| Nouveau gouverneur, nouvelle armée | |
|
+10Lara.... Leif Gregor Noa Madeleine Fredyanne Van Ansel Macricri Mousseline Imladris Lassa 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée Ven 12 Aoû 2011 - 4:08 | |
| Tout à fait. Comme j'étais rédactrice adjointe du Journal à cette époque j'ai conservé précieusement l'article dont parle Leif qui était une entrevue de Pendarric. Ce sont donc ses paroles précises qui y ont été rapportées. En voici un extrait, qui montre très clairement ce que dit mon cousin Leif, et l'insubordination, le manque de respect envers ses supérieurs de Pendarric. Tout cela a évidemment créé un incident diplomatiques très sérieux avec Granson qui a pris ce geste comme une déclaration de guerre. Les soulignements sont de moi. - Citation :
- Dimanche 30 novembre 1456
Entrevue avec Pendarric Afin de clarifier la situation et d'avoir le point de vue de tous les partis, nous avons rencontré L'ex-gouverneur Pendarric, ayant perdu l'accréditation. Voici donc son avis sur les derniers évènements, au cœur desquels il se trouve.
La Rédaction
Avant tout, il a été dit que vous aviez conduit LPQV à Grandson sur votre propre initiative. Confirmez-vous ces affirmations, personne n'a ordonné ce déplacement?
Pendarric
Oui, je me suis déplacé sur ma propre décision après en avoir discuté avec quelques-uns de mes hommes. Nous étions las d'attendre, de perdre notre temps et notre argent pour surveiller les fesses des dignitaires en attendant qu'ils décident et prennent une décision. Nous, nous militaires de formation donc on s'est dit "tiens si on fonçait à Grandson pour les faire bouger", et je tiens d'ailleurs à préciser que j'ai posé ma démission avant d'avoir pris cette décision ...et elle ne date pas de lundi. J'en ai parlé à quelques amis de confiance et membres de LPQV et ils ont tous approuvé ... et la suite vous la connaissez, sauf que nos supérieurs se sont fait des films pour peu de choses : notre intention n'était pas d'attaquer Grandson mais de simplement nous promener devant les murs car nous savions que l'armée adverse était au chaud derrière les murailles et que nous ne risquions rien ... | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée Ven 12 Aoû 2011 - 8:34 | |
| Les faits parlent d'eux-mêmes Maintenant, je suis certain que si on lui montre l'article, je parle de Pendarric bien sûr, il niera les faits comme il nie plein de choses | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée Ven 12 Aoû 2011 - 9:13 | |
| Chacun sa propre vérité... malheureusement ce n'est pas ma vérité. Dans cette affaire, il y a des vérités cachées et des mensonges...
Mais je confirme que cela avait créé un incident diplomatique avec Grandson et même la CH en entier...
Et je pense que ce n'est pas le sujet... | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée Ven 12 Aoû 2011 - 9:59 | |
| Si tu insinues que ce ne sont pas les paroles de Pendarric et que la rédaction du journal n'a pas cité intégralement, tu es vraiment de mauvaise foi mon cher Imla. D'ailleurs tu n'as qu'à consulter l'article dans son intégralité pour te rende compte que c'est bien Pendarric. Mais comme tu dis on s'éloigne du sujet puisque cette armée n'existe plus et qu'elle n'aurait d'ailleurs jamais dû renaitre de ses cendres. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée Ven 12 Aoû 2011 - 10:03 | |
| La mauvaise appartient à celle qui ne comprend pas tous les rameaux de la crise de Grandson...
Mais en tant qu'avocat de mon client, oui je suis interessé par l'article en entier | |
|
| |
Verania Troubadour
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée Ven 12 Aoû 2011 - 10:05 | |
| Ce n'est pas moi qui vais le fournir. Cherchez et vous trouverez! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée Ven 12 Aoû 2011 - 10:18 | |
| - Verania a écrit:
- Ce n'est pas moi qui vais le fournir. Cherchez et vous trouverez!
Je m'en doutais pourtant c'est un élément à charge contre mon client De toute manière j'ai écris au prévôt et ma lettre ne va pas lui plaire ------ Vu que l'armée de Goclad est créée, je pense que nous pouvons clôturer le sujet | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée Ven 12 Aoû 2011 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur, nouvelle armée | |
| |
|