Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Plainte pour diffamation

+2
Madeleine
Lara....
6 participants
AuteurMessage
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Plainte pour diffamation   Plainte pour diffamation EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:07

Je porte plainte contre Madeleine pour diffamation. Elle s'est en effet amusée à citer dans son conseil municipal des extraits détournés des lettres échangés dans l'autre plainte, pour ridiculiser ma personne.

Ce délit appartient au coutumier qui à court en FC dont voici plusieurs affaires semblables Affaire Leconquerant, Affaire Legolas, Affaire GRMY...

Voici cet extrait dont elle use pour me diffamer, si un conseiller municipal pouvait en témoigner... C'est l'une d'elle qui l'a révélée en halle San-Claudienne ce matin. Il est effarant de voir que cette manipulation des San-Claudien fonctionne de plus.

Lara a écrit:
Si vous êtes aussi... Prompte à être... Vile avec les San-Claudiens je comprends qu'ils ne vous aiment pas, mais je pense que j'ai le droit à un "traitement de faveur" justement parce que je suis Franc Comtesse, ou parce que je suis moi qui sait, j'en prends note.

Ayant vu ces lettres, vous savez bien sur que le "Traitement de faveur" est en faite ironique de ma part, et fait part du fait qu'elle s'est montrée plus dure dans cette affaire qu'elle ne l'aurait été avec tout autre, juste par vilenie.

Je suis bien sure disposée à classer cette affaire, si elle avoue en Halle ainsi qu'au conseil municipal avoir tenté de les manipuler avec une phrase hors contexte. Et qu'elle assorti cet aveu d'excuses publiques.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine

Féminin Nombre de messages : 2313

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Plainte pour diffamation   Plainte pour diffamation EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:21

Pardon quelle diffamation ?

C'est n'importe quoi, je vais m'expliquer sur ce que vous semblez remettre en cause, sachez que j'ai mis un renvoi vers le dépôt de plainte pour que chacun puisse y lire notre échanges de courrier, car c'est un endroit public. Il n'y a donc aucune diffamation.

Ensuite, je rappelle à la prévôté que je suis aussi en droit de porter plainte à nouveau contra la Franc comtesse et cette fois pour abus de pouvoir, la franc comtesse n'a pas accès aux conseils municipaux sauf à utiliser ses clefs.

Qu'elle ne dise pas que Clarrissia a montré en public cet extrait de ma plainte qui soit-disant aurait été transmis au Conseil... qui vous dit que Clarrissia n'a pas relevé elle-même cet extrait ?

Donc allez vous faire voir chère Lara, il n'y aura aucune excuse mais un dépôt de plainte pour abus de pouvoir.

[HRP] C'est énorme comme plainte, une mauvaise joueuse voilà ce que vous êtes Lara ! Une mélangiste ! Vous utilisez des accès d'administrateur totalement HRP pour fonder une plainte RP, c'est vraiment du n'importe quoi ! Rolling Eyes

Lara ne peut pas dire que l'extrait vient du Conseil Municipal, si Clarrissia dit qu'on lui a transmis un courrier même en montrant cet extrait il n'y a qu'utilisant vos accès d'administratrice vous ne pouvez pas dire c'est vrai.

Mais puisque vous voulez le jouer ainsi allons-y ![/HRP]
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Plainte pour diffamation   Plainte pour diffamation EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:11

C'est interdit d'intervenir sur une plainte quand on est pas concerné, sur ce point messire, j'userais de mon pouvoir, vous n'avez rien à faire là.

Je ne vois pas de quel abus de pouvoir vous parlez. De citer les fuites que font les conseillers San Claudiens. Le maire est prévenu, c'est lui qui dira clairement ce qu'il en est. Mais si j'avais profité de mes pouvoirs, tu aurais la preuve dès maintenant. Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, puisque c'est faux.

[N'utilise pas le HRP, j'ai clairement utilisé ce que j'avais RP]
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Plainte pour diffamation   Plainte pour diffamation EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:21

Alors pourquoi portez plainte à mon encontre si certains conseillers ont fait sortir des informations du CM ? Comment vous pouvez leur faire confiance ? D'autant que pour rappel vous étiez en train de vous fritter avec cette personne...

Ensuite, comment pouvez croire que ces informations sont vraies et comment pouvez-vous confirmer que j'ai bien indiqué cela à mon CM sans aucune autre précision alors que vous n'y avez pas accès ?

Comment pouvez-vous considérer qu'il y a de la diffamation là dedans alors que :

D'une part tout le monde a accès aux dépôts de plaintes et est libre d'interpréter ce qu'il y entend ou lit.

D'autre part pour porter plainte en diffamation contre moi il faudrait que j'ai proféré des mots qui portent atteinte à l'honneur de votre personne, or je n'ai absolument rien dit. Cet extrait sont vos propres mots ça vous apprendra à faire de l'ironie que tout le monde ne comprend pas... Ensuite je n'ai rien commenté à votre sujet et je n'ai même pas participé à la discussion. C'est un comble...

[HRP]Reste cohérente, tu ne peux pas faire dire à Lara que ce qui a été sorti au CM est vrai, sauf si tu as recoupé l'information en te rendant au CM avec tes accès.[/HRP]
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Plainte pour diffamation   Plainte pour diffamation EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:40

Au vue de la complexité de la plainte ou du moins de sa nature à être sujet de controverse, je vais demander au procureur si la plainte est recevable.
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Plainte pour diffamation   Plainte pour diffamation EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:18

Il est de tradition comtoise de ne pas accepter les plaintes pour Diffamation
Surtout qu'ici je ne connais pas les preuves, je ne sais d'où elles viennent
Lara, tu m'as demandé de te sortir les preuves du CM de Saint-Claude, chose que j'ai expressément refusé de faire.
Madeleine y parlait en son âme et conscience, elle a le droit ...
Je n'ai pas envie de me mouiller dans cette histoire comme je te l'ai dit, vu que je me doutais bien qu'on m'aurait demandé de donner mon avis pour finir, pour la plainte

Donc moi, il est clair que je n'instruirai pas cette affaire
Après, peut-être que le prochain Procureur le fera, mais en tout cas, moi c'est hors de question
La diffamation comme celle-ci, cela n'existe pas
Sinon, tout le monde pourrait attaquer tout le monde au Parlement
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Plainte pour diffamation   Plainte pour diffamation EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:02

Gregor a écrit:
Lara, tu m'as demandé de te sortir les preuves du CM de Saint-Claude, chose que j'ai expressément refusé de faire.

Je ne relèverai que ceci, merci Gregor d'avoir l'honnêteté - c'est rare en ce moment - de révéler ceci.

D'autant qu'il n'y a aucune preuve au CM, je peux redire ici stricto sensus ce que j'ai dit là bas. J'ai effectivement mis le doigt sur cette phrase que Lara ne cesse de citer et qui a choqué tout le monde, parce que ça ne ressemblait pas du tout à de l'ironie... Je trouve qu'il est facile à présent qu'on a une plainte aux fesses de dire que c'était de l'ironie... Mais j'ai eu l'honnêteté de permettre à tous d'avoir accès au courrier, donc il n'y a aucune diffamation parce que j'ai indiqué cette petite phrase... d'une part n'importe qui pouvait lire les courriers dans leur intégralité et se faire leur propre opinion... ensuite je n'ai rien interprété la phrase est restée telle qu'elle avait été écrite.

Dans tous les cas elle n'a servi à manipuler personne, chacun pouvant faire la part des choses et pouvant constater que l'infraction relative au bois avait été commise.
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Plainte pour diffamation   Plainte pour diffamation EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:15

plainte jugée non recevable, débat clos.
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Plainte pour diffamation   Plainte pour diffamation EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:30

Tu es pitoyable. C'est facile de sortir une phrase hors contexte, les guillemets ça veut dire quelque chose. ça reste de la manipulation, tu peux jouer la pure et innocente, mais tu es tout l'inverse. Méprisable.
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Plainte pour diffamation   Plainte pour diffamation EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:00

Mécontente peut-être ?

Et au passage nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, alors ce sera vous ! Je ne sais pas si je manipule mais vous vous rattrapez à une pseudo ironie quand ça vous pète aux fesses ! Et vous osez demander à des conseillers municipaux aussi conseillers comtaux de sortir des informations du conseil municipal... alors qu'il y a quelques semaines vous reprochiez à Tristan de l'avoir fait. Clarrissia elle s'est contentée de répéter ce qui se disait partout, même en taverne ou encore ici à la prévôté.

Enfin... Bonne journée à vous.
Barramine
Ouvert
Barramine

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Plainte pour diffamation   Plainte pour diffamation EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:04

J'vais pas en rajouter ...

Essaye de produire un sourire en direction de Madeleine.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Plainte pour diffamation   Plainte pour diffamation EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:05

Ceci est une salle de dépot de plainte pas une salle de débat je vous prirai de bien vouloir quitter la pièce, le sujet à été clos par le prévot.
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Plainte pour diffamation   Plainte pour diffamation EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:38

Tant qu'ils se tapent pas dessus, ça animait un peu la prévôté...
Barramine
Ouvert
Barramine

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Plainte pour diffamation   Plainte pour diffamation EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:39

Bah voila .... On essaye de se rendre utile et voila comment on est remercié ....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plainte pour diffamation   Plainte pour diffamation Empty

Plainte pour diffamation
Page 1 sur 1