Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cérémonie de fin de mandat

Aller en bas 
+28
PrincessSéwen
Pégasine
dodo45
jasona
Greenwarrior
lothilde
zephirin
Soeli
jerone
zarby
Adrien72
Xaven
Franchesco
Riese
ketchoupi
hsce
spikelilou
Lassa
François Joseph Lefebvre
Dina_
jacquouille94
bendith
rabatcho
saramarinettee
Léonin Monmouth
franky-k
zibob
Occorax
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:19

Sara trinqua, Franchesco redevenait rouge pivoine.

Aux fantassins alors...

Elle but quelques gorgées, souriant ça et là

Bon... Je vais vous laisser Smile

*Rah...*

... je suppose que vous avez d'autres gens à voir ! Mon aspirant salut

Elle tourna les talons et se dirigea vers le buffet où Ketchoupi attendait patiemment, se reposant sur ses béquilles.

Sergent, quelque chose à manger s'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:02

Sara faisait des allers-retours entre le buffet et l'aspirant Franchesco,puis elle revint,et cette fois resta devant l'immense buffet que dirigeait un peu le cantinier de l'armée de FC,la jeune femme paraissait un peu triste,elle ne pouvait faire ce qu'elle voulait à cause de ces [mot censuré] de règles militaires...

Hum et bien,regardez,là il y à des petits fours,de la quiche,des fines tranches de sanglier cuit...et bien sûr du génépi,de la bière,et pleins d'autres bonnes choses.A cause de ma béquille je ne peux pas trop vous servir,mais je peux vous donner une assiette que tu pourras partager avec Franchesco ,et vous vous servez pleins de bonnes choses Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:17

Sara sourit et prit un petit morceau de sanglier et un verre de génépi.

Non, l'aspirant Franchesco a d'autres personnes à voir... mmh délicieux ce sanglier

Elle fit un petit sourire

Même si je doute que ce soit vous qui ai été le chasser vu votre état. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 1:11

Lothilde rabattit le couvercle du coffre où elle avait empilé pêle-mêle toutes ses affaires et pivota pour regarder une dernière fois cette pièce où elle avait passé ses jours et ses nuits. Comme si c’était hier…le temps avait passé vite, finalement.
Elle lissa ses cheveux et passa les mains sur son uniforme. Il fallait y aller. Se baissant devant la cheminée pour prendre le petit banc elle aperçut trois flasques vides et s’empressa, sourire aux lèvres, de les faire disparaître sous le fauteuil en les poussant du bout du pied. Sur le bureau il ne restait plus que le petit coffret des médailles qu’elle prit sous son autre bras, et sans refermer la porte derrière elle, se hâta dans les escaliers, accélérant l’allure pour rejoindre l’estrade de la cour des cérémonies.
Elle s’immobilisa quelques instants devant le drapeau au Lion d’or comtois et toussotant pour masquer une petite pointe d’ émotion elle avança au devant des soldats

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Gonfan10


SOLDATS COMTOIS !

Pas de long discours…mais simplement..Merci. ! Merci à vous tous d’être ce que vous êtes ! Parfois grognons, parfois effacés, parfois arrogants, parfois glorieux mais toujours courageux et volontaires.
Alors restez ce que vous êtes et nourrissez-vous de vos différences, ce sont elles qui font avancer !
Merci à tous d’avoir été disponibles pour protéger notre territoire.
Elle marqua une pause, et abandonnant son discours ronflant tout préparé, elle avança jusqu’au bord de l’estrade pour regarder les soldats
Je vais avoir l’honneur de remettre des médailles, c’est l’usage. Et comme c’est l’usage aussi, certains resteront dans l’ombre. Pas forcément les moins méritants.. Mais sans aucun doute ceux qui ont le triomphe modeste. Souvenez-vous.. ce n’est pas la couleur des plumes qui fait la vaillance du coq…

Suivie d’un soldat qui portait le coffret des médailles, elle descendit les marches et s’arrêta devant les militaires


Lieutenants Jacquouilles94, Bendith, Adrien72, Spikelilou, Kryss, Thomashawk,
Réservistes Kiboki et Leconquerant,
Aspirant Lassa
Sénéchal Zephirin,

Et pour vous être illustrés auparavant dans le corps de la gendarmerie : Caporal Jérone, Sergent Riese, aumônier Greenwarrior
Vous méritez de porter cette médaille du militaire en reconnaissance pour vos deux ans d’engagement dans l’armée de Franche-Comté. Portez-la avec fierté mais n’oubliez jamais qu’avant de décorer vos uniformes, elle exige que vous soyez des modèles pour les plus jeunes soldats !
Le lieutenant Kaya nous a quittés avant d’avoir reçu cette médaille à laquelle son engagement lui donnait droit. C’est donc à titre posthume et au nom de l’amitié que j’avais pour elle que je déposerai sur sa tombe la médaille du militaire.
Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Medmil10qb9



Soldat Makita, Caporaux Jasona et Jerone, Réserviste Thoram, Sergent Aquilonien et Françoisol, Aspirant Franchesco
Vos supérieurs hiérarchiques ont estimé que vos états de service méritaient d’être reconnus. Je vous en félicite, et j’ai l’honneur de vous remettre la médaille de la loyauté
Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Mdailledelaloyautom7



Sergent Françoisol ! Avancez je vous prie…Vous avez combattu lors du conflit de Genève. Vous n’êtes pas mentionné sur la liste des blessés alors que vous l’avez été grièvement mais n’avez jamais rien réclamé. Je tiens à réparer publiquement cet oubli en vous remettant la médaille des blessés de guerre
Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Medailleblesssguerregenao7


Et puisque nous parlons des oubliés de l’histoire, Réserviste Leconquerant, la rumeur dit que vous n’avez jamais reçu la médaille des fantassins dont vous avez été si je ne m’abuse un des premiers lieutenants. Tout arrive…Qu’elle rejoigne votre collection !
Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Fantassinsut3


Avançant de quelques pas, elle vint se placer devant les soldats de l’intendance et les salua, choisissant les médailles dans le coffre que le soldat lui présentait

Aspirante-intendante Princessedeneuch, Sergent Pegasine, c’est un honneur pour moi de vous remettre la médaille de la gratitude pour votre dévouement sans relâche auprès de nos blessés et la compassion dont vous savez faire preuve devant leurs souffrances. Soyez remerciées pour votre humanité..
Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Mdailledelagratitudevy8


Une autre mérite amplement de voir son travail reconnu. Vous, chef-infirmière Dodo45 ! Soyez remerciée pour votre gentillesse et votre efficacité. J’ai l’honneur de vous remettre cette médaille des infirmiers
Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Infirmierxu8


Lieutenant Zelda, il n’est pas nécessaire de rappeler à tous l’énorme travail que vous venez d’accomplir pour le bien de tous les soldats. Votre travail a été unanimement reconnu au parlement et à l’armée
Et vous, Lieutenant Dina70, le dynamisme dont vous faites preuve fait aujourd’hui de la garnison de Poligny une des plus actives de l’armée.
Vous méritez de porter la médaille des officiers et je vous en félicite !
Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Mdaillesdesofficiersim4


Il me reste à décorer deux militaires comtois…qui vont inaugurer une nouvelle médaille, fabriquée pour l’occasion par l’aspirant Franchesco. Elle récompense le dévouement et l’engagement autant sur le terrain, qu’en mission, ou en garnison.
Aspirant Xaven, je suis certaine que vous la porterez très bien…même à cheval !
Quand à vous…
Lothilde fit un signe et se fit apporter le petit banc qu’elle avait abandonné sur l’estrade et se percha dessus, masquant un sourire

Quand à vous, Sénéchal Zephirin…Je sais que cette médaille ira au fond d’une vieille malle, dans votre grenier…Mais je sais ce que l’armée vous doit, pour la campagne de Genève, pour les manœuvres lors de la loi martiale, et je sais ce que je vous dois. J’ai souvent fait appel à vous et vous avez toujours été là pour m’engu..pour me donner le courage de poursuivre. Et si un jour votre fils retrouve cette médaille, dites lui…heu..Que vous n’avez jamais accordé d’importance à ces breloques…

voilà pour vous deux, la médaille de la vertu militaire
Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Madail12


Pivotant sur son perchoir sans perdre l’équilibre, l’ex-capitaine Lothilde salua tous les militaires

Et maintenant, bonne chance et bon courage à tous ! Mon fief de retraite…ce sera sur un champ de bataille quelconque, avec vous peut-être, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:36

Green s'avança de deux et se mit au garde à vous. Il plaça son épée droite, pointe en l'air devant son visage puis l'abaissa sur le côté droit pour recevoir sa décoration. Il esquissa un sourire face à la capichef et ne put s'empêcher de sortir une ânerie.

C'est que je vais finir par pencher...

Il la salua en replaçant sa lame devant son nez puis regagna les rangs après avoir éffectué un demi-tour reglementaire.

Ensuite, observant la remise de décoration de la médaille des officiers, le Sergent-chef tourna légèrement la tête vers les hommes de poligny. Il leva son épée en l'air et s'exclama.


Pour la Lieutenant Dina70 et la capichef Lothilde, Présenteeeezzzzzzz Armes!!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:50

Franchesco, comme toujours, était présent dans les rangs polignois et assistait à la cérémonie. Il se mit au garde à vous quand le capitaine remonta les rangs jusqu'à l'estrade puis prit le repos quand elle parla. L'aspirant sourit quand il vit toutes ces médailles du militaire décernées, sans oublier qui que ce soit, du moins pas à sa connaissance. Il baissa la tête quand le capitaine la décerna à titre posthume à Kaya, qu'il avait connut comme lieutenant de Poligny puis comme Capitaine.

A l'appel de son nom, l'aspirant sortit du rang avec les autres appelés et salua le capitaine quand elle lui remit cette médaille de la loyauté. Il la remercia d'un hochement de tête émue, la lèvre inférieures tremblant un peu, malgrès les efforts de Franchesco pour ne pas le montrer. Il avait l'émotion à fleur de peau, bien qu'il le cachait souvent et de son mieux, il était comme ça. Il rejoint en suite le rang, émue et fier.

Francoisol reçut en suite la médaille des blessés de Genève, l'aspirant, pour avoir connut le personnage chez les fantassins et en tant que chercheur, eut un sourire et plus que tout, fut heureux de voir que l'armée n'oubliait pas les siens. Un sujet qui lui tenait vraiment à cœur. Il ressentit la même émotion pour Leconquerant, cet ancien lieutenant des fantassins pour qui il avait beaucoup de respect et d'estime, rien qu'en ayant lu les archives ! Il avait eu la chance de le croiser une fois, à Pontarlier.

Deux médailles de la gratitude furent décernées à deux personnes qu'il appréciait. Heureux pour elle, il leur adressa un sourire à chacune, tout comme à Dodo qui ensuite, reçut celle des infirmiers.

Les lieutenant Dina et Zelda furent décorés de la médaille des officiers. L'aspirant, là aussi, fut heureux pour sa sœur, Dina, qui l'épatait de jour en jour.

Pour finir, le capitaine, remit deux des médailles que Francehsco avait remit à l'EM quelques jours plus tôt. Ce fut le sénéchal Zéphirin et l'aspirant Xaven qui les eurent. Le sourire aux lèvres, Franchesco adressa un hochement de tête aux deux décorés. Xaven qu'il connaissait depuis un moment maintenant et la sénéchal, monument de cette armée.

Quand l'aumônier leva son épée en hurlant "Présentez arme !" Franchesco le suivit aussitôt et dégaina son épée, souriant. Il rendait honneur à un Capitaine qu'il estimait énormément et à sa soeur à qui il tenait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:16

Sara, présente au milieu de tous, écoutait avec attention le discours du capitaine. Elle souriait à chaque nom cité, à chaque médaille remise. Tous ces personnes présentes dans l'armée depuis deux ans déjà et qui avaient prouvé leur valeur, la jeune femme les admirait. Kaya... elle n'était pas là hélàs pour recevoir cette médaille.

La médaille de la loyauté fut décernée et le coeur de Sara s'emplit de joie aux noms énoncés, un grand sourire aux lèvres, elle regarda Franchesco, fière de lui. Francoisol et Leconquerant furent ensuite médaillés à leur tour... Puis Princesse et Pegasine, elle était fière de ses amies, heureuse de leur réussite qu'elle pourrait bientôt fêter en taverne avec elles.

Dodo...médaillée !!! Elle se mordit la lèvre pour s'empêcher de hurler "félicitations" à l'une de ses meilleures amies et se contenta juste de lui faire un clin d'oeil. Zelda puis sa belle-soeur médaillées et enfin le sénéchal et Xaven, un grand ami qui furent décorés de la médaille fabriquée par son fiancé. Décidemment, elle aurait beaucoup de personne à aller féliciter.

Citation :
Pour la Lieutenant Dina70 et la capichef Lothilde, Présenteeeezzzzzzz Armes!!

Sara réagissant au quart de tour, leva son épée avec un grand sourire suivant Greenwarrior et Franchesco.


Pour Dina et notre capitaine... qui font un travail remarquable...


Dernière édition par saramarinettee le Jeu 23 Oct 2008 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:17

Kenny était dans les rangs de sa garnison, le dos droit, le visage neutre comme il sied à un sous-officier. Mais intérieurement, il était plus qu'heureux de voir ces hommes et femmes récompensés pour leurs efforts. Certaines personnes d'ailleurs, il les connaissait. Soit de nom, soit personnellement. Certains étaient même des légendes vivantes de l'armée. Que ce soit à l'intendance ou en garnison, tout le monde pouvait s'illustrer et se distinguer, et le caporal en avait la preuve devant les yeux.

Néanmoins, il était ému et ravi que le capitaine ait pensé à Kaya. Preuve supplémentaire que l'armée était une grande famille qui n'oubliait ni ses vivants ni ses morts.

Puis le sergent-chef Greenwarrior leva son épée en donnant l'ordre de présenter les armes. Le caporal n'avait qu'un bâton, mais il savait bien s'en servir. Il leva son bâton en l'honneur de cette armée qui lui avait permis non seulement de voyager, mais qui lui avait fait rencontrer des êtres exceptionnels de par leur faits d'armes ou leur personnalité. Chacun était différent, mais complétait les autres. Et selon lui, cette synergie, vitale au combat et à l'entrainement, représentait ce que devait être la Franche-Comté. Des êtres unis, dans la paix, comme dans la guerre. Ici peu importe son rang ou ses origines l'essentiel était de se donner à fond, et cette cérémonie était là pour le leur rappeler à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:43

Jasona était présente elle aussi.
Elle écouta les noms des personnes recevant la médaille du militaire. Elle restait bien droite et pensa au Capitaine précèdent, Kaya, qui venait de recevoir cette médaille. Elle l'avait bien méritait mais elle savait que là ou elle était, elle ne pourrai venir la chercher.

A sa grande surprise, elle entendit son nom pour recevoir la médaille de la loyauté!
C'est donc avec étonnement et fierté qu'elle s'approcha du Capitaine. Elle monta sur l'estrade, la salua et se mit bien droite pendant que le Capitaine Lothilde lui remettait la médaille.
Elle salua de nouveau en la remerciant.

Ensuite, le Caporal descendit les marches de l'estrade avec les autres Soldats qui avaient reçus la même médaille et dont la fierté était gravée sur leur visage.

Jasona écouta ensuite les autres médaillés cités et les regarda monter et descendre l'estrade.
Quand la cérémonie fut fini, elle fit le tour et félicita tout les médaillés.

Une phrase du Capitaine lui revint en mémoire "Mon fief de retraite…ce sera sur un champ de bataille quelconque, avec vous peut-être, qui sait ?"

Elle l'espérait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:04

Comme toujours, Dina assistait à la cérémonie de fin de mandat... Elle eut un sourire en entendant les noms de certains de ses amis, celui de ses "jumeaux" et de son frère... Decidement c'etait une belle journée...

Perdue dans ses pensées, comme souvent ces derniers temps, la lieutenant de Poligny sursauta en entendant son nom !... La médaille des officiers !... Par deux fois, un capitaine remarquait son travail à la garnison... pourtant elle savait pouvoir mieux faire encore...

Essayant de ne pas montrer son émotion, la jeune femme s'avança pour recevoir sa récompense, remercia la Capitaine, puis retourna au milieu de ses soldats... Les félicitations attendraient...

En entendant le cri de Green, Dina se mit à rougir et baissa les yeux... Malgré la gêne d'entendre son nom, elle se retenait pour ne pas éclater de rire... L'Aumônier ne cesserait jamais de l'étonner...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:29

Jerone toujours placé a la bonne place se doutait bien qu'il allait monter sur cette estrade. Lorsqu'il fut appelé pour recevoir la medaille du militaire si durement gagnée apres 22 mois passé à faire des dossiers. Jerone remercia la capitaine et redescendit de l'estrade avant d'etre rappelé une deuxieme pour en quelque sorte recevoir une medaille qu'il aurait deja du porter depuis presque 1 an. Jerone remonta alors sur l'estrade recevoir sa medaille et remercia une nouvelle fois son capitaine

Apres etre redescendu de l'estrade Jerone retourna à sa place

ben maintenant je vais etre plus aussi rapide et va falloir que je vide ma cave.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:10

C'est sur un discours moins barbant que ceux auquels ils étaient habitués, mais qui sonnait juste que le capitaine Llothilde clotura son mandat.
Elle en vint rapidement aux médailles, et Bendith alla recevoir la sienne avec plaisir, mais sans cette pointe de fierté qui aurait du l'accompagner. Il obtenait cette médaille plus par ancienneté, voir par vieillesse, que pour une action militaire digne de ce nom. Il remercia le capitaine, et alla se replacer dans le rang.

Le lieutenant sourit en entendant le nom de Thoram parmi les recipiendaires de la médaille de la loyauté. Son engagement massif et désinteressé était reconnu. Il le chercha du regard, mais ne le repera pas dans la foule. Si jamais il se présentait, il passerait le féliciter.
Toutes les médailles attribuées par la suite lui parurent amplement méritées, et il ne pu s'empêcher de sourire en entendant les noms de Franchesco, Zelda et Dina.
La dernière médaille souleva une pointe de curiosité, car c'était une nouvelle fabriquée spécialement pour l'occasion. Ce simple fait parlait plus que la médaille quand à l'honneur fait aux soldats à qui elle était accordée.

Le capitaine acheva son discours sur un phrase en apparence anodine, mais qui lui serra un peu le coeur. Il espera que seule son imagination y voyait un sous-entendu malheureux.

Un fois temriné, tout le monde s'égaya, et le brouhaha ambiant s'eleva progressivement. Rapidement, l'aumonier Green se fit remarquer! Bendith circula dans la foule, félicitant les médaillés au fur et à mesure qu'il les rencontrait
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:40

Dodo présente dans la foule, tentait de s'approcher de l'estrade, les soldats présents étaient nombreux et fallait dire que l'infirmière chef ne voyait pas grand chose d'où elle était, fallait dire qu'elle n'était pas bien grande non plus..
Le silence fut réclamé, la capitaine débuta son discours, Dodo l'écouta avec attention, voilà ce qu'elle aimait à l'armée, ce sentiment de solidarité, de se sentir utile et le capitaine leur rendait bien..
Venait maintenant le moment des décorations, la jeune pontissalienne esquissa un sourire en l'entente des noms et haussa un sourcil en entendant son nom. Quelqu'un lui tapota l'épaule, non ce n'était pas une erreur..
Dodo se glissa un passage, lancant quelques excuses maladroites aux soldats qu'elle devait bousculer pour parvenir à l'estrade.
Elle monta les quelques marches et se mit en rang à côtés de ses collègues, heureuse de les voir en ce lieu également.
Elle se tint bien droite après avoir salué Lothilde et l'avoir remercié, c'est toujours avec honneur qu'elle portera cet uniforme..
L'infirmière chef salua une nouvelle fois son capitaine et descendit de l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:14

Pégasine assistait à la cérémonie au côté de ses collègues de l'intendance.
Elle souriait à chaque nom cité pour une décoration, et resta un instant bouche bée en entendant son nom.
Elle alla sur l'estrade, salua et remercia la Capitaine Lothilde, à qui elle devait déjà en partie ses épaulettes, et retourna dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:17

les cheveux en batailles Princess sortie du château, pour se rendre sur le terrain des archers, avec Pegasine
pour voire si tous les soldat n'avaient pas des trace de piqure de puces. lors ce qu'elle entendit des acclamations
sur le terrain des cérémonies,
elle y pressa le pas ..
c'était vrais que son amie Lothilde, passait ces pouvoirs, que son mandat de Capichef était terminé..
elle allait lui manquer, c'est sur..
a son entrés sur le cite, et entendit les nom d'amis qui le méritaient amplement, et hoo le siens..
un médaille pour moi mais en quel honneur, se demanda t-elle, elle monta les marches de l'estrade, et
arrivée a la hauteur de Lothilde, et en voyant la médaille que cette dernière lui remis, Princess la
regarda et dit a son amie..

je ne peut accepter car, je n'ai fais que mon devoir, et vous savez vous, que j'aime ce que je fais,
alors permettez moi de vous l'offrir, en signe de mon amitié, de ma grande affection envers vous, et..

Princess lâcha une larme,
Sad et reprit en lui accrochant sa médaille après le revers de l'uniforme de Lothilde..

et vous allez me manquer, cela a été un honneur de vous connaitre, et de partager, quelques moment
de vie avec vous, et promettez moi, que nous resterons en contactes, car je vais bientôt avoir une
nouvelle a vous narrez.
.

Princess lui fit une révérence suivie du plus parfait salut militaire, et s'octroya le lux de lui faire la bise,
et resta devant sa Capichef le sourire au lèvres.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:20

Rapidement la rousse maître d'armes s'étaient alignée avec les militaires de la garnison de Vesoul.
Qu'elle avait horreur de ces cérémonies de fin de mandat... qui ne faisaient qu'annoncer encore un changement qui parfois était le bienvenu mais qui souvent aussi mettait un regret au cœur.

Au discours qu'elle n'attendait pas si court, elle redressa un peu le menton en fixant le capitaine.
Faisant un léger pas en avant avec les premiers nommés... à cette médaille qu'un moment après le procès, elle avait cru qu'elle n'aurait jamais, elle bomba le torse et la reçut avec un léger sourire en fixant la femme droit dans les yeux, lui offrant le salut militaire avec les autres une fois que tous ses compagnons eurent réceptionné.

Se remettant à sa ligne elle observa dans le silence la suite de la cérémonie, heureuse pour les autres militaires qui allaient aussi être récompensés...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:19

Jacquouille s'était joint aux autres soldats, faisant des signes de tête aux uns et aux autres en guise de salut. Il écouta le discours du capitaine, triste de perdre à nouveau un militaire d'une telle trempe. Lorsqu'il entendit son nom, il s'approcha avec les autres récipiendaires, Spike et Zephirin et reçut sa médaille avec fierté.

- Merci, mon capitaine. Je porterai cette décoration avec honneur et tâcherai de ne pas lui faire défaut.

Retournant dans les rangs, Jacquouille applaudit comme les autres à l'appel des autres militaires méritants. Félicitant les soldats de sa garnison qui avaient reçu leurs décorations, il s'éclipsa quelques temps après pour retourner en salle de quarantaine, comme il l'avait convenu avec Princess.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 1:09

Un Capitaine partait, un autre arrivait et comme à chaque fois, l'ensemble des militaires franc-comtois vivaient la cérémonie de fin de mandat avec un peu d'appréhension. Conscients de ce qu'ils perdaient, dans le mystère de ce qui les attendait.
La cérémonie du Capitaine Lothilde fut brève. Entendant son nom, ThomasHawk s'avançà avec les autres compagnons qui recevaient la médaille du militaire. Il n'y avaient évidemment là que des visages bien connus, qui "hantaient" depuis fort longtemps les couloirs des différentes garnisons de Franche-Comté. C'est avec fierté qu'il en faisait partie et la décoration qu'il recevait aujourd'hui l'honnorait.

Il esquissa un sourire, salua le Capitaine Lothilde puis retourna à sa place. Les militaires se succèdèrent devant l'estrade pour y recevoir différentes médailles. Pour chacun, ThomasHawk apprécia la clairvoyance du Capitaine Lothilde, surtout lorsque cette dernière occtroya une médaille à Kaya, à titre posthume.

Le discours fini, et alors que les militaires s'attardaient, discutant en petit groupes, ThomasHawk flâna lentement. Tendant l'oreille, il crut comprendre que le nom du nouveau Capitaine circulait déjà dans les couloirs du Conseil: Leonin. Au moins, il s'agissait d'un homme qui connaissait déjà sa boutique et qui, autant que ThomasHawk ne s'en souvienne, avait déjà fait montre de fiabilité à d'autres fonctions.

Sentant la fatigue le gagner, ThomasHawk quitta les lieux, non sans passer devant le Capitaine Lothilde.


Félicitations pour votre mandat Capitaine. Pensez à prendre un peu de repos à présent, je sais combien ces deux mois à la tête de l'Armée peuvent être éprouvants. Et puis, je ne vous dis pas au revoir car je crois sufisamment vous connaître pour savoir que vous ne serez jamais fort éloignée du centre de garnison.

Après avoir salué le Capitaine, ThomasHawk s'éloigna, adressant au passage, quelques compliments aux récompensés qu'il croisait. Il était à présent trop tard pour retourner dans la bibliothèque. De toute façon... çà recommençait... il devait rentrer au Domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:02

L'aspirant après une longue marche, était enfin revenu à la caserne. Il avait passer dix jours à sur-
veiller les routes, campant aux abords des chemins, arrêtant les passants pour quérir des informa-
tions. Il espérait ne pas arriver en retard pour la cérémonie, il pressa donc le pas sur les dernières
lieux. Ainsi il arriva, la besace à l'épaule, les cheveux en bataille, trempé de sueur, sentant le bouc,
l'uniforme taché de boue et troué à quelques endroit, sur la grande place.

La fête avait déjà commencée et il avait raté les premières décoration. Se plaçant sur la pointe des
pieds, pour mieux voir ce qui se passait devant, il demanda à droite et à gauche, qui avait été ho-
noré, recevant tantôt un signe de la main pour lui demander de se taire, tantôt un roulement des
yeux... jusqu'à ce que quelqu'un veuille bien lui répondre à voix basse, pour ne point déranger le
discours de la Capichef.

Xaven hocha de la tête, bien des noms étaient tombés et il s'en voulait d'avoir raté celà, le soldat
lui raconta pour les nombreux militaires qui reçurent la médaille du militaire. Un nom lui restait, ce-
lui de la défunte Kaya, qui avait servi dans le même corps d'arme avant de grader. Bel hommage
que Lothilde lui faisait là. Il lui dit aussi pour ceux qui reçurent la médaille de la loyauté et enfin lui
indiqua que Princesse et Pegasine venait d'être décorées.

Il s'avança un peu pour les apercevoir, mais Lothilde était déjà passée à la suivante... Dodo pour
la médaille des infirmiers. Xaven lança un "
Bravo!" spontanément, et tenta de suite de se dissimu-
ler derrière quelques épaules, voyant qu'il avait de nouveau dérangé des spectateurs qui voulaient
assister à la cérémonie en silence.

Puis furent appelé les lieutenants Dina et Zelda. Encore et toujours Dina et celà n'étonna guère
l'éclaireur. Il n'y en avait pas deux comme elle, et elle le méritait bien. En fait, elle méritait de rece-
voir toutes les médailles existantes et l'aspirant pouffa en s'imaginant son amie crouler sous le poids
de son uniforme. Puis il s'imagina Dina tapisser son bureau avec des médailles, et ensuite prendre
un bain de médailles et il ne put se retenir de rire. Et au moment où il s'imaginait Dina en train de
balayer devant la porte de son bureau en faisant disparaître quelques médailles sous un tapis, et
qu'il commençait à avoir les larmes aux yeux, il entendit son propre nom tomber en même temps
que celui de Zephirin.

Xaven s'arrêta d'un coup de rigoler et regarda furtivement autour de lui, puis tâta son uniforme tout
crasseux. Catastrophe! Il devait s'avancer, et il n'avait même pas eu le temps de prendre un bain et
de se changer. Hésitant, il finit tout de même par se frayer un chemin vers le capitaine, brisant les
rangs parfaitement formés et lançant des excuses à droite et à gauche.

Il se plaça devant Lothilde, rehaussant sa besace qu'il avait encore à l'épaule, et fit le salut militaire
et une grimasse, espérant qu'elle ne lui fasse pas de remarque sur son allure. Elle n'en parla point,
mais refit allusion à ses talents de cavalier... L'aspirant pinça les lèvres et les yeux en clignant des
cils. Il prit la médaille dans sa main et baissa son regard. Il s'attendait à recevoir la médaille du petit
campement parfait en bord de route, ou du feu mouillé allumé, ou même celle de la mission impos-
sible ... elle lui avait donné celui de la vertu militaire. Il n'en avait jamais entendu parler de celle-là.
Elle était plutôt jolie. Il se remit au garde à vous devant la petite dame et dit en souriant.


Merci.

Ensuite, pendant que Lothilde montait sur le banc pour que le sénéchal Zephirin soit à portée de voix,
l'aspirant ouvrit sa besace et y glissa la médaille, appercevant Franchesco dans la foule, à qui il ré-
pondit en hochant de la tête. Puis l'aumônier se mit à beugler et Xaven sursauta avant tirer lui aussi
son arme pour la Capichef et... Dina. L'aspirant tourna la tête dans sa direction et lui adressa un sou-
rire, ou plutôt un rire en repensant à la déco de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:09

Riese monta sur l'estrade et avança lorsque son nom fut prononcer! De nombreux militaires reconnus pour leur courage, leur service, leur loyauté envers une patrie!

Elle bomba le torse pour recevoir la medaille remise par le Capitaine aux cote de Greenwarrior! Etre decore en même temps que lui cela faisait bizarre mais tellement plaisir! Elle le regarda et lui sourit! Des que ce dernier eu sa recompense il scanda un ordre pour le Lieutenant et le Capitaine!

Elle sortie son épée et la presenta pour faire honneur a ces deux femmes qui gerer des hommes d'une main de fer alors qu'elle avait des mains de velours.......

Elle eu une larme pour la recompense qu'elle reçut chose a laquelle elle ne s'attendait pas du tout! Après tout cela lui semblait normale de passer du temps pour la F.C.! Elle desecendit et félicita tout les autres pour leur médaille!

Elle ne put par contre s'empecher d'embrasser Dina....tellement elle etait heureuse que l'on reconnaisse son engagement pour la Garnison...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:14

Adrien manquait de temps, horriblement de temps. Il avait une fille plus grande, donc à éduquer... Elle commençait à parler et a prononcée ces premiers mots. Elle marchait depuis longtemps déjà.
Elle avait ses yeux bleus mais avait la forme et la bouche de sa mère... Déjà quelqu'un avait essayé de lui faire mal, il avait regrettait et ne devrait plus recommencer...
Malheureusement cette enfant est son point faible, il faut espérer que personne ne l'utilisera pour chantage.
Il arriva, comme à son habitude, en retard. Il n'aimait pourtant pas cela le retard... Mais sa fille compte plus que s'entraînait à savoir supprimer des vies... Il vit Lothilde, qu'il adorait, il voulait être décoré par elle. Il le voulait, et il l'a eu.
Le Lieutenant eut une pensée pour toutes les personnes qui les avait soutenus... Dina, Spike, Zephirin, Jacqouille mais ceux qu'il avait aussi connu, Thomashawk, Jerone, Zelda,... Ce Jerone, il avait demandé à qu'on le récompense, c'était obligatoire à ses yeux. Cette personne avait, à son arrivée, ne donné pas la meilleure impression... Mais en faites, cet homme était bon et il méritait que d'être récompensée.
L'archer se dirigea vers Lothilde il la salua.


-Merci beaucoup Lothilde, vraiment merci... Vous êtes un modèle. On se retrouvera sûrement dans les locaux

Il repartit de l'estrade, dommage qu'il n'avait pas eu de guerre, cela aurait était super... Une guerre, contre la Provence ?? Pourquoi pas la Provence ? Dommage qu'on était pacifiste, les Lions de Judas avec leurs queues entre les pattes...Rien à y faire, c'était calme...Et c'était dommage. Mais le mandat a été assez bon, on avait avancé... plus d'autonomie...
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 2:10

Makita entendait son nom puis elle montait sur l'estrade pour recevoir ça première médaille. Elle salua la Capitaine lothilde et elle remercia puis descenda de l'estrade. Elle regarda les autres soldats qui s'avança pour recevoir leurs médailles. Makita était contente d'avoir sa première médaille mais elle avait une larme au yeux mais elle était fìère d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 8:28

kryss, qui était au fond de la salle, entendit son nom.
Elle était heureuse de voir tant de militaires recevoir une décoration. Elle avait quant même un petit pincement au coeur quand elle entendit la date de service... 2 ans déjà !
Que le temps passe vite !
Elle s'avança devant le capitaine Lothilde...


Merci Capitaine, je la porterai avec honneur et à chaque fois que je la regarderai, je penserai à vous ^^

Puis, elle salua le capitaine et la foule et repartit au fond de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 3:52

Le doux capitaine. Voilà donc qu’elle tirait maintenant révérence. La nouvelle vicomtesse. La guigne en jupe, il préférait encore. Sans savoir pourquoi, il n’aimait pas la savoir si proche des journées de repos. Et si maintenant, elle avait encore plus de temps pour lui picorer à la tête ? Barff…après tout, Il s’ennuierait trop de la savoir complètement absente de Dole. Il continuerait certainement d’aller lancer des cailloux à ses volets de temps à autre. Elle aussi, malgré tout, avait probablement un peu de regret de finir. Souvent si prompte et bavarde, voilà qu’elle avait fait tout court, si comme pour s’éviter d’avoir à regarder chacun. La maman canne voulait faire vite…elle laissait le nid. Se passant lentement la manche de sa veste sur le bout du nez, il bomba un peu le torse en l’entendant amorcer son énumération. Aligné avec les officiers supérieurs à l’estrade avant, le lourd sénéchal hocha la tête à quelques occasion voyant quelques autres méritant recevoir distinctions, voir à titre posthume. Voilà qu’elle se permettait même de corriger les livres d’histoires en réparant quelques fautes inévitables à toutes grandes organisations. Ouais…le capitaine maman veillait aux grains. Passant les mains derrière le dos en la voyant s’approcher, il fronça les sourcils en appercevant le servant de place approcher un petit banc. Arfff…la bougresse…elle allait lui faire le coup encore !! Arggg..et devant tous ! Elle ne cesserait donc jamais !? Bah…c’était son dernier tour de piste, il devait rester calme. Secouant légèrement la tête, baissant le nez pour sourire, il la laissa monter à lui. Pour une fois qu’elle lui offrirait ses yeux à sa hauteur, il n’allait certes pas manquer cette occasion pour rien au monde. Saluant lentement, il bomba légèrement le torse et la fixa le temps qu’elle lui agrafe quelques part…ses deux médailles supplémentaire. Comme à son habitude, elle était bien mise, une ou deux bouclettes rebelles pendantes à ses tempes. À force, il avait fini par la trouver jolie femme. Une damoiselle semblable, bardée de titres, devait cependant avoir un prix hors de portée. L'entendant grommeler, il s'échapa à ses rêveries. Une vraie nature impatiente, lorsqu’elle n’arriva pas à mettre la première médaille. Pinçant les lèvres en soufflant en coin sur la bouclette qui lui pendaouillait à la joue, elle apposa sa seconde main. Le large charpentier s’évita de la piquer encore plus…la pauvre. La rustique baronne se laissait voir. Pour sur, si ils avaient été seule...il se serait offert de luxe agréable de la voir lui lancer une chausse à la tête. Un doux plaisir...

Elle avait bien senti sur elle le regard la diablesse blonde, car à la seconde, elle ne se priva pas de lui passer l’agrafe à la peau. Aillle !!!! Il serra les dents fortement refreinant l’envie qu’il eu de foutre un coup de pied au petit banc la tenant en hauteur.
Écartant les naseaux en la regardant retenir un sourire forcé, il la fixa de nouveau. Oui, elle allait lui manquer dans ces fonctions. Hochant la tête lorsqu’elle lui eut apposée la seconde médaille, il la regarda pivoter et compléter son annonce. Lui offrant la main pour qu’elle s’évite une chute, il la vit sauter au bas comme une gamine. Secouant la main comme pour s'en débarasser, il roula les yeux. Arff…Une baronne ? La baronne des mauvais garçons oui….

Pivotant rapidement vers Spike qui elle aussi venait d’avoir il hocha la tête, heureux qu’il était qu’elle reçoive cet honneur. Enfin, un peu de calme et de reconnaissance après cet enfer au sortir du procès. Se déplaçant vers les autres, il tendit la main à chacun des récompensés et pris la peine de quelques échanges. Soudain, il releva la tête en voyant passer le lieutenant Kryss qui se dirigeait vers le fond de la salle.

Se murmurant à lui mème, il plissa un peu les yeux, incertaint de bien voir et encore, de bien reconnaitre.

Oh…sapristi ! Kryss !?

Des mois qu'il n'avait vu la belle ébène avec qui tout avait dérapé depuis l'Ost. Le fruit de son imagination ou concours de circonstance ? Il devait savoir. Terminant prestement ses discussions, en serrant vite quelques mains, il s’engouffra aux gens prenant pas à sa suite le nez au vent espérant ne pas la perdre de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:50

Fin de mandat, un mandat compliqué et épuisant pour Léonin. Il devait s'occuper maintenant de la cérémonie de fin de mandat. Une sacré chose à faire, donner des décoration, faire un beau discours ... Un discours, mais pour dire quoi ? Il n'en savait trop rien.
Il était dans son bureau, occupé à réfléchir à ce qu'il allait bien pouvoir dire. Il fixait la fenêtre avec au dehors le paysage blanc. Il se leva, c'était l'heure, il entendait déjà au dehors l'appel fait aux soldats pour se rendre à la place des cérémonies. Il prit sa veste et sorti de son bureau. Tout en marchant tranquillement dans ce dédale de couloir qu'il connaissait bien, très bien même depuis les longs mois qu'il les fréquentait, il mit sa veste sur lui et l'arrangea soigneusement. Tout d'un coup, un air foird, la porte. Il s'arrêta et respira un grand coup. Il était l'heure. Il passa celle-ci et se dirigea vers l'estrade et les escaliers qu'il gravit rapidement. Il se retourna et regarda les soldats de l'armée présents. Il s'éclaircit la voix.


Soldats !
Ces derniers moments ont été pour tout le monde très difficiles. Mais vous avez pu prouver, malgré ce que des médisants ont pu brailler par ci par là que vous saviez être des femmes et des hommes d'honneur. Vous avez pu prouver que vous pouviez défendre à tous prix votre contrée, votre famille, vos amis ! On sait que la Franche-Comté peut compter sur vous tous, que vos supérieurs peuvent compter sur chacun d'entre vous. Au nom de tout le peuple de Franche-Comté, je vous en remercie, chacun d'entre vous, quel que soit votre grade ou votre fonction.

Nous allons commencer par le soldat promu à un nouveau grade.
J'appelle tout d'abord l'Aspirant Xaven.


Il attendit que celui-ci soit devant lui.

Aspirant Xaven, je vous remet le grade de Lieutenant de la garnison de Pontarlier. Soyez digne de porter cet insigne.
Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Img-1659504rgv0
Il le salua et attendit qu'il rejoigne les rangs.

Maintenant, je vais maintenant passer au remises de décorations, comme le veut la tradition.
Un soldat arriva avec les décorations sur un petit coussin.
J'appelle :
l'Aspirant Hsce,
l'Aumonier-chef Greenwarrior,
Soldat Adeloas,
et le Réserviste theoldprez,
à venir me rejoindre.

Aspirant Hsce, pour votre implication dans le fonctionnement de la garnison de Poligny, et pour votre travail accompli, je vous remet la médaille de la gratitude.

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Img-2340429drht
Il accrocha la médaille sur l'uniforme de l'Aspirant.

Aumonier-chef Greenwarrior, pour avoir été depuis si longtemps au service de la Franche-Comté et pour votre implication sans failles, je vous remet la médaille de la gratitude.
Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Img-2340429drht
Il accrocha la médaille sur l'uniforme de l'Aumonier.

Soldat Adeloas, pour votre dévouement sans faille pour votre garnison et pour la Franche-Comté, je vous remet la médaille de la gratitude.
Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Img-2340429drht
Il accrocha la médaille sur l'uniforme du soldat.

Réserviste theoldprez, pour votre dévouement et votre implication vous faisant honneur, je vous remet la médaille de la gratitude.
Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Img-2340429drht
Il accrocha la médaille sur l'uniforme du réserviste.

Il se recula pour prendre la parole de nouveau pour tout le monde.

Maintenant, bonne chance et surtout bon courage à vous tous ! J'espère qu'on se reverra dans de meilleures conditions ou sur un terrain de bataille. Je ne serais jamais loin pour patauger dans la boue à vos cotés pour défendre notre région.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:58

Le sergent etait arrivé pour voir la ceremonie un peu courte salua les deux trois personne qu'il vit et retourna à ses affaires, apres un beau mois d'octobre decembre le rappelait à la dure realité : la FC ne reconnait toujours pas son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:47

Le Sergent-Chef, n'ayant pas encore eu le temps de prendre du repos s'avança, les bottes sales, le pantalon et son mantel tachés de boue. Il avait eu l'idée de coudre deux boutons sur le bas de l'arrière afin de remonter les pans de son manteau. Il pouvait ainsi courrir plus aisément derrière l'ennemi.

Un peu surpris, il s'avança de trois pas pour recevoir sa décoration. Il salua le Capitaine puis lui serra la main.

Le Grand Aumonier baissa la tête pour admirer cette médaille puis refit trois pas en arrière pour rejoindre les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:07

Hildéric attendait avec les autres soldats dans la cours intérieur du château la rituelle cérémonie de fin de mandat.

Le Capitaine se présenta à eux les traits tirés. L'aspirant eu un léger pincement au cœur en voyant son ami prononcé son discours. La période qu'ils venaient tous de traverser n'avait pas été simple et il savait que Léo avait beaucoup souffert ...

Il fut bien surpris en entendant son nom et fit un signe de tête à Dina avant de s'avancer et de recevoir sa décoration.


Merci Capitaine, je ferais honneur à cette décoration.
Puis il ajouta plus bas en serrant chaleureusement la main de son Capitaine : merci pour tout ce que vous avez fait.

Mes respects Capitaine salut

Hildéric fit un clin d'œil à Léo et rejoignit les rangs de la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:26

Après être passée au bureau des démissions, Dina décida d'assister à la cérémonie de fin de mandat... Enfn ces deux mois etaient finis !...

Arrivée juste avant que Léo ne decerne les décorations, la jeune femme sourit en voyant s'avancer Green, puis Hildéric... Voilà une bonne chose de faite pour deux de ses hommes qui avaient gardé foi dans leur travail malgré tous les bruits qui avaient couru...
Elle pensa à tous les autres qui méritaient une récompense et qui se sentiraient surement oubliés...

Saluant Green, puis Hsce, Dina resta à attendre que Xaven reçoive enfin ses galons de lieutenant... Son ami avait dû se sentir oublié, mais comme toujours avait montré une patience qu'elle lui enviait bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 12:21

C'est avec un noeud dans la gorge que Xaven monta les quelques marches. Lui aussi était content
que ce dernier mois d'enfer soit terminé, mois qui laissa un goût amère à beaucoup de militaires.
Tout aurait du se passer différemment. Peu de gens avait fait ce qu'il fallait, et pourtant tout le mon-
de avait pensé bien faire et, vu les circonstances, n'aurait pas pu faire autrement. Il se mit au garde-
à-vous devant le capitaine qui lui remit les galons. Il le remercia et déscendit aussitôt après avoir sa-
lué, la tête plein de soucis et sans avoir envie de fêter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
zarby
Prolixe
zarby


Masculin Nombre de messages : 402
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:05

Zarby avait assister a le ceremonie de loin.
Il etait content pour Hsce, et n'oublirait pas de le feliciter.
Il se retira et prit la direction de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Adeloas
Réservé



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:33

Adeloas arriva juste à temps lorsque son nom retenti.
Une larme de joie lui ocula sur la joue lorsqu'il recevais sa médaille.

-Merci du fond du coeur, c'est un honneur d'être Francomtois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat   Cérémonie de fin de mandat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de fin de mandat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de fin de mandat
» Cérémonie de fin de mandat
» Cérémonie de fin de mandat (bis^^)
» Cérémonie de fin de mandat
» Cérémonie de fin de mandat fin juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: