| Réunion et mise au point | |
|
+9Julie de Epesse Sire_Binou Krän rabatcho luckylucke jerone Psycotik Devilfred Lassa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lassa Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 3:51 | |
| Nouveau conseil, nouveau Capitaine, nouvelle mise au point.
Une salle avait était aménagée pour accueillir tout l'état-major et Lassa, nouvellement Capitaine, y attendait patiemment les Officiers pour leur faire un topo de la situation actuelle. | |
|
| |
Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 5:02 | |
| Les chaines aux poignets, il se présenta a la réunion.
- Pardonnez moi du retard capitaine, j'ai eu un ennui avec la justice champenoise... D'ailleurs j'y suis en procès... Enfin bon. J'ai réussi a échapper a leur maréchaux pour venir. Oh, euh, je suis le premier? Morbleu, je suis plus rapide que ce que je pensais... | |
|
| |
Psycotik Bavard
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 7:59 | |
| Psycotik arriva.
Plus ou moins present pour ma part.
(HRP: pas tres disponible pour l'instant...) | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 10:43 | |
| Le Lieutenant de Luxeuil qui à l'heure ou le pigeon est venu lui liver le courrier dormais arriva au petit matin pour la reunion.Mes respects, Ma Capitaine Lieutenant, Aspirant | |
|
| |
luckylucke Pipelette
Nombre de messages : 1918 Age : 65 Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel) Date d'inscription : 21/08/2008
| |
| |
rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 11:49 | |
| Rab arriva a la reunion de l'EM. Bien le bonjour! Capitaine, Messieux! | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 12:31 | |
| | |
|
| |
Sire_Binou Loquace
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 14:20 | |
| Le lieutenant de Dole arriva, chancellant... "Bonjour à tous, mes respects Capitaine..." Il attendait cette réunion pour lui aussi mettre des choses au clair... | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 15:07 | |
| Lassa avait regardé l'arrivée de l'aspirant de St-Claude avec un grand étonnement.
-Ah mais... qu'avez vous fait pour avoir ainsi les chaines aux poignets ?
Puis elle salua dans un sourire chaque Officier qui entra par la suite.
-Bonjour ! J'espère que tout le monde va bien. On va attendre encore un peu avant de commencer, prenez place.
Elle désigna les chaises d'un mouvement furtif de la main. | |
|
| |
Julie de Epesse Moulin à paroles
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 17:36 | |
| L'archère arriva salua le Capitaine et les autres officiers.
| |
|
| |
Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 17:49 | |
| Il se racla la gorge et marmonna...
- Port d'arme illégal... Ces bougres de Champenois ne tolèrent pas le port de l'épée sur leurs terres... | |
|
| |
luckylucke Pipelette
Nombre de messages : 1918 Age : 65 Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel) Date d'inscription : 21/08/2008
| |
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 18:40 | |
| Bizarre les champenois, leur militaire ont le droit de se balader avec des armes ?
sinon montre moi tes chaines que je te les fasses sauter.
| |
|
| |
rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 18:42 | |
| Rab rigola aux paroles de Devilfred. Port d'arme illegal....pfff c'est quoi ce pays? oulala j'irai jamais la bas! Sauf pour croiser le fer! | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 18:48 | |
| faut pas que j'y aille non plus, je ne voyage jamais sans 3 épées, 2 arc, 20 flèches, et 2 tonnelets de poudre. | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 19:20 | |
| Port d'arme illégal ? Ah oui... je crois bien avoir déjà entendu ca... N'avez-vous pas eu droit à un avertissement avant qu'on vous passe les chaines ?
Elle sourit, néanmoins amusée par cette histoire. Puis elle lanca un regard vers Jerone.
On ne fait rien sauter dans ce bureau ! Pour jouer avec la poudre, y a les terrains d'entrainement.
Et elle rappela tout le monde à l'ordre.
Bon ! Nous allons commencer !
D'abord, pour ceux qui l'ignore encore, je suis du genre à me lever tard (pas sur le même fuseaux horaires que la majorité des joueurs), donc faudra pas espérer une tombé d'ordre avant 13h. En cas de réel urgence, je compte sur mon Aide de Camp pour transmettre les ordres plus tôt, mais sinon, vous devrez toujours attendre jusqu'à 13h en cas d'alerte autre que verte. Normalement, la connétable passe les poser assez tôt dans la journée et je lui ai rappelé aujourd'hui de ne pas oublier de les poser ici. Donc, dès demain, elles devraient y être plus tôt que ces deux derniers jours.
Ensuite, niveau effectif, il faudra faire une petite mise à jour pour certains. Je pense notamment à l'Ost de Vesoul où la soldate Melodie a rejoins les cieux. Paix à son âme...
Elle observa un court instant de silence, étant triste pour la mort de son amie, avant de poursuivre...
Puis, toujours dans le même Ost, j'aimerais avoir votre avis sur le soldat Alban_Erwann que je tend à considérer comme déserteur. Krane, était-il en Franche-Comté lorsqu'il fut accepté dans nos rangs ? Car je crois qu'il est partit de FC peu après son engagement, mais il m'a dit être partit avant d'être accepté... Ensuite, je dis déserteur car il n'a avertit aucun de ses supérieurs avant de lever le camp et qu'il ne répond pas aux missives de son Lieutenant.
Au niveau des effectifs de Pontarlier, il me semble que le soldat Delfia a posé sa démission. A-t-elle été accepté ? Si oui, il faudrait lui reprendre les clés, si ce n'est déjà fait, et la retirer des effectifs.
Pour Poligny, j'aurais une question...
Elle balaya les yeux de la salle.
Euh non, plutôt deux. Où est le Lieutenant ? Parce que je voudrais savoir si le soldat Magnusvonwolf est toujours réactif.
Pour les autres Ost, je n'ai rien à signaler, mais si vous avez quelque chose à dire à ce propos de votre coté, je vous écoute !
Elle marqua une pause, préférant prendre connaissance des différentes remarques, avis et réponses avant de poursuivre dans son topo. | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 19:28 | |
| Mon capitaine, pour le soldat Delfia j'ai deja envoyé un MP a l'ADC pour lui demander qu'on lui retire ses acces, mais je n'ai pas eu de reponse de sa part. Deja parce qu'elle a demissionner et qu'elle ne reviendra plus et ensuite parce qu'on la soupconne d'etre du coté des Hydeux! La demission a ete accepté dans notre OST sans aucun probleme! C'etait un soldat putot indiscipliné et qui m'a donné du fil a retordre! Voila pour Pontarlier mon capitaine! | |
|
| |
Devilfred Conteur
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 19:48 | |
| S'adressant a Rab et Jérone.- Bah, c'est un duché de fou... Seuls les nobles, les capitaines royaux, le capitaine ducal, le prévôt des maréchaux, le duc et le connétable sont autorisés a porter l'épée librement. Ainsi donc, lorsqu'ils ne sont pas en mission, ils sont dans l'obligation de la retirer il me semble... Enfin, c'est ce que je crois avoir compris en regardant vite fait l'acte d'accusation... - Citation :
- Vostre Honneur,
Nous sommes aujourd'hui réunis pour la mise en accusation de Devilfred pour les chefs d'inculpations de Trouble à l'ordre public et Port d�arme illégal.
En effet, du 6 Juin 1459 à aujourd'hui, cette personne a outrepassé la loi Champenoise en arborant son arme dans la ville de Sainte-Menehould. Malgré le courrier envoyé par le douanier, auquel il n'a pas répondu, il arbore encore son arme.
Voici le dossier, vostre Honneur
http://institutionchampagne.forumactif.com/t2022-devilfred-top-port-d-arme-illegal-sainte-menehould-le-06-06-1459#46804
Je rappelle devant la Cour
Livre 4, Opus 5, Art. 1 Du trouble à l'ordre public
Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique. Toute violation d'un arrêté municipal ou Ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l'ordre public. Le trouble à l'ordre public est un délit léger ou sérieux. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. IV.2.3
Livre 2, Opus 1, Art. 11 Du port d'armes
L�utilisation et le port d'épée sont un privilège octroyé à certaines classes ou groupes sociaux: i. La Noblesse reconnue par l'Hérauderie et les membres de l'Ordre de Mathusalem. ii. Les membres du Conseil Ducal de Champagne. iii. Le 1er Lieutenant, Le 1er Lieutenant Adjoint et Lieutenants de La Prévôté,ainsi que le Lieutenant Maréchal et les Sergents Maréchaux en service. iv. Les Loups de Champagne. v. Les membres de la garde épiscopale des archevêchés de Reims, Sens et Lyon. vi. Les membres des compagnies des Grandes Maisons reconnues par le ban Champenois. vii. Les groupes ou personnes autorisés spécifiquement par arrêté du Duché. Commentaire 1 : La Noblesse tire son droit d'un privilège royal, valable dans tout le Royaume, les autres catégories bénéficient d'un privilège Ducal.
Mais aussi Livre 4, Opus 5, Art. 5 Du refus de coopération avec la Justice
Constitue un acte d'insubordination, le refus de se soumettre aux opérations de vérification de la Prévôté. Constitue un acte de non témoignage, la non présentation à un procès après convocation du Procureur ou du Juge.
Constitue un acte de refus de témoignage, le refus de répondre à des questions du Procureur ou du Juge. Constitue un acte d'insubordination judiciaire l'acte de ne pas appliquer le jugement rendu par le Juge dans les plus brefs délais. L'insubordination et le refus de témoignage sont des délits légers. Le non-témoignage et l'insubordination judiciaire sont des délit sérieux. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. IV.2.3.
Livre 4, Opus 1, Art. 5 De la présomption de culpabilité
Tout accusé est présumé coupable. Il doit apporter la preuve de son innocence.
Donc, Prévenons que tout accusé est présumé coupable. Il doit apporter la preuve de son innocence. Prévenons l'accusé que la non coopération avec la justice est condamnable. Prévenons que l'accusé a droit à un avocat pour sa défense :
http://avokshaillons.forumsactifs.com/forum.htm
Prévenons l'accusé que s'il souhaite se défendre seul, le codex est mis à sa disposition: http://conseilchampagne.forum2jeux.com/Codex-De-Champagne-h10.htm
La parole est à la défense.
Maistre Pheonix44 Procureur de Champagne J'ai donc bien reçu un avertissement, mais ces bougres sont rapides... (Irl, le message a été envoyé Mercredi, mais Mercredi, on a eu de gros orages et une panne de courant de 18h a 23h, donc bon... Je vais la jouer autant que possible.) Si une aide pouvait envoyer, un avocat serait le bienvenu et une déclaration du capitaine au conseil champenois serait pas mal aussi! Par le cul du diable, enfermer un officier d'un comté allié, sont pas bien eux! | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 20:48 | |
| On a qu'a les envahir si les militaires n'ont pas d'armes ils sont facilement tuables. Bien Ma Capitaine, je n'utiliserais pas de poudre ici mais bon ça fait mauvais genre comme meme. Devilfred, va au gnouf ça sera plus ton sur ton avec tes chaines. Oui j'ai une question ma Capitaine Continuerez vous a assurer votre travail de Grand Intendant pendant tout votre mandat ? Pas que je lorgne sur le poste mais bon faut eviter le surmenage. | |
|
| |
Devilfred Conteur
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 21:08 | |
| Bofff... Assez visiter le gnouf... Et la prison champenoise ne m'attire pas non plus | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 21:19 | |
| Aspirant Rabatcho, la démission a-t-elle été accepté par le Capitaine ou l'ADC ? Faut voir avec ce dernier pour les clés, je n'ai pas de droit la dessus et ne peux donc voir si elle les a encore.
Devilfred, je ne crois malheureusement pas pouvoir vous aidez dans votre cause. Ils ont posé un avertissement et on agit en conséquence. Dans le pire des cas, vous irez en prison pour quelques jours... Sinon, vous pouvez tenter de leur offrir des écus en dédommagement. Peut-être que ca fonctionnera. Ensuite, je ne connais pas énormément d'avocat, mais vous pouvez contacter Debenja.
Oui, les chaines ce n'est pas chic, mais il faut s'informer des lois en vigueur lorsqu'on traverse un Duché voisin.
Elle sourit.
Pour ce qui est du cumul avec le travail de Grand Intendant, je dois en parler avec la Franc-Comtesse. Connaissant ce poste dans les moindres détails, les taches sont vites remplis, donc niveau surmenage, vous n'avez pas à vous inquiétez. | |
|
| |
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 22:28 | |
| Le lieutenant de Vesoul arriva un peu en retard à la réunion du nouveau capitaine. Il s'installa auprès de ses collègues après avoir discrètement saluer chacun.
Il espérait n'avoir rien loupé. Il fut surpris de voir Devilfred avec des chaines aux poignets. | |
|
| |
Mitaine Communicatif
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 22:30 | |
| Elle était arrivée dès qu'elle avait pu, cherchant l'endroit exact de cette première réunion à laquelle elle asisterait
Bonjour à tous et excusez mon retard non prévu
( hrp: je suis de l'autre continent....veuillez m'en excusez mais mes heures de connections seront quelque peu décallées! ) | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 23:21 | |
| [HRP : apparement tu n'es pas la seule LJD Mitaine, LJD Makita est dans le meme cas] | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Sam 11 Juin 2011 - 23:35 | |
| [ljd Makita se serait pointé ici hier soir, mais elle n'avait pas encore les accès. Elles les ont eu cette après-midi]
Elle salua les deux retardataires d'un petit signe de tête et les invita à prendre place sur un des sièges. Puis elle leur fit un rapide résumé de ce qui avait été dit. (je vous invite fortement à aller lire ce que j'ai écrit plus haut, si ce n'est déjà fait)
Bonjour à vous deux ! Avant que vous arriviez, je disais que les ordres ne tomberait pas avant 13h, mais que les états d'alerte seraient mise plus tôt, avant mon passage.
Lieutenant Bensira, j'ai exposé le problème d'Alban, mais je n'ai eu aucun avis à ce propos. Oh.. et j'ai confirmé le décès de Melodie...
Aspirant... pensez à faire changer votre uniforme. Ensuite, comme votre Lieutenant n'est pas là, peut-être pourrez-vous répondre à ma question. Savez-vous si le soldat Magnusvonwolf est toujours actif au sein de l'Ost ? | |
|
| |
Makita Moulin à paroles
Nombre de messages : 2128 Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Dim 12 Juin 2011 - 0:38 | |
| Makita arriva au réunion salua la capitaine Lassa et les officiers qui sont présent. Elle prenait place sans déranger le discours du capitaine Lassa.
| |
|
| |
Devilfred Conteur
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Dim 12 Juin 2011 - 1:54 | |
| (Je suis Québécois également si c'est du continent américain dont vous parlez ^^) | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Dim 12 Juin 2011 - 2:55 | |
| Mon capitaine, je n'ai recu de reponse ni de l'ancien capitaine ni de l'ADC et il me semble que ce n'est pas a moi de faire le necessare pour lui retirer les acces! Mon capitaine, je fais de mon possible neanmoins pour que les acces soit retiré a ce soldat, meme si ce n'est pas a moi de la faire....je me repete la! ca doit ete l'alcool de votre ceremonie d'investiture la!! desolé capitaine....rumrum... Enfin bref j'ai envoyé un MP a l'ancien capitaine et a l'ADC je pense avoir fait le necessaire! Pour sa demission je n'ai eu aucune nouvelle de l'ADC ou de l'ancien Cap'! Donc je pense que cela a ete accepté! Mais sans convictions. | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Dim 12 Juin 2011 - 3:11 | |
| Rab regarda Devilfred : Moi je le trouve pas mal avec ses chaines...ca fait....rebelle! bon ou autre pour certaines!!! Puis il se tourna vers jerone qui avait prit la parole egalement...: Trouves un peu de poudre et fait lui sauter les mains...euh...les chaines pardon! | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Dim 12 Juin 2011 - 3:58 | |
| Regardant l'aspirant de Pontarlier, elle plissa légèrement les yeux.
Faudra y aller avec modération sur l'alcool la prochaine fois. D'abord, oui, vous vous répétez. Après, je n'ai jamais dit que c'était à vous de faire le nécessaire pour lui retirer les accès. Je demande simplement à savoir si cela est fait. Par contre, ce que vous avez à faire, vous ou votre Lieutenant, c'est de la retirer de vos effectifs, car elle y est toujours.
Puis elle tiqua à sa remarque envers Jerone.
Pas de poudre ici j'ai dit ! | |
|
| |
luckylucke Pipelette
| |
| |
Sire_Binou Loquace
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Dim 12 Juin 2011 - 11:01 | |
| Le Lieutenant de l'OST de Dole attendit une trève dans les discours pour lancer calmement... "Capitaine, personnelement je ne suis plus en mesure de diriger l'OST de Dole. J'ai de nombreux problèmes personnels (plus de temps irl, à peine pour faire survivre mon perso), et je pense qu'il est temps de changer le lieutenant de l'OST afin que ce dernier reste vaillant et capable de servir la FC.
Je pense que mon discours n'est pas une surprise, mais il était temps de l'aborder. Pensez vous à quelqu'un pour me remplacer?" | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Dim 12 Juin 2011 - 11:56 | |
| Je vais voir avec mon lieutenant pour le soldat Delfia. | |
|
| |
Mitaine Communicatif
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Dim 12 Juin 2011 - 14:29 | |
| Quelque peu gênée mais sachant qu'elle y était pour une bonne raison elle répondit à la question posée.
Je sais que lors de la dernière mission il a eu quelque problème à nous suivre( prob de co ) mais il est toujours présent lorsqu'on le lui demande. Il est peu présent lors de cérémonie ou autre, ça j'ai cru remarqué.
| |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Dim 12 Juin 2011 - 17:45 | |
| Elle hocha doucement la tête au sujet du recrutement.
Lieutenant, j'ai énoncé grossièrement mon idée concernant le recrutement lors de la cérémonie d'investiture. Ne l'avez-vous pas écouté ? Ou alors, jugez-vous que ce n'est pas une bonne idée ? Car je crois, tout comme vous, qu'il faudra porter une attention particulière au recrutement, et pas seulement dans votre Ost.
Puis elle se tourna vers Sire Binou.
Je comprend tout à fait. Il me semble que l'Ost de Dole ne comporte que deux soldats, me trompe-je ? À votre avis, l'un d'eux est-il apte à prendre la relève ? Sinon, il faudra trouver quelqu'un pour faire l'intérim, histoire que l'Ost soit bien géré. Stationnant présentement à Dole avec mon armée, je pourrais assurer l'intérim, mais cela ne pourra durer. Quelqu'un aurait une idée à ce propos ? Une proposition ?
Et elle revint vers la nouvelle aspirante.
Bien, merci. C'est ce que je voulais savoir. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Dim 12 Juin 2011 - 18:05 | |
| Pour le recrutement, il y a des choses basiques qu'on peut déjà faire pour promouvoir la campagne: Affiches sur la grande place publique et sur les places municipales, parler de l'armée en taverne ... Faire des manœuvres publiques aussi ... | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Dim 12 Juin 2011 - 18:30 | |
| Personnellement, j'avais pensé faire des manoeuvres sur la place publique. Mais pour que ca fonctionne, il va nous falloir des intéressés. Je vais lancer un sujet à coté d'ici peu avec mon idée.
Sinon oui, on pourrait reposer des affiches. | |
|
| |
Julie de Epesse Moulin à paroles
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Dim 12 Juin 2011 - 19:07 | |
| Comme avocat, je connais Freng Akhilleúsyon (nom IG lemagefreng), il est compétent. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Dim 12 Juin 2011 - 19:39 | |
| On peut aussi faire des courriers individuels .. Y a plein de trucs pour tenter de relancer la dynamique à l'armée. Le souci aussi, c'est qu'il y a de moins en moins de population ^^ | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Dim 12 Juin 2011 - 19:45 | |
| Suffit de s'y mettre en fait ^^ De moins en moins de population et de plus en plus de pacifiste qui ne veulent pas s'engager dans l'armée, parce que l'armée c'est violent...
Mais bon, même avec moins de population, on devrait pouvoir avoir plus de deux soldats par Ost, non ? ^^' | |
|
| |
Sire_Binou Loquace
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Dim 12 Juin 2011 - 21:30 | |
| Je pense que le Soldat Jeanraoulducable pourrait me succéder. Je peux rester soldat si cela peut aider l'ost. A vous de me dire. | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Lun 13 Juin 2011 - 3:36 | |
| oui le faite d'envoyer un courrier individuel ca peut etre une tres bonne idée! J'en suis un exemple! Et pour l'OST de Dole....on ne peux pas reunir l'OST de Pontarlier et celui de Dole par exemple, on en avait deja parlé mais il y a pas eu de suite. Comme on est que 3 a Pontus...on pourrait reunir les deux OST...au moins ca pourra aider en attendant....enfin je propose! | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Lun 13 Juin 2011 - 11:21 | |
| J'ai des jeunes militaires en plus à Luxeuil mais le probleme c'est que les personnes susceptibles de les diriger vont etre absentes, sinon j'aurais été à Dole donner un coup de pouce. Je peux toujours aider à distance par-contre. | |
|
| |
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Lun 13 Juin 2011 - 21:58 | |
| Le lieutenant de Vesoul prit des notes, concernant les nouvelles de sa garnison. Le soldat Mélodie était morte. Le lieutenant devait donc la retirer des effectifs et clore son dossier personnel.
Pour le soldat Alban-Erwann, le lieutenant en avait déjà touché un mot au capitaine. Il signala à la capitaine qu'il venait d'envoyer une nouvelle missive au soldat en le mettant face à ses responsabilités. Le lieutenant avait très clairement mis le mot de déserteur dans la missive et sommait le soldat de répondre à cette missive où qu'il soit s'il ne voulait être considérer comme déserteur. Bensira attendait une réponse et s'il n'en obtenait pas, l'EM l'aiderait à résoudre le cas... | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Mar 14 Juin 2011 - 1:31 | |
| Bon... Sire_Binou, je vous charge de contacter votre soldat. Je suis d'avis de le mettre sous période d'essais de deux semaines. S'il ne sait pas assurer, on mettra l'Ost sous tutelle et si, au contraire, il semble être un Lieutenant apte, je procèderai à la nomination officielle. Qu'en pensez-vous ?
Rabatcho, on ne peut réunir deux Ost si éloigné et sans lien direct... va falloir que vous me trouviez de bons arguments ! Si vous voulez vous mettre en commun, il y a les batiments collectifs.
Bon sinon, je vous informe qu'à partir de ce mandat, tous les jours de défense seront à 3 PS. | |
|
| |
Devilfred Conteur
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Mar 14 Juin 2011 - 2:33 | |
| Je vais vous le dire moi ou il est le problème. Il est dans la manière ou les tribuns accueillent les nouveaux nés. Une personne qui est acclimatée a la vie de pacifiste le restera assurément. Une personne acclimatée a la vie de militaire a de bonnes chances de le demeurer. La solution? Sautez au cou des nouveaux dès que vous en voyez! Et faites leur du bourrage de crâne a propos de l'armée! | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Mar 14 Juin 2011 - 2:40 | |
| Ben ouais, on est déjà utilisé pour les tâches les plus ingrates et dangereuses, et on nous baisse en plus notre salaire Et pourquoi on baisse pas celui des chefs maréchaux alors, hein? Euh ils sont gracieusement payer à rester dans leur ville, ils reçoivent leur argent directement et ils se font des ... En or ... Et ça va être super sur le plan recrutement ... Venez à l'armée, c'est de plus en plus chouette, et de moins en moins bien payé ... Engagez-vous qu'ils disaient ... | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Mar 14 Juin 2011 - 2:48 | |
| Le truc que je trouve le plus barbant c'est qu'il n'y a eu personne pour relayer les dernières requêtes qu'on a fait ici alors que le débat battait son plein, Ares ayant démissionné et le Capitaine étant je ne sais où... Maintenant, le débat est clos, l'affaire est votée. Je vais essayer de relancer pour diminuer aussi le salaire des chefs maréchaux qui ont nettement de meilleurs conditions.
Devilfred... sautez sur les nouveaux alors ! ^^ Mais tant qu'ils ne sont pas niveau 1, ils ne peuvent pas s'engager, donc... est-ce vraiment utile ? | |
|
| |
Psycotik Bavard
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Mar 14 Juin 2011 - 8:11 | |
| Ca peut l'être... En général on devient vite citoyen. Moi c'est comme ca qu'on ma recruter, j'était encore qu'un vagabond quand on m'a convaincu de m'engager. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Réunion et mise au point Mar 14 Juin 2011 - 9:56 | |
| On parraine tout simplement, on choppe les interessés et on les aident à atteindre le rang de citoyen afin qu'ils puissent s'engager. Pour vous dire j'ai recruté une étrangère qui s'est installée à Luxeuil pour s'engager dans l'armée.
Au niveau propagande militaire à Luxeuil je vais voir si le tribun ne peut pas en toucher un mot, etant au Conseil municipal ça aide.
Sinon pour les paies ben on va bien etre obligé de faire avec, lorsque je me suis engagé on etait pas payé pour les mission et encore moins les gendarmes pour les defences (les groupes marechaux ont été créé un an apres mon engagement, la paie militaire aussi) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réunion et mise au point | |
| |
|
| |
| Réunion et mise au point | |
|