| Prise de la mairie de Luxeuil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Volubile
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/05/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Prise de la mairie de Luxeuil Lun 17 Sep 2007 - 22:36 | |
| Messieurs les officiers, vous n'êtes pas sans savoir que la mairie de Luxeuil a été prise cette nuit par des brigands, dans le but de piller les caisses et de s'éclipser sans demander leur reste.
Nous pensons qu'ils vont quitter le comté au plus vite. Mais il se peut qu'ils décident de rester en FC.
Les garnisons de Luxeuil et Vesoul (les plus proches) sont donc mobilisées, mais je demande aux autres lieutenants d'être attentifs, et de mettre les soldats sur le qui-vive, au besoin, formez déjà des groupes.
Je vous tiens au courant de la suite des évenements. | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
Nombre de messages : 2504 Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Prise de la mairie de Luxeuil Mar 18 Sep 2007 - 9:03 | |
| - Spoiler:
Mon capitaine, nous sommes sur le noeud entre Vesoul et Luxueil... Vous remarquerez le groupe quie se trouve avec nous. D'après leur fiche, il s'agirait de brigands. Mon groupe est une lance. Je ne peux rien faire. Je vais donc détruire mon groupe et en créer un simple pour pouvoir brigander ou bloquer le noeud. J'espère seulement que les choses se feront dans la matinée, sinon ce soir vers 22 h 00, je ne pourrai pas faire mieux... J'attends vos instructions... EDIT : les groupes sont donc en cours de création, il y en aura deux (trois et trois). EDIT 2 :Bon, je renvoie Nathdeg à Vesoul et nous crééons un seul groupe de 5... Question de sécurité... | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Prise de la mairie de Luxeuil Mar 18 Sep 2007 - 15:25 | |
| je peu envoyer un groupe en renfort si vous en avez besoin, en 3 jour on pourrais etres la ... il suffit de demander | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Prise de la mairie de Luxeuil Mar 18 Sep 2007 - 18:34 | |
| Bon, en me baladant en ville...j'ai commencer à remarquer un petit attroupement autour d'une personne...un crieur public qui hurlait comme quoi la FC serait en guerre avec la bourgogne...Il est impossible pour mes tireurs d'élite de le faire taire au milieu de ce petit monde...^^ Mais qui balance ça? | |
|
| |
Fabulous Volubile
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Prise de la mairie de Luxeuil Mar 18 Sep 2007 - 18:43 | |
| Les brigands évidemment. Notre procureur a eu le malheur de mettre en procès tous les bourguignons présents à Luxeuil le jour de la prise de la mairie. Les brigands, malins comme des singes, cherchent à enflammer cet état de fait, criant à l'incident diplomatique, cherchant à créer des tensions entre bourguignons et franc-comtois, pour avoir les mains plus libres disons... Ne nous désunissons pas, essayez de faire taire ces rumeurs au mieux, de les démentir au pire, appellez à la mobilisation générale et à la méfiance des étrangers en nos terres. Nous allons essayer de créer des armées dans les villages de Franche-Comté le plus vite possible, les brigands ne doivent pas s'en sortir indemnes. | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Prise de la mairie de Luxeuil Mar 18 Sep 2007 - 21:39 | |
| Mon Capitaine, j'observe depuis un moment l'armée...son fonctionnement, son implication dans la vie du chateau ect... et je pense avoir déniché un truc qui ne nous correspond mais pas du tout. Voyez avec cette nouvelle rumeur, certains s'emballent déjà...je suis passé devant la cours des débâts publics...qui lancent de l'huile sur le feu...nos soldats.
Je ne sais pas ce que vous en pensez vous autre, mais je dis que tout a foiré ici à l'Etat-Major lorsque l'on nous a invité à délibérer en public à propos des affaires relatives à la guerre, notamment sur le contrat des notables au temps de Bralic où l'on nous a demandé clairement notre avis. Et vous connaissez aussi bien que nous le tempéremment des soldats, qui plus est au niveau négociation, délibération. En fait, lors de la période de trouble, on nous a clairement dit de réserver notre jugement, Nous Lieutenants avons accusé le déchirement de l'EM...nous devons trouver une solution. Laissez moi vous exposer clairement mon point de vue.
Un homme s'engageant à l'armée doit fermer sa gueule et suivre les ordres, ça se serait l'idéal. De manière plus diplomatique, Les soldats de l'armée régulière ne devraient plus avoir accès aux parties des débâts publics, je pense que ça règlerait pas mal de problème si nous ne cotoyons pas la politique du Comté, celle-ci étant transcrite à l'EM par l'intermédiaire du Capitaine... | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
Nombre de messages : 2504 Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Prise de la mairie de Luxeuil Mar 18 Sep 2007 - 21:54 | |
| - Aslan a raison, personnellement je n'y mets plus les pieds, cela ne sert à rien qu'à alimenter leur rancoeur et leur amertume... Bref, je ferme ma g*** | |
|
| |
barth Troubadour
Nombre de messages : 6507 Age : 44 Localisation : Poligny Franche-Comte Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Prise de la mairie de Luxeuil Mar 18 Sep 2007 - 22:02 | |
| c'est une bonne idée mais malheureusement elle n'est pas réalisable a moins que vous réussisiez a interdire vous meme a vos hommes d'ecrire dans la partie debat publique. | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Prise de la mairie de Luxeuil Mar 18 Sep 2007 - 23:07 | |
| Je vois mon poste de capitaine comme un lien entre le peuple et l'armée, entre le parlement et l'armée, bref, les militaires ne sont pas à mes yeux des hommes publiques, je suis prêt à ce niveau à assumer mes responsabilités, à encaisser les coups pour vous, à protéger en quelque sorte l'armée...mais cela ne signifie pas que vous n'avez pas votre mot à dire, en revanche je souhaite que vous n'allez pas directement dans l'arêne, que vous passiez par moi, par l'état-major, je transmettrais ce que vous voulez dire.
On ne peut empêcher les soldats de participer aux débats publics, c'est leur droit de citoyens. Cependant des accords peuvent être réalisés, comme je l'ai demandé à Spikelilou ou Zéphirin par exemple...des accords qui marchent sur la confiance, nous savons faire ça. | |
|
| |
zephirin Loquace
Nombre de messages : 705 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Prise de la mairie de Luxeuil Mer 19 Sep 2007 - 4:53 | |
| Capitaine, simple suggestion. Mais, sur ce que j'ai pu voir, vous avez deux sergents en la personne de Chevreux et de Krane qui jouent les régents militairedans la salle des débats.. Vous n'avez qu'à les virer vite fait de cette endroit. Vous avez ce pouvoir, comme leurs lieutenants de corps ou de garnison. S'ils ont des informations à donner à propos de possible conflits ou attaques, leur devoir premier est de les transmettre à leurs suppérieurs. Pas d'en discourir en public, là où même les badauds étrangers ont accès ! Il est tant de remettre un peu de discipline dans vos rangs capitaine. Laissons les politiciens discourir. Que les sergents s'occupent des hommes qui recommencent un peu à tourner en rond. Mais..oui...je suis d'avis qu'en cas de difficultés avec ces longues dents de parlementaire, que des militaires puissent se porter à la défense du capitaine, si celui-ci autorise.
Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 13:55, édité 1 fois | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Prise de la mairie de Luxeuil Mer 19 Sep 2007 - 11:54 | |
| Oui déjà rattrapper ces deux hommes et leurs dire clairement de réserver leurs jugements s'ils ne savent pas discourir calmement sans enflammer ni dramatiser la situation. S'ils ont une suggestion à faire en tant que citoyen, pourquoi pas, mais pas d'aller dilibérer sur une action militaire sans consulter leurs supérieurs... Ils ont sans doute compris le reproche à l'heure qu'il est, mais ils devraient se faire tapper sur les doigts quand même.
En allant au débât, le capitaine doit se sentir soutenu. Si le projet que vous exposerez en cours publique a été délibéré au préalable à l'EM, nous ne crainderons ni la critique, ni les représailles. Alors ensuite nous suiverons les débâts avec vous, mais ne devrons y prendre part que si vous en éprouvez le besoin. Et nous veillerons à nous accorder ou àabandonner ou encore les contraindre d'accepter dit-il avec un dynamisme pubertin ...mais devons éviter que le capitaine devienne une menace pour le conseil^^. | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
| Sujet: Re: Prise de la mairie de Luxeuil Jeu 20 Sep 2007 - 9:07 | |
| Jacquouille avait écouté les derniers commentaires de Zephirin et de Seigneuraslan...
- J'ai rappelé Krane à l'ordre par MP, normalement, il aura compris... | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
| Sujet: Re: Prise de la mairie de Luxeuil Ven 28 Sep 2007 - 7:09 | |
| Mon capitaine,
Que faisons-nous ? Restons-nous sur Luxeuil, ou pouvons-nous retourner dans nos pénates, les hommes commencent à se poser des questions....? | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Prise de la mairie de Luxeuil Jeu 4 Oct 2007 - 0:05 | |
| La menace est levée, je verrouille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise de la mairie de Luxeuil | |
| |
|
| |
| Prise de la mairie de Luxeuil | |
|