leconquerant Moulin à paroles
Nombre de messages : 2093 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Spikelilou Mer 9 Aoû 2006 - 0:08 | |
| - Citation :
- Je soussigné Spikeliloum’engage par la présente dans l’armée de réserve du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps d'infanterie. Je jure Obéissance et Protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.
Fait à Vesoul le N.A. Signature du Capitaine : Leconquerant Signature du Volontaire: Spikelilou - Citation :
-
Je soussigné Spikelilou m’engage par la présente dans l’armée de réserve du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps d'armée des archers. Je jure Obéissance et Protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution. Fait à Vesoul le 15 septembre 1454 Signature du Capitaine : Faross signature du volontaire: Spikelilou Extrait du discours lors de la ]Cérémonie militaire de fin de mandat (24-25 avril 1456). - Macricri a écrit:
- Je tiens à remercier particulièrement certains d’entre eux.
Je parle des militaires concernés par les accusations suite à l’affaire de la milice. Beaucoup avaient ré-intégré l’armée qu’ils ont servi comme si de rien n’était. Sauf trois d’entre eux, restés salis par les accusations de Haute Trahison dont ils avaient fait l’objet. J’ai accepté qu’on les contacte, remettant, avec le Gouverneur Lothilde, notre confiance en eux. Zephirin, Spikelilou et Jacquouille,l’armée était toute votre vie, je savais que je pouvais compter sur votre dévouement pour la Franche Comté. J’ai fait fi du passé, et c’est avec une joie sincère qu’aujourd’hui vos noms, votre honneur peuvent être lavé de l’affront de vos condamnations passées. Spikelilou et Jacquouille, si vous le souhaitez, vous pourrez à votre retour passer l’entrée du château la tête haute et ré-intégrer l’armée. Zéphirin, vous avez été un chef de camp remarquable. Je vous accorde l’amnistie pour la peine d’interdiction à vie de l’armée. Le jugement ainsi annulé, vous pouvez comme vous 2 camarades ré intégrer l’armée quand bon vous semble. - Citation :
- Pontarlier, ce 13 décembre de l'an de grâce 1456
Capitaine Léonin de Monmouth, Par la présente, je vous informe de ma volonté de démissionner de l'armée Comtoise. Je ne peux plus faire dans les conditions actuelles mon métier de militaire. Jamais je n'ai pu mettre en oeuvre dans cette armée ce pourquoi j'ai été enseignée et formée et ce mandat du parlement plus qu'un autre a empêché les militaires de faire leur travail. Les brigands envahissent notre Comté, mais on condamne l'armée à l'inutilité et à l'immobiliste. Je ne peux continuer à cautionner ce genre de fonctionnement où l'armée va de surcroit jusqu'à se faire démolir sans raison à l'Agora sans que le parlement intervienne pour la défendre. Je tiens à vous présenter mes respects capitaine. Au plaisir de vous revoir dans de meilleurs moments lorsque chacun du parlement aura compris son rôle et son devoir face à l'armée. Lieutenant Spikelilou Maître d'armes de l'armée Comtoise Carrière militaire : - nommée Aspirante maitre d'arme par le capitaine Leconquerant août 1454 - démission le 20/08/1454 - ré-engagement le 15 septembre 1454 (di-dessus) - Nommée Lieutenant maître d'armées en octobre 1454 - Mise à pied le 10 novembre 1455 en attente de procès, et réhabilitée (dossier ci-dessus) - Promue aspirant maître d'armes 19 mai 1456 - Nommée lieutenant maître d'armes le 1° août 1456 - A présenté sa démission le 13 décembre 1456 (ci-dessus) Campagnes : (à compléter) Distinctions : - Médaille des officiers décembre 1454 - reçoit la médaille de l'honneur le 20 avril 1455 avril 1455 lothilde - Décorée de la Médaille du Militaire par le Capitaine Lothilde le 23 Octobre de l'an de grâce 1456. | |
|