Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau gouverneur, nouvelle armée

Aller en bas 
+10
Lara....
Leif
Gregor
Noa
Madeleine
Fredyanne Van Ansel
Macricri
Mousseline
Imladris
Lassa
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 2:36

Comme tout le monde le sait, on a perdu une armée et on en a une autre dont le gouverneur est en retraite pour un temps indéterminé.

Quant à Pendarric, il a créé son armée pour une raison personnel d'abord et non pour servir la FC. Je ne m'étalerai pas sur ce sujet puisque ce n'est pas le cas ici.

Toutefois, comme nous n'avons réellement qu'une seule armée à notre entière disposition, je crois fermement qu'il nous faut en avoir une autre sous contrat. Et comme plusieurs m'ont demandé qui était les gouverneurs en sommeil, je crois que je ne suis pas la seule à le penser. Malheureusement, aucun des gouverneurs en sommeil ne peut se réveiller.

Lara a proposé de créer une armée. Je ne suis pas certaine qu'elle puisse la financer (pas vue ce point avec elle), mais si elle ne peut pas, j'ai un donateur qui le fera.

Y en a-t-il qui s'oppose entièrement à l'idée que l'on fasse signer un contrat de gouverneur à Lara, dans le but d'avoir une armée supplémentaire au service de la FC ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 6:55

Moi je m'y oppose

Tant que vous êtes à tuer des gouverneurs, je ne vois pas l'intérêt de créer une nouvelle armée si c'est pour l'envoyer à la mort
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:04

Entre l'envoyé a la mort ou protéger nos frontières y'a une marge aussi
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:21

Ce sujet aurait du être mis à l'étude le jour même de la disparition de celle de Lassa.
J'émets une réserve : quelle poste vise-t-elle pour le prochain conseil ?
Diriger une armée demande du temps, d'être formée dans son cas, si elle a un poste prenant, ça risque de coincer.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:48

étant chancelier, je ne vois pas du tout où se trouve la menace à nos frontières...

Avec tout le respect que je te dosi, la seule menace que nous avons est celle de l'Hydre à l'intérieur de nos frontières... Galovert construit une armée et si vous mettez Pendarric dans vos ennemis... Ce n'est pas une armée mais deux...

Pour rappel, Lara postule pour le poste de franc comtesse, elle est à Dole.... Son armée se fera écharpée car si Galovert reste à DOle et qu'il intègre l'Hydre, il ne voudra qu'une chose : prendre le chateau et détruire toutes les armées comtoises
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:44

Contre

D'une part vous vous plaignez que le comté soit dans le rouge ,meme financée par personne interposée son armée faudra l'entretenir .De plus elle n'as aucune expérience en la matière ,alors si c'est pour l'envoyer au casse-pipe à cause de l'armée de Galovert , la sienne sera effective bien avant que damoiselle Lara ai la sienne .

Si étant possiblement la prochaine franc-comtesse son armée va se faire lapider et pas mal de monde avec .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:56

Contre, je me range derrière l'avis de notre Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:08

Merci madame le maire ,j'en profite pour vous féliciter et vous souhaiter la bienvenue parmi nous en tant que nouveau maire de Saint -Claude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:34

L'armée ne serait pas monté à Dole, mais à SC.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:41

Moi je ne comprend plus :

Certains râlent du manque d'armée jusqu'à en accepter une illégale, et râlent encore lorsqu'on leur en propose une parfaitement légale.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:51

Lassa a écrit:
L'armée ne serait pas monté à Dole, mais à SC.

Aaaaah mais si elle est montée à Saint Claude c'est autre chose. Pour la sécurité de la dite armée, c'est le mieux

Mais je soutiens toutefois que confier une armée à un futur franc comte n'est pas la meilleure idée... Nous en avons déjà eu des soucis avec Seigneuraslan.

Quant à l'armée de Pendarric... Elle serait légale si on lui confier une mission simple qui est de détruire l'armée de Galovert car il en faudra bien une quand il montera son oriflamme.

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:57

Et la question du temps vous y avez pensé ?

Si vous construisez l'armée sur St Claude, vous avez déjà besoin de deux jours de voyages, ensuite de trois jours pour monter l'armée, puis encore deux jours de voyages vers Dole. Voyez le temps perdu et le temps c'est de l'argent. De l'argent pour monter l'armée, de l'argent pour défendre la capitale contre les troupes hydriques.

Je suis contre le fait de donner une armée à un franc comte présent ou devenir, ce serait trop lui donner de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:59

Qui a dit qu'il était contre une nouvelle armée ? Personne, c'est le choix du futur gouverneur qui est mise en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:01

Mais damoiselle Lara n'est pas de Dole ? Et elle ferait une armée à SC ?

scratch

Edit avec Imla


Ben Penda est resté sur le chemin il me semble Imla ,il a une armée non autorisée alors il est puni . Et hop !on demande à une damoiselle sans aucune expérience d'en monter une ................Mais Galovert aura déjà la sienne !

Edit avec Madeleine

Meme avis que vous madame le maire .

EDIT avec Macricri

Pas de modif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:09

Pour, il faut savoir ce que vous dites durant ce mandat
On demande plus de défense, et les armées restent le meilleur moyen, et vous refuser des aides?
Le manque d'expérience n'est pas un motif valable, combien de gouverneurs qui n'y connaissaient rien le sont devenus tout de même?
Tout s'apprend, et je suis certain que Lara peut également le faire
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:46

Ah non votre Grandeur, moi j'ai dit que j'étais contre la création d'un nouvelle armée, je persiste et signe.

Les armées ne sont pas un meilleur moyen, Messire Gregor, c'est un moyen que la Franche-Comté a souvent utilisé, nuance ! D'autres comtés ont élaboré leurs défenses avant tout sur la participation de leurs citoyens et sur la création de grosses lances lesquelles sont toutes aussi efficaces qu'une armée. Mais après c'est un choix, politique et surtout économique. Avons-nous les moyens de continuer avec des armées sur notre territoire, même si celles-ci ne comptent qu'une, deux ou trois personnes ? Allons-nous encore revoir à la baisse les salaires des défenseurs pour nous permettre de continuer à garder des armées ? A voir... néanmoins j'ai du respect pour votre point de vue.

Par ailleurs, si vous choisissez de monter une armée. Je me demandais si une autre personne ne ferait pas mieux l'affaire. Vous Messire Grégor, par exemple, pourquoi ne pas prendre une armée sous votre "commandement" ? Après tout, vous n'avez pas le "risque" d'être le futur franc comte, vous êtes un bon militaire, vous vous y connaissez en armée et stratégie et je pense que vous avez les capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:53

C'est fort aimable à vous de penser à moi, mais j'avoue ne pas avoir le temps pour cela
Ni le courage, actuellement
En effet, je viens tout juste d'acheter mon échoppe, j'aimerais donc en profiter, surtout que je peux apporter au Comté avec celle-ci
Mais la proposition me plaît vraiment, à voir pour plus tard, mais actuellement non
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:55

Il y a tout une série de gouverneur en sommeil... Il suffit de leur demander
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:59

Tout le plaisir est pour moi, messire Gregor, j'ai beaucoup de respect pour le travail de votre père et je n'ai absolument aucun doute quant à vos propres capacités. Ce sont des choses qui se transmettent par le sang !

Et je plussoie les dires de Messire Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:15

Puisqu'il le faut... Je vais m'auto citer.

Lassa a écrit:
Et comme plusieurs m'ont demandé qui était les gouverneurs en sommeil, je crois que je ne suis pas la seule à le penser. Malheureusement, aucun des gouverneurs en sommeil ne peut se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:19

Moi suis réveillée, mais un cumul maire - gouverneur n'est pas l'idéal, puis un petit quelque chose me fait dire qu'on préférerait pas d'armée du tout qu'une armée avec moi comme gouverneur Very Happy


Dernière édition par Macricri le Mer 3 Aoû 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:29

Oh non comtesse, en tout cas loin de moi cette pensée. Vous comme gouverneur mairesse ou pas, je craindrais surtout pour le conseil pas tant pour la mairie de Dole.

Rit.

Mais peut-être connaîtriez-vous quelqu'un pour vous succédez à la mairie et pouvant vous permettre de prendre la tête d'une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:47

Je peux demander àç mon amie Lothilde si vous voulez... Mais quelque chose me dit que ça ne sera pas possible Very Happy

Pour la mairie de Dole, Lysiane est bientot en retraite, Goclad est secrétaire royal et Lara et Arès seront bientot au CC donc y a personne actuellement pour reprendre la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:25

Et Valaraukar ? Ah non zut c'est un Adams... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:46

Pour quel motif on refuserais Lara ? On n est prêt a accepter un Pendarric qui refuse l autorité et qui s en tape des conséquences de ses actes et pas une personne fiable qui avais en charge la mairie de Dole … Même si elle est candidat pour le poste de régnante, ça devrais justement être un gage de confiance, enfin je remarque une opposition sur la personne et non sur une armée, et a la limite je comprend l opposition comme un ``Pendarric ou rien`` Faut arrêter de penser comme ça, enfin de toute façon si il faut qu on vote pour avoir un gouverneur potentiel et une armée sur pied parce que la situation l exige, on votera encore et on perdra encore du temps dans nos procédures.

Et Pendarric, devrais arrêter de croire qu il fait ce qu il veut et de se crée un contrat imaginaire d armée franche pour crée une armée qu on refuse sur notre sol comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:53

On la refuse ? Vous voulez plutôt dire que vous la refusez. Tout le monde ici ne considère pas l'armée de Pendarric comme une menace, aussi illégale soit-elle.

Ce n'est pas spécialement qu'on ne veut pas de Dame Lara, sauf peut-être certains... C'est plus exactement qu'on a déjà une armée sous la main avec laquelle on peut discuter d'une conduite à tenir vis à vis des évènements. Économiquement et stratégiquement, on perdrait moins de temps et d'argent à faire intervenir l'armée LPQV.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:57

Même si je n'aime pas du tout les manières dont tout cela se déroule, vis-à-vis de Pendarric, je rejoins l'avis de Madeleine
En revanche, si Lara propose de financer elle-même son armée et d'obtenir un contrat d'armée franche, pourquoi la refuser aussi?
Par soucis économiques, deux armées franches peuvent être d'un grand secours, surtout et la c'est une supposition, l'armée de Lara si elle est élue Franc-Comtesse, serait à Dole pour au moins la durée du mandat, on aurait donc 4 armées en tout, dont deux à financer la gestion

Pour moi, cela semble plus qu'attrayant dans notre économie
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:16

Vous ne croyez pas que plutôt de financer une armée sur ses fonds propres, ce qui est du gaspillage, il ne serait plus intéressant de faire des dons au comté ou aux mairies vu l'état actuel des finances générales ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:26

Heu Leif... le fait qu'elle soit régnante et gouverneur n'est pas signe de confiance car j'ai un contre exemple : Seigneuraslan.

Et franchement pour une fois que ça n'a rien à voir avec son nom

Au départ, mon argumentation se basait sur deux postulats : elle créerait une armée à Dole (ne connaissant pas l'avenir) et elle serait peut être régnante.

Pour le premier, Lassa m'a dit que cela se ferait à Saint-Claude donc le risque diminue

Pour le second j'ai toujours douter d'un franc comte gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:32

Seigneuraslan n est pas un exemple sur tout les points, Jontas ou d autre régnant on déjà gérer des armées pour défendre le comte et c est pas pour autant que notre défense était en danger.

Et Penda n installe pas un rapport de confiance, il commence une création armée par simple avis de notre incompétente de connétable et omis d avoir une autorisation du parlement et décide d avoir un contrat d armée franche alors qu on l avais refuser sous Aslan ou Leonin, c est pas propice a la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:47

La différence est que les anciens francs comtes ayant une armée ne font pas foison, ou en tout cas, ils ne découvraient pas les maniements de l'armée en même temps qu'un poste au conseil peut être de haut niveau.

Il n'est pas question de Lara ou pas Lara parce que c'est Lara, c'est en raison de ce cumul à venir.

Autre question : vous comptez faire quoi avec l'armée ? La laisser moisir dans l'enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:16

Leif a ecrit

Citation :
notre incompétente de connétable

Dites messire Leif faudrais pas pousser là !! je n'ais JAMAIS autorisé Penda à faire son armée !

Mais bien qu'il en demande l'autorisation à notre régente alors il faudrait arreter de vous acharner sur moi et de me traitée d'incapable sans preuves!! Evil or Very Mad

que voici!


Citation :
Citation:
De: Fredyanne.
A: pendarric
Posté le: Dim 24 Juil 2011, 12:11
Sujet: Re: LPQV
Bonjour Penda,

Heureuse d'avoir de vos nouvellles qui je vois sont bonnes ,pour l'armée j'en serait très heureuse car de plus pour ce jour notre gouverneur Lassa a trouver la mort en se battant .............Contre nous la maréchaussée

Ce que je ne comprends pas !et ai demander des explications

Celà fait que Dole se retrouve sans armée et aux mains de l'Hydre qui va surement tenter quelque chose dès ce soir !

J'ai mis l'alerte au Max et demander à tous les dolois de defendre ,les biens de la mairie et du chateau seront en securité mais je craint fort que nous n'en restions pas maitres bien longtemps

Pour votre armée je n'y vois aucune objection ,et vous remercie de le faire pour la FC ,cependant il vous faudra l'assentiment de notre régente Mousseline , et comme je vous connais vous pourrez lui faire lire mon courrier car vous avez toujours eut ma confiance et êtes serieux .Avec mes plus cordiales salutations et en espérant que votre demande reçoive une réponse positive

Bien à vous

Fredy


Vous savez lire ? alors regardez bien ce que j'ai écrit à Penda !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:08

Vous êtes une incapable pour diverse raison et pour diverse décision concernant votre fonction, est t-il logique de recruter pour une armée qui n avais pas eu l autorisation comtoise d exercer sur le sol ? Non, mais vous l avez bien fait et ne me faite pas débattre sur vos compétence je n ai vraiment pas envie d y perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:25

Votre jugement m'importe peu et pour dire pas du tout Leif !


Vous etes quelqu'un d'imbuvable !et ..........complètement idiot ! je ne vous autorise nullement à me juger, décidément la défaite vous rends bien amer la digestion en est lente !


Tenez le vous pour dit ! rien à repprocher à mon boulot ! Y a que vous qui ralez ,mais ça c'est votre metier qd vous venez mettre votre nez au Parlement ...qd vous y venez !!

Pour le reste du debat au sujet de Penda c'est en Agora ! alors allez y donc ! Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:08

Le souci c est que je juge pas, ou que j émet un quelconque avis ce sont les malheureux fait de quatre mois de connétable sous différend pouvoir ou j ai malheureusement été témoin pour y être élu.

Je fait un petit résumer :
- Thyxia qui dis clairement que c est une ami de L Hydre reçoit des laisser passer par notre cher et meilleur connétable, bien sur la cher Thyxia est accompagner de plusieurs brigand qui vienne a la capitale de Dole pour le simple plaisir de visiter notre Franche-Comte.
- Dix brigand reconnu dans une ville, le connétable dis vert, logique ...
- Sans oublier la cerise sur le gâteau, recruter en plein conseil municipal de Poligny alors que le parlement n a pas donner d autorisation.

Des faits … Et non un jugement ma pauvre Fredy et l agora j irais quand moi je voudrais y allez, non quand vous le décidez.

J espère pour le bien de notre sécurité intérieur, que vous accéderiez plus jamais une tel fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:35

Pour ne pas être attaqués par des brigands, il faut leur interdire de brigander sur notre territoire, leur servir de cachette et bien sûr ne pas les mettre en procès ou sur des listes... mais je ne vous apprends rien, n'est pas Messire Comte.

Quant à savoir si elle est amie de l'hydre, sûrement, le brigands sont les amis des brigands, ils ont le "métier" et partagent les mêmes "angoisses". Amis ne signifie pas alliés.

Ah et j'oubliais, ce n'est pas la première fois que Thyxia passe par chez nous avec ses amis. Effectivement ce sont des brigands reconnus, mais elle n'a jamais attaqué la FC, du moins jusqu'à présent... mais vous avez raison rien ne prouve qu'elle n'a pas changé.

Elle est déjà venue à Dole et à St Claude, il y a peu de temps, ainsi qu'à Poligny sans histoires. Mais c'est vrai que lorsque ça sent le roussi, on évite de faire entrer d'autres loups dans la bergerie, surtout avec des autorisations de passages.

Mais j'ai une question : les frontières sont fermées ? Oui c'est maintenant que je me réveille... Si non, elle peut bien passer. A moins bien sûr qu'elle soit persona non grata ou sur une quelconque liste.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:07

Nos frontières sont bien ouverte, et pas ma faute pour l avoir rappeler de les fermer ainsi que de mettre en place un dispositif de sécurité offensif, mais bon.

Suite a la belle attaque de notre gouverneur Pendarric, quel surprise … On notifie bien que notre Connétable a voulu recruter et a défendu une armée traître de façon morale et physique alors qu elle a attaquer la capitale ce matin, si cela n est pas de l incompétence ou de l idiotie je ne sais finalement pas ce que sais … J espère que le prochain régnant ne risquera pas sa carrière politique en nommant une tel incapable au poste de connétable ou tout autre poste de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:12

Portez plainte alors

mais je considère cela comme une nouvelle agression envers ma cousine et ma famille
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:20

Quel soit cousin du gars d autriche ou autre, je m en fou Imladris … Mais, on assume ses erreurs et ses opinions elle a voulu défendre (ainsi que toi) Pendarric alors qu une moitie du parlement s opposait a revoir Pendarric et pour cause on n avais raison il a attaquer notre château, elle est responsable de l attaque qu a provoquer Pendarric et le nier ce serait encore plus malsain que lui mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:27

Ce n'est pas le sujet de ce débat

Autorise-t-on à avoir une armée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:34

Attend je fait une blague vite fait, tu demande pour Pendarric ? Mr. Green
Et qui veut prendre en charge une armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:43

Pour Pendarric j'ai vu une annonce comme quoi le vote était contre.

Et non, là je pense qu'avec la moitié du parlement dans l'armée de FC qui se fait attaquer par Pendarric, tu n'auras aucun soutient pour autoriser Pendarric et son armée Hydreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:46

Citation :
Pour Pendarric j'ai vu une annonce comme quoi le vote était contre.

Le vote était contre pour faire passer son armée en armée franche

Il en reste pas moins qu'il a toujours un contrat d'armée conventionnelle avec la Franche-Comté

Je pense qu'il n'y aura pas de soutien pour Pendarric avec le parlement actuel

Et heureusement que je suis à Saint-Claude...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:49

Le contrat précédent n'était ni signé ni scellé, comme le traité avec Bobyzz que tu as déclaré comme nul si je me souviens bien, pourquoi les choses vont dans un sens quand ça vous arrange et dans l'autre quand c'est mieux ?

Si Pendarric n'était pas venu à Dole comme ça lui était interdit. Si il était parti de Dole comme ça lui était ordonné, au lieu de dire en public, demain je prendrais peut etre le parlement si ça m'amuse, alors y aurait moins de choses contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:51

Citation :
Le contrat précédent n'était ni signé ni scellé, comme le traité avec Bobyzz que tu as déclaré comme nul si je me souviens bien, pourquoi les choses vont dans un sens quand ça vous arrange et dans l'autre quand c'est mieux ?

le contrat considéré comme nul est celui considérant l'armée de Pendarric comme franche

L'autre contrat est scellé et signé si ce que Lassa a dit est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:54

Attend... Tu es vraiment en train d'insister pour qu'on autorise une armée qui ne compte en son sein que des membres de l'hydre ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:58

Lara_von_dumb a écrit:
Attend... Tu es vraiment en train d'insister pour qu'on autorise une armée qui ne compte en son sein que des membres de l'hydre ?

J'adore l'interprétation de mes paroles

J'ai dit que Pendarric avait un contrat régulier avec la Franche-Comté... Mais vous oubliez un détail, il y a des clauses strictes quand à l'engagement dans ce type de contrat.

je ne suis ni capitaine, ni FC pour dire si les clauses sont respectées. C'est à eux de le dire. Moi je dis simplement qu'il y a un contrat et qu'il doit s appliquer du début à la fin et notamment les conditions d'engagement d'une armée.

Pour rappel avant de dire que je soutiens ça et puis ci, l'une des conditions est de ne pas s'en prendre à la Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:09

Rholalalala doucement on peine à suivre.

Donc Messire Comte vous disiez pas de fermeture de frontières ? En même temps, une fermeture de frontières si ce n'est pas une loi martiale autant dire que c'est une passoire. Mais on sait tous que la loi martiale est trop coûteuse. Au final on opte pour la facilité frontière ouverte et après on accuse les braves voyageurs d'être aussi infâmes que l'hydre.

On ne sait plus vers qui se tournait en ses temps troublés. Peut-être devrions-nous, réfléchir à une conduite à tenir à tête reposée, en écartant les querelles familiales qui pourrissent l'ambiance et sont surtout toujours du fait des mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:54

On aurait dut fermer les frontières dès la première attaque sur Dole, même avant.
Cela fait des semaines que je dis qu'on devrait attaquer au lieu de défendre. Maintenant c'est trop tard, ils ont réussi à passer les remparts.
Il faut trouver une alternative, et je suis contre les "négociations".
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:21

Moi je vous préviens d'entrée de jeu.

Je négocierai avec l'hydre si ma ville est menacée par elle, et ce, pour la sécurité de ma municipalité, surtout dans l'état actuel des choses (finances municipales, finances comtales et coût de la défense).

Ça n'a rien d'une quelconque traîtrise c'est de la bonne vieille politique diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée   Nouveau gouverneur, nouvelle armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau gouverneur, nouvelle armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée] Nouveau Gouverneur
» Arrivée d'un nouveau gouverneur
» [armée] révision des contrats de gouverneur
» Nouveau contrat de gouverneur
» Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: