Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Remboursement de la milice de Dôle

Aller en bas 
+4
Dina_
Lysiane
Ares Von Hagen
Sarrasin
8 participants
AuteurMessage
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:18

Comme vous le savez, ou pas encore, Dôle recoit un remboursement de 420 écus par semaine pour les embauches des miliciens. Cela part d'une bonne intention mais je penses qu'on peut le suspendre le temps de la crise. Pourquoi? Je m'explique

Actuellement en banque comtale Dôle a gagné grâce à cela : 11 224,89 écus
Dôle doit payer entre 360 et 380 écus par semaine pour ses impôts
Les revenus de Dôle: des impôts possibles et les nuits à l'hôtel, sans compter les bénéfices que chaque mairie peut faire.

Autant d'argent pour une ville n'est pas forcément des plus utile je penses et si on arrête ce remboursement cela nous aiderai temporairement à faire des économies pour la situation de crise.

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:38

hausse un sourcil , est pris d'une soudaine migraine ...

Le remboursement de la milice est quelque chose qui a été voté , donc impossible de passer outre à moins d'un nouveau vote. Ensuite à prendre en considération , Dole est la ville faisant le plus de dons au Comté ce qui n'est pas rien. Je suis pour que Dole aide le Comté ça va de soit mais pas sous cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:29

Dole peut se passer du remboursement mais ne mettra plus 4 miliciens en défense car ils participent aussi à la défense du château, donc du Comté. Sauf évidemment en cas d'alerte spécifique mais vu qu'en général à Dole c'est le château qui est essentiellement visé... Surtout avec une armée dans l'enceinte pour reprendre immédiatement la mairie.

A la limite, on pourrait partager les frais, moitié moitié. Dole paie la moitié et le Comté l'autre moitié, soit 210 écus qui seraient remboursés à Dole chaque semaine au lieu de 420.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:05

Comme à chaque fois qu'on parle de faire des économies sur la défense du comté, l'aide accordée à Dole revient sur le tapis... et Lysiane vient expliquer pourquoi cette aide existe.

Dole a ceci de plus que les autres villes franc-comtoises... elle abrite entre ses murs le château et son conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:47

Oui on le sait tous cela Wink

Mais j'aime bien l'idée de Lysiane. Car oui, les défenseurs sont la pour le chateau aussi !

Et j'ai pensé à la même chose que Lys avant d'entendre sa réaction. Ce qui me fait penser que l'idée n'est donc pas mauvaise.

Donc je suis pour le 50/50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:39

D'accord pour le 50/50 mais alors faudra le faire dans les règles de l'art, faisons cela par le biais d'un vote .Vous me direz si ça peut aider le comté pourquoi pas, une fois fait j'espère juste ne plus entendre de remarque déplacé à l'encontre de Dole sur ce sujet.

Maintenant que nous y sommes tant qu'à faire, en voyant les liquidités dont dispose le comté nous pouvons aller plus loin. Je ne pense pas que cette seule initiative permette au comté de relever la tête de suite .... Il me vient à l'esprit une autre idée qui dans l'état actuel des choses est plus que justifié à mon avis , je fais allusion à la T.C. Normalement vous l'augmenter en temps de guerre afin d'aider au mieux le comté pour les diverses dépenses liée à l'armée et autre , je trouve que dans ce cas de figure nous pouvons le faire également. Pour moi nous sommes en guerre , alors il est vrai ce n'est pas une guerre comme nous avons l'habitude dans voir ... 2 armées face à face , nous sommes en guerre contre des brigands usant de tout les moyens possible afin de nous faire plier. Ils s'attaquent aux villages et en faisant cela ils s'attaquent à l'économie du comté. Loin d'être idiot, ils connaissent les difficultés financières au quelles nous devons faire face , dépenses de la maréchaussée , les frais d'armée etc ... A l'époque d'Aslan nous avons évité un désastre et nous avons même réussis à arranger plus ou moins la situation, cela repartait dans le bon sens ... mais personne n'est dupe tout cela était encore bien fragile et Aslan ne s'est certainement pas gêné pour le faire remarquer à ses nouveaux amis. Donc je propose d'augmenter la TC et cela dans les plus brefs délais.

Autre idée, un appel au don mais ciblé comme nous l'avons déja fait lors de la campagne militaire en Savoie, en 4 jours nous avons récolté 4000 écus. Alors il est vrai que c'est du travail, envoyer de lettres ... mais bon.

Toutes ces actions cumulés avec éventuellement et je l'espère une baisse des salaires de nos soldats apportera des résultats dans des délais acceptable .
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:46

Extrait du 5ème volume de la Constitution sur les maires, chapitre 3 Pouvoir exécutif des maires :
Texte existant
Citation :
Article 12 la défense et la sécurité
Alinéa 1
Le maire recrute et gère financièrement la milice qui assure la protection de la ville.
Le Comté rembourse à la capitale Dole la prise en charge des miliciens assurant la défense du château.

Proposition de modification
Citation :
Article 12 la défense et la sécurité
Alinéa 1
Le maire recrute et gère financièrement la milice qui assure la protection de la ville.
Le Comté rembourse à la capitale Dole la prise en charge de deux miliciens assurant la défense du château.

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:08

Faut quand même faire attention avec la taxe car on ne peut plus se permettre de l'augmenter comme avant lorsque nous avions une plus grande population !

Mais pour l'appel au don dans un premier temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:13

Ce sujet concerne le remboursement de la milice de Dole....
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:23

il suffit de diviser si ça derange Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:30

Merci Lysiane de recentrer le sujet.
Pour la modification on pourrait pas rajouter qu'en temps de menace, la mairie devra mettre 4 miliciens? La menace étant decidé par le trio sécurité et on en payerai toujours que 2.

Je pensais la faire sauter le temps qu'on remonte un peu, car bon 11.000 écus pour une ville c'est un peu beaucoup... La ville gagne pas mal et se fait en plus rembourser. Mais je trouve le principe du 50/50 interessant.

Oui je sais, comme pour l'armée les gens ont leurs petites habitudes, mais il faut pas se leurrer, les conditions ont changés, il faut s'adapter et grapiller là ou on peut pour commencer en limitant les impacts. Il faut voir sur le long terme pas juste des dons. Un peu tout les jours est mieux que beaucoup un jour et après plus rien pendant un moment.

Goclad en tant que maire de Dôle tu pourrais nous donner ton impression sur son économie et la nécessité de ce remboursement?

Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:36

Lys représente Clad Wink , 50/50 c'est deja pas si mal Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:40

D'accord, mais j'aimerais quand même mieux connaitre la logique économique de la capitale en gros pour juger au mieux des propositions, soucis du détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:50

moi je veux bien , mais la j'ai l'impression que l'on se serre de la capitale .

les 11 000 ecus en BC ne proviennent pas que du remboursement de la milice , plus de 50% se sont des dons de Dolois qui aident la ville et 25 % c'est le travail de la mairie ainsi que celui des membres du CM .

la s'est le parlementaire et le conseiller municipal qui parle

tu profites , on va pas être d'accord du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:06

La ville gagne oui mais pas seulement parce qu'on récupère la paye des miliciens, il y a du commerce effectué, des contrats artisans de lancés sans oublier des dons de ma part, de la part de Lysiane aussi et d'autres encore, tout cela joue.
Depuis que je suis à Dole, j'ai remarqué que cette ville recevait beaucoup d'argent de ces habitants, c'est un fait et moi même j'étais étonné car lorsque je vivais à Pontarlier, ce n'était vraiment pas le cas.
Qu'est-ce qui a joué aussi dans cette somme? C'est qu'avant, les Dolois avaient au maximum un seul champ, ce qui veut dire que la ville ne payait que très peu d'impôts, maintenant ils sont comme les autres villageois des 5 villes.

Maintenant je ne suis pas contre le 50/50, la ville maintient les 4 miliciens et participe sur les salaires comme le Comté.
Par contre la suppression du remboursement en temps de crise, je suis contre, la mairie risque autant de la part des brigands que le Château et il n'est pas questions que tout les frais reviennent à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:18

Le maire et le représentant d'une ville n'ont pas à intervenir ensemble au parlement. On a déjà fait le reproche à plus d'un ! Donc voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:39

Faut choisir Wink Soit Lys, soit Goclad.

Sinon, Sarra, tu demandes des comptes à la ville de Dole là ? Et pourquoi pas aux autres villages ?
Dole est une ville active malgré l'impression qu'elle donne. J'ai habité un peu partout en FC et j'ai rarement vu autant d'habitants prêts à aider sans même qu'on leur demande.
Pourquoi toujours s'en prendre à la capitale lorsqu'il s'agit de faire des coupes sombres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:41

Bah Sarrasin me demande mon avis, donc je le donne boulet alcoolique quinquagénaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:43

C'est moi le boulet ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:47

Non Deb Mr.Red

Faut pas se sentir visé Votre Grandeur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:54

Il parlait de Deb... sinon je cite de nouveau ma proposition.

Inutile de noter Sarrasin qu'il faut mettre 4 miliciens en cas d'alerte car à Dole, vu que c'est la capitale, les 4 miliciens sont d'office. De toute façon, à la SI les alertes obligent les maires à mettre tant de miliciens suivant les alertes.

lysiane a écrit:
Extrait du 5ème volume de la Constitution sur les maires, chapitre 3 Pouvoir exécutif des maires :
Texte existant
Citation :
Article 12 la défense et la sécurité
Alinéa 1
Le maire recrute et gère financièrement la milice qui assure la protection de la ville.
Le Comté rembourse à la capitale Dole la prise en charge des miliciens assurant la défense du château.

Proposition de modification
Citation :
Article 12 la défense et la sécurité
Alinéa 1
Le maire recrute et gère financièrement la milice qui assure la protection de la ville.
Le Comté rembourse à la capitale Dole la prise en charge de deux miliciens assurant la défense du château.

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:36

Goclad a écrit:
Bah Sarrasin me demande mon avis, donc je le donne boulet alcoolique quinquagénaire Mr. Green

Je suis pas boulet, je ne fais que demander à ce qu'on respecte la loi! De souvenir le problème était sur Poligny ou on avait demandé l'avis du maire de Poli alors que son représentant parlait ici, de mémoire ca devait être Fredy et ca avait fait un scandale avec menace de procès et tout le tralala ! Alors la loi tout le monde l'applique. Et si on veut l'avis du maire quand il y a un représentant bah le représentant transmet l'avis c'est tout.

Ca fait peut être déféquer son monde, mais c'est la loi. Alors si on veut qu'elle soit respecté pour une ville, il faut la faire respecter pour toute les villes. Un point c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:16

On se calme et on donne son avis sur la proposition de changement... sinon Dole va continuer à être remboursée intégralement. A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:09

Je suis totalement pour la proposition de changement. Le partage des frais me parait tout à fait juste.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:39

J'appuie aussi le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:02

Pour le partage également
C'est justifié à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:29

Non je n'ai pas demander de comptes à Dôle, mais les comptes de dôle pour comprendre sa logique de fonctionnement, ce que Goclad a fait et je l'en remercie.

Oui je sais, soit le représentant soit le maire, mais là je lui ai demandé son avis, donc un peu ma faute ^^

Je trouve aussi que l'idée du partage est une bonne idée, mais je voulais juste mieux comprendre comment Dôle fonctionne, un peu pour moi mais aussi pour voir si le remboursement de la totalité des miliciens était vraiment indispensable ou pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:41

Tu demandes des comptes à une ville lorsque celle ci est mal gére ou lorsqu'il y a un réel souci ce qui n'est pas le cas ici.... Ce que Dole a en BC tu le vois , personne ne demande à Ponta ou tout autre ville qu'elle sont ses sources de revenu ou comment ils s' y prennent . Tu sais tout aussi bien que moi comment une mairie doit s'y prendre pour gagner de l'argent , bah pour Dole c'est le même tarif qu'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:33

lysiane a écrit:
On se calme et on donne son avis sur la proposition de changement... sinon Dole va continuer à être remboursée intégralement. A vous de voir...

Le chantage je déteste ! Vous ne voulez pas reconnaître que dole a des avantages. Bien d'accord. Mais j'ai entièrement raison ! C'est pas la première fois qu'on menace de procès un maire et son représentant parce qu'ils sont tous les deux dans un sujet !

Dois-je rappeler qui a fait des remarques à Fredy le 19 mars de cette année parce que justement les deux parlaient ! Alors hein !

De toute façon, si le parlement a envie de faire passer cette loi, même si Dole refuse, Dole n'aura pas le choix ! Et si l'alerte donnée par le connétable dit qu'il faut mettre 4 milicien, Dole n'aura pas le choix ! Si les 4 miliciens ne sont pas mis, le maire de Dole pourra être déclaré comme coupable de ne pas avoir respecté les ordres donnés par le connétable, ce qui s'appel une trahison !

Je n'aime pas qu'on me traite de boulet alcoolique, je n'aime pas qu'on me dise que je ne sais rien, je n'aime pas qu'on me dise que je n'ai jamais rien fait d'autre que de mettre mon cul dans un siège de parlementaire. Je pense que de tous ici je suis le seul à avoir frôler la mort pour la Franche-Comté sur un champ de bataille !

Alors moi aussi j'ai fait des dons au comté, à Vesoul, à Pontarlier. Et je continue a payer mes impôts sans aucun privilège. Et oui je paye des impôts, alors que certains ici n'en payent pas ! Et je paye des impôts sur une échoppe de boucher qui ne sert qu'une fois tous les mois ... pourquoi parce que je suis tous les jours dans la mine pour le Comté ! Alors que je pourrais bien soit aller chercher un boulot à 18 écus soit faire de la viande et gagner 20 écus de salaire et passer mes journées à ne plus rien faire et vivre dans le luxe avec des milliers d'écus. Mais non, je me casse le cul pour mon comté et je ne demande rien en retour qu'un peu de respect. Le respect qu'on ne retrouve plus ici malheureusement car y a des gens qui se croient sorti de la cuisse de jupiter et tout savoir ... et bien voila super ...

Citation :
Tu demandes des comptes à une ville lorsque celle ci est mal gére ou lorsqu'il y a un réel souci ce qui n'est pas le cas ici.... Ce que Dole a en BC tu le vois , personne ne demande à Ponta ou tout autre ville qu'elle sont ses sources de revenu ou comment ils s' y prennent . Tu sais tout aussi bien que moi comment une mairie doit s'y prendre pour gagner de l'argent , bah pour Dole c'est le même tarif qu'ailleurs.

Légalement le maire doit prévenir le CaC lorsqu'il fait du commerce ! Mais ça non plus ce n'est pas respecté depuis des années. J'ai déjà expliqué plus d'une fois le pourquoi de cette demande mais non, la solidarité entre les villes on en a rien à cirer ... et c'est désolant ! Car on va d'office aller acheter du bois ailleurs et ne pas acheter le bois de Franche-Comté. Et ne venez pas me dire que c'est pas vrai ... je le sais très bien que c'est vrai ca c'est fait plus d'une fois lorsque j'étais CaC. Où ce même bois aller le vendre plus cher ailleurs plutôt que de le vendre à des villes comtoises oui oui ca aussi ca c'est déjà fait. Vous allez me dire c'est le commerce, moi je dis que c'est ne penser qu'à sa propre ville, à ses propres économies et ne pas se préoccuper des autres villes.

Alors qu'on vote pour ce 50/50 et qu'on n'en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:08

Bon stop, Lysiane je m'occupe de ce sujet maintenant, je te laisse les autres mais là je ne laisse pas passer, quels avantages pour Dole?
Le remboursement c'est un avantage? Les miliciens défendent corps et âmes chaque jours le Château et la mairie, ils n'ont pas le choix et la ville risque autant que la Château de tomber par des brigands.

Dole favorisé par ci, Dole favorisé par là, est-ce que Dole se plaignait que les villageois ne puissent avoir qu'un seul champs maximum chez eux? Alors que dans les 5 villes c'était deux? Qu'est-ce ça apporte deux champs? Plus de denrée, plus de commerce, plus de contrat artisans et j'en passe. Pendant que les villes commerçaient et s'enrichissaient, Dole ne produisait que le minimum et ne survivait seulement par des dons de riches notable et de sa production, je ne parle même pas du verger hein. Et encore, avant la ville n'était pas si nombreuse que ça mais il fallait encore remplir la mine pour le bien du comté, donc encore moins de moyen pour la ville.
Est-ce que tout ceci a avantagé Dole???

Parlons du port, est-ce que Dole a pleuré au Parlement parce que Lux sous Sacrai s'est enrichit en utilisant le port seulement pour elle? Combien de bateau ont accostés le port sans que le Parlement sache, sans que personne ne sache en faite alors que Lux profitait de nombreux avantage? Alors que le port a été payé par qui??? Par tout le monde non? Y comprit Dole non?
Qui était avantagé là? Qui était riche là?

Légalement on doit prévenir le CaC mais qui te dit que le commerce que j'effectue influe sur les 6 villes? J'achète du bois au Comté alors que je pourrai en avoir moins chère ailleurs, j'achète du fer au comté alors que je pourrai en avoir moins chère ailleurs, j'achète du poisson à Pontarlier, des carcasses à Lux ou au Comté, merde!!! Je commerce plus en FC, je me fais déféquer a faire des contrats pour les villageois afin de les faire travailler alors qu'il me suffirait d'importer de Bourgogne ou de Lorraine ce qui me manque. Suffit de demander a Sarrasin ce que j'achète par semaine, il pourra bien témoigner, suffit de voir en salle CaC-maire mes demandes pour des achats ou échanges.

Faut y arrêter vos soit disant favoritisme de Dole, Dole est comme les autres, Dole se casse le cul comme les autres et Dole n'est pas plus avantagé que les autres. Mes fruits, je les vend à qui? Qui veut des fruits? Tu pense qu'on vend ça comme le bois? Comme le poisson?
La réponse est non alors ça va cinq minute, a chaque fois on critique Dole mais on ne regarde pas la situation de la ville.
J'ai été maire à Pontarlier et je suis maire à Dole aujourd'hui, je vois bien la différence, je commerçais et je m'enrichissais plus facilement à Ponta qu'à la capitale.

Donc stop, va pour le 50/50 mais qu'après je n'entends plus personne de parlé d'avantage de la capitale parce que là, y'en a raz-le-bol.

Edit: Et je rajoute un truc, on en serait pas là si le Comté n'avait pas ponctionner les villes et villageois pendant des années alors que le Comté possédait plus de 500000 écus en valeur et bien avant de se faire piller. Personne n'a jamais ouvert sa bouche la dessus pour dire stop, on est en train de tué le peuple en prenant encore une taxe a 8000 écus alors qu'on a largement de quoi tenir des mois voir plus d'une année sans prendre plus aucun impôts.
Donc allez-vous plaindre aux anciens de la situation actuelle et foutez la paix à la mairie de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:18

On va passer au vote si tout le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:27

Tu le dis toi même !!! Le Château ET la mairie !

Tous les autres maires doivent se crever tous les jours pour trouver des écus pour pouvoir payer les 4 miliciens qui défendent leur mairie ! Et le maire de Dole ... il ne prends pas du tout en charge la défense de sa mairie ! Et ce n'est pas un avantage? Moi je dis que si ! Il profite du système qui fait que les gars qui défendent sa mairie défendent aussi le château ! Oui oui je trouve que c'est avoir profité du système, oui pour moi c'est un avantage !

Alors maintenant passer au 50/50 c'est la meilleur chose qu'on puisse trouver car de cette façon, la mairie devra prendre aussi en charge sa propre défense ce qui n'était pas le cas avant !

Oui oui dole a eu dur au début, mais chaque ville a eu dur au début ! Il ne faut pas l'oublier ! Toutes les villes ont eu dur à leur début pour démarrer économiquement. Et Dole à finement bien joué dès le début en ayant une exonération d'impôt et en demandant le remboursement de la milice. Et c'était normal à l'époque il fallait que Dole y gagne quelques écus et c'est ce qui c'est passé ... au fur et mesure les écus se sont bien amassé et maintenant si je ne me trompe Dole doit être la ville la plus riche. En même temps, pas difficile, Saint Claude venant d'être pillé ainsi que toutes les autres villes de FC, les économies sont au plus bas pour tout le monde.

Alors parlons des facilités des autres villes. Tu veux qu'on commence par laquelle? Prenons Saint-Claude et Vesoul, les deux villes les plus compliquer à gérer en Franche-Comté. Pourquoi, et bien à cause du bois. C'est loin d'être un avantage d'être une ville forestière avec la population que nous avons, c'est surtout un gouffre financier car les haches se cassent, s'émoussent et c'est quasi tous les jours ou les deux jours qu'il faut les faire réparer ! Alors venir parler des super méga bénef qu'on peut faire avec le bois ... c'est ridicule ... tu fais plus de perte sur le bois que sur n'importe quoi d'autre ! Pour réussir a faire des benefs sur le bois il faudrait avoir 20 bucherons par jours minimum ... alors qu'actuellement à vesoul on doit tourner à une moyenne de 6 ...

Les villages fruitiers aussi sont pas simple, bien que la mairie n'est pas obligé non plus d'acheter les fruits mais produire des fruits n'est pas simple car pas possible d'exporter tu le sais bien. Car les légumes sont disponible partout ailleurs.

Et le poisson aussi, car il y a du lait qui peut être produit ailleurs. Bien que les élevages de vache sont de moins en moins conseiller ce qui est normal !

Alors oui on peut parler des autres villes et de commerce .... mais pour faire du commerce il faut des écus ! Et est-ce que les mairies ont assez à disposition pour commercer??? J'ai longtemps aider Héloise à Pontarlier, je peux t'assurer que ce n'était pas tous les jours simples pour réussir a faire du commerce surtout sur la fin avec le soucis qu'on a connus à Saint-Claude qui n'a pu acheter ce qui avait été commandé à Pontarlier ... ce qui fait immobilisation de stock, pas d'écus disponible, pas de commerce possible, pas de bénéfice possible ... les impôts qui tombent ... les écus qui se barrent ... Mais bon on n'est pas ici pour faire un cours d'économie !

Alors oui avec le 50/50 je suis d'accord pour dire qu'il n'y a plus d'avantage pour Dole ! N'empêche que pendant 3 ans si je ne me trompe pas, Dole a reçu cet avantage de ne jamais devoir payer sa milice ! Moi j'appel cela un avantage, vous peut être pas. Mais alors je ne sais pas ce que c'est ... a part profiter du système !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:10

Faux, les mairies ne mettent pas tout les jours 4 miliciens, c'est seulement en temps de crise, sinon c'est 2 miliciens et là ça change tout, on passe de 60 écus par jour à 30 écus. Dole c'est quatre milicien tout les jours et je te signal une chose, qui paye les miliciens à Dole avant de se faire rembourser? C'est le maire non? Alors tu vois, moi aussi je dois trouver l'argent pour les payer même si maintenant, ce n'est plus un souci au niveau liquidité.

Mais qui a demandé ce système? C'est moi? C'est les villageois? Non ce sont les anciens de l'époque non? Je n'ai rien demandé pour ma part, la loi est là, on l'applique, c'est ce que tu vient de dire juste avant. Dole n'a profité de rien du tout, Dole ne s'est pas servit du système pour s'enrichir, Dole a reçut un remboursement parce que la loi le disait et si vous n'étiez pas d'accord, fallait le changer.
C'est au Parlement de changer les lois, pas à la ville donc Dole a pendant trois ans bénéficier d'un remboursement parce qu'une loi a été votée, parce qu'une loi a été promulguée et par qui? Le Parlement, le Comté!

Dole est riche parce que Dole est bien géré depuis des mois voir des années par de bon maire, Dole est riche car elle a la chance d'avoir dans sa ville de très bon donateur comme Vala, Imla, Macricri, Lysiane et bien d'autres encore qui ont beaucoup donnés, Dole est riche car elle a changée mais sortir l'excuse du remboursement de la ville pour dire que c'est à cause de ça qu'aujourd'hui, la capitale est bien financièrement, c'est totalement faux et nous verrons bien par la suite avec ce 50-50 si la ville chute financièrement.

Je ne dis pas que le bois est facile a obtenir, je dis que pendant que les villes en vendent, Dole ne vend presque rien c'est ça la différence, le bois est nécessaire dans la vie de tout les jours, les fruits non surtout avec le potager. Et il y a quelques années, avant le dépeuplement de la FC, les autres villages n'avaient aucun souci financier sauf peut-être Vesoul mais ce n'était pas le cas de Saint-Claude, de Lux, de Ponta alors que Dole était bien derrière. Et réctification, le maire est obligé d'acheter des fruits puisque le Comté en prend vu que c'est la production locale mais au final, le bénéfice n'est pas énorme 20 fruits.

Ce qui pose problème pour vous aujourd'hui c'est que le Comté va mal et que vous voyez que Dole va bien, alors vous cherchez des solutions pour réduire les frais, jusque là aucun souci mais il y a une époque, tout était différent, les temps changent au fil des jours et il n'est pas nécessaire de crier au scandale aujourd'hui contre Dole parce que vous êtes mal.

Ne me parle surtout pas de Pontarlier, Pontarlier est dans cette situation car elle a été très mal géré par des maires incapables et je ne mâche pas mes mots car j'étais maire dans cette ville mais aussi conseiller municipale dans cette ville.
Certains ont préférés mettre ces incapables pour gérer la ville que des personnes compétente et tout cela a cause d'une famille qui attirait la jalousie, les Spartes. Erine pourra témoigner, toutes les critiques qu'il y a eut contre eux alors qu'au sein de cette famille, il y a eut des personnes compétentes comme Salbator, Elfriede qui ont menés la ville au plus haut économiquement.
Quand un maire fait perdre plus de 2000 écus par ces absences, par ces choix ou ses erreurs et qu'on arrive encore à l'élire plusieurs mandats avec toujours les même problème, il ne faut pas s’étonner qu'aujourd'hui Erine a du mal a faire remonter la pente.

J'ai prévenu je ne sais combien de fois que la ville coulait mais personne n'a jamais rien fait, j'en ai eu marre et je suis parti de la bas, aujourd'hui j'ai raison mais je ne tire aucune fierté de ça car j'en ai mal au coeur pour ceux qui souffre la-bas.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai fais un don personnel a Erine il y a peu pour l'aider.

Alors pour cette ville que je connais surement plus que toi pour être né la-bas, pour avoir vécut presque toute ma vie la-bas et participer à l'économie de celle-ci, si aujourd'hui elle va mal, c'est car elle était mal gérée par des incompétents.
Je donne un nom et je crois qu'Erine sera d'accord, le nom Draugaran.

Donc bref, passé aux votes et qu'on en parle plus si ça peut vous aider à remonter la pente, tant mieux pour vous, pour la mairie ça ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:19

On passe aux votes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement de la milice de Dôle Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la milice de Dôle   Remboursement de la milice de Dôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement de la milice de Dôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote du 16/05/1459 au 22/05/1459] Remboursement de la milice de Dole
» De la milice de Dole
» [Sécu/Eco] Milice de Dole
» [Vote du 11 au 16 novembre ] supresion de l'article 5 concernant la Milice de Dole
» [PC & SS Dole] TALP - Brigandage Criss entre Poligny et Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: