Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 41
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459) Empty
MessageSujet: [Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459)   [Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459) EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:34

Ville de Saint Claude

Le sieur Passepartout est accusé de brigandage (rackett et agression) sur la personne de Dame Despina qui a déposé plainte en nos bureaux.
Les fait se sont déroulés entre Saint Claude et Poligny, au petit matin du 08/03/1459.

Dossier

Je demande que justice soit faire ! je demande un mise en procès et une mise en talion, car c'est le troisième méfait de ce Sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459)   [Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459) EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:24

Acte d'accusation commun aux 2 dossiers

Citation :
* Le procureur tendit un index accusateur vers le prévenu *

Monsieur le Juge,

Devant vous comparait aujourd'hui le Sieur Passepartout pour deux brigandages commis sur le Territoire Franc-Comtois.
En effet, l'intéressé s'est rendu coupable de Brigandage sur la personne de Dame Mousseline, entre Poligny et Saint Claude, au petit matin du 6 mars 1459.
Cette truandaille a également dépouillé Dame Despina sur la route, entre Saint Claude et Poligny, au petit matin du 08 mars 1459.

Dame Mousseline a du remettre à son agresseur sous la menace la somme de 13,15 écus, 6miches de pain et 2 poissons.
Dame Despina qui voyageait seule, a été lâchement agressée et abandonnée inanimée dans un champs apres lui avoir dérobé la somme de 14 écus et une miche de pain.

Je me dois de rappeler à la Cour que la loi franc-comtoise considère le brigandage comme un délit grave au code pénal, Chapitre 2 du Livre III du Codex de Franche-Comté.
Je cite:
Préambule :
Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est dû,(...)
Article 2 : Brigandage
Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.
Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort (...)
Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sous le chef d'inculpation de TALP.

Monsieur le juge, sur base des renseignements précis fournis par les victimes, la gendarmerie a clairement identifié l'accusé comme étant l’auteur des faits, les preuves ont été soigneusement consignées au dossier de la Brigade de Saint-Claude.

Je vous invite à écouter le témoignages de Dame Mousseline.

Nous entendrons par la suite explications de l'accusé, si tenté que l'on puisse se justifier de tels actes.

* Le Procureur regagna sa place afin d'écouter le témoignage de Dame Mousseline *
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Invité
Invité




[Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459)   [Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459) EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:25

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459)   [Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459) EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:23

Réquisitoire commun aux deux dossiers

Citation :
Monsieur le Juge,

Le témoignage et les preuves sont des plus éloquents.

Vous apprécierez également à sa juste valeur le mutisme de la défense.

L'intéressé est multi-récidiviste, la Procure requiert donc à l'encontre de l'accusée une sanction exemplaire.

Fait le 21 mars 1459,
Jerome du val d'Haine
Procureur de Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Invité
Invité




[Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459)   [Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459) EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:13

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459)   [Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459) EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:34

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
Sans voix par le témoignage d'un ex-juge comtoise, c'est avec un regard noir que le Juge fixa l'homme face a lui au moment du verdict.

J'en ai assez entendu et je m�aperçois du mutisme de l'accusé tout le long de ce procès, surement a t-il des remords pour ces gestes intolérables? Mais la cour n'aura aucune pitié pour vous Messire Passepartout. Vous en prendre à une mère et son enfant et une femme sans défense, c'est simplement de la lâcheté pure et dure.
Vous en répondrez devant le Très-Haut le moment venu mais en attendant, suite à vos actes répétés, je serai ferme sur votre peine.

Je vous condamne à 8 jours de prisons ainsi qu'une amende de 80 écus pour l'attaque et le vol de bien sur ces deux femmes.

Garde, emmenez-moi ce misérable hors de ma vue!!

Fait à Dole le 30 Mars 1459
Goclad Von Dumb

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 8 jours et � une amende de 80 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459)   [Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Passepartout - TALP (brigandage) - (30/03/1459)
» [Clos] [SS] Db.... - TALP Brigandage (01/04/1459)
» [Clos] Cristen (TALP : Brigandage ) 12/02/1459
» [Clos] [SS] Achilleus1 - TALP (brigandage) - (15/03/1459)
» [Clos] [SS] Fernand - TALP (brigandage) - (28/06/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: