Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IMPOTS coup de gueule !

Aller en bas 
+3
Imladris
Anna_perenna
frimoden
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:11

En vu de tout ce qui se passe , je dis que nous devons nous aussi réagir .
Comme vous le savez tous , je ne suis pas d'accord avec leur calcul de la TC .
Les chiffres étant faussés par les retraites , longue ou pas et par ceux qui ne veulent plus payer .

J'ai porté plainte pour dame Zyanya , et bien sur , délai passé et rien ne bouge . Pas de relance !
Ils savent réclamer de l'argent mais ne font rien pour aider .
De plus , même si le procès un jour abouti , la mairie , elle , ne récupérera pas un sou .

Montrons nous aussi notre colère . Non pas en se rebellant comme certains poussent à le faire , mais en réagissant intelligemment et en payant ce que nous pouvons payer .

J'ai fait le calcul avec les gens actifs ici et en voyage .

Nous avons :

50 champs et 26 échoppe .
En laissant les impôts à 9 écus par champs et 9,50 par échoppe , nous obtenons la somme de 697,00 écus . Le Comté nous réclame 908,36 écus .

PAYONS 697,00 pas plus !!!

J'attends vos avis , mais faite vite car je dois payer ce Week end . Alors pas le moment de dormir , réveillez vous , je paierais lundi matin .

Imladris , si vous voulez parler de mon initiative au parlement , vous le pouvez .
Revenir en haut Aller en bas
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:22

Oui, je te soutiens, il n'y a pas de raison !
Je suis très solidaire des uns et des autres mais faut pas pousser aussi, c'est facile de penser que d'autres paient pour ceux qui farnientent.

697,00 pas plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:54

Bah je leur ai dit qu'il y avait un problème avec la TC

Pas ma faute de revenir avec ce sujet

Dommage que je ne peux pas dire certaines informations mais pendant que Dole paie, d'autres villes se la coulent douce

Je l'ai dit au Parlement que Dole en avait marre d'être la bonne poire
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:22

Oui là ça va pas...
Imla tu peux ouvrir un sujet au Parlement sur la prise en compte de fausses statistiques ? et que le problème des retraites et mauvais payeurs soit aussi pris en compte pour que la mairie paie quand les sous rentrent.
Parce que les honnêtes dolois qui doivent payer pour les mauvais... là non ça va pas !

Surtout que la somme va être prélevée d'office sur la banque comtale... il y a encore 2876,99 écus en banque. Mais c'est pas une raison. Faut demander une taxe juste et réelle pas un calcul non fondé sur la réalité. La somme fait le double de la taxe habituellement payée toutes les semaines... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:44

ben tu crois que je m'échine à quoi...

mais il y a des problèmes partout avec la perception de la TC...
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:55

Ravie de voir que vous allez tous dans mon sens , je prépare un texte que je posterais Dimanche , soit à l'Agora , soit en passant par vous Imladris au parlement .

Je vais étudier cela , beaucoup de choses ne vont pas en ce moment , je vous montrerais ma lettre avant de la poster .
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:20

Imladris , Je viens de voir la réponse du CAC au parlement , je file dans la salle Maire CAC , mais qu'elle ne vienne pas me dire après qu'elle ne peut rien faire sans l'avis du parlement !!
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:06

Voici ce que je viens de dire dans la salle , j'ai été gentille , je parle de diviser par deux .

Citation :
Puisque c'est ici qu'il faut venir en parler , me voilà .

Comme vous l'a dit Imladris au parlement , je ne suis pas du tout d'accord avec le calcul de la TC .
Je vais essayer d'être claire et j'espère que d'autres Maires viendront donner leur avis .

Je suis contre la méthode de Sacrai pour ne plus rien payer , vu qu'il faut aussi que le Comté est de l'argent . Mais ce n'est pas logique que ce soit QUE les mairies qui paient les pots cassés à cause de ceux qui ne paient pas leurs impôts .

Je vais donner Dole comme exemple , mais je suppose que toutes les autres mairies ont des cas similaires .
Dole étant très peu peuplés , je suis obligée de prendre l'intégralité de la TC sur les impôts .

Cette semaine , la TC se monte à 454,18 écus avec 47 champs et 29 échoppes .
Vu que nous prélevons les impôts une fois tous les 15 jours , il nous faut donc multiplier ce prix par 2 soit 908,36 écus .
En prélevant 9 écus par champs et 9,50 par échoppe , j'obtiens la somme de 907,50 .Toujours en comptant nos 47 champs et nos 29 échoppes .

Seulement voilà ! Combien sont en retraites ? Combien déménagent après avoir accumulé leur dette ? Combien ne paye pas ?

Actuellement j'ai :
473,50 écus de personnes en retraite à plus ou moins long termes
148,00 écus de personnes n'ayant pas payé malgré leur présence et lettre de relance ( plainte déposée à la prévôté , mais même si il y a procès et gain de cause , la mairie ne récupèrera pas un sous )
248,00 de personnes n'ayant pas encore payé les derniers impôts ( ne sont pas inclus les retraités mais seuls les présents , date limite au 5 )
68,00 écus de personnes ayant déménagé sans payé leur dette à la ville .

Ce qui nous fait un total de 937,50 écus .

Je comprends qu'on ne puisse pas revenir en arrière , ce qui est fait est fait .
Par contre , je pense qu'il serait très judicieux de partager avec le Comté les pertes en déduisant la moitié de ce qui n'a pas été payé comportant donc , les retraités et les non paiement .

Il est vrai que cela demanderais un peu plus de travail aux Maires , en tenant un registre à jour .

Mais cela ne vaut il pas le coup pour partager ce déficit ?
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 12:34

Comme je m'y attendais , aucune réponse dans la salle CAC Maire .
Plutôt que de se plaindre au parlement qu'elle n'a plus de nouvelles de certains , Jade ferait mieux de répondre à ceux qui en posent ou proposent des solutions , sinon , c'est pas 3 villes qu'elle va avoir mais 4 !

J'ai payé cette semaine , voulant être patiente mais je n'ai aucune réponse , ça va pas le faire ........................Qu'ils ne soient pas surpris si je vous demande de vous taire par la suite Imladris .
Si c'est leur seule façon de comprendre , et bien nous ferons pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 12:38

Moi il n'y a pas de problèmes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 16:36

Si ça en intéresse certains , je viens de lancer une bombe au parlement . Imladris , comme je vous l'ai dit en privé , plus un seul mot dans aucun sujet au parlement pour le moment .

Citation :
Frimoden commençait à en avoir sérieusement marre , elle entra dans la salle du parlement , attrapa Imladris par le bras , le bâillonna pour l'emmener avec elle .

Imladris stop ! Vous ne direz plus un mot à ce parlement qui ne veut pas nous écouter .

Vous vous éttonez que Sacrai agisse ainsi , vous vous étonnez de ne pas entendre Shenk , je ne sais de quel 3eme Maire vous parlez en disant cela :

Jade a écrit:
............................ Je dois préciser que, puisqu'il s'agit de la 3ème ville, ma patience s'émousse plus rapidement.

Et bien voici la 4eme ville !

Ras le bol de n'être ni écouté ni entendu .
Ça parle dans toutes les salles pour dire la même chose , rien n'est suivi , et vous n'entendez que ce que vous voulez entendre , les problèmes de Mairies , vous en avez rien à faire !

Que ce soit ici ou ailleurs c'est pareil !
Au niveau sécurité , c'est une catastrophe , des annonces pour des maréchaux mises à des heures impossible , résultat , toutes les annonces ne sont pas prises , remarqué voilà une solution pour faire des économies et dire après : " c'est pas notre faute , on l'avait mise la défense "
On vous l'a dit , on vous la répété et est ce que le problème à été réglé ? NON

On se démène pour récupérer l'argent des impôts , jusqu'à porter plainte , et la , idem , dossier non suivi et si on intervient , on se fait mettre à la porte . Tout le monde s'en fou .

Imladris à essayer de vous parler de notre désaccord sur la TC et de vous montrer notre point de vue , quelle réponse avons nous eu ?

Jade a écrit:
on peut évaluer, je doute qu'on y trouve un élément probant de solution car on ne va que transférer le problème sans le régler. Je doute que fort que nous trouvions une solution où tous les partis y trouveraient leur compte. Je suis toutefois ouverte à faire un exercice d'évaluation de la mesure.

Toutefois, considérant les chiffres qui seront exposés, je suggère aux mairies de faire cette évaluation dans la salle CaC-maires, il y avait déjà une pièce ouverte pour cette discussion.........................

Je suis allée en parler la bas , et qu'est ce que j'ai comme réponse ?
RIEN , RIEN , RIEN !
Un seul Maire est venu .

Alors vu qu'il n'y a que le silence qui vous fait réagir , Dole fera de même !
Et si nous devons en arriver à faire comme Luxeuil pour être écouter et entendu , et bien nous le ferons .

Elle partit en colère emmenant Imladris avec elle .
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 16:47

Je me tairais
Revenir en haut Aller en bas
jordan544
Réservé



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/08/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:00

s'étant fait discret jusque la mais parlat pour y exposer son avis

je suis d'accord avec vous mais la derniere fois vous aviez dis qu'on allait payer 697écus et pas plus mais j'ai une idée meme ci elle peut etre mauvaise etant donné que je ne connait pas grand chose

On a qua se mettre d'accord avec toute les villes pour qu'elles garde cet argent
Mais avant de dire la suite...on nous entend la haut...nan pacque jveux bien continuez mais si on nous entends moi je suis en taverne....

regarde autours de lui, son baton a la main
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:08

Messire Jordan , c'est gentil de venir dire votre avis , mais n'hésitez pas à le dire ici , désolée , mais je n'ai pas vraiment le temps d'aller en taverne la .

Même si les murs ont des oreilles , c'est pas grave pour ce genre de sujet .

Exposez nous votre idée , on ne sait jamais .................
Revenir en haut Aller en bas
jordan544
Réservé



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/08/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:12

d'accord merci donc je disais etant donné qu'y veule surement utiliser la repression puisqu'il y a une armée dans dole il faudrait grace a cet argent que nous garderont cottisé avec toute les mairies pour payer des corpo et des groupe et vaincre les armées ci elle tente quelque chose ou sinon la je sais pas trop comment pourrons se déroulé les choses mais soit tenir des elections pour un nouveau gouvernement ou soit on fait en sorte que les maires decident a la place d'eux et ils ont seulement le droit de faire approuver les décisions
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:15

L'armée est dans la ville

si ils veulent ils peuvent changer de maire dans 5 min Mr. Green

Il n'y aura même pas de combats
Revenir en haut Aller en bas
jordan544
Réservé



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/08/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:17

alor ci on provoquait une rébellion bien organisé ou....la gendarmerie elle obeit aux ordre de la ville ou de l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:20

Non Jordan , pas de rébellion par la force , je ne suis pas d'accord .
Il y a suffisamment de tension comme cela . Pas la peine d'en rajouter .
Revenir en haut Aller en bas
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:21

Bon, je crois que je vais être moins diplomate... Mad

Je signale que j'ai pris la proposition de chef de groupe des maréchaux à 10h30, à ce moment précis où je vous parle soit 17h17, aucune offre d'emplois de maréchaux envoyée.

Pour répondre à Jordan, les corpo comme vous dites, ce sont les gardes civils dont nous faisons partie. De plus il n'est pas question de se battre contre les armées, sauf si elles viennent d'ailleurs et soulèvent un grave problème. Si toutefois nous devions exercer une coalition contre une armée quelconque on serait soutenu par l'armée du gouvernement en place.
En ce moment, c'est l'armée de Dina qui officie (Dina est capitaine et fait partie du gouvernement parlementaire).

Edit : en même temps que Frimoden


Dernière édition par Anna_perenna le Sam 4 Sep 2010 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:24

Merci Anna , ça aussi j'ai vu malheureusement , j'en parle d'ailleurs au parlement .
Revenir en haut Aller en bas
jordan544
Réservé



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/08/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:25

a bas heu....hé ben faisons un forum ou nous reunissont toutes les mairies (ci ce n'est pas déja fait) privé ci on peut ce serait plus prudent) et elles prendrons les décisions jusqu'aux prochaine elections dans le duché
Revenir en haut Aller en bas
jordan544
Réservé



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/08/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:29

par contre ce que je n'ai pas compris c'est que nous sommes la capitale et une grosse partie du conseil du comté est a pontarlier donc pourquoi avoir mis une armée chez nous au lieu de pontarlier?
Revenir en haut Aller en bas
jordan544
Réservé



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/08/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:29

par contre ce que je n'ai pas compris c'est que nous sommes la capitale et une grosse partie du conseil du comté est a pontarlier donc pourquoi avoir mis une armée chez nous au lieu de pontarlier?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:30

Pour protéger la capitale

la ville est plus importante que les parlementaires

au passage, vu que tu as parlé au parlement, je leur ai laissé les clés. C'est la loi ^^
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:31

Houla , Messire Jordan , vous avez encore beaucoup à apprendre Very Happy

Le château est à Dole , donc peut importe ou se trouvent les parlementaires , c'est à Dole qu'on peut le prendre , pas ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:32

Arffffffffff ! j'avais pas pensé à cela Imla !

Je demanderais par la suite que vous les repreniez .

pouvez vous toujours lire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jordan544
Réservé



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/08/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:34

bon ben heu....j'avoue que je ne sais plus quoi faire a par l'idée des mairies qui decide...désolé...mais bon au moins je m'investit hé pis ca fait du bien de donné ses avis
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:35

oui Jordan, l'important est de participer Wink

Frimoden je ne peux que lire les séances publiques
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:36

C'est vous qui les avez rendu ou eux qui vous les ont reprises ?
Revenir en haut Aller en bas
jordan544
Réservé



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/08/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:42

alor je cherche d'autres choses pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:54

c'est moi qui les ai rendu

je préfère sinon ils chicanent... je les connais...
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 18:50

Oui , mais la , vous leur laissé croire que vous n'êtes pas d'accord avec moi en faisant cela .
Enfin , moi , je le comprendrais ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 18:51

Non ils savent très bien le pourquoi. Je ne fais que respecter la loi

et puis je leur ai dit que la situation financière pour les villes étaient intenables
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 18:56

Le Comte est intervenu , me donnant bien sur tord . Je ne m'attendais pas à autre chose Very Happy

Je vais les laisser mariner un peu sans répondre de suite et voir les réactions des autres , si il y en a bien sur !

Ce n'est pas que par rapport à la TC ou je ne suis pas d'accord mais par rapport à tout ou c'est un bazar partout .

Enfin , une personne d'une parlement m'a envoyé un MP en me disant " bravo " comme quoi , ils ne sont peut être pas tous nul !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 19:01

C'est vrai qu'une fois que le maire a commencé à répondre au Parlement le représentant n'a plus le droit d'intervenir. Imla aurait pu attendre qu'on lui reprenne les clés.
Mais il est vrai que ça a déjà chicané à ce sujet...

J'ai donné plus de 4400 écus à Dole depuis juillet 1456 et les dons auparavant n'étaient pas répertoriés. J'aide cette ville depuis ses débuts en décembre 1454. Donc ne faites rien sur Dole sans que je sois au courant. Je suis très attachée à cette ville et vous n'aurez jamais aucun souci à vous faire concernant les impôts tant que je suis vivante. J'ai toujours dit que Dole ne faillira jamais, je la soutiendrais toujours économiquement. Donc pas d'entourloupe. Râlez après le Comté si vous voulez, portez plainte si vous voulez, mais restez dans le respect des lois.
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 19:04

Dame Lysiane , ai je fais quoi que ce soit sans en parler avant ici ?

Non , pas spécialement pour vous , mais pour tous les Dolois que je représente .

Comme je l'ai toujours dis , j'ai beau être le Maire , je ne prendrais jamais une initiative seule , j'en parlerais toujours ici avant .
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 19:35

Pas de souci Dame Frimoden Wink , je voulais juste que vous sachiez que Dole n'a pas de souci économique à se faire tant que je serai vivante.
Bien entendu ce n'est pas une raison pour être pressés comme des citrons. Mais le Comté assure et paie les défenses à Dole, évidemment parce que cela le concerne mais cela protège aussi la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 20:02

et la , vous trouvez cela normal qu'à 20h il n'y ai toujours aucune annonce pour des maréchaux ?

Alors qu'à la SI , nous sommes en alerte rouge . Quand je dis que c'est du n'importe quoi , je ne parle pas QUE de la TC !
Revenir en haut Aller en bas
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 20:44

Non, ce n'est pas normal, on a beau me sortir que les emplois de maréchaux ne peuvent pas être envoyés tant que la personne de garde n'a pas pris le poste de chef des maréchaux, mais là c'est un peu fort ! L'emploi de ce jour a été pris ce matin.
Bon, on laisse se dérouler la fin du planning de garde, puis si je n'ai toujours pas d'autre planning à partir du 6, on se débrouillera seuls.
Pour ma part je prendrai un poste de milicien pour assurer la défense, comme Madame le Maire le fait chaque jour, Wink et puis on continuera comme avant, en fonction de la situation j'indiquerai à mes hommes...et femmes Laughing de se mettre en défense dans un corps d'armes, pour information, la charte 4 du règlement des Gardes Civils a été changé donc voté au parlement.
Chaque Garde Civile aura droit à une miche de pain de 2 écus par jour de garde effectué.

C'est dommage pour les emplois de maréchaux, mais là franchement on se fout de nous...et dire que j'y ai cru... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptySam 4 Sep 2010 - 20:48

Le prévôt n'a pas la présence nécessaire...

Je serai de retour normalement jeudi prochain, au plus tard vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
jordan544
Réservé



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/08/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:32

arrivant épuisé et avec un tas de feuille et de l'encre sur lui

[i]arf...bon ben heu...j'ai pas trouvé grand choses et la plupart de mes feuilles sont blanches....bon ben j'ai que trois solution...

la premiere trouvé un moyen d'éjecter l'armée de la ville pacque si toute les villes se revoltent et que les villageois doivent se battre alor qu'ils sont contre des trucs qui vont nous pourrire la vie se serai bete surtout si on enleve la rebellion organisé...

Ensuite faire une sorte de....comme...les.....monarchies constitutionnelle (en esperant que ca s'écrivent comme ca Confused )

Et la derniere serait d'ejecter du comté les personnes au pouvoir dans une autre région et faire en sorte qu'il ne revienne plus pour trahison..

Attendez!...j'en ai une autre! ...mais je ne pense pas que sa servira a grand chose...prevenir...l'empereur de la traitrise qu'ils ont fait?....
Revenir en haut Aller en bas
jordan544
Réservé



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/08/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:58

...Sinon...on peut pas les juger pour ca?.....
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:58

Imladris , j'ai demandé à ce qu'on vous redonne les clefs , je baisse les bras .
ça n'avance à rien , une seule personne répond et reste de toute façon sur ces positions sans chercher à savoir si il peut y avoir d'autres solutions .

Je vous laisse gérer cela , vous le faites beaucoup mieux que moi , car je suis très impulsive et pas du tout diplomate .
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:09

Jordan... faut arrêter de délirer... l'armée n'est là à mon avis que pour assurer de la défense. La loi martiale a été déclarée car des brigands traineraient pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:40

la loi martiale a été déclarée pour autres choses et tu le sais vu que tu es à Luxeuil

fais attention, t'y frotte pas trop, ça pique
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:58

ça pique ? si tu crois m'impressionner Imla... tu te trompes fort et tu me connais mal sur ce que je pourrais faire
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:07

je ne cherche même pas à t'impressionner, je te dis juste d'être prudente
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:12

Prudente ? je ne vois même pas de quoi tu parles...

En plus je ne suis à Luxeuil que pour le blé et pour normalement repartir avec Lacsap... qu'il y ait d'autres évènements n'ont rien à voir avec mon déplacement. J'agis pour Dole parce qu'un luxovien m'a parlé de surplus de blé la bas et c'est tout. Donc garde tes avis de prudence pour toi. Oui je suis énervée si c'est ce que tu peux penser.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:15

Mais je ne pense rien Laughing

J'en ai que faire de ton énervement
Revenir en haut Aller en bas
jordan544
Réservé



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/08/2010

IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:38

hè ben au lieu de rester dans la ville il devrait diviser l'armée en deux pour couvrir les chemins de doleet les chassé pour de bon au lieu de rester dans la ville non?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPOTS coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS coup de gueule !   IMPOTS coup de gueule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPOTS coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de gueule !!!!
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» Coup de gueule impôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: