Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  Empty
MessageSujet: [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459    [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:58

ville de vesoul

La dame Camelia_Lorca s'est rendu de vol par l'intémédiaire d'un mandat de Lediabolo lors de la prise de la mairie de Vesoul dans la nuit du 7 au 8 mai 1459.

dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459    [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:32

Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459    [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  EmptyVen 20 Mai 2011 - 1:08

Dernier village où ce personnage a été recensé: Pontarlier [Franche-Comté], hier à 8h38.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459    [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:20

Acte d'accusation
Citation :

Votre Honneur,
En ce 19e jour de mai de l'an 1459, la prévenue, Camelia_lorca, est accusée d'escroquerie pour avoir accepté un mandat non légitime du maire usurpateur et non légitime Lediabolo lors de la prose illégale de la mairie de Vesoul et refusé de rendre le dit mandat lorsque les autorités le lui ont ordonné.
Il semble que mandat ait servi à donné à la brigande sa part du butin et aussi à lui créer un mandat illégal et ui donner la possibilité de mettre ses biens mal acquis en sécurité.

Nous invitons le maire Wiloose et le gendarme Darkobe à venir témoigner, pour faire part de leur connaissance de l'affaire.

Faict à Dole le 20 mai 1459
par Verania von Dumb
Procureur





Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459    [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:48

L'accusation a appelé Darkobe à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
Mes respects à la cour,
C'est en rassemblant les documents éparpillés dans le bureau du maire après que le départ des brigands, que le Nouveau Maire a trouvé un document qu'il m'a remis pour étude.
Le dit document, figurant au dossier fait état d'un mandat délivré par Lediabolo lors de son occupation illégale de la Mairie à al dame Camelia_Lorca.
Ce document se trouvant donc établi de façon illégal ne peut avoir une juste valeur.
A la demande de retour du mandat en date du 11 de ce mois, je n'ai reçu aucune réponse du contrevenant.
Merci de votre écoute, en vous adressant mes salutations.

j'ai trouvé un document
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459    [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:46

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Hein ! Quoi ? Pourquoi ? Comment ? Ca se bousculait dans la tête de Camélia mais pas aux portes de ces lèvres. Mais c'est quoi ce pays j'vous jure ! On vous donne un mandat et puis on vous le donne plus ! Et puis c'est quoi un mandat d'abord ? Non mais ils ont cru quoi cette Verania et les autres, qu'elle avait que ça à faire de vérifier les papiers qu'on lui donne et ceux qu'on lui donne pas ? Qu'elle avait que ça à faire de venir au tribunal ? C'est qu'elle a des occupations aussi la demoiselle ! Surveiller sa cousine par exemple. Sacré travail surtout quand elle disparait brusquement et presque sans prévenir ! Alors là c'est important ! Mais les mandats. Elle soupira et fixa l'accusation, le procureur et tout le pataquès et dit :

- Donner c'est donner, reprendre c'est voler !
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459    [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:23

Réquisitoire

Citation :
Votre Honneur,

La mauvaise foi dont fait preuve l'accusée est vraiment, mais vraiment incroyable. La femme Camélia Lorca ne nie pas avoir le mandat et, en même temps, elle dit qu'elle ne vérifie pas les documents qu'on lui donne, parce que la pauvre dame n'a pas le temps de regarder tous ses papiers!! En plus, elle a le toupet de dire à la Cour que «Donner c'est donner, reprendre c'est voler !» impliquant par là qu'elle ne compte pas du tout rendre le mandat!

Ce mandat a été bel et bien fait à son nom, nous en avons la preuve, mais pas par un maire en exercice dûment élu par ses administrés, mais bien par Lediabolo qui avait délogé le maire de Vesoul par la force afin de s'approprier, pour lui et pour ses complices, les biens de la ville.

Le témoin Darkobe a produit la preuve indéniable que l'accusée possède ce mandat et son témoignage à elle nous prouve sans l'ombre d'un doute qu'elle refuse de le rendre et de restituer ce qui appartient de droit aux citoyens de Vesoul.

Dame Juge, je requiers donc la prison pour cette voleuse et une amende, si elle n'a pas tout mis son argent dans son mandat!


Faict à Dole le 23 mai 1459
par Verania vD
Procureur
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459    [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  EmptyVen 27 Mai 2011 - 4:42

2e Plaidoirie de la défense

Citation :
Non mais l'autre ! Voleuse ! Il y va pas de main morte ! Vagabonde je veux bien mais voleuse... Enfin il a pas tord sur un point :

- Dites donc seriez-vous voyante pour lire dans mes pensées ? J'ai jamais rien dit au sujet de mes papiers ! Alors à part ça je vois pas comment vous pouvez affirmez que je ne trie pas mes papiers ? Si vous vous proposez pour le faire déposez donc votre CV mais je ne suis pas certaine de vous faire confiance... Faire confiance à une voyante...

Camélia leva un temps les yeux au ciel mais elle n'avait pas fini. Et elle qui est d'ordinaire moins bavarde avait des choses à dire parce que la critique est facile mais l'art est difficile.

- Oh ! Encore quelques petites choses qui me chagrinent : quand on vous fait un cadeau, vous le rendez ? Et puis comme vous dites c'est le maire qui me l'a donné. Alors au risque de vous déplaire même si après tout, si je suis une voleuse et que je me moque de la cour, je m'en carre le coquillard et le flanc droit, je persiste et je signe : donner c'est donner reprendre c'est voler alors qui est la voleuse maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459    [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  EmptyVen 27 Mai 2011 - 4:44

Il serait étonnant que Messire Wiloose se présente aussi tard. Passons donc au verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459    [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:41

Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.

Citation :
*Le juge entra dans la cour avec le dossier dans les mains*

Au vu du dossier et des preuves qui l'accompagne, et au vu de la mauvaise foi de la défense je déclare coupable l'accusée pour complicité de pillage et d'escroquerie.

En conséquence de cela, ma peine sera la suivante : 1 jours de geôle pour y apprendre un peu la vie avec nos détenues les plus meurtriers et 40 écus d'amende.

Voler c'est voler, juger c'est juger.

Gardes ! Qu'on l'emmène directement en geôle qu'elle reçoit les plus cadeaux de nos prisonniers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459    [Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Vesoul 23/05/1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] [TALP] Vol par Mandat Adelaida. / Mairie de Vesoul (11/05/1459)
» [Clos] Kreems / [TALP] Vol par Mandat Mairie de Vesoul (11/05/1459)
» [Clos] [TALP] Vol par Mandat Machette / Mairie de Vesoul (11/05/1459)
» [CJC Savoie][SS] TALP (Vol par Mandat) Guilhem. / Mairie de Vesoul (19/10/1459)
» [Clos] Adelaida. - mandat mairie/prise de Vesoul (06/02/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: