Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Saint-Claude: impôt de la régence

+12
Léonin Monmouth
Andora
Gallena
Claya
Clootaire
titannick
shenkj_
Kalvin.
Dina_
Imladris
Geoffroy_de_villers
Jade
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya

Féminin Nombre de messages : 3090

Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:11

Claya regarda Imladris et le maire et conseillé comtale ,dépitée.

A qui le dites vous cher Vicomte... toujours les même qui respectent leur engagement envers le comté et vis à vis des autres villes.

Elle se mit à compter sur ses doigts et fut toute déconfite... encore une levée d'impôts difficile et encore les finances du comté mis à mal. Pourvu qu'aucun danger ne menace la FC ou Vesoul car le comté ne saurait y survivre. Que le Très Haut nous protège se dit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade

Féminin Nombre de messages : 3934

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:07

Je suis en accord avec les propos tenus par Leonin. Suite à l'intervention de Frimoden sur la méthologie, j'ai proposé d'autres calculs le 7 septembre. Aucune réaction des maires pendant 1 semaine. J'ai relancé et les réactions ont été les suivantes : Dole ne participera pas, SC attend de voir l'impact de la TC à 5 000 écus et Poligny avait d'autres soucis (ce que je ne peux nier). Pontarlier et Vesoul n'ont pas commenté, de même que Luxeuil mais le contraire serait étonnant puisque Sacrai n'a participé à aucun débat avec les maires depuis que je suis en poste.

Alors, deux choses ; soit que ça ne dérange pas tant que cela... ce qui m'étonnerait, soit il y autre souci comme manque de temps ou autre. Je peux amener le débat ici, s'il y a participation car honnêtement, je suis un peu lasse d'aborder des sujets qui tombent aux oubliettes.

Alors veuillez excuser ma lassitude des menaces sur la TC... j'ai mis en garde contre les répercussions, elles sont fort bien résumées ici par Leonin... les conséquences se feront sentir éventuellement, je tiens les finances à bout de bras tout comme les mairies en ce moment...
Claya
Conteur
Claya

Féminin Nombre de messages : 3090

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:14

je n'ai pas dit que je ne paierais pas mes impôts mais j'approuve les propos sur la solidarité du Vicomte nuance..
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:52

je paierais la TC également. Dole honorera son dû au Comté

J'ai trouvé une autre solution pour récupérer l'argent qui profite aux picassiettes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 0:54

Voilà, sujet divisé et en publique.

Shenkj, je suis déçu de ta façon d'agir, votre ville à fait une promesse et aujourd'hui tu t'en détourne car ce n'est pas toi qui l'a fait mais Andora à l'époque.
Ton conseil ne te soutien pas à 100% vu ce que tu dis et je le comprend, Saint-claude devait payer ses impôts une fois un parlement élu tout comme Pontarlier.

Vous avez prélevé les impôts aux villageois car vous saviez qu'une fois le moment venu, vous devriez payer cette taxe.
Hors aujourd'hui, vous gardez cette somme dans un seul but, gonfler vos caisses. Non seulement ce n'est pas honnête de votre part de ne pas respecter votre promesse mais ce n'est pas honnête également d'avoir pris de l'argent à vos habitants pour votre profit.

Tu dis que tes villageois sont d'accord, tu leurs a demandé a chacun? Tu as expliqué la situation et cette promesse qui avait été faite?

Alors je suis d'accord sur une chose avec le Vicomte Imladris, qu'on nous parle plus de solidarité comtoise, quand je vois Lux et là SC, je suis désolé mais je ne vois que de l'égoïsme et aucun sens de respect pour les autres villes et villageois.
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Masculin Nombre de messages : 8025

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:15

Lorsque l'information a été publiée sur la halle, la mairie donné des explications aux habitants. Lors de l'élection, j'en ai à nouveau parlé, y compris dans le programme électoral.
Les villageois savent parfaitement que les impôts prélevés à Saint-Claude servent à priori à payer le Comté, et qu'en général, la mairie puise dans sa trésorerie pour compléter.
Le CaC de la Régence a laissé les marchandises s'accumuler sur notre marché, sans se soucier de l'encombrement. Où était la solidarité ? Ce CaC est-il venu s'expliquer ?
A présent, on nous demande de puiser à nouveau dans nos caisses pour s'acquitter des taxes.
Le montant prélevé a notamment permis de désengorger le marché et d'exporter pour redonner des liquidités aux villageois. Le Comté n'est pas intervenu.

Depuis la Régence, tous les paiements ont été effectués, les statistiques sont publiées.

Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:33

J'annonce que je boycotterais tous les produits provenant de Saint-Claude et Luxeuil

J'envisage d'autres mesures de rétorsions vis à vis de ces villes avec le soutien de mon CM

Certaines villes veulent le beurre et l'argent du beurre, Dole en prend note et on agira en conséquence. Marre des picassiettes !
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:31

Si SC a rompu les liens avec la Régence, il ne faudrait pas blâmer ensuite que les marchandises n'aient pas été achetées ! Il fallait écouler votre stock ailleurs.

Pontarlier a eu exactement la même situation et s'est débrouillée pour écouler ses surplus et je le sais fort bien car j'étais l'adjointe du maire, notre actuel Franc Comte, à ce moment et que je suis partie moi-même sur la route pour faire le MA. Donc, par pitié, ne venez pas reprocher cela au Comté ! Surtout que depuis, j'ai travaillé à aider SC à désengorger son marché !

Et puis... si comme vous le dites, vous avez utilisé l'impôt prélevé pour le Comté pour exporter afin de désengorger le marché, vous avez donc double liquidités après... celles des impôts et celles de la vente des marchandises.

Je commence à être lasse des arguments fallacieux employés pour ne pas payer. Il y avait eu avis, mais lorsqu'Andora a perdu les élections, la situation a commencé à dégénérer en voulant négocier et se sauver de sa promesse publier officiellement devant tous les Comtois... Que pour ces écus, vous tergiversiez ainsi me répugne au plus haut point ! Je croyais les San Claudiens hommes d'honneur... vous me donnez désormais tord !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:56

Comme le dit Jade, c'est tout a fait normal que les produits stagnent sur le marché si tu décide de te mettre a dos le Comté, ce qui a été le cas.
Par contre ces produits ne sont plus là, donc ça été exporté et vendu ailleurs n'est-ce pas? Finalement ce n'est pas de l'argent perdu car ça m'étonnerai que vous avez vendu a perte vos marchandise, j'ai eu aussi des surproductions pendant la régence en farine ou maïs, j'ai commercé avec les villes comme Vesoul ou Poligny, je crois que j'ai du me débarrasser de plus de 150 sacs de farine si je ne me trompe pas. Du bois acheté en lorraine, du blé aussi, j'ai fais mon commerce comme un maire le fait habituellement.
Sans jamais vendre a perte et dans un prix qui les avantageait aussi.

Au final aucune raison que tu donne n'a de sens, vous demandez du comté de l'aide pour tel ou tel chose, sur des impôts lourds ou sur de la sécurité, mais de l'autre côté, au lieu de l'aider, vous l'enfoncer encore plus.

Alors c'est ça la solidarité? Bah tout simplement, bravo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:34

Quel silence de SC d'un coup
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:00

Je m'occupe en priorité de la mairie et des villageois.

Mais effectivement comme le débat a été enfin rendu public, voici des questions des Sanclaudiens. Je mettrai sur la halle du village les réponses pour ceux et celles qui n'ont pas les accès ici. Je sers en quelque sorte de porte-parole, voici les questions que je reformule:

Tout d'abord au maire de Dole.
Suite à son annonce, il a été demandé ceci:
* quelles marchandises Dole avait-il l'habitude d'acheter ?
* quelles quantités mensuelles ?
* à quel fréquence passait-il des commandes à SC ?
* quelle proportion totale représente l'import des marchandises Sanclaudiennes ?

Au Comté (au Franc-Comte):
* Pourquoi le Comté considère-t-il SC que d'un point de vue financier et ne se préoccupe-t-il pas plutôt de l'avis des habitants ?
* Lorsque les mines ont été fermées, les gens se sont retrouvés sans emploi et donc sans salaires. Quand le Comté, responsable des mines, a-t-il enfin prévu de réparer ce préjudice et donc de dédommager les mineurs lésés ?
* Vous parlez de solidarité: quelles mesures auraient été prises et quand ?
* Pourquoi les parlementaires qui restent pour la plupart inconnus des villageois courent-ils soudainement après de l'argent versé par leur soin à leur mairie (et non au Comté) ? Finances appartenant donc aux Sanclaudiens et dont la gestion propre est confiée à la mairie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:28

Citation :
Pourquoi le Comté considère-t-il SC que d'un point de vue financier et ne se préoccupe-t-il pas plutôt de l'avis des habitants ?

Le Comté cherche que tout soit équitable, il n'est pas normal que les villes payent la taxe et d'autre non, tout comme il n'est pas normal de ne pas respecter ses engagements comme l'a fait Saint-Claude qui a clairement dit, que les impôts pendant la période de la Régence serait versé dès que le Comté aurait un conseil élu par le peuple.
Chose qui a été faite depuis un lustre.
Pontarlier qui comme SC ne reconnaissait pas la Régence a respecter ses engagements dès le premier jour en payant.

Citation :
Lorsque les mines ont été fermées, les gens se sont retrouvés sans emploi et donc sans salaires. Quand le Comté, responsable des mines, a-t-il enfin prévu de réparer ce préjudice et donc de dédommager les mineurs lésés ?

Quand les mines ont été fermées? Je peux savoir quand? A ce que je sache, le Comté n'a pas fermée de mine lors de la Régence mais le Conseil Municipale de SC a tout simplement appelé au boycotte, chose qui a été faite. Donc en quoi le Comté est responsable de ceci?

Si on parle de la période du pillage, je tiens a rappelé que le RMI avait été augmenté pour les personnes qui n'aurait pas eut d'emplois, le Comté avait donc prit des mesures pour soutenir tout Comtois qui ne pouvait s'y rendre.

Citation :
Vous parlez de solidarité: quelles mesures auraient été prises et quand ?

Solidarité? Mais où est la solidarité à ce jour? Des villes ont payés et payent la taxe alors que d'autres non? Est-ce équitable et solidaire pour tout les Comtois que ce soit paysan, vagabond, artisans ou notable qui versent des écus qu'ils ont gagnés de leurs effort alors que d'autres non?

Citation :
Pourquoi les parlementaires qui restent pour la plupart inconnus pour les villageois courent-ils soudainement après de l'argent versée par leur soin à leur mairie (et non au Comté) ? Finances appartenant donc aux Sanclaudiens et dont la gestion et confiée à la mairie

Alors je vais retourner la question à ma façon. Pourquoi Saint-Claude à des animaux de la part du Comté avec les écus appartenant aux autres? Pour Saint-Claude bénéficie de maréchaux qui sont payés avec la taxe qui provient de chaque habitant du Comté? Pourquoi Saint-Claude bénéficie d'un commerce avec le Comté pour se débarrasser de surproduction éventuelle et remplir des besoins dans certains produits?

Je parle de Saint-Claude mais ça vaut aussi pour Lux.

Le Comté a besoin des villes comme les villes ont besoin du Comté, c'est clair et net. Aujourd'hui si chaque ville ne veut plus payer la somme au comté, les répercussions iront aussi sur les villes car sans argent, plus de mine donc plus de travail, plus d'animaux, plus de défense, plus de commerce, plus de justice, plus rien.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:22

Et ben ça se permet de donner des leçons maintenant

Citation :
* quelles marchandises Dole avait-il l'habitude d'acheter ?

Le bois soit via le comté soit directement (demander à Titannick)

Citation :
* quelles quantités mensuelles ?

Je ne tiens pas des comptes d'apothicaires... Moi l'argent ne m'obnubilise pas. Je fais vivre mes habitants et je paie la taxe comtale que Saint Claude REFUSE de payer

Je retourne la question, pourquoi Dole doit-il continuer à payer une taxe comtale alors que les san claudiens et les luxoviens se la coulent douce. Pendant que Dole trime pour payer, Saint Claude thésaurise

Quand aux autres questions...

Combien de marchandises vous exportez au Comté? Parce que Dole achète en majorité au CAC dont les marchandises proviennent de toutes les villes et je sais que Saint-Claude est un gros fournisseur...

Quand vous aurez répondu aux quantités que vous fournissez, le CAC pourra répondre ce que j'achète à SC.

Tant que SC et Luxeuil ne paient pas, Dole garde ses mesures et en prendra d'autres
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:16

Puisque j'avais aidé Saint Claude à écouler des marchandises pour faire preuve de la bonne foi du Comté et que les négociations ont dérapé soudainement... j'ai après discussion avec le Franc Comte, décidé de réduire les achats à Saint Claude. Après discussion avec Shenkj, il a très bien compris la situation et cette mesure prend effet cette semaine et ce, d'ici la fin de notre mandat.
Libre au prochain CaC de voir sa propre politique.
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers

Masculin Nombre de messages : 671

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:21

En attendant ... le problème demeure entier ...
Saint-Claude et Luxeuil accusent toujours un retard de paiement. Des actions sont actuellement en train de se structurer, je me demande ce qu'on compte faire pour Saint-Claude.

Dans le cas où l'affaire Sacrai a fait couler autant d'encre que les résultats furent faibles, je serai d'avis à ce que pareilles procédures soient mise en place sans délai à l'égard de la Ville de Saint-Claude qui est, in fine, devenue elle aussi une contrevenante.
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:57

La situation est différente car les mesures prises actuellement contre Luxeuil ont été les mêmes pour Saint Claude pendant la période de la Régence. Sauf que Saint Claude paie depuis la totalité de ses impôts, je suis contre ne pas fournir la défense ou interrompre tout commerce avec une ville qui paie actuellement. D'où la mesure que j'emplois actuellement.
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:07

Si le Comté envisage des mesures contre SC, remettant en cause la sécurité du village et de ses habitants, la mairie souhaite au moins en être informé 72H à l'avance. Le CM s'organisera pour assurer une défense optimale, et une déclaration sera rédigée suite à l'éventuelle publication d'une déclaration du Comté.

Si les membres actuels de ce gouvernement garde les engagements commerciaux, et ceux liés à la sécurité, SC continuera de faire de même envers le Comté.
La seule chose qui est remis en cause est la "taxe de la Régence".
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:10

Jade a écrit:
je suis contre ne pas fournir la défense ou interrompre tout commerce avec une ville qui paie actuellement.

Je réitère ma position, Saint Claude payant actuellement les impôts, la défense et le commerce doit être maintenu
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:11

c'est ce que je dis, vous êtes u ntas de pique assiette qui ne respectaient même pas les engagements pris

si ça ne tenait qu'à moi, je vous renverserais vous et votre bande de profiteurs

payer la taxe que vous devez et on n'en parle plus mais ne réclamez pas, le beurre et l'argent du beurre

QUant à moi, je les laisserais dans leur merde : plus de défense, plus de commerce, plus tant qu'ils ne paient pas leurs arriérés

ou alors on renverse shenkj et toute sa clique de profiteurs
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:12

Dans ce cas, le Comté se dressera contre les Sanclaudiens qui sont loin de partager cette notion de bénéfice.
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:41

Dites, Shenkj, simple question : pourquoi ce non paiement ?
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:07

Je précise bien qu'il s'agit des impôts "de la Régence", le reste est payé.

Notamment en raison du fait que le Commissaire au commerce de la Régence ne s'est point préoccupé du sort économique de Saint-Claude. Pas de sécurité. Si SC s'en est sorti pendant cette période, c'est sans l'aide de la Régence, nous ne lui sommes donc pas redevable.
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Masculin Nombre de messages : 7419

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:14

Et alors ? Si je suis votre raisonnement toutes les villes auraient du en faire de même. Mais ou irions nous ? Un peu sérieux tout de même ..... Et ce refrain qui ne tient pas la route .... vous vous en n'êtes sorti tout seul , je dois applaudir ? Qu'a fait Ponta ?
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:21

Vous comparez encore Pontarlier à SC.
Il s'agit de la population Sanclaudienne, et non de celle de Pontarlier. Nous n'avons pas à suivre vos choix.
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:41

Il me semble que nous nous sommes très bien débrouillé tout comme vous. Alors pourquoi Ponta paye cette impôts et non St Claude ? J'aimerai comprendre. Vous ne donnez aucune explication qui tienne la route.
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:48

Pourquoi l'argent des Sanclaudiens reviendrait-il à un Comté qui n'a pas oeuvré pour le village ?
Les mairies n'ont pas à payer une somme aussi importante, alors que rien n'a été fait.
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:53

Bon nombres de villes pourraient en dire de même, vous n'êtes pas les seuls dans ce cas. Vous êtes tous sauf logique dans votre raisonnement ! Juste pour info , vous rendez vous comptes si d'autres villes feraient la même chose que vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:56

Mais qui a souhaiter couper les ponts Shenkj? Le comté ou la ville? Comment veut tu que le Comté fasse tout ce que la ville veut si celle-ci renie les dirigeants et ne paye pas la taxe.

J'ai défendu avec la milice et GC, j'ai commercé à l'extérieur et parmi les villes de FC mais j'ai payé les impôts comme promis, que ce soit temporaires ou non, la somme devait être versé, pourquoi?

Car malgré tout on gardait les point bénéfiques du comté:

justice: les procès, les gendarmes
eco: les animaux, la mine, les PE et j'en passe.
sécurité: les alertes, maréchaux si menace

Sérieusement, pourquoi avoir taxé vos villageois? Quel était la raison si finalement vous avez décidé de rien payé au Comté? Autant leurs rendre l'argent dans ce cas au lieu de la garder pour la mairie.
C'est la logique.
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:05

Vous raisonnez avec la logique de représentants du Comté.

Justement, c'est bien pour investir à SC que la mairie garde l'argent. Il y a de nombreuses manière de le faire.
Je préfère de loin faire divers gestes à SC, mais ne venez pas me dire après que, vous, le Comté convoitait encore après ces mêmes finances en partie restituée, car cette somme à moyen ou plus long terme, ne sera pas rattrapée par une hausse des impôts des villageois. C'est un refus catégorique.
Au final, la mairie s'occupe comme toujours de ses propres finances et le Comté n'a rien à exiger.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:14

Solidarité comtoise, quand tu nous tiens Rolling Eyes

Je vais relancer mon projet de décret anti pique-assiette, vous ne méritez que ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:13

Et vous ne serez pas le seul mon chère Imla, Jade applique avec mon accord ses idées suite à tous ça, puisque le Comté n'a rien à exiger des villes, les villes n'auront rien à exiger du Comté également.
Vous voulez jouer à ce jeu là, aucun souci, il est temps d'arrêter de se servir du Comté comme on le souhaite.
Andora
Conteur
Andora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:19

Vous me prévenez hein quand j'arrête de produire des animaux...
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:06

Sommes-nous toujours en période de Régence ?
A croire ce que j'entends, les mêmes principes vont être appliqué à un village par un Comté qui réclame une somme dont les villageois ne souhaitent pas s'acquitter, et dont les membres du Comté n'ont d'exigence que le paiement ?
Qu'allez-vous faire, ouvrir une salle secrète pour décider d'une action contre SC ?
Envoyer une armée ? Inciter à la révolte ? Soumettre un vote urgent au parlement, dans lequel je serai écarté ?

J'attends vos décrets avec intérêt et prendrai les mesures nécessaires avec des personnes de confiance.

Par ailleurs, c'est amusant de voir que le "cher" Imladris a désormais de l'influence.

Dites-moi franchement Goclad, qu'est-ce que selon vous, SC a gagné grâce au Comté ?

Vous pouvez remettre tout ceci en Séances publiques, cela intéressera les villageois de savoir ce que le Comté fait pour eux, tout en balayant leurs opinions.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:38

pendant que des cancrelats comme shenkj profite bien

Dole a prélevé 10.50 et 11 écus d'impôts... et je vous cache pas que ça devient trop cher...
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:09

C'est le choix de Dole.
Et Shenkj ne profite personnellement de rien.
Andora
Conteur
Andora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:13

On peut parler de Saint-Claude uniquement dans la discussion à propos de Saint-Claude ?
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:24

Andora a raison... si notre intendant ou le franc comte peut svp regrouper le sujet svp
Invité
Invité

MessageSujet: sc   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 1:43

Je m'en occupe.

Edit: Voila c'est fait, pour répondre à Shenkj, le fer utilisé par SC provient de qui? Les animaux viennent de qui? La justice et les procès de qui? Grâce a qui aussi tu peux te soulager de surproduction? Et j'en passe encore.

Je me répète encore et encore, les villes ont besoin du comté comme le comté a besoin des villes et tu le sais très bien Shenkj.
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:11

Ma question:
Citation :
Dites-moi franchement Goclad, qu'est-ce que selon vous, SC a gagné grâce au Comté ?
concernait spécifiquement la "Régence".

Durant cette période:
Le fer a aussi été obtenu grâce à nos mineurs, des villageois y ont contribué.
Les animaux ont été achetés avec les finances des villageois.
La production n'a pas été écoulée pendant la "Régence".

Je remets uniquement en cause "la taxe de la "Régence" qui n'a pas lieu d'être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:56

J'estime que Poligny qui avait d'énormes difficultés économiques au point de contracter une dette de plusieurs milliers d'écus a payé cette taxe sous la Régence et que les autres villes doivent le faire également. Aujourd'hui, la dette polinoise est éclairée totalement et je ne vois pas pourquoi une ville dont les finances ne sont pas à plaindre ne payerait pas pendant que d'autres villes comtoises ont trimé pour surmonter leurs difficultés liées à la taxe comtale. Une promesse a été faite par vos prédécesseurs de la payer une fois un parlement élu. Cela fait deux mandats que vous auriez dû honorer cette promesse. Une promesse non tenue démontre la mauvaise foi de la Mairie envers le Comté et les autres villes comtoises ayant éprouvé des difficultés économiques. Tout cela n'est que bavardage bien entendu et pendant ce temps, le temps file et ce que vous devez n'est toujours pas payé.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:03

Et ben Shenkj... SI la taxe de la régence n'a pas lieu d'être, tu souhaites que les villes comtoises exigent un remboursement de celle-ci durant la période de régence...

Si nous faisions tous ça, je ne suis pas sûr que ça plaise aux finances comtales...

Ce que je constate c'est que deux villes ont décidé de jouer en solo

J'ai envie de faire de même si ça continue comme ça
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:39

ce débat tourne en rond, le comté et les autres villes demeurent sur leur position et SC isolée sur la sienne malgré la promesse faite et publiée en gargote, je réitère qu'il s'agit de mauvaise foi que de ne pas respecter les engagements de son prédecesseur.
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:58

Je réponds à ce topic:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/seances-publiques-f91/actions-envers-la-mairie-t30108-720.htm
au risque de ne plus m'y retrouver si les débats se trouvent partout.

Un rappel de ce qui été dit à SC, par le Régent

Citation :
Peuple de Saint-Claude,

Comme vous avez pu le constater, nous avons pris le pouvoir en Franche-Comté. Vous pourrez connaitre toutes nos raisons en allant en notre bonne gargote Franc-Comtoise, vous trouverez sans doute toutes les réponses à vos questions.

Mais si je me permet de vous écrire aujourd'hui c'est afin de vous demander de continuer à collaborer avec le Comté. En effet, refuser de collaborer à tout point de vue serait néfaste pour la ville tant d'un point de vue économique que sécurité.

Les impôts qui sont payés toutes les semaines par la mairie servent prioritairement à payer les défenses quotidienne de votre village. Je vous prie donc de bien vouloir continuer à collaborer avec le pouvoir en place et cela afin de continuer à assurer la défense de votre village.

Sachez que si les impôts ne sont plus payé au comté, la défense normale ne sera plus assurée. La défense ne sera assurée qu'en cas de grande menace.

Cher peuple de Saint-Claude, je vous invite à continuer à collaborer avec nos instances comtales. Et afin de vous rassurer, je vous promet qu'aucune augmentation d'impôt ne sera à l'ordre du jour!

Si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition pour vous répondre.

Bien à Vous cher peuple de Saint-Claude.

Régent Debenja von Riddermark

Il est nul part dit que SC devrait s'acquitter de la taxe plus tard.

Les Sanclaudiens eux-mêmes, n'ont jamais été informé d'une demande paiement, bien au contraire.

Je rappelle les paroles de Goclad:
Citation :
Sérieusement, pourquoi avoir taxé vos villageois? Quel était la raison si finalement vous avez décidé de rien payé au Comté? Autant leurs rendre l'argent dans ce cas au lieu de la garder pour la mairie.

La mairie prélève dans sa trésorerie pour le paiement de la taxe, vous le savez.
L'argent est progressivement restitué.

On m'avait demandé de dresser un bilan de la santé financière du village, au final, peu de parlementaires s'y intéressent.
Je ne vois qu'une chose de la part du Comté : payez !
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:04

De quand date la lettre ? Si celle-ci est antérieure à celle d'Andora, elle n'a aucune valeur.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:11

Mon petit père, faut appliquer la loi

Et quand il y a violation de la loi, il y a deux méthodes pour la faire appliquer

la méthode douce ou la méthode dure, à vous de choisir
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 1:03

bien...laissons les choix de messire Shenkj derrière nous maintenant.

Voici comme je vais prendre le problème...vous me dites à combien monte normalement la taxe indue.

Je vous donne les arrangements envisagé dans le passé et on tente de trouver un équilibre que je proposerai ai au CM de Saint-Claude et aux villageois. Ils trancheront en âme et conscience .

Je signalerai les enjeux du paiments de la taxe, tout comme les enjeux du non paiements de cette dernière.

Messire Imaldris, pas besoin de venir réclamer à vive voix un sanction ou des menaces...dans cette affaire, je suis tout aussi responsable que vous lors du mandat sous Erine ou personne n'a pensé bon d'en discuter.

Aujourd'hui je fais un geste, je ne dis pas qu'il est celui que vous attendez, mais à l'heure actuel c'est le seul que je peux proposer.

Mon objectif est de vous donner une idée claire et précise du sentiment des villageois de SC, que je représente ici dans 2 semaines...

Alors on y met tous un peu du sien et on aboutit à un arrangement...

Cela vous convient ils ?
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:56

L'important dans cette histoire c'est de revenir à une situation normale et qu'on puisse enfin clore le sujet. Il y a trop de choses qui datent du mandat d'Erine. Alors on ferme tout maintenant.

A voir maintenant quels sont les montants et les modalités que vous nous proposez pour rembourser cette dette. Personnellement je serais prêt à faire un geste pour éviter qu'il n'y ait un trop gros trou dans les finances de la ville.

Alors basons-nous sur des faits et choses précises.
pendarric
Conteur
pendarric

Masculin Nombre de messages : 3669

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:35

perso je me rappel surtout, etant le CAC pendant la régence, que SC et pontus ont promit de s'acquiter de la taxe aprés la regence, exactement quand un conseil elu par le peuple sera au pouvoir.

Pontus à tenu sa parole, tout a son honneur, par contre SC n'a aucune dignité et leur parole n'est que du vent. Maintenant, pendant la regence, contrairement à ce qui à été dit SC n'as pas été laissé de coté au niveau de la defense.

Si une alerte serai apparut a nos yeux nous auront défendus les villageois autant que n'importe lesquels des citoyens comtois.
Acis
Conteur
Acis

Masculin Nombre de messages : 4708

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:41

Je trouve que vraiment c'est se battre pour des questions qui n'en valent plus la peine
Le CM de Saint-Claude avait tranché la question, pas de taxe, pas de défense
Nous nous étions défendus par nous-même suite à "l'abandon" logique de l'aide du Comté
Maintenant, revenir sur le paiement ou non, c'est de nouveau au CM qu'il faudra statuer de cette décision
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:58

Soit

que cela passe au CM... Mais ne venez pas pleurer si votre décision future ne plait pas aux autres...

Mon décret anti pique-assiette est toujours là... Je ne l'ai pas mis en application sous Goclad pour ne pas lui donner un souci de plus. Vu la position raisonnable de Luxeuil, j'espère que SC sera aussi raisonnable

N'oubliez pas une chose : il y avait les mines, le prestige (qui est utile aux engagements des fonctionnaires) et d'autres choses encore

vous limitez à la sécu c'est encore uen fois facile Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence   Saint-Claude: impôt de la régence - Page 2 Empty

Saint-Claude: impôt de la régence
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant