Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des droits des parlementaires

Aller en bas 
+13
jasona
Anne-Cyrella
Madalen
Krän
Mael_du_haillon
Fredyanne Van Ansel
Lysiane
voncarstein
lothilde
Jade
Léonin Monmouth
Imladris
Anna_perenna
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:07

lysiane a écrit:
Sieur Voncarstein... je l'ai dit ailleurs... quand on a le culot de laisser une seule liste se présenter aux élections comtales et qu'ensuite on essaie de tout déstabiliser... c'est méprisable.


Sourit

Chère cousine, une petite question ...
Et quand le Franc Comte ou la Franc Comtesse commence va substituer les postes de conseillers à des non conseillers, ça vous donne envie d'en faire une de liste ? Beaucoup de Franc Comtois sont actuellement absents, ce qui rend difficile de trouver de véritables opposants et de monter une liste sérieuse. La plupart des opposants sont en Anjou, pour autres, il refusent pour la plupart de reprendre un siège et ... On ne peut pas vraiment leur en vouloir. Quoi qu'il en soit, le fait qu'il n'y ait pas de parti opposant qui siège autour de la table ovale ne veut pas dire pour autant qu'on doit tous se taire et les laisser faire à leur guise.

Par ailleurs, je ne vise pas encore d'abus de la part du nouveau gouvernement, je précise, je réponds simplement à une généralité, si vous me comprenez. Oh, et même si le dernier Franc Comte est visé dans le début de mes dires, s'il vous plait, ne faite pas de rapprochement à son nom de famille, ce n'est pas parce-que c'est à un membre de cette famille que fatalement c'est une critique de cette famille ... Il me semble qu'on a trop tendance à généraliser dans tous les cas, ceux de la famille en question, et ceux qui sont ennemis à cette famille ... Il faudrait peut-être arrêter, ça tourne au ridicule ... Dans ce cas, plus personne n'ira dire contre eux parce-qu'ils ont fait une erreur, de même contre nous parce-qu'on en aura fait une. Lorsqu'on pointe une personne du doigt, c'est cette personne et uniquement cette personne pour un certains fait, pas parce-qu'on est en mauvais termes avec la plupart des membres de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:13

Ce que je vois c'est qu'on attaque ce parlement ci au lieu de déposer plainte pour les erreurs du parlement sous Erine. Et qu'est devenu la plainte à la gendarmerie contre Yde pour l'affaire Pontarlier ? J'avais demandé à témoigner et je n'en ai jamais eu aucune nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:50

Ma chère Lysiane il est toujours plus facile de chercher les erreurs des parlements passés que de pointé les errances du présent
Sans doute est ce du au fait que l'on ne risque pas les coups de bâtons
Votre discourt ne parle que de votre neutralité en toute chose et de justice cela passerai même pour une crainte de vous mouiller en vous réfugiant derrière ce que vous appelez le bien de la Franche-Comté
méditez cette phrase qui vous va a ravir
"Comme les hommes aiment la justice quand ils jugent les crimes d'autrefois."
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:08

Citation :
La preuve, il n'est même pas capable de gérer Luxeuil de façon à ce que la Franche Comté focntionne. Sacrai n'est qu'un assassin de notre belle Franche Comté.


Dame Lysiane cette phrase veut tout dire vous voyez un Maire comme quelqu'un qui doit gérer juste de manière à faire fonctionner la FC et sa ville et ses habitants passent après le reste

Les villes ne sont que des vaches à lait alors ne venez pas parler de cohésion, d'entente et de FC unie quand on sait que le peuple ne vous intéresse que pour son travail et pour récolter le fruit de son labeur s'en vous soucier de ce qu'il pense ou a envie !


Si vous avez tant de mal avec Sacrai et Luxeuil que venez-vous donc y faire à Lux ? si ce n'est être là en taupe ? désastabiliser le marché ? reprendre la Mairie ?

Nous savons bien que vous allez tenter de le faire très prochainement et commettre le carnage contre l'avis d'un Jugement du Tribunal Franc Comtois donc vous non plus ne respectez en aucun cas la FC mais uniquement ce qui vous en arrange


Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:10

lysiane a écrit:
Ce que je vois c'est qu'on attaque ce parlement ci au lieu de déposer plainte pour les erreurs du parlement sous Erine. Et qu'est devenu la plainte à la gendarmerie contre Yde pour l'affaire Pontarlier ? J'avais demandé à témoigner et je n'en ai jamais eu aucune nouvelle...

Quelqu'un pourrait répondre à cette dernière intervention svp ? Je suis assez curieux aussi de savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:20

Pardon Question Question Question Question Question Question

Luxeuil va être attaquée? me dites pas que ce serait en plus par l'armée de la FC celle qui à tant besoin de prestige.

Heuuuu est ce qu'on c'est posé la question si cela n'allait pas déranger les autres maires de la franche compté de payer une fois de plus pour la ville Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:27

Fredy sourit à Anne -Perenna

Je vous remercie Anne-Perenna pour vos propos à mon encontre ,si ,il me fallait me justifier j'en ai éprouvé le grand besoin ,bien que mon CM était avec moi et à mes cotés ,c'est bien ce qui avait perturbés pas mal de personnes .

Messire Krane la Marmotte je suis incapable de répondre à votre question ,j'éspère que quelqu'un le fera très bientot !

Edit en meme temps que Mael-du Haillon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:09

Fred pour moi tu es une personne intégre
Anna tu es bien naïve
Bien sur que les CM sont espionnés je n'en ai jamais douté merci a toi d'avoir eu l'idée d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:55

Dame Madalen... c'est vrai qu'en dehors de Luxeuil il est de réputation que les maires de Franche Comté pressent les habitants de leurs villes comme des citrons pour payer la taxe comtale et ces pauvers habitants meurent de faim en pleurant désespéremment... permettez moi d'avoir un peu d'humour tellement vous êtes hilarante.
Mince, qu'est ce qui empêchait Sacrai de venir raler au parlement puisqu'il en est membre et de demander à ce que cela change et surtout de proposer des solutions concrètes ? le seul qui râle vraiment mais reste dans la légalité c'est Imladris et d'autres maires comme Claya de Vesoul et même j'ai vu Shenkj de St Claude cherchent des solutions.

Et pour ma présence à Luxeuil elle est mandatée par notre maire de Dole car un luxovien s'est plaint auprès de moi que le blé ne s'écoulait pas et j'ai gentiment proposé de venir aider puisqu'à Dole nous n'avons pas autant de production et avec l'accord de Frimoden sinon je n'y serai pas allée. Quant à déstabiliser le marché vu la quantité de blé qu'il reste encore en vente, vous vous foutez de qui ? vous avez fini de raconter des salades ? vous êtes complètement à côté de la plaque. Ma priorité est Dole et je regrette les dons que j'ai fait à Luxeuil par le passé pour entendre des propos aussi abjects. Frimoden avait mes dates d'arrivée et départ. Ce que vous pouvez être parano... là je suis pliée de rire....

Quant aux délibérations des CM, on croirait vraiment que ce sont des secrets d'état...Vous vous amusez à critiquer à tout va ? houlalala... cachez vite vos petits secrets. Moi je n'ai rien à cacher. Ce que je fais et ce que je pense, je le dis.




Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:19

Moi je ne comprend pas c'est qu'on a une conversation juste pour un maire qui ne paye pas les taxes de plus, on utilise des soldats de l'armée de la FC pour le virer de la mairie! je trouve cela de l'abus, utiliser l'armée contre des franc comtois c'est du n'importe quoi, au lieu de les emmener à des guerres extérieurs au comté pour sauver l'honneur, pour un réel intérêt, non, on les envois virer un maire qui ne paye pas les taxes, non mais laisser moi rire aussi!

En tout cas, tant que je serais Lieutenant de Vesoul, aucun soldat ne partira pour luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:21


Madalen a écrit :
Citation :
Nous savons bien que vous allez tenter de le faire très prochainement et commettre le carnage contre l'avis d'un Jugement du Tribunal Franc Comtois donc vous non plus ne respectez en aucun cas la FC mais uniquement ce qui vous en arrange

De quel droit vous permettez-vous de porter de telles affirmations ? Renseignez-vous avant de colporter des rumeurs qui n'ont pas de sens.
J'avais ouvert un sujet par pure information, je le répète parce-que certains faits et actes ont filtré, ce qui n'avait pas lieu d'être. Je ne demandais pas une foire d'empoignes, mais là Dame Madalen, il me semble que vous dépassez les règles de la bienséance. Je commence à comprendre maintenant pourquoi certaines personnes ô combien pertinentes jouent la carte de l'indifférence et ne s'impliquent plus au château (à l'Agora). On le constate encore une fois, où certains agressifs de nature supportent très mal d'être "ignorés" et redoublent ainsi d'aigreur et d'agressivité...

Edit : En même temps que Jasona
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:31

Envoya un clin d'oeil à Anne -Cyrella

Merci beaucoup anne Cyrella ça me touche énormement de ta part aussi soit en sure,encore merci à toutes les deux pour votre confiance à mon égard !

Dame Jasona je vous félicite pour votre décision qui est très courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:43

Anna_perenna a écrit:

Madalen a écrit :
Citation :
Nous savons bien que vous allez tenter de le faire très prochainement et commettre le carnage contre l'avis d'un Jugement du Tribunal Franc Comtois donc vous non plus ne respectez en aucun cas la FC mais uniquement ce qui vous en arrange

De quel droit vous permettez-vous de porter de telles affirmations ? Renseignez-vous avant de colporter des rumeurs qui n'ont pas de sens.
J'avais ouvert un sujet par pure information, je le répète parce-que certains faits et actes ont filtré, ce qui n'avait pas lieu d'être. Je ne demandais pas une foire d'empoignes, mais là Dame Madalen, il me semble que vous dépassez les règles de la bienséance. Je commence à comprendre maintenant pourquoi certaines personnes ô combien pertinentes jouent la carte de l'indifférence et ne s'impliquent plus au château (à l'Agora). On le constate encore une fois, où certains agressifs de nature supportent très mal d'être "ignorés" et redoublent ainsi d'aigreur et d'agressivité...

Edit : En même temps que Jasona

D'ailleurs, je rajoute que je ne me suis occupée que de mes transactions avec le blé, que je ne suis même pas allée en taverne donc j'ignore ce qui se passe à Luxeuil et je suis allée travaillée à la mine de pierre dimanche et lundi... (j'étais absente irl de dimanche matin jusque hier soir donc je ne pouvais m'occuper du mandat de Dole avant aujourd'hui) et j'avais promis à Jade de rembourser le mandat fourni à Lacsap suite au racket qu'il a subi et qu'il se trouve à Luxeuil mais finalement son agresseur le rembourse et j'en suis soulagée pour lui.

Alors les dires de Dame Madalen sont réellement indécents et grotesques comme je l'ai déjà dit auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:46

Lieutenant! Vous parlez sans savoir il me semble et pardonnez moi de vous dire que vous confondez tout. Je suis avec les soldats et j'espère que ceux ci seront enfin pris en compte mais là c'est tout autre chose. Vous devriez d'ailleurs vous en prendre à la comtesse du dernier mandat!
Ca fait plus d'un mois quasi deux que le "roi" ne paie pas ses impôts , refusant tout dialogue, important ces denrées de l'extérieur et muselant d'autre mairie comme Vesoul.
Savez vous que lorsque qu'il n'a pas eu les denrées qu'il a commandé à l'extérieur pour les revendre à Granson par exemple, les marchands avec qui il fait ses transactions viennent dépouiller le marché de Vesoul ou innonde le marché sans autorisation? Trouvez vous ça normal qu'à part pour nous revendre et faire des bénéfices jamais il vient acheter aux autres mairies? Je ne vais pas me plaindre car pendant la régnce j'ai été contente de lui racheter du fer nettement moins cher que celui du comté.
Pour ma part je ne trouve pas ça normal qu'il utilise ce genre de procédé car cela appauvri le comté et augmente les impôts. Ceci dit là je parle du roi maire et non de Sacrai qui est pour moi une autre personne que j'apprécie d'un point de vue civil mais en tant que maire, je ne peux en aucun cas accepter ses méthodes.


Claya se dit que ce serait sa dernière intervention car de toute manière aucune solution n'arriverait, personne ne cherchait du constructif et tous nous parlions de nos droit alors que nous n'étions pas capable d'assumer nos devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:53

(heuuu vous savez que vous pouvez tourner votre rp d'une façon ou on ne serait pas obliger de voir vos parenthèses dans un poste strictement rp, je sais pas moi du genre à force de travailler à la mine me suis bloquée le dos pas pu me lever pendant deux jours Very Happy )


Edit
: En même temps que Claya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:09

Ce sera ma dernière fois ici en agora, j'aime les comtois, si je suis à ce poste c'est pour eux, si Macdo s'est présenté c'est parce qu'aucune liste n'a souhaité le faire, on aurait du rester chez nous et laissez le comté ainsi? Non mais bon Macdo=Sparte comme certains le dise, les Spartes sont les méchants, les sujets de la Créature sans Nom ect....
C'est tellement original.

C'est vrai qu'on ne pense qu'a notre petite personne depuis qu'on est là.

Parlons impôts, vous dites que le Comté saigne les mairies, oui mais a cause de qui?
Avant le pillage, le Comté possédait une valeur de 500 000 écus au Chateau, pouvez-vous me dire à combien était la taxe avant le pillage? 8000 écus.

Vous croyez qu'il était nécessaire de taxer les villes à cette époque? Avec 500 000 écus?
Depuis des mois les Comtois auraient pu vivre sans impôts avec une telle somme, mais personne et je dis bien personne dans les parlements passés n'ont émis la possibilité de les supprimer. Où sont vos impôts de l'époque? Chez des pilleurs qui aujourd'hui peuvent se la couler douce.
Qui retrouvons nous dans ces parlements? Sacrai en tant que Franc-Comte mais aussi CaC.
Alors oui il a été très généreux en supprimant un mois de taxe, ça ne je nie pas son geste mais on aurait pu aller plus loin.

Aujourd'hui on dit que les mairies ont du mal, que nous les saignons.
A combien est la taxe aujourd'hui? 5000 écus soit 3000 de moins depuis le début de l'année et le Comté ne possède pas 500 000 écus comme avant.

Il est facile de nous reprocher tout les maux de la FC car après tout, nous dirigeons le Comté et quoi qu'on fasse, on sera toujours les ennemies. On tente de baisser la taxe, ce n'est pas assez.

Vous dites que le Comté ne respecte pas la loi, alors on est votre ennemie, Sacrai ne respecte pas la loi, c'est votre Dieu, votre Roi, il aura toujours raison.
Où est le bon sens la dedans? Où est la logique? C'est ça pour vous la justice? Certains ont droit de faire ce qu'ils veulent et d'autre non?
Pour moi non.
Un autre point sur la justice, les 5 autres villes payent la taxe pour le prestige, les repas, les défenses de tout le comté dont Lux, pour vous c'est normal ça aussi? Lux se remplit les poches et bénéficies des dépenses des autres?
On voit a quel point les comtois se soutienne oui et comme tout est normal pour vous.
Alors aux maires des 5 villes mais aussi a tout les villageois non luxoviens, dite merci à Sacrai et à sa ville qui profitent de votre argent pour eux.

Le but de l'agora est de permettre au peuple de parler et collaborer avec le parlement lors de débat, mais réellement, quand on vient ça tourne a des règlements de compte sur des familles, des partis ou noms, vous avez pu le voir hier quand je suis venu.
Sacrai est mon ami et j'ai beaucoup déliré avec lui en taverne, mais je n'apprécie pas son comportement actuel et l'injustice qui se déroule sous vos yeux.
Mais vous êtes obnubilés par le fait que le Parlement ne respecte pas la loi alors que c'est faux, que nous sommes tyrannique et bien d'autres pour vous en rendre compte.

Voila le tyran, le pseudo Sparte, le membre des machiavélique Macdo a fini son dernier discours ici en agora.
Je suis venu pour aider le peuple, en deux jours vous m'avez dégouté, félicitation, vous plongez la FC et vous ne le voyez même pas.


Si vous désirez me parler, ma mésange est ouverte, mes fenêtres pour vos pigeons aussi mais ici c'est fini pour moi, stop aux insultes sur les familles.

Un petit rajout, le parlement ne prendra pas Lux et je le garanti sur mon honneur et quand vous comtois aurez marre de payer pour Lux qui ne débourse pas un écu, vous aurez cas faire entendre votre voix et gueuler à l'injustice contre Sacrai, nous parlementaire on a essayer, au final on est les méchants.

Edit: en même temps que beaucoup, je ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:27

Citation :
D'ailleurs, je rajoute que je ne me suis occupée que de mes transactions avec le blé, que je ne suis même pas allée en taverne donc j'ignore ce qui se passe à Luxeuil et je suis allée travaillée à la mine de pierre dimanche et lundi... (j'étais absente irl de dimanche matin jusque hier soir donc je ne pouvais m'occuper du mandat de Dole avant aujourd'hui) et j'avais promis à Jade de rembourser le mandat fourni à Lacsap suite au racket qu'il a subi et qu'il se trouve à Luxeuil mais finalement son agresseur le rembourse et j'en suis soulagée pour lui.

Alors les dires de Dame Madalen sont réellement indécents et grotesques comme je l'ai déjà dit auparavant.

C'est bien ce que nous savions déjà et vous avez une autorisation pour faire des transactions sur nostre marché luxovien ?

Votre priorité n'est pas le marché de Dôle ? en venant sur le marché luxovien vous faîtes en quelque sorte ce que vous avez toujours reporchés aux autres

De plus comme vous êtes au fait des lois Dame lysiane vous devez connaitre celle-ci ....


Citation :
- Article 6 : Accueil des Marchands Ambulants
Tout marchand et voyageur de passage en Franche Comté devra obligatoirement contacter les maires des villes francs comtoises dans lesquelles il séjourne.
Une autorisation municipale est obligatoire avant toute transaction sur le marché sauf si cela concerne de quoi se nourrir chaque jour de sa présence dans le village et de quoi se nourrir pour une à deux journées de voyage au départ du village suivant sa destination.
Les institutions franc-comtoises se réservent le droit de porter plainte pour Trouble à l'Ordre public en cas d'infraction.

Voté par le Parlement le 22 septembre 1454, promulgué par le Franc-Comte Valaraukar le 24 septembre 1454.
Amendé par vote du Parlement le 18 octobre 1456, promulgué par la Franc Comtesse Lysiane d’Ormerach.Amendé par vote du Parlement le 11 avril 1458, promulgué par le Franc Comte Artifice d'Ollivaud le 13 avril 1458

(mélange rp/hrp pas de mise en ce qui concerne Mada merci d'en tenir compte je n'ai en aucun cas fait de mention hrp dans ce topic c'est de l'antijeu là)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:48

Il s'agit des marchands et voyageurs DE PASSAGE EN FRANCHE COMTE pas des francs comtois. Les villes ont des decrets municipaux pour les MA en général. J'ai regardé à Luxeuil et seule la vente est interdite sinon j'aurai averti Frimoden qu'elle contacte Sacrai. Mais j'avais, avant de partir, demandé au luxovien qui m'a parlé du blé si le marché était libre et il m'avait répondu oui. Sinon je n'en aurai pas parlé à Frimoden.


Dernière édition par lysiane le Mar 7 Sep 2010 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:49

Citation :
Voila le tyran, le pseudo Sparte, le membre des machiavélique Macdo a fini son dernier discours ici en agora.

On est beaucoup à se tuer à dire qu'on parle pas de différents familiaux, le seul souci c'est qu'il y en a certains qui ont tu mal ou qui ne voient que du Sparte ou de l'anti Sparte dans chaque propos ... Souci majeur c'est qu'on a beau dire, ils n'écoutent pas ...

Citation :
Je suis venu pour aider le peuple, en deux jours vous m'avez dégouté, félicitation, vous plongez la FC et vous ne le voyez même pas.

Bienvenue au parlement ! C'était la même chose si pas pire à l'armée, sauf qu'a l'armée on a parfois même droit à des crachats du parlement en plus de celui du peuple .... Je sais pas comment c'est à la prévôté ... Faut avoir des nerfs d'aciers, ne vous emballez pas trop vite et montrez de quel bois vous vous chauffez, c'est un grand conseil.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:59

un bois vermoulu mon cher Krane un bois pourri d'un fauteuil branlant dans un pouvoir vacillant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:20

surtout quand on dilapide son venim sans compter n'est-ce pas ? mais vous êtes expert en la matière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:30

Je passe en coup de vent, n'étant pas d'une grande disponibilité en ce moment.

Vous êtes vous déjà posés les bonnes questions? Non jamais! La grande majorité des comtois ici présents aiment leur Comté et sont écoeurés de ce qu'il devient. Pourquoi d'après vous, car à part faire une chasse aux écus ou bien encore à rendre les lois plus souples, vous préférez asphyxier ceux qui restent sans voir leurs réelles difficultés à tenir les engagements qu'ils ont envers le Comté ou leur ville. Le Comté a tant de dépenses, le Comté ci... mais les villes d'après vous, qu'adviendra-t-il quand elles auront plus rien à donner au Comté? Je ne remets pas le travail de Jade qui se démène oui à trouver des solutions pour baisser la taxe comtale, seulement rien n'avance, cela fait plus de deux mois que certaines décisions auraient dû être prises et que ce n'est pas encore le cas, affaiblissant encore plus des villes comme Vesoul et Poligny, sans compter les autres dont la capitale. Poligny avait gelé temporairement le paiement de ses impôts pour avoir de quoi commercer, malgré la dette énorme que nous avions, pour acheter certaines denrées demandées par le Comté pour les lui revendre, car la somme détenue par la Mairie ne couvrait même pas les impôts de la semaine demandée. Au lieu d'en discuter calmement, c'est partie en live car personne ne comprennait pourquoi ma ville se mettait hors la loi. C'est après le geste du franc-comte que le dialogue a été renoué et que tout a été remis à plat.

Par contre, une chose qui me sidère c'est que certains parlementaires aient des clés spéciales des CM et qu'ils utilisent ces informations pour mettre en procès une personne en la traitant de taupe, même si ces informations sont restées au sein du CM.

Comme je l'ai dit au Parlement et je le répète donc ici, si je peux comprendre que certaines informations classées secret défense ne doivent pas se retrouver n'importe où, il me semble qu'un CM est un lieu privé où des conseillers de confiance siègent pour aider le Maire. De ce fait, écouter ce que Von nous a dit alors que c'était pour nous informer de ce qui se passait dans une autre ville de FC et venant de découvrir la dette de notre ville, je pense qu'il était normal que nous soyons mis au courant afin de ne pas suivre la même voie mais trouver une solution pour nous sortir de là, même si aux premiers abords, nous avions décidé de geler la taxe comtale pour nous relancer écomomiquement. Il est donc étrange qu'en ayant écouté cette conversation, le Parlement ne soit pas mis au courant avant de la décision du CM de geler les impôts alors que pour les informations données sur la Mairie de Lux, il l'était. D'ailleurs, je fais partie des personnes qui demandent à ce qu'on n'asphyxie plus les villes avec la taxe comtale hebdomadaire, car à force nous ne pourrons plus payer et on ne peux pas augmenter ad vitam eternam les impôts sur les villageois.

Il est vrai que dans la conversation avec Goclad, ce dernier m'a montré que Fredyanne avait invité Jade. Cependant, cela ne veut pas dire que Fredyanne lui a donné les clés. En effet, après investigations pour retirer les accès qu'avait Jade au CM (et qu'elle disait avoir), il m'a été montré la preuve qu'un intendant du château fin avril avait donné des clés spéciales du CM de Poligny à l'insu des conseillers et de la Maire. Jade l'a avoué et je l'en remercie, ce qui fait que Fredyanne ne ment pas en disant qu'elle ne lui a jamais donné les clés, sinon Jade serait apparu dans le groupe CM de Poligny et elle n'y était pas. Par contre, Jade a dit à plusieurs reprises (je ne sais où) qu'on lui enlève ce trousseau et personne ne l'a fait avant Goclad qui venait de découvrir qui les lui avait donné et les lui a retiré sur ma demande.

De ce fait, pour ma part, les informations obtenues par ce biais ne sont pour moi pas valables car on essaye de faire passer une personne pour ce qu'elle n'est pas : une taupe, en sous-entendant que puisqu'il a mis le CM de Poligny au courant, il a pu le dire à d'autres personnes.

D'autre part, je ne voudrai pas vous faire de peine, mais croyez-vous que Sacraï n'est pas déduit de lui-même ce qui allait se passer avec tous les sous-entendus que vous faisiez au Parlement?Il ne faut pas avoir fait de grandes études ni être devin pour savoir ce qui allait se passer... et tout cela pour quel résultat : une perte de temps énormissime pour régler cette situation et une relaxe pour un dossier mal géré à la base.

Donc voilà ma version ad mon retour.

édit : en même temps que von et jade
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:31

Citation :
Il s'agit des marchands et voyageurs DE PASSAGE EN FRANCHE COMTE pas des francs comtois. Les villes ont des decrets municipaux pour les MA en général. J'ai regardé à Luxeuil et seule la vente est interdite sinon j'aurai averti Frimoden qu'elle contacte Sacrai. Mais j'avais, avant de partir, demandé au luxovien qui m'a parlé du blé si le marché était libre et il m'avait répondu oui. Sinon je n'en aurai pas parlé à Frimoden.

Vous êtes tisserande et vous avez un champs de maïs si on m'a bien renseignée non ? alors à quoi peu donc bien vous servir du blé ?

Je considère cela comme faire du MA parce que d'une manière où d'une autre le blé acheté étant à bas prix je serai étonnée que vous le revendiez au même prix cela serait contre toutes vos idées affirmées ici par exemple

De plus il est quand même étrange de vous voir venir acheter à Luxeuil et ainsi soulager son marché alors que vous êtes tellement contre la gestion de cette ville j'avoue ne pas du tout vous suivre
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:45

Jade a écrit:
surtout quand on dilapide son venim sans compter n'est-ce pas ? mais vous êtes expert en la matière !

Sans doute jeune fille mais ce que je dilapide m'appartient et non au peuple Comtois ....

et en parlant de cela quel titre va t' on dilapider pour vos loyaux services quand fin de mandat vous vous ficherez bien de la Franche-Comté et ses habitants et irez vivre en Lorraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:15

Madalen a écrit:
Citation :
Il s'agit des marchands et voyageurs DE PASSAGE EN FRANCHE COMTE pas des francs comtois. Les villes ont des decrets municipaux pour les MA en général. J'ai regardé à Luxeuil et seule la vente est interdite sinon j'aurai averti Frimoden qu'elle contacte Sacrai. Mais j'avais, avant de partir, demandé au luxovien qui m'a parlé du blé si le marché était libre et il m'avait répondu oui. Sinon je n'en aurai pas parlé à Frimoden.

Vous êtes tisserande et vous avez un champs de maïs si on m'a bien renseignée non ? alors à quoi peu donc bien vous servir du blé ?

Je considère cela comme faire du MA parce que d'une manière où d'une autre le blé acheté étant à bas prix je serai étonnée que vous le revendiez au même prix cela serait contre toutes vos idées affirmées ici par exemple

De plus il est quand même étrange de vous voir venir acheter à Luxeuil et ainsi soulager son marché alors que vous êtes tellement contre la gestion de cette ville j'avoue ne pas du tout vous suivre

Ne vous faites pas plus blonde que vous n'êtes... je suis mandatée par la maire de Dole... vous êtes désespérante de vous planter autant

Que le luxovien qui est venu se plaindre auprès de moi des difficultés d'écouler le blé à Luxeuil vienne le dire ici et Dame Frimoden pourra confirmer que je lui ai parlé du blé de Luxeuil en trop grande quantité et que le blé que je ramène est pour Dole et sans profit puisque j'ai même proposé à Frimoden d'en faire cadeau d'une grande partie.

J'ai souvent aidé de nombreuses personnes depuis toujours et je suis écoeurée de voir Luxeuil incapable de la moindre reconnaissance. Je promets solennellement de ne plus jamais faire un don pour la ville de Luxeuil et gardez bien toute votre surproduction... quand je vois le marché de Luxeuil... ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:53

Dame votre ou vos titres ne vous dispensent pas d'informer le Maire d'une ville à votre arrivée du fait que vous allez acheter sur son marché

Et je ne me "plante" pas comme vous dîtes si bien être mandaté par la Mairie d'une ville ne veut pas dire avoir tous les droits dans une autre que diable !

Un luxovien s'est plaint à vous soit, vous n'avez donc acheté qu'à un seul luxovien bien cela qu'il faut comprendre ?

Quant à vos cadeaux on est tous au courant vous affichez tellement vos dons qu'on ne pourrait les louper

Après concernant Luxeuil je ne comprends pas comment vous prétendez aider d'un côté alors que vous avez une telle haine de l'autre

Je suis ptète blonde mais honnête avec moi-même çà fait toute la différence avec une brune qui balance entre ses prunes les mettant d'un panier à l'autre sans arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:29

Non mais vous délirez... de la haine ? l'écoeurement est de la haine ? vous n'êtes pas bien... arrêtez de vous inventer des histoires toute seule sur les autres. Et mon seul panier c'est Dole et la Franche Comté. Comme vous ne pouvez justifier les erreurs de Luxeuil vous vous plaisez à critiquer les autres... Von a déteint sur vous... ou vous avez déteint sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:37

Et la qui crache son venin, vous savez ce qu'elles vous disent les blondes.
Qu'elles méprisent les brunes dans vitre genre celles qui pètent plus aux que leurs popotins.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:45

Si vous étiez moins blondes vous sauriez que je ne suis pas brune.... ni vulgaire comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:51

Désolée gente dame, je ne suis qu'une simple gueuse mes oreilles sont surement moins sensible que les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:55

Je tiens à préciser que je préfère encore être vulgaire plutôt qu'insultante.
Décidément la noblesse n'est plus ce qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 5:35

Pour revenir au sujet du débat...de l'irruption des parlementaires dans les conseils municipaux et de l'utilisation des informations qui y sont discutées

Citation :
- Article 4 : Ingérence dans les institutions publiques

Tout Franc-Comtois ou Franc-Comtoise qui obtient un siège dans une quelconque institution publique de Franche-Comté, ne doit permettre aucune ingérence dans celle-ci de la part d'une quelconque autre institution.

Une autorisation exceptionnelle peut être attribuée après débat et vote au Parlement de Franche-Comté.

La liste des institutions publiques de Franche-Comté concernées est : le Parlement, l'Armée, la Prévôté, les Mairies et les Conseils Municipaux.

L'Aristotelitisme étant la religion officielle de Franche-Comté, les membres de son Eglise ne sont pas concernés par cette loi.

Tout contrevenant provoquant la désapprobation du Parlement se risque à une accusation pour Trahison ou Haute-Trahison.
Voté par le Parlement le 4 mars 1454, publié par le Franc-Comte Loïcisdumb le 4 mars 1454.
Déplacé par vote du Parlement le 20 décembre 1456, publié par la Franc Comte Bobyzz de Sparte le 21 décembre 1456.

Entre nous, il est rudement à risque, votre article...pour les petits écus chéris du parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:56

Exactement, il s'agit des autres institutions que celles publiques citées (parlement, armée, prévôté, mairies et CM) qui ne doivent pas s'ingérer dans ces institutions publiques. L'article a été conçu pour éviter qu'un membre d'une institution privée élu dans une institution publique mélange les 2 institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:06

Le problème ne vient pas du fait d'avoir écouté ce qu'il se passait dans un Conseil Municipal. A la limite je m'en moque royalement et j'ai même tenté de voir pour faire le CM de Poligny carrément sur notre Halle avec pratiquement toutes les discussions ouvertes et visibles par tout le monde.
Mais, là où j'estime que c'est inadmissible, c'est l'utilisation frauduleuse de ce qui y est dit, de plaintes déposées pour des paroles dites dans un lieu privé. J'aimerais que ceux qui ont déposé ces plaintes, ouvrent leurs lieux privés à eux pour qu'on puisse y jeter un œil sur ce qu'ils y disent ... Oui, tout le monde a eu des mots ou des pensées très dures envers une ou plusieurs personnes. Et heureusement, on ne vit pas dans le monde des gentils poneys. Mais utiliser une parole dite dans un lieu privé, écouté sans en avoir reçu officiellement le droit et déposer plainte pour ça, j'estime que c'est source à une foule innombrables d'abus et de vengeances toutes personnelles ...

Voila, Lysiane, pourquoi je m'offusque de cet acte.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:29

Il reste que c'est grave de ne pouvoir avoir confiance dans ceux qui ont accès au parlement privé... cela reste aussi un problème surtout s'il est impératif que le sujet reste privé.
La confiance doit être réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:22

dites donc madame je fais des loi a tout va faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice.

et j'attends toujours de voir ces fameuses preuves si elles existes et donc sous tirée par un abus de confiance en la mairie de Poligny

je crois que vous donnez au mot confiance une connotation qui varie selon l'endroit ou vous vous positionnez

Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:42

Leonin a écrit:
Mais, là où j'estime que c'est inadmissible, c'est l'utilisation frauduleuse de ce qui y est dit, de plaintes déposées pour des paroles dites dans un lieu privé.

Attention, car même si les preuves ont été obtenues d'une façon discutable, il n'en est pas moins que ce dont est accusé Voncarstein, ce n'est qu'une seule chose, de l'espionnage. Sortir des informations d'un lieu privé, c'est de l'espionnage et quoiqu'on en dise, le Franc Comte n'a pas sorti d'infos du CM de Poligny.

Il faut voir ce qui est le plus grave, sortir délibérément des informations d'un lieu où il est clairement dit que sortir des infos est punissable de procès ou trouver qu'un homme a sorti des informations privée d'un lieu privé dans un autre lieu privé ?

En gros, vous dites que l'espionnage du Parlement est moins grave que le fait qu'un Franc Comte agisse pour faire respecter la loi. Il n'y a aucune ingérence là-dedans vu que le Franc Comte n'a pas tenté de gérer le CM de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:44

lysiane a écrit:
Exactement, il s'agit des autres institutions que celles publiques citées (parlement, armée, prévôté, mairies et CM) qui ne doivent pas s'ingérer dans ces institutions publiques. L'article a été conçu pour éviter qu'un membre d'une institution privée élu dans une institution publique mélange les 2 institutions.

Non non non...Je lis :
Tout Franc-Comtois ou Franc-Comtoise qui obtient un siège dans une quelconque institution publique de Franche-Comté, ne doit permettre aucune ingérence dans celle-ci de la part d'une quelconque autre institution.

Privée ou publique, ce n'est pas précisé...Le parlement est une institution, la mairie aussi. A lire cette phrase, donc, il est tout à fait légal de comprendre que le parlement, institution, n'a pas à s'ingérer dans les mairies, autres institutions...
Mais enfin, je pense comme Léonin...les manipulations de virgules dans les lois, c'est une activité à laquelle je me livre assez peu généralement, préférant me fier à mon bon sens...enfin, quand il ne me fait pas défaut...

Pour la plainte contre messire Voncarstein, c'est tellement énorme comme abus de pouvoir de la part du parlement, qu'ergoter sur une virgule ou un mot n'est pas nécessaire...Enfin j'espère !
Jontas, mon ami....rien perdu de ton habitude à manipuler les mots ! Les dictateurs ont toujours les meilleurs espions...Ils se cachent partout, dans les tapisseries, dans les fentes des boiseries quand ils sont maigres, accrochés dans les solives quand ils sont agiles, dans les conduits de cheminée quand ils supportent la fumée...On sait, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:00

Citation :
- Article 4 : Ingérence dans les institutions publiques

Tout Franc-Comtois ou Franc-Comtoise qui obtient un siège dans une quelconque institution publique de Franche-Comté, ne doit permettre aucune ingérence dans celle-ci de la part d'une quelconque autre institution.

Une autorisation exceptionnelle peut être attribuée après débat et vote au Parlement de Franche-Comté.

La liste des institutions publiques de Franche-Comté concernées est : le Parlement, l'Armée, la Prévôté, les Mairies et les Conseils Municipaux.

L'Aristotelitisme étant la religion officielle de Franche-Comté, les membres de son Eglise ne sont pas concernés par cette loi.

Tout contrevenant provoquant la désapprobation du Parlement se risque à une accusation pour Trahison ou Haute-Trahison.
Voté par le Parlement le 4 mars 1454, publié par le Franc-Comte Loïcisdumb le 4 mars 1454.
Déplacé par vote du Parlement le 20 décembre 1456, publié par la Franc Comte Bobyzz de Sparte le 21 décembre 1456

c'est bien noté "ne doit permettre aucune ingérence dans celle-ci de la part d'une quelconque autre institution". celle-ci se rapporte à la liste des insitutions publiques et "pour une quelconque autre institution" le publique n'est pas rajouté. Car il s'agit bien d'institution autre que la liste citée.

Pour l'affaire Voncarstein, le problème est délicat. J'espère que cela servira de leçon à quiconque en ne sortant plus d'infos du parlement privé surtout si c'est du recopiage. Il est vrai que si l'information vue au CM de Poligny l'a été sans droit de la voir, cela rend difficile le témoignage. Si l'info avait concerné Poligny, il me semble que cela aurait été légal que le maire s'il a un représentant soit informé mais seulement le maire qui ensuite décidera s'il peut confier ou pas à tout le conseil municipal tant que ce n'est pas public. Tout dépend de ce qui se discuterait sur Poligny. Mais si cela ne concerne pas Poligny... c'est impensable que cela sorte du parlement privé. A la limite on peut tolérer qu'il soit dit qu'au parlement privé on discute de telle ou telle autre chose... mais sortir des copies d'informations... comme dit Jontas c'est de l'espionnage et le Franc Comte doit logiquement sévir. Maintenant, si Jade reconnait qu'elle n'avait pas l'autorisation expresse de lire ce qui se disait au CM de Poligny, c'est difficile de lancer l'accusation. Là je déconseillerai. Cela dépend de Jade et de la validité de son témoignage.
Il reste comme je l'ai dit, que cela serve d'avertissement à tout espion qu'il soit bien intentionné ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:29

Ils veulent ergoter et bien qu'ils ergotent
Ils veulent un procès pour compenser leur incompétence dans celui de Sacrai qu'ils le fassent
Ils veulent ma tête qu'ils ..... essaient de l'avoir
Ils veulent encore se vautrer dans le ridicule qu'ils se vautrent
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:15

lysiane a écrit:
Maintenant, si Jade reconnait qu'elle n'avait pas l'autorisation expresse de lire ce qui se disait au CM de Poligny, c'est difficile de lancer l'accusation. Là je déconseillerai. Cela dépend de Jade et de la validité de son témoignage.

Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.
Sur le fond, sur la soi-disant information capitale sortie du Parlement privé, j'aimerais savoir en quoi elle est si néfaste pour la sécurité de la Franche-Comté. Et ensuite quelles en sont les preuves réelles ? Et le pourquoi ?

Ensuite, je n'ai pas dit que c'était plus ou moins grave d'espionner telle ou telle section. J'estime que c'est très grave, quel que soit l'endroit.

Mais franchement vous me fatiguez a ergoter sur la virgule qui change tout le sens. Continuez dans vos lois dans ce sens et il y aura de plus en plus de débats de ce genre-là, ou des relaxes pour vice de formes.

Ah si ! j'oubliais un truc. Question pour Jontas : si la preuve d'un crime est découverte en commentant un crime, qui doit t-on accuser ? Le premier assassin, le second ou les deux ? L'exemple est certes très exagéré mais j'aimerais porter un point de vue différent et expliquer ce que je tente de vous démontrer depuis le début ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:32

Oh ! mais ça fera ! J'ai fourni les preuves de mon invitation et quelques jours après, j'avais les clés ! Faut arrêter ! Je n'ai été conviée que dans deux endroits et j'ai même avisé qu'on m'enlève ces clés, alors ça fera les accusations douteuses. Moi j'ai fourni mes preuves, elles ont satisfaites le Franc Comte et l'actuelle mairesse, bizarre non ?

Tout ce que vous avez est le déni de Fredyanne qui jure ne jamais avoir donné les clés. Comment peut-on expliquer qu'elles soient apparues toute seules sans ma demande et la demande de celle-ci alors ? Et cessez de me rabâcher que c'est Erine car c'était bien avant ! Si certains ont des problèmes de mémoire, moi non ou du moins j'ai les preuves de mes dires plutôt que d'inventer toutes les élucubrations possibles. Je m'en suis tenu au sujet sur lequel on m'a demandé conseil, après si tout ce que vous faites c'est de penser que je me venge pour tout les ignominies que vous avez dites à mon sujet, vous vous trompez royalement, n'oubliez pas que je suis ici depuis 3 mandats, je commence à y être habituée et donc mal me connaître.

Mais je trouve étonnant qu'on en soit déjà à juger ici d'une accusation pour laquelle il n'y a même pas encore de procès. Chercherait-on à influencer la justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:23

PARDON ?? Je t'aurais donné les clefs Jade ?? FAUX !! archi faux !!

Alors que notre maire Fleur vient de dire le contraire ?? et je l'en remercie ici et dois je te reppeler que j'étais dans mon 4 ème mandat consecutif ?? et non 3 !

Tu veux que je reproduise le courrier de sa Grandeur Erine ,VOUS INVITANT à venir à Poli toutes les deux ? et non dans les locaux de la mairie ??

Quand au procès qui est fait à Von c'est inadmissible ,je continu et nous continuons tous à lui faire confiance ,!! mais vous cherchez quoi là ??

Quand aux ignominies j'ai toujours eut grande estime pour toi Jade ,nous étions toujours en bons termes sauf pendant quelques jours au sujet des impots qui devaient etre augmentés ,ce qui a été fait ,jamais je ne t'ais prise en traitre !! nous nous sommes toujours expliquées intelligemment et sans aucunes animosités !(que se soit RP comme HRP )

n'est 'il pas vrai ?

Mais le dernier mois de mon mandat tout à cafouiller va savoir pourquoi ........Moi je le sais !! mon CM aussi !!

Alors ça suffit !!

Fleur cherche des solutions avec le peu de temps dont elle dispose en ce moment pour que Poli se redresse je ne pense pas que faire ou dire des choses pareilles aideront à entretenir de bonnes relations ,ce qui est fort dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:35

Léonin Monmouth a écrit:

Ah si ! j'oubliais un truc. Question pour Jontas : si la preuve d'un crime est découverte en commentant un crime, qui doit t-on accuser ? Le premier assassin, le second ou les deux ? L'exemple est certes très exagéré mais j'aimerais porter un point de vue différent et expliquer ce que je tente de vous démontrer depuis le début ...

Ah mais c'est tout simple comme réponse, les deux.

Or actuellement, plainte a été déposée uniquement contre Von et aucune preuve ne nous laisse à penser que Jade n'avait pas autorisation.

Au lieu de crier au loup, pourquoi vous ne portez pas plainte ? Serait-ce parce que vous considérez Jade dans son plein droit ?

Là est la réelle question, puisque c'est la mairie de Poligny qui se sent lésée, c'est à elle de porter plainte, si elle se sent réellement lésée hein...

La justice tranchera pour preuve de vérité.


Citation :
Jontas, mon ami....rien perdu de ton habitude à manipuler les mots ! Les dictateurs ont toujours les meilleurs espions...Ils se cachent partout, dans les tapisseries, dans les fentes des boiseries quand ils sont maigres, accrochés dans les solives quand ils sont agiles, dans les conduits de cheminée quand ils supportent la fumée...On sait, ça...

On ne se refait jamais Wink

Mais je n'oserai pas dire que Fleur est une dictatrice au niveau de l'espionnage du Parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:40

Alors le procès, si procès il y a nous en dira plus sur la situation, qui de toutes façons ne se reproduira pas à Poligny, vu que le CM n'est plus ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:50

Bah...suffit de porter plainte contre Jade pour espionnage...en somme. Aucune preuve n'est apportée non plus qu'elle avait l'autorisation, et dire qu' "ON" lui avait donné les clefs n'est pas une preuve que ce soit vrai... Reste plus qu'à trouver "ON" pour qu'il confirme ou infirme, et comme celui qui donne les clefs est le maire...on peut dire que "ON" est donc le maire de Poligny....Ce sera la parole de "ON" qui affirme ne pas les avoir données, contre celle de Jade....

Et alors ça change quoi ? Est ce que ça l'autorisait à aller rapporter ce qu'ils se dit ? Est-ce que c'était un espionnage commandité par le franc-comte, ou une initiative personnelle ? C'est pas le sujet...
Le maire n'a qu'à porter plainte pour violation du secret des délibérations municipales dans l'enceinte du conseil de Poligny...
En tous cas, c'est vraiment moche comme procédé...ça vaut bien les racontars qu'on se chuchote, perché dans un nid de mésanges....
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:55

ON pronom personnel et crapuleux qui sert a justifier des actes, propos ou agissement scabreux sans vouloir se mouiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:48

Sourit à Léo

Remercie dame Lothilde pour son intervention très pertinente


Ainsi que Vlaad pour sa definition très appropriée du mot "ON "


Et moi je dis JE !

Messire Jontas

Merci mais votre manie de vouloir faire porter plainte à tous bout de champ vos tribunaux vont déborder là non ?

Mais si il le faut ben ma foi !! comme le dis Léo on le fera !

Je pense aussi que Fleur appréciera vos propos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:44

Si vous ne portez pas plainte, ça s'appelle juste de la diffamation... Donc vous faites ce que vous voulez, mais ne vous plaignez pas que ce soit fait si vous ne portez pas plainte... A force d'attendre le bec grand ouvert qu'on fasse tout pour vous, vous n'arriverez à rien. Et un tribunal, sauf à ce qu'on me prouve le contraire, ça sert à faire la justice, à rien d'autre, qu'il soit plein ou non n'est pas la question, si vous voulez que justice soit faite, portez plainte, sinon, taisez-vous.


Citation :
Et alors ça change quoi ? Est ce que ça l'autorisait à aller rapporter ce qu'ils se dit ? Est-ce que c'était un espionnage commandité par le franc-comte, ou une initiative personnelle ? C'est pas le sujet...

Sauf que (et oui, je savais qu'on arriverait à ça), montre moi le texte où il est stipulé qu'un invité au Conseil Municipal n'a pas le droit de sortir des informations du dit Conseil Municipal ?
Donc, même si c'est discutable, c'est plus légal que ce qu'a fait Voncarstein.

Et là, on voit la belle réussite de ceux qui se plaignaient, il n'y a même pas deux mois, du surplus de textes.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:58

Doucement Jontas. Personnellement je plains toujours des lois futuristes en cours en FC ... Et ce débat justement prouve encore une fois qu'on peut interpréter ces lois et les utiliser [à la manière 21e siècle Wink] et qu'elles sont source de vices de forme et tout ce genre de trucs ...
Simplement, il y a matière à se poser des questions sur le problème soulevé tout de même, non ?

J'ai posé une question qui semble être tombé aux oubliettes, mais pas grave, je la répète ici, ça permettra de recentrer le débat : quels sont ces éléments sortis du Parlement privé, et surtout est-ce qu'un Parlementaire a le droit de porter plainte sur un élément qu'il a vu dans un endroit où techniquement il n'a pas accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des droits des parlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des droits des parlementaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les récompenses parlementaires
» Du nombre des parlementaires
» AFC, VERT et CAT : 8 parlementaires inutiles.
» Abstention et désengagement des parlementaires
» Au revoir aux anciens parlementaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: