Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Quand la justice Champenoise tombe...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand la justice Champenoise tombe... Empty
MessageSujet: [RP] Quand la justice Champenoise tombe...   [RP] Quand la justice Champenoise tombe... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 1:09

Le voilà le fin finaud. Les chaines champenoises aux poignets, et il n'était pas le seul comtois a s'être fait appréhendé par la justice Champenoise pour un motif totalement stupide... Eh bien, que faire, que faire... Il avait écrit a la Franc-Comtesse, qui avait dit être trop occupée pour l'aider. Il avait écrit a Verania, qui a su lui donner quelques conseils en tant qu'Avocate, mais qui n'a pas vraiment pu quoi que ce soit d'autres... Il avait contacté certaines nobles ayant de bons contactes et rien encore. Les comtois étaient-ils tous condamnés a la geôle champenoise? C'est-ce qu'il failli croire un moment. Tous les lieutenants de l'état major se roulaient de rire a cause de ceci, Frederik, lui, bien souriant, prenait la chose avec humour, car en effet, cette loi qui interdit au peuple et aux soldats réguliers de porter l'épée en Champagne, était tout a fait stupide! Alors il prit la plume, une dernière fois et écrit une ultime lettre d'appel a l'aide.

Citation :
Au chancelier Franc-Comtois Imladris Van Hansel,
A tous ceux qui liront ou se feront lire

Salut

Très cher chancelier, je vous écrit aujourd'hui depuis les geôles fort bien confortable que j'ai obtenue après m'être disputé, ou bataillé avec les maréchaux du duché de Champagne, en attente de jugement, pour vous demander de l'aide. En effet, je suis actuellement en procès pour port d'arme illégal au duché de champagne. Motif qui m'étonne puisque je suis un officier et que je n'ai pas l'habitude de me séparer de ma bonne vieille dame - mon épée - qui a toujours su combler mon bonheur. Eh bien voilà que je suis bien pris. Oh mais attendez, je ne suis pas seul. Ladylola, originaire de Saint-Claude est elle aussi en procès depuis 2 ou 3 jours et Shenkj risque également le procès. Les 2 pour le même motif que moi. Comment oser imaginer des comtois être persécutés par la justice étrangère pour des lois aussi bidons tel que le port d'arme illégal? Pour ma part, l'affaire est je crois, presque réglé, j'ai discuté avec une de leur conseillère qui s'est réjouit de pouvoir contrarier le juge, allez savoir pourquoi, et j'ai également demandé de l'aide a plusieurs personnes. Je ne dis pas que mon cas est réglé, mais j'espère qu'il le sera et une aide de votre part serait la bienvenue. La Franc-Comtesse étant trop occupée pour cela en plus du fait que je ne peux pas faire appel aux avocats Franc-Comtois pour me supporter. Allons nous laisser la justice Champenois appréhendé chaque comtois parce qu'ils portent l'épée pour se défendre?

Dans tous les cas, une aide des hautes instances comtoises pourraient s'avérer fortement utile. J'ai été fortement retardé dans mon commerce de produits de luxe par ces contretemps. J'ai du vin de Champagne a livrer au comte de St-Amour, du vin de Bourgogne a un partenaire commercial et je dois aller a Parma en Italie chercher du jambon de Parme afin de le vendre également a mon partenaire commercial. Auquel cas si j'y parviens, je pourrai trouver du Yaourt en Turquie. Mais assez parler de ma besogne. Pouvez vous aider les comtois en Champagne ou non?

Frederik du Val d'Haine
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Quand la justice Champenoise tombe... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice Champenoise tombe...   [RP] Quand la justice Champenoise tombe... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:17

Citation :
A Frederik du Val D'Haine, Officier de la Grande Armée Franc Comtoise

Nous avons pris connaissance de votre missive et sommes bien entendu à votre disposition pour aider tous les comtois dans le besoin.

Pourriez-vous me faire parvenir les minutes des procès iniques qui ont été intentés contre vous?
Une fois cela, je prendrais connaissance de leur codex et de nos traités avec eux.

Je ferais une protestation à la chancellerie champenoise. Ne vous attendez pas que les choses se fassent promptement (tout le monde sait que la diplomatie est l'art de parler pour ne rien dire) mais je vais tacher d'agir au plus vite.

Je reste à votre disposition pour toutes demandes ou questions éventuelles
Bien à vous

Imladris Van Ansel (sans H Wink )
Chancelier
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand la justice Champenoise tombe... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice Champenoise tombe...   [RP] Quand la justice Champenoise tombe... EmptyVen 17 Juin 2011 - 6:19

Citation :
A Imladris Van Ansel (Pas de H) ( Razz )

Le temps qui s'est écoulé depuis le début de mon procès... Le 10 Juin l'on m'a intenté un procès pour port d'arme interdit. A l'heure ou je vous écrit, j'ai fait ma première plaidoirie et suis en attente du réquisitoire depuis près de 5 jours ou presque. Probablement parce que j'ai secoué leur conseil en leur balançant leur stupidité au visage... Ou est-ce simplement parce qu'ils ont peur de moi. Dans tous les cas, l'affaire semble retardée. J'ose espérer que votre intervention saura les raisonner!

Frederik du Val d'haine
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Quand la justice Champenoise tombe... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice Champenoise tombe...   [RP] Quand la justice Champenoise tombe... EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:31

Citation :

A Messire Devildred,

Ayant pris langue avec mon homologue champenois, voici ce qui en a été dit.

Premièrement, selon eux et je ne leur donne pas tort, ils ont des loys et ce sont aux voyageurs de les respecter. Même si leur loi peut nous paraître stupide.

Il me dit que ayant été prévenu de la loi, vous auriez dû vous y soumettre. Maintenant, le mal étant fait, il préconise des excuses au procureur de Champagne pour permettre un arrangement à l'amiable.

Ensuite, poour suivre le dossier au mieux, j'aimerais connaitre la tenue des échanges épistolaires ainsi les minutes de vos procès. Si vous avez été condamné, la sentence.

Je suis toujours le dossier et et espère que pour un meilleur suivi vous répondrez positivement à ma demande.

Cordialement
Imladris Van Ansel
Chancelier
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Quand la justice Champenoise tombe... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice Champenoise tombe...   [RP] Quand la justice Champenoise tombe... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:11

D'autre commentaire?

Sinon j'archive demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Quand la justice Champenoise tombe... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice Champenoise tombe...   [RP] Quand la justice Champenoise tombe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand la justice Champenoise tombe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Quand la justice frise l'injustice
» quand un maire en a assez du comportement de la justice
» [ARMEE] quete bourguignone ou champenoise
» [Déclassé] [URGENT] Possible Tentative d'invasion champenoise
» La tombe d'Acis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: