| Saint-Claude: impôt de la régence | |
|
+12Léonin Monmouth Andora Gallena Claya Clootaire titannick shenkj_ Kalvin. Dina_ Imladris Geoffroy_de_villers Jade 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Mer 1 Sep 2010 - 23:02 | |
| Considérant les impôts de Saint Claude pendant la Régence... j'avais un accord de paiement avec Andora, je ne devais que lui présenter les chiffres. Or entre temps, Jayse a été porté au pouvoir, j'ai eu une contre-proposition de Saint Claude qui a été refusé par la Franc Comtesse et moi-même. Voulant régler le dossier, j'ai soumis une autre proposition à Saint Claude lors de l'élection de Shenkj. La réponse me parvient ce soir - Citation :
- Au parlement de Franche-Comté,
Aux Sanclaudiens,
Considérons que Saint-Claude n'a pas a payer les taxes demandées, pendant la période de la Régence du Comte Debenja. Le village n'a pas bénéficié de rachats de marchandises de la part du Comté. Le Commissaire au commerce de la régence ne s'est point préoccupé du sort économique de Saint-Claude. Les comptes comtaux et municipaux ne font pas l'objet de demandes de remboursements. Le village n'a reçu aucune protection des maréchaux comme le stipule pourtant les décrets comtaux. Saint-Claude n'a point bénéficié de la présence d'une armée financée par le Comté. Aucun Sanclaudien n'a été invité à participer aux fêtes du Comté. Notons que les frais de bouche dépendent de la seule responsabilité du Comté.
Saint-Claude considère ce dossier bouclé et estime être parfaitement à jour dans le paiement de ses impôts comtaux. Aucune nouvelle demande ne pourra être exigé par le Comté aux futurs bourgmestres de Saint-Claude.
Pour le conseil municipal de Saint-Claude, publié par le bourgmestre Shenkj, le 1er septembre 1458. Je suis outrée de la décision du conseil de Saint Claude. Pontarlier a payé dès la mise en place d'élections libres mais pas Saint Claude, qui je le rappelle, ce n'est pas faute de moyens financiers... si la ville a décidé de rompre tout lien avec le Comté, elle doit supporter le fardeau économique de sa décision. Toutefois, le château a continué de supporter les frais fixes et c'est ce qui était demandé. Devant l'impasse, je présente la situation aux autres maires et à ce conseil. Je trouve les réactions récentes des différentes villes plutôt singulières. Le Comté doit-il agir de même ? Égoïstement ? Non ! Pourquoi les villes peuvent-elles se le permettre. Surtout considérant que j'ai aidé Saint Claude a vidé son marché dernièrement. Je le repète, je suis outrée de la décision. | |
|
| |
Geoffroy_de_villers Expansif
Nombre de messages : 671 Age : 35 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 12/11/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Jeu 2 Sep 2010 - 0:34 | |
| Action ma chère.
Je crois que les mairies ont vite fait de rappeler les devoirs du comté mais oublie les tâches qui leur incombent.
Il faut ne pas laisser aller cette affaire, le classement vertical de Saint-Claude est un peu facile.
J'avoue aussi que j'ai du mal à comprendre pareille réaction de la part du Maire qui est également conseiller icelieu et qui donc, est au fait des problématiques que connait le comté.
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Jeu 2 Sep 2010 - 9:08 | |
| Si Luxeuil, Poligny et Saint Claude persiste dans le chemin qu'elles ont prises, je crois que Dole fera de même donc
soit vous leur faites bien comprendre qu'ils reviennent sur le droit chemin (Poligny c'est fait)
soit vous aurez d'autres villes dans ce mouvement | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Jeu 2 Sep 2010 - 13:04 | |
| Ce sera simple, si l'impôt ne rentre plus, il n'y aura plus de sécurité, d'achat pour les bêtes, on fermera les mines... on perdra le prestige donc les étoiles, les bureaux seront fermement gardés avec accès restreint mais les coûts pour les repas et la corruption continueront de nous faire sombrer. Voici l'avenir de la Franche-Comté si tout le monde s'en fout... | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Jeu 2 Sep 2010 - 14:59 | |
| combien en sont conscients ? | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Jeu 2 Sep 2010 - 15:48 | |
| on veut le beurre et l'argent du beurre Dina... cela a été et sera... malheureusement | |
|
| |
Geoffroy_de_villers Expansif
Nombre de messages : 671 Age : 35 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Jeu 2 Sep 2010 - 20:19 | |
| 5 personnes en sont conscientes, pas plus.
On va droit au carton, va falloir sévir. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Ven 3 Sep 2010 - 8:17 | |
| c'est votre gars, débrouillez vous avec
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Ven 3 Sep 2010 - 11:23 | |
| Notre gars? Je croyais qu'il n'y avait plus de parti au parlement mais des parlementaires? |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Ven 3 Sep 2010 - 12:40 | |
| regarde son oncle et approuve en rajoutant
et si on suivait tous une ligne de parti en baillonnant nos membres, on nous le reprocherait aussi... mais ça, que veux-tu, les gens pensent que nous sommes des dictateurs | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Ven 3 Sep 2010 - 12:44 | |
| Je dis votre gars dans le sens que vous êtes plus proche de lui que moi tout le monde sait que Shenlj et moi ne sommes pas des... heu... c'est quoi déjà le mot... Ah oui! des amis Pour une fois que je ne parle pas de parti Bah... Il fut un temps où vous pensiez que CAT était comme ça... Chacun son tour Il lance un sourire narquois, au moins ils comprendraient enfin c'est quoi de subir des reproches non justifiés | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Ven 3 Sep 2010 - 13:07 | |
| ça vous a fait du bien ? on peut continuer à parler des impôts ?
Pour information, des villes ayant moins d'argent tel Vesoul et Poligny ont déjà payé (Vesoul en cours de transactions)... et oui ! Poligny a même versé un peu plus pour faire diminuer sa dette. Donc, quand j'entends la proposition du CM de Saint Claude, qui soit dit en passant est un volte-face soudain des discussions, cela me révolte purement et simplement.
Mais je le dis formellement, je ne changerai pas ma ligne directrice et je refuse de façon véhémente la missive reçue de Saint Claude. Que le maire et les personnes de ce conseil disent mon refus au conseil municipal de Saint Claude. Aucune négocitation possible, vous avez perdu ma confiance en changeant totalement de cap et je ne traite pas ainsi. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Ven 3 Sep 2010 - 13:11 | |
| Bah faite comme Erine, quand il y avait blocage avec un maire, elle allait chercher les sous en Banque comtale sans demander...
Me dites pas que c'est pas vrai, elle l'a fait pour Dole...
Sinon ma mairesse est pas contente concernant la TC... | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Sam 4 Sep 2010 - 7:30 | |
| Je peux savoir pourquoi il n'y a aucune réaction de la part de Saint Claude depuis 48 heures ? est-ce que je dois seulement communiquer par déclaration officielle pour avoir une réponse ? Le Franc Comte demande des explications et moi aussi et nous sommes là à attendre. Je dois préciser que, puisqu'il s'agit de la 3ème ville, ma patience s'émousse plus rapidement. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Sam 4 Sep 2010 - 12:14 | |
| J'ai signalé le fait au CM du village, mais aucune réaction depuis... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Sam 4 Sep 2010 - 12:28 | |
| vous êtes surpris
Shenkj a été un maire absent des débats pendant des mois, il a été un conseiller absent des débats pendant des mois, il a été un franc comte nullisime, vous étonnez pas si il réagit pas
IL N'A JAMAIS RÉAGIT
Entre nous, foutez le en procès, il mérite que ça... Pas besoin de tamago au conseil | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Sam 4 Sep 2010 - 13:22 | |
| Ayant publié le décret, je prends la parole au nom de SC comme je l'avais demandé lorsque le Comté avait demandé que le village nomme un représentant. Je peux suivre les débats sans avoir à m'exprimer immédiatement, afin de voir déjà l'opinion de chacun d'entre vous. Concernant la position de Saint-Claude, la décision a été prise au conseil municipal. Sans surprise, les avis sont partagés, certains sont neutres, d'autres n'étaient pas favorables, mais la majorité est favorable. Saint-Claude, comme l'indique le communiqué ne payera pas les impôts de la Régence. Jusque là, le village a toujours était à jour dans le paiement de ses impôts, depuis 15 jours que je suis de retour à la mairie, le prélèvement à été fait à la banque comtale. Les comptes de Saint-Claude (selon les registres du Comté) ne présentent pas de demandes d'impayés: Je ne vois nul part un non-paiement. Nous avons tout payé. Puisque certains membres du parlement veulent utiliser les "grands moyens", présentez-moi déjà tous les documents officiels attestant que SC est redevable du montant demandé. Vous pouvez aussi passer la situation en séances publiques, ce sera bien plus simple, que la population est soit informée.
Dernière édition par shenkj_ le Sam 4 Sep 2010 - 13:30, édité 1 fois | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Sam 4 Sep 2010 - 13:29 | |
| Jade, ferme son caquet à ce personnage | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Sam 4 Sep 2010 - 13:32 | |
| (J'ai édité en remettant les comptes au janvier de cette année.)
Je m'exprime à peine, vous voulez à présent que je me taise ? Soit, si la discussion reste improductive, je ne vois pas l'intérêt de venir pour y recevoir des remarques déplaisantes. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Sam 4 Sep 2010 - 15:02 | |
| Bon pourrions nous laissez vos aversions à l'extérieur de ce débat... c'est contre productif.
Jade, pourrais tu nous communiqué les divers courriers reçu de Saint-Claude depuis que tu demande que la dette soi réglée ?
Andora peux tu nous expliquer ce qui a été mis en oeuvre lors de la régence, outre le gel des impôts vis à vis de la gestion économique de la ville. Je pense que tu étais mairesse à l'époque...
Histoire de voir clair dans tout ca. | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Sam 4 Sep 2010 - 18:01 | |
| La jeune fille était de retour dans son bureau mais le Franc Comte fit irruption en lui demandant les explications qu'elle invoquait pour Saint Claude. Prenant un parchemin et une plume, elle rédigea de courts points en vitesse et qu'elle lui remit - Citation :
- Étant donné que:
- Un relevé de banque n'a jamais été et ne sera jamais un register d'imposition - Le 26 mai, la ville a proclamé ceci : - Citation :
- A Messire Debjena, régent de Franche-Comté.
A la régence de Franche-Comté.
Par ma voix, j'exprime ici la position du citoyen du village de Saint-Claude. Il a été proposé un débat en halle sur la question de l'actuel régence et de l'autorité que nous lui accordons.
En ce mardi 25 mai 1458, après un débat de 6 jours, ouverts à tout citoyen du village, il en ressort que la voix du peuple n'est pas en cohérence avec le présent conseil, que les villageois estiment, de part leur vote avoir choisi un conseil comtal, que ce conseil comtal, malgré ses faiblesses et ses tords n'avaient pas lieu d'être renversé si ce n'est pas le peuple Comtois, refuse d'adhérer à la régence actuel;refuse de reconnaitre l'autorité de celle-ci out de tout représentant faisant voie du présent conseil comtal,sur le village de Saint-Claude; dès aujourd'hui, les impôts a versés envers le comté seront gelé et restitué dès la présence d'un conseil comtal élu et en place par la volonté du Peuple de Franche-Comté. Dès aujourd'hui nous assumerons notre protection et ce jusqu'au 20 prochains jours. Dès aujourd'hui nous rejoignons la position de nos frères de Pontarlier et remettons en cause la présence du présent Conseil Comtal.
Bien à vous Messire le régent.
Kalvin, conseiller à la communication. Pour Dame Andora, Mairesse de Saint-Claude. Pour Saint-Claude et ses citoyens - Que la ville a continué à percevoir des impôts pendant la Régence - Que lors d'une conversation du 20 juin, Andora a confirmé le dit paiement en demandant le détail du calcul - Que le calcul a été fourni le 2 juillet mais qu'il y avait changement de maire - Qu'une contreproposition a été faite....
Mais je m'arrête ici, je peux continuer. Une seule et unique questions demeure. Avez-vous menti aux Sanclaudiens et à tous les Comtois en disant que vous alliez vous acquitter du paiement ? | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Sam 4 Sep 2010 - 18:27 | |
| En effet je confirme que c'était un gel qui était annoncé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Sam 4 Sep 2010 - 18:33 | |
| Shenkj, quand on promet un truc, on va jusqu'au bout, cette lettre en démontre la preuve, Saint-Claude a promis de payer les impôts pendant la période de la régence, c'est une chose qui doit-être fait et ne me dite pas que vous avez pas les moyens pour payer.
Jade a fournit le calcul, Andora aurait payé s'i elle était maire mais ça incombe a toi cette tâche, pourquoi avoir demandé le contraire à ton conseil municipal? Garder l'argent pour faire quoi? Remplir les caisses de Saint-Claude?
Franchement vous demandez au comté de baisser la taxe, que les impôts sont lourd mais quand on voit des réactions comme Lux, toi et et maintenant Dole mais je vais y venir après, il ne faut pas venir pleurer après. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, vous souhaitez payer moins et vous en payez déjà pas maintenant, voila un jolie raisonnement.
Maintenant Dole, Frimoden, vous avez suggérée votre idée à la salle CaC, chose que j'approuve car on avance ensemble mais venir gueuler ici que la CaC n'a pas encore répondu, je suis désolé mais faut pas pousser non plus.
Regarder le sujet sur la milice ici, certains n'ont pas encore répondu, est-ce que je gueule pour autant? Est-ce que je dois m'en prendre à tous ceux qui ne répondent pas a mes demandes à la seconde? Non, le CaC a une grosse charge de travail, tous la demande pour les impôts, le commerce, les achats, les débats, les mines ect..
Désolé si elle ne peut pas vous répondre le jour même avec tout ça, je lui dirai de prévoir dans son emploi du temps.
Pour les impôts, je crois savoir et j'en avais déjà parler avec elle pour la baisser depuis début Aôut si je ne me trompe pas, tu me corrigera Jade sur la date, elle va être descendu à 5000 écus non? Est-ce pas une réponse du parlement qui répond au cri d'alarme des mairies? Ne vous écoutons pas quand vous dites avoir du mal pour payer?
C'est quoi alors?
La sécurité maintenant, j'ai été maire et je peux vous assurer que même avec la milice, alors qu'elles sont mises très tôt, je me retrouvais le soir avec une ou deux offres non prise et ne dite pas que c'est fait exprès de la part du comté, c'est faux. Je pense que notre prévôt fait son possible pour mettre au plus tôt.
Ma conclusion à tout ça? On crie, on se prend la tête au lieu de discuter normalement, résultat, on avancera pas.
Jade tu reviens ici s'il te plait. |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 6 Sep 2010 - 22:23 | |
| Concernant SC, sauf erreur de ma part, contrairement à ce que j'ai vu mentionné précédemment, le village n'a pas prélevé d'impôts pendant environ 7 jours. La première proposition du Comté est clairement rejetée. La seconde proposition reste à l'étude du conseil municipal. - Citation :
- Au parlement de Franche-Comté,
Aux Sanclaudiens,
Considérons que Saint-Claude n'a pas a payer les taxes demandées, pendant la période de la Régence du Comte Debenja. Le village n'a pas bénéficié de rachats de marchandises de la part du Comté. Le Commissaire au commerce de la régence ne s'est point préoccupé du sort économique de Saint-Claude. Les comptes comtaux et municipaux ne font pas l'objet de demandes de remboursements. Le village n'a reçu aucune protection des maréchaux comme le stipule pourtant les décrets comtaux. Saint-Claude n'a point bénéficié de la présence d'une armée financée par le Comté. Aucun Sanclaudien n'a été invité à participer aux fêtes du Comté. Notons que les frais de bouche dépendent de la seule responsabilité du Comté.
Saint-Claude considère ce dossier bouclé et estime être parfaitement à jour dans le paiement de ses impôts comtaux. Aucune nouvelle demande ne pourra être exigé par le Comté aux futurs bourgmestres de Saint-Claude.
Pour le conseil municipal de Saint-Claude, publié par le bourgmestre Shenkj, le 1er septembre 1458. A mon sens, seuls les frais fixent du Comté peuvent rester en cours de discussion et sont susceptibles d'être payés. Remarque: Si l'intendant ou le Franc-Comte veut bien diviser le sujet concernant SC, ou même le passer en séances publiques, ce serait bien pratique, les sujets semblent se mélanger. | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 6 Sep 2010 - 22:58 | |
| L'offre ne concernait que les frais fixes du Comté, j'avais déduit les frais de sécurité.... | |
|
| |
Clootaire Prolixe
Nombre de messages : 391 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Mer 15 Sep 2010 - 12:59 | |
| Bon alors nous avons voté pour le nouveau budgetde dépenses. 5.000 écus par mois par ville, ce qui nous fait 30.000 écus d'impots, ce qui équivaut a nos dépenses.
Mais si les Mairies payent les impots, les villes nourrissent le Comté. Le comté a part faire des dépenses et autres, fait-ils aussi des affaires avec d'autres Comtés/Duchés ? (Juste une petite question pour être plus instruit.) | |
|
| |
Claya Conteur
Nombre de messages : 3090 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Mer 15 Sep 2010 - 13:42 | |
| je sais personnellement que oui puisque j'ai servi d'intermédiaire il n'y a pas 3 jours entre le comté et la ville de Troyes. | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Mer 15 Sep 2010 - 16:13 | |
| Oui Clootaire, j'avais d'ailleurs affiché la liste dans une autre pièce avec les derniers contacts ou transactions. Claya a servi d'intermédiaire à Vesoul et Geoffroy à Luxeuil pour les transactions avec la Lorraine et le port et il en a d'ailleurs un à faire demain.
Mais par contre... petit souci de calcul... c'est 5 000 écus par mois pour l'ensemble des villes, soit 20 000 écus alors que les dépenses fixes dépassent les 30 000 ! Ce n'est pas le commerce qui va générer le manque à gagner mais les mines et élevages. Bien que je sois bénéficiaire à chaque transaction, je ne peux pas générer 500 écus de profit par semaine... Le commerce permet d'écouler des surplus ou combler des manquement au stock. Même si je pouvais faire du profit en vendant de la pierre, je ne mettrais pas nos mines en péril pour autant ! | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Ven 17 Sep 2010 - 0:45 | |
| Pour une fois, ce n'est pas pour râler que je viens mais pour vous souligner les efforts immenses faits par Poligny pour payer la dette, celle-ci ayant diminué de plus de la moitié en 3 semaines. Les transactions entre la ville et le Comté vont pour le mieux et on sent que la ville reprend économiquement. Je tiens à féliciter Fleur et son conseil pour les efforts entrepris. | |
|
| |
Gallena Bavard
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Ven 17 Sep 2010 - 12:17 | |
| ça fait du bien d'entendre des bonnes nouvelles! Féliciation au Maire et conseillers de Poli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Ven 17 Sep 2010 - 22:49 | |
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 20 Sep 2010 - 8:15 | |
| J'attends toujours que Saint Claude respecte sa promesse faite sous Andorra sinon je sens que le comté va avoir de sérieux problèmes avec d'autres mairies | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 20 Sep 2010 - 10:56 | |
| Je voudrais juste préciser que je n'avais pas fait de promesses. J'avais juste dit que j'étais d'accord sur le principe. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 20 Sep 2010 - 11:09 | |
| Personnellement, je trouve cela petit d'exiger une chose par la menace... Je pense que nous avons montrer que nous faisions ce que nous pouvions au sein du parlement pour résoudre les problématiques... Et si ce n'est pas résolu pour ce mandat ci, c'est une charge supplémentaire pour le prochain, que la situation futur de Dôle. Autre chose...si par magie cela viendrait à se résoudre en une fois sans coup de gueule, il serait alors question n'ont pas d'une situation, mais d'un choix personnel, visant à zapper l'autorité Comtale... Je ne sais pas ce qui est le mieux final... Enfin c'est mon analyse et cela n'engage que moi hein | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 20 Sep 2010 - 11:13 | |
| Ce qui est sûr c'est que je ne sais plus voir en peinture ces mairies qui éludent leur responsabilité
si c'est pas régler à ce mandat, ne comptais pas sur Dole pour être une vache à lait | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 20 Sep 2010 - 11:36 | |
| je pense qu'il y a deux nuances.
La cas de Luxeuil est ce que pourront appelé une rébellion ouverte face à l'actuel pouvoir en place. Si Dôles apparait pour une vache à lait c'est dans ce cadre là.
Saint-claude paye, depuis maintenant 3 mois c'est impôts comme elle devrait le faire. Vous ne payez donc pas les arriérés du village qui a décidé lors tu troubles de la régence, de s'y opposé.
J'en conclu, et ce sans reproches aucunes, si j'avais des raisons de le faire, je n'aurais pas hésité,que vous profitez de la situation, pour exercer une pression, qui n'arrange en rien la situation.
Comprenez moi, lorsque SC a choisi de geler ses impôts, le régent a pris personnelement la parole en Agora, disant que les impôts impayé ne seraient jamais réclamé...aujourd'hui, on nous les réclame.
1e incohérence, je précise d'ailleurs qu'il n'a jamais précisé les impôts correspondants à la sécurité...ce qui si, cela avait été fait, aurait sans doute changé la situation présente...
Maintenant les impôts que l'on nous réclame, se sont les frais autres, et même si je suis pour le paiement de ceux-ci...l'incohérence est tel que quelque part, je ne peux donner torts à ceux qui refuse de le payer...près de 4 mois après...
C'est un rien tardif vous ne pensez pas...et ce n'est pas sous la responsabilité de ce conseil... | |
|
| |
Claya Conteur
Nombre de messages : 3090 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 20 Sep 2010 - 11:42 | |
| | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 20 Sep 2010 - 11:53 | |
| Et ben, on va faire comme à Saint-Claude hein
On paiera pas pendant une période qu icorrespondra aux bénéfices qu'aura tirer Saint Claude pendant la régence
c'ets ça que vous voulez, et bon on va jouer
dans deux jours, je serais maire et j'aurais pleine autorité sur la mairie et je pense que mes propos ne seront pas contredis par Frimo
quant à Luxeuil, je vous avez dit de prendre la ville, vous avez choisi une autre solution, ben assumez cette rebélion | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 20 Sep 2010 - 12:04 | |
| Ecoutez, Jade, faut pas me prendre pour une quiche non plus. Et là, je parle pour les mairies qui paient ou ont payés (Dole, Pontarlier, Vesoul et Poligny)
Si vous trouvez normal que le petit Shenkj cumulard refuse de payer ce qu'il doit au Comté suivant votre demande, moi pas... Dole et d'autres villes paient pour tous les frais alors que la petite Saint-CLaude qui est plus riches que toutes les villes de FC refuse... Désolé, ça m'écoeure...
Soit il paie, soit Dole reprend ses billes aussi
Idem pour Luxeuil.
Les quiches c'est en Lorraine pas en FC | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 20 Sep 2010 - 12:10 | |
| Je le redis, ce n'est pas des impôts que nous devons à Saint-Claude parce que la régence avait accepté cet accord. Il stipulait qu'on ne payait pas l'impôt parce qu'on ne reconnaissait pas la régence et en échange, nous n'avions pas de défense.
Je suis favorable personnellement à ce que Saint-Claude paye. Dans un but d'entre-aide, pas pour une question de dette. Saint-Claude est en règle.
| |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 20 Sep 2010 - 12:19 | |
| - Citation :
- les impôts a versés envers le comté seront gelé et restitué dès la présence d'un conseil comtal élu
je ne demande seulement que les paroles dites publiquement soient respectées tout comme Pontarlier, le jour 1 a payé | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 20 Sep 2010 - 12:24 | |
| - Jade a écrit:
-
- Citation :
- les impôts a versés envers le comté seront gelé et restitué dès la présence d'un conseil comtal élu
je ne demande seulement que les paroles dites publiquement soient respectées tout comme Pontarlier, le jour 1 a payé ah mince, j'avais oublié qu'on avait dit ça. Je retire ce que je viens de dire | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 20 Sep 2010 - 12:25 | |
| Je pense que ma position est Comtal, je remettais juste le contexte, quand au mine, elle ont été fermé une semaine, et par soucis de cohérence, un blackout a été installé par la mairie... Pourquoi travailler au mine, c'était favorable à la régence... maintenant certifié que cela a été respecté par tout les citoyens c'est autres choses... Et je ne veux pas jouer, j'informe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 20 Sep 2010 - 15:57 | |
| Il y a une partie qui est fausse dans ce qui est dit: pas d'impôt=pas de défense.
Debenja était clair sur ce principe oui mais parce qu'il y a bien un mais, si jamais la ville était menacé, le Comté mettrait de la défense.
Tout comme Saint-Claude, moi en tant que maire de Pontarlier à l'époque, j'ai refusé de reconnaître la régence que je considérai comme illégale. Alors oui je n'ai pas payé d'impôt pendant leurs règne par contre dès la présence d'un conseil élu par le peuple, j'ai payé. Ce qui est tout a fait normal, j'avais fais une promesse, je la tiens.
Maintenant vous avez fait une promesse, que le maire change ou pas, vous avez demandé à l'époque l'avis de vos villageois et ils étaient d'accord. Donc il est normal que la mairie respecte ses promesses.
Kalvin, la mine n'était pas fermée puisque celle-ci rassemble deux villes et je ne crois pas avoir entendu fermeture de la mine de la part de la régence. Vous avez simplement demandé aux villageois de ne pas y aller.
Juste une question, vu que pour l'instant SC refuse de payer, j'espère qu'au moins à l'époque vous n'avez pas taxé les villageois? Parce que si c'est le cas, finalement leurs argent aura simplement servit à renflouer les caisses de votre mairie.
Dernière édition par Goclad le Lun 20 Sep 2010 - 16:09, édité 1 fois |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 20 Sep 2010 - 16:05 | |
| il y aurait eu au moins 1 levée d'impôt... la seconde aurait été décalée d'une semaine si les informations que j'ai obtenues sont exactes... d'où mon insistance | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 20 Sep 2010 - 16:10 | |
| oui il y a une semaine d'impôt en moins en gros. | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Lun 20 Sep 2010 - 16:58 | |
| J'ai sur ce sujet un avis assez nuancé. J'estime que le calcul de la TC actuellement fausse et appauvrit les villes. C'est un fait indéniable. C'est peut-être de ce côté-là qu'il va falloir réfléchir pour trouver une nouvelle méthode de calcul et peut-être donner plus de marge de manœuvre aux mairie.
Toutefois, je tiens à rappeler qu'un Comté sans ville ça ne peut pas fonctionner, tout comme une ville sans Comté. Il est autant inacceptable qu'un Comté s'enrichisse sur le dos des villes, ou qu'une ville s'enrichisse sur le dos du Comté. Au vu de la situation très préoccupante du Comté, je pense qu'il y a matière à tout réformer et à suivre une autre voie. Dans le cas actuel, c'est chacun tente de tirer le plus la couverture de son côté. Ca a bien fonctionné tant qu'il y avait de nombreux habitants et une économie florissante. Maintenant, ce n'est plus tenable. Il faut donc que le Comté, mais aussi les mairies, fassent un minimum d'effort pour que tout puisse fonctionner. Imaginez un seul instant que le Comté n'ait plus de fonds et ne puisse plus rien payer ? Une armée aux portes de votre ville ? Démerdez-vous on a pas les moyens de vous aider à vous défendre. La mine du coin est fermée ? Désolé on peut pas faire l'entretien on a plus les moyens. Plus d'animaux ? Bah pour leur donner naissance il faut des sous.
Il faut impérativement cesser de penser argent pour argent. C'est pour cette raison que je m'insurge. Ici, dans cette discussion il n'est parlé que de montant, de calcul, mais aucune solution, aucune voie annexe de cherchée. La ville X veut plus payer ? Et bien le manque à gagner est réparti sur les autres ville. C'est inacceptable, autant pour le maire qui fait du chantage que le Comté pour ne pas tenter de nouer un dialogue ! Mais il faut aussi que les maires arrêtent de faire le chantage à la TC car ils mettent toute une région en danger.
Alors au lieu de vous taper dessus, cherchons une autre solution, une autre voie de réflexion sur le calcul de la TC, sur le fonctionnement même de l'économie Franc-Comtoise. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Mar 21 Sep 2010 - 11:23 | |
| J'attend une réponse de mon "cher" collègue de Saint-Claude.
En fonction de sa réponse, je verrais ma réaction officielle dès mon élection. Mais sachez qu'elle ne sera pas aimable si il paie pas ce qu'il doit au Comté.
Apparement, Jade n'a toujours pas eu de réponses | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: sc Mar 21 Sep 2010 - 12:50 | |
| Le futur bourgmestre de Dole n'a pas à attendre l'avis de Saint-Claude pour prendre une décision, ni à exercer une quelconque pression sur notre village.
L'avis des villageois est défavorable au paiement de cet impôt, je ne vais pas à l'encontre de mes administrés. L'avis du conseil que j'avais consulté l'est aussi, même si certains restaient favorables. D'où le texte officiel qui avait été présenté le 1er septembre.
J'avais déjà demandé que la situation de Saint-Claude, avec tout ce qui a été dit, soit présentée en Séances publiques, sans les autres discussions, je renouvelle à nouveau cette demande. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence Mar 21 Sep 2010 - 13:48 | |
| Je usis d'accord cette demande en publique
Et le futur mayeur de Dole va discuter en CM pour régler le problème des picassiettes de votre genre
et qu'on me parle plus de solidarité comtale | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint-Claude: impôt de la régence | |
| |
|
| |
| Saint-Claude: impôt de la régence | |
|