Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ECO] Listing des artisans dolois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:46

Mesdames et Messieurs les conseillers, messieurs les consultants,
je viens ici vous faire part d'une idée qui m'est venu alors que je parlais concurrence avec le sieur Parrot et qui me faisait part de l'arrivée de nouveaux dolois en me disant : Vous avez vu, il y a de nouvelles têtes a coté ( Il parlait d'une autre taverne !) et c'est alors que l'idée germa et se developpa dans mon esprit fécond !
Pourquoi ne pas monnayer , voire echanger contre des tarifs spéciaux de marchandises, nos renseignements municipaux ?
En bref, on proposerait aux artisans et commerçants, trois types de services qui couteraient plus ou moins chers :
- Le fichier nouveaux dolois : On transmettrait regulierement la liste des nouveaux aux artisans qui en ferait la demande.
On pourrait traiter les retraites, les morts, la mettre a jour quoi et leur transmettre au jour le jour. Pourquoi ? me direz vous ? et bien pour qu'ils puissent les contacter et leur faire des offres de services. Et c'est là que mon second type de service intervient.
- Le Service Epistolaire : De trop nombreux dolois n'ont qu'une expérience réduite de la communication commerciale.
Nous leur offrons ce service ! Contact courrier des prospects, banniere commerciale, relance...
Et enfin le troisième type, la totale, on offre le fichier dolois + son traitement commercial ! l'artisan n'a plus rien a faire qu'a fabriquer et vendre !
Bien sur, cela demanderai que l'on mette en place un service municpal particulier qui travaillerai en collaboration avec le tribun et les stats mais je pense que c'est faisable. Sans parler du fait, qu'avec nos tableaux de production nous pouvons savoir quand un client reçois des revenus pour acheter !
Voilà, qu'en pensez vous ?

[EDIT Vala : titre édité]
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:33

Citation :
On pourrait traiter les retraites, les morts, la mettre a jour quoi et leur transmettre au jour le jour.

Avec toutes mes excuses Mr le Maire , mais c'est ce que je fais tous les jours !!!
d'accord , je m'arrette aux 10 PR car aprés j'estime qu'ils sont suffisament " grands" pour ne plus avoir besoin de moi
Mais en s'arretant à 10 PR , je suis à 61 % ( à ce jour car ça varrie tous les jours ) de la population totale de Dole
Si vous voulez que je le fasse à 100 % je le peux ........
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:57

Honnêtement c'est super simple, il suffit d'aller sur le lavabo (en cliquant sur la colonne mort puis celle retraité, on a tout ceux en cours^^), donc je doute que les artisans qui le savent payent pour ça... pire, il pourrait mettre au parfum les autres

d'ailleurs, quel serait ce paiement? est ce une bonne idée de faire ce genre de chose (activité lucrative) par le biais de la mairie? car c'est un acte tres "commercial" quand meme.... (la cooperative donne un plus bel exemple de solidarité) vendre des renseignement municipaux... mouais


Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:12

Alors, integrons le service à la coopérative et faisons le gratuitement.
Les artisans qui ont peu de temps apprecieraient ce service de renseignement et de communication.
Je pensais simplement faire remunerer ce service dans le cadre de partenariats privilégiés avec la mairie mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:20

Ben après, on peut faire ça, mais alors faut employer ces termes là^^

disons que les artisans qui coopereront avec la mairie ( il est sur de vendre beaucoup, mais du coup il fait un prix ) et en echange, on peut l'aider à trouver des clients (bien que ceux qui ne le feront pas auront moin de client, et aucun rachat de la part de la mairie..) donc effectivement un partenariat privilegié Wink , c'etait le fait de "vendre des infos municipales" qui me genait un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:50

Il faut etre lucide, la plupart des gens sont muets comme des tombes et ne répondent jamais.
Il faut voir aussi qu'on a rarement besoin en tant qu'artisan et encore moins comme paysan de prendre contact avec d'autres professions ... remarque je dis ca, mais j'ai cherché un charpentier pour me produire des seaux non cerclés Mr. Green
Personne n'acceptera de payer quoi que ce soit pour un service, il faut etre clair la dessus, par contre la mairie peut effectivement publier, gracieusement, une fois par semaine la liste des paysans et artisans ... c'est clair que ca serait pratique.

Pour moi, si un contact commercial doit avoir lieu, c'est a la charge de la mairie, a l'image des prets d'échelle ... déja que certains ont du mal a optimiser la gestion de leur champ, alors leur demander de commercer avec leur voisin pour vendre leur production, c'est trop Mr. Green Faut voir que nous sommes peu nombreux a nous investir autant dans les RR, il faut bien se dire qu'on ne peut pas demander la meme chose aux autres Wink

Ce conseil a de l'energie a revendre, si on veut gagner des sous alors la seule solution c'est le commerce, le troc, l'import-export ... sauf que pour etre efficace il faut beaucoup de temps et d'organisation ... au lieu de faire des listes, pourquoi ne pas donner une région a certains, charge a eux de contacter les maires et le CAC de cette région ... on mutualise les données dans une salle ... et on compare : untel vend 100 sacs a tel prix et la bas ils ont besoin de ces sacs plus chers. C'est cela la clé, independament de notre production qui est et restera minable, il nous faut nous transformer en entreprise d'import-export ... ca sera un service efficace qui ne coutera rien aux Dolois(e)s.

Sinon, j'ai une autre idée pour faire rentrer des sous, j'ai demandé a LJS, pas sur qu'il est compris mais il ne l'a pas interdit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:43

Sans doute me suis je mal exprimé ou Dole serait elle frappée soudain de surdité ?
Je vais donc preciser un point.
Le fichier transmis aux artisans et commercant serait celui des NOUVEAUX !
Avec un exemple, ce sera peut être plus frappant, si j'ose dire Smile

Voilà je signe avec Messire Parrot , Tisserand de son état, un contrat m'engageant à lui fournir ou a traiter selon son choix le fichier des nouveaux niveaux 1 en remontant sur 2 mois ( Cherkan, Edwigelarousse, Twyln, Carmenite, Alexia 23, Karlii ...) en echange d'une tarification spéciale pour la mairie de ses marchandises. Il pourra ainsi leur proposer ses braies, ses chemises et ses paires de chausses, vêtements necessaires comme chacun le sait pour passer niveau 2 !
C'est ce que j'appelle un avantage concurrentiel !
Maintenant, je le repete, ce contrat pourrait trés bien s'intégrer dans les services offert par la Coopérative.
Quant à l'import export, vous avez raison, messire Valaraukar, il sera la clé du developpement de Dole et j'entend m'y attaquer pendant mon second mandat ^^

Moorcock
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:47

Sur le principe, je ne suis pas trop pour faire payer pour des services, tous les services devraient etre gratuits.

Comme pour le pret d'echelle, la mairie s'y retrouve par une production accrue et l'enrichissement de ses ouailles.

En tout cas cela ne serait pas populaire je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:43

En ce qui me concerne, je ne suis pas trop chaud pour faire payer une telle information, par contre afficher en gargotte la liste de tous nos artisans et des nouveaux paysans me semble une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:06

Peut-être faudrait-il faire un recenssement de la population sur la halle avec des liens directs pour chaques corps de métiers,
enfin c'est une suggestion.

dans ce style là.

Forgeron :

Valaraukar
Alestios

Ombre02
Doddle
Estelbad


et ceci pour chaque élevage, culture, métier. les citoyens pourraient venir s'y inscrire, enfin c'est une idée. Ce serait facile pour trouver un forgeron par exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:21

Oui, cela me semble une excellente idée surtout qu'on pourrait mettre quelques recommandations comme par exemple qui contacter quand on a besoin d'un seau ou d'une ceinture.

Comme quoi c'est l'avantage d'etre une petite ville des fois.

Qui est volontaire ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:32

Pour ma part, je suis d'accord avec l'idée du moment que ça reste gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:37

alors je veux bien m'en charger, mais il faudrait faire une demande au censeur
pour qu'il mette le poste en annonce pour que le travail ne soit pas à refaire
continuellement.

et oui, ce sera entièrement gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:58

Oui, alors autant mettre tout ce qui est utile pour les dolois dans ce topic, les liens, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:38

Merci Shadia, je te laisse choisir le nom de ton poste Wink

Je vais zieuter la gargotte, mais effectivement ca serait interessant de revoir l'affichage, si vous avez des suggestions n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:36

j'y travaille, mais, petite question...

vous voulez l'afficher en gargotte ou sur la halle de Dole ???

ce serait plus utile a Dole je pense, mais si vous avez de bonnes raisons
je veux bien les connaitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:51

Personne ne vient a Dole, pas beaucoup non plus en gargotte mais beaucoup plus quand même Mr. Green

On peut faire les 2 aussi, mais plus d'impact en gargotte je pense, ne croyez-vous pas ?

Regardez Moor, il a ouvert son établissement en gargotte, pas ici Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:01

Je voudrais qu'on se mette d'accord Wink

La gargotte = la gargotte franc-comtoise
La halle = la halle de Dole
Dole = le château.

Il va y avoir des malentendus Wink Je préfère les éviter.

Donc, Vala veut dire que le topic serait plus utile sur la halle, si je ne me trompe pas? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:23

Euh .... oui oui, le machin marron quoi Wink Pas ici ...

Merci pour la traduction Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:25

donc on est bien d'accord, sur la halle de Dole, je me disais aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:37

Puis-je savoir où en est ce projet SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:00

ce projet est prêt au trois quart. c'est qu'il s'agit de répertorier
près de 200 liens messire Shocked et je dors encore la nuit^^

ce sera sur la halle jeudi matin au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:02

Je ne suis point pressé madame et je sais bien que c'est un boulot titanesque Neutral

Vous faites cela pour les paysans aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:15

oui alors en fait je fais ça par fillière. avec en plus un lien menant directement
au mode d'emploi de la fillière dans la bibliothèque du royaume

je sais, je sais ^^ pas facile de me comprendre^^ attendez et vous verrez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] Listing des artisans dolois Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Listing des artisans dolois   [ECO] Listing des artisans dolois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] Listing des artisans dolois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de couture de l'ost dolois
» Dolois en Anjou ( impots )
» Candidature aux postes de conseillers Dolois
» Listing des CAC
» Besoin d'un listing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: