| Lettre Ouverte au Franc-Comte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Lettre Ouverte au Franc-Comte Mar 21 Déc 2010 - 20:23 | |
| - Citation :
De Debenja von Riddermark, Comte de Villers Buzon, Vicomte de Manray
A sa Grandeur le Franc Comte S. Aslan,
Votre Grandeur S. Aslan,
Monsieur, je sais que vous êtes préoccupé par la situation actuelle chez nos voisins savoyards ! Mais je me dois de vous avertir qu’il existe plus d’une menace dans ce monde ! Vous n’êtes pas sans savoir que la Provence, terre appartenant toujours à notre bon Empereur LJS jusqu’à ce que son successeur soit connu, a été victime ces derniers temps d’une organisation criminel importante qui vise à mettre le chaos dans le Royaume de France ainsi que dans l’Empire ! Une réunion exceptionnelle réunissant toutes les provinces du royaume et de l’empire est organisée actuellement à la chancellerie du Marquisat ! Plusieurs provinces amies y sont présentes !
J’ai fait part de cette réunion et envoyé l’invitation à notre chancelier. Étant l’ambassadeur Franc-Comtois pour le MAO je pensais recevoir la mission d’y représenter notre comté lors de cette réunion, mais cela fait plus de 6 jours que j’attends une réponse … qui n’arrive pas ! J’en conclu donc deux choses ! Soit le Chancelier n’a pas tenu compte de ma missive, soit la Franche-Comté ne souhaite pas être présente à cette réunion qui pourrait être capitale pour l’avenir de tous les duchés et comtés de notre monde ! Cette menace c’est quand même environs 200 individus ! Un comté du Nord de la Provence est menacé ! Ce comté c’est peut être nous !
La diplomatie ce n’est pas être présent sur le conflit proche de chez nous ! La diplomatie c’est être présent partout et en tout temps ! Est-ce le cas actuellement … on voit bien que non ! Nous manquons cette réunion capitale pour l’avenir de notre monde !
J’espère, Votre Grandeur, que vous prendrez en compte mes remarques et que la situation changera ! Nous ne pouvons rester dans cette situation de stagnation diplomatique !
Bien à Vous,
| |
|
| |
DARKOBE Bavard
Nombre de messages : 1129 Age : 55 Localisation : IG VESOUL Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Lettre Ouverte au Franc-Comte Mar 21 Déc 2010 - 21:01 | |
| Bonsoir Messieurs,
Pour votre information, je suis sur la route du retour de Provance (Brignoles) où j'ai visité mon cousin.
J'ai assisté en direct à la prise d'Aix par des bandes organisés et fort d'effectifs conséquents. J'ai moi même participé dans les jours qui ont suivi la perte du Chateau d'Aix à la défense de Brignoles. Il aura fallut plus de dix jours aux forces légales de Provence pour reprendre le chateau et remettre leurs mines en marche.....une vraie catastrophe économique localement.
Il est certain que nous ne pouvons que souhaiter qu'un tel chaos n'arrive pas en Franche-conté.
Le risque est présent et à nos portes.
Bien à vous
| |
|
| |
voncarstein Pipelette
Nombre de messages : 1840 Age : 58 Localisation : Poligny Date d'inscription : 14/06/2008
| |
| |
Seigneuraslan Volubile
| |
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| |
| |
voncarstein Pipelette
Nombre de messages : 1840 Age : 58 Localisation : Poligny Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Lettre Ouverte au Franc-Comte Jeu 23 Déc 2010 - 2:02 | |
| Je vais vous répondre simplement
je vous crois capable de concilier les deux en appliquant l'art et la manière pour que votre devoir de conseil auprès du Franc-Comte entre en adéquation avec les devoirs de votre charge d'ambassadeur aucune ne primant de ce fait sur l'autre
| |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
Nombre de messages : 2091 Age : 37 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Lettre Ouverte au Franc-Comte Sam 25 Déc 2010 - 9:02 | |
| Mon cher Deb, il suffit de laper les deux bords autogluants de l'enveloppe de votre missive pour que d'ouverte elle devienne fermée, respectant ainsi et simultanément vos devoirs de conseil et de réserve !
Cela dit, j'avoue c'est moins fun ! | |
|
| |
Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Lettre Ouverte au Franc-Comte Dim 26 Déc 2010 - 19:16 | |
| Bah alors,qu'est-ce qu'on attend pour lever les armées?La franche-comté est en guerre pardi!Faisons notre nom,effaçons la mauvaise réputation que nous avons eu après tout ces pillages incessant.Si le chaos nous attend...Alors que chaque ville lève une armée et que les villageois l'integres,qu'ils défendent leurs ville et si besoins,mettons en quelques une en marche sur ces batards qui martyrise la province souveraine de Provence...Ok je | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre Ouverte au Franc-Comte | |
| |
|
| |
| Lettre Ouverte au Franc-Comte | |
|