Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cérémonie de fin de mandat

Aller en bas 
+28
PrincessSéwen
Pégasine
dodo45
jasona
Greenwarrior
lothilde
zephirin
Soeli
jerone
zarby
Adrien72
Xaven
Franchesco
Riese
ketchoupi
hsce
spikelilou
Lassa
François Joseph Lefebvre
Dina_
jacquouille94
bendith
rabatcho
saramarinettee
Léonin Monmouth
franky-k
zibob
Occorax
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:30

[HRP : Comme la gargote est indisponible je poste la fin de mandat ici même]

Cérémonie de fin de mandat Gonfan10


C’est avec le cœur lourd d’émotion que le Capitaine donna l’ordre de placer les oriflammes de la FC pour célébrer la cérémonie de son fin de mandat, il avais passé avec ses militaires de bon moment, il n’avait pas le choix de quitter ses soldats, c’était a chaque fois la même musique a chaque mandat de Cap.
Occorax bientôt plus Capitaine, regardais si tout était prêt, l’estrade, les fût de bières a l’arrières et le buffet, il se plaça sur l’estrade et attendit un bon petit moment avant de commencer , le temps que tout les soldats se rendent sur place , puis il pris enfin la parole.


- Mes chers soldats,

- C’est avec amertume, que je célèbre avec vous la fin de mon mandat de Capitaine, il le fallait bien un jour et c’est aujourd’hui, je peux déjà vous dire que j’ai passez de bon moment avec vous mes cher soldat, et si cela était à refaire je le ferrais volontiers, même si je serais plus votre Capitaine, vous serez toujours dans ma mémoire, a présent j’espère que l’armée va avancer et quelle devienne une armée forte et puissante , avec vous soldats dans les rangs j’en doute pas.


Il se tut, pour avaler sa salive et enchaina.

- Je vais répéter une phrase que j’ai déjà cité, l’armée est rien sans ses soldats, retenez cette phrase qui dis tout sur le fonctionnement de l’armée … A présent je vais arrêter mon discours, sinon vous allez vous ennuyer, je voudrais juste finir avec quelque récompense amplement mériter de vos compagnons.

- Je décerne la médailles d’officier a deux personnes qui pendant mon mandat de Capitaine mon prouvé les talents d’officier qu’il avait, tout les deux on fournie un travail fabuleux au sein de l’Etat major et même plus.

- J’appelle La Lieutenant aide de Camp Kiboki ! Et le lieutenant Jacquouille !


Il accrocha la médaille Cérémonie de fin de mandat Mdaillesdesofficiersim4 sur leurs uniformes et dis.

- Vous méritez cette médaille amplement, portez la avec fierté !

- A présent des personnes on prouvé leur loyauté au sein de l’armée, ils on prouvé qu’on pouvait avoir confiance en eux et cela j’en suis fier, pour sa que je leur décerne la médaille de la loyauté.

- J’appelle le Sergent Instructeur Sirius ! L’Aspirant Xaven ! Et le soldat Lassa !

Il accrocha la médaille Cérémonie de fin de mandat Mdailledelaloyautom7 sur leurs uniformes et dis.

- Vous avez prouvé votre confiance aux seins de l’armée, portez cette médaille avec fierté !

- Maintenant ceci est la fin du décernement des médailles, deux personnes on fournie un travail formidable aux seins de la garnison et en dehors, je tien a les remercier avec la médaille de la gratitude.

- J’appelle La Lieutenante Dina ! Et l’Aspirant Franchesco !

Il accrocha la médaille Cérémonie de fin de mandat Mdailledelagratitudevy8 sur leurs uniformes et dis.

- Ceci est un remerciement de se que vous avez fait.

- A présent je remercie les soldats qui sont partie en bourgogne pour cela que je leur remets cette barrette, voici les personnes concernés.

Cérémonie de fin de mandat Bourgognecu1

Citation :
Dina70
Franchesco
Riese
Ketchoupi
Zarby
Saramarinettee
Elanor
Guigui888
Xaven
Mielikki
Imladris
Chevreux
Misselyzya
Lysiane
Gildedcrotch
Hobb
Sirius7
Gawen
Magnusvonwolf
Eiddin
Duncan_Idaho

- A présent je vais finir mon discours en remettant les galons de Sénéchal au soldat Zephirin !

- Voici vos galons !

Il lui mit les nouveaux galons Cérémonie de fin de mandat Snchalyg1lp9 sur l’uniforme.

- L’état major a jugé bon de vous nommer, qu’ils en soient ainsi vous mériter amplement se grade.

- Voila mon discoure touche a sa fin, je remercie tout le monde et souhaite bonne continuation a l’armée qu’elle évolue et qu’elle s’améliore, le buffet est a votre disposition a présent.


Le Capitaine descendit de l’estrade et allais se rassasier au buffet, il était très triste de quitter l’armée mais il ne le montrais pas, la meilleure chose a faire a présent est de continuer de oeuvre pour la FC.


Dernière édition par Occorax le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:06

Zibob couru comme un dératé vers l'enplacement de la cérémonie.
Pas même le temps de se placer que la cérémonie commencer.
Il voyait déja le buffet en pleine préparation...
Hmmmm que se sera bon.
Non,non plus d'attention,c'est quand même l'armée ici.
Le caporal,installé dans les tribunes,regardait tout les soldat au garde a vous qui devait recevoir un récompense.
Il regarda les personnes présente et reconnu plein d'amis.

Ah!voici ketchoupi!
Eh! mais c'est franchesco et Dina la bas!

Oh et mon sergent instructeur Saramarinettee!

Zibob fit de grands gestes et cria:

Youuuuuuuuouuuuuuuuu les amis!!!! cheers

Puis d'autres personnes dans les gradins lui fit signe de se taire...

Oh,ça va m'agresser pas comme sa!
On est de la même famille les potes!
Yeaaaaaaaaaaaaaah.
Bon non plus de concentration et moins de bêtise.

Et zibob continua de regarder la cérémonie,tout impatient que le buffet sois prêt...^^
Revenir en haut Aller en bas
franky-k
Communicatif
franky-k


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:12

Franky avait assisté à la cérémonie en silence. Il avait sourit à Zibob et contemplait le capitaine remettre les médailles .

Elles sont magnifiques Shocked .... et nous avons maintenant un sénéchal , pensa Franky . Ils les méritent vraiment tous . Je suis fier d'appartenir à cette armée .

Puis Franky resta assis époustouflé, le plaisir des autres le faisait sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:21

Il était sorti en quatrième vitesse de l'abbaye où il était enfermé depuis quelques jour. Il avait appris que Dina, sa petite Hase, allait recevoir une médaille. En douce, sans se faire voir par elle, il se rendit sur la cour cérémonies. Il s'installa et se mit au garde à vous.

Il attendit la fin du discours du Capitaine et il était content lorsqu'il entendit le nom de Dina qui recevait en même temps la médaille du mérite et la barrette pour la mission en Brougogne. Lorsque la cérémonie fut terminée, il se rendit devant Dina.


Mon Lieutenant ! salut
Je suis fier de vous !


Il la salua en souriant. Il se devait de rester correct et respectueux. Il ne pouvait pas rester longtemps. Il devait partir de nouveau dans sa cellule spartiate dans l'abbaye. Il s'en alla rapidement, après avoir très discrètement embrassé Dina et félicité ses amis.

Aspirant Franchesco salut
Sergent Riese
Sergent Magnus
Félicitations !


Il s'en alla rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:42

Sara regardait la cérémonie tout en souriant. Le capitaine faisait un très bon discours.

A chaque nom appelé, à chaque médaille remise, la jeune femme applaudissait et les félicitait à leur retour.

Citation :
- Maintenant ceci est la fin du décernement des médailles, deux personnes on fournie un travail formidable aux seins de la garnison et en dehors, je tien a les remercier avec la médaille de la gratitude.

- J’appelle La Lieutenante Dina ! Et l’Aspirant Franchesco !


Un grand sourire se forma sur le visage de la jeune femme. Les deux frères et soeurs méritaient amplement cette médaille. Une médaille qui n'était pas souvent décernée et une médaille qui prouvait l'excellent travail effectué par le lieutenant et l'aspirant. Elle fit un petit sourire à Franchesco et un clin d'oeil discret à Dina.

Lorsqu'elle entendit son nom, elle se leva et réceptionna sa barrette avec un grand sourire. La mission en Bourgogne avait été pour elle l'occasion de rencontrer des personnes formidables, de nouveaux amis et de tisser un lien très fort avec d'autres...

Elle regarda tous ces compagnons de mission et sourit. Elle félicita par la suite le séchénal Zéphirin pour sa nouvelle fonction.


Citation :
Voila mon discours touche a sa fin, je remercie tout le monde et souhaite bonne continuation a l’armée qu’elle évolue et qu’elle s’améliore, le buffet est a votre disposition a présent.


Le discours était terminé, le dernier discours du capitaine. Elle se dirigea vers Occorax et lui serra gentiment l'épaule tout en lui souriant. Elle commençait à le connaître et le savait triste mais elle se tût, le laissant tranquille. Puis, elle fit signe à Franky et Zibob de la rejoindre pour se diriger vers le buffet.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:59

Le lieutenant regarda la ceremonie et lorsque celle ci fut fini, heureux evidement pour Xaven, un homme de valeur mais il partit decu de voir que certains de ses soldats qui meritait ne fut decorer a leurs juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 23:20

Bendith vint sur la place des cérémonies pour assister au discours de départ du capitaine... déjà la fin de son mandat. Mais il est vrai que celui-ci avait été plus court que la normale.
Le capitaine partait après avoir beaucoup travaillé pour l'armée, et il avait le mérite d'avoir voulu faire évoluer les choses. Il serait certainement utile dans son prochain poste.

Le lieutenant applaudit à l'annonce des médaillés. De ce qu'il pouvait en juger, ceux-ci le mériait amplement et il passa les voir pour les féliciter.


Lieutenants, sergents, toutes mes félicitations!
Mais faites gaffe, ca va vous déformer l'uniforme!

La dessus, Bendith se mit en quête du buffet.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 23:47

Jacquouille était venu sur la place des cérémonies. Il s'était placé à côté de ses compagnons d'armes de la garnison de Vesoul, cette fois devant de par son grade. Toutes les garnisons étaient regroupées et Jacquouille fit des signes de têtes à ceux qu'il connaissait.
Tous les soldats se mirent au garde-à-vous lorsque le capitaine se présenta sur l'estrade. Puis tous écoutèrent le discours d'Occorax. Jacquouille réalisa que le temps était vite passé, à enchaîner les missions de surveillance et à s'occuper des geôles....

Le capitaine Occorax passa ensuite à la phase des décorations, comme chaque capitaine faisait à la fin de son mandat. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il entendit prononcer son nom pour recevoir la médaille des officiers. Il s'approcha de l'estrade en compagnie de Kiboki, qui se trouvait à proximité, puis lorsqu'il reçut la médaille après Kiboki, Jacquouille dit au capitaine.

- Mon capitaine ! Quel honneur vous me faites. C'est avec fierté que je reçois cette médaille des officiers, et c'est pour moi une reconnaissance du travail que j'ai fourni tout au long de ces mois passés dans l'armée ; c'est pour moi une marque de confiance que j'apprécie énormément eu égard des évènements passés.... Bref, je porterai cette médaille avec fierté et honneur....

Puis le lieutenant s'arrêta de parler, et lorsque son quart d'heure de gloire fut terminé, il retourna parmi ses compagnons d'armes sur la place. Il assista à la remise des médailles et de la barrette commémorative de la campagne de Bourgogne. Les soldats cités méritaient la reconnaissance de leur supérieur de par leur implication au sein de l'armée. Dina, Franchesco, Sirius, Xaven, et Lassa... Autant d'hommes et de femmes qui avaient fait preuve d'une implication sans faille pour l'armée de Franche-Comté.

Le lieutenant fut particulièrement fier de voir son vieil ami Zephirin nommé aux fonctions de Sénéchal de l'armée Franc-comtoise. Les choses allaient évoluer dans cette grande armée, et surtout dans le bon sens. Il eut une petite pensée pour Spike qui devait être fier de son homme.

Lorsque la cérémonie fut terminée, Jacquouille s'approcha des médaillés et les félicita chacun à leur tour avant de se diriger vers le buffet. Il croisa Zephirin et le félicita également.

- Zéphirin !! Félicitations pour votre nomination !! Il me tarde de vous voir à l'oeuvre....
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:07

Dina arriva à la cérémonie comme elle en avait l'habitude... Elle se mit au garde à vous à côté de ses hommes... et écouta le discours du capitaine...

La médaille d'officier pour l'ADC Kiboki et le lieutenant Jacquouille... la médaille de la loyauté pour le sergent-instructeur Sirius, l'aspirant Xaven et le soldat Lassa... la médaille de la gratitude pour... pour.... pour elle et Franchesco !!!
Se tournant vers son frère, la jeune femme prit par le bras son frère et se présenta avec lui devant leur capitaine...

Ce fut d'une voix émue qu'elle remercia son supérieur pour cette médaille si inattendue. Sans savoir que dire Dina prit ensuite la barrette de la Bourgogne.


salut Mon Capitaine !
Je vous souhaite bonne continuation !


Sur ces mots, la jeune femme retourna à sa place...

A sa grande surprise Leonin passa en coup de vent la féliciter... Il avait réussi à fausser compagnie aux moines le temps de passer la voir !!!...

A son tour Dina s'approcha de chacun pour le féliciter... pour finir par Zephirin...


salut Sénéchal !
Félicitations pour votre nomination !
Je suis impatiente de travailler avec vous !


Sur ces mots, la jeune femme se rendit au buffet et se mit à siroter un bière... tout en observant ce qui se passait autour d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:08

Le soldat avait été invité comme tous les autres à la cérémonie de fin de mandat qu'organisait comme tous les soldats. Il n'aimait guère le capitaine actuel mais il fit tout de même l'effort de se présenté. Uniforme bien porté, attitude respectable, c'est ainsi que Charlie se rendit à la cérémonie. Plus la cérémonie avançait, plus il était heureux d'être présent afin d'aller féliciter ses amis qui avaient été récompensé pendant cette cérémonie.

Il débuta par la lieutenante aide de camp Kiboki qui avait remplacé le lieutenant de Saint Claude pendant un court moment puisque celui-ci était en retraite. Il s'ensuivit d'un remerciement pour le responsable des recrues ainsi que l'ancienne lieutenante intendante de l'armée.

Puis il ne put s'empêcher d'élargir son sourire lorsque ses deux amis de Poligny venaient de recevoir la médaille de la gratitude. Il alla leur serré la main respectablement en les félicitant.

La cérémonie finit par la nomination d'un soldat au poste de sénéchal qu'il ne connaissait pas (le soldat). Il se dirigea donc vers le buffet ou il prit quelques petites bouchés avant de retourner à sa garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 4:47

Elle avait revêtu son uniforme de cérémonie avant de se rendre sur la grande place où, déjà, plusieurs soldats et officiers étaient rassemblés. Debout parmi le petit nombre de soldat que comportait sa garnison, Lassa écoutait attentivement le discours du Capitaine, bien qu'il fut court, car il passa directement à la remise des décorations. Comme à chaque fois qu'il y avait se genre de remise, elle félicitait chaque récipiendaire par des applaudissements bien mérité. Lorsqu'on nomma son nom, elle resta surprise un moment avant de monter sur l'estrade afin de recevoir sa médaille.

-C'est avec honneur que je porterai cette médaille Capitaine !

Elle inclina la tête dans un salut respectueux et revint parmi l'assemblé. Écoutant le Capitaine annoncer le nom du sénéchal, Lassa avait sourit; elle voyait difficilement une autre personne occuper ce poste.


[Navré, pas trop la tête aux jolis RP ^^']
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:24

La maître d'armes arriva à la course tout en passant la main sur son uniforme pour nettoyer un peu de la poussière et referma sa chemise au cou.
Elle vint se placer rapidement au côté du lieutenant Jack avec les autres militaires de sa garnison... et fit juste un petit hochement de la tête à tous en passant près d'eux.
Le silence était de mise.
Droite, les jambes un peu écartées, les mains rassemblées derrière son dos... elle chercha du regard Zephirin qui s'était absenté la veille pour aller chercher sa nouvelle monture qu'il avait enfin trouvée dans ce magnifique sommier alezan qu'il avait vu en se rendant au baptême de Dina


Elle retint son souffle aux récompenses qui allaient être annoncées et à la nomination du sénéchal qui allait enfin se faire.

Aux paroles d'Occorax... la lieutenante fixa le capitaine en levant légèrement le menton et esquissa un sourire de satisfaction et de joie...
L'un après l'autre au fur et à mesure de l'appel de leur nom, chaque militaire s'avança pour recevoir leur médaille... et son sourire ne fit qu'augmenter tant elle était heureuse pour eux... Jack, Dina, Lassa, Kiboki, Franchesco sûrement pour le travail énorme qu'il avait fait chez les jeunes recrues... Xaven et Sirius...
Le capitaine avait fait ses choix avec beaucoup de justesse.

A la nomination de Zephirin, elle serra ses mâchoires et ses doigts à son dos plantant ses ongles dans sa peau pour s'empêcher de bondir en avant pour le féliciter en premier...
Elle se força à écouter le plus calmement possible la liste des récipiendaires de la barrette pour la mission en Bourgogne, alors que tous ses muscles tendus voulaient la pousser à foncer.
Dès que le capitaine eut fini son discours, elle se retourna vers Jack et Lassa qui étaient tout près d'elle... le sourire aux lèvres et leur attrapant les mains à l'un puis à l'autre, elle se mit à les secouer.


Diantre... que je suis contente... je vous félicite tous les deux... vous méritez beaucoup... oh oui...
Euh... je dois encore féliciter d'autres, oui... je vous laisse un moment...
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:31

Zibob qui était en diréction du buffet croisa son lieutenant:

Heeey lieutenant!
Toujours au buffet a ce que je vois! Laughing

Zibob prit 2verres de génépi en donna un au lieutenant et garda un pour lui.

Santééééééé!
A L'ARMEE LES AMIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:41

Bendith était déjà en train de dévaliser le buffet, et de faire quelques provisions, lorsque le caporal Zibob le retrouva. Celui paraissait particulièrement en forme et joyeux.

Zibob a écrit:
Heeey lieutenant!
Toujours au buffet a ce que je vois!

Comment ca toujours au buffet? qu'allez vous insinuer là? attention au manque de respect caporal, parceque la corvée pissoir n'est pas loin là!

Le lieutenant fixa son surbonné avec une sévérité forcée.

Voir même la dégradation! Sachez qu'un lieutenant ne bois pas, il déguste...

Puis il éclata de rire, prit le verre que Zibob lui tendait, et le leva.

Santé caporal!
Et à la santé des médaillés, du capitaine, et de l'armée!
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:47

Il déguste!
AH LAISSEZ MOI RIRE!

Puis zibob se retourna et éclata de rire a son tour.

Mwahahaha...ahahahahaha!!!
Bon non allez on reprend notre sérieux.

Zibob s'approcha du lieutenant et dit:

Lieutenant,
Une question:
Qui est l'aspirant de la garnison de st claude?
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:05

zibob a écrit:
Il déguste!
AH LAISSEZ MOI RIRE!

Quoi? Caporal, apprenez à ne plus me contredire à l'avenir!
Pour votre peine, allez chercher de quoi de remplir mon verre...
Et allez y en répétant "Un lieutenant ne bois pas, il déguste", c'est un ordre.

Et pour vous répondre, il n'y a actuellement pas d'aspirant à Saint Claude.

Bendith attendit, son verre vide à la main, et un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:14

Zibob toujours un petit peu dans son fou rire...

Citation :
Quoi? Caporal, apprenez à ne plus me contredire à l'avenir!
Pour votre peine, allez chercher de quoi de remplir mon verre...
Et allez y en répétant "Un lieutenant ne bois pas, il déguste", c'est un ordre.

Quoi remplire le verre sa oui mais chanter sa...
Oh lala la honte.

Zibob prit le verre et cria:

Un lieutenant ne boit pas!!!Il déguste bien sur!!!!!
Un lieutenant ne boit pas!!!!Bien évidement il déguste,sa vous pouvez en etre sur!!!


Arrivé a la bouteille de génépi il mit une grosse dose au leiutenant et revenit en courant et toujours en criant:

Un lieutenant ne boit pas!!!!Il déguste!!!!!Soyez en sur!!!
Faites comme bendith dégustez!!!!


Arrivé au lieutenant il lui tendit le verre et dit:

A cause de vous j'ai la honte. Evil or Very Mad ^^
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:15

Hildéric avait rejoint l'ensemble des troupes pour la cérémonie de fin de mandat du Capitaine.

Au garde à vous avec la garnison de Poligny, il assistait au discours et un large sourire apparut sur son visage quand il entendit la liste des décorations remises à cette occasion.
Il était fier de servir cette armée.

Le discours du Capitaine terminé, il présenta ses félicitations à ses amis Kikoki, Dina et Franchesco et finit par Sirius son Sergent Instructeur.

Il se dirigea ensuite vers le buffet pour trinquer à la santé de l'Armée et de ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:23

Alors qu'un orage s'abbatait dans la cour du chateau zibob proposa d'allez s'abriter.

Venez lieutenant on va s'abriter.
On est mieux la non?

Bon on disait!
J'ai la honte moi...
Grrrrr...pas gentil... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:06

Ketchoupi était resté très discret durand cette cérémonie,il s'était mis dans un coin de la cour,sa béquille sous le bras,Il ne se déplaça que pour recevoir sa barette pour sa campagne en bourgogne et pour le buffet bien sûr Very Happy .

Zibob!Sara!Franchesco!Dina!Franky!Je suis content de nous voir tous réuni!Bravo à toi Franchesco pour ta médaille,à toi aussi cousine,je suis très heureux pour vous,vos uniformes vont devenir plus lourds ^^...

Le blondinet éclopé se dirigea vers les futs et commença à rammener des choppes vers lui.

Je fais le service?Comme d'hab?

Le sergent souriait à ses amis et à sa famille,il était heureux,tout le monde était content.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:07

Se dirigeant vers la lieutenante Dina, la maître d'armes passa à côté d'un militaire qui ne savait pas se tenir et qui gueulait comme un cochon qu'on égorge.
Elle lui envoya un coup de coude dans le côté en lui murmurant...


Caporal Zibob... vous savez où on est là... ?
Je pense que non...
Ce n'est pas la foire agricole du Comté... mais une cérémonie militaire avec remise de récompense.
Vous allez mettre en sourdine... on n'entend que vous !!!!
Alors si vous ne tenez pas l'alcool, vous vous abstenez d'en consommer... sinon... hum...
C'est la sanction.
Est-ce clair ???
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:09

Bendith ouvrit des yeux effarés quand il entendit Zibob partir en hurlant.

Moooondje...

Il attendit, l'air de rien, qu'il revint tout en jetant des coups d'oeil gêné aux personnes alentours...
Quand le caporal fut revenu, il le tira un peu à l'écart.


Mais vous êtes fou? pourquoi criez vous comme ça? Ca n'est pas un champ de foire quand même...
De quoi on a l'air maintenant? Je vous ai dit de vous répeter ça, pas de le chanter en hurlant. Vous transformez une petite plaisanterie entre nous deux en un scandale publique. N'oubliez pas que vous représentez l'armée, et en particulier la garnison... sans compter que vous portez des galons.
Encore un dérapage comme ça, et c'est la sanction assurée...


Le lieutenant attrapa la bouteille d'un geste rapide, plus pour en priver Zibob que pour se ravitailler lui même.

Bon, je mets ça sur le compte du génépi... vous manquez d'expérience pour boire ça!

Et Bendith s'en reversa une bonne rasade
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:23

Riese qui etait dans un coin de la place, ecouta le discour du capitaine et entendit les noms des soldats qui voulu recompenser pour leur travail!

Kiboki, Jacquouille, Dina, Sirius, Lassa, Franchesco et le fait de nommer Zephirin au poste de Sénéchal était une excellente nouvelle!

Puis, il recompensait aussi les soldats qui avaient ete en Bourgogne pour la campagne sous les ordres de Chevreux.....Elle en faisait partie et sourit a l'appel de son nom!

Elle avança recupéra sa barette, salua le capitaine et repartie dans son coin! A la fin du discour, elle allait vers les soldats récompensaient et les felicita!


Lieutenant Jacquoille, Lieutenant Kiboki, Lieutenant Dina, Lieutenant Franchesco toute mes félicitation pour voes médailles!

Puis, elle prit la direction de son bureau pour ne pas trop rester ici.....
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:39

Tout a coup le caporal sentit un coup de coude:

Citation :
Caporal Zibob... vous savez où on est là... ?
Je pense que non...
Ce n'est pas la foire agricole du Comté... mais une cérémonie militaire avec remise de récompense.
Vous allez mettre en sourdine... on n'entend que vous !!!!
Alors si vous ne tenez pas l'alcool, vous vous abstenez d'en consommer... sinon... hum...
C'est la sanction.
Est-ce clair ???

Heuu..oui..mais c'est....
Heuu,rien.
A vos ordres lieutenant! Confused

Une fois lieutenante partit zibob se retourna vers son lieutenant bendith qui dit:


Citation :
Mais vous êtes fou? pourquoi criez vous comme ça? Ca n'est pas un champ de foire quand même...
De quoi on a l'air maintenant? Je vous ai dit de vous répeter ça, pas de le chanter en hurlant. Vous transformez une petite plaisanterie entre nous deux en un scandale publique. N'oubliez pas que vous représentez l'armée, et en particulier la garnison... sans compter que vous portez des galons.
Encore un dérapage comme ça, et c'est la sanction assurée...


Ben je pense que c'est le génépi... drunken HIPS!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:49

Franchesco comme à l'habitude était présent pour la cérémonie. Il salua comme tous les militaires présent à l'arrivée du capitaine. Vint ensuite le discours et les récompenses.
Les lieutenants Kiboki et Jacquouille mériaient leur médaille. Il fut heureux pour eux.
On appella ensuite le sergent Sirius, l'aspirant Xaven et le soldat Lassa.
Celle dont il connaissait le plus le travail était le soldat Lassa, il ne put qu'être heureux pour elle, elle la méritait amplement. Xaven, il ne le connaissait pas en garnison, mais de ce qu'il en avait vu, il méritait aussi cette médaille ! Pour le sergent Sirius, il connaissait son CV mais pas encore très bien sa façon de travailler, il ne put que se dire que si on le récompensait, c'est qu'il le méritait.

A l'appel de son nom, Franchesco n'eut le temps de se lever que sa soeur l'avait déjà accompagner devant le capitaine. Il faut dire que Franchesco avait été un peu lent à réaliser ...

Il bomba le torse, et salua le capitaine lorsque celui ci lui accrocha sa médaille.
Il chuchotta un "Merci monsieur" émue. Puis il rejoint les rangs avec Dina.

Il reçut ensuite la barrette de la campagne bourguignone comme beaucoup de ses amis. Une campagne qui lui avait permi bien des choses ... Rencontrer des bourguignons fort acceuillants, se sentir util, et oser enfin faire une chose que depuis longtemps il voulait faire...

Vient la nomination du soldat Zephirin au poste de Sénéchal, une très très bonne chose.

La cérémonie terminé, Francehsco alla féliciter tout les médaillés. Kiboki, Jacquouille, Sirius, Xaven, Lassa, sa soeur Dina et Zephirin pour son gallon.

Il rejoint ensuite les décorés de Bourgogne et leva son verre avec eux à leur santé. Il aurait bien aimé être plus démonstratif avec l'une des décorés mais il ne le put...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:09

Heu lieutenant...
Je sais que ce n'est pas trop l'endroit mais...
Avez vous une date précise pour la fin de la mission?

Zibob attendit une réponse en éspérant que ce ne sois pas encore une réfléxion.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:51

L'aspirant n'avait surement pas le coeur à la fête. Il était présent et en rang avec les autres soldats,
écoutant d'une oreille ce que le capitaine racontait. Mais ses pensées étaient autre part. Et puis ce
mal de crâne, et la main tremblante qui voulait sans cesse aller chercher la flasque cachée dans le
pli de son uniforme.

Il ne réalisa pas desuite que son nom était tombé et ne se mit en route pour gravir les quelques
marches de l'estrade en bois que lorsqu'un soldat le poussa discrètement dans le dos. Il était main-
tenant à coté des autres, l'Aide de Camp Kiboki, les Lieutenants Jacquouille et Dina, ainsi que l'aspi-
rant Franchesco, l'instructeur Sirius et Lassa. Tout ces soldats recevaient une médaille bien méritées
et Xaven se sentait complètement déplacés, comme une tache... et puis Occorax, celui qui fut son
aspirant, son lieutenant et maintenant son capitaine, s'avança vers lui.

Xaven eut envie de fuire bien loin. Cet homme, dont l'aspirant avait une peur irrationnelle et qu'il
évitait comme la peste, avait encore une fois réussi à le coincer. L'aspirant n'eut autre choix que de
rester au garde-à-vous, raide comme un piquet et le visage blanc farine, et quand le capitaine accro-
cha la médaille, Xaven le remercia d'une petite voix, son oeil gauche pris de spasmes. Ensuite il re-
descendit les marches, sautant les deux dernières, pour aller se fondre dans la masse de soldats.

Des tapotements sur les épaules, des félicitations, des bravos et des accolades. Il y en avait même
qui hurlaient, tellement ils étaient excités. L'aspirant en avaient des bourdonnement dans les oreilles.
Les soldats s'amassaient autour des décorés. Xaven, lui, se fraya un passage parmi la foule bruyante,
se retournant une dernière fois pour voir Zephirin monter à son tour, ce que l'aspirant approuva en
hochant légèrement de la tête. Ensuite il s'éclipsa au détour d'un muret, sortant le récipient qu'il porta
à ses lèvres, d'une main tremblante, facheuse habitude dont il avait réussi à se défaire jusqu'à... .
Avalant le liquide brulant, il reboucha la flasque en tapant de la paume et se dirigea vers la Tour du
Pot d'Etain en trainant les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:53

Ce n'est effectivement pas l'endroit, caporal.
Discutons de ça au sein de la garnison, d'abord parce que ce n'est pas ici qu'il faut le faire, et que les détails des missions en cours à saint Claude ne concernent pas tout le monde.
Et pour finir, j'ai déjà répondu indirectement à cette question dans le sujet concerné.

Maintenant, allez vous assoir un peu sur ce banc, là-bas près du buffet... Non, pas près du génépi! Près des petit fours, ça vous fera du bien de manger!
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:17

Non je vais boire un coup,un verre de jus d'orange.

Zibob alla vers le coin boisson ou il vit son frere,sa famille et ses amis...

Salut!
ketchoupi un jus d'orange s'il te plait...

Ketchoupi lui tendit le verre et zibob le prit.
Le caporal réfléchissa de toute les bêtise qu'il avait fait tout a l'heure...

Pfff qu'es que je suis bête...

Puis il décida de retourner vers le lieutenant bendith.
Il se racla la gorge et dit:

Heu lieutenant...
Je voulais m'éxcuser pour toute les bêtises de tout a l'heure et je vous promet que je porterai bien mon galon!

Zibob mit ses bras derriere son dos et regarda le leiutenant dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:43

Adrien72 était un peu fatiguée de ces dernières journées. Entre le voyage en Allemagne pour l'économie de Luxeuil, La prise de Luxeuil en urgence à cause de l'absence ce celui-ci...Et il avait dut aussi se battre à l'agora pour garder Osadus à la mairie et prouver qu'il était capable de s'en occuper pleinement.
Il sortit de son bureau, il était tout heureux se dirigeant vers la place de cérémonie, il venait d'avoir nouvelle des résultats Comtal, Lothilde et Kiboki était, pour lui, les seul a s'occuper du poste de Capitane... Mais bien sur il avait une préférence pour Lothilde qu'il admirer grandement. Même si Kiboki avait tout de même de bonne compétence...

Maintenant il était arrivé dans la place. Il écouta attentivement la Capitaine, il voulait faire ça a la rapide, félicité les promu et allez DORMIR tranquillement, après les rudes épreuves de cette semaine.

Comme il avait était dit à l'EM, Zephirin a été promu Sénéchal et serait le compagnon [RP] du futur Capitaine. Il avait la remise des grades d'officier à Kiboki pour son travaille auprès du Capitaine ainsi que Jacqouilles car il était devenu multiservice.

Après il y avait la, longue, remise des ruban pour la Campagne de Bourgogne, il avait demandait a y participé mais on lui avait lâchement refuser... Il avait été déçu.
Et pour finir il y avait une remise des médailles. La Gratitude et la Loyauté, il les avait déjà eu pendant les fins de campagne...Et c'est personne là les méritait amplement.

Dès la remise achevée il alla féliciter Jacqouilles, Dina et Zephirin de leurs effort, bien sur Spikelilou était avec son mari mais avait laissé son enfant sous l'aile d'une nourrice.

Revenir en haut Aller en bas
zarby
Prolixe
zarby


Masculin Nombre de messages : 402
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:53

Zarby arriva en courant a la ceremonie, il avait entendut son nom et pensait se meprendre.

Il salua le lieutenant Dina et et tout les gradés presents salut

Il alla chercher la barette de Bourgogne et bredouilla des remerciments, tres emu, il failli rater une marche en descendant a l'estrade.

Remis de son emotion, il alla feliciter ses amis, le lieutenant Dina,L'aspirant Franchesco,le lieutenant Kiboki et pleins d'autres encore il ne savait plus ou donner de la tete.

c'etait un beau jour, sa premiere barette!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:41

Jerone Caporal depuis plus que pas longtemps arriva lorsque la ceremonie etait terminé afin de feliciter ses amis, il sa balada parmis les soldat saluant le gratin des gradés à chaque fois qu'il passait devant, il entendit zibob crier à tue tete. Il sourit et alla le voir alors qu'il marchait plus trop droit.

salut Mes respect Caporal salut

Ben alors on tient pas le genepi. Vous avez pas fait la gendarmerie vous, vous feriez bien d'aller voir l'aumonier en chef Greenwarrior il vous apprendra ce qu'était la gendarmerie de son epoque et de la mienne d'ailleur.

Jerone posa Zibob sur une chaise et continua à se faufiller parmi les soldats et trouva enfin celui qu'il etait venu voir.

salut Mes Respects Aspirant maitre d'arme salut

Felicitation pour votre medaille vous allez en avoir plus que moi qui ait plus d'ancienneté. Vous en faites pas j'ai largement le temps de garnir mon uniforme dommage qu'on ait pas voulu de moi en bourgogne, la barette est pas mal et ça m'en aurait fait une troisieme.

Jerone sourit à ses dernieres paroles. Il attrapa deux verres et sorti sa bouteille de Genepi maison, la premiere recolte et d'ailleur la seule qu'il fera à Luxeuil. Il vida la divine liqueur jaune dans les verres et en tendit à son amis. Il leva ensuite son verre.

A votre medaille mon aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:03

Assise aux côtés des autres soldats de sa garnison, Soeli suivait la cérémonie d'une oreille distraite, applaudissant quand les autres applaudissaient, et faisant mine d'écouter quand les autres écoutaient. Vêtue de son uniforme tout neuf, inauguré pour l'occasion, celui sur lequel elle avait fait broder l'écusson du corps médical. Ecusson, qu'elle portait d'ailleurs aussi fièrement qu'une médaille. Son intérêt, ne s'était vraiment éveille qu'en entendant prononcer les noms de Dina, de Kiboki, de Franchesco et de Zarby qu'elle avait applaudis de bon coeur, trop bon peut être...
Le discours fini, elle avait suivi la foule pour aller saluer les "médaillés", au moins ceux qu'elle connaissait, elle les avait félicités chaleureusement avant de se diriger elle aussi vers le buffet.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:10

Tout en regardant Jérone zibob dit:

Hein,heu,oui...
Je n'ai pas trop l'habitude...

Puis il regarda le lieutenant et commença a biasser les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
zarby
Prolixe
zarby


Masculin Nombre de messages : 402
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:55

Soeli tu es là!
Ca me fait vraiment plaisir t'ite soeur, comment vas tu ?
Ca se passe bien a l'infirmerie?
Tu sais je vais bientot passer te voir,ma prochaine visite est pour le 26.

Zarby se sentait tres heureux, pres de sa t'ite soeur et entouré de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptySam 23 Aoû 2008 - 2:24

Après un temps, l’artilleur avait laissé cette quatrième allure amblée qu’il appréciait déjà de cette nouvelle monture pour forcer un peu le galop. Bien qu’aucune missive, ni confirmation directes n’étaient venu du capitaine Occorax concernant l’annonce de sa nomination de sénéchal, le lourd militaire se doutait bien qu’il profiterait de son discours de fin de mandat pour faire cette annonce. Les larges murailles de l’alezan frappant le sol laissaient remonté poussière et débris à chaque foulée. Certes, il ne pourrait tenir la course jusqu’à Dole, mais il permettrait au moins de gagner un peu sur l’horaire. Après le pont, un trot à peine retenu, laissant entendre l’écho des sabots aux dalles résonnant aux murs de des bâtiments avoisinants. Arff ! Toujours ces gens glanant à gauche et droite dans les rues marchandes de la capitale et qui rendaient l’avancée plus lente. Hochant la tête aux gardes près de la place des cérémonies, il posant vite le pied au sol en laissant les cuirs à un militaire venu à sa rencontre et tapota la haute encolure de son nouveau hongre en souriant légèrement.
Rien à voir avec le vieux Comtois dont il garderait à jamais en souvenir les services rendus, mais il fallait passer à autre. Il avait hésiter un temps, mais après cette première et rapide chevauché, il ne regrettait plus le geste. Reculant de deux pas, il retira ses gants un a un en se dirigeant vers la place des cérémonies, où déjà les cloches se faisait entendre. Une courte épée et son poignard au ceinturon, il remonta vite le col de sa chemise et tira sur les manches de sa veste, ajustant ensuite ses barrettes et galons resserrant le lien à ses cheveux. Hochant la tête en entendant les premières félicitations, il se douta que déjà son nom avait été évoqué, se mordant légèrement la lèvre supérieure. Il détestait être en retard. Se faufilant entre les nombreux militaires présent, il se dirigea vers l’avant, accroché au passage par de vieux compagnons qui le haranguait joyeusement, sachant très bien que s’il plaisait à plusieurs, d’autre craignaient sa venu à ce poste sénéchal comme ont crains l’arrivée de la peste en ville. Grimaçant en montant sur le petit aménagement surélevé de la place, il s’arrêta devant le capitaine Occorax et ramena vite les talons en saluant.


Capitaine Occorax, mes respects ! Vous me voyez désolé de vous voir partir au temps même de cette nomination. Vous auriez pu vous enorgueillir d’avoir été le premier capitaine à subir…le sénéchal Blaireau.

Serrant la main du capitaine en souriant en coin, le lourd charpentier hocha la tête et laissa se dernier lui apposer ses galons d’officier en évitant de relâcher la pause. Bien qu’heureux de cette nomination au nom de tous ses compagnons car il en résultait, pour la toute première fois, d’une nomination a un poste supérieur, toute militaire et distante du joug politique, même s’il savait que la partie n’était pas gagnée d’avance. Restait à savoir, qui allait être, son, premier capitaine. Reculant en saluant de nouveau, il pivota pour retourner à la foule. Dès lors, il serra la main d’une femme, sergent de Pontarlier et dont il ne connaissait que peu de chose. Souriant légèrement, il hocha la tête. Certes, il aurait à connaître toute cette nouvelle génération de militaires et d’officiers au plus vite.

Puis ce fût autour du compagnon Jacquouille de s’avancer à lui. Il lui serra vigoureusement la main en lui serrant un peu l’épaule suite à ses félicitations.

Merci Jack ! Moi aussi j’ai bien hâte de m’y remettre ! Vous savez que j’ai toujours exigeant avec ceux que j’estime. Désolé si je vous estime plus que d’autre. Au plaisir d’obtenir de vous la collaboration de toujours. Félicitation à vous aussi mon ami. Vous méritez amplement cette reconnaissance. Il me fait déjà moins lourd de savoir que je vais compter sur …de bon officiers ! Bravo encore et euh…

Se penchant à son oreille, il ajouta

Nous vous avons recruté quelques nouveaux pour Vesoul. Ça vous évitera de toujours devoir…m’envoyer manger de la poussière…

Souriant en se redressant, il n’eut le temps de quelques pas que le lieutenant Dina lui offrait à son tour de bons mots. Il salua en rentrant un peu le ventre.

Lieutenant ! Bien à vous ! Impatiente ? Vous savez que je vous y garde en ces murs depuis le début que pour ce plaisir de pouvoir travailler avec vous un jour ! Espérons que Poligny répondra présente au jour où nous aurons besoin d’elle ! Recevez vous aussi fièrement votre distinction, vous la méritez compagnon.

Hochant la tête en poursuivant, il releva soudainement le cou en fronçant les sourcils, posant la main au manche de son couteau en entendant gueuler un militaire. Qui était ce fanfaron qui venait jouer les damnés en pleine cérémonie. Cherchant du regard, il avait pivoté un peu la tête en provenance du son. Serrant les dents, il attrapa au vol le regard de Spike qui vite s’avança la foule jusqu’à y disparaître. Sorti de sa recherche par un hoche ment de tête de Xaven, il lui posa la main au bras en voyant le vétéran Bendith tirer un soldat à l’écart.

Euh..Sergent Xaven ! Félicitation pour votre…meda..

Voyant bien que l’aspirant cherchait à fuir l’endroit, il n’ajouta rien et le laissa disparaître au muret en le regardant s’éloigner. Soulevant lentement le sourcil, il fut interpellé par le lieutenant Adrien, ce qui l’obligea à tourner la tête. Discutant un peu avec son jeune ami officier, avant de partir à son tour vers Lassa devant laquelle il s’arrêta.

Lieutenant ! Toutes mes félicitations ! Vous dire que l’uniforme de soldat vous va aussi bien que celui d’officier, même que…

Lui prenant la main en la faisant tourner doucement, il l’observa du haut en bas en souriant avant de lui servir une forte accolade en la ramenant vers lui.

Heureux pour vous Lassa, et merci pour votre passage à l’intendance. Si ils ne vous l’on pas dit, vos compagnons vous en sont reconnaissant. Fichu métier…que celui d’intendant. Plus heureux encore que vous ayez décidé de rester avec nous.

La laissant, il se faufila un peu aux militaires en allant derrière la rousse, penchant le cou, s’arrêtant à son oreille en murmurant, se passant les mains aux dos en jetant un œil autour.

Lieutenant ! Bien à vous. Juste à temps hein ? Il est grand, beau et fort…et je ne vous parle pas de moi.

Souriant à peine, il releva le cou en attrapant un verre au plateau d'un jeune domestique.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptySam 23 Aoû 2008 - 7:19

Jacquouille discutait avec les soldats après avoir félicité les médaillés. Ayant reçu les félicitations de certains, le lieutenant les remercia chaleureusement. Puis après avoir félicité le nouveau Sénéchal, son ami Zephirin, celui-ci lui fit quelques commentaires.

- Ne vous en faites plus pour ça si c'est le cas, Zeph, c'est oublié.. Merci à vous, mon ami... Oui, je suis agréablement surpris de voir des recrues au seine de notre garnison.... Il faudra me dire comment vous avez fait...

Jacquouille attrapa un verre de génépi et cria à l'assemblée :

- Santé à tous !! A notre grande armée !!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptySam 23 Aoû 2008 - 7:23

Passant aux côtés du lieutenant Bendith, elle le remercia pour son intervention au jeune caporal un peu fougueux de sa garnison et tenta de rejoindre Dina, mais en vain... et elle sourit au lieutenant Adrien qui était de ses amis depuis si longtemps le laissant parler avec Zephirin. Elle se dirigea vers le capitaine et se permit de l'arrêter en se mettant face à lui et de le saluer plantant ses yeux aux siens. Elle lui fit un dernier salut en se mettant au garde à vous, puis s'écarta en relâchant doucement la position.

Capitaine Occorax... contente d'avoir fait ce morceau de chemin avec vous comme capitaine... oh j'espère que vous resterez à l'armée et que vous ne nous abandonnerez pas pour faire cette politique.

Jouant un peu des épaules, elle rattrapa enfin son aspirant qui avait rejoint les décorés de Bourgogne et qui levait son verre avec eux et saisit un regard lancé à l'une.

Aspirant Franchesco... que des félicitations pour cette médaille, d'avoir fait avec les nouvelles recrues, que vous avez formées si bien...
J'en vois quelques une là... vraiment vous pouvez être fier de votre passage comme instructeur des recrues et de l'encadrement que vous leur avez donné.

Elle se pencha pour prendre elle aussi un verre et le porter à sa bouche. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait vu tant de monde à une cérémonie de fin mandat et put enfin s'approcher de Dina pour la féliciter comme il se devait et de lui sourire...

Lieutenante Dina... oh bien, vous aller mieux, vous m'aviez fait peur... quel plaisir de pouvoir venir vous féliciter.
Mais je vois que vous êtes bien entourée...
Caporal Zarby... soldat Soeli... bien à vous.

Sentant un léger souffle à sa nuque et reconnaissant cette voix un peu grave, la maître d'armes se retourna lentement, les mers belles et le sourire aux lèvres avec cette petite chaleur qui tournait toujours à son ventre lorsqu'il était proche pour murmurer....

Sénéchal... que pour vous.
Si toujours à temps...
Votre nouvelle monture est sûrement à l'image de son maître.
Vous me la montrerez tout à l'heure aux écuries, je pense.
La Blanche est à l'enclos déjà... elle va faire sa folle un voyant un nouveau.


Au lieutenant Jack qui s'était faufilé jusqu'à eux, elle répondit en riant gentiment...

Euh... mais en taverne... Jack.... lui les deux hommes, moi la femme... d'autres peut-être encore.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:06

Franchesco venait de finir son premier verre avc les décorés que le caporal Jerone vint lui en proposer un nouveau. Il le prit avec plaisir, rigolant avec Jerone de ce qu'il venait de dire.

Merci caporal ! Puis il leva son verre une nouvelle fois.

Sur ces entrefaits, le lieutenant Spike vint le féliciter.

Merci beaucoup lieutenant. Mais pour Soeli, Franky, Galliass et Chriskhan je n'ai eu qu'à leur expliquer les règles, la base. Ils ont vraiment chacun un potentiel, je ne les aurai pas si bien formé si il n'avait pas été si receptif.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:58

Sara regardait toute l'agitation autour des médaillés, du sénéchal. On ne pouvait entendre que des félicitations. La jeune femme s'avança, deux verres à la main, vers l'aspirant maître d'armes.

Mon Aspirant...

Elle lui tendit un verre et fit un petit sourire en guise de salut, ou d'autre chose.

Je tenais à vous féliciter, je n'en ai pas vraiment eu le temps juste avant. Jolie médaille en tout cas, bien méritée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:23

Essayant de faire bonne figure, Dina sourit à tous... remerciant à chaque fois qu'un ami la félicitait... prenant la chope tendue par Ketchoupi...
La jeune femme rassura la MA quant à sa santé...


Je me suis un peu plus reposée cette semaine... C'etait juste de la fatigue... A courir partout, ne dormant que peu d'heures par nuit, mon corps a décidé de me dire non... Du coup j'ai laissé mes frères et mes cousins prendre soin de moi... Les quelques jours passés chez Franchesco m'ont bien retapée... Ne vous inquiétez pas Spike, je vais faire un peu plus attention... Merci de vous en préoccuper...

Les paroles du Sénéchal lui firent chaud au coeur... Enfin ils allaient faire un peu plus de rp... Quelques souvenirs d'anciennes missions lui revinrent... Voilà de quoi beaucoup avaient besoin !... Un peu d'action n'etait pas pour lui déplaire...

Saluant tous ses amis présents, le lieutenant de Poligny regagna la tour du lion où il y avait de nouveau cette maudite paperasse qui s'entassait ...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:07

Franchesco prit le verre de Sara et lui rendit son sourire comme pour dire merci, ou pour autre chose...

Merci sergent. Vous avez aussi un verre ? Sinon, je vous en prends un et nous trinquons. Dit il en montrant du doigt les boissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:58

Sara regarda le fond de son verre, elle l'avait presque terminé. Mais elle ne voulait pas que l'aspirant se dérange pour si peu.

Euh je vais y aller, ne vous dérangez pas pour ça !

Elle revint verre plein à la main

Vous devez être fier de votre médaille, mais enfin... vous la méritez amplement ! Vous avez fait un excellent travail avec les recrues ! Celles qui viennent d'arriver sur le terrain ont un excellent potentiel.

Elle regarda discrètement vers Soeli et Franky et replongea son regard dans celui de Franchesco. Elle le regarda longuement souriant parfois puis interrompit le silence qui s'installait

A votre médaille Aspirant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:06

Au retour de sara, et après ses paroles, un silence s'installa. Franchesco n'osa le briser admirant le sergent devant lui...

A ma médaille oui... Merci Sergent.

Franchesco but une gorgée et dit :

vous savez sergent, quand il y a un silence comme ça. On dit qu' "un ange passe". Le saviez-vous ? Je crois avoir pour une fois réussi à voir l'ange...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:25

Sara sourit, ne le lâchant pas du regard

Oui je connais cette expression... et je pense même qu'il y en avait deux.

Une boule se forma dans son estomac. Une petite voix dans sa tête la retenait et lui répétait sans cesse les exigeances de l'armée.

*Armée = règles et disciplines si tu ne respectes pas c'est le gnouf ! Et puis c'est la cérémonie du capitaine*

Oui mais elle en avait une folle envie, elle leva instinctivement le coude, reprenant une gorgée de sa boisson. Si elle ne se retenait pas... Son coeur s'emballait dans sa poitrine...

*Non arrêtes !!*

Elle baissa la tête et regarda la médaille puis la barette de la...

*Raaah non pas la Bourgogne !! Vite, enchaînes, enchaînes !!*

Vous savez mon aspirant, j'étais ravie de vous avoir à l'entraînement sur le terrain. J'étais ravie de voir que même à votre poste, vous n'oubliez pas qu'un fantassin doit s'entraîner. Et puis au moins, les autres soldats peuvent profiter de votre expérience...

Sa main se ressera contre son uniforme, son coeur s'apprêtait à décoller de sa poitrine. Elle respira une grand coup et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:45

Franchesco afficha un franc sourire à la remarque du sergent sur le nombre d'ange. Puis le sergent but rapidement une gorgée avant de baisser la tête paraissant chercher une attache à son regard. Ceci inquiéta Franchesco, peut être un mal aise .... Il fit un pas vers Sara et alors qu'il allait saisir son bras, celle-ci reprit la parole. L'aspirant reprit sa position et rangea son bras avant d'à son tour boire.

Vous savez évidemment que j'ai occupais votre poste, plutôt celui de votre adjoint. Et je sais à quel point il peut être frustrant de voir les officiers déserté le terrain. De plus, cela faisait longtemps que je ne m'étais plus entrainé sur ce terrain. Entre mon séjour avec les recrues et le temps que je passe à mon bureau, je ne suis pas beaucoup venu... J'ai ressenti un énorme plaisir à refouler ce terrain ! Pratiquer les parcours Bralic et Kan, vestiges des débuts du corps. A ce moment là, Franchesco eut une pensé pour Leconquerant, Kan, Poète et tout ceux là... Et vous êtes un très bon instructeur, proche des Hommes. J'adore ça, félicitation pour votre travail.

Il voulut ajouter que passer sur le terrain des fantassins lui permettait de la voir plus, de partager ses journées avec elle mais.... non. Il y eu un blocage, surement l'uniforme ou le monde autour, et il ne le dit pas.

Comptez sur moi pour passer autant que possible sergent ! Il but une nouvelle gorgé et ferma fort les yeux un instant pour s'empêcher de parler trop... s'empêcher de prononcer ce verbe... le verbe aimer...

Tout se passe bien avec les fantassins, pas de soucis ? Si jamais c'était le cas, la porte de mon bureau vous est grande ouverte. Et même sans problème, passez y dès que vous le souhaitez.


Dernière édition par Franchesco le Lun 25 Aoû 2008 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyLun 25 Aoû 2008 - 1:09

Sara le regarda faire un pas puis se remettre en position. Mais pourquoi avait-elle parlé, pourquoi ? Elle l'écouta, buvant chacune de ses paroles, souriant à chaque mot prononcé.

Ce sera un plaisir que de vous voir... vous entraîner !

*Un plaisir pour les yeux oui...*

Quelques compliments, Sara se sentait pousser des ailes.

Merci Aspirant ! Mais j'ai été à bonne école avec un instructeur comme vous. Le peu que je sache, c'est en parti à vous que je le dois Smile

Elle s'approcha et lui serra le bras, une façon pour elle de lui exprimer sa gratitude ou tout simplement parce qu'elle avait besoin d'un contact avant que ses pensées ne s'emmêlent. Elle retira sa main et sourit.

Oui, s'il y a un soucis... Je saurai à qui m'adresser merci !

Elle était sûre à ce moment là qu'on n'entendait plus que les battements de son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyLun 25 Aoû 2008 - 1:32

Merci sergent. Répondit Franchesco au compliment de Sara. Il rougit aussi un peu et se passa la main au joue espérant betement que cela effacerai le ton rouge...

Quand Sara saisit son bras, Franchesco eut un frisson. Et il posa sa main sur la main de Sara qui tenait son bras. Puis Sara retira son bras. Ce bref instant paru un éternité, une éternté très plaisante durant laquelle il oublia la foule présente sur la place. Durant laquelle il ne vit que Sara et les sentiments, forts, très forts, qu'il éprouvait pour elle.

Je t'... tsou tsss, il fit mine de tousser. Il était sortit de son "éternité plaisante" et s'était rappellé la présence des autres et le lieu où l se trouvait.. Il rougit encore plus que précédemment. Et il avala nerveusement cul sec, ce qui restait dans son verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyLun 25 Aoû 2008 - 2:22

Sara le regarda sourire, le rouge aux joues. Elle le trouvait charmant. A t'on le droit d'enlacer un aspirant pour le remercier ? Elle entendit un début de phrase qui la fit sourire et rougir à la fois.

Il but cul sec, il était nerveux, Sara se sentait responsable et se mordit la lèvre. C'était une cérémonie joyeuse pour lui qui venait d'avoir une médaille et le voilà nerveux, ne profitant pas de ses amis.

Euh... je vais aller chercher un autre verre et euh... vous laisser !

Elle lui prit le verre de la main et se rendit près de Ketchoupi, lui en demandant un autre . Elle le remercia d'un petit sourire et se redirigea vers l'aspirant, les joues moins rouges. Elle lui tendit le verre, souriant un peu confuse
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:43

Franchesco eut un sentiment de soulagement mais aussi de pincement au coeur quand Sara s'éloigna. Soulager car il allait enfin perdre cette idiote rougeur et ce pincement car elle s'éloignait. Quand elle revint, son sourire revint.

Merci Sergent. Trinquons à... *Non pas à tes yeux si beaux... Non plus pas ça, autre chose, vite !* ...aux fantassins !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Cérémonie de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de fin de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de fin de mandat
» Cérémonie de fin de mandat
» Cérémonie de fin de mandat (bis^^)
» Cérémonie de fin de mandat
» Cérémonie de fin de mandat fin juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: