|
| IMPOTS coup de gueule ! | |
|
+3Imladris Anna_perenna frimoden 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
jordan544 Réservé
| Sujet: Re: IMPOTS coup de gueule ! Mar 7 Sep 2010 - 12:17 | |
| hé bien alor gardon notre argent que pour la ville | |
| | | Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: IMPOTS coup de gueule ! Mar 7 Sep 2010 - 23:37 | |
| Jordan... tout n'est pas aussi simple que cela laissons Imla faire son travail au Parlement | |
| | | Chevreux Troubadour
Nombre de messages : 5891 Localisation : Dole Date d'inscription : 30/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Chevreux Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: IMPOTS coup de gueule ! Mer 8 Sep 2010 - 4:27 | |
| Excusez mon intervention, mais est-ce déplacé de rappeler que Dole a été pendant un bon moment le soutien financier du Comté ?
Je fais ici référence à la "Banque comtale" où les mairies, donc Dole, plaçait ses avoirs pour permettre un bon fonctionnement de notre Franche Comté.
Est-ce correct de ma part de penser que cette "sur-taxe" est là pour "renflouer" les pertes encourues suite au vol du château au printemps ?
Personnellement, j'ai nettement plus confiance à la gestion de la ville de Dole qu'à celle du comté, n'en déplaise à certains.
Je viens de vivre quelques jours à la gestion d'une mairie qui était dirigée par des hérétiques, et je lève mon chapeau à tous les maires de Dole, et des autres villes.
Votre travail est remarquable et je suis certains qu'il est bien plus .... occupé ... que celui des politiciens. | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: IMPOTS coup de gueule ! Mer 8 Sep 2010 - 5:17 | |
| Chevreux !!!! Quelle joie de t'entendre !!! Chevreux, l'Anjou, c'est le paradis à côté de la Franche-Comté...Ici, c'est le népotisme, la justice partiale, l'absence complète de réponses aux questions qui gênent, les mises en procès de ceux qui demandent des comptes, le refus de prendre les plaintes qui dérangent, l'infamie au quotidien. Nos 3 mois et demi de combat pour faire comprendre à notre pilleur qu'il avait eu tort, ils s'en foutent complètement. Ce qui les intéresse, ce sont les écus que les mairies doivent donner. Les impôts demandés à ceux qui sont partis ? ils s'en foutent complètement. Les écus, les écus, les écus... Combien la défense de Pontarlier qui n'était même pas menacé par caméliane a coûté ? Pas de réponse. Combien le parlement a payé les savoyards appelés en renfort ? pas de réponse Ont ils payé Maxima qui a du défendre ? pas de réponse Ont ils l'intention de reprendre l'enquête pour l'affaire de Pontarlier ? pas de réponse Rien, rien, rien.... Alors les avoirs de Dole placés au comté, ils s'élèvent à combien ? Et pour quelle raison ces écus ne sont pas redonnés à la mairie et cachés chez quelqu'un d'autre, loin de la voracité et de l'avarice des parlementaires ??? | |
| | | frimoden Prolixe
| Sujet: Re: IMPOTS coup de gueule ! Mer 8 Sep 2010 - 5:57 | |
| Bonjour à nos " nouveaux" qui viennent discuter , cela fait plaisir à voir . Dole essais de s'en sortir autant qu'il peut et je puis vous assurer que ce n'est pas chose facile , Trop peu de monde pour que la ville puisse fonctionner correctement . Pour ce qui est des comptes , vu que vous pouvez venir ici , vous pouvez les voir dans cette salle , je n'ai rien à cacher et mets cela à jour régulièrement . La banque Comtal m'aide à payer la TC , je pioche toujours dedans pour la payer , comme le faisait Imladris . Pour ce qui est de l'argent planqué dans une propriété , j'avoue que par moment , il me serait bien utile , mais il est tellement bien planqué qu'on ne peut s'en servir , alors à quoi bon avoir de l'argent sous un matelas si on ne peut s'en servir quand ce serait utile ? Pour vous donner une idée de la vie à Dole , voici les comptes de la journée d'hier . Revenus des impots : +10,08 écus Revenus des ventes : +0,00 écus Revenus de la noblesse : +53,00 écus Achats automatiques : -0,00 écus Achats classiques : -0,00 écus Dépenses de recrutement : -60,00 écus Et j'ai actuellement 215 écus en caisse . Ce n'est pas avec ça que je peux réussir à faire des achats corrects et valable , je ne peux faire déplacer un MA pour si peu . Par contre , j'ai 1800 écus de marchandises soit en vente sur le marché , soit en stock . Voila comment se débrouille la mairie en ce moment . J'espère avoir répondu à vos questions . | |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: IMPOTS coup de gueule ! Mer 8 Sep 2010 - 9:52 | |
| Le poste le plus important économiquement du Comté est le poste de CaC et ni Macricri ni Valaraukar ne nieront ce fait. Tout le fonctionnement de la Franche Comté est soumis à la bonne gestion de ce poste. Bailli et CaM sont tout aussi importants. Les éleveurs dépendent du Bailli et la possibilité pour les nouveaux de travailler dans les mines dépend du CaM.
Ceux qui n'ont jamais occupé ces postes n'en comprennent pas toute l'importance. On ne pourra jamais se passer des ces 3 postes vitaux pour le Comté et pour les villes. Macricri et Vala le savent fort bien.
J'ai été maire même si ce n'est qu'un mois car je n'ai pas pu faire davantage et j'en connais toute l'implication mais je vous assure à tous que le poste qui demande le plus à assumer est celui de Franc Comte. Sauf évidemment pour ceux qui se sont reposés sur les compétences des conseillers. Je n'ai jamais été CaC mais je suppose que cela doit être aussi prenant que maire.
Et on est beaucoup plus soumis aux doléances du peuple lorsqu'on est conseiller que maire.
| |
| | | jordan544 Réservé
| Sujet: Re: IMPOTS coup de gueule ! Mer 8 Sep 2010 - 13:23 | |
| alor il me reste une chose...n'avons nous pas une région proche de la notre avec lequel nous maintenons de bonne relations? | |
| | | Chevreux Troubadour
Nombre de messages : 5891 Localisation : Dole Date d'inscription : 30/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Chevreux Type de personnage: PJ
| | | | Lysiane Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: IMPOTS coup de gueule ! Jeu 9 Sep 2010 - 9:40 | |
| Bien vu, on va rameuter tous les nobles de Franche Comté à Dole ! | |
| | | jordan544 Réservé
| Sujet: Re: IMPOTS coup de gueule ! Jeu 9 Sep 2010 - 17:29 | |
| ou y placé un noble comme nouveau comte?.... | |
| Sujet: Re: IMPOTS coup de gueule ! Jeu 9 Sep 2010 - 18:34 | |
| Ce sont les nobles allopass qui sont en fait concernés | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: IMPOTS coup de gueule ! Ven 10 Sep 2010 - 2:24 | |
| Chevreux...J'ai dit exactement la même chose que toi...Rien de tel qu'une guerre pour faire tourner les affaires, et je pense qu'en Touraine en ce moment, les revenus de la noblesse doivent faire exploser le couvercle du coffre...et évidemment, tout ce beau monde consomme, achète du pain, du maïs, va à la mine puisqu'il n'y a pas assez de travaux dans les champs pour tout le monde....
Lysiane, on se fout de la charge de travail du CaC..elle l'a voulu, elle n'arrête pas de se plaindre et elle est aimable comme une porte de prison en plus d'être à la limite de la politesse élémentaire. J'en ai marre d'être leur bouc émissaire. Ils ont été lamentables, n'ont pas été foutus de soutenir les comtois, et voilà maintenant l'artifice qui rapplique pour critiquer la stratégie...alors qu'on a tout de même réussi à prendre une ville et un château...Il a fait quoi, lui, pour se permettre de donner des leçons ??
Bon, je me calme...j'essaie..je suis partagée entre l'envie de revenir et l'envie de me laisser mourir, tellement je sais que revenir en Franche-Comté pour supporter de voir tous ces traîtres et ces lâches...enfin...j'attends les réponses de Jade et de Franchesco. C'est fou comme ils semblent avoir du mal à trouver ce que je leur ai demandé...Risible. Ce que j'ai demandé à Jade n'existe pas et elle le sait. Yde de Laviron n'a pas respecté le contrat et n'a pas respecté son serment de suzeraine, et Erine non plus...
j'attends...aussi des nouvelles de l'hérauderie...marrant comme un procès peut être vite lancé quand c'est le franc-comte qui le demande et comme il faut 6 mois quand c'est un comtois lambda... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IMPOTS coup de gueule ! | |
| |
| | | | IMPOTS coup de gueule ! | |
|