Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Hommage à Titannick

Aller en bas 
+7
Devilfred
*ladylola
florianIII
shenkj_
Andora
Aaricia_destempliers
Blanca_d_arc
11 participants
AuteurMessage
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:48

En ce 13ème jour du mois de mars 1459 s'est éteinte une très grande dame de Saint-Claude, une de ceux qui ont donné toute leur âme et leur passion pour leur village et leur Comté: Titannick von Dumb, dame de Les Planches en Montagne.

Tita, ma chère marraine, tu sera toujours dans mon coeur. Je me souviens encore de ta fameuse taverne "A bord du Titannick" où nous avons partagé tant de fous rires et de soirées délirantes, du calme avec lequel tu répondais à toutes mes questions lorsque je suis arrivée à SC.

C'est toi qui m'a donné envie de participer à la vie du village, qui m'a faite entrer au Conseil municipal, c'est toi qui m'a convaincue d'accepter d'entrer chez Macdo aussi alors que je refusais de faire de la politique. J'aimais ton calme, ton humilité, ton intelligence...

J'espère que où que tu sois, tu nous regardes. En tout cas je pense très fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:45

RIP Tita... c'est vrai que nous venons de perdre quelqu'un de grand...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:16

Je dirais à peu près la même chose que toi Blanca.

J'ai fait une longue retraite en 1456, la seule personne qui se souvenait encore de moi était Oberthur. Ober m'a présenté à Titannick et j'ai découvert une femme d'une grande intégrité, d'une grande intelligence, pleine de patience et d'entrain.
Titannick m'a poussé aussi en politique et si j'y suis peu active en ce moment, c'est aussi que sans elle, ca n'a pas la même saveur !

Tita était une combattante, toujours prête à donner pour les autres. Combien de fois, l'ai-je entendu dire : "j'attends d'être sure qu'il n'y a pas d'alerte pour prendre un emploi". Elle a fait passé Saint-Claude avant elle.

Merci Tita !
Tu me manques.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:36

Crying or Very sad

C'est une bien triste nouvelle.
J'avais discuté la dernière fois avec elle au mois de novembre 1458.

Elle a fait 7 mandats de maire sans faillir. J'ai été fier d'avoir pu la former lorsqu'elle a pris ses fonctions lors de son premier mandat. Elle est rapidement devenue autonome.
Elle était toujours présente pour les villageois.


Comme pour Acis, il faudra lui rendre hommage sur la halle.
Que dites-vous de conserver sa demeure sur le cadastre, comme un monument en son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:30

Acis, Tita, je commence déjà a les regrétter. C'était des personnes de grande importance pour SC, je serait d'avis que l'ont leurs odnne une rue de la ville de Saint-Claude à chacun en leurs hommage.

Acis,Tita vous me manquerais.
5shenkj ta pas intérret à partir sinon grrr!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:55

Je pense qu'avant de faire quoi que ce soit, il faut attendre le retour d'Ober (et le reste de la bande bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:13

Acis a sa muraille ^^, mais une rue pour Tita je serai d'accord
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:13

C est vrai que Tita a fait beaucoup pour Saint Claude Sad
Je m attendais a la voir revenir d un jour a l autre.
Ca me peine énormément,Nous nous sommes amuser ensemble si longtemps.
Sincerement je regrette son départ, Je ne sait plus que dire Sad Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:20

Andora a écrit:
Je pense qu'avant de faire quoi que ce soit, il faut attendre le retour d'Ober (et le reste de la bande bien sûr).

Merci Ando. J'ai transmis vos témoignages à Ober qui n'a plus accès ici. Elle est très touchée et il va de soi qu'on va lui faire une cérémonie à notre retour dans environ 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyMer 16 Mar 2011 - 5:51

J'avais parler du monument qu'on pourrait offrir a Tita avec Shenkj avant même qu'elle ne rende la chandelle.On a proposer de faire de sa demeure un site historique,une sorte de monument intouchable...Un peu comme une statue,la maison laissera son passage,on trouvera toujours le passage de Tita ailleurs que dans un nom!
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyMer 16 Mar 2011 - 6:35

Pourquoi toujour attendre trop tard,Dommage elle aurait mérité un hommage de son vivant.
Je suis pour garder sa maison de lieux historique ou on pourait trouver des photo etc d elle .
Elle l a mériter.

Mais je suis pour nommer une rue ou la mairie au nom de Shenkj je crois sincerement
qu il a mériter un hommage pour le travail accompli meme aupres de Tita,Ils ont fait une
tres bonne équipe. 16 mandats ca ne s oubli pas non plus, Mais on peux dire qu il a toujours été la et meme encore alors qu il mériterait une vacance ,Il reste au poste.. Shenkj est le king
Vous en pensez quoi?

Moi je suis pour honnorer Shenkj aussi. qU IL en profite pendant qu il est la et qu il puisse
voir combien il était et est toujours apprécier.. J ai quelques idées la dessus.

Merci a vous tous a la mairie.

Du boulot pour Exo qui s ennui ces temps ci :
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:49

Devilfred a écrit:
J'avais parler du monument qu'on pourrait offrir a Tita avec Shenkj avant même qu'elle ne rende la chandelle.On a proposer de faire de sa demeure un site historique,une sorte de monument intouchable...Un peu comme une statue,la maison laissera son passage,on trouvera toujours le passage de Tita ailleurs que dans un nom!

J'ai pensé que comme Tita était toujours présente pour nous, on pourrait en faire une salle du fêtes. Il faut quelque chose qui reflète sa joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:36

Je ne connaissai pas Tita..Mais elle semble avoir fait un bon travail...Mais pour Shenkj je suis totallement d'accord il mérite d'avoir une rue nommé en son nom, car quand meme 16 mandat c'est beaucoups de travail et sutout beaucoups de mérite!
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:10

Shenkj sourit.

Pour Titannick: on pourrait faire construire un bateau pour SC, géré par la mairie, servant pour le commerce et que l'on appelerait "Titannick".
Pour le financement, on pourrait y apporter des fonds personnels.
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:31

Coucou! C'est moi.

Je ne m'étais pas encore manifesté pour l'hommage à Tita.
Mais il va de soi que j'y adhère entièrement.
Je vous écoute et j'attends vos idées.

La dernière est excellente!!

Un bateau dans un port sans iceberg et qui ne peut pas recevoir la moindre barque!! mdr.

Il nous reste encore trois semaines pour y réfléchir.

Pour l'instant on aurait le choix entre une rue et sa maison.

La rue ne me pose aucun problème.

Par contre, pour la maison, dés que je ne serai plus responsable du cadastre,
on pourra toujours supprimer Tita de la liste du cadastre.


Autre chose: je suis aussi, comme le propose Ladylola, pour un hommage de son vivant à Shenkj
même si sa modestie doit en souffrir.
Du genre une remise de médaille d'honneur (plutôt d'excellence)
qui serait décernée officiellement par la mairie,
fêtée sur la halle, et avec publication officielle par décret du conseil municipal.



Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptySam 19 Mar 2011 - 18:44

Meme s il n y a pas trop de commentaire,J aimerais savoir qui est pour donner le nom de Shenkj a une rue de la ville? Ou la mairie.Shenkj place du village

Pour Tita ce serait bien garder sa maison comme une place a visiter et qui portarait le nom de Titannick.Chacun, ou qui le voudrait pourrait en faire un rp. Ca pourrait etre sa taverne dans la ville.Je suis pour. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:38

Un bateau ? un bateau ginguette ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:01

Je trouve touchantes toutes vos idées pour Shenkj et Tita.
Mais je trouve qu'elles montrent aussi à quel point il est difficile d'entretenir une mémoire des gens pour les jeunes générations de Sanclaudiens.

Je suis en train de faire un travail au château pour essayer de synthétiser les grands évènements de ces 6 dernières années et je suis tombée sur des choses que j'ignorais complètement et bien antérieures à mon arrivée en FC comme l'attaque de St-Claude et Poligny par les troupes du baron Holstein en 1454 ou encore la crise du bois en 1456, lorsque St-Claude et d'autres villages refusaient de vendre leur bois au Comté... Bref, nous sommes d'accord que chaque fois qu'une grande personnalité de St-Claude disparaît (Acis, Tita...), c'est un peu de notre histoire qui part avec elle.

Du coup, j'aurais bien envie de faire un petit travail de récolte de témoignages auprès des gens qui ont connu St-Claude depuis les débuts: Fccasper, Jontas, Ubald, puis Oberthur, Shenkj, etc. et essayer de regrouper tous leurs témoignages quelque part pour les générations futures. Cela risque de prendre du temps mais je trouve dommage que cette mémoire s'éteigne peu à peu.

Voilà... Sinon Ober, Mumia, Raoul et moi serons de retour à SC d'ici une quinzaine de jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:52

Il me semble qu'il existe quelque part un résumé des débuts de SC, je crois que FCC pourrait nous aider. C'est vrai que depuis 1454 il y a eu beaucoup d'évènements sympa et moins sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:19

Ouh la... L'histoire de SC... Il y aurait à en dire...

J'avais tenté de faire ce travail de rassemblement, mais pour tout dire, le temps m'a manqué pour que ça se passe correctement.

J'avais créé la page sur le Wiki des RRs. Pour ceux qui ne connaissent pas, je trouve que c'est très très pratique.
http://3ans.lesroyaumes.com/index.php/Saint-Claude

Sinon, il y a en halle, le sujet "[RP] La vie à Saint-Claude. + Livre rouge + Archives de SC"
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=901
Ce sujet raconte la vie des habitants du village. Chaque habitant qui le voulait, passait, si possible chaque jour, pour raconter sa journée. Les gens qu'il avait rencontré, ce qu'il avait fait, etc...

Enfin, le scriptorium, je pense que c'est là que tu as vu l'histoire du baron, où certains rapportent aussi leurs souvenirs.

Bref, si en effet, quelqu'un veut se charger de la partie St Claude, je suis dispo pour raconter mes souvenirs, au coin du feu.


Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:25

Oui il faudrait faire un travail de regroupement.

Je vais regarder comment on pourrait organiser ça et pourquoi pas faire une animation autour de ça aussi, tiens... du style faire une encyclopédie de Franche-Comté avec le portrait des personnes qui ont compté et les évènements majeurs.

Merci beaucoup pour votre disponibilité Fccasper, je vais revenir auprès de vous à n'en pas douter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptySam 26 Mar 2011 - 12:54

Blanca a dit:
Citation :
Du coup, j'aurais bien envie de faire un petit travail de récolte de témoignages auprès des gens qui ont connu St-Claude depuis les débuts: Fccasper, Jontas, Ubald, puis Oberthur, Shenkj, etc. et essayer de regrouper tous leurs témoignages quelque part pour les générations futures. Cela risque de prendre du temps mais je trouve dommage que cette mémoire s'éteigne peu à peu.
J'y participerai certainement, tenez-moi au courant.

Citation :

Voilà... Sinon Ober, Mumia, Raoul et moi serons de retour à SC d'ici une quinzaine de jours.

Je pensais commencer une cérémonie en mémoire de Tita sur la halle de SC.
On pourrait contacter des connaissances de Tita qui pourrait également venir ou envoyer des pigeons s'ils ne peuvent pas se déplacer.

J'imagine, Blanca et les autres, que vous voudrez y participer, je suis donc prêt à attendre qu'il y ait plus de participants.
Quand plus précisément pensez-vous êtes de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptySam 26 Mar 2011 - 13:03

Merci beaucoup Shenkj, oui nous serons là pour rendre hommage, quitte à prendre la cérémonie en cours de route.

Nous sommes au Mans et allons rentrer par la Champagne, donc nous ne serons pas à SC avant le 10 avril je pense.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:39

Une démarche réalisée la semaine dernière permettra au parlement aussi de rendre hommage à Tita:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32358-deces-de-titannick
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:14

Je vais donc contacter certaines de ces connaissances hors de SC, publier un message disponible lors de l'arrivée de chaque villageois dans le village et par missive à tous les habitants.

Citation :
Saint-Claude a perdu récemment une grande personnalité en la personne de Dame Titannick.
Titannick a été élue 7 fois maire de Saint-Claude, et elle a été par 3 fois tribun du village.
Nous retiendrons surtout sa personnalité. Elle a toujours été disponible et à l'écoute des autres. Présente en taverne, bon nombre d'entre nous ont partagé de bons moments à ces côtés.
La mairie de Saint-Claude invite donc les personnes qui la connaissait à la rendre hommage, à Saint-Claude (sur la halle de Saint-Claude).

Ceux qui ne peuvent pas se déplacer pourront envoyer une missive que nous pourrons présenter lors de la cérémonie qui débutera dès le 30 mars 1459 et se prolongera pendant plusieurs jours.
Forum et aide -> Accéder au forum avec mon compte joueur "**" -> La gargote Franc-Comtoise -> La halle de Saint-Claude

Merci.
Shenkj - Bourgmestre de Saint-Claude.


J'envoie déjà le message aux personnes extérieures à SC, ou en voyage mais n'ayant pas accès au CM.

Vos avis ? peut-on rajouter quelques chose de supplémentaires pour la missive destinée aux villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:50

Message posté à tous les habitants et ouverture du topic sur la halle.
Citation :

Hommage à Titannick
Shenkj était de retour provisoirement à la mairie.
Cette fois-ci, il manquait quelqu'un qui l'avait souvent aidé dans les moments difficiles en oeuvrant de son mieux pour les Sanclaudiens: il s'agissait de Dame Titannick


La mairie avait envoyé une missive aux habitants en espérant que ses connaissances se déplacent en sa mémoire.

Shenkj lu encore une fois cette missive.
Citation :
Saint-Claude a perdu récemment une grande personnalité en la personne de Dame Titannick.
Titannick a été élue 7 fois maire de Saint-Claude, et elle a été par 3 fois tribun du village.
Nous retiendrons surtout sa personnalité. Elle a toujours été disponible et à l'écoute des autres. Présente en taverne, bon nombre d'entre nous ont partagé de bons moments à ces côtés.
La mairie de Saint-Claude invite donc les personnes qui la connaissait à la rendre hommage, à Saint-Claude (sur la halle de Saint-Claude).

Ceux qui ne peuvent pas se déplacer pourront envoyer une missive que nous pourrons présenter lors de la cérémonie qui débutera dès le 30 mars 1459 et se prolongera pendant plusieurs jours. Faites passer le message à ses connaissances.
Forum et aide -> Accéder au forum avec mon compte joueur "**" -> La gargote Franc-Comtoise -> La halle de Saint-Claude

Merci.
La mairie de Saint-Claude.


Une demande avait été faite au parlement pour que Titannick obtienne une reconnaissance méritée. Il y avait de fortes chances que la requête soit approuvée:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32358-deces-de-titannick

Le conseil municipal de Saint-Claude discutait lui aussi d'un projet: celui de lui dédier un monument qui serait inscrit sur le cadastre du village, dont Exolandio avait la charge.

Shenkj encore troublé par ce soudain décès restait debout sur la place du village en demeurant silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:03

Passage de Freyanne sur la halle:

Citation :
Après avoir reçu le message de Shenkj l'invitant à venir rendre hommage à son amie Tita ,Fredy avait préparé un petit bagage et s'était rendu à SC pour le faire ,elle ne pouvait manquer celà .

Elle se rendit donc à la mairie ou un cahier de doléances se trouvait,sa très chère amie Anne-Cyrella avait envoyé un gentil message qui y était apposé....Elle prit la plume mise à dispostion , la trempa dans l'encre et y inscrivit ces mots .

Citation:
A toi ma chère Tita,

Je suis très triste de revenir en visite à Saint-Claude pour cette occasion ,j'eut préféré que celà soit pour une cause bien plus gaie ,l'annonce de ton départ m'a secouée ,tu restersa dans le coeur des Sanclaudiens,tu as telllement donner de toi même pour ton village que personne ne l'oubliera ,j'en suis certaine .
J'éspère que là où tu te trouve ,tu as enfin le repos que tu mérite et que tu y a rejoint tes parents ou amis qui sont partis aussi .
Ta médaille ?tu la mérite amplement , mais j'aurais préféréqu'elle ne te soit remise à titre posthume ........Et bientot j'en suis sure SC verra s'élever en ton honneur un beau monument à ta mémoire .

Repose en paix ma Tita jamais je ne t'oublierais ainsi que les bons moments que nous avons passés ensemble .

Ton amie de coeur et qui le restera.

Fredy


Fredy resta un petit moment à mediter et quitta la mairie pour aller à la rencontre d'amis ,avec qui elle partagerais certainement quelques souvenirs de Tita autour d'une chopine .......La vie continuait avec son lot de Bonheur comme la naissance de Claude Chez Anne et Tristan ......Mais aussi de malheur comme le perte immense d'amis .

Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:04

Missive de Goclad (je me charge de le poster):

Citation :

Titannick était ma moitié, ma soeur jumelle. Gentille, attentionnée, toujours à l'écoute de chacun, Tita était et restera encore une grande personnalité de la Franche-Comté. Économiste dans l'âme, elle a su mener Saint-Claude dans les sommets par ses nombreuses fonctions de maire sans oublier son poste de CaC et directrice de Halle au Marchand.
Je regrette de n'avoir pu passer plus de temps en sa compagnie, habitante de Saint-Claude alors que je vivais à Pontarlier, on ne se croisait que très rarement en dehors du Château de Dole, la dernière fois en taverne devait être lors du siège à Pontarlier par l'armée de Caméliane.
Là encore on peut remarquer son dévouement pour le Comté, une ville au siège d'une armée ennemie, son fiancé et elle sont venus prêter main forte pour défendre et repousser l'ennemie.
C'est cette fois là que j'ai pu rencontrer son fiancé Hildéric si je n'écorche pas son nom.

Si j'avais su que le Très-Haut l�appellerai si tôt, j'aurai passé le reste de mon temps avec elle, hélas je ne suis pas sorcier, je ne peux remonter le temps.
Rien ne comblera le vide en moi, seule son souvenir persistera à jamais dans mon coeur et je sais que là où elle se trouve, elle veille sur nous et nous protège.
Je t'aime fort ma Tita, ma soeur..

Ton jumeau, Clad
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptySam 2 Avr 2011 - 17:02

Cela faisait plusieurs jours que Blanca retournait dans sa tête ce qu'elle aurait voulu dire à sa marraine Tita avant qu'elle ne les quitte. Assise devant l'écritoire, le parchemin déroulé devant elle et la plume dans sa main, elle massait gentiment son ventre arrondi, sentant le bébé remuer. Elle essaya de se laisser porter par l'image qu'elle gardait de Tita et commença à poser les lettres noires sur le parchemin.

Citation :
Conflans, le 2 avril 1459

Il y a des gens qui vous marquent et sans qui votre vie n'aurait pas été la même...

Blanca relut sa phrase, un peu dubitative... Elle ne voulait pas dire de banalités et pourtant comment faire autrement lorsqu'on perdait une personne proche. Elle reprit son écriture.

Citation :
Lorsque je suis arrivée à St-Claude il y a tout juste une année, je ne connaissais rien de la vie. J'ignorais comment faire pour gagner de quoi survivre, comment apporter mon aide à une communauté, en l'occurence St-Claude, ou comment m'affirmer et avoir confiance en moi.

Tita a été un vrai modèle mais surtout un vrai moteur pour moi. C'est elle qui m'a faite entrer au Conseil municipal puis nous sommes devenues ambassadrices toutes les deux, elle en Bretagne et moi dans les Royaumes italiens. Par la suite, je lui ai fait part de mon envie d'avoir une personne à laquelle me référer dans ma vie et à ma grande joie et surprise, elle m'a demandé si je voulais bien qu'elle soit ma marraine. Elle a aussi été celle qui m'a convaincue d'essayer de faire de la politique, qui a vu en moi ce que personne ne semblait voir, pas même moi.

Elle donnait son temps, son énergie pour les autres, travailleuse, rieuse aussi. Je garde de merveilleux souvenirs de nos soirées "A bord du Titannick", sa taverne, où nous nous inventions une vie de pirates sur le navire du capitaine Charles, Hermine à la vigie et moi et Tita comme moussaillons. Plus tard en Anjou, lorsque je l'ai retrouvée, blessée physiquement et mentalement, j'ai retrouvé pendant quelques jours la Tita généreuse, parfois un peu moqueuse mais toujours très inquiète du bien-être des autres, avant le sien. C'est cette image que je garderai toujours d'elle.

Et puis il y a eu ce dernier voyage, de Chinon vers St-Claude en novembre dernier. Ce n'était déjà plus la Tita que tout le monde a connu, elle semblait lasse, désabusée, blessée au plus profond de son âme par cette guerre et par bien d'autres choses dont elle n'a jamais fait étalage. Car Tita était aussi une personne modeste, humble et je ne l'ai jamais vue faire un reproche qui ne soit justifié.
Ce voyage a été son dernier... elle voulait sans doute s'éteindre tranquillement dans sa ville natale, mais ce fut difficile pour tous ses proches, ses amis, de la savoir si proche et déjà si lointaine à la fois. Nous espérions de tout notre coeur qu'elle reprendrait des forces, qu'un beau jour on la verrait passer le portail du monastère et venir nous rejoindre en taverne. Et entendre son rire... Vous vous souvenez de son rire? Moi je n'en ai jamais entendu de semblable, d'aussi franc et clair.

Voilà. Bien que je me trouve éloignée de St-Claude et que je n'ai pas été à ses côtés au moment de son départ, elle n'a jamais quitté mes pensées un seul instant pendant ce voyage. Ober, Hermine et moi parlons souvent de celle qui a été notre "quadruplette" et qui laisse des triplettes un peu bancales sans elle.
Si je devais avoir un seul regret, c'est de n'avoir pas pu partager la joie d'être mère en sa compagnie. Et si le destin m'accorde d'avoir une fille, je souhaite de tout coeur qu'elle porte son prénom.

Tita, tu resteras toujours dans mes pensées et mon coeur...

Blanca

L'émotion lui faisait comme des couteaux dans la gorge et un noeud dans l'estomac. Elle enroula avec précaution le parchemin et le scella pour l'envoyer à destination de St-Claude où leur petit groupe se dirigeait justement.

Elle le ferait partir par coursier pour que le message soit dévoilé lors de la cérémonie qu'il allaient probablement manquer.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:27

Dina:
Citation :

"A l'amie qui a toujours été auprès de moi
Puisses-tu enfin trouver le bonheur après de mon filleul Hildéric."
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:36

Pour avis.
J'espère que vous verrez bien!




Hommage à Titannick 11041711350530667
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:11

Merci Exo, c'est très émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:37

Très bon travail exo!
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:00

Bravo Exo !
Je te remercie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:23

super exo thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:12

un petit moment de calme à St Claude.
Ne pas oublier l'hommage à Titannick.

Hello, Hermine ! C'est Exo.

Pour l'hommage à Tita, tiens toi au courrant à la mairie "Hommage à Tita"

Il faudrait que tu ouvres sur la halle un topic "Inauguration de la fondation Titannick"

Tu prévois un texte en l'honneur de Tita.
Tu trouveras surle forum mairie la "photo" qui ira avec.
Celle là est prête.

Maintenant je vais essayer de rajouter les habitantes et habitants de St Claude, selon leur fiche, pour les mettre sur la rue.

çà va me prendre un peu de temps pour le faire.

Je copie ce courrier à la mairie topic " Hommage à Titannick"

Donc , c'est toi qui t'occuperas du texte! ( pas besoin de vote!!)

Je te mets en mairie la photo réduite pour la présentation de l'hommage.

Fais ton texte avec ton coeur, Tita, on l'aimait et elle nous manque.

C'était Exo.

Exo, c'est l'plus bô
.
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:27

Voilà,voilà, voilà!

Normal que les " bretonnes" et amies de Tita soient très présentes pour cet hommage.
Donc Hermine, ta présentation sera avec çà: Hommage à Titannick 110511062859242783
bonne dimension pour la Halle.
Après, Hermine , je rajouterai nos petits personneges présents (nos fiches RP).

Tout le monde est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:47

no problémo pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:23

Encore un travail superbe Exo merci.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:15

Bonjour !

Exo, encore une fois, je ne peux que m'émerveiller devant ton travail. Bravo !
j'ai tout bien compris, ne t'inquiète pas.

Je demande juste un jour ou deux pour préparer mon texte.

Pour cela, j'aimerais avoir plus d'infos sur cette fondation.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:40

C'est génial, hâte de voir ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:52

Très bon travail Exo, tu es vraiment un artiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptySam 14 Mai 2011 - 18:49

C'est une fondation, Hermine, pas un musée!!

Bon courage pour ton texte.

Le conseil municipal en accord!!


Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:23

Donc, comme toute fondation, on ne sait pas ce que 'on va en faire.
A la différence du musée, où on aurait mis d'anciens objets et textes provenant de Tita.

Faut trouver quelque chose qu'elle aimait, au point qu'elle aurait voulu y venir en aide.

Bon courage à nouveau!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Titannick Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Titannick   Hommage à Titannick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Titannick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Pazienza
» Salle d'hommage
» Dernier Hommage
» La mort d'Acis mérite son hommage
» Titannick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: