Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Discussion] Quid production des charrettes

Aller en bas 
+2
Hooks
Artifice
6 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:30

Nous, village forestier, aimerions savoir si le Comté a besoin d'une production de charrette régulière ?

Car j'ai mis en place une production faible pour le moment ne voulant pas surproduire et voir si la demande est là.

Comptez-vous en acheter ? Comptez-vous privilégier les villages forestiers sur cette production ? (car elles peuvent en sortir un certain bénéfice par rapport aux autres villages).
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 51
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:18

ben voyons Rolling Eyes .......... moi je veux du bois des villages forestiers ....... Mes charrettes je me les fabrique, ou mes charpentiers le font ........ sinon moi je propose qu'on achete mes echelles vu que j'ai des vergers What a Face ...........

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:10

A Dole on se débrouille et la charrette que j'avais vendu à Jade était au prix de 135 écus. J'ai vendu à la mairie de Dole à 120 écus.
Par contre les autres charpentiers de Dole vendent plus cher sur le marché quand j'en vois mais cela part très vite. La production reste très faible du fait de la défense et de la construction d'hôtel à la capitale qui nécessite des charpentiers.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:19

Pour la question de Saint-Claude, j'ai une production moyenne de 6 stères par jour...depuis hier mais que devrait aller en augmentant progressivement.

Si besoin de bois, on peut tjs envisager une production plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:22

avant de penser une production importante de charrette, il faudrait déjà augmenter la production de bois ... quand on aura plus de bois produit par nos village ou pourra penser à une production règlementer des charrettes ou tout autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyMar 26 Oct 2010 - 0:13

La production de charrette que j'ai lancé se fait uniquement avec le bois que je vais moi-même couper avec ma propre hache...

Et pour la mairie, la production de charrette ne lui coûte rien, tandis qu'augmenter la production de bois lui coûte très cher niveau hache. Déjà que Vesoul a plus de 800 écus de retard pour la relance de la production de bois. Donc mes priorités je sais où elles sont, faire du bénéfice dans des ventes car ce n'est pas avec l'état actuel qu'elle arrivera à augmenter sa production de bois...

Et si jamais ma question n'allait pas aux autres villages mais au Comté. En gros je me doute bien que vos charpentiers bossent. Mais là où vos mairies font du bénéfice c'est sur vos produits locaux en les vendant au Comté. Ce qu'ici un village forestier peut le faire avec ce produit, dû au possible bas prix de son produit local vu que je vends mon bois aux charpentiers à 3 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 51
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:35

Et bien les autres vills achetent ton bois aussi a 3 ecus si tu veux ,moi suis partant ..........
Je suis charpentier , et çà fait un moment que j'attendeais comme tout charpentier, de relancer mon echoppe, et toi tu propose que seul tes charpentiers travaillent ........ Si le Comté accepte une telle offre ok ...... Mais alors là on reverra sérieusement les impôt a la baisse .......
une ville de pêche peut faire vivre ses charpentiers, pas une ville de fruits comme Poligny, alors pour le monopole des charrettes pour les ville forestiére , moi suis contre a 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:23

Faut des barques pour les poissons, faut des échelles pour les fruits, faut rien des charpentiers pour le bois, ...

Quand je parle de mon bois, c'est mon bois personnel, pas celui de la mairie qui les achète au marché.

Enfin on peut clore le sujet j'ai bien compris que ce n'était pas une priorité du Comté de se faire un stock de charrette...
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 51
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:29

Ben sinon on peut leur fournir TOUS ensemble What a Face , c'est plus çà le sujet .............
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:34

Je partage l'avis de Hooks que les charpentiers d'une ville ne doivent pas être plus favorisés que ceux des autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:53

malheureusement vu les bucherons qui se bouscule en foret on ne sait pas favoriser toutes les ville FC au même niveau...

Peut-être envisager d'envoyer vous mêmes le bucheron moyennant une taxe sur le permis de travail...à réfléchir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:51

L'idée n'est pas mauvaise en soi le tout sera de calculer afin que tout le monde y trouve son compte mais à creuser ...

Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 51
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:20

Là je trouve que l'idée de Kalvin est a creuser ....... comme celà çà permettrais peut etre aux villes de laisser bosser leur charpentiers.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:49

pour moi on pourra règlementer si il faut la production de charrette quand chaque village aura du bois en quantité suffisante idem pour le comté après ce que je pourrai vous proposer c'est une règlementation au niveau de rachat comtale

Sur un mois: le comté par exemple rachèterai 4 charrette au ville forestière alors qu'on prendrai 2 voir 3 charrette au autre village
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:10

A quel prix Penda ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:26

Besoin de tant de charrettes par mois pour le Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:02

non mais c'est pour donner un exemple

non je pense que le comté a juste besoin de 4 ou 5 charrette d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:11

C'est à mon avis largement suffisant... et ne racheter que si une charrette se fait voler... puisqu'elle n'est pas protégée sous mandat mais dans l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Quid production des charrettes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Quid production des charrettes   [Discussion] Quid production des charrettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Quid production des charrettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ECO] Recherche de charrettes, transaction avec la Bourgogne, le Lyonnais Dauphiné, le Languedoc.
» [HRP] Quid du RP
» Evaluation de la Production
» Production de fromage
» Production locale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: