Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] L'apprentissage de Spikelilou

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:26

Sirkis dans les jardins de dole attendait Spikelilou à qui il avait envoyé une missive...

Aux côtés de Sirkis se trouvait des mannequins d'entrainements, des épées, armures lourdes, arcs, arbalètes, et encore d'autres armes que certains ne connaissaient même pas...

Le jardin était en fleur en cette fin de printemps et les fleurs étaient d'une beauté éclatante...

Sirkis avait la tête baissée, il l'attendait, il savait ce qu'il aurait à faire, même si ca ne lui plaisait pas, ce qu'il allait faire subir à Spikelilou, il avait pu lire dans son regard une recherche de force...

"Je me demande même si elle ne va pas abandonner..."


HRP: Spikelilou, j'ai remarqué dans tes RP que suivant le fait que les joueurs répondaient vite ou pas, tu disais par exemple qu'ils restaient muets,etc...
Etant donné que je suis très occupé mais que je veux tout de même commencer l'entrainement, je te préviens déjà que je ne saurais mettre que minimum une réponse par jour, postée vers la soirée.
Je te le dis de suite , tu peux enfreindre une règle du rp... Tu pourras suivre cet entrainement et aussi être à un seul autre endroit en même temps...Même si ca ne m'enchante pas, à moins que tu veuilles attendre mon message chaque soir. (18h)
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyVen 2 Juin 2006 - 1:27

Spikelilou avait eu un peu de mal à trouver les jardins, elle n'était jamais venue dans cette partie du chateau...

En pénétrant dans l'enceinte elle ne s'attendait pas à découvrir un endroit aussi agréable: des fleurs superbes un peu partout et surtout des senteurs ennivrantes ...

Soudain elle découvit le lieutenant Sirkis qui l'attendait, il avait la tête baissée et semblait perdu dans ses pensées..
Elle ne se rappelait plus trop de lui ne l'ayant vu qu'une seule fois il y avait déjà un moment...


Elle se rapprocha de lui sans bruit en se disant qu'elle allait peut-être le surprendre lorsqu'elle le salurait et esquissa un petit sourire de satisfaction...

Mais alors qu'elle allait ouvrir la bouche son regard s'arrêta net la collection d'armes qui se dressait à côté du lieutenant...
Bien sûr elle s'était attendue à des épées diverses, aux armures, arcs et arbalètes, ... mais ces armes-là, elle ne les connaissait pas... , n'avait même pas imaginé qu'elles puissent exister.
Elle sentit son estomac se nouer et ses paroles de salutation restèrent dans sa gorge...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:01


Lorsque Sirkis releva la tête vers la jeune arrivante, ce n'était pas un accueil attendrissant qui l'attendait mais bien un accueil on ne peut plus sévère...

De son oeil droit Sirkis flamboyait du regard l'aspirante maitre d'arme...Il s'approcha d'elle , encore cet attitude timide venant de la part de la jeune demoiselle...

Une fois arrivé près d'elle, à la grande surprise de l'aspirante, Sirkis la gifla, ce n'était certe qu'une gifle mais venant de Sirkis, cela aurait fait aussi mal qu'un coup de poing fermé d'une personne normale...

"Vous êtes en retard..." dit il d'un air froid

Le visage de Spikelilou était caché mais Sirkis devait bien s'imaginer soit de la surprise soit de la haine...

Première leçon : l'attitude...

La base de tout, l'attitude de l'armée , ce n'est pas seulement obéir aux ordres, une personne forte doit savoir gérer ses émotions, elle doit savoir passer du rire à un duel sans pitié et sanglant...
L'attitude se fait ressentir chez les autres personnes... C'est comme une sorte... "d'aura" , une personne dégageant une attitude doit être confiante, sur de sois, fier d'être ce qu'il est...

Dans une bataille, imaginez vous en face d'un ennemis...Regardez le dans les yeux de votre rage de vaincre, faites sentir votre aura, crier si il le faut, rien ne doit vous retenir...Et vous aurez gagné le combat avant même le premier échange de coup...


Une fois que Sirkis eut finit, il continua...

"La gifle était pour vous habituer, tenter de faire trouver pour la première fois à des personnes son attitude en étant gentil, ils éclateront de rire en se demandant ce que c'est que ces foutaises...
Mais voyez vous, la gifle, vous permet de ressentir une colère, la première étape pour maitriser son attitude est d'être habitué, d'avoir connu tous les sentiments, pour pouvoir faire sentir son attitude, il faut souvent avoir connu la colère.... voir la haine..."

"et vous demanderez sans doute... Pourquoi maitriser ses sentiments? quel est le rapport entre ca et l'attitude?"

"tout simplement car je ne veux nullement vous transformer en machine à tuer, vous devez vivre comme les autres, éprouvez les joies et bonheurs de la vie... Mais être capable de vous défendre quand il faut, il vous faut être capable, dès que cela se fait sentir, de dire : "STOP" par votre propre attitude, votre propre volonté..."

Sirkis s'arrêta un peu, il repris:

"Maintenant choisissez une arme et attaquez un mannequin en me montrant ce que vous avez appris chez les fantassins...Y a t il une arme que vous préférer en particulier ? ou n'avez vous jamais utilisez autre chose que l'épée?"
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 3 Juin 2006 - 10:57

Sous la violence de la gifle, Spikelilou fit un pas en arrière... le souffle coupé.

Ses yeux se remplirent de larmes, elle serra son poing droit et enfonça ses ongles dans la paume de sa main juste sur la petite croix.

Non, tes cauchemars ne recommenceront pas..., souffle, souffle doucement comme si tu devais remonter depuis le fond d’un étang jusqu’à la surface... se dit-elle, rappelle-toi .......
Lentement elle redressa la tête et se tourna vers le lieutenant Sirkis qui l’observait.
Le visage de Spikelilou s’était détendu, aucune expression ne pouvait s’y lire et seule la trace de la main de Sirkis sur sa joue et les larmes qui continuaient à couler pouvaient témoigner de ce qui c’était passé.


Sans bouger elle écouta les paroles du lieutenant. Elle le regardait, mais ne le voyait plus, elle percevait seulement les couleurs éclatantes des fleurs qui poussaient dans les jardins du château et surtout l’odeur capiteuse des lys. Elle continuait de serrer le poing.

Au genre de douleur qu’elle sentait maintenant au niveau de la pommette de sa joue, elle savait qu’elle avait sûrement éclaté sous le choc. Elle aurait bien voulu le vérifier, mais elle retint son geste ... Sirkis parlait toujours .... puis tout à coup le silence.
Elle savait ce qu’elle avait à faire...


Elle avança vers Sirkis et arrivée à sa hauteur elle s’arrêta...
Elle le fixa intensément de ses yeux bleus comme si elle ne voyait pas qu’il était défiguré.


Mon lieutenant, ne refaites jamais ce que vous venez de faire, où c’est vous qui serez mon ennemi... lui dit-elle avec un tremblement à peine perceptible dans la voix. Pendant quelques instants son regard resta plongé dans celui de Sirkis qui ne bougea pas.

Je choisis l’épée, c’est la seule arme que je connaisse un peu pour le moment ... continua-t-elle d’une voix maintenant plus neutre.

Elle se retourna, saisit l’épée et s’avança vers le mannequin. Elle serra un peu plus fort la poignée, sentit le cuir au contact de son tatouage et plaça sa main gauche.

Elle pensait aux conseils que lui avait donné Acis ces dernières semaines.
Elle redressa son épée ... commença par frapper l’épaule gauche, revint sur la garde de toit, puis frappa l’épaule droite. Son enchaînement ne lui semblait pas très fluide et elle le recommença par série de trois jusqu’à ce qu’elle sente son corps se détendre pour pouvoir accélérer ses gestes et les rendre plus précis... épaule gauche, garde, épaule droite... Elle n’avait pas frappé avec violence, ce n’était qu’un échauffement...


Soudain une phrase lui revient à l’esprit : "Retiens, ceci est la première leçon d'épée longue et tu dois apprendre à porter correctement tes coups des deux côtés si tu veux escrimer avec autrement plus de force et de précision", puis une deuxième : "Si tu veux faire preuve d'art, viens de ta gauche en frappant à droite. Et la gauche avec la droite, c'est ainsi que tu combattras bien fortement."
Pourtant ce n’était pas Acis qui les lui avait dite ...


Elle se replaça et donna un coup haut sur le mannequin depuis son coté droit, mais il fut mauvais et inefficace parce que la taille fut trop courte et qu’il ne finit pas sa course du bon côté, en bas devant le pied gauche.
Spikelilou recommença, mais en plaçant son pied gauche en avant... elle donna à nouveau un coup haut sur le mannequin en faisant suivre celui-ci par son pied droit...

Elle sentait que le geste était le bon et le répéta jusqu’au moment où elle sentit qu’elle pouvait l’exécuter avec justesse et plus de force.

Elle passa au côté gauche, changea son appui, frappa depuis son côté gauche, mais oublia le pied, le coup dérapa sur le mannequin, et fut inefficace.
Retiens donc bien que, quelque soit le côté d'où tu inities ton coup, tu dois le faire suivre par le pied correspondant se souvint-elle...
Elle recommença, frappa depuis son côté gauche et fit suivre la taille par le déplacement de son pied gauche, c’était déjà mieux... elle recommença son geste, inlassablement jusqu’à obtenir un coup précis et fort...


Doucement la douleur de son épaule réapparaissait. Sa respiration se fit plus rapide... Mais il lui restait encore à enchaîner les deux coups et ça elle ne l’avait pas vraiment encore travaillé...

Elle se repositionna devant le mannequin, fit le vide dans son esprit, elle ne pensait même plus à la présence de Sirkis...
Elle se mit en garde de toit, l’épée redressée le long de sa joue droite, les mains à la hauteur de l’épaule, prit ses appuis au sol, pied gauche en avant, inspira profondemment et frappa à droite tout en suivant la taille en avançant son pied droit, recula en garde, changea son appui au sol, frappa à gauche en suivant avec son pied gauche, se remit en garde, recommença à droite..., c’était lent et laborieux et forcément inefficace,... l’épée lui paraissait de plus en plus lourde, chaque fois qu’elle la redressait pour se remettre en garde.., son épaule gauche lui faisait mal, sa pommette semblait battre au rythme de son cœur..


Elle serra plus fort son épée, le contact entre la croix de sa paume et le cuir se fit plus étroit...
Elle continua, ne laissant rien paraître ...., retour en garde, changement d’appui, ... taille à gauche, recul en garde... appui...taille à gauche, suivre avec le pied, retour en garde....... taille à droite ... le pied, ... la garde... déjà ses mains ne se positionnaient plus assez haut, elle laissa retomber la pointe de son épée vers le sol et s’appuya sur la garde, le souffle court, mais immédiatement redressa la tête et regarda le lieutenant Sirkis.


Mon lieutenant, c’est tout ce que je sais faire ... c’est bien peu pour faire une bonne aspirante .... mais je suis là pour apprendre... dit-elle tout en cherchant à reprendre un respiration normale...
Elle serrait à nouveau le poing droit, tout en continuant à fixer Sirkis...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 3 Juin 2006 - 11:19

Sirkis remarqua les larmes de Spikelilou, il ne laissait rien paraitre sur sa figure, elle n'avait aucune expression sur son visage lorsqu'elle le redressa, cependant, lorsqu'elle arriva vers le lieutenant et lui dit:

Citation :
Mon lieutenant, ne refaites jamais ce que vous venez de faire, où c’est vous qui serez mon ennemi...

L'oeil droit flamboyant de Sirkis continuait de défier Spikelilou du regard...Lorsqu'elle s'éloigna, Sirkis pensa:

*Elle a un truc...J'en suis sur, elle a un petit "quelque chose" et je ne regrette nullement mon choix...Je sens que ca va être interressant...*


Citation :
Je choisis l’épée, c’est la seule arme que je connaisse un peu pour le moment ...

Sirkis avait apaisé son regard, et la regarda...

Au début elle semblait se débrouiller comme n'importe quel fantassin débutant, puis, petit à petit, Sirkis regarda une technique personnelle à la jeune femme, Sirkis resta muet durant sa longue démonstration...

Il remarqua qu'elle gardait toujours le poing droit fermé...étrange...


Citation :
Mon lieutenant, c’est tout ce que je sais faire ... c’est bien peu pour faire une bonne aspirante .... mais je suis là pour apprendre...

Lorsqu'elle sembla complètement exténué et après qu'elle ait finit sa démonstration, Sirkis lui dit:

"ce n'est pas mal, mais pas assez... Pour commencer, j'ai l'impression que l'épée longue est un peu trop lourde pour vous...Alors je crois que je vais vous trouver votre arme de prédilection...L'arme avec laquelle vous vous sentiez le mieux si vous préféré..."

"Je ne veux pas vous faire d'énormes muscles pour que vous puissiez porter avec facilité une épée d'une seule main, une femme doit garder sa féminité tout de même" dit il d'un air amusé

Sirkis alla dans le tas d'arme et en sortit trois rapières

Il expliqua à Spikelilou

Longueur: 1m; Largeur: variable, ~20cm; Arme tranchante et perforante.
La rapière est une arme que l'on trouve à partir de notre époque en Europe,bien qu'elle soit encore assez rare. Elle est maniable et légère, contrairement à toutes les épées médiévales. Sa maniabilité est telle qu'un Monsieur Muscle peut se faire mettre une raclée par un petit agile; la dextérité, la technique et le bluff sont alors les premières qualités de l'escrimeur.
La rapière est composée d'une lame fine ou large et d'un capuce ouvragé, souvent symbole de richesse. Souvent, une rapière était crée avec sa dague correspondante, la dague servant de deuxième main pour parer les attaques, désarmer, et même parfois toucher.


"essayé avec celà, à mon avis, vous devez jouer sur votre habileté... et cette épée est nettement plus légère que l'autre... Pensez que même si votre adversaire a une armure, un coup précis sur la gorge et c'est finit... Mais de plus, les armes à feu comme les fauconnettes,bombardes,etc... rendent les armures inéficaces de nos jours..."


"j'en ai prit trois, elles ont été spécialement faites pour vous... La poignée est faite à votre taille et vous devriez la prendre avec beaucoup d'aisance..."

choisissez maintenant...:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou W1023gtt1ql
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 3 Juin 2006 - 17:54

Reprenant doucement son souffle Spikelilou essayait de se concentrer sur les paroles de Sirkis.

Il venait de lui faire exploser la pommette et il lui parlait de ses muscles et de sa féminité...
Elle avait espéré qu’il la laisserait aller se soigner, mais il n’en était rien... et quand il lui présenta les rapières, elle regarda perplexe, ces objets qui ressemblaient à des épées mais qui paraissaient si fragiles.
Il veut que je me fasse tuer sur le premier champ de bataille se dit-elle, contre des épées longues je n’aurais aucune chance..., je ne pourrai même pas parer le premier coup...


Elle n’avait jamais rien vu de tel même dans ses rêves.... pourtant en réfléchissant... elle avait déjà entendu ce mot dans la bouche de soldats qui revenaient d’Italie... ou d'Espagne.

Maintenant Sirkis lui ordonnait d’en choisir une...

Spikelilou se demandait bien sur quels critères elle pourrait faire ce choix.
Elle aimait la spirale, qui servait de garde à la deuxième épée... c’était un symbole fort.
Non, se dit-elle, ce serait une erreur d’exhiber ce signe féminin qui permettait d’établir la relation avec les puissances surnaturelles..., et d’ailleurs Sirkis avait peut-être choisit cette épée en connaissant la signification de ce signe et dans le but qu’elle se dévoile...


Alors, elle regarda plus attentivement les épées,... la lame de la première était légèrement plus large et ciselée, mais cela ne ferait peut-être pas une grande différence lors d’un combat,... les gardes des deux premières se ressemblaient, mais la troisième, elle était différente avec un capuce juste avant la lame,... elle protègerait mieux ses doigts...


Lieutenant Sirkis, je choisis la troisième rapière, celle avec le capuce...

Elle hésita un moment, puis rajouta :
Mon lieutenant, je n’ai jusqu’alors travaillé sur les mannequins qu’avec des coups portés de taille, et cette arme semble être uniquement faite pour porter des coups d’estoc, je ne pourrais même pas mettre en pratique le peu que j’ai appris...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 3 Juin 2006 - 19:47

Sirkis venait de remarquer la blessure de spikelilou qui s'était réouverte...Peu importe, qu'elle parte si elle veut se faire soigner...

Lieutenant Sirkis, je choisis la troisième rapière, celle avec le capuce...

Sirkis sourit, en effet, c'était la lame qui protégeait le plus la main...Excellent choix...

Mon lieutenant, je n’ai jusqu’alors travaillé sur les mannequins qu’avec des coups portés de taille, et cette arme semble être uniquement faite pour porter des coups d’estoc, je ne pourrais même pas mettre en pratique le peu que j’ai appris...

Sirkis sourit derrière son foulard d'un air malicieux

"Mais...Que savez vous de ce type d'épée Spikelilou?"

Sirkis mit les mains en poche et commenca à dire d'un air morne...

"L’épée rapière (le terme dérive de l’espagnol « espada ropera ») semble s’être imposée avec le développement dans les duels d’une escrime de pointe. Afin de montrer en quoi cette épée civile diffère considérablement de l’épée médiévale et des épées de guerre des générations précédentes, quelques considérations techniques s’imposent. Une épée, fondamentalement, est toujours composée de quatre éléments principaux : le pommeau, la poignée, la garde et la lame. Les formes mêmes de la rapière sont en adéquation avec son usage. L’arme se singularise de l’épée de la période précédente par l’ajout d’anneaux et de quillons de parade ou de contre-garde formés de brins. Leurs formes élaborées enrobent la main dans un réseau d’acier afin d’éviter à l’escrimeur d’avoir à enfiler un gantelet de fer. Au-delà de l’évolution fonctionnelle, qui empêche de plus en plus la pointe de l’adversaire d’atteindre la main, le double concept de prise et de défense demeure. Destinée à frapper de façon privilégiée en pointe, la lame de la nouvelle épée civile atteint un mètre quinze ou plus.
Ces considérations techniques font de la rapière une arme privilégiée pour le duel. Non seulement ça légèreté la rend plus rapide mais la main, étant protégée par les quillions élaborés, le duelliste peut s’affranchir du port de protections métalliques, l’allégeant et le rendant plus rapide. Dès lors, celui-ci abandonne la force brutale au profit de l’adresse."


"Voyez vous Spikelilou? Afin de bien manier les rapières, je vais vous apprendre une règle d'enchainement..."

"Tout d'abord, faire une parade, absorber le coup de l'ennemi, sinon votre lame risque de se briser... Comment? place votre lame face à celle de l'ennemis, et puis, juste avant le contact, inclinez votre lame tout en la faisant reculer légèrement...De cette facon, l'épée ennemi "glissera" le long de votre lame pour finalement être bloquée au niveau de la capuce...Et vous, tandis qu'il sera bloqué, vous aurez votre lame sur sa gorge..."

Comme ceci
Sirkis dégaina son épée et alla vers Spikelilou, il ne se retint pas et frappa en sa direction...La jeune aspirante sembla dévier le coup comme il lui avait appris simplement par pur réflexe...Sirkis se retrouva avec sa lame sur le capuce de l'aspirante et la lame de la rapière était sur sa gorge...

Sirkis se recula

"eh ben voilà..."

*elle a comprit si vite le truc...Ou alors elle a déjà suivit un entrainement avant?*

Retenez bien Spikelilou... Avec une rapière:

-Vous aurez plus facile à la manier qu'une épée ,en raison de sa légereté

-Vous devez jouer sur la parade et la contre attaque

-Vous serez plus rapide que l'ennemis...Il a beau avoir une énorme épée, si il ne peut vous touchez, c'est vous qui gagner...

Bien sur, vous pouvez reprendez une épée normale ou alors si vous voulez une arme en particulier...Dites le moi...

Maintenant allez à l'infirmerie si vous voulez...


Dernière édition par le Dim 4 Juin 2006 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyDim 4 Juin 2006 - 0:25

"Mais...Que savez vous de ce type d'épée Spikelilou?"

Mais je ne sais rien, mon lieutenant, je n'en avais jamais vu avant ce jour.
Il n'y en a même pas une sur le terrain d'entraînement.
Je ne vous comprends plus, ou alors je n'ai pas fait suffisamment attention à vos explications, vous me parlez du 16è et 17è siècle et là aujourd'hui nous sommes seulement dans la deuxième moitié du 15è, vous devez sûrement être devin...

Et si j'ai dit que cette arme semblait être uniquement faite pour porter des coups d’estoc, c'était simplement à cause de la souplesse de sa lame et qu'il me semblait impossible de faire la même démonstration que précédemment avec cette rapière...

Spikelilou eut à peine le temps de glisser la main dans la garde de la rapière que le lieutenant avait dégainé son épée et frappait dans sa direction. Dans un geste de protection elle releva légèrement son épée en tournant le poignet et remonta le bras...

Sirkis se retrouva avec sa lame sur le capuce de l'aspirante et la lame de la rapière était sur sa gorge... Sirkis se recula.
Un éclair passa dans les yeux de Spikelilou. Inconsciemment elle aurait aimé que son geste aille un peu plus loin pour voir perler quelques gouttes de sang sur le cou de Sirkis.

Le lieutenant ne se doutait pas que malgré les apparences il venait de gagner une première manche,... son aspirante venait de se rendre compte de l’efficacité de cette arme et avait déjà pris sa décision.

Elle avait baissé sa lame et écoutait les dernières paroles de Sirkis.
Et quand le lieutenant lui posa la question sur le choix définitif de l’arme, elle répondit sans détour., le poing droit serré


Je garde la rapière lieutenant Sirkis.

Maintenant allez à l'infirmerie si vous voulez...
Je vais voir Aleks, je n’ai pas envie de garder la trace de ..., Spikelilou ne termina pas sa phrase, mais le regard qu’elle lui lança en disait bien plus.

Avant de sortir de jardins elle se retourna et rajouta :
N’ayez aucune crainte, mon lieutenant, je reviendrai...

... et Spikelilou se dirigea vers l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:52

HRP: autant pour moi pour l'erreur, ce n'était pas 16 et 17 ^^


Je garde la rapière lieutenant Sirkis.


Sirkis hocha la tête en signe d'approuvement suite à ce qu'elle ait fait son choix...

Lorsqu'elle lui lanca le regard après sa phrase disant qu'elle allait à l'infirmerie, Sirkis lui dit:

"Désolé, mais celui qui n'a jamais prit de coup sera surpris la première fois qu'il en prendra un... Et sous l'effet de la surprise, il oubliera tout ce qu'il a apprit...En combat, vous ne devez pas réfléchir... Mais REAGIR..."

Sirkis lui fit un signe de main, ... un papier tomba de sa poche sans pour autant que Spikelilou ne puisse le voir

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Wanted2xd

Alors qu'il ramassait le papier rapidement, Spikelilou put dicerner pendant une fraction de seconde un regard terrifiant, à glacer le sang, venant de Sirkis...

Lorsqu'il redressa la tête en remettant le papier en poche il avait l'air tout à fait normal, souriant

N’ayez aucune crainte, mon lieutenant, je reviendrai...

Sirkis sourit sincèrement et répondit:

"j'éspère bien Wink"
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:37

Cette fois Spikelilou avait été plus rapide pour trouver son chemin vers les jardins.

Depuis qu’Aleks lui avait recousu sa pommette, la douleur semblait diminuer...

Lorsqu’elle pénétra dans l’enceinte des jardins, elle repensa à ce qui s’était passé juste avant qu’elle parte pour l’infirmerie.

Elle se rappelait de la phrase en forme d’excuse « Désolé, mais celui qui n'a jamais prit de coup sera surpris la première fois qu'il en prendra un... » à laquelle elle s’était bien gardée de répondre.
De toute façon si Sirkis était un aussi bon maître d’arme qu’on le disait, il finirait bien par découvrir que cette phrase ne s’appliquait pas à elle ...

Mais quand elle avait surpris pendant une fraction de seconde le regard terrifiant de Sirkis quand il avait ramassé le papier qui était tombé de sa poche ... elle avait immédiatement compris... et ne pensait pas se tromper...

Elle regarda autour d’elle.
Personne ! Il pensait peut-être que je ne reviendrais pas ...

Elle s’approcha des armes et découvrit la rapière qu’elle avait choisie, soigneusement posée sur le râtelier. Elle s’en saisit et s’installa pour l’observer de plus près.

Elle laissa glisser son doigt sur la lame effilée, testa sa souplesse et posa la main sur la poignée qu’elle fit tourner très légèrement dans sa paume jusqu’à trouver la place exacte contre la petite croix tatouée...

Spikelilou ferma les yeux et inspira longuement...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:50


Une voix froide se fit entendre derrière Spikelilou

"il faudra aussi affuté vos réflexes et vos capacités à être toujours sur vos gardes..."

Spikelilou sursauta sans aucun doute, elle n'avait pas sentit Sirkis arriver dans son dos...

"allons allons" dit il avec un sourire

"je disais ca pour vous taquiner, j'ai moi même fait partie d'une troupe spéciale d'élite lorsque j'étais me..."

il ne finit pas sa phrase

"enfin bref, je vous offre cette rapière, elle est a vous, essayé de vous entrainé le plus souvent possible avec d'accord?"

Sirkis les mains en poche souria à nouveaux...

"Maintenant dites moi, avez vous déjà tiré avec une arbalète ou un arc? vous devez être capable de faire un malheur avec cela..."

"choisissez votre arme de tir et viser les cibles que j'ai mise là bas"

il y avait de tout:

-Arc court

-arc normal

-arc long

-arc composite

-arbalète légère

-arbalète lourde

-des carreaux et des flêches de fer et d'acier

mais également des armes de lancer comme:

-des KunaÏ
-des shurikens
-des dagues de lancers
-des bolas

etc...

"Une fois le combat de corps et le tir finit, on vous apprendra la même chose...Mais sur une monture..."
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyLun 5 Juin 2006 - 0:32

Spikelilou avait sursauté en entendant la voix froide du lieutenant dans son dos, s’était retournée brusquement, et l’avait heurté... L’épée avait glissé au sol. Elle le fixa un instant sans bouger, puis gênée recula...
D’où sortait-il, elle l’avait pourtant cherché du regard en entrant...


Mon lieutenant... je vous présente mes excuses dit-elle en se ressaisissant.
Sirkis se pencha, ramassa la rapière et la lui tendit.

"enfin bref, je vous offre cette rapière, elle est a vous, essayé de vous entrainé le plus souvent possible avec d'accord?"

Une étincelle passa dans les yeux de Spikelilou, elle amorça un sourire qu'elle stoppa net, ...parler lui était déjà pénible, mais sourire l’était encore plus.

Merci lieutenant Sirkis.

Cependant elle se demandait avec qui elle pourrait bien s’entraîner, les fantassins ne travaillant qu’à l’épée, la technique était bien différente...

"Maintenant dites moi, avez vous déjà tiré avec une arbalète ou un arc? vous devez être capable de faire un malheur avec cela..."
Je n’ai jamais tiré ni avec une arbalète, ni avec un arc ... comment voulez-vous que je choisisse, et pour les autres armes je ne les connais pas...

Son regard se promena lentement d’une arme à l’autre... et finalement elle prit un arc qu’elle trouva plutôt long. Il lui semblait qu’un arc long serait plus doux lors de l'allonge, plus stable et plus fluide lors du tir. Elle ramassa des flèches... convenaient-elles à l’arc qu’elle avait choisi, elle n’en savait rien et se dirigea vers les cibles.

Heureusement que l’arc était déjà bandé... Elle essaya de se rappeler ce qu’elle avait vu lors de concours de tir des les villages et encocha sa 1ère flèche choisissant dans le doute de tenir la flèche sur la corde et non la corde elle-même. Elle tendit la corde et lentement descendit l’arc de sa main gauche pour aligner la flèche avec la cible et lâcha... elle poussa un hurlement, la corde venait de frapper l’intérieur de son avant-bras et la flèche était partie dans le décor.

Elle serra les dents, encocha une nouvelle flèche, elle avait fait une erreur, mais laquelle ?
Cette fois elle écarta légèrement son coude, tendit, aligna, lâcha... encore une fois elle poussa un hurlement. Elle se mordit les lèvres et regarda son avant-bras, c’était comme une brûlure.


Elle se redressa, il fallait qu’elle y arrive, elle encocha une 3ème flèche, tendit, aligna, lâcha... et hurla, l’avant-bras lui semblait en feu, elle venait de faire 3 fois la même erreur et ne savait pas laquelle....

Je ne sais pas hurla-t-elle vers le lieutenant Sirkis en se laissant tomber sur les genoux et sanglota...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:22


Mon lieutenant... je vous présente mes excuses


Sirkis sourit en disant:

"allons, c'est plutôt moi qui devrait m'excuser , je vous ai fait sursauter..."

Sirkis remarqua que lorsqu'elle prit la rapière elle voulu sourire mais ne le put, lui faisait donc peur?

Merci lieutenant Sirkis.

Sirkis hocha la tête en disant que cela n'était rien

Pour votre entrainement , sachez que vous pouvez le faire toute seule...Par exemple donner des coups d'estocs dans le vide, ou imaginez vous un adversaire...Ca a l'air débile, mais le fait de répéter inlacablement un même mouvement vous permettra de le mémoriser...


Je n’ai jamais tiré ni avec une arbalète, ni avec un arc ... comment voulez-vous que je choisisse, et pour les autres armes je ne les connais pas...

Sirkis la vit prendre un arc et elle avait vraiment du mal...Lui même n'avait jamais appris l'art de l'arc, il était néanmoins un tireur d'élite avec une arbalète...
Lorsqu'elle tomba à genoux et sanglotta, Sirkis alla à ces côtés, il voulu lui prendre l'épaule en lui disant que ce n'était pas grave, mais craignit sa réaction...

Je ne sais pas

Sirkis la regarda droit dans les yeux pendant un moment

"ce n'est pas grave...A quoi cela servirait il d'apprendre si vous saviez déjà tout faire?"
son visage s'illumina

"je serais vous, j'irais un peu à l'entrainement soit des archers, soit des arbalétrier...Demandez leur conseil si vous voulez Smile"

"et puis... Soignez cette vilaine brulure à l'avant bras"

Sirkis lui fit un clin d'oeil mais s'empressa de se retourner ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyLun 5 Juin 2006 - 16:12

Lorsque Spikelilou avait heurté le lieutenant, elle s’était attendue à une nouvelle gifle, mais quand il avait sourit en disant
"allons, c'est plutôt moi qui devrait m'excuser , je vous ai fait sursauter..." , elle avait respiré... mais elle ne comprenait pas encore à quels moments il faudrait le craindre et à quels autres elle pourrait lui faire confiance... et elle savait que si elle devait être perpétuellement sur ses gardes elle ne progresserait pas...

Malgré la brûlure intense qu’elle ressentait, elle avait senti que Sirkis s’était rapproché d’elle
Les ongles plantés dans la paume de sa main, elle serrait le poing, il fallait qu’elle arrête de pleurer...
Le maître d’arme avança la main comme s’il voulait la prendre par l’épaule, mais il s’immobilisa, ... il devait craindre qu’elle ait la même réaction qu’à l’infirmerie après que le sergent Acis l’ait brutalement fait tomber...


Spikelilou en avait assez d’avoir l’impression de n’exister qu’à travers la douleur et quand Sirkis la regarda droit dans les yeux pendant un moment elle s’accrocha à son regard pour reprendre le contrôle sur elle-même et se calmer.

"je serais vous, j'irais un peu à l'entrainement soit des archers, soit des arbalétrier...Demandez leur conseil si vous voulez ", elle acquiesça de la tête, pendant qu’elle tentait de gérer la sensation de brûlure de son bras...

Elle fût stupéfaite d’entendre Sirkis lui dire "et puis... Soignez cette vilaine brulure à l'avant bras", lui qui ne s’était même pas rendu compte de la douleur occasionnée par l’éclatement de sa pommette et qui devait se demander pourquoi elle parlait si peu... Peut-être pensait-il simplement qu’elle avait peur de lui...

Je n’aurai pas besoin d’aller à l’infirmerie voir Aleks..., il y a tout ce qu’il faut dans les jardins, mon lieutenant..., je vais me débrouiller...

Elle s’éloigna un peu sous le regard de Sirkis...

Elle repéra l’herbe à trous autrement dit le millepertuis et ramassa quelques longues feuilles d’iris...

Assise en tailleur, le bras droit posé sur son genou, elle déposa les fleurs jaunes à même la peau rougie ... fit un légère grimace, et tenta d’envelopper son bras avec les feuilles d’iris, ... difficile, il lui aurait bien fallu une troisième main pour que cela tienne correctement quelques heures, le temps que la douleur se calme...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyLun 5 Juin 2006 - 16:22

Je n’aurai pas besoin d’aller à l’infirmerie voir Aleks..., il y a tout ce qu’il faut dans les jardins, mon lieutenant..., je vais me débrouiller...

Sirkis fut étonné, elle connaissait donc les rudiments de l'herboristerie?

Sirkis la vit prendre le millepertuis et il la vit ramasser quelques longues feuilles d’iris...

elle déposa les fleurs jaunes à même la peau rougie ... fit une légère grimace, de douleur... et tenta d’envelopper son bras avec les feuilles d’iris...

Sirkis s'approcha d'elle, elle eut un léger mouvement de recul, mais Sirkis la calma d'un regard apaisant...Il l'aida à faire tenir les herbes en posant sa main dessus avec délicatesse, effleurant la peau douce de Spikelilou, il lui dit :

"je ne savais pas que vous connaissiez les soins que peuvent provoquer certaines herbes..."

"J'ai moi même été alchimiste par le passé...Mais...C'était il y a très longtemps " Sirkis sourit et ne se rendait pas compte qu'il garda sa main sur le bras de Spikelilou avec précaution (pour ne point lui faire mal)
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyLun 5 Juin 2006 - 18:56

Sirkis s'approcha d'elle, elle eut un léger mouvement de recul, Il va voir la croix se dit-elle mais Sirkis la calma d'un regard apaisant...

Spikelilou observait Sirkis pendant qu’il l’aidait à maintenir les plantes, elle ne comprenait pas comment deux personnalités aussi différentes pouvaient cohabiter dans une même personne.

"je ne savais pas que vous connaissiez les soins que peuvent provoquer certaines herbes..."

Elle se demandait comment elle allait répondre à sa question. Elle hésita un instant...

Toutes les femmes savent sûrement utiliser certaines plantes... mais pourtant ... il y a des choses que je fais pour la première fois, mais ... que j’ai l’impression ... enfin ... d’avoir déjà faites...

"J'ai moi même été alchimiste par le passé...Mais...C'était il y a très longtemps

Elle ne savait pas vraiment ce qu’était un alchimiste, mais elle lui poserait la question plus tard.
Elle se demandait pourquoi il n’avait rien dit sur le tatouage qu’elle avait sur la paume, cette fois il ne pouvait pas ne pas l’avoir vu... mais peut-être en connaissait-il déjà la signification.

Spikelilou sentait la chaleur de la main du maître d’arme sur sa peau, elle n’osait bouger de peur de rompre le plaisir que cela lui procurait ... mais sa respiration se fit un peu plus rapide, il fallait qu’elle fasse quelque chose, alors elle prit la main de Sirkis et la posa doucement sur sa pommette tuméfiée... et plongeant ses yeux bleus dans son regard lui dit d’une voix qui tremblait un peu :

Dans trois jours, c’est vous qui retirerez les fils et pas Aleks,... dans trois jours pas plus, ... je ne veux pas garder de trace de geste...

Je veux aussi que vous me promettiez que quoiqu’il arrive ou quoique vous découvririez vous mènerez ma formation jusqu’à son terme...

Promettez...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:07

Toutes les femmes savent sûrement utiliser certaines plantes... mais pourtant ... il y a des choses que je fais pour la première fois, mais ... que j’ai l’impression ... enfin ... d’avoir déjà faites...

Sirkis sourit et resta muet...


Citation :
Dans trois jours, c’est vous qui retirerez les fils et pas Aleks,... dans trois jours pas plus, ... je ne veux pas garder de trace de geste...

Sirkis dit d'un air calme:

" votre voix n'a point besoin de trembler pour me demander cela..."

"c'est d'accord..."


Je veux aussi que vous me promettiez que quoiqu’il arrive ou quoique vous découvririez vous mènerez ma formation jusqu’à son terme...

Promettez...


"Je vous le promet, et je n'ai qu'une parole..."

Mais parlons un peu de tout ceci...

Si j'ai bien tout suivit...

Sirkis avait été resté muet devant la plupart de ces dires et avait bien vu le tatouage

Vous avez vécu comme une guerrière à un certain moment, du moins d'après ce que j'ai pu voir...Ensuite apparement...Par un évènement quelqu'onque vous avez du perdre une partie de votre mémoire, néanmoins certains réflexes ou connaissances vous reviennent...Comme lors de notre entrainement au corp à corp , ou bien lorsque vous avez clairement dit:

Citation :

il y a des choses que je fais pour la première fois, mais ... que j’ai l’impression ... enfin ... d’avoir déjà faites...

et enfin...Je ne sais pas ce que représente ce tatouage, mais il a peut être un lien...

Maintenant Spikelilou...

Sirkis la regardait toujours dans les yeux de son regard envoutant, son bras était toujours sur le bras de Spikelilou

"vous allez tout me dire...vous allez me faire confiance, comme je vous fait confiance"
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:26

Spikelilou avait du mal à respirer, ce qu’elle avait tenté de mettre en place pour ne plus se sentir dominée venait de s’inverser... elle se retrouvait au point de départ...

Sirkis dit d'un air calme:
" votre voix n'a point besoin de trembler pour me demander cela..." "c'est d'accord..."

En écoutant ce que lui disait Sirkis elle venait de se rendre compte qu’il n’avait pas compris.
Aleks était la seule personne en qui elle avait vraiment confiance au château.
Et elle venait du lui demander de faire la seule chose qu’elle n’aurait confiée qu’à Aleks ...
Il n’avait pas compris que c’était la plus grande preuve de confiance qu’elle pouvait lui donner à ce jour...


Il avait aussi promis d’aller jusqu’au bout de sa formation, c’était l’essentiel, mais elle n’avait pas aimé le ton...

Depuis un moment elle n’écoutait qu’à moitié, elle n’arrivait plus à réfléchir, et n’arrivait plus à faire la part des choses...
Tout d’un coup, elle entendit les mots


" ce tatouage, mais il a peut être un lien..." et enfin...Je ne sais pas ce que représente

Mais elle, elle savait,... cependant ne comprenait pas comment elle pouvait porter le signe de quelque chose qui avait disparu il y a plus d’un siècle...

Sirkis la regardait toujours dans les yeux de son regard envoutant, son bras était toujours sur le bras de Spikelilou.

Elle garda les yeux plantés dans le regard de son maître d’arme, retira son bras, ... se rapprocha, ouvrit sa main et la posa sur le torse de Sirkis ... elle sentait la chaleur de son corps et les battements de son cœur juste sous la petite croix, elle attendit quelques instants et annonça :

Je vous ai déjà donné la preuve de ma confiance et vous que me donnez-vous en retour ?....
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:02


Sirkis avait tenté de se faire rassurant lorsqu'il parlait à Spikelilou...Mais elle semblait toujours douter de lui...

Sirkis avait prit cette jeune femme pour apprentie car il savait qu'elle avait quelque chose...Mais il se posait à présent mille questions...Qui était elle ? d'où venait- elle? quel était donc ce tatouage? quel est l'impression qui l'envahissait...

*eh ben, elle a autant de mystère que moi...* pensa t il...


Elle garda les yeux plantés dans le regard de son maître d’arme, retira son bras

Sirkis se noyait dans ce regard qui pour une fois ne semblait pas exprimer la crainte... Lorsqu'elle retira son bras Sirkis se rendit seulement compte qu'il l'avait laissé là... *merd...j'ai encore gaffé* pensa t il

se rapprocha, ouvrit sa main et la posa sur le torse de Sirkis ... elle sentait la chaleur de son corps et les battements de son cœur juste sous la petite croix

Sirkis se demandait ce qu'elle allait faire en se rapprochant...lorsqu'elle ouvrit sa main, Sirkis vu clairement le tatouage et réfléchis... cependant lorsque sa main toucha son torse et qu'elle put sentir les battements de son coeur, il se demandait si elle avait sentit qu'ils avaient (légèrement) accéléré....

elle attendit quelques instants

Pour Sirkis il semblait que ce temps était infini...


Je vous ai déjà donné la preuve de ma confiance et vous que me donnez-vous en retour ?....

Sirkis s'approcha à son tour du visage de Spikelilou et murmura....

...[mp]...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:09

Elle s’était dirigée vers les jardins du château en se disant qu’elle serait bien plus tranquille pour s’y entraîner que de risquer d’être la risée de ces soldats qui ne l’avaient jamais vu au paravent ...
... et comme ils ne l’avaient guère aidée, elle n’avait plus qu’à se débrouiller toute seule.

En entrant, elle n’aperçut pas son supérieur, et elle en fut ravie, elle pourrait travailler sans être observée ou critiquée.

Mais avant de commencer il fallait qu’elle ajuste ce bracelet.
Machinalement elle frotta sa pommette, ...les fils lui tiraient sur la peau, elle ne pouvait pas les enlever elle-même, et si le lieutenant Sirkis ne se sentait pas de taille à les lui enlever malgré sa promesse, il faudrait qu’elle retourne chez Aleks...

Elle le fixa à l’intérieur de son avant bras gauche et ajusta les lanières. Cette fois, même si sa position n’était pas très bonne, elle ne se brûlerait pas la peau.

Elle se dirigea vers les cibles en récupérant au passage son arc et une bonne poignée de flèches.

Pour le moment les flèches n’allaient pas être très utiles, elle devait d’abord trouver la bonne position de toutes les parties de son corps.

Elle se positionna perpendiculairement à la cible, engagea la poignée dans sa main de telle sorte que sa paume épouse sa forme, décontracta ses doigts, plaça ses 3 doigts dans l’alignement de l’avant-bras sur le corde aux creux de la première phalange.
Elle tira la corde pour amener l'encoche sous l'oeil droit, au contact de sa pommette, afin de voir la cible dans le prolongement de la flèche, elle tenait un peu, puis relâchait sa position....

Des dizaines de fois elle recommença son enchaînement pour le mémoriser... parfois elle mélangeait tout, quelques fois elle faisait 4 ou 5 enchaînement sans se tromper, ... mais elle était déjà plus rapide, ...

Après plus d’une heure elle n’en pouvait plus de répéter inlassablement les mêmes gestes, il faisait chaud là en plein soleil, elle se laissa glisser au sol dans l'herbe pour faire un petite sieste, elle n’avait pas encore tiré une seule flèche, mais cela serait pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:18


Sirkis placé dans un arbre depuis le tout début regardait son apprentie, elle était patiente, appliquée, et semblait plus concentrée lorsqu'il n'était point là...

Sirkis la regarda faire , des heures durant...

Une fois qu'elle se coucha, Sirkis continuait de la regarder...Il est vrai qu'il faisait un soleil radieux et elle méritait son repos...

Alors qu'elle dormait, Sirkis avait déposé une cruche d'eau fraiche à côté d'elle , il était remonté par la suite tout en haut de son arbre...Bien camouflé par les feuilles...

Elle avait un visage d'ange quand elle dormait, et Sirkis attendrait son réveil pour la voir à l'oeuvre tirer ses flêches...En attendant son réveil, Sirkis commenca la lecture d'un livre portant sur l'alchimie...

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Kakashilecturearbre2pq
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyJeu 8 Juin 2006 - 16:58

Spikelilou se réveilla en sursaut, elle s’assit en ramenant les genoux sous son menton et découvrit une cruche posée à côté d’elle.

Elle sourit en la saisissant, l’eau était encore fraîche malgré le soleil qui était encore haut dans le ciel. Sirkis, ce ne pouvait être que lui, personne d’autre ne venait là. Adorable Sirkis et elle sourit une nouvelle fois.
Doucement elle souleva la cruche et laissa couler l’eau dans sa bouche, elle souleva un peu trop sans doute et la cruche se déversa en entier sur elle, elle éclata de rire, sa chemise était complètement trempée, elle lui collait à la peau, mais cette douche inopinée l’avait réveillée tout à fait.

Tout en se levant, elle secoua sa chemise, mais rien n’y faisait elle était trempée...
De toute façon se dit-elle, avec la chaleur elle sèchera vite et il n’y avait personne.

Elle attrapa son arc, se positionna bien perpendiculairement à la cible et refit mentalement l’enchaînement des gestes... finalement cette petite sieste lui avait fait du bien elle se rappelait plutôt assez justement.
Cette fois elle encocha une flèche. Elle tira la corde pour amener l'encoche sous l'oeil droit, elle pouvait voir la cible dans le prolongement de la flèche, elle relâcha la corde brusquement.
La flèche avait filé bien droit, mais s’était plantée sur le sol devant la cible.

Trop court se dit-t-elle, elle encocha une deuxième flèche, mais cette fois tira plus fort la corde qui vint heurter sa pommette, Spikelilou eut un petit sursaut, la flèche était déjà partie, encore raté se dit-elle.
Elle fit encore quelques essais, mais c’était toujours ou un peu court ou un peu long pour atteindre la cible... mais pourtant la direction était bonne...

Peut-être n’était-elle pas assez concentrée, ou alors le souffle... de tout façon il lui fallait aller récupérer les flèches pour continuer, elle posa son arc et se dirigea vers la cible...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:57


Sirkis regarda Spikelilou se réveiller en sursaut,...Et également renversé la cruche d'eau sur elle... Elle rigolait, sans doute pensait-elle qu'elle était seule...

Sirkis cependant, quitta à regret la vue de la chemise pour voir l'entrainement de Spikelilou d'un air plus général... Elle avait un peu de mal pour les tirs, mais cela viendrait avec le temps...

Sirkis ferma son bouquin, le rangeant dans une poche latérale, il vit Spikelilou aller ramasser les flêches, il sauta de son arbre dans le silence le plus total...Alors qu'elle se baissait pour ramasser la dernière flêche, Sirkis était juste dans son dos, elle ne put voir son ombre comme le soleil était de face...

"Vous vous améliorer avec le temps!"

elle sursauta sans doute à nouveau, Sirkis n'eut point le temps de le voir...Il lui fit face et dit simplement :

"je n'ai pas oublié ma promesse... Je vais retirer les fils maintenant si vous le voulez bien..."

Sirkis alla derrière l'arbre et ramena un flacon qui semblait être contre diverses blessures, il ramena aussi une autre cruche d'eau bien fraiche et un bout de tissu...

"j'ai remarqué que vous n'avez pas eut l'occasion de boire beaucoup à la précédente cruche..."

N'importe quel homme aurait été ébahis devant l'uniforme mouillé de Spikelilou, mais Sirkis restait calme et apaisant

"asseyez vous..."

Elle s'exécuta et Sirkis s'assit auprès d'elle, il trempa le bout de tissu dans l'eau froide et l'appliqua avec douceur sur la pomette de l'aspirante...Elle sursauta légèrement...Après un moment la fraicheur faisait du bien sur la blessure...

Sirkis ne dit mot, retirant le bout de tissu humide pour retirer les fils de ses mains avec patience et douceur, essayant de faire le moins mal à Spikelilou, une fois les fils retiré, Sirkis appliqua la lotion sur la joue de l'aspirante, cela devait sans doute bruler un peu, mais par la suite, Sirkis remit de l'eau, fit un dernier geste de sa main sur la joue de Spikelilou, qui était à présent comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyJeu 8 Juin 2006 - 18:46

Spikelilou sursauta, le lieutenant se trouvait juste derrière elle. Comment faisait-il pour arriver toujours au moment où elle s'y attendait le moins?

Mais en plus il avait tout vu, pas seulement ses tirs ratés, mais avant aussi, tout quoi..., bon ça la gênait un peu mais pas trop, et elle avait ri de bon coeur.


Je vais m'améliorer mon lieutenant, je vous le promets, et au moins je ne me blesse plus l'avant-bras...

Quand Sirkis lui proposa de lui retirer les fils elle se sentit soulagée...
Elle s'assit, se mit à respirer très lentement pour se décontracter et le laissa faire sans bouger. Elle ferma les yeux...


Comment pouvait-il avoir des gestes si doux alors qu'il l'avait giflé si violemment... elle ne comprenait pas ou alors c'était ça être un guerrier, être capable des plus grands extrêmes.

Il avait presque terminé, elle rouvrit les yeux mais ne pu s'empêcher de les plonger dans son regard...elle lui sourit... Elle aurait tant voulu,... mais ce n'était pas le lieu
Merci, ...ce que vous avait défait vous venez de le refaire et c'est bien.

Voulez-vous que je continue à m'entrainer?
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:01


Sirkis fut d'abord ravi de voir qu'elle maitrisait mieux ses émotions

Je vais m'améliorer mon lieutenant, je vous le promets, et au moins je ne me blesse plus l'avant-bras...

"vous vous êtes déjà améliorée...vous deviendrez, vous verrez, au fil des jours de plus en plus douée"

Sirkis sourit légèrement derrière son foulard

après avoir retiré les fils, elle lui dit

Voulez-vous que je continue à m'entrainer?

vous pouvez faire comme vous voulez, seulement, sachez que vous devez apprendre à vous débrouillez seule, je vous laisserais donc vous entrainer quand vous voulez, avec vos propres moyens...Lorsque vous voudrez passez à la suite de l'entrainement, il faudra que vous maitrisiez bien l'arc long et la rapière...
Nous pourrons attaquer la suite du programme à ce moment...La suite c'est le combat monté...

Mais en attendant, je vous laisse heum (regarde spikelilou...) quartier libre...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:06

L’après-midi était fort avancée lorsque Spikelilou arriva dans les jardins. Personne ! mais elle avait appris qu’avec le lieutenant cela ne voulait rien dire...
Cette fois pas question d’une sieste même si la chaleur était encore importante.
La veille, les résultats n’avaient pas été très brillants...


Elle saisit son arc et les flèches et tout en se dirigeant vers les cibles ajusta le bracelet sur son avant-bras... elle se positionna bien perpendiculairement à la cible et refit mentalement l’enchaînement des gestes...
Elle encocha sa première flèche, tendit la corde pour amener l'encoche sous l'oeil droit, juste au contact de sa pommette et lâcha ... sourire ... la flèche s’était fichée dans la cible, mais loin du centre ...
Elle encocha la suivante, lâcha ... raté.
Encore une, ... oui ..., elle fit des dizaines de tirs et les résultas lui semblaient bien minces...


Elle pensa subitement à la légende des amazones, elle regarda vers ses seins et fit une grimace.

Les muscles de ses bras étaient endoloris, mais elle fit encore quelques tirs toujours aussi imprécis ...

Le dernier, se dit-elle complètement désemparée en soufflant au moment même où elle lâchait la corde .... la flèche venait de se planter presque au centre de la cible...
Sourire ... elle encocha encore un flèche, tira la corde pour amener l'encoche sous l'oeil droit, au contact de sa pommette, puis elle souffla doucement et relâcha la corde, oui, j’y suis... bon, mais c’était la cible qui devait être seulement à 7 mètres...


Elle posa son arc, les épaules lui faisaient mal, elle s’assit quelques instants pour se reposer avant de rentrer... La cabane où elle se réfugiait après ses entraînements chez les fantassins lui manquait un peu ... ici elle n’avait pas vraiment d’endroit à elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 10 Juin 2006 - 9:45


Pour la première fois Sirkis n'avait point insisté Spikelilou, il était dans tout ses états dans la journée...

La dernière personne l'ayant vue dans son bureau l'aurait vu resortir avec son arbalète automatique et son épée à deux mains sur le dos,....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 10 Juin 2006 - 12:15

Les rumeurs étaient arrivées jusque dans les jardins du château.
Le refus du serment d’allégeance à Duncan_Idaho avait été annoné et même placardé...


Citation :
Nous, Comtes, Vicomtes et Barons de Franche-Comté

Par la Présente et Commune Déclaration, déclarons refuser de preter toute allégeance à Duncan_Idaho pour ses diverses actions entreprises à l'encontre des intérets du peuple comtois et du Parlement que nous estimons honteuses. Nous lui refusons tout droit sur les terres qui nous ont été attribuées afin de préserver nos peuples de sa dictature.

Nous prêtons allégeance à la Franche-Comté, terre d'honneur et de liberté, et à son peuple glorieux et grand, à eux et à eux seuls, et en aucun cas à celui qui se prétend Franc-Comte.

Nous jurons sur notre vie de nous dévouer corps et âme à la juste cause que représente notre peuple et de mettre à son service notre savoir et nos compétences, afin que règnent pour lui Justice, Liberté et Honneur.

Signé le 07/06/1454 au siége des Lions de Franche-Comté

Signataires:


- Bralic "Le destructeur" Fauconnier d'Isles-Montbarrey, Vicomte d'Isles (Limousin), Vicomte de Montbarrey (Franche-Comté), Chevalier de plein droit de l'ordre royal de la Licorne au grade de Lieutenant-Commandeur, Chevalier d'Honneur des ordres Hospitaliers et Templiers et Premier Conseiller Militaire à l'Etat Major Interarmé du Haut Commandement Impérial.
[RP] L'apprentissage de Spikelilou Sceaubralic25ei0mj

A la vue du sceau de Bralic Spikelilou avait blêmi ... il existait donc encore une personne qui appartenait à quelque chose qui avait disparu il y a plus de 100 ans ...
Elle regarda le tatouage de sa main droite
[RP] L'apprentissage de Spikelilou Templier_croix
... elle savait que les symboles était liés ...

La personne qui portait ce sceau était un des signataires ... peut-être aurait-elle dû se trouver à ces côtés ...

Mais elle était sous les ordres du lieutenant Sirkis ... il avait disparu avec ses armes ... il ne lui avait pas donné l’ordre de le suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 10 Juin 2006 - 12:19

Sirkis apparut en courrant auprès de Spikelilou

"je vous en prie, venez donc, et ne me quittez point à partir de maintenant!"

"aujourd'hui, point d'entrainement mais nous devons rester vigilant..."

"?mh? qu'y a t il? pourquoi fixer vous le sceau de bralic?"
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyDim 11 Juin 2006 - 14:32

[HRP: suite faites autre part]
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:55

Spikelilou traversa le terrain sous un soleil de plomb.

Elle récupéra son arc et ses flèches et se dirigea vers la zone d'entrainement des archers tout en ajustant son bracelet ...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 17 Juin 2006 - 0:35

Cela faisait plusieurs jours que Spikelilou n'était pas revenue dans les jardins pour s'entrainer...
Elle traversa les hautes herbes, récupéra la rapière et vint se réfugier sous les arbres alors qu'il faisait nuit noire...

Elle avait l'impression de n'avoir que des bribes du monde qui l'entourait et elle n'arrivait pas à se construire une vue d'ensemble.

Sa main droite était complètement ankylosée par les entailles que la corde lui avait faite....elle avait été stupide ... stupide de continuer ainsi jusqu'à la blessure .... elle ne pourrait plus tirer avant plusieurs jours et quand elle avait saisi la rapière elle n'avait pas pu serrer la poignée....

Elle caressa son tatouage, il faudrait qu'elle aille voir à l'ordre....

Elle pensa au lieutenant Sirkis qui était accusé de haute trahison .... et se demanda si on pouvait raisonnablement faire confiance à la justice ...

.... cette nuit elle dormirait dehors...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 17 Juin 2006 - 11:05

Aleks arriva d'un pas rapide dans les "quartiers" du maitre d'armes où elle n'avait encore jamais mis les pieds... elle regardait partout d'un air un peu affolé à la recherche de Spikelilou, qu'elle trouva enfin, assise près d'un arbre, un arc à la main. Elle se dirigea vers elle, arriva à sa hauteur, la salua d'un air distrait, puis s'agenouilla pour observer de plus près les entailles qu'elle avait à la main.

Bonjour Spikelilou, c'est le maitre d'armes qui m'envoie. Il parait que vous négligez votre santé, encore une fois, et que vous vous ne soignez pas... Vous savez pourtant que vous pouvez passer à l'infirmerie ! à n'importe quelle heure, je m'occuperais de vous enfin !

Tout en parlant elle prenait délicatement sa main droite et l'examinait du regard, de profondes entailles y avaient été faites, apparemment par la corde d'un arc...

Mais... mais vous vous blessez à la tache enfin ! Je... Vous n'êtes vraiment pas raisonnable !

Aleks prit donc sa besace et en sortit le nécessaire qu'elle avait pris en sortant de l'infirmerie... Plus particulièrement un flacon de décoction de menthe, un autre d'infusion de genthiane, et des compresses. Elle nettoya lentement la main en sang de Spikelilou avec la décoction de menthe, pour empêcher une éventuelle infection, tout en continuant à l'assomer de reproches sur son inconscience, et la banda après y avoir appliqué un peu d'infusion de genthiane.

Voila, c'est fini. Vous vous rendez compte que cet acharnement à l'entrainement ne fait que vous causer du tort ? Regardez vous ! Vous êtes éreintée, blessée de partout, vous dormez au moins ?!

Spikelilou ne répondait pas, elle regardait d'un air absent le bandage qu'Aleks venait de lui faire. Agacée, Aleks l'attrapa doucement par le menton, et lui releva la tête afin de la regarder droit dans les yeux, puis changea de ton.

Ecoutez... je sais que l'entrainement du maitre d'armes est rude, très rude... Je sais que vous devez faire des efforts énormes pour ne pas craquer, mais vous ne devez pas vous bousiller la santé pour ça. Promettez moi de penser à vous, de faire un peu attention à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 17 Juin 2006 - 11:18

Spikelilou résista un instant, puis regarda Aleks...

C'était Sirkis qui l'avait envoyée ....

Ca ira Aleks ... je m'habitue .... je vous fait perdre votre temps .... ce n'est rien ...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 17 Juin 2006 - 11:21

Comment ça perdre mon temps, c'est mon métier je vous signale Spikelilou... Enfin bon de toute façon, maintenant c'est fini, votre main devrait aller un peu mieux si vous n'y touchez pas pendant quelques jours... Sinon...je ne peux rien faire.

Elle baissa d'un ton, il lui avait semblé entendre des pas...

Sérieusement, vous êtes consciente que vous vous êtes fait plusieurs coupures répétées et profondes à la main, par acharnement à l'arc ! Mais vous ne croyez pas que vous allez un peu trop loin ?! Promettez moi de faire un effort et de respecter un peu vos limites, Spikelilou, je n'ai pas d'ordres à vous donner, je vous le demande en tant que médecin, et surtout en tant qu'amie.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 17 Juin 2006 - 11:23


Sirkis arriva à la suite de Aleks, les mains en poche, un sourire niais au lèvres...

Voila, c'est fini. Vous vous rendez compte que cet acharnement à l'entrainement ne fait que vous causer du tort ? Regardez vous ! Vous êtes éreintée, blessée de partout, vous dormez au moins ?!

Sirkis l'interrompis

"si elle est mon aspirante, c'est pour en baver, et son progrès est le plus fulgurant que je n'ai jamais vu...Elle a des capacités, et elle doit les mettre à rude épreuve!!!"


Puis Sirkis regarda Spikelilou d'un air narquois:

"Si je l'ai envoyée, ce n'est pas pour vos petits soins, mais pour que vous soyiez toujours prompt à l'entrainement, même si vous deviez perdre un bras!"
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 17 Juin 2006 - 11:26

Aleks se leva, piquée par tant de cynisme dans la voix du maitre d'armes. Elle ramassa rapidement ses affaires, les rangea dans sa besace, puis se tourna vers le lieutenant.

J'ai fini mon lieutenant, si vous avez besoin de moi vous savez où me trouver.

Puis elle partit d'un pas rapide, non sans chercher un peu son chemin dans les jardins, en se dirigeant comme elle le pouvait vers l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 17 Juin 2006 - 11:30

Spikelilou avait sursauté et s'était redressée d'un bond...
Elle ne pourrait pas parler avec Aleks...


Mon lieutenant.... j'allais... continuer ...

Elle recula ....
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 17 Juin 2006 - 11:32


Sirkis regarda Aleks s'en aller

Mon lieutenant.... j'allais... continuer ...

j'éspère bien!


Il s'en alla vers son bureau, conscient que Spikelilou allait continuer son entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 17 Juin 2006 - 11:47

Un éclair passa dans les yeux de Spikelilou alors qu'elle regardait le maître d'arme s'en aller...

Elle saisit la rapière, tenta de glisser sa main droite, mais peine perdue ... le bandage en plus......

Pendant quelques instants elle hésita .... puis finalment fit glisser sa main gauche sur la poignée, trouva la bonne place et serra ..... elle esquissa un sourire .... et tailla l'air d'un coup de rapière.... elle allait essayer à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 17 Juin 2006 - 17:20

Spikelilou savait qu’il fallait qu’elle commence à mémoriser les enchaînements de gestes et que le seul moyen serait de les répéter inlassablement.

Plus spécialement encore si elle tirait à gauche ... elle était ambidextre mais elle avait toujours mieux fait certaines choses à droite et certaines autres à gauche ....

Elle se mit en garde .... sans bouger le pied droit, elle avança son pied gauche d’environ 40 cm ...
elle fléchit les jambes ... son genou droit bien à la hauteur de la pointe de pied droit ... elle écarta ses coudes, le bras gauche parallèle au sol, sa main droite en l'air, bras légèrement plié ............ rassemblement vers l’arrière...


C’était difficile à gauche, elle devait penser à chaque mouvement ...

Elle recommença des dizaines de fois juste cette position pour quelle devienne parfaite variant seulement le rassemblement vers l’arrière ou vers l’avant.

Elle continua avec des fentes ... en essayant de synchroniser au mieux la détente de sa jambe arrière avec la projection de sa jambe avant ...
... à chaque fois elle poussait ses attaques un peu plus fort.


Inlassablement elle répétait les mêmes gestes ....
... le soleil tapait dur .... elle n’en pouvait plus...


Elle s’installa sur le sol les genoux sous le menton dans sa position favorite pour se détendre tout en faisant glisser son doigt sur la lame de son épée ...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 17 Juin 2006 - 18:30

Elle avait récupéré et sa main lui faisait moins mal.
Elle était contente qu'Aleks soit passée la soigner.


merci Aleks dit-elle à voix haute, dommage que vous ne puissiez m'entendre.

Elle se leva pour regagner le chateau, mais au passage elle cueillit une branche de lys .... au parfum si envoutant .... un sourire glissa sur son visage ....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:27

Après avoir récupéré sa rapière Spikelilou s’était dirigée vers les arbres.
Elle voulait vérifier l’état de ses doigts ... lentement elle retira le pansement d’Aleks ... les entailles s’étaient refermées, mais la peau restait fragile ... pas question de tendre une corde...

Elle allait engager la main gauche sur la poignée mais elle se ravisa, elle préférait sentir les soies contre son tatouage...

Cette fois, Spikelilou prit le temps de bien placer sa main.
Elle choisit de tenir fermement sa rapière plus au fond, entre le pouce et l’index, la poignée reposant sur la paume de sa main, les autres doigts relâchés sur la poignée. Il ne fallait pas qu’elle se crispe sous peine de se retrouver bloquée dans ses mouvements.

Il lui semblait que cette prise la rapprochait du centre d’équilibre de l’arme et allait lui permettre un meilleur contrôle de la pointe lors des actions d’estoc...

Elle alla se placer devant le tronc d’un des arbres pour mieux percevoir l’espace qui pourrait exister entre elle et un éventuel adversaire
Elle prit ses appuis au sol et se mit en garde, elle avança son pied droit, fléchit la jambe, écarta ses coudes, le bras droit parallèle au sol, sa main gauche en l’air ... rassembla vers l’avant.

Elle se remit en garde, mais cette fois déplaça son épée ... tantôt haute, tantôt basse, tantôt à droite, tantôt à gauche, mais en faisant tourner son poignet de telle sorte que l’épée regarde toujours la partie découvert de son ennemi, enfin de son tronc d’arbre .... elle rassembla vers l’arrière...

Spikelilou refit des dizaines de fois le même exercice jusqu’à ce qu’elle positionne bien sa main suivant les postures hautes ou basses, à droite ou à gauche.... rassemblant à l’avant ou à l’arrière ...
Des gouttes de sueurs perlaient sur son front, elle commençait à s’essouffler...
Elle manquait à nouveau d’endurance après ses entraînements statiques de tirs à l’arc....

Elle voyait bien que ce n’était que la première partie du mouvement et qu’il lui restait encore à tirer l’estoc ...

Mais pour pouvoir frapper, il fallait qu’elle se rende compte de la distance pour atteindre le porteur de l’épée. Si elle se tenait trop loin du tronc, hors de mesure, elle ne pourrait pas le toucher...

A force d’essayer, elle s’imagina un ennemi à la place du tronc d’arbre....
... si l’ennemi était en garde, il fallait qu’elle se mette hors de mesure, et se tenant aussi sur la sienne, s’assurer avec son épée de celle de son ennemi et faire attention à ce qu’il allait faire ...
Si son ennemi cavait, alors c’était le moment où elle allait pouvoir frapper....

Mais pour tuer encore fallait-il savoir tirer l’estoc long, vite, fort, subit et être capable de se retirer hors de la mesure...

Devant son tronc d’arbre elle enchaîna sans interruption les postures jusqu’à ce qu’elle se rendit compte que pour se retirer rapidement, il fallait commencer par la tête, et ensuite tout le corps suivait, alors que si on retirait d’abord les pieds, la tête et le corps demeuraient en avant et en danger...

Spikelilou était épuisée ... elle se laissa glisser sur le sol ....
malgré tous ses efforts et l'impression qu'elle avait de progresser elle n'était pas sûre de s'entraîner convenablement ... personne ne pouvait la corriger puisqu'il n'y avait pas d'ennemi ...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:08

Spikelilou était de retour dans les jardins .... elle était calme .... malgré les évènements de ses derniers jours ... pendant les manoeuvres...

Une chaleur humide se dégageait du sol et formait un léger brouillard sur la prairie ... si ce n'était la chaleur, on se serait cru en automne ...

Elle s'installa à même le sol dans sa position favorite, le menton sur les genoux, le regard dans le vide ...

Elle attendait son maître d'arme ....
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:38

Sirkis alla rejoindre son aspirante dans les jardins...

Dernièrement , elle s'était activement entrainée à l'arc et à la rapière, sans relâche...Sirkis était sur qu'elle serait capable de défaire la plupart des fantassins de l'armée à elle toute seule...

Hier, Sirkis lui avait offert sa monture, une jument au pelage blanc...Cependant le dressage de cette monture faisait partie de l'entrainement, et cette jument à un sale caractère...Spikelilou l'avait compris après que le destrier lui ai déboité l'épaule...Il fallait qu'elle un caractère aussi trempé que celui de la jument pour la dresser...

Sirkis s'approcha de Spikelilou, après avoir amené la jument...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:47

Pour une fois Spikelilou ne sursauta pas à l'arrivée du lieutenant, elle avait entendu le hennissement de la jument ...

Avec difficulté elle se mit debout, bloquant son bras gauche contre son corps pour moins sentir la douleur qui lui tenaillait l'épaule depuis la veille.
Même si Sirkis la lui avait remise en place immédiatement, il aurait fallu l'immobiliser pour qu'elle guérisse correctement ...
Mais le temps semblait manquer...

Elle s'avança vers le lieutenant et le salua ... puis observa la jument qui à présent grattait le sol de son antérieur droit ... elle faisait preuve d'impatience et d'ennervement ... cela ne présageait rien de bon...
Pourtant elle s'approcha lentement de la jument ... sa crinière était magnifique ... mais à un mètre environ elle s'arrêta et s'accroupi, ne bougeant plus ... l'animal souffla bruyamment ...
Spikelilou prenait des risques mais ne voyait pas d'autre moyen.

Alors doucement elle avança sa main droite, ouverte, paume au-dessus vers la jument, elle ne bougeait plus, n'osant plus respirer, pendant que la jument continuait à souffler et à gratter le sol


C'est elle qui viendra me chercher cette fois se dit Spikelilou et pas moi...
Elle jeta un coup d'oeil rapide à Sirkis qui l'observait...

Elle attendit un long moment ... la jument semblait vouloir renifler sa main, elle allongeait le cou, mais ne faisait aucun pas en avant ...

Spikelilou décida alors de joindre la voix à son geste ... et toujours sans bouger, elle murmura :

Viens, viens ma belle.... allez viens ... la jument secoua la tête et avança un sabot et finalement fit un pas en avant pour flairer sa main

Accroupie, Spikelilou sourit, mais ne bougeait toujours pas, restant à la merci d'un écart de l'animal ... elle sentit le souffle chaud de la jument dans la paume de sa main ... alors elle établit le contact entre sa main et la douceur des naseaux ...

La jument frémit légèrement, mais ne recula pas ... Spikelilou frissonna elle aussi...

La jument était immobile ... elle semblait calme maintenant ... Spikelilou ne put réprimer un grimace en se relevant doucement ... la jument avait maintenant sa tête face à son visage ... la main droite toujours en contact, elle lui souffla tout doucement dans les naseaux ...

Spikelilou laissa glisser sa main sur la joue de la jument, remonta vers le haut de la crinière et caressa lentement son encolure ... elle sentait les tressaillements de la jument sur le parcours de sa caresse ... elle tenta de lever un peu son bras gauche pour faire le contact sur le poitrail, mais elle dû renoncer à cause de la douleur... alors Spikelilou avança sa cuisse contre l'antérieur de la jument et appuya son ventre sur son flanc... elle continua à faire glisser sa main sur les reins et s'arrêta enfin sur la croupe ... la jument blanche ne bougeait pas ... Spikelilou avait peut-être gagné ....

Elle se retourna vers le lieutenant, gardant toujours le contact avec le destrier... et l'interrogea du regard ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptySam 1 Juil 2006 - 18:09


Sirkis regarda Spikelilou s'avancer et tenter d'inspirer sa confiance au destrier...

Lorsqu'elle eu le contact et qu'elle tourna son regard interrogatif vers Sirkis, celui ci leva le pouce

"c'est un bon début, maintenant il faut que vous la montiez..."

Sirkis s'interrompis pour reprendre:

"je vous l'ai dit, cette jument à du caractère, vous devez en avoir autant qu'elle pour la monter...Je ne sais pas si vous vous rendez compte des progrès que vous avez fait depuis que vous êtes aspirante...A présent vous maniez très bien la rapière, l'arc long et vous savez dégagez cet aura guerrière...A présent il vous faut du caractère, comme tout bon maitre d'arme, vous l'aurez que cette jument vous aura accepté, par la suite, j'ai préparé de nombreux mannequins placés différement dans les jardins avoisinants, ca vous permettra de vous entrainer au combat monté..."
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyDim 2 Juil 2006 - 1:25

Spikelilou s'écarta lentement de la jument qui secouait sa crinière, mais qui semblait calme ...

Elle s'approcha du lieutenant, heurta sa main en prenant le filet qu'il lui tendait ... recula brusquement ... troublée ... elle secoua la tête ...

Elle se rapprocha de la jument en lui parlant ... se positionna à sa gauche et caressa son encolure ... elle tenta de faire passer les rênes sans geste brusque par-dessus la tête, mais la jument la redressa ... elle fit une grimace de douleur au moment où elle leva le bras gauche ... elle se mordit les lèvres pour que la deuxième tentative ne lui arrache pas de cri ...
Heureusement les cuirs passèrent par-dessus les oreilles et glissèrent sur l'encolure ... le plus dur était fait...

Passant sa main droite sous l'encolure de la jument, elle présenta de sa main gauche le filet en remontant lentement le long du chanfrein ... la douleur lui coupa le souffle ... sa main droite rattrappa la têtière ...la main gauche présenta le mors dans la bouche ....
Spikelilou se contracta pour tenir jusqu'au bout de son geste ... enfin elle fit passer les oreilles et dégagea le toupet .... elle avait la tête qui tournait et s'appuya un peu sur l'épaule de la jument pour récupérer ...
La jument ne fit même pas un écart en sentant le poids de Spikelilou ... ses muscles s'étaient un peu tendus et elle résistait...

Spikelilou savait qu'elle avait gagné la confiance de la jument et même plus ... il fallait qu'elle lui trouve un nom...

Elle fit avancer la jument vers le lieutenant et le dévisagea un instant, puis baissant les yeux ...

Vous voulez que je monte à cru mon lieutenant ?
Dans ce cas il faudra que vous m'aidiez, je ne pourrai pas utiliser mon bras gauche, je ne peux presque plus le lever, alors faire un appui en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:39


Sirkis regarda Spikelilou...

Il hocha la tête affirmativement pour lui même en la voyant retenir ses cris de douleur...

Lorsqu'elle s'avanca vers lui..

Vous voulez que je monte à cru mon lieutenant ?
Dans ce cas il faudra que vous m'aidiez, je ne pourrai pas utiliser mon bras gauche, je ne peux presque plus le lever, alors faire un appui en plus ...


"oui je veux..."

Sirkis s'approcha pour faire appui à Spikelilou

"après celà vous pourrez allez voir Aleks..."
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou EmptyDim 2 Juil 2006 - 23:41

Spikelilou laissant son bras gauche le long du corps prit appui derrière le garrot avec sa main droite ... le ventre contre la jument, elle plia la jambe gauche et attendit que le lieutenant lui serve d'appui pour qu'elle puisse se hisser sur le dos de l'animal ...

Au dernier moment elle passa sa jambe droite au-dessus de la croupe et se retrouva à cheval...


"Merci mon lieutenant" murmura-t-elle

Elle sentait la jument tressaillir entre ses jambes ...
Détends-toi se dit-elle où tu pars à la catastrophe. Elle se pencha un peu en avant pour rattapper les rênes qui avaient glissé sur l'encolure quand la jument avait baissé la tête et gémit tant la douleur était vive au moment où elle se remit droite ... Ne sachant plus que faire, elle posa son avant bras gauche sur sa cuisse pour qu'il soit au moins au repos et ajusta ses rênes ... ferma les yeux un instant pour récupérer ...

Soudain des phrases se précipitèrent dans sa tête:
Ne t'accroche pas à tes rênes .... ne lui tire pas sur la bouche ... baisse tes genoux ... bascule un peu le bassin ... ne calcule pas, travaille à l'instinct ... tu as le don ... quand tu commences à travailler, lache le cheval et sent ses mouvements, ses respirations ... ne demande rien à ta monture, c'est elle qui te donne ce qu'elle veut ...

Spikelilou secoua la tête et rouvrit les yeux comme si elle sortait d'un rêve ...


Du regard, elle chercha son lieutenant et vit qu'il l'observait avec attention ...

Elle mit les rênes longues, appuya un peu avec ses talons sur les flancs de la jument blanche qui partit souplement au pas ... Spikelilou la laissa se déplacer à sa guise le temps qu'elle se trouve en communion avec le mouvement et la respiration de son destrier ...
Reprenant les rênes avec difficultés, elle les rajusta, mais sans tirer sur la bouche de la jument ... elle serra un peu plus ses talons et la mit au petit trot bien droit.
... même si son trot était délié et presque sans à-coup, Spikelilou sentait chaque foulée augmenter la douleur de son bras ... sa respiration s'était accélérée, elle avait trop chaud ....
Après quelques tours à main droite autour du lieutenant, la jument s'était mise en place toute seule ... dans une sorte de brouillard Spikelilou se dit que cette jument semblait déjà dressée ....
Il aurait fallu la faire trotter à main gauche, mais elle était totalement incapable d'écarter sa main de sa cuisse pour faire un rêne d'ouverture à gauche .... alors toujours à main droite en gardant son pied droit appuyé sur le flanc, Spikelilou recula légèrement son pied gauche et la jument démarra au galop ... sur un ovale toujours autour du lieutenant...

Ce qui aurait pu être un moment de délice se transforma en enfer .... les oreilles de Spikelilou se mirent à bourdonner, elle se sentait devenir toute molle, elle ne voyait plus rien , elle ne sentait que cette douleur qui lui laminait le bras.

Spikelilou s'affaissa sur l'encolure de sa jument ... qui après avoir ralenti doucement ... vint s'arrêter à côté du maître d'arme ...

... le corps inerte de Spikelilou glissa sur le sol ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'apprentissage de Spikelilou   [RP] L'apprentissage de Spikelilou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'apprentissage de Spikelilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spikelilou
» Spikelilou
» Du racket de Spikelilou
» [AC] Escroquerie : Spikelilou (blé)
» Reconversion de Spikelilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: