Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC Empty
MessageSujet: [RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC   [RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:28

Tient tient... Il lui offrait un " procès public " où elle ne pouvait même pas se défendre... Plutôt que d'accepter la diffamation et la souillure pendant une journée encore, la jeune Lara s'en vint au castel dolois offrir une vision des choses toute différente de celle dictée par la haine et la colère qu'avait Sarrasin. Tenant bon, elle était tout autant calme qu'elle avait essayé et plutôt bien réussit à l'être pendant cette semaine de conflit, elle offrait encore un sourire franc et calme, et semblait d'aussi bonne et douce humeur qu'à son habitude luttant contre la colère qui aurait pu l'envahir si elle ne s'était pas maitrisée. Il faut dire que combattre un homme sur une guerre d'usure qui tenait lieu sur deux endroits était assez usant pour ses nerfs, et elle s'étonnait de ne pas encore en être rendue à lui mettre une gifle pour le calmer, que ce soit au castel ou là bas, elle pouvait encore ouvrir la bouche sans qu'il l'agresse ! Mais elle s'était jurée de prouver à son oncle que la violence était toujours à proscrire, et qu'à force de patience et douceur on arrivait à tout, alors elle y arriverait !

C'est donc avec calme, sourire, et une voix douce, et lente, qu'elle exposa toute l'affaire, dans l'espoir de la clore.


Bon je n’aurai accès que demain au parlement, d’ici là, passons par l’agora.

Je suis là pour réagir à les insultes de Sarrasin faite en parlement public, qui ne sont pas étonnantes, elles ne font que suivre le houleux débat en salle niveau 4.

Permettez-moi pour ceux qui n’ont pas accès à celle-ci de restituer toute l’histoire.

A priori la tension à débuté y a un peu moins d’une semaine. Cette remarque est la première chez lui, faisant montre d’agacement.

Sarrasin a écrit:
C'est bien beau de faire des remarques mais je rappel que c'est un service bénévole du comté, que je fais mon maximum, mais que les contacts ne répondent pas et qu'avec les soucis de sécurité, tout mes MA défendent, donc desolé de faire mon possible pour vous aider ...

Agacement tout à fait naturel avant ça nous avions demandé des explications par 4 fois en 4 jours concernant l’arrivée des tapisseries, pour simplement savoir s’il les aurait avant 15 jours, où si il fallait qu’on voyage, toujours sans réponse claire. Tapisserie, qui était pour moi, et cette remarque suit le moment où j’ai simplement remercié Huon qui avait sacrifié une des siennes pour moi.

Rien que du bon enfant n’est ce pas ? Mais le fait est que la remarque montrait clairement qu’on commençait à énerver le CAC avec nos questions. Maintenant allons directement au problème du « seul un niveau 4 peut comprendre notre besoin impérieux de ces choses avec urgence », même si je réaborderais ce point plus tard, mais il importe maintenant, car on énervait clairement le CAC à se montrer pressés, à chercher des détours pour hâter les choses. Car c’est une course ! Certains jouent le jeu, d’autres pas. Mais nos insistances, notre impatience est seulement due à cette course, à ces dates limites, à l’importance qu’il y a de remplir les cartes au temps voulu ! Nous ne faisons pas ça pour énerver le CAC, mais parce que pour certains ils l’ont attendue 4 ou 5 ans, cette course ! C’est leur nouveau jouet, et ils le veulent ! Cette insistance, nous la comprenons entre nous, mais je sais pertinemment qu’elle énerve les autres, comme on a put le voir chez Sarrasin. Ça ne veut pas dire, qu’on oublie que c’est difficile de trouver des produits de luxe et autres, ça veut dire qu’au moins on supporte l’engouement qui est le notre, vu qu’on le partage.

Revenons où nous en étions, de la remarque de Sarrasin, car en vérité je n’ai retranscrit que la moitié de celle-ci, voici l’autre :
Sarrasin a écrit:
Allemagne relancée, il me contact dès qu'ils partent avec le bateau,
Flandres j'en ai commandé 15 vu que malgré mes relances à chaque fois aucun ne m'a donné de réponse précise sur le nombre qu'il voudrait hormis les 7 énoncés.

A comprendre : « c’est le gros bordel, je commande, mais je ne sais pas ce que les QSLP veulent en quantité ». Et de fait, à l’époque seul un sujet Besoin des QSLP existait pour organiser tout ce qui est des PL (Produits de Luxe). Sujet sur lequel on parlait un peu de tout et de n’importe quoi.

Pour prouver ma bonne foi, et que je ne suis pas son ennemi, et surtout parce que j’ai conscience de participer au harcèlement quotidien du CAC sur les PL, je mets en place des tableaux qui recensent la quantité et les PL commandés par les notables, un autre résumant les stocks de la FC en PL, et un dernier avec les commandes du comté en cours, pour que nous QSLP un peu trop insistants, n’ayons plus qu’à regarder cette affichage pour savoir ce qu’il en est de nos besoins. A coté de cela, ouverture d’une salle pour nos commandes, afin qu’elles soient claires, et toujours le sujet de base pour nos questions, ou urgences.

Réponse à cela :

Sarrasin a écrit:
Cette salle a surtout été faite sans nommé de responsable, me placant par défaut. Il est vrai qu'en ce moment je n'ai que trop peu de temps pour tout organiser avec ces demandes de l'armée qui vont faire tomber les comptes du comté et réduise ce que je veux allouer aux produits de luxe.

Entre vous, je penses que vous êtes assez respectueux l'un de l'autre et solidaire pour chercher à mettre quelqu'un en place. Mais si cela s'avère nécessaire, soit je ferais un choix, soit il y aura des élections.

Merci pour ton aide sur ce coup

Et c’est là toute la prise de pouvoir de moi-même, enfin quoi que j’ai aussi passé une commande, vu qu’un marchand m’avait contacté, commande, que Sarrasin à reprise en main.

C’est à partir de là aussi que ça déraille. Parce que tout ce qui est mit en place, je suis là seule à prendre le temps de l’utiliser pour noter les commandes des notables et autres, toujours pas plus d’informations, on ne sait pas s’il y a clairement quelque chose de commandé. Et je comprends cette dernière citation, comme le désir du CAC de prendre un représentant qui chasse les PL, recense les commandes, et sert d’intermédiaire entre ce poste qui prend déjà trop de temps, et qui fait qu’on… Ou en tout cas, je l’énerve, dès qu’on ouvre la bouche. Car comme il l'a dit, ça lui prend déjà pas mal de temps qu'il n'a pas, et ça reste comme vous l'avez tous dit : une organisation gracieuse du comté. Cette organisation dans la salle en devient d'autant plus logique, qu'il y en aurait bien un parmi nous pour avoir ce temps, que vu le nombre d'anciens parlementaires, il y en aura aussi pour savoir négocier et où trouver des objets, laissant plus qu'au CAC de choisir s'il valide la transaction ou non.

Lara_von_dumb a écrit:
Je fais office pour l'instant et par défaut de responsable, ou j'en ai en tout cas l'impression en recensant les commandes, et en recevant des offres de MA.

J'ouvre ce sujet pour que les notables comtois qui auraient le temps, la motivation, les contacts nécessaires à cette charge, fassent savoir leur désir de la prendre. Et tout simplement qu'on ai clairement un responsable, qui pourra communiquer avec le comté.

Et voilà donc ma dernière touche pour répondre à priori à l’accord qu’avait donné le CAC de se débrouiller entre nous en étant « assez respectueux l'un de l'autre et solidaire pour chercher à mettre quelqu'un en place ». Mais aucun désir de me mettre à la tête de tout ceci, comme vous pouvez le lire, et comme réaffirmé plus tard vu qu’on avait signalé plusieurs fois qu’on soutenait ma personne pour tenir le poste. Comme dis, je serai demain maire de Dole… Même si j’attends toujours l’autorisation du comté à l’être, soit dite en passant. Je n’aurais donc pas de temps pour tout ça, et j’ai d’ailleurs aussi clairement exprimé mon désir d’utiliser ma mairie pour me mettre dans le marché des PL, et enrichir celle-ci, comme après tout c’est le droit de tout maire de le faire, soulignant que de fait je serais mal placée pour aider le comté et donc tenir un tel poste.

Maintenant. Je pense mon résumé des faits objectif. Et pour prouver ma bonne foi, invite le parlement à se rendre dans cette salle, et voir lui-même tout cela. Mais ne compte pas me laisser traiter de " pseudo martyr, arrogante, hautaine, noble capricieuse "(je répète d’ailleurs, je ne suis pas noble encore).

Allez pour les petits curieux et malins, qui n’auront jamais accès à tout ceci, mais pourtant se disent : elle joue l’innocente, mais ne cite que le CAC, je vous offre ces propos entre nous qui me valent toute cette haine de la part du CAC. Oui vous noterez l'absence de ceux des autres QSLP, mais je n'aurais pas assez de voix pour tout lire sinon !


Sarrasin a écrit:
Il n'est aucune question d'un poste pour l'instant, et je suis d'accord pour un travail commun mais pas pour des courcicuitages comme tu tentes de faire. Si vous voulez que je partes et me contente de faire celui qui commande quand vous avez pas les écus suffit de le dire.

Quand je commandes, je m'arrange pour faire d'autres transactions pour abaisser le cout de ces dernières.
Lara_von_dumb a écrit:

Quel courcircuitage ? J'ai appliqué ce que j'avais compris ici. A moins qu'il manque un "ne pas" que j'aurais dut deviner...

De plus vous n'êtes pas QSLP et ne comprenez pas notre priorité dans tout ceci. Alors nos répétitions, insistances, vous passent au dessus de la tête ou vous énervent, vous continuez à ne pas dire clairement quand et quoi, alors la question retombe, toujours pas de précisions, mais la certitude que oui on vous énerve encore plus. Mais au cas où vous ne le sachiez pas, il y a une compétition, et ça serait pas mal qu'un comtois soit le premier à remplir sa jauge, on a besoin des produits de luxe rapidement, et tous.

Maintenant je n'ai pas ici dit que je souhaitais l'être, même si je remercie les autres de leur soutient, donc je ne fais pas ça pour moi... Quoi que si... Je le fais pour moi QSLP, qui veut remplir ses objectifs, comme tous les autres qui participent ici. Mais je ne souhaite pas forcément être responsable car je compte bien mettre la mairie de Dole qui sera prochainement mienne pour un mois, en concurrence sur ce coup pour l'enrichir. Après c'est à voir... Cette concurrence ne gênera pas forcément les niveaux 4, mais nous n'auront plus besoin du comté ça c'est clair, ce qui n'intéresse peut être pas celui ci, donc si le comté veut rester maître et participer, sans répéter toujours que c'est fait gracieusement, alors oui il faudra un autre responsable que moi même, mais je pense qu'il en faut un.

Sarrasin a écrit:
Alors parce que je suis pas un niveau 4 je ne peux pas comprendre... donc vu que je suis pas un noble qui se prend pas pour de la merde je peux pas vous comprendre non plus c'est ca?

Si je ne suis pas précis c'est parce qu'on ne me donne pas de délai malgré mes questionnements sans arrêt. Par exemple jusque hier soir je savais pas que je recevrai les 5 jambons de fôret noire que j'ai eu justement hier soir, alors si vous croyez que c'est simple de vous donner des délais quand on vous en donne pas ....
Et non les niveaux 4 ne m'ennerve pas, seulement une qui se croit sorti de la cuisse de jupiter et se permet de snobber sous pretexte que je suis pas comme vous, donc je peux pas vous comprendre. Belle mentalité en tout cas pour ceux qui vous tendent la main...

Quand à Dôle qui prend tout en main, le comté vous permets d'économiser bon nombre de trajets de marchands et des jours de gagner. Vous seuls vous avez eu quoi? du vin de bourgogne ou j'avais également commandé a Edwen qui n'a pas respecté son contrat alors qu'elle garantissait de venir en FC, j'ai Goclad en témoin pour cela.

Les produits de luxe peuvent venir si on trouve des marchands pour traverser toute la france et dans notre situation a t on des marchands aussi disponible?

PS: je passe en moyenne 1h le soir rien que pour vous chercher vos denrées de luxe, alors que je sois pas impliqué et que je m'enfoute de vous ca me fait bien rire... rien que pour trouver des solutions pour transporter les denrées en passant par les différents comté pour les traverser en un jour à la place de 4 ou 5. Mais oui c'est vrai je comprend pas l'urgence et je fous rien pour vous ...

Lara_von_dumb a écrit:
Azurs qui se lèvent vers le ciel dans un soupire, il en aura fallu du temps pour cet aveu, mais au moins elle sait qu'elle n'est pas folle. Et finalement sourire franc, le regard qui se plonge dans celui qui s'est décidé son ennemi pour lui faire comprendre qu'elle est sincère, et voix douce et posée, dans l'espoir qu'il écoute les mots tout simplement, sans chercher une provocation, colère ou autre chose chez elle qu'elle ne cherche pas à passer, aussi pacifique qu'à son habitude.

Je me disais bien que vous me détestiez. Alors reprenons : ici ce n'est pas une question de noblesse, mais de notables, je ne sais pas trop pourquoi vous détestez autant les nobles, mais ici nous ne sommes pas là pour eux, ça c'est un sujet de parti, qui doit rester au parti. Si je puis vous le préciser, en vérité je ne suis pas noble actuellement, et ne me suis jamais vantée de l'être. Quand à Jupiter, je suis plutôt sortie du ventre de feue ma mère, que de la cuisse d'un faux dieu que vénéraient nos ancêtres.

Sourire qui s'agrandit avant de reprendre tout aussi calmement.

Je ne sais pas pourquoi vous me détestez, et globalement, ben je ne vais pas en pleurer, on ne peut pas plaire à tout le monde, je le sais, et je respecte votre droit à penser ce que vous voulez, mais sachez que je ne suis pas en colère contre vous, je n'ai absolument rien contre votre personne, vous m'êtes tout autant indifférent qu'une personne que je ne connais pas, et dont je n'ai pas encore décidé si je l'appréciais, ou si je ferais mieux de l'éviter, alors ne cherchez ni colère, ni fourberie, dans mes paroles, il n'y en a pas. Si vous me détestez parce que j'ai décidé de vous aider en organisant un peu alors que vous vous énerviez à cause du manque d'organisation. Je suis certes totalement fautive, et désolée d'avoir voulu vous aider et organiser le bazar ambiant. Pas de problème, je peux dans l'instant faire disparaître d'ici tout ce que j'ai pu faire pour aider mes pairs notables, tableaux que de toute façon vous n'utilisez pas, registre des commande et ce sujet si fâcheux pour vous, et je reprendrais comme les autres, les questions quotidiennes quand à nos commandes, même si pour moi ça semble plus du harcèlement ce que je souhaitais vous éviter. Si c'est une question d'ego, et que vous voulez montrer que vous pouvez tout faire. Bien faites ! Haïssez tout ceux qui essayeront de diminuer votre charge et d'organiser ce qui est actuellement à l'état de rien du tout. Mais que voulez vous prouver ? On vous tend la main, alors c'est votre droit de la repousser, mais il ne faudra pas par la suite nous accuser d'être impatients et de ne pas comprendre votre charge de travail, car on aura voulu vous aider à la dimunuer.

Mais maintenant vous pouvez aussi vous calmer, respirer profondément, et repenser à tout ceci. Nous ne sommes pas dans la lutte politique ici, le but était de vous aider, d'ôter une charge de travail qui ne doit pas forcément vous revenir. Parce que l'on sait qu'un CAC n'a pas le temps pour ça, nous le savons tous, temps que nous aurions, nous pourrions nous, relancer les CAC, Maires, Marchands Ambulants et autres pour avoir des délais clairs, combien ici ont déjà travaillé pour l'économie de notre comté ? Nous savons ce que représente le commerce des produits de luxe, nous savons négocier. De plus nous allons être notables pendant quelques temps encore. Vous vous ne serez bientôt plus CAC, et pourtant tout ceci doit persister, il va devoir y avoir une continuité dans les commandes, continuité qui s'essouffle lors des changements de conseil, et de fait vous obligez le futur CAC à prendre du temps qu'il n'aura peut être pas pour nous. Nous ne sommes pas votre ennemi, nos motifs sont pour votre bien, parce que vous allez devenir fou et rancunier à accumuler les tâches prenantes, parce que l'on se sait chiants et insistants, et que ce n'est pas vous qui devriez supporter notre insistance et nos reproches, on ne cherche pas là à vous rabaisser ou vous énerver.

Nous sommes, tous autant que nous sommes, des enfants qui ont un nouveau jouet tant attendu ! Impatients, et qui ne veulent absolument pas perdre, qui cherchons alors à mettre de coté toutes nos chances, et même si ça vous blesse, ce que nous ne cherchons pas à faire, oui votre colère montre que vous ne le comprenez pas. Il faut accepter deux choses : Premièrement qu'il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre sans les vivre. On ne peut pas comprendre la fatigue et l'énervement d'une surcharge de travail, sans avoir vécu cette surcharge, on ne peut pas comprendre la panique d'un maire, qui se retrouve seul en fin de journée à devoir chercher des personnes pour défendre sa mairie qu'il sait pire que menacée, sans l'avoir vécue. Hé bien, certains attendent ce commerce depuis des années ! Ils auraient le temps, et une motivation surélevée pour ça. Alors pensez tout simplement au plus logique. La seconde c'est que pour nous qu'importe qui gère tout ça, vous souvenez vous de la personne qui vous à vendu votre repas d'avant hier ? Tout ceci c'est pareil. Chaque notable ne retiendra qu'une chose : "Ouah je suis trop fort, j'ai réussis à remplir toutes les cartes" ou "si j'avais été dans un meilleur comté, je serais à la dernière", et ceci sans vouloir vous vexer, mais parce que c'est la nature humaine.

Sarrasin a écrit:
Je t'avoue Huon que sur la fin je n'ai pas tout lu également, car cela peut me faire perdre un temps assez important.
Oui je suis d'accord sur l'idée de travail en commun, mais ce n'était pas ce qui était fait et c'est de là qu'est venu mon mécontentement.

Quand à tes remarques pour te faire plaindre Lara, je ne rentrerais pas plus dans ton jeu que je l'ai déjà fait pour te faire passer en martyr. Je n'en ai pas le temps et ce n'est pas dans mes habitudes.
Je ne suis en rien obligé de vous donner de mon temps, mais je le fait car contrairement aux autres comtés, je travail pour contenter un maximum de monde peut importe leur élevation dans la société. Non je ne sais pas ce que c'est d'être un QSLP, mais vos attentes et votre imptience je les connait tout les jours du fait de mes fonctions, donc je penses être le mieux placé au parlement pour savoir ce qu'est l'impatience pour les marchandises associé à la nécessité de l'urgence.
Contrairement à certains je ne cherche aucune gloire à faire mon travail, je le fais ce travail pour le travail et pour le comté. Si je bossais pour la renommée j'aurais déjà arreté en Bourgogne.
Quand à mon ennervement possible, le jour où je le serais vraiment, là vous le saurez déjà.

Pour finir une petite rectification au sujet d'Edwen, j'ai parlé avec elle et il s'avère que le retard n'a pas dépendu d'elle, mais elle a été dechargé de cette commande pour une tierce personne qui elle n'a pas su tenir les délais ni même m'informer qu'il prenait les choses en charge.

Avant que l'affaire ne parte par missives pour essayer de faire comprendre clairement que je ne cherche ni la guerre, ni à le blesser, qu'elle n'atterrisse en insulte au parlement public, et finalement ici. Ainsi vous aurez au moins toute l'histoire avant que de faire mon procès public. Car clairement le désir de la " pseudo martyr, arrogante, hautaine, noble capricieuse " que je suis était d'aider un CAC visiblement dépassé, de le décharger d'un poids qui lui prenait trop de temps, et qui l'énervait, tout en permettant aux QSLP d'être encore dans la course. Le tout n'étant que quiproquo, et échauffement. Et le prochain qui dit que je me veut martyr, je révise mon désir de non violence et lui fait manger ma chausse.

Pfiou, un sourire à la dernière remarque avant que quelqu'un comme Debenja la sorte juste pour la taquiner, et de quoi boire après un tel discours, car elle sait très bien que des attaques suivront, même les excuses, et les tentatives de paix et de calme, n'ont entrainé que des attaques...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC   [RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:16

Commentaires?

Si aucun j'archive demain
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC   [RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:34

J'ai eu du mal à suivre moi tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC   [RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:57

je pense surtout que le problèmle est réglé

et j'ai plus l'impression d'y voir un débat genre Bobyzz-Imladris : juste une querelle de personnes qui parasitent le débat de fond Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC   [RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:54

Bon si l'auteur du débat ou le CaC n'ont rien à rajouter ce soir je close le tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC   [RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin des QSLP
» Commandes des QSLP
» [CJ][Partie][SS] TALP > Diffamation : Yde
» Plainte pour diffamation
» [AR] Diffamation - Artifice VS Estebaiy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: