Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché Empty
MessageSujet: 1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché   1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:36

Citation :
Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché, le ficher ayant été perdu, il faudrait recréer ses deux mois pour être en mesure d'afficher les deux périodes manquantes

Le registre de rapport des mines au parlement étant un registre hebdomadaire, je suppose que le rapport mensuel est un registre en salle éco ? tenu par le CaC ou le CaM ?

Le registre au parlement semble comporter tous les rapports hebdomadaires (j'ai regardé rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché Empty
MessageSujet: Re: 1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché   1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:45

Normalement le CaM si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché Empty
MessageSujet: Re: 1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché   1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:03

Le CaM fait le rapport mensuel à partir d'un registre quotidien. Ce dernier ayant été perdu et le ou les CaM n'ayant pas affiché, ses rapports sont perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché Empty
MessageSujet: Re: 1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché   1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:40

Ce n'est pas que sa faute en ce cas, pour le rapport mensuel des mines j'ai envie de blamer le CAM de l'époque même si je ne sais qui il est, car ce sont le ou les CAM qui doivent afficher leurs rapports et le CAC transmettait. Donc la perte releve de la faute exclusive du CAM.
Le non affichage suite à cette perte n'est qu'une conséquence que Penda a subit
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché Empty
MessageSujet: Re: 1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché   1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:45

Pour les mines, il n'a jamais été dit que cela concernait Penda. Le rapport touche l'ensemble de l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché Empty
MessageSujet: Re: 1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché   1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:49

D'accord donc nous nous concentrons exclusivement sur la defaillance économique globale et non sur les erreurs du CAC.
En ce cas oui c'est une faute reconnu car il faut toujours tenir ses fichiers et les sauvegarder en cas de soucis de forum ou autre durant la période où l'on travaille
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché Empty
MessageSujet: Re: 1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché   1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:06

En tout cas les rapports hebdomadaires semblent bien tous affichés

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t5393-eco-rapport-comtal-des-mines

Ce n'est pas à partir du registre quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché Empty
MessageSujet: Re: 1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché   1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:25

Les rapports hebdomadaires et mensuels sont produits à partir des registres quotidiens. Ces derniers existaients au moment où les rapports hebdomadaire ont été produits. Ils ont été détruits par la suite.

Autre précision, mon rapport concernait l'état des finances et des registres, donc un point de vue sur l'économie. Il n'a pas été fait dans le but d'accabler l'ancien CaC bien que je n'en pense pas moins mais j'ai tenté de garder mes opinions personnelles pour ne noter que des faits, soient les corrections que Ares et moi avons dû apporter pour redresser la situation.

Pour revenir au sujet, oui il est de la responsabilité du CaM de faire ses affichages mais aussi du CaC de s'assurer que cela est fait. Or, dans ce cas-ci, les deux sont fautifs. Pour connaître les CaM en exercice à ce moment, il suffit de voir qui affichait les rapports hebdomadaires à la fin octobre et à la fin novembre.

Et si vous vous demandez si le CaM le savait... je ne peux que vous montrer ce que, à titre de CaC, j'ai laissé comme instructions au futur CaM en octobre pour un tant soit peu que le CaM daigne regarder les parchemins sur son propre bureau.

Jade a écrit:
Jade avait déjà écrit certaines notes au printemps pour les nouveaux CaM, mais, trouvant les papiers enfouis au milieu des autres, les ressortis pour les mettre sur le dessus bien rangé

Citation :
- Charte pour le poste, c'est à lire : Charte
- Informations sur le niveau des mines et les entretiens : niveau et entretien
- Prendre chaque jour le relevé des mines du bureau (Sénéchaussée / Votre bureau) et le déposer ici : Registre. S'assurer que l'état des mines est bon, sinon il faut faire un entretien, les instructions pour ce faire sont dans les parchemins déjà donnés. Ensuite valider le rendement, or à 50.4 (50.93 niveau 11), fer à 1.52 et pierre à 2.1. S'il y a un changement, investiguer. Le CaC doit vérifier le rapport quotidien et peut noter des commentaires au registre.
- Ces données doivent être reportées dans un registre central : Registre central du trio économie.
- Il y a trois rapports à compléter dans ce registre central du trio économie : rapports hebdomadaires et mensuels, de mi-mandat et de fin mandat.
- Seules les 8 données de pierre et de fer sont à saisir dans le registre central du trio économie, rien d'autres. Le reste ce sont des champs déjà établis qu'il ne faut pas toucher.
- Le rapport hebdomadaire est dû chaque dimanche et le mensuel à la fin de chaque mois, afficher à endroit Rapport Comtal des mines.

Cet aide n'est pas aussi complet que je le voudrais mais si les prochains CaM le mettent à jour, je crois que le document pourrait être utile.

Donc, comme je l'ai mentionné déjà, pour produire les rapports manquants, il faudrait recréer totalement le registre quotidien de octobre et novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché Empty
MessageSujet: Re: 1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché   1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:27

Comment ça les registres ont été détruits par la suite ? C'était une erreur ou une action volontaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché Empty
MessageSujet: Re: 1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché   1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:29

Regarde à côté Jontas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché Empty
MessageSujet: Re: 1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché   1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:38

J'ai vu oui Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché Empty
MessageSujet: Re: 1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché   1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.7 - Rapport mensuel des mines d'octobre et de novembre non affiché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.6 - Bilan comtal mensuel d'octobre, de novembre et à la fin du mandat préparé mais non affiché
» Rapport de Vesoul à Dole, novembre 1459
» 1.4 - Stock comtal hebdomadaire fait mais non affiché ; Ares a affiché toutes les semaines manquante
» Rapport de mission - Protection de Dole (octobre-novembre 1458)
» Consignes : Comment faire un rapport, compter les PS et déposer son rapport au bon endroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: