Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] L'apprentissage de Spikelilou

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 16:37

Sirkis vit Spikelilou qui se débrouillait très bien, même avec un bras, pourtant lorsqu'elle glissa inerte sur le sol, il fut prit de panique...

"Spikelilou??? SPIKELILOU!"

Sirkis la porta dans ses bras et courut à l'infirmerie...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 8:59

Toute la nuit Spikelilou avait eu mal, elle ne savait plus comment se tenir, même couchée, c'était cela ne diminuait plus...

Il fallait qu'elle résiste jusqu'au retour d'Aleks ... elle savait qu'elle reviendrait, mais quand ....

Elle se rappelait des plantes qu'elle devait trouver pour tenter de diminuer sa douleur ...

Au matin elle s'endormit n'en pouvant plus ...
Elle aurait aimé ne plus se réveiller pour ne plus sentir cette douleur qui se tapissait dans son bras ... mais elle avait une mission à terminer auprès de S...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 8:34

Spikelilou se réveilla en sursaut ... la jument blanche venait de lui effleurer la joue avec ses naseaux et soufflait doucement ...elle frissonna de plaisir ... mais la douleur la rappela immédiatement à la réalité ...

Spikelilou fit un effort pour se redresser et se lever, chaque changement de position se transformait en torture ...

Elle s'appuya sur la jument pour récupérer et caressa son encolure ...un mot qu'elle avait déjà entendu, mais dont elle ne connaissait pas le sens lui vint à l'esprit ... Al Kemya ... il sonnait bien ...
Elle avait trouvé le nom de sa jument ... Al Kemya ...

Péniblement Spikelilou se dirigea vers le fond des jardins, il fallait qu'elle trouve des saules blancs ... elle espérait qu'en mâchant des feuilles cela suffirait à diminuer sa douleur, elle ne pouvait pas faire de décoction ....

Au passage elle aperçut de la brione avec ses feuilles échancrées ... elle hésita ... bien pour les douleurs des nerfs, mais elle risquait une atteinte du foie ... en dernier recours peut-être se dit-elle, en tout dernier recours ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 18:55

Alors que Spikelilou rentrait des jardins, elle vit un message avec une fiole là où le lieutenant Sirkis avait l'habitude de se reposer

Citation :
Chere aspirante,

cette fiole est un élixir contre votre mal au bras, celà fait trois jours que je lis et relis mes livres de pharmacologie et d'herboristerie et d'alchimie afin de concocter celà...Cette fiole contient notament une brione avec ses feuilles échancrées, mais j'ai réalisé à neutraliser le mal de foie qu'elle provoque d'habitude, celà vous soulagera surement (ne sous-estimer pas les alchimistes)

Sirkis
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:22

Spikelilou revenait avec ses feuilles de saule, vers les arbres quand elle aperçut la fiole avec le message.

Elle s'approcha et plutôt que de se pencher et d'accentuer sa douleur, elle se laissa tomber à genoux sur l'herbe.

Elle ramassa le message et se mit à lire ... elle allait enfin avoir un peu de répit ... elle se précipita sur la fiole ... retira en tremblant le bouchon ... elle hésita un instant ... mais finalement avala le contenu ... elle faisait confiance à Sirkis.

Elle se demanda combien de temps il faudrait qu'elle attende avant que le breuvage ne fasse effet.

Spikelilou s'adossa au tronc d'un des arbres et se sentit un peu bizarre.
Elle pensa que Sirkis avait dû rajouter autre chose dans sa fiole ... elle se mit à somnoler ... mais après un long moment elle s'aperçut que la douleur semblait s'atténuer, bien sûr elle sentait encore tout le trajet nerveux de son bras, mais plus cette douleur lancinante ... elle respira profondemment .

Elle se leva presque sans difficulté, elle savait que la douleur s'était tapie au fond d'elle, et qu'elle se réveillerait quand la décoction ne ferait plus effet.

Elle pensa au lieutenant Sirkis ...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 1:31

Aleks arriva dans les jardins du Maitre d'Armes, un peu paniquée et toujours aussi désorientée... Une des infirmières lui avait vaguement décrit le problème de l'aspirante Spikelilou, et elle avait tenu à se déplacer elle même pour en mesurer la gravité... Tout ce qu'elle espérait était de ne pas tomber sur le maitre des lieux, qui n'apprécierait peut être pas énormément qu'elle se soit permise de venir ici sans sa permission. Avec un peu de chance, elle trouverait rapidement Spikelilou, l'emmenerait avec elle à l'infirmerie, et tout irait bien... Avec moins de chance, le lieutenant croiserait son chemin...

Oh et puis tant pis, qu'il aille au diable, je ne fais que mon devoir, se dit Aleks en continuant sa progression dans les jardins, à la recherche de l'Aspirante, au pire je dirais que... Bon. Qu'il aille au diable.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 7:30

Après la scène à laquelle elle avait assisté dans la salle de réunion de l'Etat-Major entre les deux lieutenants Spikelilou était revenue dans les jardins.

Elle allait pouvoir dormir enfin une nuit sans ces douleurs ... mais elle se demandait combien de temps allait durer l'effet de la potion de Sirkis ... elle avait déjà peur de se réveiller le lendemain ...

... plus loin elle entendait Al Kemya galopper et souffler ...

Elle se demanda si cette jument n'était pas un pur sang arabe, elle en avait trop les caractéristiques ... la queue toujours en l'air quand elle galoppait ... la finesse de sa tête ... son impétuosité ... son imprévisbilité ...
... elle sera sûrement d'une endurance à toute épreuve ... c'était un excellent cheval aux allures souples et déliées, peut-être un peu plus raide à gauche, mais elle n'avait pas vraiment pu s'en rendre compte ...

Elle s'allongea sous les arbres, elle sentait tout le trajet du nerf dans son bras gauche même si la douleur lancinante de ces derniers jours semblait tapie au fond d'elle ... doucement elle s'enfonça dans le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 15:03

Aleks avançait tant bien que mal en essayant de trouver son chemin dans les jardins... Pour elle qui avait un sens de l'orientation déplorable, retrouver Spikelilou relevait du miracle... Elle avançait, avançait, en cherchant autour d'elle la silhouette de l'Aspirante ou du moins un indice qui lui montrerait le chemin à suivre... Elle pénétra dans une clairière, et l'aperçut, allongée dans l'ombre des arbres, elle dormait... Elle s'avanca lentement en essayant de ne pas faire de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 16:47

Dans un demi sommeil Spikelilou sentait la douleur reprendre du terrain dans son bras ...
Elle essaya de profiter des derniers instants de répit avant que la douleur ne la submerge à nouveau ... quand elle entendit le bruit d'une galoppade ... elle sursauta ... se redressa .... et vit Aleks debout devant elle avec la jument en appui sur ses postérieurs prête à se cabrer ...


Non ... Al Kemya ... non hurla Spikelilou

La jument resta suspendue un instant dans son geste, et retomba sur ses pieds, tout en soufflant bruyamment. Elle gratta le sol, secoua sa crinière, puis s'en alla comme elle était venue...

Aleks ... vous ... Spikelilou se laissa glisser sur l'herbe ... j'ai eu peur ... vous ne reveniez plus ...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 17:09

Aleks avait vu la jument s'approcher d'elle à toute vitesse, puis sur le point de se cabrer, mais elle n'avait su que faire... Elle s'était contenté d'ouvrir de grands yeux devant la bête, de reculer d'un pas, et de rester là, immobile, quand elle entendit la voix de l'Aspirante :

Non ... Al Kemya ... non

La jument s'était tout de suite calmée, avait gratté le sol en soufflant, et était partie comme elle était venue... Aleks n'en croyait pas ses yeux...Elle murmura un "merci mon dieu..." avant de se retourner et de faire face à Spikelilou, qui venait certainement de lui sauver la vie...



Aleks ... vous ... j'ai eu peur ... vous ne reveniez plus ...


J'ai... je n'ai pas pu revenir, je me suis réveillée il y a quelque jour dans un endroit inconnu, et je...

Aleks s'interrompit, et s'agenouilla à la hauteur de Spikelilou, allongée dans l'herbe, visiblement épuisée...


Peu importe, que vous est-il arrivé ? Racontez moi...dit elle en fouillant déjà dans sa besace, que s'est il passé ?

Elle s'interrompit, et aperçut une fiole près de Spikelilou, cela devait expliquer son état un peu somnolant...

Spikelilou, que s'est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 18:37

Spikelilou regarda Aleks. Elle était de nouveau très pâle.

Quand Sirkis ... pardon le lieutenant Sirkis m'a donné cette jument il y a déjà quelques jours, elle s'est cabrée au moment où je tentais de la caresser, son antérieur est retombé sur mon bras gauche et au bruit sourd dans mon épaule et à la douleur j'ai tout de suite sû qu'elle était déboîtée.

Le lieutenant voulant bien faire, mais je pense surtout prit par le temps ... a immédiatement réduit la luxation ... pourtant vous étiez encore là ...

Mais plus les heures passaient plus une douleur lancinante et violente se propageait dans tout mon bras à chaque mouvement, toujours le même chemin jusqu'à mon index et le bas du pouce... c'était si violent que chaque fois j'étais à la limite de perdre connaissance ... j'ai tenu aussi longtemps que j'ai pu ... à cheval j'ai perdu connaissance ... je ne me rappelle pas vraiment ... sauf de Sirkis, du lieutenant qui hurlait mon nom ... je me suis réveillée à l'infirmerie .... je crois que Kapucine est passée .... le sergent Typhoon ... mais ... enfin ... hier, j'ai trouvé cette fiole avec le message de Sirkis, du lieutenant .... j'ai fait confiance, j'ai bu la décoction de bryone et peut-être d'autres plantes ... et cela a diminué la douleur pour quelques heures ...

Elle s'arrêta enfin, la respiration un peu courte, les yeux toujours rivés sur Aleks ...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 20:18

Aleks écoutait attentivement le discours de la jeune femme, le récit de l'accident avec la jument, les soins du Lieutenant, la description assez floue de la suite... Selon la description de la douleur par l'Aspirante, elle pouvait déduire que le nerfs étaient touchés, mais il s'agissait à présent de savoir à quel point. Elle fouilla dans sa besace, et en sortit un petit marteau en métal, puis découvrit avec précautions l'épaule de Spikelilou...

Le lieutenant vous a remis l'épaule en place, vous dites ? demanda-t-elle à la jeune femme tout en semblant chercher autre chose dans sa besace, sans parvenir à mettre la main dessus...
Bon, en réalité, je pense que l'épaule n'est pas la chose qui nous pose le plus de soucis dans le cas présent, si on en croit votre description de la douleur, c'est tout le chemin nerveux qui est affecté... Il y a plusieurs hypothèses possibles, mais je pense que c'est un nerf qui s'est, au mieux, déplacé, au pire, sectionné, quand vous vous êtes blessée à l'épaule. Pour savoir si on se trouve dans le meilleur ou le pire des cas, je vais tester vos réflexes avec ceci, dit elle en montrant le petit marteau.
Elle tenait à tout expliquer correctement pour le calme de l'Aspirante, et sa bonne compréhension de ce qu'il se passait, cela malgré son état un peu groggy du à l'élixir...

Elle donna de petits coups de marteau sur les articulations de Spikelilou, en remontant doucement, des mains à l'épaule, et Dieu merci, les résultats qu'elle obtint étaient plus que rassurants...

Très bien, on se trouve dans le meilleur des cas. Je pense que lorsque le Lieutenant vous a remis l'épaule en place il a du juste la décaler légèrement, ce qui doit appuyer sur le nerf et donc causer votre douleur lorsque vous voulez bouger. Pour régler le problème, il faut redéboiter, et replacer correctement. Ca risque d'être très douloureux, je vous préviens tout de suite. Vous êtes d'accord pour que je le fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 22:17

Spikelilou se laissa examiner et au fur et à mesure des explications d'Aleks elle commença à se sentir un peu rassurée... et se détendit.

Mais en entendant les dernières paroles d'Aleks Spikelilou blémit ... eut un mouvement de recul ...

Elle ouvrit la bouche ... mais pas un son ne sortit ... c'était un cauchemar ...

Finalement elle murmura dans un souffle...


Mais Aleks, cela va être atroce, pas très douloureux .... atroce...

Ses yeux se remplirent de larmes ... elle chercha sa respiration ...

Je ne tiendrai pas, Aleks .... je ne tiendrai pas ...

Pour la première fois de sa vie elle s'entendit dire...

J'ai peur ... Aleks ... sa voix tremblait ...

... elle perdait le contrôle ... elle avait l'impression qu'elle était en train de se noyer, elle se revoyait au fond de la rivière quand elle avait été emportée, mais aussi sauvée par le courant .... elle pensa très fort à l'homme pour qui elle aurait donné sa vie ... elle se rappela l'odeur et le grain de sa peau ... la douceur de ses caresses ... en pensée elle se blottit contre lui ... elle imagina la chaleur de son corps ...

Alors doucement elle annonça:

Aleks, je suis prête
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 22:46

Aleks regardait l'aspirante, épuisée, au bord de la crise de larmes, effrayée, qui essayait tant bien que mal de lui dire que non, elle ne voulait pas...

J'ai peur ... Aleks ...


Elle ne savait plus quoi dire... ce qu'elle aurait du faire à ce moment, ce que n'importe qui d'humain aurait fait était de lui prêter son épaule pour recueillir ses larmes, mais Aleks n'arrivait plus à savoir ce qu'elle devait faire et ne pas faire, en tant que médecin, et en tant qu'amie... Elle regardait Spikelilou sangloter, et son visage se décomposait un peu plus à chaque larme qu'elle versait, elle n'y arriverait peut être pas...


La jeune femme releva la tête, tourna ses yeux embués de larmes vers elle, et lui dit :

Aleks, je suis prête.


Le jeune médecin ravala sa salive, fit un signe de tête pour montrer qu'elle avait compris, puis se mit à genoux, posa sa main sur l'épaule intacte de Spikelilou pour s'en servir d'appui, puis de l'autre main elle attrapa le bras blesssé de l'aspirante.


A trois.

Aleks ne prit pas le temps de compter, il fallait que le geste soit brusque et rapide, ainsi l'Aspirante souffrirait un peu moins, et tira sèchement sur le bras, pile de la façon le déboitant facilement. Elle ne prit pas non plus le temps de regarder le visage de Spikelilou, il fallait finir le travail vite, plus on attendait, plus c'était douloureux... D'un geste technique, elle remit l'épaule en place...


...C'est fini, murmura-t-elle, c'est fini maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 23:55

Quand Aleks ravala sa salive, fit un signe de tête pour montrer qu'elle avait compris, puis se mit à genoux, posa sa main sur l'épaule intacte de Spikelilou pour s'en servir d'appui, puis de l'autre main elle attrapa le bras blesssé de l'aspirante., Spikelilou serra son poing droit, les doigts au contact du signe tatoué sur sa paume ... elle se concentra sur sa respiration et se mit à souffler lentement, lentement, elle détendit chacun des muscles de son corps ... plus elle serait détendue et plus ce serait facile pour Aleks ...

Aleks ne prit pas le temps de compter, et quand elle tira sèchement sur le bras, le déboitant facilement ... et d'un geste technique, remit l'épaule en place....
la violence de la douleur provoquée par les étirements des tissus dans l'épaule de Spikelilou lui coupa la respiration, elle ouvrit la bouche pour pousser un hurlement, mais son cri resta au fond de sa gorge, elle chercha de l'air, elle avait l'impression de suffoquer ...

Alors elle entendit Aleks murmurer c'est fini maintenant...

Spikelilou se laissa aller, elle retint un instant le bras d'Aleks contre elle ... et murmura

Merci ... Aleks ... merci ... vous êtes un excellent médecin ... mais aussi... elle eut une hésitation ... une amie dévouée...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 0:24

Aleks ayant fini sa besogne, on ne peut plus désagréable, restait à genoux aux côtés de la jeune aspirante, qui n'avait même pas crié lors de l'intervention, si on pouvait appeler ça comme ça... La jeune femme retint le bras d'Aleks contre elle, et dit d'une petite voix :

Merci ... Aleks ... merci ... vous êtes un excellent médecin ... mais aussi... elle eut une hésitation ... une amie dévouée...

Elle ne savait plus quoi dire, et pensa qu'il valait mieux se taire.. Elle alla chercher de sa main libre la tête de l'aspirante, et la posa sur son épaule.

Pleurez, il faut que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:25

Spikelilou entra dans les jardins du château, épuisée par son voyage en Arles, mais surtout par la chaleur caniculaire qui règnait dans cette ville en ce début d'été...

Elle y avait erré dans les rues transformées en véritable four aux heures les plus chaudes de la journée et sur les digues des berges du Rhône en espérant une brise qui ne venait pas et finalement avait trouvé le Grand Prieuré de l’Ordre de Malte et avait pu régler ses affaires.

Elle chercha l'ombre des arbres et regarda Al Kemya, sa jument blanche qui paissait au loin... elle était magnifique ...

Son bras allait bien mieux, la douleur avait presque disparu.

Avec ces quelques jours d’absence elle avait un peu perdu le fil du temps ...

Elle attendrait son maître d’arme...
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Ouvert
Shera-la-bohémienne


Féminin Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 09/06/2006

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 22:16

Shera était lasse de sa journée, mais n'avait pas envie d'aller dormir dans le taudis qui lui servait de maison. Elle se promenait tranquillement autour du chateau, profitant de la douceur du soir en pour faire le point, quand elle aperçut au loin une somptueuse jument blanche ... un port de tête royal pensa t-elle. Ce cheval devait venir d'une grande lignée, à n'en pas douter.
Regardant autour d'elle pour s'assurer que personne n'était là, elle s'approcha doucement du cheval, comme elle le faisait intuitivement depuis qu'elle était toute petite.
Elle lui adressa quelques mots dans une langue étrangère, sans trop s'approcher pour ne pas l'effrayer ... elle était magnifique !
Puis se redressant, elle aperçut une silhouette qui se dirigeait vers elle. Elle porta sa main droite au pommeau de son épée, et se mit en garde, méfiante et aux aguets ; sa main gauche se porta sur sa dague. Etait-ce l'ombre ...


Qui va là ? Annoncez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 23:11

Spikelilou sursauta ... quelqu'un était entré .... elle entendait le bruissement des herbes sèches .... elle regarda dans la direction, et vit une ombre qui s'approchait de la jument qui broutait tranquillement... et qui semblait calme.

Ce ne pouvait être Aleks, jamais elle n'aurait approché Al Kemya sans prévenir après l'incident ... à la stature de la personne ce ne pouvait pas être le lieutenant Sirkis...

Elle observa dans la pénombre de la nuit qui tombait cette silhouette et lentement commença à se diriger vers elle ...
De sa main gauche, elle chercha sa rapière ... elle poussa un soupir de soulagement quand sa main heurta la garde ...

Elle siffla sa jument qui redressa la tête immédiatement et souffla bruyammnent ... elle savait qu'elle la protègerait s'il y avait un danger ...


Qui va là ? Annoncez vous ... entendit-elle

Spikelilou ne connaissait pas cette voix .... ce n'était tout de même pas à elle de s'identifier et elle ne répondit pas.

Elle sentit les battements de son coeur qui s'accéléraient un peu...
Elle ne reconnaissait pas la silhouette qui était maintenant toute proche

Du coin de l'oeil elle observait Al Kemya qui semblait gratter le sol ... puis piaffer ...

D'un geste brusque Spikelilou tira sa rapière de son fourreau et se mit en garde. Au même moment elle vit Al Kémya se porter en avant puis se dresser sur ses postérieurs, elle allait se cabrer .... dans le dos de la silhouette


Elle hurla

Non ... Al Kemya ... non
laissant tomber son arme et se projetant en avant pour tenter d'écarter la personne qui allait se faire piétiner ...

Spikelilou heurta brutalement la silhouette ... elle sentit contre son ventre le plat de la lame d'une dague ... les deux corps roulèrent sur le sol ...
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Ouvert
Shera-la-bohémienne


Féminin Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 09/06/2006

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 11:27

Shera vit la silhouette se rapprocher, sans dire un seul mot. Son cœur battait la chamade … Et si c’était l’ombre ? Et si sa dernière heure était venue ? Allait-elle tuer ou être tuée, ici au cœur même de l’armée, loin de tous les siens ?

Elle sentit le cheval s’énerver derrière elle, alors qu’il était si calme une minute plus tôt. Et puis, tout se passa très vite : elle entendit le bruit d’une arme sortit de son fourreau, le cheval se cabra, elle perçut une voix de femme, et avant d’avoir pu faire quoique ce soit, elle se retrouva projeter au sol.

En roulant sur la terre encore tiédie par la chaleur du soleil de la journée, elle vit le visage de celle qui venait de bondir sur elle, et la reconnut. Elle l’avait vu au mariage de Sirkis et Syanya, et s’était renseignée sur son identité. Elle était bien contente de la revoir ; elle n’aurait su dire pourquoi mais elle avait apprécié cette personne depuis le premier jour où elle l’avait vu !
Et puis, elle était très soulagée ; elle avait cru faire la pire des rencontres, et finalement c’était une bonne surprise. Elle se dégagea et s’assit sur l’herbe, faisant disparaître discrètement sa dague, et tendant une main à Spikelilou pour la saluer :


Bonsoir Spikelilou, je suis surprise de vous voir ici … je suis Shera … la bohémienne, nous nous sommes vues au mariage du lieutenant Sirkis ; j'étais au fond de l'église, près de la porte, j'étais encapuchonnée, mais nos regards se sont croisés plus d'une fois. Vous vous rappelez ? Ce soir, je vous ai à tort pris pour … quelqu’un de mal intentionné, veuillez m’excuser … je crois qu’une fois de plus, je me suis un peu égarée … où sommes nous ?

Elle lança un regard furtif du côté du cheval, nullement effrayée par le fait qu’il se soit cabré ; elle aimait les tempéraments fougueux et sauvages, cela lui rappelait son enfance à s'occuper du dressage des chevaux ... elle était littéralement fascinée par la magnifique jument à la robe si pure … mais compris tout de même que Spikelilou venait de la sortir d’un mauvais pas ! Elle se demanda intérieurement si cette bête lui appartenait ...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 14:18

Spikeliou se remit debout ... elle dévisagea un instant la femme qui s'était introduite dans les jardins du chateau ...

Elle caressa Al Kemya sur le chanfrein et l'encolure, lui murmura quelque chose à l'oreille, puis la renvoya vers la prairie d'une tape sur la croupe.

Spikelilou se retourna vers Shera-la-bohémienne ... elle s'était assise dans l'herbe et qui lui tendait la main pour la saluer ... elle eut un moment d'hésitation ... elle ne connaissait pas cette femme qui venait de faire éruption dans le seul espace qui était un peu à elle dans ce chateau ...

Elle finit par accepter cette main tendue et dit un peu sèchement


Pas de mal ?... j'aurai pu vous blesser, la jument aussi...

Stupéfaite, Spikelilou écouta Shera ... elle se remémorait avec difficulté le mariage du lieutenant Sirkis et de Syana ... la douleur de son bras avait été si vive qu'elle avait été tout le temps prête à perdre connaissance à chaque mouvement ... pourtant elle se rappelait bien de la femme qui était restée à l'entrée de l'église et qui observait l'évènemment ...

C'était vous ... finit-elle par répondre et elle se détendit un peu, esquissant un sourire.

Elle se mit assise à côté de Shera les genous ramenés sous le menton ... elle resta silencieuse ... elle l'observait et lorsqu'elle regarda furtivement vers Al Kemya, Spikelilou se demanda à quoi elle pouvait bien penser en regardant la jument...


Je pense qu'elle aurait vraiment pu vous blesser ... Shera ...

Vous dites que vous vous êtes égarée ...

Spikelilou ne savait pas comment engager la conversation avec cette belle bohémienne, même si elle avait mille questions à lui poser...

Elle resta sur sa réserve ... mais se sentait moins seule depuis l'arrivée impromptue de Shera ...

Soudain elle pensa au lieutenant et à ce qui risquait de se passer s'il les trouvait là ensemble ... elle frissona ...
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Ouvert
Shera-la-bohémienne


Féminin Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 09/06/2006

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 16:58

Shera remarqua que l’aspirante maître d’arme semblait être méfiante à son égard. Rien de plus normal, pensa t-elle, on ne se connaît pas. Alors, comme les convenances le préconisaient, elle expliqua sa présence ici, commença à se présenter, et apporta quelques informations qui pourraient mettre en confiance Spikelilou. Shera était tellement contente de rencontrer une femme de l’armée, et de pouvoir converser loin des oreilles et des moqueries des gradés, qu'elle ne fit pas mentir la réputation selon laquelle elle avait la langue bien pendue Wink :

Je suis sincèrement désolée d’avoir effrayer cette magnifique jument, et de vous avoir fait peur … là n'était pas mon intention ; je ne sais même pas où je suis. Personne ne m’a fait visiter les lieux en arrivant, je ne connais que le chemin qui mène du terrain d’entraînement des fantassins au bar de l’armée … ah et j’oubliais celui des pissoirs aussi … Embarassed
J’avais besoin de prendre l’air, l’entraînement est dur, la culture militaire lourde à digérer, et j’avais besoin de faire le point. Les jardins sont si beaux par ici, et si apaisant … j’espère que je ne suis pas dans une zone interdite … j’en ai un peu marre des corvées !
Mais j’oublie tous les principes ; je me présente, je suis Shera, je suis bohémienne de naissance, et après bien des épreuves je suis arrivée dans le beau village de Saint-Claude où je réapprends à vivre simplement. J’ai intégré le corps des fantassins, par défi personnel, mais également pour pouvoir défendre les villageois qui croulent sous le poids des injustices et des pillages de toutes sortes.
Comme tout bohémien qui se respecte, je nourris une véritable passion pour les chevaux. Je ne sais pas si vous savez, mais mon peuple gitan vénère les chevaux ; dans mon clan ils nous fournissaient nos principales ressources. Nous en faisions le commerce, allant de ville en ville. Le cheval constitue l'une des activités les plus nobles et les plus utiles pour des nomades, comme je l’étais avant ... Enfin c’était la bonne époque, nous allions de foire en marché, nous tondions les mulets et châtrions les chevaux. Je remarque que celui-ci est magnifique, est-il à vous ?


Ayant dit ces mots, elle regarda alors Spikelilou assise à ses côtés, les genoux ramenés sous le menton qui restait muette et semblait l’évaluer … Elle espérait qu’elle n’avait pas été impolie, ou ennuyante ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:10

HRP/ bon ben bon rp à toute les deux...Je comptais répondre à Spikelilou pour finir son entrainement car je pars en vacance vendredi, mais apparement quelqu'un qui n'a rien à faire sur ce topic est venu, on préfère faire la causette que faire ce qui est dans le titre du topic, parfait...PARFAIT! Amusez vous... HRP/
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:50

Spikelilou aurait voulu faire ravaler à son lieutenant les paroles blessantes qu'il venait de prononcer, mais il avait déjà tourné les talons et avait disparu ...

D'un geste de colère elle ramassa sa rapière et la glissa dans le fourreau ...

Elle jeta un regard plein de reproches à Shera.

Elle siffla Al Kémya qui arriva au grand galop ... Spikelilou lui caressa l'encolure ... elle lui passa le filet et l'ajusta ... fit passer les rênes par-dessus les oreilles, prit appui sur le garot et sauta lestement sur le dos de la jument...

Elle n'avait toujours pas de selle, mais elle se débrouillerait ... la rapière la génait, mais il faudrait bien qu'elle s'en accommode ... elle ajusta ses rênes ... effleura les flancs de ses talons et Al Kémya démarra au petit trot

Il fallait qu'elle détende d'abord un peu la jument, laisser sa colère se déclancher immédiatement aurait été préjudiciable pour sa monture ...

Elle lui fit faire quelques larges cercles à main droite, puis ammorça une demi-volte pour la faire changer de main ... encore quelques cercles au trot ... elle déclencha le galop sur le bon pied ... sa colère toujours contenue ... elle se demanda qui avait bien pu dresser la jument avec tant de finesse ... mais plus elle allongea le galop, plus la rage remontait en elle ... arrivé au bout du terrain elle fit demi-tour, la jument pivotant presque sur ses postérieurs ...

Spikelilou ne voyait plus que la barrière au loin, il fallait qu'elle s'évade de ce lieu pour quelque temps ... elle appuya plus fort ses talons et partit dans un galop rapide .... elle estima les foulées qui lui restaient jusqu'à la barrière et se mit légèrement en suspension et au moment où la jument fit sa dernière foulée avant l'obstacle elle réduissit sa vitesse, avança les mains pour que Al Kémya puisse allonger l'encolure, la jument se détendit et quitta le sol ...

A la réception de l'autre côté de la barrière, Spikelilou put enfin hurler sa colère ... elle jeta un coup d'oeil derrière son épaule ... elle respirait enfin librement ....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 18:24

Spikelilou était arrivée sur Al Kémya au petit galop jusqu'au terrain du maître d'arme ....

Elle sauta à terre et ouvrit la barrière ... elle sentait qu'il était de retour ...

L'aspirante retira doucement le filet de la jument ... lui caressa le ventre et l'encolure et la renvoya vers la prairie par une petite tape sur la croupe ...

Pendant un moment elle la regarda s'éloigner ...

Elle fit glisser sa main sur la rapière qui ne l'avait pas quittée ... elle frissonna ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:06


Sirkis arriva au galop sur sa monture, Destin ayant la crinière virevoltant au gré du vent...

il tomba aux pieds de sa monture et dit "repos" une fois que son aspirante se fut mise au garde à vous...

Sirkis avait la peau un peu plus bronzée, ce qui renforcait son regard tantôt envoutant, tantôt perçant, sa coupe de cheveux avait légèrement changée, un peu plus court mais plus fluide et élancé, et son attitude était sereine...

Le lieutenant demanda à son aspirante le rapport qu'elle devait lui faire d'une voix calme...


Dernière édition par le Dim 6 Aoû 2006 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:23

Spikelilou avait regagné les jardins après son passage au bureau de son maître d'arme.

Alors qu'elle observait Al Kémya en train de galoper en toute liberté, elle vit arriver le lieutenant montant un magnifique étalon ... c'était la première fois qu'elle le voyait à cheval ...

Elle avait tellement appréhendé le moment où elle se retouverait face à lui après l'incident que lorsqu'il sauta de sa monture juste devant son aspirante, elle était déjà au garde à vous...

C'est tout juste si elle entendit
"repos" alors qu'elle le regardait fixement guettant le plus moindre indice pour savoir comment elle allait devoir réagir.

Il semblait un peu différent et elle sentit son coeur battre un peu plus vite.


Mon lieutenant, je vais essayer de faire court, mais c'est vraiment compliqué... mais elle ne savait pas vraiment ce qu'il attendait de son rapport ... de ce qu'il fallait lui dire ou pas

Il y a un gros problème au niveau de l'encadrement des soldats, il n'y a presque plus de gradés: lieutenant ou même sergent:
- mort du lieutenant Thematrix
- démission du médecin Aleks, du lieutenant Amytiville (dans quelques jours), du lieutenant Fanfan (revenu aujourd'hui pour quelques jours seulement)
- retraite des sergents Typhon et Acis, et d'autres dans d'autres corps
Résultat: les soldats font un peu n'importe quoi et principalement chez les fantassins.

Monsieur Bralic pare au plus pressé avec l'absence du capitaine Leconquérant, mais il ne semble pas avoir toutes les autorisations et accès ... alors bien qu'il y ait eu des engagements nombreux, les nouvelles recrues de tout corps se retrouvent sans ordre et ne savent pas comment s'y prendre.
Apparement monsieur Bralic n'organise pas le commandement, mais se limite essentiellement à faire le recrutement
(Attention je ne fais pas une critique, c'est un simple constat, ne connaissant même pas les modalités qui lui ont été notifiées pour son intérim)

Depuis une dizaine de jours la "guerre" a repris entre Bralic et messire Duncan, d'abord sur la halle des royaumes, avec insultes et annonces ... et finalement la démission de Delagrâce, et maintenant comme vous avez pu le constater avec des développements au chateau ...

La tentative de prise de la mairie de Luxeuil s'est réglée aujourd'hui.
Etrange affaire qu'un mort menant une révolte ... peut-être le résultat de la volonté d'économie du Duché qui n'embauche pas de milice pour les communes ....

Un nouveau médecin, de nouvelles infirmières, apparemment un chirurgien et un barbier pouvant faire de la chirurgie, mais on ne revoit pas forcémment les personnes une fois les engagements signés...
Un point peut-être enfin positif, l'obligation pour les militaires d'un visite médicale tous les deux semaines.

Certaines personnes au chateau sont actuellement en procès pour esclavagisme ou escroqueries ... cela ne semble pas géner monsieur Bralic, mais d'autres s'inquiètent...

Monsieur Bralic m'avait demandé d'organiser une aventure pour occuper les soldats, mais dans ce tohu bohu et cette agitation perpétuelle, je ne me sentais pas de taille, avec aussi peu d'expérience et ne sachant pas sur qui compter.
Mais j'y ai quand même bien réfléchi et préparé certains éléments.

Ce rapport manque certainement de clarté.
Si vous avez des questions, je tenterai de compléter.

L'aspirante regarda le lieutenant, attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:01


Sirkis écouta sans dire mot le rapport de son aspirante... Il fit juste une grimace en apprennant la mort de Thematrix et soupira quand à la démission d'aleks et la future démission d'Amytiville...

"merci Spikelilou..."

"si c'est à ce point un tohu-bohu aux entrainements, vous deviez passez dedans afin de passer en revue les troupes, c'est la moindre des choses..."

"ce sera vos ordres pour les jours à venir, passez dans les terrains d'entrainements,passez en revue les troupes, pour celles qui oublient le salut, qui manquent de respect, vous avez autorisation de punir verbalement, par corvée, ou par le gnouf si il le faut...Il faut rediscipliner tout ca..."

le lieutenant marqua une pause puis continua

"je suis en ce moment en train de préparer l'arrivée des soldats du limousin pour l'escorte de sire Bralic dans son ancien comté...."

"...De plus, je pense que l'on devrait enterrer Thematrix comme il se doit..."

Sirkis resta silencieux, soupira, puis continua:

"Ou en étions nous à votre entrainement Spikelilou ?"
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:18

Spikelilou continuait à fixer le lieutenant Sirkis, un peu inquiète... mais lorsqu'il la remercia, elle esquissa un sourire ... qui se figea immédiatement aux paroles qui suivirent ...

"si c'est à ce point un tohu-bohu aux entrainements, vous deviez passez dedans afin de passer en revue les troupes, c'est la moindre des choses..."


Spikelilou pâlit. Elle voulut ouvrir la bouche pour tenter de s'expliquer, mais elle se tut.

Elle se rendait bien compte qu'elle n'avait pas toujours fait son travail, passant peut-être trop de temps sur le dos de sa jument dans la journée, et dans les tavernes de Vesoul la nuit ...
Mais elle avait bien tenté ... cependant la plupart des soldats ne l'avaient jamais vu au côté de Sirkis, les deux ou trois fois où elle était intervenue, ne la connaissant pas, elle avait dû se débattre avec des explications....


Pourquoi ne m'avez-vous pas donné de consignes avant votre départ ... je ne sais pas si vous vous rendez compte comme ma position était difficile à tenir, coincée entre les soldats et des supérieurs, ne sachant jamais ce que je peux faire ou pas sans enfreindre les règles ... osa-t-elle finalement dire

Elle écouta ensuite avec attention les ordres de Sirkis pour les jours à venir et acquiessa...

Dois-je aussi passer voir ceux qui font "leur excursion" dans la forêt, et si c'est le cas pourriez-vous me faire savoir quelles sont les règles que vous avez demandé à Malphas de respecter ?
Je ne tiens pas à commettre d'erreur.

Voulez-vous que je sois présente à vos côtés à la cérémonie pour Thematrix mercredi ?
Elle se rappelait de ce qui s'était passé juste après sa mort et elle n'avait pas vraiment compris la réaction des personnes mais avait fait ce qui lui semblait un minimim.

Spikelilou faisait toujours face au lieutenant, n'arrivant pas à en détacher son regard ...

Où en est mon entrainement ...

J'ai continué le tir à l'arc avec des progrès notables ...
Mais j'ai surtout beaucoup galopé dans la campagne ...

Elle se demanda soudain s'il imaginait le plaisir qu'elle avait eu depuis qu'il lui avait donné la jument en redécouvrant des sensations qu'elle avait complètement oubliées...

Elle s'arrêta un moment ... puis repris


J'ai continué à monter Al Kemya à cru puisque vous le vouliez ainsi et c'est loin de me déplaire, mais si je dois apprendre à combattre à cheval une selle serait peut-être un peu plus pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:45

Pourquoi ne m'avez-vous pas donné de consignes avant votre départ ... je ne sais pas si vous vous rendez compte comme ma position était difficile à tenir, coincée entre les soldats et des supérieurs, ne sachant jamais ce que je peux faire ou pas sans enfreindre les règles ...

"vous êtes un officier, vous pouvez faire tout ce qu'un officier peut faire...et vous pouvez prendre des initiatives, vous croyez quetout ce que je fais, je le fais sur ordre?"

Dois-je aussi passer voir ceux qui font "leur excursion" dans la forêt, et si c'est le cas pourriez-vous me faire savoir quelles sont les règles que vous avez demandé à Malphas de respecter ?
Je ne tiens pas à commettre d'erreur.


*Sirkis sourit paisiblement

"non, je surveille celà, merci quand même..."

Voulez-vous que je sois présente à vos côtés à la cérémonie pour Thematrix mercredi ?

*Sirkis reprit d'un air plus sérieux, abandonnant son sourire pour ce domaine délicat

"oui Spikelilou, je le voudrais bien..."

J'ai continué le tir à l'arc avec des progrès notables ...
Mais j'ai surtout beaucoup galopé dans la campagne ...

Elle se demanda soudain s'il imaginait le plaisir qu'elle avait eu depuis qu'il lui avait donné la jument en redécouvrant des sensations qu'elle avait complètement oubliées...

Elle s'arrêta un moment ... puis repris

J'ai continué à monter Al Kemya à cru puisque vous le vouliez ainsi et c'est loin de me déplaire, mais si je dois apprendre à combattre à cheval une selle serait peut-être un peu plus pratique ...


"vous trouverez une selle dans les écuries, pour le combat monté, pas de théorie, je vous laisse directement à la pratique, les mannequins sont déjà disposés dans les champs, et votre monture et vous même êtes parfaitement uni, j'ai hâte de voir ce que ca va donner..."
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 23:22

En entendant la réponse du lieutenant

"vous êtes un officier, vous pouvez faire tout ce qu'un officier peut faire...et vous pouvez prendre des initiatives, vous croyez quetout ce que je fais, je le fais sur ordre?"


Spikelilou sut qu'elle aurait mieux fait de se taire ... elle s'était mal exprimée et s'était tant pis pour elle.

Je serais donc là pour la cérémonie mon lieutenant.

Merci pour la selle dit-elle en souriant.

Mais quand vous parlez de combat monté, vous pensez à quelle arme ? la rapière, l'arc ou tout autre chose ?

Il avait hâte de voir son aspirante à l'oeuvre, mais elle, elle avait plutôt une boule dans l'estomac.
... passer directement à la pratique de quelque chose qu'elle n'avait jamais fait ... même si elle montait plutôt bien à cheval ... allait beaucoup lui coûter...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:50


Sirkis aida Spikelilou à installer la selle et une fois qu'elle fut sur sa monture, dit:

"pour commencer, vous allez tirer sur les cibles avec votre arc et votre cheval à l'arrêt, puis avec le cheval en mouvement, puis au trot..."

"Puis vous pourrez passez à la rapière"

Sirkis la regarda et resta silencieux, elle savait ce qu'elle avait à faire...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:52

Spikelilou remercia le lieutenant pour son aide.

Elle souleva le genou gauche et se pencha un peu pour ressangler ... se redressant, elle glissa les pieds dans les étriers ... puis prenant appui sur les triers elle se mit debout ...


C'est parfait, juste la bonne longueur murmura-t-elle

Sirkis lui tendit un carquois qu'elle fixa dans son dos ... puis l'arc ... mais au moment où elle allait le saisir Al Kémya fit un écart.
De justesse Spikelilou retrouva son équilibre ... le lieutenant recula l'arc ... l'avança à nouveau vers la jument qui frémit et fit un pas en arrière...


Tenez-la souplement, et ne vous laissez pas surprendre.

Spikelilou ajusta les rênes ... et observa le maître d'arme qui saisissant doucement le filet pour bloquer la jument, utilisa l'arc pour la caresser sur le chanfrein entre les oreilles puis le long de l'encolure, le poitrail ...
L'aspirante sentait Al Kémya frissonner et piétiner entre ses jambes ...
Il continua ainsi jusqu'à ce que la jument soit totalement calme ... et finalement tendit l'arc à Spikelilou qui le saisit et le passa dans son dos

Elle jeta encore un regard à Sirkis pour le remercier avant de mettre sa monture au petit trop et de se diriger vers les mannequins.

Pour le plaisir elle mit la jument au galop et fit plusieurs fois le tour du terrain où avait été placés les mannequins. Elle se rendit compte qu’ils n’étaient pas tous identiques ... ralentissant et passant au pas, elle s’approcha plus près et en reconnu un qui lui sembla mobile comme celui du terrain des fantassins ... cela voulais dire qu’il faudrait aussi qu’elle apprenne à esquiver à cheval ... elle fit une grimace ...

Mais pour le moment elle n’en était pas encore là.

Spikelilou fit faire une volte à son cheval pour le placer perpendiculaire à l’un des mannequins ... et s’arrêta ... lâcha les rênes et ajusta ses protections.
C’est à ce moment qu’elle réalisa que le lieutenant lui avait dit
"votre cheval à l'arrêt, puis avec le cheval en mouvement"

Elle sentit son estomac se nouer ... il faudrait qu’elle galope et dirige sans les rênes ... juste avec les jambes ...

Elle se concentra sur le mannequin, et doucement elle prit son arc sans faire de gestes brusques, Al Kémya ne bougea pas, elle pensa à Sirkis.
Elle encocha une flèche, tendit la corde tout en inspirant pour l’amener tout contre sa joue et lâcha ... la flèche fila et passa au-dessus du mannequin ... la direction était bonne, mais ...

Spikelilou recommença plusieurs fois son tir, mais la flèche passait toujours au dessus ... quelque chose n’allait pas ... pourtant elle faisait exactement les mêmes gestes que d’habitude ...
Elle essaya de se revoir devant les cibles sur le terrain des archers ... ses tirs partaient à l’horizontale ... mais là ... elle était plus haute que les mannequins ...

Elle se mit en légère suspension sur les étriers, se penchant un peu en avant, elle descendit aussi un peu le bras qui tenait l’arc ... tendit la corde, inspira et lâcha ... la flèche siffla et vint se ficher dans le cou du mannequin ....
La jument commençant un peu à s’énerver, l’aspirante remit l’arc dans son dos, lui fit faire quelques tours au trot pour la détendre et revint la placer devant un autre mannequin.

Spikelilou se remit en position pour faire un autre série de tirs ... à chaque fois elle pensait à basculer légèrement en avant et à descendre le bras avant de lâcher la corde, les flèches venant se ficher chaque fois dans le mannequin ...

Tout en remettant sur arc dans son dos, elle caressa l’encolure de la jument, puis ajustant les rênes repartit au petit trop vers Sirkis, le sourire au lèvres ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:49


Sirkis regarda le tour du champ de Spikelilou avec appréhension...


Il la regarda sans mot dire lorsqu'elle tirait à l'arrêt,apparement sa monture devait encore s'habituer au combat monté, un entrainement quotidien serait de mise...

Sirkis regarda d'abord les tirs qu'elle rata, puis , elle se corrigea d'elle même et sirkis hocha la tête en signe d'approbation...

Lorsqu'elle revint au petit trot en souriant, Sirkis leva le pouce sans mot dire , puis monta sur sa monture, et fit un tour du champ sans s'aider des mains afin que Spikelilou puisse le voir...

Il remit pied à terre, Spikelilou allait continuer l'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:29

Spikelilou observa le lieutenant Sirkis faire le tour du champ au galop sans tenir les rênes...

Quand le lieutenant Sirkis mit pied à terre devant elle, elle lui lança un regard sombre.

Elle n’avait rien vu de ce qu’il avait fait pour tourner sans les rênes ... elle fit un geste de dépit ...

Elle s’éloigna un peu du maître d’arme, mais se retourna et lui lança brusquement


Désolé mon lieutenant j’ai pas compris comment vous avez fait.

Elle dessangla et retira la selle et le filet pour libérer la jument le temps qu’elle trouve une solution, il fallait qu’elle réfléchisse.

Elle posa son arc sur le sol, il ne lui servirait à rien pour le moment.

Elle regrettait de ne pas avoir gardé sa place dans les fantassins de Vesoul et aurait enfin pu participer à une vraie patrouille et pas la chose baclée où Pahern les avait planté Malphas et elle sur les routes vers Luxeuil ... sans aucun ordre et où ils s’étaient débrouillés pour rentrer et n’avaient jamais reçu un écu pour cette « excursion débile »

Spikelilou était énervée de ne pas savoir ou de ne pas avoir compris ce qu’il fallait faire et ne tenant pas à le montrer elle se dirigea vers les mannequins pour faire passer sa colère ...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:04

Spikelilou savait qu’ils n’étaient plus que tous les deux sur ce terrain et que peu importait ce qu’elle ferait, il n’y aurait pas vraiment de témoin ... elle ne savait pas si elle tiendrait encore longtemps à ce petit jeu-là ...

Sa colère ne passait toujours pas ... elle siffla quand même Al Kémya ...

Elle jeta un regard vers Sirkis qui n’avait pas bougé ...

La jument était arrivée à sa hauteur, l’aspirante lui caressa l’encolure et passa la main sur son ventre ... elle esquissa un sourire ... saisissant une poignée de crins, elle se hissa sur son dos ... pas de filet, pas de selle.

Maintenant elle était inquiète, mais au moins sa colère diminuait...

Elle fit avancer la jument au pas vers les mannequins ... les bras le long du corps ... elle ferma les yeux ... si elle la poussait en avant, elle avancerait mais elle éviterait les mannequins d’elle-même ... et Spike sentirait ...
Elle laissa marcher la jument à son rythme, la poussant en avant seulement quand elle ralentissait un peu ... parfois elle sentait une pression de l’antérieur gauche contre son pied gauche, parfois c’était l’inverse sur le côté droit ... pendant que la jument contournait les mannequins ... elle ouvrait de temps en temps les yeux pour vérifier ...

Spikelilou esquissa un sourire ... et sortant du champ de mannequins, elle mit Al Kémya au petit trot à droite ... sur un cercle ... mettant en avant sa jambe droite et l’appuyant plus fort contre le ventre ... c’était bien ça ... juste la position du pied et la pression ... elle fit encore quelques essais à gauche, puis enchaîna les changements de direction ... et revint vers le lieutenant au petit galop.

Mais là, l’aspirante fit une erreur et elle eut beau se pencher en arrière ... la jument ne s’arrêta pas assez rapidement sans les rênes et faillit percuter le lieutenant Sirkis qui fit un bon en arrière pour éviter la monture et sa cavalière ...

Sautant à terre, Spikelilou se dirigea vers le maître d’armes ... elle allait devoir lui présenter des excuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:44


Sirkis resta passif et serein comme il en avait presque toujours l'habitude depuis son retour de retraite...

il ne bougea pas lorsque Spikelilou se mit en colère, pas plus lorsqu'elle monta sa monture sans selle...

il la regardait étudier d'elle même , Sirkis , lorsqu'il sentait que Spikelilou pouvait faire quelque chose par elle même , ne disait rien...Sachant qu'avec l'intelligence de la jeune femme ,elle comprendrait bien assez tôt la méthode adéquate...

Ce que son aspirante n'avait pas remarqué, c'était que lorsqu'elle avait faillit lui rentrer dedans, il avait en fait bouger pour se mettre face à la monture et voir comment elle réagirait...

Il esquiva au dernier moment d'un bond sur le côté et vit Spikelilou courir vers lui pour lui présenter apparement des excuses...

Sirkis sourit mais fit un signe pour dire que ce n'était rien..
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:26

Pendant qu’elle faisait les quelques pas qui la séparaient du lieutenant, l’aspirante chercha les mots qu’elle utiliserait pour présenter ses excuses.

Mais arrivée devant le maître d’armes, elle le vit sourire et faire un signe pour dire que ce n’était rien.

Surprise, elle le fixa sans comprendre ...


Mais ... je ... tenta-t-elle de dire, complètement décontenancée.

Elle secoua un peu la tête pour se ressaisir ... pourquoi donc sentait-elle que quelque chose n’allait pas ... et se retourna pour ramasser la selle et le filet.

Elle se dirigea vers la jument, souleva la selle en faisant une légère grimace, la posant, elle sangla, puis ajusta le filet.

Saisissant son arc, elle glissa le pied dans l’étrier et se mit en selle.
Elle regarda encore Sirkis et partit au trot vers les mannequins.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:32

Code:

Spikelilou, j'ai démissionné,

étant donné que certains membres de l'E-M prennent des décisions seules, je vais en prendre une aussi...Vous êtes promues maitre d'arme.

Néanmoins, je tiendrais ma promesse, votre formation n'est pas finie, nous la continuerons en dehors de l'armée...

Amicalement,votre lieutenant,

Sirkis, guerrier au nom de ses propres convictions,
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:05

Spikelilou se retourna encore une fois, elle ne vit plus le lieutenant Sirkis ... une sensation étrange s'insinuait en elle ... ralentissant sa monture elle lui fit faire demi tour ...

A l'endroit où l'aspirante venait de quitter son maître d'armes quelques instant plus tôt, elle vit une lettre...

Se laissant glisser de la jument, elle la ramassa, ses mains tremblaient ...

Spike la décacheta fébrillement et découvrit avec stupeur son contenu.

Elle reçu la première phrase comme une giffle ... elle avait du mal à respirer ... démission .... mais ... elle n'était pas prête ...

A la seconde phrase, Spikellilou respirait encore moins bien, mais un sourire glissa sur ses lèvres.

L'aspirante mit la lettre dans sa chemise contre sa poitrine ... se hâta de desseller sa jument et de lui retirer son filet ... pour se précipiter vers le bureau de son maître d'armes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'apprentissage de Spikelilou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spikelilou
» Spikelilou
» Du racket de Spikelilou
» [AC] Escroquerie : Spikelilou (blé)
» Reconversion de Spikelilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: