Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Discussion sur les grades

+3
barth
Etoile5622
Lysiane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

Discussion sur les grades  Empty
MessageSujet: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:49

Après en avoir discuté avec Artifice, je vous propose quelques changements concernant les grades :

1/ Pour le Maréchal, j'ai remarqué que son travail concerne esentiellement les rapports et qu'il forme les gendarmes à la douane, il faut donc rectifier la fonction. C'est d'ailleurs une assistance essentielle pour la sécurité du territoire et le Maréchal aura donc la responsabilité de la salle des rapports.

2/ Pour le Major, rectification de ce passage :
Citation :
Il est responsable de la formation des Aspirants-Gendarmes et peut se faire aider par un ou plusieurs Adjudants s'il le souhaite.
qui deviendrait :
Citation :
Il contrôle la progression de la formation des aspirants gendarmes par l'Adjudant Instructeur

3/ Je trouve superflu un Adjudant et un Brigadier adjoint à l'Adjudant pour gérer une brigade. Les brigadiers peuvent amplement suffire.

je propose donc une redéfinition du grade d'Adjudant qui sera dévolu à des fonctions spécifiques importantes pour la Prévôté, toujours sous la responsabilité de leurs supérieurs (Prévôt, Major, Maréchal)

- Adjudant Recruteur & Surveillant (pas sûre pour le terme, voir à changer) : responsable du recrutement dans chaque ville de Franche Comté et prendra en charge la fonction notée jusqu'à présent pour le Maréchal : veiller à la bonne ambiance entre les brigades et résoudre les problèmes éventuels des gendarmes ou entre les gendarmes. Je préfère que le Maréchal se concentre sur les rapports.

- Adjudant Instructeur : responsable de la formation des aspirants gendarmes

- les brigadiers endosssent la fonction prévue jusqu'à présent pour l'adjudant et qu'ils devaient de toute façon assumer s'il n'y avait pas d'adjudant.

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par lysiane le Ven 25 Fév 2011 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Masculin Nombre de messages : 4800

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:22

Je ne vois pas vraiment pourquoi changer tout cela, la structure ici présente correspond avec la réalité d'éxécution.

Néanmoins vous vous méprenez sur une chose, le Brigadier n'est pas l'Adjoint de l'Adjudant. Il s'agit d'un Gendarme comme les autres sauf qu'en cas d'absence de l'Adjudant il le remplace. En aucun cas il ne l'aide dans ses fonctions.

En ce qui concerne le recrutement ces tâches sont déjà réparties dans les postes de chaque brigade.

Pour le Maréchal les temps actuels sont particuliers mais point généraux. Il se trouve que Barth est le plus compétent, sa fonction de Maréchal et d'instructeur quant aux suivis sont complètement indépendantes l'une de l'autre. A ce moment là Barth devrait plutôt être Adjudant Douanier Instructeur, aidant le Major aux formations comme spécifié dans le Code.

Si j'ai bien compris il n'y aurait qu'un poste "d'Adjudant Recruteur & Surveillant" ... et bien je pense qu'il s'agit d'une belle utopie, le Code prévoit que ce soit les brigadiers qui s'occupent du recrutement, et il y a une raison : il faut être sur place pour recruter efficacement !

Je n'arrive pas vraiment à saisir le but de tout ces changement si ce n'est de changer pour changer quelque chose Madame. Je ne dis pas que l'on puisse essayer la nouvelle structure, mais là ça devient un peu fanfreluche.
http://www.lesroyaumes.com
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:21

Cessez votre ton, Adjudant, ce ne sont que des propositions discutables. Je cherche juste à avoir l'opinion des officiers et je sais lire les textes des grades dans le Code de la Prévôté.

Le recrutement peut se faire en Gargote, pas la peine d'être spécialement dans la ville puisque de toute façon la formation se fera par un Instructeur qui n'est pas de la ville. Et dans chaque ville, les maires peuvent le proposer en affichage dans leur mairie. A Dole cela a toujours été affiché comme pour l'armée. Et le Recruteur peut aussi formuler un message que le maire ajoutera à son message municipal pour le transmettre à tous les habitants de sa ville.

Je cherche juste à ajuster les grades à ce que je vois ce qui se fait, c'est simplement une logique et la reconnaissance de la fonction.

Laissez au Marechal le soin de dire ce qu'il en pense, regardez ce qui est noté dans le Code de la Prévôté le concernant... bref, il faut savoir évoluer avec les impératifs de la Prévôté et le désir de chaque membre.

Vous êtes Adjudant et quand je vois ce que Hooks a pu m'écrire, je doute qu'il ait eu toute sa raison de vous nommer à ce poste, et quand je vois ce qui est noté pour la fonction d'adjudant, il y a un gros souci là... donc c'est bien à réviser.

J'aimerai qu'Artifice me donne un résumé de ce qu'il attribue comme fonction à chaque grade vu que c'est lui qui a établi le Code de la Prévôté et que j'aimerai juste que ça corresponde.

Je désire aussi avoir l'avis du Major et des brigadiers.

barth
Troubadour
barth

Masculin Nombre de messages : 6507

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:29

Madame le prévôt, je suis d'accord sur un point avec Etoile, le rôle du maréchal, selon le code est d'assurer la vie interne à la prévôté, mon rôle est donc de rechercher et de nommer les infirmiers et couturiers, de faire vivre la prévôté et non de faire les suivis ni de former les gendarmes à faire ces suivis. C'est une responsabilité je j'endosse pour la sécurité du Comté, ayant conçu le premier document de douane, j'ai toujours suivi leurs évolutions et actuellement je suis le plus apte je pense à former en douane, mais je ne pense pas pour autant que cela doivent être attaché au maréchal. Je ne répond que pour mon grade.

Après les autres grades sont présent depuis un certain temps et quand à leur utilité je laisse Artifice en discuter.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:52

C'est que je ne vous vois guère Maréchal intervenir ailleurs que dans la salle des rapports...

Maréchal, que faites vous exactement pour assurer la vie interne à la Prévôté ? pour faire vivre la Prévôté ? Merci de me dire où ça se passe.

Qui doit normalement faire le suivi de douane ? ce n'est marqué dans aucun grade, hors c'est une fonction cruciale pour la sécurité du territoire. C'est la fonction la plus importante de la Prévôté, protéger les villes.
Il est juste noté que le Prévôt doit en fournir la synthèse à la SI mais en fait Eon et le Connétable préfère passer directement en salle des rapports.

Je vais devoir nommer un brigadier par ville car vu que ce sont les responsables du recrutement, avec un seul brigadier dans une seule ville, aucun recrutement ne sera possible dans les villes sans brigadier. En plus comme il assure la fonction de l'adjudant quand il n'y en a pas c'est donc aux brigadiers de faire aussi les plannings de défense. Ils sont tout aussi importants.

Pour l'Adjudant, pas question qu'il fasse les demandes de procès en Cour de justice, je réserve cette action au Prévôt et au Major. Ou alors il faudrait un adjudant par ville. On va manquer de membres. Je vais demander la modification au Parlement pour ce passage. La Cour de justice ne veut pas trop d'intervenants.

kirikette
Volubile
kirikette

Féminin Nombre de messages : 2845

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:34

Bien, j'ai entendu vos interventions. Je suis d'accord avec Etoile sur un point.

Le recrutement est dévolu au brigadier. D'autre part, le recrutement en gargote ne servirait strictement à rien, je doute que beaucoup de monde y réponde et y aille. De plus, que l'instructeur ne soit pas de la ville n'a rien à voir.
Il faut au moins un gendarme par ville, le gendarme doit être dans la ville. donc s'il n'y a pas de gendarme comme ce fut le cas à Dôle, je pense que le bourgmestre peut glisser un mot sur la prévôté, soit dans les lettres de mi-mandat ou autre.

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:47

On laisse tomber les propositions de modifications mais je veux un éclaircissement sur les fonctions autres que gendarmes.

C'est ce que j'ai dit que le recrutement était dévolu aux brigadiers, je vais donc voir pour des nominations de brigadier dans chaque ville afin que nous ayons enfin un recrutement régulier. S'il y a 2 gendarmes, c'est faisable.

A Dole, c'est affiché en mairie avec l'adresse depuis toujours. Nous y avons un aspirant.

D'ailleurs 5 aspirants sont en formation, elle va bien finir par s'achever ?

Et j'attends d'en savoir plus sur la fonction de maréchal et qui en dehors s'occupe de la douane puisque ce travail n'est nullement attribué dans le Code. Hors c'est un travail absolument essentiel.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 1:04

Calmez-vous un peu tous et pensez à discuter un peu de manière constructive.
Elle a lancé une réflexion et si elle a bien dit qu'elle m'en a parlé c'est que je trouvais pas forcément l'idée mauvaise. Maintenant certains ont des arguments corrects que nous devons entendre.
Donc je vais reprendre avec tout ça.

Maréchal : Et là moi je rejoins Madame le Prévôt, je ne vois aucune vie à la Prévôté,... Je me rappelle quand j'ai créé le poste, je m'amusais à organiser des jeux par exemple, ...
Donc je préfère avoir un maréchal proche et qui fait vivre la Prévôté, que d'en avoir un qui accepte de s'occuper des suivis et de l'instruction de la douane. Donc pourquoi pas avoir un Adjudant Douanier par exemple.

Major : je crois que le poste actuellement rectifié sera mieux en effet.

Adjudant : là où je ne suis pas entièrement d'accord c'est qui si on laisse ce grade c'est qu'il puisse toujours faire les demandes de procès car sinon à quoi serviront-ils ? (La cour de justice ne veut pas trop d'intervenants ? Faut pas exagérer non plus). Puis gérer une brigade, et en quoi ils géreront la brigade alors ?

Brigadier : à part le recrutement c'est vrai, c'est quasi un gendarme comme un autre. Le remplacement d'un adjudant, sur papier peut-être, pas en réalité si on prend les demandes en procès. Et la remarque de Madame le Prévôt est justifié, sur 6 brigades il y a 2 brigadiers, dont 4 brigades sans recrutement ! C'est à changer, je suis bien d'accord.

Et là je vais en venir à un autre point... Nommer un brigadier pour moi c'est marquer le début d'une formation pour le soutenir et lui apprendre à acquérir l'assurance et vérifier s'il peut devenir un adjudant... pour moi c'est ça le grade de brigadier, mais maintenant ce n'est pas une nécessité en soi si comme maintenant on nomme un adjudant sans le former ou vérifier ces compétences. Le rôle d'Adjudant est pour moi essentiel car justement doit être là pour vérifier les dossiers, donc connaitre son boulot et ne pas faire de bêtes erreurs ! Ce que je crois on a oublié depuis quelques temps en se fiant à un Major qui est censé aussi savoir tout vérifier...
Et c'est pourquoi j'ai pas peur de dire que la Prévôté a perdu en qualité depuis un bon moment, et malgré ce qu'on dit que les formations durent un bout de temps, oui c'est vrai et ça doit être le cas. Car même après celle-ci le boulot est à vérifier auprès des gendarmes et ça de manière continue. C'est avec l'expérience que les erreurs diminuent, c'est en faisant des dossiers que nous vivons des cas particuliers qui forgent l'expérience. C'est donc en premier à l'Adjudant de vérifier le dossier qui doit être nickel pour les demandes en procès par exemple, qui doit vérifier les casiers aussi!

Quand je fus Major (au tout début), il y avait peu d'adjudant, et c'est moi qui passait mon temps à tout vérifier. Mais ça prend plusieurs heures par jour à le faire si on veut vérifier chaque brigade donc non ça doit suffire ça. Faut responsabiliser les adjudants et en avoir des compétents !

Pour finir, je salue quand même Madame le Prévôt, même si je ne suis pas toujours d'accord sur tout mais au moins elle s'intéresse à notre Prévôté et souhaite la voir plus opérationnelle, plus efficace et corriger les couacs qu'on nous reproche quand même depuis un certain moment. On m'a souvent pris pour quelqu'un qui avait ces idées bien préconçues et n'en changeait pas la vision. Ceux qui pensaient ça se trompe bien sur mon compte. Quand il y a des arguments fondés, et qu'il y a discussion, faut savoir ouvrir ces œillères et pouvoir voir d'autres idées et faire évoluer les choses...
barth
Troubadour
barth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 9:09

Artifice a écrit:
Maréchal : Et là moi je rejoins Madame le Prévôt, je ne vois aucune vie à la Prévôté,... Je me rappelle quand j'ai créé le poste, je m'amusais à organiser des jeux par exemple, ...
Donc je préfère avoir un maréchal proche et qui fait vivre la Prévôté, que d'en avoir un qui accepte de s'occuper des suivis et de l'instruction de la douane. Donc pourquoi pas avoir un Adjudant Douanier par exemple.

Bien alors je vais faire simple adjudant, effectivement je me souviens des jeux lancé lorsque vous étiez à ce post moi je vois un différence de taille aujourd'hui, les effectifs qui ne sont pas les même et en plus un manque de présence. Hier j'ai eu droit a une mise à jour du lavabo de Vesoul à 23h09. Et si je me souviens bien vous etiez bien content de me voir a ce poste lors de votre nomination pour trouver un second couturier et gérer ceci. Au final la vie à la prévôté ne se résume pas a faire des jeu mais aussi a mettre des coups de pieds au cul à ceux qui le mérite pour faire avancer les choses.

D'ailleurs a ce sujet vous passerez à l'atelier de couture changer votre uniforme et vous signalerez a l'aspirant Hades29 qu'il doit porter le sien.

prof13
Conteur
prof13

Masculin Nombre de messages : 3313

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 9:38

je vais donner ici mon avis venant de "la base":
en tant que brigadier, responsable du recrutement à Saint claude... ben il faut déjà avoir des personnes intéressées pour pouvoir recruter et je peux vous dire que le travail de gendarme n'est pas toujours bien perçu. Il y a eu bon nombre d'aspirants à Saint Claude et bien peu ont finalisé leur formation (et encore, le dernier gendarme présent il y a des mois n'a jamais rempli autre chose que le suivi quotidien des groupes et des chefs maréchaux mais jamais un dossier pénal).

pour le reste, même si on fait fonction d'adjudant, on ne sait rien faire... ( de toute façon on n'a pas eu de formation adéquate du reste, on n'est jamais qu'un gendarme, avec un peu d'ancienneté peut être). on est toujours tributaire du passage des officiers pour tout... (et qui parfois râlent beaucoup sur certaines choses... en passant 2 jours plus tard [pour une fois et c'est rare, je râle aussi; à une époque, tout était objet à critique mais bien tardivement et jamais avec ébauche de solution. Point final de la discussion à mon niveau, j'ai trop de respect pour la hiérarchie])

Maintenant, pour les suivis de douane, je sais les faire et veux bien les faire quand je peux (mais ce sera tard, trop tard sans doute... après 17h) Les autres suivis sont effectués avant 6h du matin mais après c'est trop juste pour moi.

quand aux autres grades, je ne suis pas qualifié. Que chacun fasse son boulot et tout ira bien. d'après moi

Merci d'excuser ma franchise.

Avec tout mon respect aux officiers.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 15:46

Maréchal Barth, j'avais proposé l'ajout de la responsabilité de la douane à votre fonction mais vous l'avez refusé.

Extrait Code de la Prévôté :
Citation :
Le Maréchal est nommé par le Prévôt des Maréchaux, directement sous ses ordres et est reconduit tacitement à chaque élection du conseil. En concertation avec celui-ci et selon ses instructions, il veillera à la vie quotidienne de l'ensemble de la Prévôté et ce dans et en dehors du Quartier Général de la Prévôté. C'est un grade d'officier supérieur (RP) et de ce fait aura accès à l'État Major de la Prévôté.
Il sera à l'écoute de tous les membres de la prévôté quel que soit leurs grades, résoudra les problèmes éventuels entre gendarmes, assurera une bonne ambiance entre les brigades.
Pour être nommé Maréchal, il faut avoir une bonne élocution et être actif (bon RP), maîtriser le travail du gendarme, être charismatique et respecter le code de vie du gendarme, être disponible tous les jours et veiller au respect de la discipline, savoir mettre de l'animation au sein de la Prévôté

Donc puisque vous avez refusé toute autre fonction et que nommer un couturier et un infirmier ne vous prend pas vos heures quotidiennes de présence... dites moi ce que vous faites pour votre fonction ?

J'essaie de mettre le Code de la Prévôté en conformité avec vos attentes et si vous refusez une modification alors vous devez appliquer ce qui existe et effectuer votre fonction telle que prévue.

Pourtant je vous assure que je vous préfère à la Douane et que vous y faites un excellent travail. Et je ne vois pas pourquoi reléguer à un adjudant une fonction essentielle pour la sécurité du territoire. Surtout qu'adjudant c'est un par ville alors certaines villes n'auraient pas de suivi n'ayant pas d'adjudant ? c'est ça respecter le Code de la Prévôté. je préfère un Maréchal responsable qui délègue à des adjudants en supervisant la douane.

J'essaie juste de mettre le Code en conformité avec vos aspirations et ce qui se fait à la Prévôté pour justement que votre travail soit reconnu.

Suite à l'intervention de Prof13, j'aimerai savoir qui forme les brigadiers ?

prof13
Conteur
prof13

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 16:07

il n'y a pas de formation pour les brigadiers
kirikette
Volubile
kirikette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 18:02

Le brigadier Prof13 a très bien résumé le rôle d'un brigadier, et il est vrai qu'il est très difficile de trouver des personnes motivées.
Normalement, si je ne me trompe pas, les gendarmes sont capables de faire les suivis de population et les dossiers.
Lorsque j'étais aspirants, on me permettait de faire les gardes et c'est tout, jusqu'a ce que ma formation soit terminée.
prof13
Conteur
prof13

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 18:31

à la fin de leur formation, les gendarmes peuvent tout faire (suivis- dossiers - casiers) s'il ont eu en plus la formation douane sans quoi ils ne peuvent faire le suivi population.

il est aussi vrai qu'avant la fin de la formation, ils ne peuvent faire que les gardes mais c'est pour éviter trop d'erreurs dans les dossiers

barth
Troubadour
barth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 20:05

lysiane a écrit:
Maréchal Barth, j'avais proposé l'ajout de la responsabilité de la douane à votre fonction mais vous l'avez refusé.

Extrait Code de la Prévôté :
Citation :
Le Maréchal est nommé par le Prévôt des Maréchaux, directement sous ses ordres et est reconduit tacitement à chaque élection du conseil. En concertation avec celui-ci et selon ses instructions, il veillera à la vie quotidienne de l'ensemble de la Prévôté et ce dans et en dehors du Quartier Général de la Prévôté. C'est un grade d'officier supérieur (RP) et de ce fait aura accès à l'État Major de la Prévôté.
Il sera à l'écoute de tous les membres de la prévôté quel que soit leurs grades, résoudra les problèmes éventuels entre gendarmes, assurera une bonne ambiance entre les brigades.
Pour être nommé Maréchal, il faut avoir une bonne élocution et être actif (bon RP), maîtriser le travail du gendarme, être charismatique et respecter le code de vie du gendarme, être disponible tous les jours et veiller au respect de la discipline, savoir mettre de l'animation au sein de la Prévôté

Donc puisque vous avez refusé toute autre fonction et que nommer un couturier et un infirmier ne vous prend pas vos heures quotidiennes de présence... dites moi ce que vous faites pour votre fonction ?

Dites moi ce que je ne fais pas dans ce qui est ci dessus?

Je pense que vue les discussions sur la structure, les grades il y a assez d'animation en prévôté.

Et tout ce que j'ai dis c'est qu'il ne serai pas bon d'ajouter le suivis au maréchal, je suis et serai je pense pendant encore un bout de temps le plus qualifié pour les suivis, vous comptez me garder maréchal juste pour ça? Le problème avec votre vision des choses c'est votre manque d'ancienneté ici vous avez une vue ponctuel de la prévôté ce qui ce fait aujourd'hui est le résultat d'un certain nombre de problème qui ont conduit a cette situation, il ne faut pas fixer a jamais cette situation dans le code.

lysiane a écrit:
J'essaie de mettre le Code de la Prévôté en conformité avec vos attentes et si vous refusez une modification alors vous devez appliquer ce qui existe et effectuer votre fonction telle que prévue.

Pourtant je vous assure que je vous préfère à la Douane et que vous y faites un excellent travail. Et je ne vois pas pourquoi reléguer à un adjudant une fonction essentielle pour la sécurité du territoire. Surtout qu'adjudant c'est un par ville alors certaines villes n'auraient pas de suivi n'ayant pas d'adjudant ? c'est ça respecter le Code de la Prévôté. je préfère un Maréchal responsable qui délègue à des adjudants en supervisant la douane.

superviser oui mais pas forcément former.

lysiane a écrit:
J'essaie juste de mettre le Code en conformité avec vos aspirations et ce qui se fait à la Prévôté pour justement que votre travail soit reconnu.

Il faut voir plus loin et imaginer plus de monde à la prévôté aujourd'hui nous sommes peu nous cumulons les taches mais si nous étions plus en modifiant le code on ne pourrai pas donner plus de responsabilité à d'autre.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 20:20

Voyez-vous Maréchal, ce n'est pas à un instructeur de dire à un Aspirant d'aller porter son uniforme, ça fait justement partie de la vie à la Prévôté. Je vous vois nul part (aucun RP nulle part, comme à l'infirmerie, ... C'est justement exercer les gendarmes à faire du RP, les y pousser. C'était juste ça le rôle des jeux mais ça peut se faire par n'importe quelle autre activité).

Et sinon avec tout le respect que je vous dois maintenant, pas besoin d'utiliser ce ton avec moi, ni avec n'importe quel subordonné. Car si je vous fais remarquer, même Madame le Prévôt n'en porte pas. Lui avez-vous fait la remarque ?

Les brigadiers et les adjudants n'ont jamais vraiment eu de formations mais j'ai déjà dit qu'il faudrait remédier à ça...

Ce que le Major dit, ça devrait être le cas. Apparement on a assouplis et ils font bien d'autre chose.
D'ailleurs je vous invite à lire l'utilité du stage qui est parti aux oubliettes on dirait...
http://guidedugendarmerr.niceboard.com/t670-201-le-stage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 20:26

Artifice a raison...

Sinon Etoile m'a parlé de l'uniforme mais je suis passée voir au bureau du tailleur et seulement celui d'Hades est fait. Ce dernier m'a promis de le porter (mais cherche quelqu'un qui sache faire l'alternance de bannière). Et ce serait bien qu'un registre soit tenu !

Sinon pour la douane, je parle d'une personne responsable qui contrôle que les suivis sont faits en temps, qui que ce soit qui les fasse, et qui assure une liste de membres disponibles quotidiennement pour les mises à jour dans chaque ville vu que c'est indispensable pour les suivis de populations.
Comme vous dites, superviser. Notamment de pouvoir relever les erreurs comme cela a été fait avec Ebuca. D'ailleurs un aspirant... donc les aspirants peuvent faire des suivis ? Parce que c'est nécessaire de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs. Eon et le connétable se fient aux rapports pour évaluer les dangers en Franche Comté. Les rapports sont vitaux pour notre défense.
Donc désigner un responsable qui veille à la bonne tenue de tous les registres de la salle des rapports, je trouve ça normal. Même si ce n'est pas lui qui remplit tous les registres, mais assurer la surveillance et les rappels.
Donc qui peut assumer ce rôle ?
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 20:36

(pour LJD Hades, si LJD Etoile ne sait pas le faire, je veux bien lui faire sa bannière animée sans soucis)

ça pourrait devenir de nouvelles attributions du Maréchal, et ça peut importe qui se sera... Il faudrait qu'il soit qualifié à superviser tout ce qu'il y a dans la salle de rapports.

Le Major tout ce qui concerne les dossiers.

La vie dans la Prévôté peut devenir les attributions d'une nouvelle fonction d'un adjudant ou brigadier (qui aime faire du RP et j'ai déjà une certaine idée de la personne s'il faut...)
kirikette
Volubile
kirikette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 20:52

(LJD Etoile sait faire les bannières animée, il a fait la mienne, il suffit de lui laiser le temps de les faire.)
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 21:08

(ça prend 2 min à faire...)
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 22:48

Merci je sais que ca prend 2 mn, sauf que nous avons tous une vie HRP, et moi le premier, demandez à Kiri, je n'ai pas toujours 2 mn ! Je pense que vous le savez très bien Artifice..
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 22:50

lysiane a écrit:
Sinon Etoile m'a parlé de l'uniforme mais je suis passée voir au bureau du tailleur et seulement celui d'Hades est fait. Ce dernier m'a promis de le porter (mais cherche quelqu'un qui sache faire l'alternance de bannière). Et ce serait bien qu'un registre soit tenu !

Sauf votre respect je ne vous ai jamais vu dans mon atelier !!
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 22:59

Je suis juste passée voir si vous aviez fait le nécessaire... je n'ai pas laissé de message car je pensais que vous feriez l'uniforme d'office puisque vous m'en avez parlé et que c'est normal. Je ne voyais pas quoi dire de toute façon à part :

"je viens chercher mon uniforme" Ha mais pas fait... bon bon je repasserais.

Sourit de toutes ses dents
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptySam 26 Fév 2011 - 23:21

moi, Artifice, ne sait rien de votre vie hrp...

Et si vous en avez pas le temps, je me suis proposé de lui faire sans soucis vu qu'il attend ça pour porter son uniforme, rien de plus...
barth
Troubadour
barth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyDim 27 Fév 2011 - 2:00

Vous voulez pas comprendre ce que je dis.

Je dis que la formation et la surveillance peuvent et devrait être affectée à deux grades différent. Si vous trouvez quelqu'un de plus efficace que moi en tant que maréchal (actuel) il ne sera pas forcément plus indiqué que moi en tant qu'instructeur.

artifice a écrit:
Voyez-vous Maréchal, ce n'est pas à un instructeur de dire à un Aspirant d'aller porter son uniforme

Là je suis pas d'accord si l'instructeur ne lui dis pas comment peut il le savoir? Un aspirant commence par être présent en salle d'instruction et excusez moi mais j'y passe pas tout les jours.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:03

lysiane a écrit:
Sinon pour la douane, je parle d'une personne responsable qui contrôle que les suivis sont faits en temps, qui que ce soit qui les fasse, et qui assure une liste de membres disponibles quotidiennement pour les mises à jour dans chaque ville vu que c'est indispensable pour les suivis de populations.
Comme vous dites, superviser. Notamment de pouvoir relever les erreurs comme cela a été fait avec Ebuca. D'ailleurs un aspirant... donc les aspirants peuvent faire des suivis ? Parce que c'est nécessaire de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs. Eon et le connétable se fient aux rapports pour évaluer les dangers en Franche Comté. Les rapports sont vitaux pour notre défense.
Donc désigner un responsable qui veille à la bonne tenue de tous les registres de la salle des rapports, je trouve ça normal. Même si ce n'est pas lui qui remplit tous les registres, mais assurer la surveillance et les rappels.

Et cela Marechal Barth, qu'en pensez vous ?
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:55

Madame le Prévot les consignes de l'atelier de couture sont les suivantes, vous arrivez dans le bureau, vous exposez votre demande en signifiant les éventuelles médailles que vous possédez. c'est ce que je vous avais dis les premiers jours dans votre bureau.

Et Artifice je ne comprends pas de quoi vous parlez pour Hades, il est venu dans mon atelier et 24h plus tard son uniforme était fait, où était le problème ?
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:24

Le souci c'est qu'il ne le portait pas car il attendait une animation

Pour les médailles, ne cherchez pas, je ne les porte pas, ni les barrettes, celles que j'ai sont bien enfermées dans un coffre. Mes 2 comtés me suffisent amplement et l'un d'eux signifie que j'ai été Franc Comtesse.

Je ne porterai donc que l'uniforme de prévôt et uniquement avec animation pour conserver ma garde robe de Comtesse.

Merci d'ouvrir le registre de tous les uniformes existants pour chaque membre.
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:21

si Hades ne demande pas d'animation je ne peux pas deviner qu'il en veut une !!

Ensuite pour votre uniforme je vous attends donc dans mon atelier comme prévu initialement.

Par contre depuis quand estil question d'un registre d'uniformes ?
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:41

Je veux dire un registre avec les dates d'attribution avec grade et la date de départ ou changement de grade pour savoir quand la personne n'a plus le droit de porter un uniforme ou doit changer.
kirikette
Volubile
kirikette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:30

Normalement tout est noté dans le contrat de gendarmerie.
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:25

Qui est normalement tenu par le prévot
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:42

Oui, il faut aller de contrat en contrat au lieu d'avoir un registre qui répertorie sur un seul relevé toutes les nominations, arrivées, départ avec toutes les dates,... bref un registre bien plus simple à consulter...
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:16

Je ne pense pas que ce soit le plus approprié étant donné que ce sont des éléments personnels à chaque gendarme que nous enregistrons dans leurs dossiers
kirikette
Volubile
kirikette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:03

Le problème n'est pas que ce soit aproprié ou non. Je vois ce que vous voulez Dame la prévôt.
Il n'y a pas de registre où tout est centralisé, il faudrait en créer un...

Exemple :

Citation :
Arrivée en prévôté :
XXX, le xx/xx/xxxx pour la ville de X.
YYY, le xx/xx/xxxx...etc.

Gendarme :
XXX, le xx/xx/xxxx
ZZZ, le xx/xx/xxxx

Brigadier :
XXX, le xx/xx/xxxx Arrow Reçu le xx/xx/xxxx la médaille de XX

Départ:
XXX, le xx/xx/xxxx pour X raisons.

Serait-ce ce genre de registre là, à laquelle vous pensez ?
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:24

Les arrivées et départs sont consignées sans les contrat. En ce qui concerne les médailles promotion et autres changement de brigade c'est normalement en salle d'éveil, regardez la première page de cette dernière.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:49

C'est exactement ça Major Kirikette, juste un registre avec arrivée, grades, départ...qui soit tenu à chaque changement. Un registre dans l'ordre chronologique. Tenu par date où il y a soit une arrivée, soit une nomination, soit un départ.

Juste pour voir les anciennetés facilement sans perdre du temps de contrat en contrat et qui a déjà été membre de la Prévôté.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:31

lysiane a écrit:
lysiane a écrit:

Et cela Marechal Barth, qu'en pensez vous ?

J'aimerai avoir l'avis du Maréchal et même des autres.

Et Major, merci de me dire si vous avez vu ma demande dans votre bureau.
barth
Troubadour
barth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:24

je vous l'ai dis superviser oui.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:26

Bien, donc on va voir pour l'incorporer à la fonction de Marechal.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:30

Pour les contrats, ok pour un tableau récapitulatif mais il faut garder les contrats aussi.
Simplement si un gendarme part puis revient après quelques temps, ce ne sera pas mis dans la tableau Wink
kirikette
Volubile
kirikette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:10

Pour ce qui est du tableau, si un gendarme part puis revient, je pense qu'il faudrait le noter aussi.

La demande sur les potentielles promotions et les avancés des formations, Dame la prévôt ?
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:15

Je vais vous contacter par message
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:28

Et dans deux ans on aura un tableau d'une longueur...

je crois que le tableau ne doit donné les infos que sur les effectifs du moment.

(car regardez la liste des contrats, imaginez si tout est noté dans un seul post...)
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:42

Cela peut être noté par mois ou par année même. Pas pire qu'un registre de naturalisation.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:25

ou par effectif actuel... Razz
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:39

Une ville va disparaitre... certainement Poligny

Dès que cela sera effectif, je vais faire des nominations à certains grades. J'attends de voir où vont rester les gendarmes... normalement, un choix pendant 7 jours après déplacement.
kirikette
Volubile
kirikette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:49

Apparemment non, il semblerait que c'est Pontarlier qui va disparaître, selon notre bourgmestre.

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:37

Je doute que Jontas m'ait menti....
Eon
Conteur
Eon

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:09

Vu le sondage, normalement le Comte devait transmettre cette idée
Et j'ai confiance en la parole de notre Comte également, je pense Poligny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les grades    Discussion sur les grades  Empty

Discussion sur les grades
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant