Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 coup de gueule !!!!

Aller en bas 
+2
Fabulous
lothilde
6 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:47

voilà : tout est dans le titre Evil or Very Mad

je comprends parfaitement la réaction du lieutenant Kikobi, et je suis pas loin de faire la même chose qu'elle.

ça fait je ne sais pas combien de temps que je demande, que dis-je, que j'implore qu'on veuille bien communiquer aux soldats quelques informations sur la réorganisation de l'armée, sur le rôle qu'ils auront, etc...

Au pire, on me répond "on peut pas dire"...au mieux, un "oui, on va voir"...
Qu'avons nous donc à cacher de si important ? RIEN

Et vous voudriez que les soldats se sentent investis ? On les envoie à Dole, personne ne s'occupe d'eux. Si : moi !!!
Je passe des heures à écrire des pigeons, à leur répondre...Alors qu'il serait tellement plus simple de COMMUNIQUER !

Mettez vous deux minutes à leur place.
Quest ce que vous voulez ? qu'ils désertent tous ?
Si vous ne voulez pas le faire, je le ferai, moi. Et vous me collerez au trou, je m'en fiche

OU sont les aspirants, et les adjoints ? et les sergents ? tous ceux qui vont avoir un rôle important à jouer dans l'avenir ?
QUI représente la garnison de Luxeuil ? PERSONNE.
On attend quoi pour les réunir ? que le chateau de Dole soit pris par le premier venu ?

BOUGEZ VOUS! TOUS ! et arrêtez de vous regarder le nombril et de faire les jolis coeurs. On aura le temps plus tard.
DEFECTION !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:00

Je vais l'afficher la réforme ne vous inquiétez pas...demain au plus tard ce sera fait (ce soir même surement).

Il y a des choses vraies dans ce que dit le lieutenant Kiboki, très certainement. Mais il n'empêche qu'il y a une façon de le dire, surtout quand on s'adresse à des supérieurs, nous sommes à l'armée pas au marché.

Quand on demande à un soldat d'aller à Dole, il ne nous fait pas un caca nerveux parce qu'il va à la mine. Les soldats qu'est-ce que vous voulez qu'on leur dise de plus? Ils savent qu'ils vont à Dole pour la protection, ça me semble clair non? Pour ce qui est de l'organisation, nourriture, fonctionement IG, etc... c'est à chaque chef de groupe de le faire, je l'ai fait lorsque j'étais chef de groupe et cela c'est toujours très bien passé, répondant aux questions que l'on me posait! Si certains ne le font pas, c'est peut-être qu'ils ne sont pas à leur place.

Après pour l'histoire plus personnelle de Kiboki, je reconnais qu'il y eu un moment de flottement du à mon absence mais ça arrive et ça arrivera de nouveau...on fait tous de notre mieux on essaie de rattrapper le coup et on va pas pousser sa gueulante genre je suis le seul à en foutre une non mais! Quand il y a eu un décalage et qu'il fallait rester à Dole quelques jours de plus, je l'ai fait et je n'ai remis la faute sur personne alors qu'il me serait très facile de le faire, j'aurais très bien pu aussi laisser le lieutenant Nikos à Dole et rentrer tranquillement bien à l'aise chez moi mais j'ai préféré le laisser rentrer lui figurez-vous.

L'armée c'est aussi un esprit d'équipe, on ne critique pas les autres mais on essaie de faire au mieux pour que l'erreur de l'autre soit atténuée, tout simplement, mais si certains sont trop individualistes pour le comprendre tant pis pour eux.

C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment mais ce n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:13

Excusez moi capitaine, mais vous n'êtes pas le seul concerné, et je ne vous visais pas en particuliers.
Regardez à quoi ressemble cette armée......Pas la peine d'en dire plus.
Excusez moi, mais je ne vois pas du tout où se trouve la solidarité ici.

Il ne s'agit pas de savoir qui fait quoi ou ne fait pas ceci ou cela. Si vous pensez que c'est mon but, vous vous trompez.
Je déplore une désafection totale d'à peu près tout le monde ici.
Regardez la réaction du lieutenant Amytiville parce qu'on osait lui demander de s'exprimer. Elle m'est restée en travers de la gorge, celle là.
Et ce n'est pas parce que les garnisons ne sont pas reconstruites qu'on ne peut pas expliquer aux soldats ce qu'elles seront.

Et refaire des garnisons pour qu'elles soient vides, je ne vois pas tellement l'intérêt. C'est du gaspillage.

Il y avait avant, très régulièrement et sur toutes les halles des messages affichés pour donner envie aus villageois de devenir soldats.
C'est le capitaine qui s'en chargeait. Vous n'avez pas pu ne pas les voir...

Nous allons tous à Dole, oui...Pouvez-vous me dire combien de villageois de Dole nouvellement arrivés savent qu'il existe une garnison ? combien sont venus se faire recruter ? aucun.

Je me pose de sérieuses questions...Pendant ce temps, on discute pour savoir si le foyer des garnisons seront des salles de repos, des petits salons....
C'est sans doute ça, l'investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:17

Woooopppp, Mon capitaine en second vous y allez un peu fort!!!

La prévôté est au courant depuis longtemps qu'il va y avoir du changement chez nos camarades armés!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:20

Lothilde, désolée de l'avouer mais vous avez surement raison....

Je n'ai que trop peu communiquer d'informations aux soldats ce derniers temps en dehors des points de solde... sasn doute du fait qu'ils ne me posaient pas plus de question que ça....

Et pour les missions de Dole, il est vrai que le but me semblait evident pour tout le monde....

Enfin je vais tenter de communiquer un peu plus... je vais aller en parler à me hommes et je promet de faire mon maximum pour répondre à toutes les questions...

Pour Luxeuil, je ne sais que dire.... je ne connai que trop peu les membres de cette ganison alors je ne pense pas puvoir m'exprimer sur le sujet...

Voilà, je comprend votre coup de gueule et je l'appeouve....
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:21

Je ne peux pas demander à des soldats de venir faire partie de l'armée alors que celle-ci va être chamboulée sous peu...quand on voit le mal qu'ont certains à comprendre le fonctionnement du château, si au bout d'une semaine on leur dit, tout va changer il va falloir tout reprendre à zéro ça me dérange quelque part.
J'ai envie de recruter des soldats par centaines (n'ayons pas peur d'éxagérer^^) tout comme vous évidemment mais je veux qu'ils arrivent dans de bonnes dispositions, c'est à dire dans le tout nouveau château tel qu'il sera à partir de jeudi...(j'ai organisé un rendez-vous avec Rhuyzar...).
Là nous pourrons être surs de nous, leur donner des informations et des ordres clairs...là à chaque fois que l'on me posait une question, j'avais peur de répondre me disant que de toute façon ça n'allait plus être la même chose dans peu de temps, qu'il faudrait tout recommencer...c'est peut-être idiot je sais mais c'est comme ça, c'est mon côté perfectionniste surement.

En tout cas c'est évident que le nom du petit foyer, on s'en bat carrément l'aile c'est sur^^

Tout ce que je peux vous dire c'est que tout est clair dans ma tête et que je sais exactement où je veux aller...malheureusement le temps va venir à me manquer mais je vais essayer de finir mon devoir avant la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:25

Le capitaine en second est d'abord aide de camp, et l'aide de camp en a marre de la mollesse.
Je viens de voir l'affiche du capitaine. Parfait. Reste plus qu'à leur expliquer comment fonctionneront leurs casernes. Parce que c'est surtout ça qui les préoccupe.
Reste aussi à faire du recrutement.
Reste à faire comprendre à la population que depuis un certain temps, leurs villages ne sont plus protégés par Aristote, pas plus que leur chateau et les écus qui s'y trouvent...et qui sont les leurs, d'ailleurs.

Vous voulez mon sentiment ? si demain il y avait une guerre, ou même une toute petite révolte de rien du tout, la Franche-Comté ne ferais pas un pli.
Parce que nous n'avons motivé personne, au contraire.
Parce que les volontaires sont restés sur le goût amer de leur séjour à Saint-Claude où personne ne s'occupait de les informer. Je le sais : j'y étais, loin de l'EM, loin du parlement, à attendre sagement qu'on me dise de travailler c'est à dire jamais, parce qu'il n'y avait plus de travail.

Alors allons-y, faisons un test ! voyons combien de personnes répondront...

Oui, je suis en colère.

edit. Posté en même temps que tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:29

Euh... Quand le problême de Saint-Claude sur la transmission des infos, il y'en a qui se bougeait le derche pour passer les infos comme ils pouvaient. Que Rubella m'en soit témoin.

Après, à part dire aux gendarmes qu'il va y avoir des travaux à côté et que ça risque de faire du bruit et de la poussière... je ne vois pas ce que je peux ajouter d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:53

Toi, non. Mais nous, si.
Expliquer que les soldats vont être réunis en groupes armés, qu'ils auront des cours dans les casernes, que les guerres peuvent arriver, et par conséquent qu'ils doivent apprendre plein de choses pour se défendre, que ces cours leur seront donnés dans leur garnison, etc...
C'est tout de même incroyable qu'à l'armée de FC on soit obligés d'expliquer la veille du départ d'une patrouille comment on se déplace, non ?
C'est tout de même la première chose à apprendre, ça....Et lire une carte aussi.
Alors c'est certain qu'on n'a pas besoin de lire une carte sur le terrain d'entraînement de la cour de la caserne. Mais parfois, on en sort, de la caserne. Et si ça pouvait être autrement que les pieds devant, ce serait aussi bien.
Je ne cherche pas à vous convaincre, je sais que vous l'êtes...je voudrais qu'on se bouge, tous, qu'on attire un peu ceux qu'on voit trop rarement, qu'on essaie de trouver des habitants de Dole désireux de faire partie de l'armée, ce qui simplifierait grandement les choses, en évitant des voyages inutiles aux soldats venant de loin et des écus au comté..

Regardez les casernes, pour vous en convaincre...C'est le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:58

Pour ce qui est du recrutemement à Dole, la nomination de Zyanya étant désormais effective, elle sera la première concernée pour recruter, attirer du monde à Dole si besoin, etc...cela va être son premier rôle mais très important.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:59

Et beh c'est simple pour recruter... Faut juste se mettre dans la tête d'arrêter de penser à l'envers...

Qu'est ce qui amène à Dole? La recrute sur les forums?

Qu'est ce qui amène les gens à la recrute? Les tavernes...

Vous voulez de la vie en casern comme avant? Bah redonnez vie aux tavernes et faites votre propagande comme nous, à l'ancienne, par le biais des tavernes et vous verrez pleins de nouveaux petits sourires de partout...

Pfff Mais faut tout vous macher?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:00

( Laughing ) que d'animation ce soir, capitaine ^^

Ne croyez-vous pas qu'au bout de votre message sur la réforme il conviendrait d'ajouter le descriptif des futures garnisons et ce qu'on y fera ?
si vous n'avez pas le temps, je veux bien m'en charger ^^

Heu..lieutenant Green, les tavernes...oui. Mais il ne faut pas se limiter à ça. Certains pigeons marchent bien aussi...et certains maires font aussi des pigeons collectifs, si on leur demande...


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:02

C'est ça, parlez entre commandants, moi je vais me chercher une bière...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:05

Mon capitaine en premier, je voulais vous dire que vous avez oublié la petite flêche montrant que le brigadier remplace son adjudant en cas d'absence. Mais ne vous en faites pas, pas besoin de tout refaire, nous nous en foutons de la paperasse. Rien mieux que le tas et- le bouche à oreille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:38

Très bien Lothilde je vais vous laisser la parole alors (je vais éditer)...vous êtes le capitaine en second après tout...d'ailleurs non pas que je fais une crise d'autorité, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous avez été nommé capitaine en second sachant que cela correspond exactement à ce que fait un aide de camp...ça crée encore de la confusion enfin bon c'est pas grave.

Pour ce qui est du recrutement, j'ouvre un topic sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 2:27

Mais vous remarquerez que j'ai conservé mon titre d'aide de camp, capitaine...Et que j'outrepasse mes droits en poussant à l'EM des coups de gueule...Je ne peux, en tant que second, me permettre de faire de communications aux soldats sans que vous m'en ayez donné l'autorisation, pas plus que je ne le peux en étant aide de camp Wink sinon, soyez certain qu'il y a longtemps que je l'aurais fait ^^ je n'ai fait que le suggérer très très fort, mais n'ayant pas eu d'accord formel, je me suis contentée de ruminer dans mon coin...jusqu'à aujourd'hui...
Le titre de capitaine en second m'a été donné par madame la comtesse, car nous ne savions pas combien de temps allait durer votre absence...et j'avais le choix entre démissionner de l'armée pendant votre absence et entrer au conseil, ou accepter d'être votre "adjoint"....pour pouvoir à la fois m'occuper des manoeuvres en cour et me tenir informée en cas de problème grave en Franche-Comté...Voilà la raison. Et il n'y a aucune confusion possible. VOUS décidez, j'exécute.
Je me fais le porte-parole de beaucoup de soldats, mais aussi de civils impliqués dans les affaires publiques comme les mairies, et qui aimeraient savoir si notre armée est de taille à les défendre.
Que leur dire ? la vérité. Nous ne sommes pas prêts, parce que nous traînons à l'Etat Major pour la moindre décision, et ce n'est pas le parlement qui est en cause...C'est nous. Pour de stupides histoires de lieutenants qui traînent à donner leurs avis sur la charte, puis sur l'organisation des garnisons, puis sur les réformes à faire pour la cour martiale...voilà, capitaine, ce qui a engendré ma colère.
J'ai fait ma part de travail, je pense...Je ne demande qu'à récapituler et à conclure, mais je n'ai pas le pouvoir de décider, ni d'imposer quoi que ce soit, ça ne m'intéresse pas et n'est pas dans mes méthodes.
Simplement, que chacun assume sa part, et tout ira mieux...
Si ce titre de "second" vous gêne, capitaine, ne vous forcez pas à l'employer, je n'y verrai aucune objection. Simplement il m'imposera de démissionner de l'armée en vertu de la loi de non cumul avec le parlement....Je démissionnerai donc, mais je n'ai pas eu le temps de trouver un remplaçant...J'y songerai...

[n'éditez rien ! capitaine Shocked ]


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 2:46

Gnhein? What the fuck ?!?

Se lève et s'approche de Lothilde.

Mais non, nous on t'aime et puis si tu as des difficultés à leur donner une réponse exemplaire, tu n'as qu'à dire qu'à tout moment, au moins 5 hommes peuvent être placés en actions de protection-surveillance, et ce, par village.

Elle est pas belle la vie? Tiens, tu devrais faire prévôte, tu te reposerais pépère sur de la discipline, de la rigueur même si, pour être tranquille, nous faisons croire que nous sommes des bordeleux... Oui oui, des brodeleux, c'est au dessus de bordelique. Laughing

Allez maman Lothilde, fait un sourire au p'tit Green...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 3:17

* sourit de toutes ses dents au petit Green avant de lui foncer dessus comme une araignée géante*

5 hommes ! 5 hommes pour défendre une ville ! il en faut 15 pour défendre Dole....et nos parlementaires et les écus et nos mines et nos prés et nos enfants ! Je suis franc-comtoise, je ne veux pas être savoyarde ou bourguignonne demain en me réveillant, moi ! ou courber l'échine pendant qu'un vulgaire brigand et sa horde de mécréants s'installent dans mon lit et mange à ma table !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 3:24

Mouais... là vous marquez un point mon capitaine en second...

Vous pourriez enlever vos ongles de ma pauvre chaire meurtrie par votre attaque?

Green montrait des signes de douleur.

Ca pique un peu voyez-vous?

Et pour vos 15 hommes... Euh... Attendez je cherche une solution express là.

Pourquoi ne pas faire campagne de pré-recrutement? On en parle, on prend des noms et on recontacte quand tout est en place.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 3:40

Mais vous savez que vous n'êtes pas sot, lieutenant ? ^^ c'est exactement ce qu'il faut faire...Tout de suite ou plutôt...dès hier ^^ parce que voyez vous, on ne va pas attendre derrière nos bureaux que les gens viennent ^^ c'est exactement ce qu'on fait depuis un mois. Mais ils ne sont pas venus...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 4:13

Mais cette réponse aurait pû être donnée bien plus tôt... Seulement il fallait me poser la question. Very Happy

Vous voulez aussi connaître une méthode pour recruter en taverne?

Sourire, air d'aimer ce que l'on fait, aller à la proximité de la population, montrer qu'on les aime et qu'ils peuvent aussi participer à ces grandes actions...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:07

Pour répondre à Lothilde, moi je n'ai pas peur de me mélanger personnellement...mais je sais que d'autres en sont parfaitement capables et demanderont quand tout rentrera dans l'ordre qui devient alors capitaine en second^^ Mais il est vrai que si cela vous a évité la démission, vous ferez un parfait capitaine en second Wink
Lothilde, je vous ai déjà dit que je ne pourrais pas me passer de vous? (professionnellement parlant toujours bien sur^^)

A part ça j'ai déjà envoyé le lieutenant Zyanya en "pré-recrutement" comme vous dites pour commencer auprès des habitants (niveaux 1) déjà fixés à Dole...rien n'empêche de lui donner un coup de pouce (qu'on en finisse avec ces mouvements pendulaires).


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:28

Des demain je commence un recrutement en taverne aussi... On va tous s'y mettre et ca devrait aller....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:34

Bravo Wink je vais moi aussi passer par Pontarlier à moins que le lieutenant Dwiral ne se sente une vocation ...mais je vais aussi demander au maire de faire un discours, après tout, il faut qu'ils sachent aussi que la défense de leurs villages les concerne, non ? Et pour les tavernes, je pense qu'on va tous y aller de nos tournées générales...*tâte au fond de sa poche en se disant qu'elle doit d'abord aller dans sa grange, sous son tas de paille, là où elle cache son magot ^^*
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:40

Je peux me charger d'un disours de recrutement sur la halle... Ce sera mon premier et dernier boulot de Lieutenant de Poligny... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:49

*sursaute* comment ça ? ah...vous parlez des élections qui se rapprochent...certes, il risque d'y avoir du changement...Beaucoup ici sont concernés, c'est peut être aussi la raison de ma hâte d'en finir avec cette réforme...
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:22

Le lieutenant Dalaran arriva le lendemain matin , apparemment cela avait chauffé ici ...

Mmmh quelques petites choses interessantes oui ...
Enfin tout ce que j'ai retenu c'est 15 personnes pour defendre Dole et pas 5 ..." On a sans doute même pas 15 militaires pour certains villages, alors les envoyer tous, avec les frais que ça engendre et possibilité de n'avoir rien à faire sur place, cela risque d'en lasser certains ...
A voir bien sur tout cela ...
Ce qui est vrai c'est que si une guerre eclair eclate, jamais nous ne saurons y faire face à temps ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:28

C'est vrai...Mais il ne faut pas perdre espoir. Pour Dole, le risque est grand, . J'ai ouï dire qu'un chateau avait été assiégé et pris...par de très jeunes paysans, presque des vagabonds. C'est pour ça qu'il faut absolument que Dole se dote d'un contingent. Nous ne pouvons pas éternellement nous déplacer tous. Poligny n'est pas loin, certes, pas plus que Dijon...Encore faut il être les plus rapides ! donc entraînés. Maintenant, à nous de jouer. a l'heure actuelle, si on regarde les soldats qui sont venus à Dole, sur 4 garnisons, on doit pouvoir compter sur 20 à 25 soldats...Alors il faut recruter, mais bien exposer aussi les risques parce qu'il y en a, des risques...Et une fois que les garnisons seront en ordre, il faudra aussi s'assurer des réservistes qui pourront venir en renfort en cas de guerre.
Et préparer tout ce beau monde parce que les gagnants, ce seront les plus rapides et les mieux armée...de la miche sur la planche...
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:06

Une campagne de prérecrutement ... ?

S'imisse dans la conversation qu'elle écoutait depuis le début

Moi je veux ...

Qu'on poste dans les Halles , qu'on incite les soldats à faire de la pub que ce soit en tavernes ou ailleurs , enfin qu'on prenne les devants quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:23

Coup de gueule terminé, topic verrouillé^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» IMPOTS coup de gueule !
» Coup de gueule impôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: