Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mise au point pour les futurs maires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Mise au point pour les futurs maires Empty
MessageSujet: Mise au point pour les futurs maires   Mise au point pour les futurs maires EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:52

Bon, je vais pousser un petit coup de gueule car je reçois des plaintes des villageois concernant l'impôt que j'ai prélevé...

Je vous prie, futurs maires, de ne pas faire d'impôts sociaux et de diminuer ceux-ci tant que la situation financière de la mairie de le permet pas aisément !!!
L'impôt municipal doit couvrir l'impôt comtal, on ne peut faire autrement.

Le commerce sert à pallier au frais de la forêt, ...

Je sais que le point de diminuer les impôts est important, mais je répète qu'on ne le peut se le permettre que si notre situation est bonne, ce qui est loin d'être le cas depuis de nombreux mois. Donc je vous en supplie, réfléchissez bien et pensez à l'avenir surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point pour les futurs maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour les futurs maires   Mise au point pour les futurs maires EmptySam 30 Oct 2010 - 22:46

Moi je vois surtout un truc, je ne sais plus à combien étaient les derniers impôts, mais ma première réaction à été : Gros foutage de gueule, dans ces conditions je change de village.

Personne me retient je le sais, et je vais partir, donc par la même occasion je réponds à la lettre d'Artifice : Tu peux me retirer mes accès, je passe si peu de temps à Vesoul que ça n'en vaut plus la peine.

Non, si je réagis ici, c'est juste parce que je ne vais surement pas être le seul à penser ainsi. Et pour en avoir beaucoup discuté avec Claya, le village est presque fantôme, la population va bientôt passer en dessous de la barre de la centaine, elle l'a déjà fait si on parle en nombre d'actifs payant des impôts. Alors si on ne peut pas baisser les impôts aux villageois avant qu'il n'y en ai plus un, je te conseille de donner un coup de pied dans les miches des conseillers comtaux jusqu'à ce qu'ils acceptent d'ouvrir les yeux, et plutôt que de dire : oui on va penser à la taxe. Bah qu'ils agissent, car notre comté est quasi mort, il ne faut pas s'arrêter aux nombre d'avares de titres qui se présentent chaque mandat, oui y en a toujours, et y en aura toujours donnant ainsi l'illusion qu'il y a encore des actifs dans nos villages. Mais s'ils veulent des titres, va falloir qu'ils pensent à garder de la population, sinon ils seront bien dans la merde, une fois qu'ils n'auront plus de soldats, plus de producteurs, plus de mineurs.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, avant de suivre la voie de bien d'autres et d'abandonner la lutte.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Mise au point pour les futurs maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour les futurs maires   Mise au point pour les futurs maires EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:57

Arrêtez un peu, l'impôt ne plombe pas une vie ! Je gagne très bien ma vie avec une échoppe qui me sert quasi jamais et deux champs.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point pour les futurs maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour les futurs maires   Mise au point pour les futurs maires EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:05

J'répond en hrp

Le problème de la disparition des joueurs sont principalement rp.
Personne me retient je le sais, et je vais partir

Je te cite, Erwin, parce que tu montres bien le problème. Si t'avais des joueurs que tu verrais en taverne, avec qui faire du rp, tu resterais parce que tu t'amuserais.
Je me souviens qu'un temps à Vesoul, je restais jusqu'a des 3/4h au matin tellement on s'amusait en taverne Surprised

Le problème de Vesoul, c'est son manque de dynamisme rpique.
A luxeuil ou Saint Claude, y a une base forte de joueurs qui jouent, du coup, forcément, y a deux fois plus de gens là bas.

Ca me dérange pas de payer 45 écus par quinzaine si je m'amuse chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point pour les futurs maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour les futurs maires   Mise au point pour les futurs maires EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:07

ça doit faire plus d'un mois que j'ai pas mis les pieds à Vesoul, alors si, de balancer 50 écus par mois juste pour deux champs, ça plombe un peu. Après certes moi j'ai l'argent pour me faire saigner, mais pas forcément votre population, vous allez tuer vos villages, parce que vous maires ça ne vous gène pas de payer, mais vu les tarifs... Faut pas penser selon vous, mais selon tout ceux qui se plaignent et qui se barrent.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point pour les futurs maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour les futurs maires   Mise au point pour les futurs maires EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:09

Pour répondre en HRP.

Il faut aussi différencier Tamagos et joueurs qui prennent le temps d'aller en taverne ou halle. Les tamagos sont moches, méchants, sentent mauvais et tout ce qu'on veut, mais ils achètent et vendent, et payent l'impôt. Et quel que soit l'ambiance, si les impôts sont trop chers, ils iront juste au village voisin voir si c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Mise au point pour les futurs maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour les futurs maires   Mise au point pour les futurs maires EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:17

Le parlement compte faire une réforme de l'impôt. Est-ce ma faute si tu mets pas les pieds à Vesoul? Est-ce ma faute si des anciens maires ont plombés les finances de la mairie?
Je veux bien faire du social et diminuer les impôts comme dans certains villages qui ont les finances pour le faire, mais tu fais un don de 5000 écus au moins avant ?
Revenir en haut Aller en bas
choupinet
Secret
choupinet


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

Mise au point pour les futurs maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour les futurs maires   Mise au point pour les futurs maires EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:52

L'impôt c'est pas un gros mot mais pour qu'une mairie puisse s'en passer il lui faut commercer à outrance. Pour commercer à outrance il faut un fond de roulement en liquidités.
Du coup l'impôt, en plus de payer le comté, est une nécessité et sert à écouler nos surproductions ailleurs et à importer nos matières premières indispensables.
Faut pas croire qu'il est facile de faire des écus avec une mairie. Mais c'est réalisable si cette mairie a assez de liquidités. Sinon elle pare au plus pressé et vivote tout comme les villageois.

Deux champs rapportent encore bien plus que les impôts qui nous sont demandés. Il faut donc relativiser les taxes. De plus les liquidités d'une mairie peuvent servir à soutenir les prix du marché. Si les paysans vendent plus cher leurs récoltes, ils peuvent plus facilement payer et consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Mise au point pour les futurs maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour les futurs maires   Mise au point pour les futurs maires EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:56

Le problème de notre mairie c'est qu'elle n'a quasi aucune liquidité, d'où l'impôt élevé...
Revenir en haut Aller en bas
choupinet
Secret
choupinet


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

Mise au point pour les futurs maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour les futurs maires   Mise au point pour les futurs maires EmptyMer 3 Nov 2010 - 6:21

C'est ce que je tentais d'expliquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point pour les futurs maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour les futurs maires   Mise au point pour les futurs maires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point pour les futurs maires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point
» Mise au point
» [rp]mise au point
» Mise au point
» [Mise au point]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: