| D'une nouvelle armée? | |
|
+6osadus Krän Léonin Monmouth Seigneuraslan Madalen Acis 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: D'une nouvelle armée? Mer 3 Nov 2010 - 8:42 | |
| Voila, elle me l'avait dit il y avait quelques temps Leo aussi, tu étais averti Mais Dina souhaite détruire son armée J'ai reçu un pigeon hier, m'avertissant de cela
- Citation :
- Ce petit mot pour savoir quand je peux détruire mon armée ?
Dois-je faire une lettre à Leonin ?
J'attendais que l'alerte soit passée...
Ainsi, nous serions qu'avec une simple armée, la mienne Vu que Pendarric souhaitait détruire également la sienne Le veut-il toujours? Seul lui peut nous le dire ici ...
Mais la solution semble m'être tombée du ciel (j'adore au passage la chanson de J. Higelin ^^) Et voila qu'hier au soir, un courrier me demandant si nous pouvions avoir une 2e armée, dans l'éventualité que Pendarric détruise la sienne aussi Un ancien gouverneur semble vouloir reprendre du service Mais attention, c'est un vrai pochard, il faudra bien lui mettre en gras la mention "Ne doit pas boire la veille d'un départ en mission", je vous assure, c'est vital pour la survie de la FC Bref, c'est SeigneurAslan
Il souhaite "devenir Gouverneur Militaire pour les Ost du Nord, Luxeuil/Vesoul" Dans le but me dit-il toujours "d'alléger le travail de Madalen, dans le domaine de la sécurité intérieure"
Personnellement, si Dina et Pendarric ferme leur armée, je trouve l'idée plutôt bonne Deux armées ne peuvent qu'être une bonne chose | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Mer 3 Nov 2010 - 10:07 | |
| Nous en avons en effet discuté avec Aslan et cela me semble être une bonne chose pour la région Vesoul/Luxeuil qui est très fréquentée par les voyageurs en partance et en provenance de Lorraine
De plus cela pourrait dissuader les brigands qui agissent encore nombreux entre ces axes
Donc après réflexion un avis favorable en ce qui me concerne | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Mer 3 Nov 2010 - 10:08 | |
| Le Vétéran va finir par adorer son Capitaine Oui je suis bien l'auteur de cette lettre hier soir adressée à notre Capitaine ; je souhaite m'exercer à cette fonction ; je ne sais pas si les choses ont changé de mon temps où je servais dans l'armée de Franche-Comté mais je sais qu'il est difficile de trouver des gouverneurs militaires actifs, disponibles et sûrs. Je n'ai je pense plus grand chose à apprendre à cette fonction ; j'espère juste me remettre à la page rapidement suite aux dernières fonctionnalités apparues sur le jeu comme l'encombrement. Donc si vous êtes d'accord, on discutera de mon contrat | |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Mer 3 Nov 2010 - 10:19 | |
| Pour moi c'est OK Maintenant, il faut voir avec le Franc-Comte pour qu'il donne son accord Je dois avouer Aslan que vous êtes la deuxième personne à m'avoir confié que trouver des gouverneurs était chose compliquée J'ai toujours voulu l'être un jour ou l'autre, et vous, vous proposez votre candidature, voyez comment les choses ont changé sur ce point ... | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Mer 3 Nov 2010 - 10:22 | |
| Et bien, j'ai reçu moi aussi une lettre de ta part avec justement cette demande. Personnellement je n'y vois pas d'inconvénients. Mais d'abord, attendons que l'armée de Pendarric soit fermée officiellement. Ensuite, tu pourras ouvrir la tienne et dès qu'elle sera opérationnelle, Dina pourra fermer la sienne.
Mais d'abord, Capitaine, vous pouvez ressortir le contrat-type et le remplir et préparer tout ce qu'il faut. Je vous laisse vous en occuper. | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Mer 3 Nov 2010 - 10:28 | |
| Oui vostre Grandeur, le voila : - Citation :
- Contrat de défense des villages de : Luxeuil et Vesoul en armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois
En ce jour du 03/11/1458, en ces villages de Luxeuil et Vesoul, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de ... et ..., entre :
- Sire SeigneurAslan, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an
Et :
- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise
Sire SeigneurAslan s’engage à prendre la tête d’une armée pour la défense des villages de Luxeuil et Vesoul sous telles conditions :
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission et durant la mission - Participer à l'élaboration de la stratégie en compagnie du (des) lieutenant(s) de l'Ost de rattachement de l'armée - Suivre les ordres donnés par le lieutenant de l'Ost en accord avec le Capitaine des Armées et/ou le Franc-comte - Ne procéder à aucun recrutement sans avoir reçu l'accord préalable du lieutenant de l'Ost de rattachement - Ne faire aucune modification dans les listes amis ou ennemis sans ordre ou autorisation du Capitaine, Franc Comte ou Connétable - N'effectuer aucun déplacement sans en avoir reçu l'ordre - Assurer la formation des militaires intégrant l'armée ou le cas échéant, faire appel à un formateur par l'intermédiaire du capitaine - gérer l'administration de l'armée (IG) - Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle - Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de menaces ou de guerre
En échange de ces services, le lieutenant de l'Ost, en accord avec le capitaine de FC, s’engage à fournir :
- Les soldats à incorporer au sein de l'armée - L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture - Le soutien de la logistique de l'armée. - Un titre de gouverneur militaire ayant valeur de grade militaire.
Galons:
- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées) - Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire, selon le tarif officiel en vigueur décidé par le parlement - Une explication sur la mission commanditée.
Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature. Il peut être dénoncer par l'un ou l'autre des deux parties à tout moment à la condition de fournir un préavis.
Le présent contrat peut aussi être mit en sommeil par le volonté du Gouverneur. Le contrat sera de ce fait suspendu dès l'armée détruite. Le gouverneur pourra reconstruire son armée seulement avec accord du Capitaine ou du Franc-comte, le contrat redevient actif, sauf cas particulier pour les compagnies franches qui bénéficient de conditions particulières contractées par leur propre contrat.
Toute mise en sommeil du contrat devra se faire par lettre de préavis et le gouverneur est soumis aux conditions liés au préavis. Un contrat en sommeil peut être dénoncer automatiquement par le Franc comte après un an d'inactivité.
Un préavis, qu'il soit pour dénonciation ou suspension du contrat, devra comprendre les conditions suivantes :
Pour le gouverneur : - lettre de démission du gouverneur, - période de préavis au cours de laquelle le gouverneur devra respecter les clauses du contrat, et procéder à la liquidation de la trésorerie et de la logistique, sous contrôle du CaC et de l'intendant des armées - modalités de sortie de contrat fixés entre le gouverneur et le franc comte tenant en compte de la situation militaire du moment. Le gouverneur mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.
Pour le parlement représenté par le capitaine et/ou le Franc-comte en exercice : - lettre de demande de destruction de l'armée à une date précise - période de préavis au cours de laquelle le gouverneur devra respecter les clauses du contrat, et procéder à la liquidation de la trésorerie et de la logistique, sous contrôle du CaC et de l'intendant des armées - modalités de sortie de contrat fixés entre le gouverneur et le franc comte tenant en compte de la situation militaire du moment
Tout manquement à une de ces obligations entraîne : - Dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison - Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement
Signature du Capitaine (pour le parlement), précédé de la mention « lu et approuvé » "Lu et approuvé" Acis d'Ormerach, Seigneur des Rousses Capitaine de l'Armée de Franche-Comté, Pour le Parlement
Signature du Chef de l'armée, précédé de la mention « lu et approuvé »
Précédé de la mention « lu et approuvé » Témoins de cette signature :
Dernière édition par Acis le Mer 3 Nov 2010 - 10:51, édité 1 fois | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Mer 3 Nov 2010 - 10:48 | |
| Quand il est dit : - Citation :
- "" Sire SeigneurAslan s’engage à prendre la tête d’une armée pour la défense du village Dole sous telles conditions :""
Entendez-vous par-là qu'en dehors d'honorer mon contrat en offrant aux villes de Luxeuil et Vesoul un bouclier plus solide je dois être disponible pour défendre le Château de Dole? Ce n'est certes pas un problème, je ferai naturellement tout mon possible mais je souhaite juste clarifier cette close à moins qu'il s'agisse d'un passage à rectifier dans le présent contrat. En dehors de cela, ça me convient. | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Mer 3 Nov 2010 - 10:52 | |
| Simple erreur de ma part J'ai pris sur le contrat de Dina, que j'ai modifié
Un oubli, j'ai éditez Pardonnez Aslan | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Mer 3 Nov 2010 - 14:29 | |
| Si jamais il fat vraiment, l'armée peut être réquisitionnée dans la capitale. Mais si on en a déjà une qui y siège, à priori, ça ne devrait pas arriver. | |
|
| |
osadus Loquace
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Mer 3 Nov 2010 - 14:32 | |
| bah moi je suis d'accord pour seigneur aslan qui aura encore moins de temps pour m'apprendre a gouverner une armée avec sa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Mer 3 Nov 2010 - 14:40 | |
| mince, zustre j'avais pas répondu et ma réponse est : oui d'accord. |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Mer 3 Nov 2010 - 17:56 | |
| Tu ne devrais pas le voir d'un si mauvais œil Osadus ; j'ai tout le temps de réviser mes leçons en repassant directement à la phase pratique pour mieux enseigner | |
|
| |
osadus Loquace
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Mer 3 Nov 2010 - 18:25 | |
| pas faux alors professeur on commence quand ? XD | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Jeu 4 Nov 2010 - 10:35 | |
| - Citation :
- Contrat de défense des villages de : Luxeuil et Vesoul en armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois
En ce jour du 03/11/1458, en ces villages de Luxeuil et Vesoul, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de ... et ..., entre :
- Sire SeigneurAslan, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an
Et :
- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise
Sire SeigneurAslan s’engage à prendre la tête d’une armée pour la défense des villages de Luxeuil et Vesoul sous telles conditions :
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission et durant la mission - Participer à l'élaboration de la stratégie en compagnie du (des) lieutenant(s) de l'Ost de rattachement de l'armée - Suivre les ordres donnés par le lieutenant de l'Ost en accord avec le Capitaine des Armées et/ou le Franc-comte - Ne procéder à aucun recrutement sans avoir reçu l'accord préalable du lieutenant de l'Ost de rattachement - Ne faire aucune modification dans les listes amis ou ennemis sans ordre ou autorisation du Capitaine, Franc Comte ou Connétable - N'effectuer aucun déplacement sans en avoir reçu l'ordre - Assurer la formation des militaires intégrant l'armée ou le cas échéant, faire appel à un formateur par l'intermédiaire du capitaine - gérer l'administration de l'armée (IG) - Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle - Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de menaces ou de guerre
En échange de ces services, le lieutenant de l'Ost, en accord avec le capitaine de FC, s’engage à fournir :
- Les soldats à incorporer au sein de l'armée - L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture - Le soutien de la logistique de l'armée. - Un titre de gouverneur militaire ayant valeur de grade militaire.
Galons:
- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées) - Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire, selon le tarif officiel en vigueur décidé par le parlement - Une explication sur la mission commanditée.
Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature. Il peut être dénoncé par l'une ou l'autre des deux parties à tout moment à la condition de fournir un préavis.
Le présent contrat peut aussi être mit en sommeil par le volonté du Gouverneur. Le contrat sera de ce fait suspendu dès l'armée détruite. Le gouverneur pourra reconstruire son armée seulement avec accord du Capitaine ou du Franc-comte, le contrat redevient actif, sauf cas particulier pour les compagnies franches qui bénéficient de conditions particulières contractées par leur propre contrat.
Toute mise en sommeil du contrat devra se faire par lettre de préavis et le gouverneur est soumis aux conditions liés au préavis. Un contrat en sommeil peut être dénoncer automatiquement par le Franc comte après un an d'inactivité.
Un préavis, qu'il soit pour dénonciation ou suspension du contrat, devra comprendre les conditions suivantes :
Pour le gouverneur : - lettre de démission du gouverneur, - période de préavis au cours de laquelle le gouverneur devra respecter les clauses du contrat, et procéder à la liquidation de la trésorerie et de la logistique, sous contrôle du CaC et de l'intendant des armées - modalités de sortie de contrat fixés entre le gouverneur et le franc comte tenant en compte de la situation militaire du moment. Le gouverneur mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.
Pour le parlement représenté par le capitaine et/ou le Franc-comte en exercice : - lettre de demande de destruction de l'armée à une date précise - période de préavis au cours de laquelle le gouverneur devra respecter les clauses du contrat, et procéder à la liquidation de la trésorerie et de la logistique, sous contrôle du CaC et de l'intendant des armées - modalités de sortie de contrat fixés entre le gouverneur et le franc comte tenant en compte de la situation militaire du moment
Tout manquement à une de ces obligations entraîne : - Dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison - Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement
Signature du Capitaine (pour le parlement), précédé de la mention « lu et approuvé » "Lu et approuvé" Acis d'Ormerach, Seigneur des Rousses Capitaine de l'Armée de Franche-Comté, Pour le Parlement
Signature du Chef de l'armée, précédé de la mention « lu et approuvé » "Lu et approuvé"
Précédé de la mention « lu et approuvé » Témoins de cette signature : | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Jeu 4 Nov 2010 - 11:34 | |
| Il te faut trouver 2 témoins Aslan ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Jeu 4 Nov 2010 - 12:41 | |
| si besoin ^^ je peux servir de témoin |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Jeu 4 Nov 2010 - 12:57 | |
| Ah d'accord, hé bien pour tout vous dire j'avais espéré que les témoins à mon Contrat siègent ici au Conseil. Fleur se propose bien gentiment pour apposer à ce document sa signature, et je la remercie. Je n'ai aucune prétention à l'encontre de nos élus ni ne songe encore à les mettre dans l'embarras en utilisant ma future armée à leur encontre. La seconde signature sur ce document sera réservée au prochain parlementaire qui se manifestera le premier | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Jeu 4 Nov 2010 - 13:10 | |
| Je laisse la place vu que je suis déjà signataire pour le Parlement Sinon, cela aurait été avec plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Jeu 4 Nov 2010 - 13:12 | |
| [quote="Seigneuraslan"] - Citation :
Et :
Galons:
Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature. Il peut être dénoncé par l'une ou l'autre des deux parties à tout moment à la condition de fournir un préavis.
Signature du Chef de l'armée, précédé de la mention « lu et approuvé » "Lu et approuvé"
"Lu et approuvé" Fleur, Baronne douairière de Quingey
|
|
| |
osadus Loquace
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Jeu 4 Nov 2010 - 13:24 | |
| Bon et bien je me propose si je peux aider mon prof héhé XD | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Jeu 4 Nov 2010 - 13:48 | |
| Merci Fleur et bien sûr Osadus si tu veux être le deuxième témoins à la création de cette armée, tu es libre d'y apposer ta signature d'autant plus que tu es l'un des représentants des autorités temporelles du Comté. Acis, je n'en avais pas l'ombre d'un doute. Maintenant quelques petites menues précautions pratiques Capitaine, il faudrait veiller à garder notre Cac Pendarric à ma disposition du temps qu'il puisse me fournir 4cycles de PE armée. Je ne suis pas en mesure de tous les produire moi-même. Aussi, aurais-je avec moi un logisticien de l'armée (soldat basé à Luxeuil) ou est-ce que je demeurerai seul avec de quoi subvenir à mes besoins? | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Jeu 4 Nov 2010 - 13:54 | |
| Pour les PEA, j'ai Katarina qui est prête à les fournir, pour les premiers, nominatifs Sinon, oui, Pendarric, mais pour le moment il est parti ... je ne sais pour combien de temps et s'il peut ou non accéder à son bureau, il faut voir avec lui
Pour ce qui est de la gestion de l'armée Ce que j'ai fait est que j'ai demandé un mandat afin d'avoir des PE de réserve, pour intégrer des groupes au plus vite en cas de besoin. Sinon, j'ai demandé également des réserves de nourriture et d'argent en cas de besoin, au cas où ... Pour ce qui est de fournir un logisticien et un trésorier, bien entendu les luxoviens militaires seront de la partie ... Je vous en donnerai en temps voulu Cela vous convient? | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Jeu 4 Nov 2010 - 14:17 | |
| | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Jeu 4 Nov 2010 - 14:17 | |
| | |
|
| |
osadus Loquace
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Jeu 4 Nov 2010 - 14:20 | |
| [quote="Fleur"] - Seigneuraslan a écrit:
-
- Citation :
Et :
Galons:
"Lu et approuvé" Fleur, Baronne douairière de Quingey
"Lu et approuvé"
Osadus d'Eirbal, Commissaire aux mines de Franche Comtée
Osadus
| |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Jeu 4 Nov 2010 - 14:20 | |
| C'est un peu bête ce système de témoins ... En signant le contrat ici on est déjà 12 à être témoins de la création de cette armée (même 18 en comptant les 6 maires ^^) | |
|
| |
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Jeu 4 Nov 2010 - 15:49 | |
| Oui mais c'est la règle ... Et puis c'est vite fait. Et pour cette armée c'est deux membres du Parlement, ce n'est pas toujours le cas. | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Ven 5 Nov 2010 - 10:56 | |
| Dans l'ensemble ça me convient Capitaine, et en effet Pendarric n'est plus à Luxeuil aujourd'hui ce qui veut dire qu'à compter de maintenant je peux songer à lever l'étendard? J'attends donc avec impatience même qu'un érudit des PEA se tienne à notre disposition à Luxeuil, merci de m'informer de sa venue. Ensuite je ne pense pas avoir tout saisi, vous avez demandé un mandat pour mettre des PE de côté au cas où il faudrait incorporer du monde à l'armée. J'ai tiqué, est-ce possible de dépose des PE sur un mandat?^^ Pour ce qui est de la nourriture ou de l'argent ça je n'en doute pas. Donc au jour de la construction de l'armée je serai seul dans le rang, sans logisticien ni trésorier? Et je serai mandaté aux frais de la princesse pour survivre ... Combien le salaire du Gouverneur au juste Les quartiers sont créés dans la partie militaire du fofo? Quels seront mes accès. | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Ven 5 Nov 2010 - 11:08 | |
| En effet, je viens de voir ce matin, à mon bureau de capitaine, que l'armée de Pendarric n'existait plus Il l'a détruite Plus que Dina et moi Mais Dina s'impatiente vraiment ...
Pour ce qui est des PEA, Aslan, Katarina peut être dans deux jours à Luxeuil si tu veux Contacte-la, je la sais très intéressée. Non, j'ai demandé un mandat avec du pain et de l'argent, afin de transférer ceci dans mon armée, et ainsi me constituer une réserve de PE au cas où ... Mieux vaut prévenir que guérir, voila ma politique
Le salaire d'un gouverneur est d'une miche de pain et 14 écus, quotidiennement Idem pour les soldats dans l'armée des gouverneurs En effet, personne pour le moment, d'où l'intérêt de se munir de PEA en réserve, afin de pouvoir embaucher directement, à la moindre menace
Pour tes accès, tu seras mis dans le "Bureau des Gouverneurs" qui voit, si je ne m'abuse, la caserne dans son entier et a un droit de parole à l'État-major | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Ven 5 Nov 2010 - 11:25 | |
| Bien entendu, tout est clair Capitaine! Je prends contact avec Katarina dès à présent si elle souhaite monter à Luxeuil ; je peux commencer l'avancement de l'armée à compter de dimanche. Il faut donc si ma mémoire est bonne 60PEA dès le début pour inscrire le nom et lever l'étendard de l'armée ; Et ensuite je commande à nouveau 60PEA à Katarina pour me donner une plus large plage de manoeuvre, c'est suffisant?
| |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Ven 5 Nov 2010 - 11:50 | |
| Oui, je pense que c'est parfait comme cela Les 60 premiers sont nominatifs donc seule Katarina pourra les prendre Il y a Shenkj aussi qui s'était proposé, donc ce pourra être lui aussi | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Ven 5 Nov 2010 - 13:58 | |
| J'ai pris contact avec la Comtesse de Sochaux pour cette demande de PEA, c'est en bonne voie ;
Pour Shenkj, il est résidant de St Claude ; je pense qu'au mieux il vous sera plus utile Capitaine plutôt que de faire une longue route jusqu'à Luxeuil. Mais je retiens bien sûr sa participation si par ma foi un jour je suis appelé à me rendre là-bas.
Je n'ai pas vérifié mes accès dans les parties de l'armée, dites moi simplement quand les portes me seront ouvertes. Si c'est déjà le cas, je m'excuse d'avoir redemandé (j'aurais pu vérifier avant^^) | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Ven 5 Nov 2010 - 14:01 | |
| Non, pas encore Aslan Seule mon ADC peut vous donner les clés Je l'informe de suite et ce sera fait dans la soirée je pense | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Ven 5 Nov 2010 - 14:59 | |
| A Dole il existe aussi de nombreux fournisseurs de PEA. N'hésitez pas à demander quand c'est nécessaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Sam 6 Nov 2010 - 11:30 | |
| Bon je pense qu'on peut clôturer, non ? Juste une dernière chose, Acis dès que l'armée d'Aslan est opérationnelle, tu pourras donner son congé à Dina.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Sam 6 Nov 2010 - 11:32 | |
| Ce serait bien avant de clôturer de connaître le nom de l'armée |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Dim 7 Nov 2010 - 21:26 | |
| Pardon, je viens au plus vite vous donner des nouvelles ;
J'ai rendez-vous avec Katarina demain matin à Luxeuil pour les premières embauches de PEA ; d'ailleurs, est-ce que l'on pourrait me rappeler le prix à donner en échange de 30PEA à notre érudit? Il me semble de mon temps que ça tournait à 30écus, mais j'ai vu qu'on attribuait 20écus à notre fournisseurs dans les salles où les gouverneurs font leurs demandes de mandat.
Ensuite pour le nom de l'armée j'avais pensé à cette devise-ci que j'ai accepté : "Varius sed Unus" qui signifie Tous divers mais Unis. Appellation qui se rattache très bien à une armée dont les soldats issus de milieux différents sont frères d'armes dans la victoire comme dans la défaite. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Dim 7 Nov 2010 - 22:22 | |
| mais je peut t'en vendre aussi à luxeuil, voie de l'armé : 30 PEA oublie pas de passer pour ton remboursement de frais de création | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Dim 7 Nov 2010 - 22:47 | |
| On pensait que tu quittais Luxeuil aussitôt ton armée détruite Penda héhé ; est-ce qu'il m'est possible d'embaucher 2 érudits demain pour 60PEA armée du moment que les embauches sont nominatives? Ou est-ce bien limité à un par jour avant et après création de l'armée? | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Dim 7 Nov 2010 - 23:02 | |
| non tu peut en embaucher plusieurs par jour mais moi tu peut m'embaucher qu'à 20 ecus, je le fait pas pour les écus, il faut que je fournisse des PEA | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Dim 7 Nov 2010 - 23:07 | |
| Entendu, hé bien on commence dès demain matin! Je déposerai la même offre pour Katarina en m'assurant d'abord qu'elle soit bien arrivée à Luxeuil. Si jamais son tarif n'est pas le même, je me rattraperai à la prochaine. | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Lun 8 Nov 2010 - 8:04 | |
| Varius sed Unus, très intéressant comme nom .. J'en prends note donc
Pas de soucis Leo, dès que j'ai l'agrément à donner pour l'armée d'Aslan, Dina pourra fermer la sienne | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Lun 8 Nov 2010 - 8:47 | |
| Bonjour ; dites, vous saviez qu'il en coûte maintenant 500 écus de transformer ma Lance en armée?? C'est pas un soucis, je peux m'arranger pour les avoir aujourd'hui mdrr mais le remboursement est prévu?^^ | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Lun 8 Nov 2010 - 9:13 | |
| Au besoin je veux bien participer à titre perso pas avec la caisse de Lux hein | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Lun 8 Nov 2010 - 9:22 | |
| Oui, c'est prévu Aslan Au même titre que les 60 PEA prévu pour pouvoir avoir un oriflamme et un nom | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Lun 8 Nov 2010 - 12:35 | |
| Merci Mada, j'ai pu m'en sortir avec les ventes faites sur le marché ce matin Capitaine, je viens de déposer les demandes de PEA à mes deux érudits, Katarina et Pendarric pour les premiers 60PEA. Pour le moment je ne peux encore rien déposer dans l'inventaire de l'armée, c'est donc bien du fond de ma poche que s'échappe la monnaie. Je n'ai aucune difficulté pour me nourrir ces prochains jours, il n'est donc pas urgent de me monter un mandat. J'en ferai la demande dès que je serai opérationnel. | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Lun 8 Nov 2010 - 12:40 | |
| Aslan, vous pouvez d'ores et déjà vous faire enregistrer au Bureau des Paies, dans la partie fonctionnement des armées Ce sera plus facile je pense Et demander un mandat afin de ne pas laisser trainer l'affaire | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Lun 8 Nov 2010 - 13:02 | |
| Entendu, j'ai vais m'en acquitter ;
Autrement est-ce que les demandes de PEA sont visibles sur l'interface du jeu? Puisque même moi qui en fait la demande je ne les vois pas apparaitre | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Lun 8 Nov 2010 - 13:06 | |
| Non Aslan, les deux premières demandes de PEA sont nominatives, de fait, seules les personnes concernées (celles dont vous avez inscrit le nom lors de la demande) peuvent les voir | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? Lun 8 Nov 2010 - 13:17 | |
| M'en voilà rassuré, merci Capitaine ; Mes érudits ont été prévenus que l'offre les concernant a été déposé.
Je viens également de faire ma première demande par mandat, merci d'y passer pour me dire si le dossier est en bonne forme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'une nouvelle armée? | |
| |
|
| |
| D'une nouvelle armée? | |
|