Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Production de fromage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Production de fromage Empty
MessageSujet: Production de fromage   Production de fromage EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:02

Je dois dire que cela m'énerve au plus haut point !!!!!

La FC est productrice de fromage, produit de luxe. Les produits de luxe sont utilisés par les QSLP (Qui Se La pètent) pour gagner des points de luxe.
Quand j'avais parlé d'en produire on m'avait répondu : ça sert à rien plein d'autres régions dans le coin en produise.
Maintenant je lis ça !!!!
Citation :
Mais il faut importer du sel pour le faire

Alors oui, il faut importer du sel pour produire du fromage, on peut même importer du lait de brebis et de chèvre pour faire des fromages différents.
C'est comme a l'époque ou on devait importer du fer pour faire fonctionner nos mines a plein régime.

Nos tutelles exigent de nous, pour un fonctionnement optimal, un maximum d'échanges et de commerce.

Cela me troue le fondement qu'a Dole, nos QSLP arrivent à voyager pour trouver sel et lait, alors que notre Comté est incapable de commercer a minima pour trouver du sel.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Production de fromage Empty
MessageSujet: Re: Production de fromage   Production de fromage EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:11

Psssst....t'as besoin d'une pierre à sel, comme les ruminants ?? J'peux te mettre en relation avec quelqu'un qui en a...Crie pas comme ça, c'est une femme charmante, avec laquelle tu devrais t'entendre à merveille...Une très, très grande professionnelle du commerce comme il n'y en n'a pas deux...Je ferais bien un saut rapide pour aller t'en chercher des quintaux, mais mes amis comtois m'ont clouée sur un brancard...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Production de fromage Empty
MessageSujet: Re: Production de fromage   Production de fromage EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:53

Comte Valaraukar, pour votre information, on ne peut produire de fromage de chèvre ni de brebis en FC
Seul du fromage de vache pourra être confectionné
Je suis un des rares fromagers en FC, et là je suis catégorique sur ce point
Mais sans sel, il est vrai que je ne peux rien faire
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Production de fromage Empty
MessageSujet: Re: Production de fromage   Production de fromage EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:54

C'est déja une information Smile

Le sel ca s'importe et ce n'est pas si compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Production de fromage Empty
MessageSujet: Re: Production de fromage   Production de fromage EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:56

Non en effet, il faut du temps et surtout l'argent pour le faire
J'avais pris contact avec la Lorraine et son commercial ducal, ainsi qu'avec Lausanne (ou Sion je ne sais plus)
Il s'avère que notre prix CaC pour le boisseau de sel est à 26,50 écus
Lausanne (ou Sion) me le proposais à 19 écus pièce
Donc si le Comté peut aller en acheter, ou mieux, l'avoyer de Lausanne pensait pouvoir en amener en FC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production de fromage Empty
MessageSujet: Re: Production de fromage   Production de fromage EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:27

A Dole, la mairie m'avait récupérée le sel commandé chez un marchand de Bourgogne, Sturn qui avait réussi a négocier le sel a 20 écus en CH, ainsi j'ai pu en avoir une trentaine de boisseaux.
Donc pour résumer, quand on veut, on peut, suffit de prendre contact avec des personnes pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Production de fromage Empty
MessageSujet: Re: Production de fromage   Production de fromage EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:03

Je peux avoir du sel facilement avec Genève près de chez moi... beaucoup moins cher que celui vendu par le CaC, avec une marge assez importante pour me rapporter et en plus faire des fromages moins chers. Du sel à 19 écus, j'en ai déjà eu... Mr. Green

Votre Grandeur Valaraukar, il suffit de me demander et je m'arrangerai pour vous en rapporter. J'en achèterai où il faut, je le vendrai au Comté, par contre ce dernier ne pourra pas vous le vendre au prix qu'il a fixé, il sera là comme intermédiaire c'est tout. Si non, je ferai de la vente directe.

J'attends que le CaC de Genève me contacte, car St Claude a décidé de mener des négociations commerciales avec la cité phare de CH.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Production de fromage Empty
MessageSujet: Re: Production de fromage   Production de fromage EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:27

ça fait des années que je dis que le Comté ne fait rien du tout niveau commerce... C'est pas nouveau... C'est tout de même plus simple d'augmenter le point de taxe pour récupérer les écus des Franc-Comtois, alors pourquoi se fatiguer !!!

Peut être un jour aurons nous un CAC qui saura trouver les contacts nécessaires pour faire son marché. Je me souviens, à l'époque où je trainais au parlement, qu'il y avait une sorte de confrérie des CACs du Royaumes et de l'empire. Est-ce que ça existe toujours ???


Dernière édition par Fccasper le Ven 12 Aoû 2011 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Production de fromage Empty
MessageSujet: Re: Production de fromage   Production de fromage EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:36

Bonsoir votre grandeur, la confrérie des CaC existe toujours et peu importe le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Production de fromage Empty
MessageSujet: Re: Production de fromage   Production de fromage EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:18

Je crois qu'on a fait le tour de la question
Je clos
Un mp pour réouvrir au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Production de fromage Empty
MessageSujet: Re: Production de fromage   Production de fromage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Production de fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Production locale
» Evaluation de la Production
» Dette et production Jeronesques
» [Discussion] Quid production des charrettes
» [BOIS] de la production à la revente en mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: