Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459

Aller en bas 
+8
Makita
rabatcho
draziel
Julie de Epesse
bonito
Iroutche
jerone
Lassa
12 participants
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:15

Mandat spécial, absence de Capitaine... mais par tradition, la petite Aide de Camp avait fait préparer la salle de cérémonie, histoire de glisser quelques mots aux militaires.

Le temps était gris, une fine neige recouvrait le sol qui n'était pas encore gelé, une légère brume blanche apparaissait au nez de la femme à chaque respiration.

Elle était debout, au devant de la place, léger rictus au visage, attendant patiemment tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:13

Le Lieutenant de Luxeuil arriva à la place des cérémonies les bras chargés de denrées.

Mon ADC, je poser ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:33

Iroutche arriva sur la place des cérémonies pour le traditionnel discours de fin de mandat.
Il se demandait si le Capitaine nommé après le départ de Leif serait présent, mais vit que l'Aide de Camp Lassa, une sorte de sourire sadique à moitié dissimulé sur le visage, attendait les autres soldats en compagnie du Lieutenant de Luxeuil chargé de victuailles.


Mes respects Aide de Camp salut
Mes respects mon Lieutenant salut Puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptySam 3 Déc 2011 - 2:59

La tête ailleurs, elle détourna le regard de l'horizon lorsqu'on s'adressa à elle. Des victuailles ? Pourquoi pas.. les cérémonies semblaient toujours affamer les militaires. Elle esquissa un sourire à cet idée avant de lui répondre.

-Posez les sur la table derrière, celle qui a habitude de recevoir des buffets.
Caporal Iroutche.

Elle le salua en retour et le laissa aider le Lieutenant de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
bonito
Réservé
bonito


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2011

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptySam 3 Déc 2011 - 6:39

Approche d'une pièce où se trouvent quelques soldats . Tiens des victuailles ! C'est donc ici que doit se trouver la quand-dîne .

Se met au garde à vous en attendant qu'on l'invite à aller se mettre à la table .


A vos ordres lieutenants !

murmure tout bas j'ai faim !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:20

Jerone alla pose ses victuailles à l'endroit prevu et fit le salut réglementaire qu'il n'avait put faire avant, puis salua les deux jeunes arrivés apres lui.

salut

Caporal, Soldat salut

Le Lieutenant se demandait ce qu'allait donner cette cérémonie, pour en avoir parlé à l'EM il se pourrait qu'il ne s'y passe rien d'autre que sa petite fete. Il alla voir l'ADC pour lui parler.

Mon ADC, pourrais-je expliquer aux soldat pourquoi j'ai rammené un peu à boire et manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:32

L'archère arriva et salua ses collègues et supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
bonito
Réservé
bonito


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2011

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:49

jerone a écrit:
Mon ADC, pourrais-je expliquer aux soldat pourquoi j'ai ramené un peu à boire et manger ?

Ah voilaaaaa , on va manger !!!! chic chic !
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:47

draziel arriva a la place des cérémonies , il avait l'air d'avoir déjà du monde et de la nourriture .
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:08

Rab arriva ala ceremonie de fin de mandat. Il salua tout le monde comme il se devait et alla s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptyDim 4 Déc 2011 - 2:31

L'Aspirant Makita arriva à la place de cérémonie de fin de mandat. Elle salua tout le monde puis elle remarqua qu'il avait un nouveau soldat dans la salle de cérémonie, elle rapprocha du soldat Bonito puis elle murmure: Si tu as faim au moment donner tu viendras faire un tour au foyer de l'armée, il y a personne qui a venu.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:32

Le lieutenant de Vesoul arriva à la place des cérémonies pour une fin de mandat qui serait certainement vite expédié...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:37

Jasona arriva sur la place. Elle salua les personnes présentes et rejoignit les soldats de Vesoul, avec qui elle avait passé tant d'année à leur côté. Elle se doutait qu'aucun soldat de Dole allait être présent, l'un était en retraite et l'autre pas très actif.
Elle avait pensé démissionner une semaine avant la fin de mandat, mais elle avait pu rester plus longtemps. Mais cette fois c'était la bonne. Dès que la cérémonie finira, elle déposera sa démission.
Mais il fallait bien qu'elle finisse sa carrière à la fin d'un mandat. De plus cela lui permis de revoir tous le monde une dernière fois.
Elle se présenta à côté du lieutenant Bensira et attendit que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
bonito
Réservé
bonito


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2011

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:35

Une cérémonie ? Alors on mange pas ?

ben je reste pas alors !


Se penche vers une jeune femme qui vient d'arriver :

Ils vont pas nous donner ma solde ?

Ecoute une autre ... le foyer , très bien , j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptyLun 5 Déc 2011 - 4:48

Léger regard interrogateur en direction de Jerone à sa question.

-Eum.. si ce n'est pour les nourrir... faites, mais faites vite, que je commence cette cérémonie.

Pas vraiment d'humeur à la blague, elle se demandait bien ce qu'il allait leur raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:41

Maecenas arriva sur la place des cérémonies. Il salua tout ceux qu'il trouva sur le lieux. salut. Il était ravi de voir qu'il y avait du monde. Il se rangea dans son coin. Il était très content de voir Jasona et Lassa. N'aller pas croire qu'il était indifférent à la présence des autres, juste qu'il était particulièrement pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:52

Avec le feu Vert de l'ADC le lieutenant monta sur l'estrade pour sa petite allocution.

Mes chers camarades militaires, j'ai l'honneur de feter avec vous mon année en tant que Lieutenant de Luxeuil, ce n'est pas extraordinaire sauf pour moi au vu de mes états de service. Je vous annonce aussi que je ne vais pas rester plus longtemps ici, des la fin de la mobilisation je quitte l'armée, j'ai fais mon temps ici, j'ai besoin d'etre un peu plus libre de mes mouvements et surtout de retrouver ma famille.

J'ai ammené à manger et à boire pour l'apres cérémonie.

Mon ADC, je vous laisse la place.

Jerone sauta de l'estrade pour reprendre sa place et suivre la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:45

Lorsque Jerone eu terminé sa petite parabole, Lassa s'avanca au devant de l'estrade et regarda la petite assemblée avant de s'adresser à eux.

Militaires de l'armée Franc-Comtoise,

Comme plusieurs le savent, nous venons de passer un mandat plutôt spécial, avec un absence de Capitaine pour pratiquement toute la seconde moitié. Heureusement, nous avons su prendre les choses en main et malgré notre petit nombre, nous savons démontrer que nous sommes encore là et bien vivant.

Aujourd'hui, une menace plane sur nos villes, une armée non autorisée s'est permis de prendre place dans les murs de Luxeuil alors que nos frontières étaient fermées, alors que nous voulions faire quitter tous les étrangers de notre Comté, alors que nous tentions de sécurisé nos terres.

Aujourd'hui, c'est vous que nous allons appeler. C'est vous qui aiderez la Franche-Comté à virer les ennemis. Aujourd'hui, nous sommes des militaires au service du Comté.

Hier, j'ai entendu des ventres crier famine et bientôt, c'est le fer s'entrechoquer que nous entendrons !

Soldats, sous-officiers, officier, êtes-vous prêt à vous battre pour l'honneur de votre patrie ? Êtes vous près à rendre à la Franche-Comté toute sa splendeur ? Serez-vous avec moi, quand nous attaquerons l'ennemi ?

Silencieusement, vaillamment, vous faites tous l'honneur de cette armée, toutes ces cicatrices qui couvrent votre peau démontre votre engagement indéfectible.

Soyez fier d'être militaire ! Soyez fier d'être Comtois ! Soyez fier de reprendre vos terres des mains de l'ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
bonito
Réservé
bonito


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2011

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:41

Vive la Lieutenante , hurla Bonito !!

Même si nos ventres crient famine
On va enfin l'écraser cette vermine !
Rien que l'idée me redonne bonne mine
On va pouvoir leur taper sur la bobine


Et il se mit à frapper son bâton dans le creux de sa main
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:52

Sur les derniers mots de l'ADC, le Lieutenant brandit son épée.

Et bien à l'attaque alors
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:10

Avant le discours de l'Aide de Camp, le Lieutenant Jerone monta sur l'estrade et annonça son prochain départ. Cette nouvelle étonna le Caporal, qui voyait l'officier comme un des piliers de l'armée. De nombreux projets risquaient fort d'être abandonnés.

Ensuite, Lassa entama la cérémonie. Il était difficile de résumer ce mandat vu l'absence de Capitaine durant à peu près le deuxième mois de l'élection du conseil. Son discours était plus axé sur le présent et l'avenir, semblable à celui de nomination d'un nouveau Capitaine. Les temps à venir seraient mouvementés.

Evidemment, le Vésulien répondrait à l'appel de l'Aide de Camp. Il la suivrait vers ces nouveaux affrontements.

A la fin du discours de Lassa, un soldat qu'Iroutche ne connaissait pas récita un poème. Il semblait ravi à l'idée de combattre. Le Caporal acquiesça silencieusement à ce message et aux dires du Lieutenant de Luxeuil, restant discrètement à sa place et attendant la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:46

L'aspirant s'était présenté à la cérémonie. Un peu en retard comme à son habitude, mais peu de gens semblaient remarquer ses absences. C'est pour cela qu'il se le permettait. Il avait rejoint discrètement les rangs de Saint-Claude, époussetant les uniformes d'un ou 2 soldats au passage et réajustant la médaille d'un autre... Pas de médailles à donner ce mandat ci... Un des rare mandats ou il n'y avait pas de médailles offerte... L'armée allait bien, puis mal... C'était de vraies montagnes russes... À ne jamais savoir quand tout sera terminé... Mais cela lui importait peu... Il espérait qu'un jour, tout soit terminé. Que tout rendre dans l'ordre. Il attendrait, mais il attendra le temps qu'il faudra. Enfin bon. Il regardait la garnison de Saint-Claude... Son prochain défi... Recruter pour l'OST de Saint-Claude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459   Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de fin de mandat, décembre 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de fin de mandat, avril 1459
» Cérémonie de fin de mandat (bis^^)
» Cérémonie de fin de mandat, octobre 1459
» Cérémonie de fin de mandat, août 1459
» Cérémonie de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: