| Animation Halle | |
|
+7Fantominette Scarlett_la.poison DARKOBE Ellura jean_de_bien Wiloose titbou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Animation Halle Mer 23 Fév 2011 - 12:04 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Voilà, je reviens (enfin) de mon absence. Je me propose de relancer la loterie que j'avais proposé (voir archive) Est-ce que ça vous tente ? S'il faut, comme je ne connais pas les finances de la ville, je peux autofinancer dans une certaine mesure, notamment en fabriquant des manches ou des seaux pour les vainqueurs et/ou en achetant de la nourriture. Par contre, une chose me turlupine et c'est là que le bas blaisse : la promotion de ce jeu pour que les vésuliens viennent sur la halle. Des idées ???
Dernière édition par titbou le Jeu 4 Avr 2013 - 17:25, édité 1 fois | |
|
| |
Wiloose Expansif
Nombre de messages : 602 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Animation Halle Mer 23 Fév 2011 - 20:04 | |
| Je suis pour, le projet me paraissait déjà tentant à l'époque.
Pour le promouvoir: affichage à la taverne (et en parler à l'intérieur), affichage à la mairie, et éventuellement par courrier aux habitants. | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Animation Halle Ven 25 Fév 2011 - 16:21 | |
| oki, je vais retrouver mes carnets et je vais lancer la semaine prochaine le loto genre bingo, cela obligera les joueurs à venir tous les jours sur la halle.
------------------------------------------
AUTRE IDEE pour promouvoir la halle :
Pourquoi ne pourrions nous pas lancer un jeu du gendre "qui est le/la plus grand(e) floodeur(euse) de Vesoul" Il suffit de choisir un type de flood gendre des associations de mots, on limite le jeu dans le temps (une semaine ou deux par exemple) et à la fin, le modérateur cadenasse le topic et on fait les comptes. Celui ou celle qui a le plus posté gagne un lot de son choix. Je peux aussi essayer d'en autofinancer une partie s'il le faut. | |
|
| |
jean_de_bien Conteur
Nombre de messages : 4406 Localisation : VESOUL Date d'inscription : 16/02/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Animation Halle Ven 25 Fév 2011 - 16:38 | |
| Voilà le futur maire a pris sa première décision | |
|
| |
Ellura Secret
Nombre de messages : 31 Localisation : Vesoul, Franche-Comté Date d'inscription : 24/01/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Animation Halle Lun 28 Fév 2011 - 14:22 | |
| Bonjour, si je puis participer d'une manière ou d'une autre, vous pouvez compter sur moi, Dame.
| |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Animation Halle Lun 28 Fév 2011 - 18:03 | |
| Merci J'en prends bonne note | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Animation Halle Mar 1 Mar 2011 - 11:44 | |
| Alors voilà ce que je propose comme affiche pour le jeu de flood. (j'ai pas photoshopsur l'ordi du boulot donc j'ai fait avec paint, j'améliorerai chez moi) Si cela convient à tout le monde, il faudra envoyer le lien à chaque habitant, individuellement, cela portera peut être plus que si c'est un courrier du maire. Dans ce cas, Ellura, nous pourrons nous partager les envois si vous le voulez bien. courrier à envoyer : - Citation :
- Messire +++
ou Dame +++
Je me présente à vous aujourd'hui afin de vous convier à un concours sur le forum de notre bonne ville de Vesoul.
De nombreux lots sont à gagner.
Tous les détails sont sur le parchemin ci-joint : https://i.servimg.com/u/f69/11/49/95/48/jeu_fl11.jpg
En espérant vous croiser sur la halle,
Cordialement
Dame +++, conseillère municipale | |
|
| |
DARKOBE Bavard
Nombre de messages : 1129 Age : 55 Localisation : IG VESOUL Date d'inscription : 23/04/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Animation Halle Mar 1 Mar 2011 - 11:56 | |
| Ok pour moi Si bessoin pour l'envoie des courriers, à disposition. Si besoin de PE pour un message général, j'ai cela en stock aussi (gratuitement, quand je ne suis pas de garde) Bonne journée | |
|
| |
Wiloose Expansif
Nombre de messages : 602 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Animation Halle Mar 1 Mar 2011 - 22:58 | |
| N'y aurait-il pas un moyen de tourner ce jeu, au principe très louable, en quelque chose de moins anglophone ?
[En gros comment rendre ça RP surtout] | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Animation Halle Mer 2 Mar 2011 - 9:31 | |
| Faut y réfléchir mais le but était d'abord d'habituer les "jeunes" joueurs à aller sur la halle, ensuite, il faudra leur expliquer le système du RP, beaucoup ne savent pas ce que c'est exactement, et enfin, lancer les jeux plus RP comme les loteries, les chasses au trésor, la mine ou la foret. Le deuxième but est de ramener les "vieux" joueurs vers la halle. | |
|
| |
Ellura Secret
Nombre de messages : 31 Localisation : Vesoul, Franche-Comté Date d'inscription : 24/01/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Animation Halle Mer 2 Mar 2011 - 18:59 | |
| Je suis d'accord avec Titbou, ne sachant comment faire pour, comme elle dit si bien, "ramener les "vieux" joueurs vers la halle". Ensuite, petite question à Darkobe, à quoi correspond "PE" ? - Citation :
- Si besoin de PE pour un message général
Et enfin, je suis tout à fait disponible pour envoyer les courriers, bien sûr. Nous devrons juste nous entendre pour nous répartir les destinataires, qu'ils ne le reçoivent pas en double, ou triple ^^. | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Animation Halle Mer 2 Mar 2011 - 19:53 | |
| PE = point d'Etat (enfin je suppose) Si monsieur le maire est d'accord avec le but du jeu de flood, nous nous répartirons les habitants bien sur. Pour les joueurs les plus anciens, j'espère que cela marchera, il y en a certains qui étaient de véritables floodeurs professionnels à l'époque où toutes les halles étaient accessibles. | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Animation Halle Ven 4 Mar 2011 - 11:48 | |
| On lance ou pas alors ?
Titbou trépigne dans les starting blocs | |
|
| |
Ellura Secret
Nombre de messages : 31 Localisation : Vesoul, Franche-Comté Date d'inscription : 24/01/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Animation Halle Ven 4 Mar 2011 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Wiloose Expansif
Nombre de messages : 602 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Animation Halle Ven 4 Mar 2011 - 19:37 | |
| Je n'avais pas pensé à ce premier objectif d'invitation, pour ensuite lancer autre chose. Vous avez mon feu vert. Et merci ! | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Animation Halle Sam 5 Mar 2011 - 13:18 | |
| Je lance ça lundi, là je suis chez mes parents pour le we. Ellura, on verra en fonction des habitants de lundi pour se séparer les courriers | |
|
| |
Ellura Secret
Nombre de messages : 31 Localisation : Vesoul, Franche-Comté Date d'inscription : 24/01/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Animation Halle Lun 7 Mar 2011 - 10:14 | |
| D'accord, j'attends alors.
| |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Animation Halle Lun 7 Mar 2011 - 14:42 | |
| - Code:
-
http://i69.servimg.com/u/f69/11/49/95/48/jeu_fl10.gif voilà l'affiche en version finale. je fais les courriers pour les niveau 0 et 1 pour commencer, Ellura, tu peux faires les niveaux 2, on verra pour les niveaux 3 et 4 après. (pense à insérer la nouvelle adresse de l'affiche) | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Animation Halle Lun 7 Mar 2011 - 16:24 | |
| Ellura, je dois m'absenter, mon bébé HRP ne va pas bien aujourd'hui. Peux-tu commencer de t'occuper des courriers des niveaux 3 et 4 stp ? Si je reviens d'ici la fin de la journée, je ferai les derniers. merci d'avance de ta compréhension. | |
|
| |
Ellura Secret
Nombre de messages : 31 Localisation : Vesoul, Franche-Comté Date d'inscription : 24/01/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Animation Halle Lun 7 Mar 2011 - 17:33 | |
| Titbou, je viens juste de passer, et je n'ai que peu de temps, je suis désolée, j'en aurai plus demain matin pour envoyer les courriers. S'il le faut j'en ferai plus, si tu n'as pas le temps non plus. (Bon courage)
| |
|
| |
Ellura Secret
Nombre de messages : 31 Localisation : Vesoul, Franche-Comté Date d'inscription : 24/01/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Animation Halle Mar 8 Mar 2011 - 9:08 | |
| Voilà, niveaux 2, 3 et 4, ainsi que les vagabonds, envoyés. Je ne touche pas les niveaux 0 et 1, je ne sais pas où tu en étais. Dis-moi si tu as besoin que j'en prenne. | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Animation Halle Mar 8 Mar 2011 - 9:54 | |
| Merci Ellura, j'ai fait tous les niveaux 0 et 1 hier. | |
|
| |
Wiloose Expansif
Nombre de messages : 602 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Animation Halle Mar 8 Mar 2011 - 18:27 | |
| Beau travail. Je me rencontre que j'aurais pu en parler dans le courrier que je viens d'envoyer à tous, ça vous aurait simplifier la tâche. J'anticiperai un peu plus à l'avenir | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Animation Halle Mer 9 Mar 2011 - 9:15 | |
| Pas de soucis Monsieur le Maire | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Animation Halle Mer 16 Mar 2011 - 15:56 | |
| Je viens de lancer le bingo de Vesoul.
Monsieur le Maire, serait-il possible d'envoyer un message collectif s'il vous plait ?
Merci infiniement d'avance | |
|
| |
Wiloose Expansif
Nombre de messages : 602 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Animation Halle Jeu 17 Mar 2011 - 0:56 | |
| Je lis ça et j'écris à tous les habitants demain en début d'après-midi | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Animation Halle Jeu 17 Mar 2011 - 9:00 | |
| Merci merci | |
|
| |
Wiloose Expansif
Nombre de messages : 602 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Animation Halle Ven 18 Mar 2011 - 12:36 | |
| Désolé pour le retard, trop de travail hier. Le courrier est envoyé, j'espère que cela fonctionnera.
Comment faîtes-vous pour les prix ? | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Animation Halle Ven 18 Mar 2011 - 12:45 | |
| | |
|
| |
Scarlett_la.poison Réservé
Nombre de messages : 128 Age : 44 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 21/06/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Animation Halle Sam 23 Juil 2011 - 11:39 | |
| A relancer voir Salle du Conseil
On a déjà l'animation de la Folle Je vous proposerais demain un animation à valider avc vous toutes et tous
Qui est le conseiller Culture Animation de la ville ? | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Animation Halle Ven 29 Juil 2011 - 16:43 | |
| Alors c'est moi qui suit normalement en charge de cette partie. Par contre, il est vrai qu'en ce moment, j'ai un peu de mal à fournir entre mon poste d'instructeur, de gendarme, de tribun et mon fils qui est malade et que je vais régulièrement voir dans sa retraite chez les moines. Si vous avez quelqu'un sous la main pour me remplacer, pas de soucis. J'espère qu'en eptembre j'aurai plus de temps mais bon, je ne sais pas encore. | |
|
| |
Fantominette Pipelette
Nombre de messages : 1777 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Animation Halle Lun 19 Déc 2011 - 10:31 | |
| La forêt et la quête du sapin de noël est ouverte !
Prochainement : La Fête de Saint Noël avec messe de Noël si Gustavev est d'accord.
| |
|
| |
Maistrechon Communicatif
Nombre de messages : 282 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Animation Halle Jeu 26 Jan 2012 - 22:04 | |
| Maintenant que les vacances sont finies (et que les prochaines approchent à grands pas ), je me propose de relancer la loterie, avec une variante : je pense lancer une récolte de lots (pendant environ 1 semaine), ou chaque habitant est libre de donner des écus ou des denrées, voire des outils. On offre un numéro de tirage par tranche de 5 euros de dons (ex, celui qui offre pour 25 écus peut choisir 5 numéros), et on maintient aussi le ticket-pain à 10,7 écus. Du coup, avec la récolte de dons, j'espère pouvoir faire au moins trois "paniers garnis" d'une valeur intéressante, ce qui devrait provoquer un peu plus d'intérêt pour cette animation. Je m'en remets à vos conseils, critiques, avis avant de me lancer là-dedans. | |
|
| |
Fantominette Pipelette
Nombre de messages : 1777 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Animation Halle Jeu 26 Jan 2012 - 23:27 | |
| Je suis d'accord Chon ! Et bienvenue !
Avec Chanty et Sirius, mort malheureusement *sick*, on avait eu l'idée de créer un concours Nymphe et Faune des tavernes, concours avec des épreuves. Faut encore définir ce que seront les épreuves. Sirius avait des idées mais on ne saura jamais ... | |
|
| |
Maistrechon Communicatif
Nombre de messages : 282 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Animation Halle Ven 27 Jan 2012 - 18:50 | |
| - Maistrechon a écrit:
-
- Citation :
- Règlement de la loterie :
Règlement de la loterie :
1. Le jeu est ouvert à toute personne habitant ou passant par Vesoul. Toutefois, les lots éventuels ne seront délivrés que sur place.
2. Une récolte de dons aura lieu du 28/01/1460 au 04/02/1460 par Maistrechon. Chacun peut donner un ou plusieurs lots de son choix (nourriture, outil, vêtement, or ...). Pour chaque tranche de 5 écus donnés à la récolte, le donateur recevra un ticket de participation offert pour la loterie. Les tarifs recommandés en mairie font foi pour l'évaluation de la valeur des dons.
3. Sauf annulation du tirage pour une raison précise, les lots donnés ne pourront pas être récupérés, le suivi des dons réalisés ici faisant foi.
4. Les lots étant récupérés sur un mandat de la mairie, l'organisateur de la loterie ne tirera aucun bénéfice personnel de ce jeu.
5. Un à cinq lots seront constitués à partir des dons récoltés. L'intégralité des dons sera mise en jeu, regroupée en un nombre de lots variant selon la récolte de dons et les tickets vendus. Quoi qu'il en soit, les lots seront toujours d'une valeur décroissante, du premier au cinquième.
6. Une vente de tickets de participation à cinq écus aura lieu du 05/02/1460 au 08/02/1460 à 18h. Pour acheter un ticket, il suffira d'acheter une miche de pain à 10,70 écus (prix d'une miche = 5,70 + 5 écus pour le ticket) mise sur le marché par la mairie, et de demander un numéro, attribué selon disponibilité. Après avoir acheté les miches, il faudra contacter Maistrechon, ici même pour plus de facilité ou par courrier en cas d'impossibilité, qui vous donnera autant de tickets numérotés que de miches acquises. Aucun ticket pour ce tirage ne sera cédé après 18h00 le 08/02/1460, quel que soit le cas.
7. Le tirage aura lieu le 08/02/1460, le tirage du Loto de la Française des Jeux du 08/02/2012 étant retenu pour établir les tickets victorieux.
8. La distribution des lots se fera de la manière suivante : le premier numéro tiré correspondant à un ticket vendu offre le premier lot à celui qui possède le ticket à ce numéro, etc. S'il reste des lots qui ne sont pas remportés, ils seront remis en jeu au tirage suivant. On peut gagner plusieurs lots par personne, autant que de tickets gagnants.
Par exemple : Le tirage du jour est le 41 - 12 - 14 - 27 - 40 et quatre lots sont en jeu. Personne n'a le ticket 41 ; le joueur X a le ticket n° 12 et remporte le premier lot ; Le même joueur X a le ticket n° 14 et remporte aussi le second lot ; personne n'a le ticket 27 ; le joueur Y a le ticket 40 et remporte le troisième lot. Le quatrième lot sera remis en jeu au tirage suivant.
9. Dans un souci de transparence, le règlement complet, le tirage, ainsi que tout don et toute action concernant la loterie seront reportés publiquement dans le sujet "La loterie Vésulienne" disponible en halle (adresse : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1875398 ) Courrier aux Vésuliens :
- Citation :
- Titre : Récolte de dons pour le loto de Vesoul
Vésuliens, Vésuliennes, Visiteurs voici une chance pour vous de jouer plus pour gagner plus en vous amusant !
La Loterie Vésulienne reprend du service, et vous serez celui ou celle qui fera de ce jeu un grand événement !
Pour cela, il vous suffit de donner ce que vous voulez : des écus, de la nourriture, des outils, etc. En remerciement de votre participation, vous aurez un ticket offert pour chaque tranche de 5 écus de dons (en cas de dons en nature, la valeur indiquée par la mairie fait foi). Pour donner, c'est tout simple ! Contactez-moi, Maistrechon, pour prendre un rendez-vous, par courrier, en halle ou en taverne, et vous recevrez un ticket numéroté (numéro au choix, selon disponibilité) dès que votre don sera effectué.
La récolte de dons commence dès aujourd'hui et se terminera le 04/02/1460. Le tirage aura lieu le 08/02/1460.
Rappelez-vous que plus vous serez nombreux à donner, et plus vous pourrez gagner gros !
Pour le service animation de la mairie de Vesoul, Maistrechon
PS : toutes les informations relatives à ce jeu sont disponible en halle ( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=75553716#75553716 ) Voilà, je m'en remets encore à vos avis et corrections, et je lance la récolte demain, pour tirage mercredi 8/2 Edit 28/01 : ajout des nouvelles règles 2 et 3 au règlement
Dernière édition par Maistrechon le Sam 28 Jan 2012 - 19:23, édité 2 fois | |
|
| |
Fantominette Pipelette
Nombre de messages : 1777 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Animation Halle Sam 28 Jan 2012 - 14:36 | |
| ca me va parfaitement ! Ca me semble assez clair ! Je te fais un mandat d'ici mardi. Je dois régler une grosse transaction de farine et d'impôt, me faut des liquidités mais après pas de soucis ! | |
|
| |
Maistrechon Communicatif
Nombre de messages : 282 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Animation Halle Lun 30 Jan 2012 - 0:35 | |
| Bon, ça marche un peu trop bien, j'ai reçu jusque maintenant 5 dons et propositions.
Néanmoins, le jeu est victime de son succès : par exemple, Pouline souhaite donner une hache. Je ne suis pas trop pour, pour deux raisons :
1. Les haches, c'est sérieux, je préfère qu'elles aillent à la mairie plutôt que les jouer. Quand je lui ai dit ça, Pouline a semblé mal le prendre, et a argué qu'elle avait d'autres haches en réserve pour la mairie. Je demande donc confirmation, si ça ne gène pas l'approvisionnement de la mairie, je prendrai peut-être la hache.
2. Une hache a une valeur de 150 écus, approximativement. Or, selon les termes du jeu, je devrais donner à Pouline 30 tickets de participation. Autant dire qu'elle a de sérieuses chances de récupérer sa hache, et surtout, ça empêche les autres de participer aussi, et c'est dommage. De là, trois solutions :
- Je refuse la hache, trop gros lot, et je lui demande plutôt des couteaux ou un bouclier, etc. - Je prends la hache, et je l'achète à moitié prix, 75 écus à la charge de Pouline, 75 écus pris sur les dons. Pouline prend 15 tickets, ce qui est déjà pas mal, et le premier vainqueur remportera une hache offerte, et il sera content. Ceci dit, je ne suis pas très favorable à utiliser la valeur des dons pour ce genre de manipulations. Même s'il n'y a pas de vol ni de triche, celui qui donne 10 ou 20 écus aura envie de voir ses écus mis en jeu, et si ce n'est pas le cas, il s'interrogera et n'aura peut-être plus envie de participer à l'avenir. - Je prends la hache offerte comme don gracieux de Pouline, je lui donne 15 tickets (je me suis déjà fait déborder, Mick a donné pour 14 tickets aussi, et encore, je l'ai retenu).
Les deux zamis sont de très bonne volonté, je veux juste être certain que tout le monde s'amuse. C'est pourquoi j'aimerais bien votre avis sur la question, histoire de faire au mieux sans blesser personne. | |
|
| |
Fantominette Pipelette
Nombre de messages : 1777 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Animation Halle Lun 30 Jan 2012 - 10:45 | |
| Il faudrait peut-être instaurer un nombre de tiquet maximum par participation, quel que soit le don. Genre 10 tiquets par personne ? Donc tant que la personne n'a pas atteind le plafond, elle reçoit son nombre de tiquet, ensuite c'est du surplus et la personne en prend conscience.
Pouline fait ce qu'elle veut de ses haches ! Si quelqu'un en reçoit une, ça demande de toute façon de l'acheter au prix mini, comme tout ce qui est denrée ... viande à 7 écus, maïs et pain à 2 écus ... C'est le problème de ne pas pouvoir mettre les prix qu'on veut et même la mairie ne peut outrepasser les prix minimums.
Ca va demander des transactions pour rembourser le prix mini ensuite.
Ou alors, il faudrait peut-être limiter les dons à des objets consommables ? Ca risque d'être limitatif hélas.
Je voulais mettre un don de la mairie pour le jeu. Mais je ne sais pas quoi ! Il faut que je mette des pains à 10,60 HT aussi. | |
|
| |
Maistrechon Communicatif
Nombre de messages : 282 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Animation Halle Mer 1 Fév 2012 - 16:39 | |
| Il me faudrait le nom de ceux qui ont acheté le pain-ticket (une simple MAJ du tableau de bord depuis 2 jours devrait suffire) | |
|
| |
Fantominette Pipelette
Nombre de messages : 1777 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Animation Halle Jeu 2 Fév 2012 - 10:52 | |
| Je ne peux pas ... ils doivent fournir leur preuve par "print screen" de leurs évènements. En fait, un don de 5 écus à la mairie serait mieux car ils sont alors dans mes évènements à moi et disponible plus longtemps.
La mairie ne retient que les derniers 10 évènements et avec les transactions que je fais, ça a disparu. Je voulais aussi savoir qui avait acheté le plus gros du fer et je ne l'ai pas dans mes évènements non plus ...
| |
|
| |
Pouline Prolixe
Nombre de messages : 447 Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Animation Halle Jeu 2 Fév 2012 - 23:01 | |
| moi j'ai acheté 5 fer car on m'a demandé trois fer brut et le restant c'est pour travailler après. | |
|
| |
Fantominette Pipelette
Nombre de messages : 1777 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Animation Halle Ven 3 Fév 2012 - 11:53 | |
| Ah très bien ! Du fer brut ?
Finalement, j'ai transformé l'annonce mairie pour demander des dons de 5 écus par tiquet. | |
|
| |
Pouline Prolixe
Nombre de messages : 447 Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Animation Halle Ven 3 Fév 2012 - 14:45 | |
| Oui, c'est une demande d'Anthéa qui en avait besoin pour son travail de charpentière, et notament pour le don qu'elle souhaite faite pour la loterie. | |
|
| |
Fantominette Pipelette
Nombre de messages : 1777 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Animation Halle Lun 6 Fév 2012 - 10:49 | |
| J'ai lancé une salle de fêtes en halle. Elle pourra servir à des bals et autres festivités. J'ai aussi proposé un bal de l'amour ce samedi, j'en parlerai aussi dans ma lettre municipale que je ferai ce soir. | |
|
| |
Maistrechon Communicatif
Nombre de messages : 282 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Animation Halle Mar 27 Mar 2012 - 18:04 | |
| Youplaboum
Je viens d'apprendre que l'empereur, sa femme, (et le petit prince-euh), un cardinal et plein de monde sont présents sur Vesoul. ça vaudrait le coup de s'improviser une petite fête en halle, non ? Du genre : une petite cérémonie religieuse, une petite revue de la garde, un ptiot discours, un concours de bisous, un grand feu de joie. Evidemment, il faudrait qu'il accepte d'y participer et qu'il ne soit pas ici en toute discrétion.
Vous connaissez les raisons de ça présence ? Vous croyez que je peux lui proposer ça ?
Ce sera lancé ce soir, si ça vous va. | |
|
| |
Fantominette Pipelette
Nombre de messages : 1777 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Animation Halle Jeu 29 Mar 2012 - 9:09 | |
| Essaie toujours mais il me semblait qu'ils repartaient vite fait et visiblement ils étaient toujours là. Désolée de mon peu de présence. | |
|
| |
Fantominette Pipelette
Nombre de messages : 1777 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Animation Halle Ven 30 Mar 2012 - 21:31 | |
| Je suis en train de préparer pour la semaine prochaine, en dehors des animations de taverne de cette semaine, une aventure pour Pâques. C'est une idée qui est venue lors d'une discussion avec Heloise_Marie en taverne et je pense que ça peut marcher, avec des gains à la clé : recherche d'indices sur une carte que l'on découvre chaque jour afin de former une phrase clé qui donnera des points. Je vous détaillerai l'idée d'ici peu, le temps de mettre en forme et de créer les puzzles. | |
|
| |
Maistrechon Communicatif
Nombre de messages : 282 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Animation Halle Mar 13 Nov 2012 - 21:21 | |
| Bonjour J'ai dans l'idée de faire un concours de fléchettes RP sur la halle. Le jeu en soi sera basé sur des probabilités, les lancers de dés seront effectués via dicelog pour éviter toute contestation. Tout participant devra donc fournir une adresse mail pour recevoir les relevés. En spoiler, je vous mets tout le mécanisme du jeu, pour ceux que ça intéresse. - Spoiler:
La cible aura 5 cases de valeurs différentes : 13 points, 20 points, 40 points, 75 points, 100 points
Les joueurs auront chacun le choix entre 3 jeux de fléchettes : les blanches, les rouges, et les jaunes.
Le jeu de fléchettes blanches est composé de 4 fléchettes normales, un peu moins performantes que les autres Le jeu de fléchettes rouges est composé de 3 fléchettes légères qui ont plus de chances de faire un bon score Le jeu de fléchettes jaunes est composé de 3 fléchettes acérées qui touchent à chaque coup.
La partie se déroulera ainsi : le joueur qui participe lance ses fléchettes. Pour chaque fléchette, on lancera un jet de toucher et un jet de score. Le jet de toucher se fera sur 1D100. Sur un résultat de 1 à 75 (réussite automatique avec les fléchettes jaunes), la fléchette touche la cible, et on passe au jet de score. Sur un résultat de 76 à 100, la fléchette manque la cible, et remporte 0 points.
Le jet de score se fera sur 1D6 (+1 avec les fléchettes rouges) et on reporte le résultat sur la table ci-dessous pour savoir combien de points remporte la fléchette.
1 - 13 points 2 -13 points 3 - 20 points 4 - 40 points 5 - 75 points 6 - 100 points 7 - 100 points
On lance 3 fois les fléchettes (4 avec les fléchettes blanches) et on compte les points.
Les probabilités étant parfaitement équilibrées, aucune des 3 couleurs n'est favorisée.
Les joueurs recevront sur leur boite mail les résultats, une figuration artistique de la cible où seront plantées les fléchettes, et une chaleureuse invitation à venir en halle faire un peu le RP de leurs résultats dans un sujet que j'aurai préparé. 2 questions : est-ce que je peux compter sur une petite prime de la mairie / cotisation pour le vainqueur? Est-ce que ça vous semble intéressant et compréhensible ? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Animation Halle Mar 13 Nov 2012 - 22:22 | |
| Chouette animation !
S'il faut faire un don à la mairie pour le prix du vainqueur, je le ferai avec plaisir. ou autre idée : demander le sponsoring d'une taverne (ou plusieurs) qui aura donc sa pub de fait ? ça permet d'y faire une fête dans la taverne, ... | |
|
| |
gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Animation Halle Mar 13 Nov 2012 - 23:26 | |
| Quant comptez vous lancer cette animation Chon ? Et combien de temps estimez vous la durée de jeu? Pour les prix ou récompense au vainqueur a quel hauteur estimez vous la participation de la Mairie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animation Halle | |
| |
|
| |
| Animation Halle | |
|