Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 (RP/HRP) Procès de Raouldarc

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:19

je souhaite rappeler à la défense qu'il leur reste une possibilité de prendre la parole IG...

Concernant la sentence, je ne la dévoilerai que lorsque le IG sera à hauteur du public ainsi...je validerai la décision sur le même moment.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:24

Personnellement je suis prête mais le greffier ne m'ayant pas encore redonné la parole (en gargote bien sûr), votre Honneur...

Ah oui et IG je ne vois pas le réquisitoire apparaître or il est mis que c'est à la défense de parler... je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:49

Peut-être as tu attendu trop longtemps cela m'est arrivé aussi lorsque j'ai été appelé à témoigner...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:53

Non non c'est bon le réquisitoire est bien là IG, pardon je l'avais pas vu...

Donc pas de souci, dès que je peux poster en gargote, le reste suivra...

Pas de souci. tout baigne
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:12

Est-ce que je peux y aller ou est-ce que j'attends qu'Erwin me redonne la parole?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:48

tu peux y aller
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:11

Blancacorvinus a écrit:
Blanca ne put s’empêcher de remarquer le soupir du greffier lorsqu’elle retourna à sa place, elle se promit de s’assurer auprès du juge qu’il lui ferait une remarque sur un tel comportement à la fin du procès.

Mais pour l’heure c’était à l’accusation de commencer son réquisitoire, que Blanca écouta avec attention. Elle fut fort étonnée du chemin que prit dame Verania, préférant se livrer à des attaques personnelles plutôt que de consolider ses accusations par des faits. C’était un jeu dangereux que Blanca avait espéré éviter, car ce genre d’affirmations pouvait facilement être interprétées par la Cour comme le signe qu’on se sentait acculé et à court d’arguments.

La procureur termina son discours sur une requête sans appel qui semblait fortement exagérée compte tenu de la légèreté des preuves, mais Blanca devrait faire avec et attendit donc patiemment qu’on lui donnât la parole.

Ce fut le Juge qui lui la donna:


Hum oui, Votre Honneur, je souhaiterai réagir à ce qui vient d'être dit.

Loin de moi l’idée de vous dire ce qu’il est bon ou non d’accepter dans votre Cour mais à mon sens madame le Procureur vient tout bonnement de dépasser les bornes !

D’abord elle prétend que mon client « se moque totalement de la justice de Franche-Comté » ce qui est faux compte tenu de sa présence en ces lieux aujourd’hui et du fait qu’il ait patiemment attendu son tour pour prendre la parole, faisant par là même preuve de respect envers le Cour.

Ensuite elle ne tient absolument pas compte du témoignage apporté par la défense et certifié authentique, à savoir la lettre du maire de Saint-Claude - plaignant dans cette affaire - qui dit que Raouldarc participe de son plein gré « à la défense civile, bénévole et régulière de la ville de Saint-Claude, offrant sans regrets sa poitrine en rempart aux coups ennemis qui pourraient salir notre ville. D′attaquant, le voilà notre plus fidèle défenseur. »

Si ces propos n’innocentent certes pas mon client, ils devraient fortement modérer la peine requise par l’accusation contre lui. Mais que nenni ! Au contraire Madame le procureur réclame : « au nom de la Franche-Comté, un verdict de culpabilité clair et sans circonstances atténuantes » alors que le plaignant dans cette affaire, messire Tristan, demande clairement dans sa lettre : « Aussi, à vous qui jugez, je demande la clémence. Punissez-le mais avec retenue. ».

Votre Honneur, en exigeant que mon client soit condamné sans circonstances atténuantes et en ne tenant pas compte de la demande de messire Tristan, madame le Procureur va à l’encontre de l’article 1 de la Charte du Procureur de Franche-Comté:

Citation :
Le procureur représente les intérêts de la victime.

Aveuglée par son envie de gagner ce procès coûte que coûte en infligeant une peine exemplaire à mon client, Madame le procureur va même plus loin puisqu’elle ne se contente pas de dédaigner les preuves amenées par la défense mais qu’elle va jusqu’à en fabriquer de toutes pièces !

Tout d’abord elle réinterprète entièrement le témoignage de dame Morelio, lui prêtant des pensées qu’elle n’a jamais exprimées devant cette Cour.

Citation :
Mais y a-t-il, votre Honneur, un autre blond à Saint-Claude et dans toute la Franche-Comté, qui sente aussi mauvais que Raould’Arc? Je suis convaincue que le témoin […] a reconnu Raould’Arc encore plus à l’odeur corporelle totalement insupportable que celui-ci dégage et qui est reconnaissable à vingt pas!
Votre Honneur, dame Morélio a prêté serment sur le Livre des Vertus ainsi que l’exige la procédure et elle n’a jamais fait mention d’une odeur désagréable dans son témoignage. Ce n’est donc que pure affabulation de la part de la procureur que d’en faire mention. En cela, Madame le procureur bafoue l’article 5 du Code Pénal, Chapitre 1 qui dit :
Citation :
Alinéa 2
Un témoignage est la preuve orale ou écrite déposée par un témoin sous serment sur le livre des Vertus lors d’un procès ou d’une déposition. Une déclaration qui confirme la véracité de ce que l’on a vu, entendu, perçu, vécu.
Alinéa 3
Si une personne se parjure en apportant un faux témoignage, elle sera poursuivie pour Trouble à l’Ordre Public.
Non seulement Madame le procureur n’était pas présente le soir où mon client aurait été aperçu devant la mairie mais en plus elle va jusqu’à affirmer qu’il a été reconnu à son odeur, émettant en cela un faux témoignage devant la Cour !

De plus, si, comme Madame le procureur l’affirme, mon client avait une odeur corporelle si insupportable, ne pensez-vous pas que dame Morelio en aurait fait mention par elle-même lors de son témoignage et n’est-ce pas la preuve accablante qu’elle a pris mon client pour un autre ? En voulant détourner les preuves à son avantage, l’accusation ne fait que prouver une fois encore l’innocence de mon client.

Je trouve d’ailleurs cette remarque sur l’odeur de mon client particulièrement révélatrice, car elle laisse transparaître les sentiments personnels que nourrit Madame le procureur à l’égard de mon client, à savoir que son comportement, ses manières et son odeur, qui sont celles de n’importe qui travaillant dans une boucherie et n’ayant pas recours à des bains fréquents, l’incommodent au plus haut point. C’est de la discrimination pure et simple !

De plus, en traitant mon client de « vantard et affabulateur de la pire espèce » avec un « besoin irrésistible d’attirer sur lui l’attention », c’est bien la personnalité de mon client qu’elle critique et non ses actes, portant en cela atteinte à l’un des fondements de la Constitution de Franche Comté, Volume 1, Article 4:

Citation :
Tous jouissent des mêmes droits et devoirs. Nul ne peut-être jugé pour ce qu’il est, ce qu’il pense, ou ce qu’il croit, à condition de ne pas enfreindre les lois réunies dans le Codex de Franche-Comté.
Cette remarque n’a pour but que d’intimider la défense et de faire sortir mon client de ses gonds. En quoi le fait de se vanter s’être battu contre des brigands, qu’ils soient 50 ou 2, est-elle une atteinte au Codex de Franche-Comté ? Il ne s’agit là que d’une simple digression de la part de mon client, qui n’a pas l’habitude de s’exprimer dans une Cour de justice, comme vous l’aurez compris.

Toutefois juger une personne sur son odeur ou sur sa manière de s’exprimer est une violation du droit de mon client à un procès honnête et équitable. La répulsion que ressent Madame la procureur vis-à-vis de mon client justifie-t-elle qu’on lui refuse le droit de se défendre ou d’obtenir un jugement en sa faveur, au mépris de notre Constitution ? Vous et moi savons qu’il n’en est rien et qu’un tel acte serait la preuve d’une justice discriminante et faisant preuve de partialité !


Blanca fit une pause dans son discours, hésitant encore sur la manière de réagir face à certaines attaques dirigées contre elle également. Puis elle se décida :

Votre Honneur, l’accusation va même beaucoup plus loin en faisant certaines remarques sur la relation entre mon client et moi-même qui sont totalement déplacées dans le contexte du procès qui nous occupe et qui n’ont pour but que de porter atteinte à l’honneur de mon client et à ma réputation d’avocate fraîchement diplômée.

Par ses insinuations, Madame le procureur sous-entend que mon client aurait commis ce crime pour me procurer du travail. C’est là une accusation que je considère comme une insulte au sens du droit ancien – qui a valeur de coutume n’ayant pas été remplacé depuis – qui stipule :

Citation :
Droit pénal, Codex livre 1, Article 4 « Comportements et insultes »
Constitue un acte d’insulte publique : Tout propos public souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et choquant sans conteste l’opinion publique.
Sans en apporter la moindre preuve et en toute illégalité, Madame le procureur porte atteinte à ma dignité de deux façons.

En tant que femme tout d’abord puisqu’elle sous-entend que je me laisserais manipuler par mes sentiments pour un homme au point d’en perdre tout jugement critique.

En tant qu’avocate ensuite puisqu’elle prétend que je serais complice malgré moi d’un coup monté visant à déboucher sur un procès public à seule fin de me « faire la main » en tant qu’avocate. Cela va à l’encontre de la déontologie et de l’éthique que j’ai juré de respecter en prêtant serment au Barreau de Franche-Comté !

J’invite donc Madame le procureur à vérifier ses sources plus que douteuses avant de proférer de telles calomnies vis-à-vis d’un membre du Cabinet d’Avocats de la Franche-Comté à l’avenir.

Enfin par ses sous-entendus, Madame le procureur suggère que le fait que l’accusé et moi vivions dans le même village et soyons amis ait une quelconque incidence devant cette Cour. Mais madame le procureur oublie un peu vite que le plaignant, messire Tristan, vient lui aussi de Saint-Claude, tout comme vous, Votre Honneur.

Si nous suivions son raisonnement jusqu’au bout, vous ne devriez donc pas vous trouvez dans cette chaise aujourd’hui, sous prétexte que je vous côtoie régulièrement en taverne et que nous avons « gardé les cochons ensemble » pour reprendre les mots de l’accusation.

Votre Honneur, compte tenu des détournements et inventions de preuves, des attaques personnelles et autres vices de procédure qui ont eu lieu devant cette Cour, je vous demande de conclure à un non-lieu.

Sans quoi je me verrai dans l’obligation morale de faire la lumière sur certaines méthodes employées par les membres de notre Justice.

Je vous remercie de votre attention.


Blanca se rassit, prête à entendre la sentence du juge.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:20

En tant que joueur je tiens à répondre : Qu’un procès public à lieu pour permettre à la foule d’être là, donc de réagir, en soupirant devant le ridicule d’une plaidoirie ou d’un réquisitoire par exemple.

En passant ici la victime c’est la ville de SC, pas le maire.

Bon je ne vais pas démolir la défense, même si ça me démange, c’est si simple, en faite le simple point sur lequel je voulais réagir c’est le fait qu’il n’y a pas de vices de procédure. Le procureur peut être ami ou ennemi avec l’accusé ça ne change rien, il peut l’insulter à loisir ça ne change rien non plus. Le juge est le seul à qui on demande de n’avoir aucun lien avec l’affaire en cour, et a priori le juge n’était pas maire, et ne faisait pas parti des attaquants non plus.

En passant il n’est pas trop tard pour demander au pire au comte de changer de juge juste pour l’affaire en nommant un non sanclaudien.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:23

HRP:
Bon apparemment y a des petits soucis de suivi entre l'IG, la gargote et ici.

Je ne sais pas d'où vient l'erreur, mais au niveau de la logique du RP, c'est bien la seconde plaidoirie que j'ai publiée en gargote hier soir.

Je résume le déroulement qui a été suivi:

1)Acte d'accusation > Verania
2) Témoin 1> Tristan_masselet
3) Témoin 2> Morelio
4) Témoin 3 > Artifice
5) Plaidoirie > Raoul puis Blanca
6) réquisitoire > Verania
7) deuxième plaidoirie > Blanca
Cool Verdict > Kalvin

[edit] en même temps qu'Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:39

Erwin a écrit:
En tant que joueur je tiens à répondre : Qu’un procès public à lieu pour permettre à la foule d’être là, donc de réagir, en soupirant devant le ridicule d’une plaidoirie ou d’un réquisitoire par exemple.

En passant ici la victime c’est la ville de SC, pas le maire.

Bon je ne vais pas démolir la défense, même si ça me démange, c’est si simple, en faite le simple point sur lequel je voulais réagir c’est le fait qu’il n’y a pas de vices de procédure. Le procureur peut être ami ou ennemi avec l’accusé ça ne change rien, il peut l’insulter à loisir ça ne change rien non plus. Le juge est le seul à qui on demande de n’avoir aucun lien avec l’affaire en cour, et a priori le juge n’était pas maire, et ne faisait pas parti des attaquants non plus.

En passant il n’est pas trop tard pour demander au pire au comte de changer de juge juste pour l’affaire en nommant un non sanclaudien.

Désolée pour le doublon mais bon ça mérite bien une petite réponse.

Cette manière d'influencer le RP tout en parlant HRP me hérisse le poil. Je trouve ça vraiment incorrect de votre part car même si vos remarques n'apparaîtront pas dans le procès, le simple fait que nous les lisions les fait exister désormais.

Je pressentais que Blanca ne vous agréait pas du tout mais je croyais que vous étiez dans votre rôle d'Erwin. Apparemment le (ou la) joueuse derrière se permet également de rabaisser les gens dans la vraie vie.

Pour les autres et surtout Verania: je trouve qu'on a fait un excellent RP judiciaire tous ensemble et encore merci d'avoir joué le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:59

Je n'influence pas LJD ou le perso, par la simple et bonne raison que si je voulais le faire, je n'aurais parlé qu'à lui même en privé, Erwin est plus fin manipulateur que vous ne le pensez, et j'aurais démolis toute l'argumentation, j'énonce les vérités que tout bon perso du trio de justice doit absolument connaître d'avance, c'est comme si je citais la charte de justice au juge avant qu'il ne donne une peine de prison trop élevée qui vaudrait à l'éradication de son personnage,, moi je connais ces règles pour avoir passé pas mal de temps à ressasser les lois, autant la joueuse, que mon personnage.

Maintenant si Blanca déteste Erwin pour le joueur derrière j'applaudis le mélange. De plus je demande : en quoi je rabaisse des joueurs parce que je cite des choses écrites et véridiques ? C'est pas le rôle du greffier d'aider le trio de justice, en leur apportant des éléments légaux pour leur permettre de travailler, plus haut on m'a bien demandé de le faire sans que ça vous énerve, y a t'il alors que certaines déclarations que l'on puisse faire sans vous énerver ? J'ai corrigé pareillement les erreurs de Verania, ça ne vous énervait pas. Je n'ai pas dit au JD ou au perso de Kalvin de reconnaître coupable ou relaxer Raoul, je n'ai pas donné de peine, que savez vous seulement du choix qu'aurait été celui d'Erwin s'il avait été juge ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:07

Verdict posé...

Au joueur Erwin, merci du commentaire, mais cela est hors propos, estimons que Maitres Blanca était à son premier plaidoyer et laissons là se faire ses propres expériences. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:23

Notons que le mensonge d'un avocat peut entrer dans le faux témoignage, il ne faut pas bluffer quand on est avocat mais prendre des faits réels de la loi pour défendre même l'indéfendable.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:06

Si j’avais voulu influencer du coté procureur, maintenant que je peux parler librement voilà tous les points que j’aurais détruis :

L’absence de témoignage de Clem qui semble dut à du chantage ou autre attaque de Raoul contre celui-ci, car le témoignage était clair et sans aucun doute au moment où Clem est venu porter plainte.

Le non respect de l’accusé, qui traite son procès de sornettes alors que c’est lui qui a décidé une telle perte de temps avec un procès public, et au final il se montre vulgaire et agressif.

Le fait qu’on ne juge pas un homme, mais une action, rien à foutre d’Acis, et de la défense par la suite de la mairie.

Diffamation tant de la part de l’accusé que de la part de son avocat à l’encontre de divers participants.

J’aurais souligné le fait que c’est une récidive, qu’il mérite donc une peine plus forte encore

Vous auriez très bien pu appeler des témoins, si vous ne l’avez pas fait c’est que vous n’en aviez aucun.

Le fait qu’un testament est secret et gardé inaccessible jusqu’à la mort du noble, rien ne pouvait donc prouver qu’un seul mot fut véridique, de plus que celui sorti n’était pas scellé, preuve d’un faux.

Et finalement le fait qu’Acis est beau frère de Raoul et que donc il veuille le sortir de sa vie de crasseux, ne signifie pas qu’Acis soutient les actes de Raoul contre la mairie de SC.

...

Maintenant, le fait est que je m'en fou comme de l'an 40 de Raouldarc, autant le joueur que le personnage, et à votre place j'aurais trouvé d'autres moyens d'éviter la peine, ou de la diminuer, que d'insulter la cour et les témoins, mais le fait est que votre personnage défend l'indéfendable, quelqu'un qui est connu de tous et va quand même s'attaquer à sa mairie, dans une autre ville certes vous auriez pu jouer sur le doute quand à l'identité, mais là il restait encore la folie, la stupidité, le besoin de manger du perso de Raoul.

Mon but n'étant toujours pas de rabaisser des joueurs, mais bien de montrer que mon intervention au préalable était neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:30

BlancaCorvinus a écrit:


Je ne sais pas d'où vient l'erreur, mais au niveau de la logique du RP, c'est bien la seconde plaidoirie que j'ai publiée en gargote hier soir.


Si vous passiez en appel, le procès à leur amener serait celui IG, et même c'est toujours l'IG qu'on recopie dans les dossiers d'audience qu'on a ici, donc la véritable dernière plaidoirie pour notre dossier est celle qui figure IG.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:32

je vous remercie de m'avoir appris tant de choses, nul doute que pour ma prochaine plaidoirie grâce à vous je ferai mieux...

[edit] Je suis vraiment désolée pour les erreurs de procédure IG. Auriez-vous cependant la gentillesse de mettre la seconde plaidoirie dans le dossier, s'il vous plaît? Je vous promets de faire plus attention une prochaine fois et d'écouter tous vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:17

Je voulais préciser que dans mon réquisitoire ce n'est pas dame Morélio qui parle de l'odeur dégagée par Raouldarc mais moi-même le procureur qui le sent.
Bon. J'aurais voulu faire plus et aller en détail sur tous les points de la défense, mais j'avais (irl) très peu disponible et je me sentais pressée de répondre. Peut-être aurais-je dû attendre quelques jours à la place, même si cela aurait rallongé le procès de trois ou quatre jours.

Pour ce qui est des pensées de Erwin, ce n'est pas parce qu'il n'a pas le droit de penser, mais en tant que greffier, il n'a pas à juger du travail des intervenants, même en pensées. Son rôle devrait être neutre en tant qu'intervenant de la Cour de Justice. Je le prierais de garder ses réflexions sur les intervenants de la justice pour ici et pas au procès et de s'en tenir à son rôle de greffier.

Erwin, je vous remercie de tenter de nous aider, je sais bien que vous avez de l'expérience comme juge et comme je disais, si vous désirez aider les intervenants, votre aide est la bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:56

Bon je vais faire simple, j'ai toujours écris mes RP avec les pensées et ressentis de mon personnage, ça fait 5 ans que je joue et je ne changerais pas aujourd'hui pour faire plaisir à qui que ce soit, en échange je laisse le libre choix aux autres quand à leur façon d'écrire le leur. Erwin n'est pas un objet. Vous ne connaissez pas l'expression de Descartes ? Cogito, ergo sum. Je préfère de loin la réflexion RP de Blanca qui n'appréciait pas le soupire, et ça j'y ai répondu : Pourquoi faire un procès RP, si vous voulez simplement vous entendre parler ? Encore je comprends les RP publics de trahison, y a un jury pour juger et pas le seul juge, mais un RP public de TALP, n'a aucun intérêt, plus encore quand il devient plus privé qu'un procès IG.

J'ai laissé la fausse seconde plaidoirie dans le dossier, mais elle est rayée, pour montrer qu'elle n'a rien à faire là. Techniquement je ne vois pas l'intérêt de l'y laisser, mais si ça vous fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:59

Le procès est fini, nous connaissons Erwin pour son comportement, parfois déplacé, mais cela fait de lui quelqu'un d'appréciable, bien que parfois arrogant. Quoiqu'il en soit, il est vrai que pour certains, il est difficile de s'en accommodé, c'est ainsi, voilà, tout...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:08

C'est la joueuse qui parle ici Mr.Red C'est pour ça que la réponse est ferme et indiscutable, je ne discute pas les joueurs, les joueurs ne me discutent pas.

Citation :
il n'a pas à juger du travail des intervenants, même en pensées.

Non parce que... Vous rendez vous compte de ce que veut dire cette phrase ? si Erwin est un être vivant, qui peut penser... Comment lui interdire de penser quoi que ça soit ? En quoi ça dérange vos personnages qu'il pense ? Vous n'avez jamais rencontré quelqu'un dans la rue pour vous dire : Oh mignon ou à l'inverse Pouah dégueulasse ? Dans votre boulot votre patron dit une grosse connerie, vous n'allez peut être pas le signaler oralement, mais ça m'étonnerait que vous ne pensiez pas au moins : quel abruti ! Engueuleriez vous les gens dans un véritable tribunal car par principe y a une chance sur deux qu'ils aient au moins pensé une chose sur l'affaire, et sur cette chance sur deux, une chance sur deux que sa pensée ne fut pas déontologiquement acceptable.

Celui qui dit qu'Erwin n'est pas neutre dans son action car il pense, est fou. Car nos personnages pensent forcément. Certains commettent l'erreur d'offrir leurs propres pensées à leur personnage et donc ne les énoncent pas. Mais mon personnage et moi pensons différemment, aussi j'écris ses pensées pour lui donner une existence, il n'est pas moi. C'est en pensant par lui même qu'il devient lui, sinon il passerait plus de temps à reluquer des hommes que des femmes premièrement, et serait bien plus détestable je vous l'assure.

Vous jouez au joyeux monde des bisounours, ou aux RRs ? Je préfère de loin l'attitude de persos comme Bralic ou Sirius qui agissaient parfois en connards mais s'assumaient, que l'hypocrisie dont on ose demander parfois à certains de faire preuve. Et la remarque de Kalvin me va droit au coeur au moins il a comprit le principe. Erwin est con, on aime ou pas. Mais bon là je ne crois même pas qu'il s'applique car c'est des pensées, que vos persos n'entendent pas, voir n'imaginent pas.

Edit : je tenais à ajouter, Erwin n'est qu'un humble greffier, comme le disait Leif, vous pouvez le virer car vous n'aimez pas ses pensées et la joueuse derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 3:36

Jd Erwin, ce que j'aimerais que vous compreniez, c'est que votre perso joue un rôle de greffier. Un rôle subalterne à la Cour de justice et au tribunal. Lorsqu'il est au tribunal, Erwin n'est ni ex-juge ni héraut (je sais pas qu'elles sont ses attributions là-bas), et beaucoup des joueurs qui lisent ses pensées ne savent même pas qu'il a déjà été juge ni qu'il travaille à la hérauderie. Alors ce n'est pas dans ses attributions de montrer aux autres joueurs qu'il pense en savoir plus que les autres sur la justice ou qu'il prendrait son pied davantage s'il était à la hérauderie qu'au tribunal. Vous voyez ce que je veux dire?
Il faut faire jouer à nos persos le jeu qu'ils ont choisi. En rp, pour moi, au tribunal, Erwin est greffier et pas ex-juge. Si vous avez décidé qu'il serait greffier, qu'il soit donc greffier et pas ex-juge. Ici, Erwin peut être ou montrer toutes les facettes de lui-même, sans souci, mais lorsqu'il est au tribunal, il doit agir comme un greffier de justice, pas l'ex juge de Franche-Comté ni un membre du personnel de la hérauderie.
Lorsque Verania plaide au tribunal, je ne vais pas lui faire penser à des événements qui se se rapportent à ses fonctions d'ambassadrice. Elle n'est pas là pour cela. Lorsqu'elle est au tribunal, elle est procureur et pas autre chose.

Même chose pour Erwin. Maintenant, si ce rôle ne vous plaît pas c'est autre chose, mais je vous rappelle que personne ne vous a forcé à faire de Erwin un greffier de justice.

Je vais essayer en attendant de passer l'éponge sur votre accusation à mon endroit d'être une joueuse bisounours. Ça c'est injuste d'abord et insultant. C'est pas parce qu'on joue pas tous comme vous, qu'on est bisounours. On dirait à vous entendre que personne ne sait rien sauf vous. Vous jugez de tout le monde comme ça tout le temps?

Oui c'est vrai que le trio justice pourrait mettre Erwin à la porte. Pour moi la joueuse je n'y tiens pas parce que Erwin et sa joueuse ont de grandes qualités. Pour le prochain procès public qui en sera probablement un beaucoup plus délicat, ce serait bien si vous pouviez éviter ce genre de choses. A vous de voir si vous voulez continuer à faire jouer le rôle de simple greffier à Erwin ou pas...







Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:14

Le seul truc c'est qu'actuellement c'est sur le joueur que vous voulez avoir le dessus, car vous n'avez rien à reprocher au personnage, et là fatalement je ne peux que vous répondre, moi joueur ne vous suis aucunement inférieur loin de là, et toute libre de mes décisions, donc de jouer comme il me plaira, Erwin n'a pas parlé de son rôle d'ancien héraut ou de juge, pas fait d'allusion au fait qu'être héraut c'est génial, ni même pensé qu'il l'avait été, ce qui vous dérange au pire c'est le fait qu'il remarque plus de choses, et le fait de le savoir vous même, mais ça ne l'empêche pas de faire son boulot de greffier, et d'obéir aux ordres qu'il a reçu de façon RP, que vous le sachiez supérieur par ses anciennes fonctions vous, bah normal vous avez eu son curriculum vitae, ça ne veut pas dire que tout le monde devine son passé parce qu'il pense que c'est faux ou incomplet ce qui se raconte. Par contre le fait que votre perso soit inférieur parce qu'elle ne connait pas assez les lois, ce n'est pas à Erwin qu'il faut le reprocher, même pas totalement à vous, je bats tout le monde quand il s'agit de ça, mais tout de même, y a des classiques à savoir, le fait qu'un testament est un document privé, que seuls les hérauts peuvent dévoiler, ça toute la noblesse le sait, c'est un délit que de voler un tel document pour l'afficher publiquement, votre cour aurait dut réagir, ça va plus loin qu'une ancienne fonction, c'était dans le procès en lui même, c'était une preuve apportée si je me souviens bien.

Et non je ne traite de bisounours que ceux qui veulent qu'on joue seulement selon leurs petites règles, en pensant que le monde ne tourne qu'autour d'eux, quand on vous lit on peut penser que vous vous pensez supérieure HRP, a vouloir tant écraser les joueurs dont les personnages sont inférieurs. "Mon personnage est Procureur et le tient Greffier, alors tu fermes ta gueules, et je te pardonnerais de savoir plus de choses que moi et de me faire de l'ombre." Voilà ce que j'entends de vos propos

Maintenant je le répète, faite donc du beau mélange RP/HRP, comme vous l'avez fait pendant tout ce topic, en virant un personnage parce que vous n'arrivez pas à avoir le dessus sur un joueur et que votre ego en prend un coup, depuis le début vous confondez mon perso RP qui a fait son boulot et a qui vous ne pouvez pas reprocher quoi que ça soit à part un soupire qui peut tout et rien signifier, et moi la joueuse qui vous énerve pour des raisons peu glorieuses, vous sortez des arguments bidons sans aucun rapport. Mes connaissances et mon travail son tout à votre disposition si vous voulez en profiter, si ça vous fait trop d'ombre personnage et joueuse, bah j'en suis désolée si vous vous morfondez dans un complexe d'infériorité, qui vous laisse à penser que je me crois supérieure, ce que je sais je l'ai appris, en posant des questions plutôt qu'en engueulant ceux qui pouvaient m'en apprendre, mais par contre la joueuse est cent fois plus orgueilleuse que le personnage, si vous voulez jouer à la plus maline vous n'obtiendrez qu'une engueulade du tonnerre propre à vous faire déprimer, qui m'ennuiera furieusement, alors si ce petit jeu pouvait cesser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RP/HRP) Procès de Raouldarc   (RP/HRP) Procès de Raouldarc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(RP/HRP) Procès de Raouldarc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Raouldarc
» [AC] Esclavagisme Raouldarc / Wilka
» [Clos] Raouldarc (Tentative de révolte) 13/12/57
» [AC] TALP (tentative de prise de mairie) : Raouldarc
» [CJ] TALP > Tentative de révolte (récidive) : Raouldarc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Archives de la justice-
Sauter vers: