Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dolois en Anjou ( impots )

Aller en bas 
+4
Lysiane
lothilde
Heylias
frimoden
8 participants
AuteurMessage
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

Dolois en Anjou ( impots ) Empty
MessageSujet: Dolois en Anjou ( impots )   Dolois en Anjou ( impots ) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:57

Suite à ce que Dame Lysiane vient de dire ici , je tiens à ouvrir un débat , ou j'invite également ceux qui sont en Anjou à participer .
Dame Lysiane nous demande donc de rembourser l'intégralité des impôts de tous ceux qui sont partis en Anjou .

A ce que je sache , ils sont partis début Juin . Si je me trompe , dites le moi .
J'ai donc fais un calcul depuis cette date avec les noms de ceux que je crois la bas . ( idem , dites moi si je fais une erreur , je ne suis sure de rien )

Voici le calcul de se qu'ils ont payés :

Ahainepeheux Arrow Rien Arrow
Lothilde Arrow 1 champs:arrow: 44,50
Doko Arrow 1 champs Arrow 44,50
Chevreux Arrow 1 champs:arrow: 44,50
Macricri Arrow 1 champs , 1 échoppe:arrow: 89,50
Gundard Arrow rien Arrow
Valaraukar Arrow 1 champs:arrow:44,50
Chnodomar Arrow rien Arrow
Misselyzya Arrow 1 champs, 1 échoppe:arrow: 86,50

Nous arrivons à ce jour à un total de : 354,00 écus

Et bien sur , cela n'est pas terminé vu qu'ils ne sont pas rentrés .

Pour les échoppes , je comprends très bien qu'ils ne peuvent exercer en étant loin .
Par contre , pour les champs , ils peuvent les cultiver à distance . Hors , nous ne pouvons rien rembourser tant qu'ils ne sont pas la , et eux ne peuvent pas mettre leurs récoltes en vente pour la même raison .

J'aimerais avoir l'avis autant de ceux qui sont la en ce moment que ceux qui sont la bas , je pense surtout à Dame Lothilde et Sieur Chevreux qu'on a aperçu .
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dolois en Anjou ( impots ) Empty
MessageSujet: Re: Dolois en Anjou ( impots )   Dolois en Anjou ( impots ) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:18

Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire de l'élevage à distance. Tout comme faire tourner une échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Dolois en Anjou ( impots ) Empty
MessageSujet: Re: Dolois en Anjou ( impots )   Dolois en Anjou ( impots ) EmptyVen 10 Sep 2010 - 1:30

Dame Frimoden, je vous remercie d'ouvrir ce débat, et je voudrais vous préciser deux ou trois choses...En fait, les civils ne se sont pas du tout manifestés pour obtenir le remboursement des impôts, et je ne pense pas qu'ils le feront...
Si j'ai tenu sur la place de l'Agora à manifester ma colère, ce n'était que pour les militaires, car ils avaient des difficultés financières, et parce que le parlement Erine a fait ce qu'aucun parlement n'a jamais fait auparavant : abandonné totalement des comtois partis en guerre avec l'aval de son prédécesseur, ignoré toutes les missives que je lui adressais pour l'informer des événements, et cela uniquement pour raisons de haine personnelle à mon égard...

Cette mission n'avait rien d'illégal, puisqu'elle avait été diligentée par le régent Debenja. Mais il y a une énorme différence entre dire :
Le comté n'a pas les moyens de financer une action militaire, même si c'est pour restaurer l'honneur comtois..... et agir comme le parlement l'a fait, en méprisant purement et simplement ceux qui n'ont pas arrêté de lutter pour leur région...
Les volontaires n'attendaient pas d'être payés, ils voulaient simplement ne pas être insultés comme ils l'ont été, à travers moi (voir les commentaires que vient de faire Artifice à l'agora...c'est vraiment le bouquet...) ..et si certains sont maintenant muets, ou partis en retraite spirituelle, ou..ont décidé de ne plus lutter pour leur vie, ou tardent à revenir, c'est parce qu'ils ont été salis pour avoir simplement voulu que la Franche-Comté ne soit pas ridiculisée et traitée de couarde..
Ils payent tous parce que les parlementaires me haïssent...

Dame maîresse, en reprenant votre tableau, deux déjà sont à exclure des remboursements : Doko, un vieil ami pourtant, mais qui a depuis longtemps fait partie d'une compagnie alliée à l'Anjou...il a donc lutté contre les comtois, sans le savoir sans doute...Mais rembourser ses impôts quand il a soutenu les pilleurs serait amoral.
Et moi, évidemment, qui ne demande rien.
je ne pense pas que Valaraukar, Macricri ou Chevreux, ni Ahainepeheux, ni Gundard, n'attendent le moindre remboursement...ni d'ailleurs les autres...
En revanche, je crois que Sire_Binou, militaire de Dole, pourrait être remboursé mais Imladris a des fonds qui m'appartiennent et j'aimerais qu'il rembourse avec ces écus et pas avec ceux de Dole.

Vous savez...dame mairesse...Tout est dans la méthode. Et le simple fait que vous vous ne rejetiez pas ces dolois partis en anjou est pour nous suffisant et nous va droit au coeur...et nous donnera sans doute envie de revenir....alors je vous remercie chaleureusement, parce que avec Imladris, vous êtes la seule à l'avoir fait...
Il n'est pas question d'amputer les revenus de la ville, alors que j'ai de quoi rembourser les impôts de ceux qui seront en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

Dolois en Anjou ( impots ) Empty
MessageSujet: Re: Dolois en Anjou ( impots )   Dolois en Anjou ( impots ) EmptyVen 10 Sep 2010 - 6:44

Dame Lothilde , n'étant pas la au moment des faits , je me suis renseignée à droite et à gauche pour savoir ce qu'il en était .
J'ai , bien sur , eut deux versions différentes selon avec qui je parlais , ce qui n'a rien d'étonnant vu la haine que vous ( tous le monde compris ) vous partagez .
Il est vraiment dommage de voir de telles divisions au sein d'une région , et surtout dommage de ne pas m'être cette haine de coté quand il s'agit d'une affaire Comtale et non d'une affaire personnelle .
Mais bon , cela est une autre histoire qui n'est pas prêt de se résoudre vu l'entêtement des deux cotés .
Après avoir donc pris des renseignements , je me suis fait ma propre opinion en restant neutre dans tous vos conflits .

Je n'ai pas non plus dit : on les rembourse !

J'ai fais le calcul et exposé ce qui en résultait .
Pour ma part , je serais d'accord si la mairie le pouvait de rembourser ceux qui n'ont pu exploiter leurs champs , je trouverais même cela tout à fait normal .
Malheureusement , comme vous le savez , la mairie n'est pas très riche , et ce serait vraiment la mettre un peu plus dans la galère .
Voilà ce que je voulais démontrer .

Je regrette beaucoup le manque de participation de ce conseil . Je pensais qu'il y aurait plus de réactivité à cela . Mais chacun reste dans son coin sans dire se qu'il en pense . Enfin , c'est à l'image de ce qu'est la ville .................

Dame Lysiane , le don que vous avez fait en redonnant le mandat ainsi , est très gentil , seulement faire du chantage avec , la , j'apprécie déjà moins .
Citation :

Le reste est cadeau pour aider aux impôts et si la maire (avec son CM) le décide à rembourser tous les impôts des dolois(es) partis en Anjou.

De toute façon , tant qu'ils ne sont pas rentrés en FC , rien ne peut se faire .

Il me semble que lorsque l'on fait un don , on le fait avec le cœur , et il y aurait eu d'autre façon d'aborder ce sujet . J'ai toujours été ouvertes à toutes discutions et n'ai jamais refusé les avis des uns et des autres .

Je vais donc vous rendre ce mandat tel que vous me l'avez donné et vous demande de le vider en me le rendant avec une seule peau comme il était convenu au départ , puisque votre « si » ne peut être tenu actuellement et que je ne serais plus la pour le tenir par la suite .

Dame Lothilde , je tiens à vous remercier , je ne vous connais pas et ne vous connaitrais peut être jamais , mais j'apprécie votre façon de dire les choses , ici ou ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Dolois en Anjou ( impots ) Empty
MessageSujet: Re: Dolois en Anjou ( impots )   Dolois en Anjou ( impots ) EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:41

Du chantage ? j'hallucine... justement je ne vous oblige nullement à le faire, c'était une proposition... franchement, si à présent on ne peut plus avoir de bons gestes sans se faire insulter... vous proposiez de rembourser les pénalités, je vous donnais les moyens de faire plus.

Très bien, continuez à me dégouter comme ça... et mes témoignages pour la vérité vous pourrez les attendre longtemps... débrouillez vous, j'en ai marre de tenter de réparer et de voir que personne ne comprend...

Dém... vous tous seuls... moi je n'ai besoin de rien, je suis riche ... quand donc le comprendrez vous que je n'ai toujours agi que pour la Franche Comté ?

Je suis déjà doublement Comtesse, mais pourquoi je me casse la tête pour des ingrats ? mais franchement je vais retourner tamagoshiser...

Si vous ne voulez pas du don, rendez le moi par mandat...

Et oubliez moi... tant que vous serez maire, je resterai écoeurée. Même Imladris n'avait pas réussi à le faire à ce point là...

Ne comptez plus sur moi pour la défense sauf si le Comté me le demande... je travaillerai à la mine, au moins ça servira au Comté. Voilà ce que vous avez réussi à faire...


Revenir en haut Aller en bas
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dolois en Anjou ( impots ) Empty
MessageSujet: Re: Dolois en Anjou ( impots )   Dolois en Anjou ( impots ) EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:08

Madame le Maire, il n'y a aucun chantage dans la déclaration de Dame Lysiane... Shocked
Lysiane a toujours été une fervente défenderesse de Dole. Depuis plus d'un an que je suis dans cette ville, elle a toujours effectué des dons conséquents. Je peux le prouver et d'autres également.

Non, là, je ne peux être d'accord avec vous, il faut une justice quand même, en parlant ainsi je comprends pourquoi certaines personnes cessent de défendre une cause, sans toutefois renoncer à leurs principes (on ne se refait pas).
Là Frimoden tu as fait une erreur, (je dis tu, car c'est l'amie qui te parle), je ne suis pas à ta place, donc tu fais comme tu veux, je n'ai pas à inculquer à qui que ce soit des conseils moralisateurs ou une conduite à tenir, mais si par malheur, par colère, par énervement il m'arrivait de prononcer une phrase comme celle que tu as émise, je m'en excuserai très vite. Il n'y a pas de mal à revenir en arrière.
Faut pas abandonner les principes du bon sens et de la connaissance de l'autre. Non, ne fais pas comme certains membres du parlement ou certaines personnes qui se permettent de faire courir des informations totalement erronées sur d'autres. On n'a pas idée du mal que l'on peut faire.

S'il y en a une qui n'abandonne pas la cause des peuples c'est bien Lysiane, je m'en porte garante.

En deuil pendant 13 joursDolois en Anjou ( impots ) Xtrist10


Dernière édition par Anna_perenna le Ven 10 Sep 2010 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Dolois en Anjou ( impots ) Empty
MessageSujet: Re: Dolois en Anjou ( impots )   Dolois en Anjou ( impots ) EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:28

Quand on claque les dons à la face des maires et qu'on m"lange ses bourses faut pas s'attendre à des remerciements et je pense comprendre Frimoden

Pour répondre, j'ai bien des fonds de Lothilde, je peux délier sa bourse pour le remboursement des pénalités des personnes qu'elle souhaite avoir ce type de remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dolois en Anjou ( impots ) Empty
MessageSujet: Re: Dolois en Anjou ( impots )   Dolois en Anjou ( impots ) EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:12

Mouais, à peine s'est-on désaltéré qu'on tourne le dos à la fontaine : à peine a-t-on pressé l'orange qu'on la jette. Dès que la dépendance ne subsiste plus, la relation et avec elle la considération cesse. C'est un principe très usité de nos jours.

Ben dites-moi, quelle journée ! Je crois que je vais avoir du mal à m'en remettre.
D'une part la déclaration officielle de Frimoden de nous quitter...
D'autre part jeter à la face de Lysiane les dons qu'elle a octrôyé en mairie.

Fichtre, Faut avoir un sacré culot ! Imla, je commence à te connaître, je sais que tu es un râleur impénitent, un bougon, que tu cherches la perfection absolue et c'est pour cela que je t'aime bien, mais quand même, ta parole est cinglante, tout comme celle de Frimoden d'ailleurs.

Si pour les uns, le don donne envie de vomir et n'est qu'une illusion trompeuse pour masquer la recherche de l’intérêt égoïste, pour d'autres par contre le don est dans la gratuité. Et en fréquentant Lysiane, je peux vous dire qu'elle s'inscrit dans ce deuxième cas.
N'allez pas croire que parce-que nous vivons dans un monde égoïste avec comme loi unique la prétendue loi de l’intérêt, tout le monde organise sa vie sociale sur ce principe.
On m'a dit dernièrement que j'étais naïve ; oui, sans doute, et j'espère le rester encore. En tout cas je m'attache aux valeurs propres et morales du désintéressement.
Vous devriez être honteux et vous cacher très profondément d'oser dire des choses comme cela. Alors non seulement on accuse Lysiane de fomenter un coup d'état pour renverser le gouvernement Sacrai, mais en plus au lieu de la solidarité Doloise qu'elle est en droit d'aspirer, elle ne reçoit que des coups de bâton ?????????
Ben excusez du peu, je me range du côté de Lysiane, nous serons deux à nous battre contre votre incompréhension et contre votre INGRATITUDE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

Dolois en Anjou ( impots ) Empty
MessageSujet: Re: Dolois en Anjou ( impots )   Dolois en Anjou ( impots ) EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:56

Pourquoi se mettre dans des états pareils ?
La , je ne vous comprend pas , parce que j'ai parlé de chantage ?

Mais comment donc comprenez vous cela ?

Quand j'entends :

"Le reste est cadeau pour aider aux impôts et si la maire (avec son CM) le décide à rembourser tous les impôts des dolois(es) partis en Anjou. "

Cela veut bien dire que le don ne sera pas fait si la mairie ne rembourse pas non ?
Un don suivi d'une condition , je suis désolée , mais pour moi cela ressemble à un chantage .

Ne sachant pas si quelque chose avait été décidé ou non avant mon arrivée , comment voulez vous que j'interprète ce genre de phrase ?

Si je l'ai mal comprise , peut être est ce tout simplement parce qu'elle est mal formulée .

Pour ce qui est des pénalités , tous les Dolois qui en ont, partis ou en retraite on reçu une lettre de ma part leur disant le remboursement de leurs pénalités , nous en avons déjà discutés ailleurs et nous étions tous d'accord .
Par contre , pour les impôts , personne encore n'en avait parlé , je suis désolée , mais je ne suis pas devin .

J'ai fais et je fais encore mon possible pour aider cette ville , maintenant , si vous prenez le moindre mot de travers , que voulez vous que je vous dise ?
Dole vivait avant moi et elle continuera à vivre sans moi , je ne me fais aucun soucis .

Autant cela m'embêtais encore hier de quitter cette ville , autant avec ce que je viens d'entendre , je n'ai plus aucun regret .
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Dolois en Anjou ( impots ) Empty
MessageSujet: Re: Dolois en Anjou ( impots )   Dolois en Anjou ( impots ) EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:12

Bah non... c'était un cadeau pour les impôts et si la maire le décide car justement je ne voulais pas décider moi même de l'affectation je proposais le remboursement aux dolois partis.
Faut quand même savoir lire... j'ai mis ET car il y avait plus que pour le remboursement aux dolois partis...
Anna a raison, moi aussi je suis naïve de croire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Vous êtes incapables d'avoir de la compassion... bin j'en ai fini d'être gentille.. trop bonne trop c... comme on dit...
Désolée Anna, je te comprends car tu as toi aussi un coeur d'or et tu ferais comme moi si tu disposais des mêmes richesses.
Je préfère m'éloigner des nids de vipères.oubliez moi désormais. Je vais tamagoshiser dans mon coin. M'occuper de l'université est déjà bien suffisant.


Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Dolois en Anjou ( impots ) Empty
MessageSujet: Re: Dolois en Anjou ( impots )   Dolois en Anjou ( impots ) EmptySam 11 Sep 2010 - 3:14

Susceptibilité...Tout le monde s'en va alors ? Imladris, Notre mairesse qui me semblait bien présente et bien efficace, et Lysiane ? Ben...D'un autre côté, je pense que la Franche-Comté est en voie d'extinction, et qu'il est temps de réunir les deux Bourgognes, comme on dit...ça va dans le sens de l'histoire, on a jadis fait un seul corps, et l'histoire se répète, c'est bien connu...
On pourrait donner Poligny et Saint-Claude à la bourgogne, Vesoul et Luxeuil à la Champagne, et Pontarlier à l'Helvétie...Dole serait ce récif perdu au milieu des marais, petit caillou émergeant et ultimes restes d'une époque qui fut grande...avant le gouvernement désastreux de nobliaux parvenus qui n'ont jamais tiré une épée pour la défendre, de peut de passer à côté d'un poste au conseil...et de ne pas remplir assez leurs escarcelles...
Tout ça me dégoûte...
Dame Frimoden, je vous comprends...Partez vite...
Revenir en haut Aller en bas
jordan544
Réservé



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/08/2010

Dolois en Anjou ( impots ) Empty
MessageSujet: Re: Dolois en Anjou ( impots )   Dolois en Anjou ( impots ) EmptySam 11 Sep 2010 - 11:35

A bah tout ca me dégoute! On va laissez la ville seule avec leur citoyens?! Avec des brigant qui ne demande qu'a entrer et piller dole?!A abandonnez NOTRE régions?! Et quand je dis région rassurez vous je ne parle pas de ceux qui sont a leur tete. Mais il y a une chose que Nous avons oublié qand nus avons chehez et cherchez! Nous avons oublier qu'il yavait d élections! Bref ci tout lmonde pars autant laissez les frontieres ouvertes pour que tous nos ennemies vienne chez nous! Et moi je defendrait cette ville avec ou sans hommes a mes cotés! et s'il le faut faire une armée! Ou meme ci je n'y connais pas grand chose en politique economie et tout ca prendre leur place!Meme seule! Parce que ci tout le monde se barre ca veut dire que cette cause est perdue mais il faut continuez a se battre meme ci c'est toujours perdue!

...Bon certe je n'ai pas dit grand chose en rapport avec ce débat mais bon j'ai dit cque jpensais sur cque j'ai entendue sur les gens qui s'en vont et tout ca
Revenir en haut Aller en bas
jordan544
Réservé



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/08/2010

Dolois en Anjou ( impots ) Empty
MessageSujet: Re: Dolois en Anjou ( impots )   Dolois en Anjou ( impots ) EmptySam 11 Sep 2010 - 12:31

et heu...excusez moi de m'etre un peu enervé mais ce sont des choses que j'ai répeté a plusieurs reprises
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Dolois en Anjou ( impots ) Empty
MessageSujet: Re: Dolois en Anjou ( impots )   Dolois en Anjou ( impots ) EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:27

Que ceux qui sont revenus d'Anjou et à qui je dois rembourser les impôts me contactent.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dolois en Anjou ( impots ) Empty
MessageSujet: Re: Dolois en Anjou ( impots )   Dolois en Anjou ( impots ) EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:14

J'offre mes pénalités a la ville. Merci d'avoir ouvert le debat (oui, je sais le debat date un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dolois en Anjou ( impots ) Empty
MessageSujet: Re: Dolois en Anjou ( impots )   Dolois en Anjou ( impots ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolois en Anjou ( impots )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mairie] Impôts prélevés, Impôts perçus année 1457
» [Mairie] Bilan: Impôts prélevés, Impôts perçus
» Atelier de couture de l'ost dolois
» [ECO] Listing des artisans dolois
» Candidature aux postes de conseillers Dolois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: