Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 [Clos] Escroquerie - Gyric

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Escroquerie - Gyric Empty
MessageSujet: [Clos] Escroquerie - Gyric   [Clos] Escroquerie - Gyric EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:19

- Vésoul -

Un escroc qui prend une retraite dès la 1ère missive, réapparait sans le sou et se justifiant de mendier pour ne pas être poursuivi.
Gain du délit: 0.45 écus

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2935&postdays=0&postorder=asc&start=0


Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Escroquerie - Gyric Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Gyric   [Clos] Escroquerie - Gyric EmptySam 20 Mai 2006 - 16:12

Procès lancé.

Citation :
Monsieur le juge,

Nous sommes ici pour traiter le cas de sieur Gyric, accusé d'escroquerie.

Le 10 mai, le gendarme Uruk a constaté la vente d'une manche à 11,95 par le prévenu alors qu'un décret municipal du 15 avril impose un prix maximum de 11,50 écus.
Je tiens à vous signaler, monsieur le Juge, que le prévenu est un vagabond et n'a donc pu fabriquer ce manche.

Aux nombreuses missives de la gendarmerie, le prévenu a répondu, je cite "vous auriez du vous informer avant de l acheter" avant un dernier argument imparable, je cite : "de toute facon meme si je voulez l achtez je ne pourrez pas
faite un proce contre un pauve mandian qui essai de survivre sa vous avancera a quoi".

Je pense que le prévenu a confondu mendicité et travail a l'église étant donné que sa réputation a augmenté de 2 points entre le début de l'enquete et la dernière missive. De même son pécule est passé de 40 à presque 0 écu.
Je tiens à rappeler au prévenu qu'il ne doit que 11,95 écus à la Justice et que ces 11,95 il les a eu à un moment donné dans sa bourse.
Je lui rappelle aussi que s'il est insolvable, je peux demander une peine de prison.

Par conséquent, votre présence devant nous est de votre seul fait, en remboursant la somme et en revendant le manche a 11,50 vous n'auriez rien perdu.

Mettez vous en ordre avec la justice !!!!

Accusé, avancez vous à la barre pour nous présentez votre défense.

A Dole
le 20 mai 1454
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Clos] Escroquerie - Gyric Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Gyric   [Clos] Escroquerie - Gyric EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:22

coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Escroquerie - Gyric Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Gyric   [Clos] Escroquerie - Gyric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Escroquerie - Gyric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Jehan_de_lilipute - Escroquerie
» [Clos] Escroquerie Vdh
» [Clos] Bad - Escroquerie
» [CLOS] Gandalf - Escroquerie
» [Clos] Jokerali - escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: