Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Elections prochaines

+5
Wiloose
choupinet
Derdekan
jean_de_bien
Artifice
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Elections prochaines Empty
MessageSujet: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:36

Voici une candidate, Dame Pouline, qui se présente, je ne vais pas dire mon avis pour le moment mais...

Citation :
Changeons tout ça !

Voici le mot d'ordre qui m'accompagnera pendant tout le mandat que je souhaite exercer au sein de notre magnifique bourgade.
Je me plaind sans cesse des impôts trop élevés, du manque de certaines matières premières sur notre marché... les différents maires qui se sont succédés n'ont eu que pour réponse que j'avais qu'à me présenter et faire mieux ! Alors me voilà... et oui, je compte bien faire mieux et m'occuper réellement des interêts des vesuliens au lieu de m'enrichir sur leur dos.

Maintenant que ceci est dit, je souhaiterais me mettre à votre écoute. C'est pourquoi je vous propose de me faire part par pigeon de vos différentes remarques, dolèances, demandes... à partir de tout ceci je vous proposerais mon programme dans 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Masculin Nombre de messages : 4406

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:45

Oui j'ai lu aussi, je ne la connais pas mais a t elle déjà une expérience en politique et en gestion?
Son approche des impôts est électoraliste mais dans la réalité nous savons ce que cela va entraîner pour notre village.
Est-elle populaire auprès des habitants?
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:35

Elle a été un peu au conseil municipal en même temps que son mari Mick65. Mais jamais eu de poste en politique ou gestion.

Je le dis franchement, si elle est élue et qu'elle fait n'importe quoi niveau impôt, moi c'est fini se sera débrouillez-vous... J'attends de voir exactement son programme pour faire un beau petit démontage dans les règles!

Au lieu de porter plainte pour le moment je vais envoyer une lettre à tous les habitants.

Et niveau matière première, si c'est du fer qu'elle parle, je n'ai reçu aucune réclamation...
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:13

Pour ma part je me suis inscrit
Derdekan
Troubadour
Derdekan

Masculin Nombre de messages : 5678

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:21

Quand j'ai vu la candidature de Pouline, j'ai pensé "aie, bonjour les dégats si elle passe"
J'avais tenté de lui expliquer que non, je ne volais pas l'argent des vésuliens pour refaire ma maison, que non, je ne gardais pas le fer pour moi ... rien à faire.

Têtue et bornée ...
Jean, tu as mon soutien pour ces élections !
Espérons que les vésuliens n'écouteront pas la voix de la facilité ...
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:07

Merci Very Happy
choupinet
Secret
choupinet

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:36

Peut être notre candidat pourrait il communiquer en Halle?
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:25

Voilà qui est fait Very Happy
Derdekan
Troubadour
Derdekan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:01

Si t'as le courage, écrit un petit courrier à tous les villageois !
Tu auras plus facile que lors des précédentes élections ... y a deux fois moins de monde...
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:05

Soit surtout présent en taverne c'est là que tu peux récolter des voix, que les conseillers présent en taverne soutienne Jean aussi. Et le plus possible le premier jour des votes pour être sûr que ceux ci ne votent pas pour l'autre candidat.

Enfin un peu de suspens pour les élections ça faisait longtemps Very Happy
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptySam 20 Nov 2010 - 20:14

Un courrier a été envoyé individuellement.
De plus, je me demande si ce ne serait pas intéressant qu'un troisième candidat se présente cela diminuera la probabilité de voir pouline devenir maire.
Je pense à un candidat de chez nous par exemple messire Choupinet
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:36

Juste que ça me fait bien rire sa façon de faire par message électorale, je lui ai envoyé ceci :

Citation :
Bonjour Dame,

cela est bien beau d'avoir un programme pour votre candidature aux élections et de diffamer sur le maire et les précédents maires mais si vous veniez un peu sur la halle pour débattre de vos idées et que je puisse me défendre face à vos accusations fondées ou pas... Je me ferai un plaisir de vous revoir. Votre mari se porte bien j'espère ?

Maire Artifice d'Ollivaud
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyDim 21 Nov 2010 - 8:33

Very Happy
Wiloose
Expansif
Wiloose

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:19

C'est lamentable... entre une candidate qui fait de la démagogie et qui est prête à foutre le village en l'air financièrement, et un candidat dont la profession de foi est pleine de fautes d'orthographe-syntaxe-grammaire et ne vise qu'à se moquer de sa rivale, je choisis le vote blanc !
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:46

Mais cher Messire à la plume d'or,
A défaut d'autres candidats, je me suis mis pour faire barrage à Pouline
Je me moque d'elle et bien oui comment voulez-vous discuter avec une personne qui est de mauvaise foi.
Mais si vous avez le courage et la volonté de vous représenter, je me retire sur le champ et avec plaisir.
A vous de voir salut
Wiloose
Expansif
Wiloose

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:36

Je ne suis pas une plume d'or car je n'ai aucun talent de rédaction en particulier, et je ne suis pas noble donc pas de "Messire" pour moi. J'estime juste que quand on s'adresse au peuple, peu importe ce que l'on pense de lui, la moindre des choses est de se relire une fois. Après que l'on ne soit pas d'accord avec ça pourquoi pas.

Le problème principal, c'est justement que votre profession de foi cherche à discuter avec elle. Pourquoi ne pas centrer sur vos projets, plutôt que de vouloir mettre en avant la participation de Pouline à un conseil municipal que plus personne ne connait et dont tout le monde se fout.
Vous aviez répondu à mon courrier par des idées, c'est ça que les gens aiment voir dans une campagne.

Et enfin non, je n'ai aucun courage, demandez-le à ceux que j'ai accompagnés jusqu'en Anjou...
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:37

Messire Wiloose, oui je dis bien messire car pour moi, noble ou pas noble, c'est un signe de respect envers l'autre, sauf si celui-ci est devenu plus amical pour dépasser ce respect.

C'est quoi cette histoire de conseil municipal que plus personne ne connait et dont tout le monde se fout ?
Wiloose
Expansif
Wiloose

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:57

Pouline aurait participé à un conseil municipal, on ne dit pas quand, on ne dit pas avec quel maire. Et puis ses propositions maintenant sont suffisamment ridicules pour qu'on l'attaque dessus, sans remonter à je ne sais quand
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 22 Nov 2010 - 0:12

Je suis désolé si vous croyez que je vais la laisser diffamer sur mon sujet comme quoi je m'enrichis sur le compte des vésuliens c'est mal me connaitre. Être maire c'est rentré dans la politique et être économiste. Si j'ai pris l'initiative de lui écrire c'est pour aussi démontrer que ces projets ne peuvent être tenus. Vous voulez peut-être que nous ne la laissions faire et que les villageois qui ne connaissent rien à la vie vésulienne soit attirés par son programme illusoire ?
choupinet
Secret
choupinet

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:55

Je ne me sens pas prêt à me présenter, je ne connais pas encore assez les loi Franc comtoises.

Je n'ai pas non plus encore écrit un programme digne de ce nom mais je veux bien faire campagne.

En soirée, je regarderai ce que je peux écrire comme programme qui tienne la route.
choupinet
Secret
choupinet

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:14

finalement j'ai eut le temps d'écrire un programme vite fait!
Derdekan
Troubadour
Derdekan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:27

Honnêtement, vaut mieux rester tribun pour apprendre le métier, Choup'
Se lancer à corps perdu dans une ville comme vesoul, ca me semble une mauvaise idée.
Vaut mieux laisser Jean faire ses preuves, il me semble le plus apte des trois à être maire.
Wiloose
Expansif
Wiloose

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:54

Se remémore les paroles d'Artifice
Citation :
Je suis désolé si vous croyez que je vais la laisser diffamer sur mon sujet comme quoi je m'enrichis sur le compte des vésuliens c'est mal me connaitre. Être maire c'est rentré dans la politique et être économiste. Si j'ai pris l'initiative de lui écrire c'est pour aussi démontrer que ces projets ne peuvent être tenus. Vous voulez peut-être que nous ne la laissions faire et que les villageois qui ne connaissent rien à la vie vésulienne soit attirés par son programme illusoire ?

Puis se demande en quoi la sensibilité d'Artifice quant aux propos d'une candidate, et le fait qu'il lui réponde, a un lien avec la profession de foi de Messire Jean.

Mais je me fiche de vous connaitre, vos échanges avec elle n'ont aucun lien avec ce dont je parle.
Je me demande simplement pourquoi ne pas l'attaquer sur ses propositions, tout en montrant celles de Messire Jean.

P.S. Et je me suis permis de regarder la proposition de Choupinet qui là, fait plaisir. Sans faute, avec ses propositions et sa vision des choses. Il explique pourquoi on ne peut pas baisser les impôts dans l'immédiat, mais sans entamer un dialogue avec Pouline.

HRP/ Et LJD Choupinet reste RP ! C'est affligeant de voir du HRP dans l'autre profession de foi !! /HRP
Derdekan
Troubadour
Derdekan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:32

(De toute façon, les fautes, en 1458 ... c'était fréquent, y avait pas tellement d'orthographe officielle à l'époque ^^)
choupinet
Secret
choupinet

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:45

Ce brouillon de programme que j'ai écrit comporte des choses qui fonctionnent quand on s'y tient sur le long terme.
Ma candidature est tardive dans le but de contrer la candidature de pouline en proposant tout de même quelque chose qui tienne un tant soit peu la route.

HRP/ j'ai déjà eut un perso (dcd depuis longtemps) élu maire six fois de suite. La gestion d'une Mairie ça me connait. ce que je ne maitrise pas encore c'est la notion de corpus législatif Franc comtois mais je ne doute point de ma capacité à maitriser ça très vite une fois que j'aurai parcouru le forum idoine. /HRP
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:00

Dommage que tu ne sois pas décider plus vite car on risque de voir ceux qui n'aurait pas voté pour elle ventiler les voix entre nous deux et c'est elle qui risque de passer.
Il est encore temps d'agir vite je peux me retirer. Il faudrait l'avis rapide des autres conseillers.

Après avoir discuté avec Messire Choupinet nous avons modifié nos annonces de campagne afin de nous unir
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:25

C'est à vous de voir ensemble, personnellement chacun a ces défauts et qualités mais je veux pas voir Pouline maire c'est tout Very Happy
choupinet
Secret
choupinet

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyMar 23 Nov 2010 - 6:11

Sondage réalisé le 23/11
1. Jean_de_bien : 57.1%
2. Choupinet : 28.6%
3. Pouline : 14.3%

Pouline est mal partie Very Happy
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:23

La pauvre Very Happy
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:57

Citation :
Sondage réalisé le 24/11
1. Jean_de_bien : 43.5%
2. Choupinet : 34.8%
3. Pouline : 21.7%
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyJeu 25 Nov 2010 - 1:13

ça se resserre... Soyez bien présent en taverne ces derniers jours... Wink
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyJeu 25 Nov 2010 - 7:22

Citation :
Sondage réalisé le 25/11
1. Jean_de_bien : 48%
2. Choupinet : 32%
3. Pouline : 20%
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:00

Citation :
Sondage réalisé le 26/11
1. Jean_de_bien : 48.1%
2. Choupinet : 33.3%
3. Pouline : 18.5%
choupinet
Secret
choupinet

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptySam 27 Nov 2010 - 8:44

Jean_de_bien est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.
1. Jean_de_bien : 41.9%
2. Choupinet : 38.7%
3. Pouline : 19.4%
choupinet
Secret
choupinet

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyDim 28 Nov 2010 - 8:48

Sondage réalisé le 28/11
1. Jean_de_bien : 50%
2. Choupinet : 50%
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:14

Citation :
Sondage réalisé le 29/11
1. Jean_de_bien : 64.7%
2. Choupinet : 35.3%
Bon on va voir avec le maire actuel ce que l'on fait si elle reste ou si elle rends la main pour respecter le vote démocratique
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:31

Je vais voir avec elle, mais je suis quasi sûr qu'elle te rendra ta place. C'est le Comté qui va crisser... Par contre j'organiserai pas la révolte la nuit prochaine, organisons ça bien pour être sûr que ce soit toi !
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:54

C'est ce que pense aussi Very Happy on n'est plus à un jours près
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:57

Oui sauf que le comté ne veut pas d'une autre révolte car ça couterait trop de prestige...

Mais bon ça après s'être fait pillé, le prestige ça baisse mdr
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:48

Eh oui et de plus il y a eu une expression démocratique du peuple pour le choix d'un maire. Donc cela serait logique de retrouver une situation démocratique. Quand on parle de prestige je me demande si certains ne devrait pas aller voir ce que ce mot signifie vraiment Very Happy
Wiloose
Expansif
Wiloose

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:55

Je pense aussi que Jean doit être le Maire de Vesoul s'il a été élu !
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:59

Merci Wiloose
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:05

Bah oui faut changer de maire mais bon ... enfin voilà.

Par contre leur con***** de procès c'est vraiment idiot. Enfin soit voila. Mais cette fois, pas de bétises, organisez ça parfaitement pas besoin d'être nombreux. Prévenir la sécu de pas mettre la défense. Par contre bien mettre un groupe de maréchaux pour faire croire que. Et puis un milicien aussi pour voir qu'il y a eu une offre. Enfin tromper les éventuels adversaire quoi.
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:09

Y aura rien a organisé, l'amitié qui me lie à Goldstar est plus forte que celle lié au parlement haha

Va falloir l'aider mais elle relève le défi...
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:36

Smile parfait, j'espère que jean n'aura rien contre.

Maintenant la première chose à faire, c'est de demander au parlement nos 2 semaines de non payement d'impôt comme prévu par la coutume et même peut être par la loi mais je n'ai pas été voir.

Si jamais Goldstar a besoin d'un représentant au parlement je suis dispo.
http://www.rock-nation.net
goldstar
Volubile
goldstar

Féminin Nombre de messages : 2374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:37

Bonjour a tous,

je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis goldstar, j'ai déja été maire de Vesoul dont je saurais gérer si besoin est.

Je suis prête a te rendre la place Jean mais comme j'ai compris le comté n'est pas d'accord, c'est cela?

En attendant de savoir, vous pouvez me conctater IG, je m'occupe de Vesoul.
goldstar
Volubile
goldstar

Féminin Nombre de messages : 2374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:39

je vais avoir besoin de tout le monde pour me remettre dedans! ^^
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:46

Je suis là Very Happy
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:37

Je serai sur mésange la journée de demain pour les explications éventuelles... Smile
Thierry__
Expansif
Thierry__

Masculin Nombre de messages : 615

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:46

N'oublions pas de voter pour Jean c'est le dernier jour des votes ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections prochaines   Elections prochaines Empty

Elections prochaines
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant