| [RP clos] Destruction de la demeure de Sieur JeanEude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [RP clos] Destruction de la demeure de Sieur JeanEude Lun 22 Mai 2006 - 12:38 | |
| Messieurs, vous êtes sans doute informés des évènements de cette nuit. Bref, je vous présente le dépôt de plainte de Sieur JeanEude. Je vous demande de mener l'enquête au mieux afin de trouver les coupables : ce serait deux personnes cagoulées, qui avaient en possession de la poudre de canon, des témoins auraient été présents. Je vous laisse carte blanche pour mener cette enquête au plus vite. Merci de me faire le point de votre avancement quotidiennement. - Citation :
- Titre : dépôt de plainte
Expéditeur : JeanEude Date d'envoi : 2006-05-22 11:30:44 Ma Dame,
Je me permets de vous contacter suite à un crime sans nom, dont j'ai été victime. Le Lundi 22 mai 1454, au environ de 00h04, alors que j'étais en taverne, nous avons entendu une forte explosion. Le bâtiment, de la ville de Poligny, se trouve être ma demeure(http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=129293). Grâce à Arsitote, béni soit son nom, personne n'est mort.
En effet, nous sommes passé très près d'une catastrophe effroyable, car ma filleule Zyanya dormait chez moi peu avant les faits. Grâce à Dieu, les personnes ayant commis cet acte incalifiable, ont fait suffisemment de bruit pour la réveiller, cela l'a sauvé. Comme elle sortait de la maison, il semblerait possible qu'elle les ai entendus. Ma filleule, au vu des évènements, craint pour sa vie.
La destruction de ma maison aurait, semble-t-il, été accomplie grâce à de la poudre à canon. Permettez moi de m'interroger sur la possibilité, dans cette belle province, d'avoir en possession telle quantité de poudre. Je m'inquiète pour mes concitoyens de savoir la poudre à canon en libre vente. Si ce n'est pas le cas...
Je me tiens à votre entière disposition, pour répondre à toutes vos interrogations. Ma Dame, je suis votre obligé.
JeanEude [Pour le moment exclusivement RP] [En attente d'infos quant au IG ...][EDIT] Si vous optez pour une répartition des tâches entre vous, merci de me la faire parvenir Sur ce, au boulot et que ça saute
Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 13:01, édité 1 fois | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [RP clos] Destruction de la demeure de Sieur JeanEude Lun 22 Mai 2006 - 23:08 | |
| Alors Messieurs, vous rentrez bredouilles ? | |
|
| |
biker Communicatif
Nombre de messages : 327 Age : 44 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: [RP clos] Destruction de la demeure de Sieur JeanEude Lun 22 Mai 2006 - 23:34 | |
| je rentre de ma recherche dans les bois. les traces se sont envolé à un croisement. impossible de comprendre comment ils ont fait.
mais apparemment, green a trouvé quelquechose je cours le rejoindre | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [RP clos] Destruction de la demeure de Sieur JeanEude Mar 23 Mai 2006 - 0:23 | |
| Sieur JeanEude m'a apporté des aveux d'une des deux personnes suspectées en ce début de soirée. Je vous les soumettrai sous peu.
L'un d'entre vous a t'il pu s'entretenir avec Sieur JeanEude et Dame Zyanya ? Deux personnes auraient assisté avec joie à l'explosion, les avez vous contactées ? Avez-vous entendu des dires quelconques quant à cet épisode facheux ? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [RP clos] Destruction de la demeure de Sieur JeanEude Mar 23 Mai 2006 - 0:53 | |
| D'après enquête sur les lieux, j'ai trouvé un résidu de poudre grâce au flair de Châtaigne.
Je dois, de plus auditionner la filleule de JeaEude pour obtenir d'eventuelles identités. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| |
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [RP clos] Destruction de la demeure de Sieur JeanEude Mar 23 Mai 2006 - 1:12 | |
| Je suis en train de préparer ces preuves, en effet je me dois de les trier. Veuillez lui signifier que ce n'est plus la peine de vousles fournir | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [RP clos] Destruction de la demeure de Sieur JeanEude Mar 23 Mai 2006 - 1:36 | |
| Voici les preuves apportées par Sieur JeanEude: Recevabilité des chuchottements Recevabilité des témoignages de Zyanya (preuve de sa présence de la demeure + parti pris ?) Le dossier est pour le moment basé sur des appuis très fébriles pour une Cour ... Voir si éléments nouveaux à rajouter
Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006 - 8:22, édité 1 fois | |
|
| |
Mirel Ouvert
| Sujet: Re: [RP clos] Destruction de la demeure de Sieur JeanEude Mar 23 Mai 2006 - 7:55 | |
| Si vous voulez faire du rp, je vous conseille de bien le faire, surtout pour toi Lluna.
Cette discussion était HRP, et n'a rien à faire ici !!! | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: [RP clos] Destruction de la demeure de Sieur JeanEude Mer 24 Mai 2006 - 11:03 | |
| Suite aux auditions. Il apparait que Sieur Mirel et Sieur Amityville ne peuvent être les auteurs du fait de leur état d'ébriété.
Sieur JeanEude et Sieur Mirel retirent leurs plaintes et ont enfin pactisés.
Néanmoins l'enquête ontinue suite à de nouveaux élément apportés au dossier. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: [RP clos] Destruction de la demeure de Sieur JeanEude Jeu 25 Mai 2006 - 21:43 | |
| Dame Zyanya a clairement identifié les deus mercenaires, auteurs de l'attentat chez Sieur JeanEude.
A la cour de faire son travail maintenant. En attendant ils passent un séjour à l'ombre polinoise. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [RP clos] Destruction de la demeure de Sieur JeanEude Jeu 25 Mai 2006 - 22:16 | |
| Les deux individus viennent d'être condamnés.
L'affaire est donc close. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP clos] Destruction de la demeure de Sieur JeanEude | |
| |
|
| |
| [RP clos] Destruction de la demeure de Sieur JeanEude | |
|