Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)

Aller en bas 
+3
Clootaire
Franchesco
Devilfred
7 participants
AuteurMessage
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:34

Alors,tout d'abord,bonjour a tous,merci de me faire confiance en me laissant devenir aspirant et de me laisser intégrer.
Tout d'abord j'aimerais débuter du bon pied avec cette bonne vieille loi,la loi Amania qui interdisait le cumul de plus de 2 fonctions.Vous l'avez remarquer l'armée se remplie a nouveau de soldat et les fonctions devront être attribuer afin d'encourager les gens a rester en leurs offrant une responsabilité afin qu'ils se sentent intégrer et important au sein de leurs osts,cela est un point important au niveau de la motivation de tout soldat qui s'intègre car un soldat qui ne fait qu'obéir et manier l'épée n'est pas forcément très motivé alors qu'un infirmier par exemple occupe une place importante.

Ou je veux en venir par là me direz vous?Eh bien vous remarquerez que certains soldats s'amusent a s'accaparer plusieurs fonctions privant ainsi les nouveaux soldats d'avoir leurs chances,même si un simple soldat sans fonction peut être très motivé mais en ayant un poste supplémentaire,cela peut augmenter cette motivation et pousser le soldat a s'intéresser d'avantage,car les soldats qui intègres l armée qui n ont jamais eu de carrière dans l armée,sont souvent en phase de "test" si je puis me permettre cette expression et cette phase de "test" est la phase ou le soldat découvre ce qui l'attend,son entourage,la vie d'OST et la camaraderie.Une fois cette phase passée la phase "Routine" s'amorce,les missions,les rapports,les paie et les entrainements,a cette phase s'ajoute un brin de nouveau pour ce soldat,une fonction qu'il a peut-être envi d'expérimenté tel qu'infirmier ou chercheur,voir geolier.C'est la phase que j'intitule la phase 'D'interessement" ou il découvre plus en profondeur ce que l'armée lui permettra d'accomplir,afin de laisser une chance au soldat d'expérimenter la phase d'intéressement,le retour de la loi amania,qui restraint les fonctions accumulable serait une bonne chose afin d'aider nos soldats a s'intéresser d'avantage a l'armée!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Re: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 3:27

Je ne me prononce pas, on m'a fait comprendre que je n'étais que le prévôt ici et non militaire...

Mais simplement, je voulais vous dire, vous me ressemblez étrangement physiquement aspirant ! Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Re: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 3:42

Prévôt Franchesco,prévôt,militaire,capitaine,qu'importe,ici nous sommes là pour débattre,vous n'avez surement pas accès a cette salle pour faire le chaperon,tous ceux qui ont accès ici on droit de parler dans le cas contraire je crois bien que la capitaine vous aurait déjà mis sur le pied de la porte.Quant a notre apparence physique en effet,nous nous ressemblons.

(Mr.Darcy dans Pride and prejudice)
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Prolixe
Clootaire


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Re: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 4:08

Je me Prononce en tant que Connétable, même si on m'a fait comprendre que je n'ai rien a faire ici.

Je tenais a vous félicitez pour votre nouveau Role au sein de l'armée en tant que Aspirant.


Regarde Franchesco et le nouvel Aspirant puis médite en marmonnant.

Hum... des frères jumeaux peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Re: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:15

Bon euh oui,on repassera pour la ressemblance le sujet que j'avais lancer est le retour de la loi Amania et non ma ressemblance et possible lien de sang avec le prévôt...Messieurs si ça ne vous dérange pas,essayons de demeurer dans le but du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Re: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:34

Pourquoi ouvrir un sujet de ce genre alors qu'il suffit de dire cela à l'intéressé qu'il n'a surement pas accès ici? Autant lui dire à lui directement ou à son Lieutenant de lui faire comprendre. De toute façon, je pense que pour un soldat, deux fonctions au maximum suffisent, plus, je pense qu'il ferra du moins bon travail parce qu'il en aura trop. Et comme cela, il y en aura encore pour tous les mondes, et cela n'interdit pas d'en inventer d'autres de fonctions, mais que celles ci soient cohérentes et qu'elles servent à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Re: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:07

Citation :
(Mr.Darcy dans Pride and prejudice)

(Un de mes romans préféré, logique que mona vatar soit issu du film ^^

Bon, comme vous dites, arrêtons là avec le HRP sur les avatars ^^)

Lieutenant, je suis d'accord avec vous, mais je pense que le soucis premier de l'aspirant n'est pas de régler le cas du concerné mais d'éviter que cela ne se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Re: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:39

Qui est l'intéressé en question?

Autrement, il y a des fonctions qui ne privent pas. Par exemple : chercheur. Tout le monde peut en théorie l'être alors que les places de geôlier sont limités.

Au fait, pourquoi Amania - comme nom?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Re: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:30

Amania en hommage de l'ancienne soldate Amania si je ne m'abuse,une brave san-claudienne.Il n'y a pas d'intéressé visé en particulier et je ne commencerai pas a donner des noms puisque comme le dit le prévôt,je ne vise pas le cas simplement de cette personne mais de toute l'armée.

Comme le dit le lieutenant Jasona,2 fonctions au maximum suffise,si il y a en trop il pourrait en résulter des oublis sur une fonction ou un moins bon travail par manque de temps sur l'autre et puis laisser leurs chances a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Re: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:32

En effet aspirant, c'est une loi éponyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Re: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:09

C'est une très bonne idée, je suis d'accord, il n'y pas d'autres chose a ajouter pour moi...

Amania... plus entendu ce nom depuis très longtemps ! Ca date de mes début Smile Ca fait plaisire !
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Re: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:48

Bah Amania elle a son nom partout,au conseil elle passe de temps en temps et le stade de soule de Saint-Claude est nommer en son honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Re: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:57

Lieutenant des Artilleurs il fut un temps

Là n'est pas le sujet je pense

Le cumul sera limité à 2 fonctions dans la mesure du possible bien entendu
Nous aviserons en temps voulu, et parlerons de cela à l'EM
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Re: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:41

Quelque chose à rajouter ou j'archive?
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Re: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:57

Rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Re: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:42

Archivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty
MessageSujet: Re: Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)   Retour de la loi Amania (Cumul de fonction) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cumul]La loi Amania
» [Révision] Cumul : loi Amania
» [Vote] Réforme de la loi Amania
» Loi concernant le cumul dites "Loi Amania"
» amania???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: