Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 51
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459 Empty
MessageSujet: [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459   [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459 EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:29

Ville de Pontarlier

Dame Masha s'est rendu coupable de trouble à l'ordre public en franchissant les frontières de la Franche-Comté sans laisser-passer. Le brigadier Kirikette l'a prevenu par courrier de la loi martiale , et lui a laissé Les 48 H légales.

Ceci a été fait le 18 janvier, nous sommes le 21 et la dame est aujourd'hui a Poligny.

Dossier Masha


Dernière édition par Hooks le Sam 22 Jan 2011 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459   [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:16

La prévenue a été mise en procès.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 51
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459   [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:09

Merci dame le procureur, je mets le dossier a jour
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459   [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459 EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:05

Acte d'accusation

Ce 22 janvier 1459

Votre Honneur,
Dame Masha de Murten en Confédération Helvétique est accusée de trouble à l'ordre public pour avoir enfreint la Loi martiale en vigueur dans notre contrée.
Entrée à Pontarlier le 18 janvier, sans laissez-passer. Cette personne est toujours sur notre territoire actuellement.

Voici la partie du texte sur la Loi martiale en cause dans ce procès:

Art. 3 - La loi martiale est définie par la fermeture totale de nos frontières avec selon le niveau de gravité, l'absence totale de circulation ou la circulation exceptionnelle sur autorisation.

Art. 4 - La déclaration de la loi martiale impose automatiquement les mesures suivantes, sauf mention explicite contraire :
Alinéa 1 - Toute personne présente sur le territoire sans autorisation pourra être reconduite manu militari hors des frontières et la Franche-Comté ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages occasionnés
Alinéa 2 - Le déclaration de la Loi martiale autorise la Justice à ostraciser ou emprisonner, en dehors de toute procédure judiciaire et ce pour une durée maximum de 6 jours toute personne considérée comme présentant une menace pour la sécurité du comté.

Votre Honneur, la prévenue a été informée par lettre qu'elle devait quitter la Franche-Comté dans les 48 par le brigadier Kirikette que j'appelle à la barre et qui pourra donner à la Cour tous les détails concernant la plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459   [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459 EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:07

Première plaidoirie de la défense


.... Vous dites que je trouble l'ordre public ? Je parle à personne, et je cherche ma route.... Et voilà comment on est reçus...ON vme dit de partir comme si j'avais la peste.. Je vous rassure je suis en bonne santé!

Pour se qui est du courrier je m'en escuse mais j'ai du mal a lire.

Et maintenant que je veux partir j'vais devoir rester pour le procès..

Vous etes vraiment étrange hein !

....
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459   [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459 EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:08

Réquisitoire de l'accusation

Votre Honneur,

L'accusée ici présente dit qu'elle a du mal à lire... Devrions-nous la croire? Elle cherchait sa route et ne savait pas qu'elle était? Cela reste à démontrer, mais elle ne donne pas de preuves de son analphabétisme. C'est bien beau de dire qu'on ne sait pas lire mais, Votre Honneur ne sera pas dupe d'un tek mensonge. Elle veut partir maintenant, dit-elle, alors pourquoi est elle venue? Si elle ne sait pas lire, et qu'elle est entrée en Franche-Comté par hasard, elle n'est pourtant pas muette. Elle aurait pu demander sa route à un passant! Qui lui aurait dit que c'était la loi martiale. Elle aurait aussi pu aller demander au brigadier de service qui lui aurait expliquer. Mais la dame a foncé tête baissée vers la frontière sans demander quoi que ce soit à qui que ce soit.
Elle mérite une peine à la hauteur de son délit Votre Honneur! Je réclame la prison!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459   [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:19


Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
pfff... N'importe quoi maintenant ! La prison parce que je traverse un duché ?!

Bha oui, allons y pour un séjour gratuit, l'invitation semble si... Chaleureuse... J'ai jamais brigander, jamais rien fait de mal honnête mais a voir comment on est "méprisé" tout ça parce que je suis vagadonde ? je me trouve sur des terres en periode de loi martiale.. Je me fais traiter de moins que rien ? De menteuse ?!

En aucun cas vous avez de droit !!!

verdict :

Citation :
-le juge se massa la tempe devant l'aggressivité palpable régnant dans la salle-

Dame Masha, en terre Franc-Comtoise, Dame Verania procureu a tout les droits, en tout cas dans la limite du raisonnable.

Quand elle dit que vous enfreignez la loi martiale, je ne puis que l'approuvé.
Vous dites ne pas savoir lire les courriers que l'on vous envoie, je peux l'entendre, cependant je ne peux cautionner votre présence sans laisser-passer, et ce même pour traverser le pays.
De plus, Dame Masha, il existe suffisament de chancellerie en ce bas monde pour être tenu des frontières fermées ou non, vous vous targuez d'être une femme de voyage,je vous sommes dès lors de vous renseigner correctement.

Je vous condamne donc à un jour de prison ferme et vous invite vivement à prendre contact avec un brigadier pour vous délivrer un laisser-passer ou a quitter rapidement le territoire Franc-Comtois.

Fait à Dole en le 26 janvier de l'an de grâce 1459.

Kalvin
Juge de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459   [clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] Masha (TALP loi martiale) 23/01/1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] TALP Loi Martiale : Freewheelinfranklin
» [CLOS] Sir_big_ben (TALP Loi Martiale; pas de LP) 31/01/1459
» [clos] Kremlin (TALP loi martiale) 29/01/1459
» [clos] [SS] Antho13 (TALP ; Loi Martiale pas de LP) 11/01/1459
» [clos] TALP Loi Martiale : Louise_de_breteuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: