Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Loi sur la prise de mairie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:31

Citation :

Chapitre 2 : Les crimes et délits
- Article 1 : Prise de mairie
La prise de mairie est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public sauf si elle a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction. Le maire aura l'obligation de prévenir le parlement avant la prise de mairie par la personne qu'il a autorisée. Les francs comtois devront être ensuite prévenus afin d'éviter tout trouble.

Toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public, et de trahison pour la capitale Dole.

Ce crime est punissable par la Loi.

Promulgué par le Franc-Comte Volpone le 8 août 1453.
Amendé par vote du Parlement le 20 décembre 1456, promulgué par le franc comte Bobyzz de Sparte le 21 décembre 1456.


Un truc bizarre... la prise de mairie est un talp quelle que soit la mairie et pour la tentative de prise de mairie c'est une trahison à Dole...

Pas logique tout ça...


Dernière édition par lysiane le Mer 23 Fév 2011 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:40

La logique voudrait que ce soit une trahison pour les Franc Comtois (Haute Trahison pour Dole).

Et un TALP pour les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:53

Si ce n'était que ça, les prises de châteaux sont même autorisées en FC, puisqu'il n'y a pas de textes qui les punit. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:24

en effet ... avec ou sans armes d'ailleurs Mr. Green

à ajouter au codex les prises de chateau
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:49

Oui mais en fait si ma mémoire est bonne y a pas eu de textes pour éviter de condamner les régents et les prises légales.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:06

epsonstylus a écrit:
Oui mais en fait si ma mémoire est bonne y a pas eu de textes pour éviter de condamner les régents et les prises légales.

Il n'y a surtout eu aucun de dossier d'établi ... comment obtenir justice quand la régence occupe les 3 postes du trio justice ... enfin bref restons sur le sujet.

Arrow il serait bon de légiférer la chose ... en tenant compte aussi de ce que Seigneuraslan a fait avec son armée à Luxeuil dernièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:06

Mon pauvre ami... vous êtes décevant... légiférer sur quoi ? La capacité des armées à franchiser les villes ? Du n'importe quoi... Arrêtez de vouloir tout légiférer, ça va devenir invivable et les textes vont se contredire. Réflechissez deux minutes, y a-t-il besoin d'un texte condamnant les gens qui ont franchisé les villes ? Bah non... pourquoi ? Parce que si l'armée est illégale, les gens font l'objet d'une poursuite pour cela. Parce que si l'armée est légale, cela signifie qu'elle bosse pour la FC et que se retourner contre elle est une rupture du contrat et par extension une trahison... donc vous voyez pas besoin de texte.

Entre ceux qui veulent mettre en procès les honnêtes gens, ceux qui apportent des preuves par sorcellerie, ceux qui édictent des décrets illégaux et maintenant ceux qui veulent faire de la justice, une justice qui fait du cas par cas. On est mal partis...

La justice ce n'est pas la création de lois dès qu'un gars pète de travers sous votre nez et que ça vous déplaît, ça doit être cohérent... et ça ne doit pas toujours être des textes pénaux pour répondre dans l'urgence face à un cas... en même temps c'est plus facile de créer des textes à la pelle pour répondre à une situation donnée plutôt que de réfléchir aux textes en usage que l'on peut appliquer pour X ou Y raisons à cette situation.

Tsss ça m'énnerve, tiens je vais me coucher. J'ai le droit au moins ? Ou alors parce que le château aura été pris, il sera bientôt interdit aux gens qui bossent pour le comté de dormir des fois que le sommeil ne permette aux criminels de rentrer plus facilement pour s'en prendre au château...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:25

C'est votre opinion ... permettez moi d'avoir la mienne.

Je suis ici pour des débats constructifs ... alors votre ton condescendant et votre mauvaise humeur de fin de soirée gardez les pour vous.

Il y a moyen d'exprimer son point de vue tout en restant courtois.

Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:26

Houla... Epson... qu'est ce qui t'a pris ? d'habitude tu nous sors des textes amendés et là toute une dissertation issue d'une certaine mauvaise humeur.... quand on n'est pas d'accord sur un avis, on propose autre chose c'est tout, pas la peine d'en faire un drame... tssss... tu devais être réellement fatiguée... repose toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:02

Je ne suis pas de mauvaise humeur, pourtant j'aurai pu étant donné que la soirée a été agrémentée par les insultes du maire de St Claude en taverne, vis à vis du comte Fccasper, Thyxia, Dekos. et moi, mais non... Seulement il y a une différence entre modifications de textes parce qu'incohérences flagrantes et ajouts de textes de répression dès qu'un nouveau truc fait son apparition non !

Pour la mariage IG c'était différent, il était déjà pris en compte par les textes, Jontas et moi avons cru bon de rajouter la possibilité IG qui jusqu'alors n'existait, pas la teneur du texte est restée la même ! Mais depuis une semaine j'entends ici : REPRESSION ! Et ça me gonfle. Répression parce que le gars est assez malin pour se déplacer furtivement. Répression parce qu'il est possible pour une armée de franchiser une ville, d'annexer un noeud et de la donner au pays voisin. Répression par ci, répression par là.

On a pas besoin de tout sanctionner. Je considère que si l'on a besoin de pondre un texte chaque fois qu'il se passe un truc c'est par gain de temps et non par désir de justice.

Exemple 1 : Les gens se déplacent furtivement. Ce n'est pas un crime, si ils échappent à la justice non plus même si c'est mal. C'est le comportement qui aurait du les conduire devant la justice qui est répréhensible et c'est uniquement pour ça qu'ils doivent être jugés. En gros, ils sont furtifs oui mais criminels avant tout, et si vous voulez les mettre en procès il faut attendre de voir si ils vont commettre une erreur en apparaissant momentanément dans un lieu public ou autre. Et si il réussit à échapper au procès, il est soumis comme tous ceux qui s'enfuient à la loi du talion.

Exemple 2 : Les villes franchisées. Les armées ont le pouvoir de franchiser les villes, c'est comme ça. Si c'est une armée légale qui franchise sans autorisation, y a violation du contrat entre le gouverneur et le comté, et puisqu'il s'est retourné contre sa patrie il tombe sous la sanction pour haute trahison. Si l'armée est illégale et franchise la ville, il y avait déjà illégalité dans sa seule présence, c'est un trouble à l'ordre public. Donc pas besoin d'avoir un texte sur le comportement des armées vis à vis des villes, les sanctions coulent de source selon les textes qui existent déjà.

Pas besoin d'avoir des dizaines de dizaines de textes qui définissent en détails les faits et la sanction à appliquer. Il suffit de gratter un peu et d'avoir bien défini ce qu'est la trahison ou ce qu'est le brigandage et on trouve une sanction. Si je dis "la trahison est le fait de porter atteinte à son pays", sont englobés dans le terme : les prises de mairies et de château (avec pillage), le fait de franchiser une ville, d'assassiner le comte, de ne pas respecter son contrat d'armée, de donner des informations aux ennemis comtois. Si je dis "la loi du talion s'applique dès lors qu'une personne se soustrait à son procès", alors le fait de se soustraire à la justice en fuyant à l'étranger ou de manière furtive, tombe sous le coup de cette loi. Enfin vous voyez quoi....

Moi aussi je suis là pour des débats constructifs et à ma connaissance le fait d'exprimer son mécontentement vis à vis d'une volonté de tout légiférer alors qu'on tente d'organiser et d'alléger les textes, fait partie du débat aussi, d'autant que j'ai argumenté mon point de vue. Y a pas de ton condescendant du tout, mais je reste convaincue que le fait de tout vouloir légiférer dans l'urgence et pour répondre au cas par cas est une TRES MAUVAISE chose, qui conduit à des dérives. Pas besoin de tout préciser et de trouver une répression à tout ce qui existe, suffit d'être un minimum logique et de trouver comment appliquer au cas les textes déjà existants.

Et pour mémoire, je vous rappelle que la courtoisie c'est dans les deux sens. Vous êtes le premier à avoir lancer les hostilités, vous seul Jerome avec vos références à la régence... et d'ailleurs je vais prendre le temps de vous répondre. Evidemment que les trio justice était issu de la régence puisque tout le conseil était dit de régence. Et oui plus tard, il ne pouvait pas y avoir de dossier tout simplement parce qu'il n'y a pas de textes sur les prises de château, par contre rien n'empêchait d'ouvrir une plainte sur la trahison d'une armée comtoise et de ses membres. Vous voyez c'est un mauvais exemple que vous avez pris, car si aucun textes ne qualifient exactement les faits, le comportement est sanctionnable par rapport à d'autres textes. Wink


[HRP]Les RR ils crèvent de la super légifération, car maintenant si le perso n'a pas 15 laissez-passer, n'a pas d'autorisation pour acheter du pain, vendre sur le marché, emprunter une hache, postuler à un emploi ou aller en taverne, il ne peut plus rien faire, il est mis en procès ou poutrer... alors si on pouvait éviter de faire de la FC ce genres de régions se serait pas mal, car on se plaint du départ des personnages mais je peux comprendre aisément. Quand vous voyez les décrets vésuliens, ça vous donne envie d'y faire voyager votre perso ? Bah pas moi.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:19

Epson, au BDD nous ne décidons de rien, rien du tout... nous proposons des textes nouveaux ou modifiés et seulement le Parlement est apte à légiférer, donc à décider des textes existants.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:40

Je sais, je dis juste que certains ne devraient pas sauter sur chaque faits de l'actualité pour pondre un truc répressif alors que des textes existent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:29

MAJ des travaux en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:51

Que fait on pour pour les cas de tentative de révolte contre le château ou les prises de château par révolte (donc hors prise par armée)?

Ne pourrait on pas mettre prise de mairie et de château comme intitulé de l'article ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:28

Citation :

Chapitre 2 : Les crimes et délits
- Article 1 : Prise de mairie
La prise de mairie est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public sauf si elle a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction. Le maire aura l'obligation de prévenir le parlement avant la prise de mairie par la personne qu'il a autorisée. Les francs comtois devront être ensuite prévenus afin d'éviter tout trouble.

Toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public, et de trahison pour la capitale Dole.

Ce crime est punissable par la Loi.

Promulgué par le Franc-Comte Volpone le 8 août 1453.
Amendé par vote du Parlement le 20 décembre 1456, promulgué par le franc comte Bobyzz de Sparte le 21 décembre 1456.


A Dole c'est une trahison car la prise de la mairie permet l'accès au château. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:00

Mon opinion sur le texte à prévoir :

Arrow Ajouter les prises de châteaux
Arrow Franchiser une ville tombe sous le coup d'autres textes sur les armées.
Arrow Pour moi une trahison ne peut être du fait que d'un franc-comtois, pour le reste il s'agit d'un TALP.


Explications :

La prise de château peut être :
- Autorisée et alors non sanctionnable.
- Illégale et alors sanctionnable mais :
-------> du fait d'un comtois, il s'agit d'une trahison
-------> du fait d'un étranger, il s'agit d'un TALP


La prise de mairie peut être :
- Autorisée et alors non sanctionnable.
- Illégale et alors sanctionnable mais :
-------> du fait d'un comtois, il s'agit d'une trahison
-------> du fait d'un étranger, il s'agit d'un TALP


Franchiser une ville ou un noeud (minier ou non) :
- Est illégal dans tous les cas.
- Peut-être simple dans le cas d'une ville ou peut-être liée à la cession d'un noeud à une région frontalière
- Peut-être le fait d'une armée légale :
-------> Tombe sous le coup d'une sanction pour trahison car violation du contrat d'armée
- Peut-être le fait d'une armée illégale
-------> Tombe sous le coup d'une sanction pour présence d'armée illégale sur le sol comtois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:32

Bien, faut élaborer la loi modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:42

Texte d'origine :

Citation :
Chapitre 2 : Les crimes et délits
- Article 1 : Prise de mairie
La prise de mairie est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public sauf si elle a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction. Le maire aura l'obligation de prévenir le parlement avant la prise de mairie par la personne qu'il a autorisée. Les francs comtois devront être ensuite prévenus afin d'éviter tout trouble.

Toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public, et de trahison pour la capitale Dole.

Ce crime est punissable par la Loi.

Promulgué par le Franc-Comte Volpone le 8 août 1453.
Amendé par vote du Parlement le 20 décembre 1456, promulgué par le franc comte Bobyzz de Sparte le 21 décembre 1456.


Texte en travaux :

Citation :
Chapitre 2 : Les crimes et délits

Article 1 : Prise de mairie

Alinéa 1 - La prise de mairie : La prise de mairie est un crime punissable par la loi, un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public si il est commis par un étranger et considéré comme une trahison si il est commis par un franc-comtois, sauf si elle la prise de mairie a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction.
Le maire aura l'obligation de prévenir le parlement avant la prise de mairie en communiquant le nom de par la personne qu'il a autorisé à prendre la mairie.
Les francs comtois devront être ensuite prévenus afin d'éviter tout mouvement de panique trouble.

Toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public, et de trahison pour la capitale Dole.

Ce crime est punissable par la Loi.

Alinéa 2 - La prise de château : La prise de château est un crime punissable par la loi, considéré comme un Trouble à l'Ordre Public si il est commis par un étranger et considéré comme une trahison si il est commis par un franc-comtois, sauf si la prise du château a été décidée par le parlement, afin d'installer une régence dans l'hypothèse où le Franc-Comte ne serait plus en mesure d'exercer ses fonctions (maladie, décès...).
Les francs comtois devront être ensuite prévenus afin d'éviter tout mouvement de panique.


Texte modifié :

Citation :
Chapitre 2 : Les crimes et délits

Article 1 : Prise de mairie

Alinéa 1 - La prise de mairie : La prise de mairie est un crime punissable par la loi, considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public si il est commis par un étranger et considéré comme une trahison si il est commis par un franc-comtois, sauf si la prise de mairie a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction.
Le maire aura l'obligation de prévenir le parlement avant la prise de mairie en communiquant le nom de la personne qu'il a autorisé à prendre la mairie.
Les francs comtois devront être ensuite prévenus afin d'éviter tout mouvement de panique.

Alinéa 2 - La prise de château : La prise de château est un crime punissable par la loi, considéré comme un Trouble à l'Ordre Public si il est commis par un étranger et considéré comme une trahison si il est commis par un franc-comtois, sauf si la prise du château a été décidée par le parlement, afin d'installer une régence dans l'hypothèse où le Franc-Comte ne serait plus en mesure d'exercer ses fonctions (maladie, décès...).
Les francs comtois devront être ensuite prévenus afin d'éviter tout mouvement de panique.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:41

Et quid des régences décidées par des francs comtois s'ils considèrent que la Franche Comté est dirigée par un Franc Comte irresponsable ? il y a bien eu le cas de Macricri qui avait renversé Daresha pour sauver les mines....
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:48

Y a bien eu notre cas aussi... ^^

J'en sais rien je me déclare inapte à répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:54

Il faut aussi garder une importance plus grande pour la prise de mairie de Dole car imagine un brigand qui prend la mairie et retire l'agrément des armées comtoises pour agréer une armée étrangère afin de prendre le château...
Dole est obligée d'avoir une attention particulière.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:01

Proposition :

Citation :
Chapitre 2 : Les crimes et délits

Article 1 : Prise de mairie

Alinéa 1 - La prise de mairie : La prise de mairie ou tentative de prise de mairie est un crime punissable par la loi, considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public si il est commis par un étranger - sauf pour la prise de Dole où il s'agira d'une trahison - et considéré comme une trahison si il est commis par un franc-comtois, sauf si la prise de mairie a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction.
Le maire aura l'obligation de prévenir le parlement avant la prise de mairie en communiquant le nom de la personne qu'il a autorisé à prendre la mairie.
Les francs comtois devront être ensuite prévenus afin d'éviter tout mouvement de panique.

Alinéa 2 - La prise de château : La prise de château est un crime punissable par la loi, considéré comme un Trouble à l'Ordre Public si il est commis par un étranger et considéré comme une trahison si il est commis par un franc-comtois, sauf si la prise du château a été décidée par le parlement, afin d'installer une régence dans l'hypothèse où le Franc-Comte ne serait plus en mesure d'exercer ses fonctions (maladie, décès...).
Les francs comtois devront être ensuite prévenus afin d'éviter tout mouvement de panique.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Loi sur la prise de mairie Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la prise de mairie   Loi sur la prise de mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur la prise de mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise mairie Pontalier Plainte Mairie contre Jérominus et Everynn
» Prise de la mairie de SC
» Prise de la mairie
» Prise de la mairie de Luxeuil
» Prise de la mairie par Osadus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau du Droit :: Salle de travail-
Sauter vers: