|
| Des nouveaux grades | |
|
+5Mielikki jasona Silver_Ghost Chevreux Acis 9 participants | Auteur | Message |
---|
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Des nouveaux grades Mar 1 Juin 2010 - 19:01 | |
| Comme me l'a suggéré le Capitaine, j'ouvre un nouveau sujet de discussion ici Tout est dans le titre, je ne veux pas remettre en cause les grades actuels, je les trouve très bien Je veux juste proposer d'en créer des nouveaux
Actuellement la hiérarchie au sein d'un ost est simple Recrue > Soldat > Caporal > Sergent > Aspirant > Lieutenant
Sachant que des recrues, il y en a pas principe un nombre illimité Un lieutenant, qu'un seul, de même pour l'aspirant Quant au soldats, maintenant, ce sont ceux qui se sont "émancipés" du parrainage en vigueur
Bref, seuls deux grades de commandement interne, comme je les considère Sergent et caporal Bref, maintenant, il faut voir que le caporal ne peut avoir autorité que sur ceux en dessous de lui, à savoir les soldats, passons le cas particulier des recrues Le sergent, idem, que sur les caporaux et soldats
Maintenant, dans notre armée, nous avons peu de monde, et toujours le même problème des absences, rp ou hrp, là n'est pas le soucis Mettons en exemple le fait que le lieutenant et l'aspirant sont absents, le sergent se retrouve à la tête de l'ost. L'exemple n'est pas au hasard, car c'est ce qui se retrouve pour les week-ends dans l'OST Poligny-SC Maintenant, au sein de l'OST, je propose de créer donc deux nouveaux grades, qui viendraient différencier les sergents, les élever, pour permettre encore une pyramide hiérarchique encore plus parfaite
Ainsi, je proposer tout bêtement la création de deux nouveaux grades entre l'aspirant et le sergent. Recrue > Soldat > Caporal > Sergent > ??? > ??? > Aspirant > Lieutenant
Des informations relayées plus efficacement donc plus rapidement Et aussi, il ne faut pas oublier que certains ici veulement l'honneur du grade | |
| | | Chevreux Troubadour
Nombre de messages : 5891 Localisation : Dole Date d'inscription : 30/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Chevreux Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Mar 1 Juin 2010 - 20:08 | |
| Aspirant, personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'ajouter des rangs au sein de l'armée.
Il faut se rappeler que chaque corps militaire est rattaché à un ou deux villages.
De ce même regroupement est associé un ou deux gouverneurs d'armées In Gratibus.
Si, pour des raisons personnelles, le Lieutenant et l'aspirant se retrouvent en retraite, il faut compter sur le gouverneur.
Mais du temps que j'étais Capitaine, il était clair que le Lieutenant et l'Aspirant devaient tout faire pour ne pas être en retraite en même temps, évitant ainsi la situation à la quelle vous faites référence.
De plus, il ne faut jamais oublier que le Trio de Sécurité est toujours là, et encore plus le capitaine, là pour les militaires.
Ajouter des grades, c'est augmenter les différences entre soldats. Et plus il y a de "différences", plus il y a de risque de mésententes, de cloisonnement, etc...
C'était mon avis... prenez-le ou non... libre à vous ! | |
| | | Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Mar 1 Juin 2010 - 20:42 | |
| Voyez-vous Chevreux, je prends votre avis comme il se doit, c'est-à-dire avec beaucou d'attention et d'intérêts Voyez-vous, nous pensons de la même façon, je suis totalement en accord avec vous, mais moi j'y vois du positif dans la différenciation entre soldats
Je pense que le Capitaine a d'autres choses à faire que de s'occuper d'un ost, ne croyez-vous pas? Entre la SI, le Parlement et l'EM Le grouverneur, encore faut-il en avoir un pour l'ost
Bref, c'était mon point de vue pour remédier à un soucis d'ordre pratique et pour motiver les soldats, les intéresser et les fixer à l'armée Mais je le répète, votre opinion est très intéressante | |
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Mar 1 Juin 2010 - 21:29 | |
| Aspirant-lieutenant, je vous remercie de prendre en considération mes propos.
Mais permettez moi de continuer mes explications car votre réponse a soulevé en moi d'autres réflexions.
Si l'ajout de nouveaux grades peut augmenter le sentiment d'appartenance des soldats auprès de l'Armée, si cela peut devenir un stimulant à augmenter le nombre de soldats, si cela peut faire en sorte que des situation d'avoir des Ost sans militaire ou avec très peu, si cela peut faire en sorte qu'en cas d'urgence, il soit plus facile de mettre sur pied une armée de soldats que de civils... faites.
Je continue à penser qu'à la base, il faut que les soldats aient le sens du devoir comme ce fut le cas à une certaine époque.
Être militaire, c'est mettre sa vie au service de son comté. C'est aussi accepter de suivre les ordres même si nous ne sommes pas d'accord. C'est respecter la hiérarchie des ordres et ne pas "outrepasser" ses devoirs.
Depuis un moment, je constate malheureusement que certains soldats, gradés ou non, ont perdu cette notion. J'ai vu des militaire demander au capitaine une récompense pour soi-même. J'ai vu des militaires dire qu'il ne ferait pas telle ou telle action car c'était contre leur principes. J'ai vu des militaires être en retraite des semaines, voir des mois, et se plaindre ensuite qu'il ne fait jamais rien. J'ai vu des militaires préférer écouter les ordres de la garde civile que celle de leur lieutenant. J'ai vu des militaire appeler leur supérieurs par leur prénon, sans jamais user de leur titre, comme si c'était là un ami, et non un supérieur. Vous même m'interpelez par mon prénom, alors que vous savez très bien que je suis Gouverneur.
Mon avis est que tant et aussi longtemps que ce type de situation ne sera pas respecté par l'ensemble des militaires, rien ne pourra redonner l'éclat que l'Armée Franc Comtoise a déjà eu.
Et personnellement, avant de penser à de nouveaux grades, je chercherais à voir s'il ne faut pas resserrrer la discipline, à reforcer le sentiment d'appartenance, la fierté d'être militaire.
Aujourd'hui, je ne suis plus un militaire de la Franche Comté, mais un gouverneur reconnu par le parlement, avec un contrat qui me lie à celui-ci.
J'ai été militaire, presque 18 mois, j'ai été simple soldat, caporal, sergent, lieutenant instructeur, Lieutenant Maître d'Armes et capitaine. Cette vie que j'ai laissé derrière moi a marqué ma mémoire à jamais. J'ai toujours énormément de respect pour les militaires qui savent tenir leur rang. Et ce n'est pas parce que je ne suis plus militaire que j'en ai perdu la fierté d'être à la défense de la Franche Comté. Certain parlement m'ont craché dessus, sous de faux prétextes. Ils ont menacé la bonne entente qui a toujours reigné entre l'Ordre auquel j'appartiens et le peuple Franc Comtois. Mais toujours, j'étais, je suis et serai là pour défendre le peuple.
En est-il autant pour les militaires d'aujourd'hui dont certains cherchent malheureusement plus a augmenter leur collection de médailles qu'à mettre leur vie en danger pour le bien du peuple.
C'est là que toute cette histoire me désole. De nouveau grade attirera ces personnes.... ils chercherons à se les approprier... avoir un nouvel uniforme, etc... et perdrons la raison d'être principale de leur présence au sein de votre armée.
Dernière édition par Chevreux le Mer 2 Juin 2010 - 4:53, édité 1 fois | |
| | | Silver_Ghost Bavard
| | | | jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Mar 1 Juin 2010 - 22:54 | |
| Oui, je suis d'accord que l'âppat du grade c'est pas bien, mais si c'est pour motiver... Pour mettre des grades entre Sergent et Aspirant, je ne suis pas d'accord non plus, il y aura trop de grade, déjà qu'il 'y a pas beaucoup d'effectif, il y aura que des gradés. | |
| | | Mielikki Loquace
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Mar 1 Juin 2010 - 23:57 | |
| Personellement je ne pense pas que sa va motiver tant que ça, certains soldats sont déja là a guetté dans l'ombre le moment propice pour prendre en faute un plus gradé qu'eux exclusivement pour lui prendre sa place...nous en avons un très bel exemple à Luxeuil et je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de le nommé...bref, si les hommes se bouffent déja entre eux pour des grades, ce ne sera que pire, sa va attiser leur désir de marcher sur les autres pour prendre leur place. De plus un militaire ne doit pas s'engager uniquement dans le but d'obtenir une récompense, nous sommes là pour le peuple Franc-Comtois et la sécurité de nos terres, pas pour faire briller nos uniforme par des récompenses scintillantes et agir dans le seul interet d'en gagner d'autre. Ce n'est pas ça être un militaire, l'avarice est un bien vilain défaut | |
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Mer 2 Juin 2010 - 5:11 | |
| Chevreux souria à l'arrivée de sa fille. Il y avait longtemps qu'il ne l'avait pas vu, mais le moment des familiarités n'était pas de mise et un simple salut de la tête, accompagné d'un sourire, put être perçû.Des propos énoncés ici, je conprends que je ne me trompe guerre pour ce qui est de la soif des médailles et des titres de certains militaires. Se retournant vers l'Aspirant-Lieutenant Acis, le Gouverneur Chevreux repris la parole.Aspirant, ne voyez pas dans mes propos une opposition radicale à votre proposition. Je ne tiens qu'à vous exposer ma vision des choses en la matière.
De plus, suivant la proposition de réforme de l'Armée que le capitaine Lothilde avait apporté icelieu, il faut tenir compte de deux autres grades important qui demande de la loyauté, du savoir faire et qui se trouve à être aussi important sinon plus que celui de sergent ou de caporal. Je parle ici des poste de Trésorier et Logisticien.
S'il faut défendre la Franche Comté, il vous faudra très certainement mettre sur pied un Ost et rassembler vos effectifs. Souvenez-vous alors que seul le Trésorier peut assumer la paye des soldats qui ne mettent alors leur vie au service de la sécurité. Et seul le Logisticien peut leur donner une ration pour qu'il puisse éviter de s'affaiblir. De plus, le Logisticien est le seul qui peut, qui doit, à tout moment, connaître exactement le nombre de soldats dans l'Armée. Même le Gouverneur se doit de lui faire confiance.
Et les chefs de sections... Oui, au départ, ils peuvent être choisit parmi les sergents, ou les caporaux. Mais en cas de combats, les chefs de sections sont souvent les premiers touchés e tà devoir laisser leur place de meneur à un autre soldat. Aussi, il est nécessaire de mettre les plus costauds au premières loges. Et ces costauds ne sont peut-être pas caporal ou sergent.
Mais ils doivent apprendre leur rôle, savoir diriger leur section, transmettre les ordres, respecter ces derniers. Comment peut-on s'assurer que si, lors d'un combats, celui-ci est blessé, que son successeur soit aussi apte que lui à assumer la charge de chef de section? De toutes les guerres que je connaisse, si le supérieur tombe au combat, il n'est pas rare que les soldats ne savent plus quoi faire.
Il vaut peut-être mieux s'assurer que chaque sondat sache ce qu'il doit faire dans toutes les situations de combats. Qu'il sache manier l'épée autant que les soldats. Qu'il sache prendre les responsabilités qui sont devant lui.
Alors, s'il peut mettre ces compétences au service de la Franche Comté, il aura la fierté d'avoir fait son devoir. Alors, il sera motivé et cela ne peut qu'être positif envers les soldats qui l'entourent.
Chaque soldat devrait devenir un meneur d'homme. Et chaque soldats devrait avoir l'humilité de ne pas pavaner devant tous avec des médailles ou des rubans. Mes rubans et mes médailles, je les portes car je considère les avoir gagnées. J'ai mené l'Armée de Franche Comtés deux mois durant. J'ai mené l'Ost Parangon pendant plus de 16 mois. J'ai combattu armées, Lions de Judas, brigands sans jamais être blessé. Mon Ost a toujours resté debout. Et si j'écoute ce que les personnes qui m'ont accopagnés dans ces événements, tous avaient la fierté d'être au service de la FC.
Je regarde ici présent l'Aide de Camp Silver Gost, ou même ma fill... le Lieutenant Mielikki. Tous deux m'ont accompagnés à maintes reprises... et savent pertianment que mon but n'était pas d'avoir des médailles, mais de protéger mon comté et son peuple. | |
| | | Acis Conteur
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Mer 2 Juin 2010 - 7:20 | |
| Acis était heureux de la tournure que prenait son débat. Au moins cela montrait que ça bougeait au sein de l'EM, une très bonne chose donc.
- Merci à tous de venir donner votre avis, je n'y vois aucune opposition Gouverneur, juste que l'on avance petit à petit, et c'est ça que je souhaitais lorsque j'ai proposé ici ce sujet. Bref, permettez-moi de faire une réponse groupée, ce sera moins long pour vous.
- Pour l'appellation, Gouverneur, n'y voyez aucun manque de respect de ma part que de vous appeller ici par votre nom, c'est juste une vieille habitude, lorsque l'on se cotoyait sur les terrain. Je veux dire tout simplement qu'ici, je considère l'endroit, non pas familier, mais assez respectueux pour être obligé à chaque fois d'énoncer le grade. Il n'est pas rare que je dise et voie aussi, pour prendre un exemple, "Jasona" au lieu de "Lieutenant Jasona", s'en est qu'un parmi d'autres.
- Sinon, pour l'appât du gain Lieutenant Mielikki, je puis vous rassurer que je suis entièrement d'accord avec vous. Personnellement, je me fiche de mes barettes et j'oeuvre pour la FC et ses habitants. Mais rappellez-vous qu'il faille motiver les hommes, et certains n'y recherchent que la gloire, et donc le grade et le grand honneur de le porter, mais sommes-nous en mesure de virer ces gens de l'armée? C'est une épée de Damoclès au dessus de notre tête, ces gens un jour partiront nous laissant seuls, et Aristote sait combien ils sont nombreux ici.
- Sinon, je vois que vous n'êtes point en accord avec ma proposition, eh bien, ce n'est pa grave. Je ne faisais qu'exposer mon point de vue, sur la base d'un exemple. je trouve vos idée très constructive, assurément, mais vous n'essayez pas de vous projeter assez loin je pense, là est mon avis, vous me direz si vous êtes en accord ou non. Vous pensez avec l'armée que l'on à en ce moment, c'est-à-dire peu d'homme, donc les grades actuels correspondent sans soucis, je l'avoue, mais plus tard, si la relance de l'armée marche bien et les recrues arrivent nombreuses, nous serons embêtés, pour ne pas dire bloqués, par ce système de hiérarchie. On les nommerait tous caporaux ou sergents, et on se trouvera embêter pour relayer les ordres. Voila dans quelle optique je proposais la réforme. | |
| | | Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Mer 2 Juin 2010 - 13:57 | |
| Il y a un moyen de renforcer le le sens du devoir .... C'est fonctionner en compagnies ... Et c'est tout a fait faisable, et sans même toucher à l'organisation interne de l'armée. Juste qu'une fois dans la compagnie du gouverneur, Les grades n'ont plus d'importance ... Il y a le gouverneur pour faire avancer l'armée, et le Sénéchal pour superviser la bataille ... Le reste, qu'importe que ce soit Lieutenant ou soldat chef de section ... Vous voyez un peu le truc ?
En passant, il va falloir ré expliquer le fonctionnement des Osts ... Certains anciens fonctionnent encore à l'ancienne ... Notamment pour l'infirmerie ... C'est finit le temps du regroupé de tout dans les locaux de l'armée, aujourd'hui, c'est à chaque Ost de gérer ses petites affaires ^^. | |
| | | bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Mer 2 Juin 2010 - 15:37 | |
| J'arrive un peu tard pour apporter ma pierre à l'édifice, mais bon, je donne tout de même mon avis.
Comme la majorité ici, je pense qu'il ne faut pas inventer de nouveaux grades à l'heure actuelle. D'ailleurs, à titre personnel, je suis même contre le grade de caporal (qui n'est historiquement pas un grade mais la fonction de chef de section combattante). Surtout qu'en ce moment, on assiste à un non respect de la hiérarchie croissant et un manque de discipline qui nuit à toute l'image de l'armée.
Pour revaloriser l'armée et chaque militaire, je crois que c'est plutôt les fonctions qu'il faut remettre en valeur. Par la fonction, chacun peut trouver son activité favorite, sa spécialité et l'exploiter individuellement au profit du collectif. Si certaines fonctions resteront toujours plus prestigieuses que d'autres, elles sont cependant toutes indispensables pour la bonne marche d'un Ost et d'une armée tant IG que RP. A Vesoul, nous avons tenté de créer de multiples fonctions pour tous les soldats, sachant qu'une fonction peut changer de titulaire bien plus facilement qu'un grade.
Par ailleurs, prendre le problème par la question du nombre de gradés dans un Ost fera toujours des malheureux. Il ne pourra toujours y avoir qu'un lieutenant et un aspirant. Quant aux sergents, on peut nommer toute une garnison à ce grade, mais alors le problème sera que plus personne ne sera sous leur ordre et donc tous les sergents se retrouveront comme des soldats, même si au fond, je dirai que l'intérêt d'une carrière, c'est de pouvoir évoluer personnellement en fonction de ses mérites, sans forcément obtenir de l'autorité sur un nombre croissant d'hommes. | |
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Mer 2 Juin 2010 - 17:42 | |
| Aspirant Lieutenant Acis, vous êtes tout excusé pour l'appellation faite à mon égard. Je référais à vos propos pour vous montrer ce qui se passe à plus bas niveau dans l'armée.
Et comme les officiers se retrouvent en position de "donner l'exemple", il devient compréhensible que ces derniers font de même... ayant ou non travailler ensemble préalablement.
Aussi, je n'ai jamais été très pointillieux sur ces titres. L'avoir été, j'exigerais que vous m'appelier Monseigneur, étant Grand Maître d'un Ordre, ou Messire, étant Seigneur de plusieurs fiefs, ou Sieur, étant Chevalier, ou tout ça ensemble, ce qui me déplairait énormément. Chevreux fit une grimace face à tous ces titres avant de reprendre.Mais que voulez-vous. Certains y voient là une obligation, alors que d'autre y voient forme de respect.
Personnellement, je pense que l'élément important est que les gens connaissent le "niveau" de la personne à qui ils s'adressent. Dans l'armée, que ce soit en Ost ou une armée Comtale, si on s'adresse à un supérieur, à l'époque où j'étais dans l'armée, il fallait d'abord et avant tout le saluer convenablement et demander l'autorisation de prendre la parole. Le gradé pouvait alors cesser ou non de faire ce qu'il faisait, et répondait au subordonné. Donc, autant le soldat devait attendre l'autorisation du caporal ou du sergent, autant le lieutenant devait attendre celle du capitaine.
J'y vois là une forme de respect bien plus respectable que simplement nommer le titre ou le grade de la personne.
Maintenant, l'idée des fonctions est intéressantes, mais il faut aussi bien superviser ces fonctions. Si chacun devient spécialiste de sa fonction, il faut s'assurer que cette fonction passe APRÈS sa responsabilité de soldat. J'entends déjà quelqu'un dire qu'il ne peut aller traquer les brigands sur les routes de la FC car on lui a demandé d'aller nourrir les chevaux, ou de polir les boucliers de la salle d'armes.
Et il faut comprendre aussi que sur la forme de l'armée divisée en garnison, chacunes d'elles peut avoir des besoins différents des autres.
Vous, Aspirant-Lieutenant Bensira, vous êtes maître fauconnier, si mes informations sont bonnes. Votre garnison a fort probablement trouvé une utilité à l'usage des faucons. Mais est-ce que Dole ou Saint Claude ont les mêmes besoins ?
De plus, combien de fois vos services de fauconnier ont-ils été demandés ? Est-ce pour vous une "motivation" à demeurer dans l'armée ? Ne pourriez-vous pas trouver plus motivant d'être fauconnier sans être militaire et pouvoir voyager avec vos faucons ?
Si oui, excellent. Mais si c'est non, alors l'idée des fonctions peut ne pas être -- comme vous le proposez -- un élément de motivation. Il faut savoir faire usage des services de ceux qui en offrent, sans nuire à la fonction primaire qu'est son devoir de militaire. | |
| | | Mielikki Loquace
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Mer 2 Juin 2010 - 18:16 | |
| La jeune femme eut un sourire en entendant son père, il n'avait pas changer, c'était toujours le même grand homme qu'elle avait toujours admirer, il parlait avec sagesse, connaissance et intégrité. L'instant au quel il avait faillit l'appeller sa fille au lieu de lieutenant Mielikki lorsqu'il la désigna l'amusa un peu, il y avait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu....ainsi elle se jura de passé le voir quand elle en aurait l'occasion. Les fonctions n'apportent pas seulement une forme de motivation, elles gardent les militaires occuppés en temps de paix. L'ennuis les tuent progressivement et les pousse à partir, or, en ayant une fonction au sein de l'Ost, ils se sentent utile à quelque chose et parviennent à trouver le temps moins long. Ensuite, certes les ost n'ont pas tous les même besoins, il n'est pas non plus nécéssaire que tout le monde aient les même fonctions, surtout depuis que les ost fonctionne indépendament les uns des autres | |
| | | Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Mer 2 Juin 2010 - 18:24 | |
| Je parle d'un truc et j'oublie de répondre au sujet principal ...
Contre l'invention de nouveaux grades, ça ne fera rien d'autre que de renforcer l'esprit envieux ... Un Lieutenant et un Aspirant et pour moi pas besoin de plus (Maintenant, faut pas supprimer les grades de caporal et sergent, ça va pas plaire à certains ...). Maintenant ce n'est que mon avis ... Les Lieutenants pour diriger leur garnison, l'aspirant pour les remplacer en cas d'absence. Ces 2 personnes sont à ce poste parce-qu'elle connaissent théoriquement tout de l'armée ... [Je parle aussi des armées IG dans leur fonctionnement global]. Ils sont là dire aux soldats quoi faire ... Et c'est de ça que je parlais de compagnies ... Une fois en compagnie, Lieutenants et aspirants ... Ces grades n'ont plus vraiment de sens, car c'est le gouverneur qui sera toujours chef d'armée, et qu'une fois dedans, les sections peuvent à tout moment changer de chef (Si celui qui l'est à la base se fait rétamer par exemple). A part un Sénéchal pour superviser la bataille, les grades ne sont plus vraiment utiles ... [Juste aux RP les Lieutenants et Aspirants qui font appliquer les ordres du sénéchal au combat.]
L'avantage d'un système comme cela, c'est qu'on peut garder les locaux de l'armée comme ils sont maintenant [Et les soldats peuvent pleinement profiter de leur petits grades etc.], et avoir une armée beaucoup plus efficace. Une fois les soldats dans le groupe du gouverneur, c'est le gouverneur qui dirige toutes les commandes de déplacements et d'actions. On a donc une seule personne qui envoie à tous les soldats aux hommes, plutôt que de passer de Capitaine à Lieutenants à soldats etc. Ca met du temps, ça provoque souvent des erreurs de coordination ... Et puis, je vous assure que les soldats une fois dans une compagnies, ils y vont en chantant ^^.
Concernant les fonctions, moi je trouve cela pas mal. A chaque Ost ses petites idées, à savoir que ces fonctions ont en général à voir avec leur vie dans leur Ost ... Cela les fait vivre et les anime. | |
| | | Acis Conteur
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Mer 2 Juin 2010 - 18:25 | |
| J'apprécie vos remarques et celle de l'Aspirant Bensira tout particulièrement. En effet, je trouve judicieux l'idée de fonction, pour ma part, et vient donc de me donner l'idée, comme le dit le Lieutenant Mielikki, d'en faire autant à Saint-Claude. Ou alors dans l'OST, si l'ADC Silver daigne m'en donner l'autorisation.
Cela éviterait que l'ennui gagne nos rangs, maintenant que je pense avoir bien renforcer la garnison de SC de 2 soldats directements et 3 recrues, avec 2 anciens et moi pour finir. Et cela en un peu plus d'un mois. Donc, je pense que j'ai la possibilité de mettre cela en place, si j'ai l'aval du Capitaine.
Merci à tous pour vos remarques, je comprends vos idées. Je garde les miennes pour plus tard, je suis d'un tempérament assez têtu, peut-être qu'un jour quelqu'un en voudra ???
Rit. | |
| | | Arpenteur Communicatif
| | | | Silver_Ghost Bavard
| | | | Acis Conteur
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Jeu 3 Juin 2010 - 7:09 | |
| Une mutation? Rho, j'aime bien SC moi Mais juste qu'il faut savoir parler à la population pour les dynamiser Je suis sûr que tout le monde est capable de le faire ici, il faut y consacrer du temps, c'est certain
Merci pour l'autorisation de distribution des fonctions J'ai peut-être une nouvelle couturière pour notre ost, un infirmier en plus, voire un forgeron Si ça intéresse? | |
| | | Arpenteur Communicatif
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Jeu 3 Juin 2010 - 17:02 | |
| Bien sur, je rigolais pour la mutation ^^ | |
| | | Acis Conteur
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Jeu 3 Juin 2010 - 18:26 | |
| Je me doute Capitaine Mais je ne suis pas contre à réaliser un petit voyage dans les villages afin de tenter de recruter du monde. | |
| | | jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Jeu 3 Juin 2010 - 18:59 | |
| mmh Krane, pour les compagnies, je doute que sa marche mieux que maintenant, il y aura beaucoup moins de rp et plus de "clic clic" et sa, sa motivera beaucoup moins. Moi en tout cas, je suis contre les compagnies, sa aura plus rien à voir avec l'armée, sa sera comme les compagnies franches, l'ordre des lames... sa sera un groupe privé, et sa ne m'enchante pas du tout. Surtout que l'armée commence seulement à se remplir, si sa rechange, j'ai peur que ce changement sera encore pire qu'avant. Il faut laisser l'armée de se remettre, si on change tout le temps, sa ne marchera pas. En tout cas, si l'armée devient une compagnie, je prendrais la retraite. | |
| | | 1legolas Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 33 Localisation : tourraine Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Jeu 3 Juin 2010 - 20:04 | |
| tout a fait d'accord avec jasona... | |
| | | Silver_Ghost Bavard
| | | | Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Jeu 3 Juin 2010 - 23:37 | |
| Mais le RP qu'on a actuellement il ne changera pas ... Pour les compagnies, on touche pas au fonctionnement interne de l'armée. Les compagnies, c'est pour le IG ... Et le RP sur gargote en cas de guerre ou grosse bataille Juste un moyen plus efficace de transmettre les ordres à ces moments là ^^. | |
| | | jasona Conteur
| Sujet: Re: Des nouveaux grades Ven 4 Juin 2010 - 21:06 | |
| Si c'est juste pour avoir une meilleurs gestion des ordres, pourquoi ne pas changer tout simplement la manière dont s'organise les ordres au lieu de faire des compagnies? Personnellement, je pense que sa va être une galère de plus à gérer puisqu'il y aura forcément des changements. Et les changements pour le moment sa ne nous a pas trop réussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouveaux grades | |
| |
| | | | Des nouveaux grades | |
|