Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cérémonie de fin de mandat, avril 1459

Aller en bas 
+14
Silver_Ghost
Mitaine
Iroutche
jasona
rabatcho
Galileos
jerone
luckylucke
Makita
minestra
Julie de Epesse
Krän
Psycotik
Lassa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:45

Devant la tournure des événements concernant le soldat Mitaine, Silver prit sur lui la décision de quitter la cérémonie avant son terme dans le but de s'entretenir sur le champ avec celle qui avait osé jouer carte sur table en révélant aux oreilles de tous son profond mécontentement.
Il devait décanter cette situation au plus vite! Poussant un soupir en pensant qu'il pourrait être la cible d'avertissements pour absence impromptue lors d'une cérémonie, Silver tourna rapidement les talons et partit d'un pas alerte vers son bureau
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:41

Saffig arriva, essoufflée d'avoir couru. Elle avait des difficultés à recevoir les pigeons en ce moment, des chats errants s'étant regroupés aux alentours de chez elle et en interceptant au moins un sur deux. D'ailleurs elle avait retrouvé le message qui l'informait de la cérémonie à côté d'un tas de plumes.

Elle reprit son souffle au fond de la salle puis s'avança, essayant de ne pas trop se faire remarquer vu qu'elle était en retard..
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:33

Bobyzz salua Aaricia_destempliers et Jasona en attendant l'arrivée de la dernière appelée. Il n'avait pas l'air présent, il ferrait donc sans lui. Un jeune page s'approcha très discrètement du Comte tenant dans ses mains un cousins rouge sur lequel était posé trois médailles. Bobyzz se saisit de la première médaille et reprit la parole en se plaçant face au Soldat Aaricia_destempliers.

Soldat Aaricia_destempliers, votre engagement au sein de l'Armée pour la Franche - Comté a été exemplaire. Je me souviens encore de votre participation des plus actives pendant la reprise d'Annecy ou nous avons eu plusieurs échanges. Ou encore l'aide que vous m'avez apporté pendant ce mandat, quand j'avais prestement besoin d'information, vous avez toujours su répondre présente. Votre Lieutenant n'a eu de cesse que de tarir d'éloge à votre sujet. Vos prises d'initiative et votre participation permanente font que j'ai l'honneur de vous remettre la médaille de la Loyauté sur la proposition du Lieutenant Psycotik.

Il accrocha sur l'uniforme du Soldat sa nouvelle médaille


Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Mdailledelaloyautte7

Félicitation Soldat, et continuez à servir la Franche - Comté, comme vous l'avez toujours faits. dit il avec un grand sourire tout en lui faisant le salut militaire de rigueur.

Puis le Capitaine se décala d'un pas pour se placer face à Jasona.


Lieutenant Jasona, si j'ai décidé de vous remettre une médaille, ce n'est pas pour alourdir un peu plus votre uniforme. Mais pour vous récompenser une dernière fois pour l'ensemble de votre carrière au sein de la Grande Armée de Franche - Comté. Vous avez émit le souhait de nous quitter après de bon et loyaux service.

Avant de procéder à cette remise solennelle, je vais faire un petit résumé de votre parcours. Vous êtes rentrée comme soldat à la Garnison de Poligny le 17 Juillet 1455 dans le corps des Arbalétriers sous le mandat du Capitaine Bralic. Vous avez su gravir tous les échelons et mêmes les gravir à nouveau car vous avez démissionné deux fois de l'armée, pour mieux y revenir peu de temps après. De Soldat à Lieutenant de Garnison, votre parcours fût riche en réussite et votre engagement envers la Franche - Comté, sans faille.
Vous avez participé à deux campagnes celles en Anjou contre le pilleur Aurélien et la dernière pour la reprise d'Annecy. Je n'oublie pas non plus votre aide des plus utiles pendant la chasse au brigand de ce mandat, bien qu'ils se cachaient tous très bien, vous avez su mener vos troupes avec une grande efficacité.

Il est bien évident que j'oublie certainement bon nombre de vos différentes actions et missions au sein de l'armée, mais je tenais à vous remercier au nom de la Franche - Comté et de son Parlement pour tout ce que vous avez apporté à notre Comté.

C'est pourquoi j'ai l'Honneur de vous décerner, la médaille du Mérite pour récompenser et valoriser une dernière fois l'ensemble de votre œuvre au sein de l'Armée de Franche - Comté.


Il accrocha sur l'uniforme du Lieutenant sa nouvelle médaille

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Mrite

Encore une fois merci pour tout ce que vous avez apportée à la Franche - Comté. dit il avec un grand sourire tout en lui faisant le salut militaire de rigueur.

Je vous laisse dire quelques mots à vos frères et sœurs d'Armes Lieutenant Jasona, pendant ce temps,Aspirant Bensira, venez me rejoindre, je vous prie. Et j'attends toujours le Caporale Saffig également.


Dernière édition par Bobyzz le Ven 15 Avr 2011 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:50

lucky se posa la question si son sergent seras récompenser de son aide comme bras droit au sein de l'Ost de Pontarlier,comme aussi trésorier de l'ost lors de la remise rapide des mandat...
Aspirant Rabatcho,se ne serais qu'emplement mériter..mais comme c'est le capitaine qui décide...après on verras bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:01

L'aspirant de Vesoul était assis pendant que le capitaine remettait une médaille au soldat Aaricia.

Lorsque le capitaine se mit à évoquer la carrière du lieutenant Jasona, l'aspirant eut une larme à l'oeil. Aux yeux de Bensira, le lieutenant Jasona était celle qui lui avait tout appris et fait confiance dès ses débuts à l'armée, il y avait maintenant plus de deux ans.
C'est elle qui avait pris le jeune soldat sous son aile et l'avait nommé aspirant moins de 6 mois après son engagement dans l'armée. C'est elle qui lui avait appris son métier d'aspirant. C'est elle qui était l'une de ses principales rivales au tir à l'arbalète lors de ses débuts. Sans nul doute, Jasona manquerait à Bensira au sein de l'armée. Pourtant ainsi va la vie, et le lieutenant Jasona a bien de la chance d'avoir pu connaître une carrière militaire aussi riche et de quitter l'armée par la grande porte et non entre quatre planches comme beaucoup de valeureux militaires, tombés lors des dernières campagnes.

Après avoir remis la médaille du mérite au lieutenant, le capitaine Bobbyz appela l'aspirant sur l'estrade. Bien sur, l'aspirant connaissait la raison de cet appel. En tant que fidèle numéro 2 de la garnison de Vesoul, il savait qu'à présent il allait devenir le numéro 1, le lieutenant qui remplaçerait Jasona.

C'est avec un pincement au coeur que l'officier se leva de sa chaise et se dirigea vers l'estrade. Il monta les marches une à une, vint se placer devant le capitaine, se mit au garde à vous et salua :


Mes respects mon capitaine !

Puis tournant son regard et fixant celle qui était encore sa supérieure, avec une larme à l'oeil mais aussi beaucoup de fierté :

Mes respects lieutenant !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:25

Jerone vit arriver sa caporale et lui fit signe de monter sur l'estrade au plus vite.

Pendant ce temps, Jasona recevait la médaille du mérite et Bensira allait bientot savoir ce que c'est que d'etre promu Lieutenant. Le lieutenant Luxovien applaudit egalement Aaricia qu'il a vu grandir à la prevoté et ici à l'armée recevoir la médaille de la loyauté, ses parents doivent etre fiers d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:19

L'aspect du Capitaine étonna Iroutche qui s'expliquait mieux l'absence apparente de l'officier. Dès la fin du discours, le Soldat Mitaine quitta la salle, bientôt suivie par son Lieutenant.

Le Capitaine continua cependant la remise des médailles. Le Vésulien vit le Soldat Aaricia monter timidement l'estrade et comprit son malaise. Il n'aimait pas non plus être le centre de l'attention. Iroutche fut particulièrement attentif à la description du parcours du Lieutenant Jasona. C'est suite à une lettre de sa part que le soldat était sorti de son isolement et qu'il avait pu faire la connaissance de nombreuses personnes qu'il cotoyait aujourd'hui.

Ce départ l'attristait mais était déjà prévu de longue date. Il signifiait également l'ascension de l'Aspirant Bensira dont le Vésulien connaissait la valeur. L'officier semblait très ému du départ de Jasona. Il devait la connaître depuis bien plus longtemps qu'Iroutche.

Le Caporal Saffig arriva essoufflée, juste à temps pour recevoir la récompense de son engagement.

Le soldat attendait avec impatience la suite des événements et le discours du Lieutenant Jasona.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 14:02

Saffig vit son lieutenant lui faire signe de monter sur l'estrade au plus vite, ce qu'elle fit, dès que le capitaine eut finit de parler.

salut Mes respect Capitaine, je vous prie d'excuser mon retard.

Elle se jura interieurement de mettre un terme à ces interceptions de pigeons, en utilisant la manière forte si il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 14:11

Jasona remercia le Capitaine et le salua une dernière fois pendant qu'il lui mettait sa dernière médaille. Une fois cela fait, elle s'avança sur l'estrade faisant face à tous les militaires présents.

-Chers camarades! C'est avec le cœur triste mais la tête pleine de bons souvenirs que je vais vous quitter.

Toutes ces années, je ne les oublierais pas. Durant ma carrière, des hommes et femmes m'ont appris énormément de chose et j'ai tenté de faire de même en devenant officier. Pour moi, l'armée est une famille.

Je tenais à remercier tous les Capitaines qui se sont succédés pour avoir débattu sur de nombreux sujets pour permettre l'évolution de cette armée. Malgré ce que certaines personnes disent, que l'armée de Franche Comté devrait être détruite, je suis contre. Avec tout le courage et la détermination que chacun de vous a mis pour la préserver et la faire tenir, personne n'a le droit de nous la détruire. Cette armée à une âme que nous entretenons tous les jours.

Je remercie également tous les officiers et soldats des autres ost, sur qui j'ai pu compter durant toutes ces années, surtout le Lieutenant Jerone qui n'a jamais hésité à m'épauler.

Enfin, je remercie le Soldat Thierrykill, le Soldat Iroutche, le Caporal Jennlastar, le Sergent Makita pour leur courage et leur présence et leur aide, la Grande Intendante Lassa, pour son amitié et son travail sans faille et le nouveau Lieutenant Bensira, mon second en qui je n'ai jamais douté qu'il allait prendre ma place un jour, qu'il a toute les qualités pour être un grand officier.4

Restez toujours en vie pour que je revienne vous voir. Que Aristote vous garde.

COMTOIS RENDS TOI NENNI MA FOY!

Les larmes aux yeux de tristesse et de nostalgie, Jasona descendit de l'estrade pour écouter les autres récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:02

Rab se leva en entendant le discours du lieutenant Jasona et applaudit celle ci.
Mais il s'arreta rapidement et prit la parole.

Meme si je ne vous ai pas eu comme lieutenant, je vous appreciais! Merci a vous lieutenant!
Mais malheureusement je dois vous informer, lieutenant, que le caporal Jennlastar est decedé et ce depuis bientot un mois...si ce n'est pas plus et personne n'a demandé de ses nouvelles, personnes n'est allé la voir!!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:16

Jerone ecouta Jasona qu'il a cotoyé pendant pres de 3 ans, avec laquelle il a eu quelques belle engueulade mais aussi un point vue identique sur certains points de l'armée, il ne se doutait pas qu'elle le citerait ce qui eu effet de d'élargir encore plus le sourire haibutellement present sur le visage de Jerone, l'un des rares qui meme dans les pires moments sourit. Il ne put que l'applaudir le plus bruyamment possible, à s'en faire mal au mains. L'OST n'avait connu qu'un lieutenant de Vesoul depuis sa création il y a plus d'un an, alors que Luxeuil en est à son deuxieme. Une nouvelle ère de gouvernance soufflait sur l'OST du nord avec deux lieutenants complices depuis qu'ils sont aspirant de bonne chose se preparaient deja dont une fete pour les 5 ans de services de Jerone, le 23 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:12

La petite était émue quand le capitaine lui épinglait la médaille sur l'uniforme, elle ne s'y attendait pas du tout. Elle n'avait fait que son boulot, comme ses parents lui avaient toujours inculqué.

Elle rendait le salut au Capitaine en lui disant un merci à peine audible avant de s'éclipser discrètement pour rejoindre son lieutenant.

Tenant la main sur la médaille elle leva les yeux vers le ciel, s'adressant à ses parents et à Acis...


J'espère que vous êtes fiers de moi là où vous vous trouvez.

puis se retournant vers Psycotik, elle lui chuchotait émue.... merci
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:11

Le geste que fit Aaricia à la reception fit sourire Jerone, lui aussi pensait à tout ceux qu'il a connu et qui sont désormais aux cotés d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:04

HRP : dites on compte la poursuivre un jour cette cérémonie ? Cela fait 3 jours que je suis planté devant le capitaine à attendre la suite des événements... HRP
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:00

[HRP : Les problemes de Bobyzz ne doivent pas etre resolus]
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:08

Le Capitaine restait silencieux, comme si il était en train d'avoir un malaise. Le Lieutenant Aide de Camp finit par intervenir, faisant signe aux infirmier de s'occuper de ce dernier.

Aheum, Aspirant Bensira, suite au départ du Lieutenant Jasona et à vos excellents états de service en tant qu'aspirant, nous avons décidé que le flambeau de la garnison devrait vous être remis.

Ce jour, vous voici promu Lieutenant, continuez à faire du bon boulot!

Krane lui tendit l'écusson, puis fit un salut militaire en guise de respect.

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Lieutenant
Code:
[img]http://img188.imageshack.us/img188/5986/lieutenant.png[/img]

Caporal Saffig, pour vos excellents états de service, il a été décidé de vous promettre aussi. Félicitation, vous voici aujourd'hui Sergent. L'armée Franc Comtoise est fière de compter des éléments comme vous en son sein.

encore une fois il tendit l'écusson suivit d'un salut militaire.

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Sergent
Code:
[img]http://img193.imageshack.us/img193/5827/sergent.png[/img]
bien. Hum, le pense qu'il est temps de clore cette cérémonie, le buffet n'attend plus que vous, soldats!
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:22

Tout s'enchaîna d'un coup. Le capitaine devint tout pâle, et l'ADC intervint pour clore la cérémonie, il donna son nouveau grade au lieutenant Bensira.

Et Saffig se retrouva tout d'un coup sergent! Elle ne s'y attendait pas du tout.

Elle bégaya un remerciement


Merci ADC ... de la confiance qui ... m'est accordée ... je saurais .. en être digne!

salut
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:22

Alors que le capitaine devint tout pâle, l'ADC Krane intervint et pris en main la suite de la cérémonie.

Il remit à Bensira son nouveau galon de lieutenant de Vesoul. Bien que peu protocolaire étant donné l'urgence de la situation, le nouveau lieutenant reçu son galon et salua l'ADC en remerciant :


Merci mon ADC. Je ferai tout pour poursuivre l'oeuvre du lieutenant Jasona de mon mieux. Je promet de servir la garnison de Vesoul, l'Ost du nord et l'armée de FC en toutes circonstances.

Le nouveau lieutenant était ravi de savoir qu'à ses cotés, il aurait un collègue d'expérience et un ami du coté de Luxeuil en la personne du lieutenant Jerone. Il le regarda et sourit avant de descendre de l'estrade pour se ravitailler et célébrer avec toute l'armée son nouveau grade.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:57

le lieutenant Pontissalien s'approcha de l'ADC et lui glissa a l'oreille...

-Euh!!¨..mon ADC...et pour la nomination du sergent Rabatcho au rang d'aspirant a quoi s'en est????
sauf votre respects ,mon ADC!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:40

Se tourne vers le Lieutenant Lucky

Ca n'a pas déjà été fait?

Se gratte la tête

Hum, Sergent Rabatcho!
Avant de commencer le buffet, et avec les plus grandes excuses, car j'ai finis par m'y perdre dans toutes les récompenses et l'avancée de la cérémonie.

J'appelle le Sergent Rabatcho ...

En effet, pour ses faits et qualités au sein de l'armée Franc Comtoise, et car il a été jugé le plus apte à seconder le Lieutenant Luckylucke, il a été décidé de nommer le Sergent Rabatcho au grade d'Aspirant Lieutenant. félicitation Aspirant!

Et il lui tendit les galons, suivit d'un respectueux salut militaire

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Aspirant
Code:
[img]http://img25.imageshack.us/img25/4135/aspirant.png[/img]

Revenir en haut Aller en bas
minestra
Prolixe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 23/06/2008

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:44

minestra se dit que puisque la céremonie touchait à sa fin ,elle pouvait s'en aller discretement .ce qu'elle fit!
Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Minestra
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:21

Lorsque l'ADC nomma sa Caporale, Sergente au lieu de lui remettre une médaille Jerone qui pourtant etait debout manqua de tomber.

Jerone compris que Krane avait du faire une confusion avec Rabatcho qu'il avait oublié, le Lieutenant alla voir l'ADC et lui montra sa medaille du militaire.

Mon ADC c'est ça qu'il faut remettre à Saffig pas le galon de Sergent, elle merite ce grade mais il faut que j'acheve sa formation pour qu'elle l'ait.

Le Lieutenant de Luxeuil etait plus que derouté par cette ceremonie debuté en sucette et finie de la meme manière on se souviendra de Bobyzz plutot comme du capitaine zizanie.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:42

Regarde le Lieutenant

Et moi je maintiens la nomination Lieutenant, car j'estime qu'elle le mérite. Par ailleurs, si vous avez une décoration ou autre à remettre en plus, je vous laisse faire. Puis je clôturerai définitivement cette cérémonie qui aura durer longtemps. D'ailleurs même si ce n'est pas ma faute, je m'excuse envers tous ceux qui ont des fourmis dans les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:04

le lieutenant attendit que son homologue le lieutenant Jerone finisse de parler a L'Aide de camp,et il remercia L'aide de camp

- je vous remercie ,mon ADC!!!
je comprend qu'il y a confusion avec tout ses changements de dernières minute!!!
salut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:21

Alors là j'ai rien a dire.

Je lui remettrais en main propre à mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:25

Bien. Donc j'annonce la fin de la cérémonie, je pense que tout le monde l'attendait avec impatience cette fois!

Sourit, puis se dirige vers le buffet chercher une bouteille de vinasse pour remplir son verre.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:51

Rab qui commencait a partir vers le buffet pour s'en mettre plein le bide fut stoppé net par son lieutenant et par l'ADC.

Euh... Il ne sut quoi dire.
Merci! salut
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:25

lucky a un petit sourire en écoutant son ex sergent, et il se dit qu'il vas l'accompagner au buffet pour boire un verre et fêter dignement sa nouvelle nomination
-voila, aspirant une nomination bien méritée!!
Allons!!..boire un verre !!!
Mr. Green
et sur ce ,il pria l'aspirant Rabatcho de le suivre jusqu'au buffet de fin de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:56

Rab qui n'arrivait toujours pas a degouaser un mot s'executa et suivi son lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:17

Après avoir eu sa médaille la petite s'était mise à l'écart, elle avait repéré les bouteilles de génépi avant le début de la cérémonie et en avait profité pour en camoufler une. Elle se souvenait avoir vu faire cela quand elle était toute petite et elle n'avait pas oublié la tactique.

Par contre maintenant il fallait la récupérer sans se faire pincer, elle regarda autour d'elle pour voir si le lieutenant Jérone ne trainait pas trop près, parce que lui se souviendrait surement de ce qu'il faisait du temps où il était adjudant.

Discrètement elle glissa sa main vers la cachette, regardant les lieutenants, elle eut un grand sourire sur les lèvres quand elle tenait la bouteille en main... hops ni vu ni connu ... enfin j'espère se dit-elle.

Aaricia fit sauter le bouchon et regarda sa bouteille, puis se dit qu'il faudrait peut-être offrir un verre au lieutenant Psycotik aussi. Donc elle pris 2 verres, les remplis et sans lâcher la bouteille, elle en offrit un à son lieutenant.


Un petit coup, mon lieutenant ?



Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:27

Psycotik vit Aaricia venir vers lui discretement avec un grand sourire aux lèvres.
Ensuite il vit la bouteille et les deux verres...


-Eh ben vous ne perdez pas beaucoup de temps avant de rafler votre mise vous ! dit-il en rigolant. Hum quel genre de Lieutenant serais-je si je prenais comme ca un petit coup ? Hein ?

- Maintenant que la bouteille est là, qu'on ne dise pas du Lieutenant Psycotik, qu'il ne finit pas ce qu'il commence ! Servez donc, fit-il avec un grand sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:49

Aaricia fit un grand sourire d'ange, elle savait très bien que le lieutenant ne résisterait pas à un bon coup de génépi.

Elle se dépêchait de servir avant qu'il ne change d'avis et lui colle un remontrance.

Santé, mon lieutenant, lui dit-elle en souriant pour continuer .....

Vous voyez j'ai attendu la fin de la cérémonie avant d'y toucher....
tout en pensant ... s'il savait seulement que j'avais déjà caché une bouteille


Fixant son verre d'un air innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:07

Comment imaginer que cette femme pouvait se montrer si terrible sur un champs de bataille, elle avait l'air si innocente...

- He ben vous voyez c'est pas sir dur que ca de resister a l'appel de la boisson ! Enfin presque dit-il en buvant son verre...

- Pour une fois que vous reussissez d'attendre la fin de la cérémonie, il faut bien fetez ca !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:09

Jerone etait encore sur l'estrade et vit le coup se faire de loin, Aaricia faisant mine de servir son lieutenant pour recuperer une bouteille de genepi. Il lui fit un petit signe histoire qu'il goute lui aussi au delicieux nectar que contient cette bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:25

La petite venait de remarquer le signe du lieutenant Jérone....

Aïe... zut démasqué...

Non seulement l'un la félicitait pour avoir attendu "pour une fois" la fin de la cérémonie avant de boire, l'autre il en voulait un coup aussi.

Bah ... se dit-elle... elle attendait toujours la fin de la cérémonie... non mais ... après on la cataloguerait encore d'ivrogne, c'était pas de sa faute qu'elle était tombée dedans étant toute petite, et que certaines personnes la faisaient boire.
N'empêche que maintenant faudrait encore partager, s'il elle avait su elle aurait cachée une seconde bouteille, c'était à noter pour la prochaine.

Reprenant un grand sourire elle fit signe au lieutenant Jérone en lui servant un verre ...


Vous vous joignez à nous, mon lieutenant ?

Tout en jettant un regard noir vers Psycotik en pensant, je l'aurais un jour ... tss "pour une fois" nann meh ohh.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:40

Le Lieutenant arriva recuperer son verre.

Merci Soldate à votre Medaille.

Et si vous voulez une bouteille faut s'y prendre autrement. J'etais l'un des meilleurs recupérateur de bouteille à la prevoté.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:55

La petite trinquait avec ses lieutenant, attrapant un teint rose prononcé sur les joues. Donc se dit-elle, le vétéran avait encore des autres tours dans son sac. Bien qu'elle avait capté la première façon de subtiliser une bouteille, comme elle l'avait souvent vu faire quand elle gimbadait à 4 pattes. Elle venait de se rendre compte qu'il en avait d'autres.

Comme ils étaient dans une cérémonie, Aaricia se permit un peu plus qu'à son habitude, quoi que des fois avec Psycotik elle devait s'y prendre à plusieurs fois pour éviter de faire des bourdes.

Elle regardait Jérone et souriait à pleines dents ...

Dites, mon lieutenant, aujourd'hui c'est plus vos fonds de verres que je bois, j'ai grandi, pas beaucoup ça je le reconnais, mais bon.

Par contre si vous avez des trucs supplémentaires à m'apprendre pour le bouteilles, je suis prenante, je crois que j'ai du rater une astuce ou 2 à l'époque.


et sur ces paroles elle refit un tour des verres avec la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:54

ah non je les gardes pour moi sinon comment veux-tu que je renouvelle mon stock si quelqu'un utilisant mes méthodes me les prends sous le nez.

Le Lieutenant se pencha vers Aaricia pour lui chuchoter quelques chose.

Dit moi où les mettre quand j'en recupere.

Jerone trinqua à nouveau et bu son verre cul sec.

A nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, avril 1459   Cérémonie de fin de mandat, avril 1459 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de fin de mandat, avril 1459
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de fin de mandat
» Cérémonie de fin de mandat, octobre 1459
» Cérémonie de fin de mandat, août 1459
» Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459
» Cérémonie de fin de mandat (bis^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: