Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [rp]mise au point

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marjolainne
Secret
marjolainne


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2012

[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: [rp]mise au point    [rp]mise au point  EmptyMar 3 Juil 2012 - 0:23

[hrp] j ai ouvert ce sujet car à côté c est verrouille ,seul les personnes concernés peuvent répondre , merci.[/Hrp]

Marjolainne qui passait par dole, entendit une conversation ou son nom était cité , elle s approcha donc et répondit

bonjour messire , je suis Marjolainne de reaumont _kado'ch et je viens d entendre vos propos à l encontre de mon cousin.
Je vais donc vous dire deux choses .
La première c est que hormis mon jeune fils Ethan ,personne ne vient pleurer dans mes jupes.
La seconde c est que personne ne me dicte mes décisions , je les prends seules , et jusqu à preuve du contraire je ferais comme ça jusqu à ma mort. Après j aimerais savoir. Qui vous êtes pour venir parler de moi et de mes décisions sur ma famille. Je suis le chef et je décide , tout le monde le sais dans ma famille et tout le monde accepte. Donc à l avenir occupez vous de votre famille et laissez la mienne tranquille.

Marjolainne repris sa respiration et toisa le jeune homme qui s occupait de ce qui ne le regardait pas
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: Re: [rp]mise au point    [rp]mise au point  EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:53

Dame marjolaine , je vous ai laissé ce droit de réponse . Toutefois , je ne souhaite pas que l'agora entre dans une nouvelle polémique dont la stérilité est évidente .

je souhaite donc , et j'en appelle à vos contradicteurs , que cessent tout débat qui ne serait utile au Comté et à ses affaires .

En cas d'abus , je me verrai obligé d'employer la censure .
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: Re: [rp]mise au point    [rp]mise au point  EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:11

Riant, Pierre répondit,

N'éternisons pas, notre porte parole ne mérite pas plus de travail de notre faute.

Vous prenez vos décisions seules et personne n'a à vous dire quoi faire, ça ne m'intéresse d'ailleurs pas.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir que notre cher capitaine n'est pas capable de se défendre même contre une jeune demoiselle, sans devoir faire appel à vous, alors pour la Franche Comté, comme capitaine, on repassera...

Ce qui me regarde, comme vous dites, ce sont les comportements indignes, lâches, ou couards, de certaines personnes. Vous aimez vous entourer de ces personnes? Grand bien vous fasse, mais ne demandez pas aux autres de cautionner par le silence ce genre de vertus peu cardinale...

Je suis simplement heureux de ne pas être dans votre famille, si il suffisait que le capitaine invente une insulte quelconque que j'aurais formulé à son encontre pour que je sois interdit de mariage, je trouverais ça très juste, je n'en doute pas, sans compter l'insulte que vous faites à la famille très respectable des Von Dumb.

Si notre capitaine veut mener une vie de parlementaire, il doit en accepter les inconvénients, c'est à dire que l'on peut déduire de son comportement en privé ce qu'il est en public. Personnellement je ne cache pas que je ne l'aime pas, et je ne cache pas non plus que ce genre de comportement est tout ce qu'il y a de plus détestable, on peut l'admettre quand des enfants de 8 ans jouent, mais pas quand ils sont devenus adultes.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Secret
marjolainne


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2012

[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: Re: [rp]mise au point    [rp]mise au point  EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:40

J aimerais savoir quelle insulte je fais à la famille Von Dumb , vu que je ne connais que Leif .
Je vous préviens que si vous continuez à m insulter moi une duchesse , cela ne vas pas se passer comme ça .

De plus messire vous n avez même pas la correction de vous présentez , vous êtes bien mal élevé , je plains vos parents
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: Re: [rp]mise au point    [rp]mise au point  EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:10

Plus de sourire, se pourlèche les babines, puis commence.

Je me suis déjà présenté une fois en agora, je ne crois pas avoir à le faire chaque fois que je prends la parole, pour répondre à n'importe quelle duchesse passant par là un jour par hasard.

Je suis Pierre François Thybault Slicer du Val d'Haine - Pendragon, dict Martyn, enchanté de vous connaître, duchesse.

Mes parents n'ont pas à être plains de mon fait, je plains plutôt une famille qui dois vivre sous votre joug. Ma mère loge présentement au cimetière tandis que mon père est retiré à Montbarrey, souhaitez vous en savoir plus?

Comment appelleriez vous cela si une demoiselle de votre famille s'entendais dire qu'elle aurait insulté un membre de la famille de son fiancé, et que donc celui ci sera renié comme un simple manant si il continuait dans ses projets à l'épouser? Vous trouveriez ça normal et bien fait pour votre demoiselle je suppose? Votre vision des choses me laissent pantois.

Vous souhaitez me faire un procès? Mais faites donc, ce sera amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: Re: [rp]mise au point    [rp]mise au point  EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:22

Oui mais parler sans savoir Pierre, surtout en public risque de tourner contre vous. Ce que vous avez pas l'air à savoir c'est que la duchesse avait déjà refusé le mariage avant même qu'elle sache que je connaisse Clarysse.

C'est plutôt amusant de savoir que les gens parle au travers de leur chapeau sur la vie privé d'une personne tout en étant mal informé. En même temps je n'ai pas à répliquer à ce genre de choses, justement, contrairement à vous je m'abaisse pas à ce genre de jeu enfantin, je n'ai pas rouspété mais je me suis pas gêné de raconter cette histoire à amis et connaissances, on en a surtout rit....

Éclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: Re: [rp]mise au point    [rp]mise au point  EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:02

Je ne comprend rien à votre débat, et vos histoires ne m'intéresse pas.
Mais me nommer pas sans que je sois impliquer dans vos histoires générales à la base.

C'est un débat pour trouver des solutions aux comtois ?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: Re: [rp]mise au point    [rp]mise au point  EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:13

Bon , je considère que ce débat est surtout une affaire qui ne concerne pas le comté .

Je vous invite à continuer votre discussion par messages privés , à moins que vous ne souhaitiez nous faire un vaudeville .. ce que j'apprécierai vivement si on y trouvait quelques bon mots et farces amusantes ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: Re: [rp]mise au point    [rp]mise au point  EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:37

Bien moi j'ai rien a y voir, comme a dit Pierre il faut assumer que sa vie personnelle soit étaler en publique lorsqu'on fait de la politique, Selon ses dires c'est essentielles, donc, si je suis bien ses pensés, oui ma vie privé et celle de Marjolaine ainsi que toutes les personnes concernées à cette affaire est un débat concernant la comté.

C'est à lui qu'il faut posé la question, c'est lui qui a lancé le sujet en agora, qu'il assume pour le moment moi je ne fais que répliquer...


Hausse les épaules et sourit sachant qu'il n'a rien à cacher, il se met pas les pieds dans le même plat lui....
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: Re: [rp]mise au point    [rp]mise au point  EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:21

Un sourire, a Estebaiy,

Comme d'habitude, mauvaise foi est votre apanage, cher capitaine. Ceci est du ressort du privé, certes, mais puisque dame Marjolaine désire l'étaler sur l'agora, je ne vois pas pourquoi je ne répondrais pas.

Je n'ai pas appelé ce sujet "mise au point", je n'ai pas souhaité en faire un débat, je n'ai pas souhaité non plus que l'on ne parle que de ça ici, et enfin, je n'ai jamais prétendu que c'était un débat sur le comté qu'il y avait ici.

J'ai simplement pris un évènement privé, comme vous le faites en attaquant ma soeur qui n'est plus du conseil, cher Estebaiy, pour montrer quel genre de personnage vous êtes. Il faudrait donc croire que dame Marjolaine, quand elle donne une justification à quelqu'un, s'est trompé? Ou alors elle a attendu d'avoir "une bonne raison" pour refuser l'union de ces deux âmes, c'est cela, capitaine?

Si vous souhaitez venir m'en parlez par lettre ou en personne à mon bureau de Montbarrey, je n'ai rien contre, vous connaissez Montbarrey, un domestique vous indiquera le chemin. Si vous souhaitez en parler sur la place publique devant tous, nous pouvons également le faire, ici et maintenant.

La vie privée de dame Marjolaine n'est ici que parce qu'elle souhaite en parler ici, je n'ai pas été la chercher en Lorraine.


A Leif,

Rien de bien grave, notre capitaine se venge comme il peut sur les personnes qui sont chères à d'autres, au lieu de le faire face à face, je n'ai cité votre nom que parce que je suis outré que l'on considère votre nièce comme une moins que rien.

A Tristan,

Ce serait un vaudeville bien plus qu'amusant, j'en conviens, puisque les comédiens sont présents, nous pourrions même faire diverses représentation, ce n'est pas les places publiques qui manquent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: Re: [rp]mise au point    [rp]mise au point  EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:36

Mais c'est vous Pierre qui avez fait usage de ce sujet pas moi. Votre comportement est étrange et hypocrite vous tentez de me faire porter le chapeau sur une question de ma vie privé. Vous dites, que mon comportement n'est pas correct mais vous qui avez tendance a incriminer les gens quand vous n'avez pas d'arguments solide vous n'avez pas de leçon à donner.

Vous avez parti le débat en public mon ami, moi, je n'ai rien à caché on peut donc le continuer ici ou en gargote si vous préférez ça me gêne pas du tout.

Au peuple qui lisez ceci, voyez comme est le jeune Pierre, hypocrite qui pense juste à me discriminer en essayant de me mettre en colère. Chose qui n'arrivera pas du moins et je me lasserai pas de la politique pour autant, surtout pour des simples esprits qui, aux dires de certains murs à Dole, que le seul but de Pierre et dame Flory est de me faire fâcher. Les murs ont des oreilles à Dole Pierre, n'est-ce pas vous, j’utilise surement pas les bons termes, qui avez dit hier en taverne: venez je vais le dégommer ou vous aller m'aider. Ça ressemblait à ça je crois o;u la dame Flory a répliqué en disant non moi je le surveille en séance publique, là encore ce ne sont pas les mots juste mais ça se rapproche.


Éclate de rire..

Ensuite vous venez dire que moi je suis hypocrite....

Rit de plus belle...

Bravo!!!!

Laisse un temps.

Dites ce que vous voulez, moi quand on m'attaque, j'attaque de façon intelligente. Votre sœur m'a attaqué, j'aurais pu être bien pire et utiliser une autre réplique mais moi je m'abaisse pas à votre niveau....
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: Re: [rp]mise au point    [rp]mise au point  EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:36

Un sourcil relevé,

Alors, messire Estebaiy, expliquez moi : dame marjolaine a subitement décidé de venir ici vous défendre, ou êtes vous de nouveau aller pleurer pour qu'elle vienne?

Vous vous étonnez que ce soit moi qui fasse mention du sujet? Et j'aurais du attendre que vous dites à tous : "j'ai décidé de punir une jeune demoiselle de 15 ans en attaquant son fiancé, pour faire en sorte qu'elle ne se marie pas."? Pas très crédible, capitaine.

Hypocrite? Vous ne savez même pas ce que cela signifie, si vous le saviez, vous n'utiliseriez pas ce terme, votre niveau de langage est déplorable, et quand on vous instruit, vous ne retenez même pas. Mettez vous donc dans ce qui vous sert de caboche que hypocrite signifie "tenir une opinion différente de la sienne par intérêt ou lâcheté".

Si vous avez une autre définition qui conviendrait mieux, et qui serait au moins un tant soit peu correcte, peut être pourriez vous l'exposez à cette noble assemblée? Parce que j'ai à nouveau un doute sur vos capacités, comme dit précédemment, j'espère que votre ouïe est nettement moins bonnes que vos compétences, car sinon, les armées de Franche Comté ont du mourrons à se faire !

J'assume tout les termes que je dis, et effectivement, j'ai dis que si vous continuiez à être prétentieux, je vous donnerai ce que vous méritez. C'est à dire un miroir.

Je n'ai jamais prétendu vous aimer, alors je ne vois pas où est l'opinion que je défendrais par intérêt dans ce cas... Je n'ai pas deux langages, vous êtes un sophistes qui ne savez pas ce que signifie les mots d'une langue que l'on appelle généralement le français? Fort bien, mais vous ne pourrez plus prétendre être compétent.

J'ai dit que vous êtes hypocrite, parce que vous souteniez publiquement que "si l'on a pas de solutions pour trouver 100 000 écus du jour au lendemain, que l'on se taise", cela reflète il vraiment votre opinion? Ou avez vous juste dit cela pour que vos opposants se taisent? Je penche pour la deuxième solution.

De même, vous souteniez que "tout est de la faute du conseil précédent" donc, tout est de votre faute également, n'est ce pas? Ou alors dois je croire aussi que vous soutenez en public une opinion qui n'est pas vraiment la vôtre?

Vous ne vous abaissez pas à notre niveau? Alors quand vous qualifiez les paroles de qui que ce soit d'idiote, ou quand vous parlez de ma soeur comme d'une "petite profiteuse", je crois que vous êtes déjà nettement plus bas que moi, "capitaine"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: Re: [rp]mise au point    [rp]mise au point  EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:55

Éclate de rire à nouveau

Peut-être qu'il faudrait mieux vous informer sur la situation, une certaine personne connait la vérité et que vous connaissez, je viens de lui parler, je parle évidement du futur mari de Clarysse. De plus, dans la famille, je ne suis pas le seul mais bon j'ai le dos assez large. Oui vous êtes hypocrite, de dire que vous faites ça pour révéler aux gens qui je suis mais qu'entre des murs c'est tout autre chose, c'est de l'hypocrisie.

Moi je m'amuse parce qu'en ce moment, c'est vous qui débattez sur un sujet qui n'a pas lieu d'être en agora, c'est vous qui avez amener tout ceci, qui n'a rien avoir avec la politique. Vous croyez que je perd ma réputation pour ça. Bien continuez, je me marre plus qu'autres choses en ce moment, je dirais même plus que ça, j'adore vous relancer comme je le fais en ce moment. Je me demande bien à quoi va ressembler le prochain discours je devrais en faire le paris avec mes amis et ceux qui rient bien de tout cela.

Prend une bonne respiration gardant le silence un moment et reprend.

Je ne vois qu'un petit enfant gâté, qui ne cherche qu'à profiter d'une situation qui ne connait pas pour la retourner contre moi. Je ne vois qu'un petit gamin qui n'a rien d'autre à faire que de jouer à: mon père est plus fort que le tient... Je vois un petit homme qui sait très bien parler mais utilise ses mots que pour attaquer les gens au lieu d'essayer de les comprendre. Je vois un petit tout court, qui n'est pas capable de vérifier ses dires.

Enfin, pour ce qui est de Marjolainne, je crois que c'est son droit de se défendre, vous l'attaquer sans même la connaitre. Croyez-vous vraiment que Marjolainne tient vraiment en compte ce petit soucis pour annuler un mariage ou ne pas l'accepter. C'est vraiment la prendre pour une imbécile, elle a ses raisons, des raisons qui n'ont pas affaire ici en public. Mais continuez votre charabia, de toute façon maintenant on sait que vous êtes ici purement pour me fatigué, vous l'avez dit en taverne vous-même....


Attend patiemment, avec un sourire en coin, à la longue réplique qui va répéter les mêmes choses qu'il dit depuis hier, preuve qu'il n'a plus vraiment d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: Re: [rp]mise au point    [rp]mise au point  EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:29

Bon , écoutez , si vous transformez le débat en tête à tête , je vais aller vous offrir un dîner au chandelles dans la seiogneurie de notre Franc Comte , je suis sûr qu'il a un chambre à grand lit pour terminer vos discussions sur l'oreiller .

"J'avertis" , que je verrouille le sujet , droit de réponse ou pas , parec qu'il dépasse largement l'intérêt du Comté . Et si on me dit encore que je fais taire le peuple , et bien oui , je le fais taire , il est dés fois ou c'est utile .


Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: Re: [rp]mise au point    [rp]mise au point  EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:59

J'suis d'accord avec le PP.
Capitaine, je pense que votre temps sera mieux épuiser dans les couloirs du parlement que dans des règlements de compte, diantre l’éthique !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: Re: [rp]mise au point    [rp]mise au point  EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:06

Et l'Intendance précise :
Citation :
L'Agora
L'Agora est l'endroit où les comtois peuvent poser directement leur question aux parlementaires, voir qu'ils y débattent tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp]mise au point  Empty
MessageSujet: Re: [rp]mise au point    [rp]mise au point  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp]mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mise au point]
» Mise au point
» Mise au point
» Mise au point
» Mise au Point !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: