Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Impôts ! oui mais il faut bien les payer !

Aller en bas 
+22
Acis
pendarric
Krän
Léonin Monmouth
frimoden
Isarn
Dina_
Clootaire
titannick
Geoffroy_de_villers
Lysiane
Anne-Cyrella
Ares Von Hagen
Fredyanne Van Ansel
Etoile5622
Kalvin.
Andora
Franchesco
Claya
Gallena
Imladris
Jade
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:53

Il faudrait qu'une décision soit prise et c'est au Franc Comte de donner la conduite à tenir et voir ensuite si la majorité de ses conseillers approuve son choix. Mais en effet, il serait temps de prendre une décision quelle quelle soit. Les conséquences de chaque choix semblent avoir été toutes citées.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:10

Citation :
Sacrai a été élu maire de Luxeuil. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Sacrai : 66.7%
2. Stephannie : 33.3%
3. Blek : 0%

Un maire avec les 2/3 des suffrages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:53

Pour ma part, je ne suis guère partisan de la prise de mairie.

Et pour cause ... Belle image qu'un Comté qui, sans passer par un débat public et clairement évocateur pour le peuple, entre dans une ville, massacre et prend la mairie.

Comment justifier cela au peuple de Luxeuil ?

Il ne faut pas oublier que la plupart des Luxoviens ne savent pas ce qu'il se passe à Dole.

J'ajouterai également que la prise de la mairie n'arrangera rien à la situation de Luxeuil au niveau de la vie socio-économique.
Le temps que le nouveau maire se mette en place ne fera qu'aggraver l'état précaire de certains paysans et artisans.
Est-ce la mise à la dèche que nous souhaitons ?

D'autre part, nous savons tous que Sacrai est soutenu par une grande partie de son peuple.
Les 2/3 si on en croit les sondages de vote.
Ceux-ci aideront à la défense de la ville et un prise de la mairie passera très certainement par une guérilla civile.
Comment le Comté pourra-t-il justifié une prise de mairie dans le sang ?

La seule personne dont il est question, c'est le maire et rien que lui.
Il faut à tout prix éviter de méler le peuple local au conflit car cela ne pourra que nous attirer des ennuis et noircir considérablement l'image du Conseil comtal.

Etre réactifs, oui ... mais soyons aussi très prudents.


Je rejoindrai également l'avis d'Imladris qui dit que Sacrai fait l'unanimité dans Luxeuil.
Gardons bien cela en tête également.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:58

et que pensez vous d'un débat public précisant la situation de Luxeuil au yeux du Comté, responsabilisant la mairie et toutes les raisons qui font que nous envisageons certaines actions à l'égard de la ville...comme une prise éventuelle de mairie en toutes extrémités...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:59

vous voulez mettre le sujet en public Mr. Green

Je n'y suis pas opposé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:01

je pensais à la Halle messire...et aux habitants de Luxeuil, pas à toutes la franche-Comté...et si il s'agit d'une discussion public je dirai que qu'il faudrait recentrer le débat sur Luxeuil et non les impôts....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:10

De toute façon, Sacrai ne respecte pas la charte ni même la Constitution de Franche Comté, donc il agit contre les intérêts des habitants de Luxeuil. Il n'agit pas en maire responsable et soucieux de sa ville et les habitants ne sont certainement pas au courant qu'il oppose la ville à sa région. Comment peut il croire qu'une armée d'une autre région ne se gênerait de prendre la ville si elle n'était plus franc comtoise ? et d'obliger les habitants à payer de gros impots... je désapprouve sa façon d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:21

Sacrai aura ce qu'il mérite, il a jusqu'à demain pour venir s'expliquer, ensuite il devra subir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:44

Citation :
D'autre part, nous savons tous que Sacrai est soutenu par une grande partie de son peuple.
Les 2/3 si on en croit les sondages de vote.
Ceux-ci aideront à la défense de la ville et un prise de la mairie passera très certainement par une guérilla civile.
Comment le Comté pourra-t-il justifié une prise de mairie dans le sang ?

La seule personne dont il est question, c'est le maire et rien que lui.
Il faut à tout prix éviter de méler le peuple local au conflit car cela ne pourra que nous attirer des ennuis et noircir considérablement l'image du Conseil comtal.

Etre réactifs, oui ... mais soyons aussi très prudents.

Normal que Sacrai ai le soutien de la population vu qu'il ne leurs fait point payer d'impôts. Il faudrait peut être demander aux habitants de luxeuil pourquoi un tels prilège, et comment se fait il que d'autres villes de FC n'en beneficient point.

Le fait qu'une grande partie de la population le soutien il faudrait faire profile bas ? A se tarif plus besoin d'armée ou de je ne sais trop quoi , chacun fait comme bon lui semble et basta !

Il a été relancé à plusieurs reprises il me semble, il n'en n'a que faire . Pourquoi vouloir continuer dans cette direction ?

Vous diriez quoi si demain le maire d'une autre ville en ferait de même , Ponta par exemple ?

Ne plus payer d'impôts , le rêve Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:23

Si d'autres villes le font, on fera de même Mr. Green

ce sera juste le comté qui sera floué, les villes si elles se mettaient d'accord seront gagnantes

quoiqu'il en soit, ce que l'on veut dire en disant que Sacrai a du soutien c'est que ça risque d'être plus long que vous croyez pour reprendre la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:28

Sacrai doit s'y attendre à plus ou moins brève échéance,ce n'est pas un gamin et il sait très bien ce qu'il peut faire ......ou pas .

Bonne chance pour élaborer une stratégie qui ne l'alertera pas .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:11

Proposition :

Citation :
Article 4 : Récolte de la taxe

Alinéa 1
La récolte de la taxe suit l'exercice budgétaire: elle débute à partir de la publication des montants jusqu'au samedi au plus tard de la semaine courante.

Alinéa 2
Tout retard non justifié auprès du CaC se verra imposer une pénalité de 10%.

Je n'ai pas voulu ajouter plus de détails mais si cela est nécessaire, je n'y vois pas d'objections. Questions ? Commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 0:40

par rapport à quel texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 0:49

il s'agit du décret sur la taxe comtale auquel j'ai ajouté l'alinéa 2 inspiré par ce qui est fait pour la pénalité de retard du dépôt des stats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 4:23

Pas d'objection
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:32

Objection

Le texte c'est celui ci :
Citation :
Article 4 : Récolte de la taxe

Alinéa 1
La récolte de la taxe suit l'exercice budgétaire: elle débute à partir de la publication des montants jusqu'au samedi au plus tard de la semaine courante.

Alinéa 2
Une miche de pain (ou tout autre produit) correspondant au montant de la taxe est vendue par le CAC sur la foire.

Si un alinéa se rajoute c'est un numero 3

De plus, il semble que dans un autre sujet, on y mettrai la responsabilité des pénalités sur le maire et non sur la ville ? Ou j'ai pas compris ce qui est dit dans le sujet charte du maire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:11

Imladris a écrit:
De plus, il semble que dans un autre sujet, on y mettrai la responsabilité des pénalités sur le maire et non sur la ville ? Ou j'ai pas compris ce qui est dit dans le sujet charte du maire Laughing
Alors là pas d'accord.
Si en effet la non publication des stats peut être reprochée au maire et à lui seul, il n'en va pas de même pour le non paiement de la taxe.

Si les caisses sont vides et que la taxe ne peut pas être payée, ce n'est quand même pas le maire qui va payer à la place de la ville !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:12

j'ai bien payé les pénalités de ma ville à cause de la mauvaise foi d'Erine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:18

Il s'agissait du dépôt de stats pas du paiement de la taxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:25

Quand la ville ne peut pas payer la taxe, le Comté est compréhensible et fera tout pour aider la ville, non le maire ne paye pas à la place de la ville le retard bien que si on regarde la mairie de Lux, on pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:43

Imladris a écrit:
Si un alinéa se rajoute c'est un numero 3

De plus, il semble que dans un autre sujet, on y mettrai la responsabilité des pénalités sur le maire et non sur la ville ? Ou j'ai pas compris ce qui est dit dans le sujet charte du maire Laughing

J'avais crû voir un amendement pour annuler l'alinéa 2 mais j'ai dû prendre mes rêves pour des réalités Very Happy D'ailleurs, je trouve l'alinéa 2 non pertinent mais passons...

J'ai bien précisé s'il n'y a pas de raison valable, donc un souci d'ordre pécunier ne donnerait pas lieu à des pénalités. Toutefois, la responsabilisation du payeur vaut la peine d'être débattue selon moi ; maire ou ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:04

pour ma part

le maire est responsable en partie et le CM (donc la ville) pour une autre partie

j'ai bien payé une pénalité alors qu'elle avait été mise abusivement
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:21

donc ? jugement à la Salomon ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:29

j'ai donné mon avis de maire, c'est à vous de voir si vous trouvez cela juste

mais on peut considérer cela comme une forme de responsabilisation du maire
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:44

Ma recommandation serait ville et de laisser les CM mettre en place une responsabilisation du maire ou non, voir même de juger chaque cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:45

Donc libre au conseil municipal de choisir oui ou non la responsabilité du maire sur la pénalité de l'impôt?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:22

c'est ce que je suggère mais je trouve que ça traine... j'aimerais bien qu'on passe au vote si personne d'autres n'a de commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:43

Payer les impôts oui quand la ville le peut mais quand la trésorerie fait défaut et qu'on nous demande des sommes astronomiques à toutes les semaines, je trouve que c'est exagéré, sans compter la dette et les pénalités de retard qu'on nous alloue, nous empêchant de commercer pour avoir des rentrées d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:46

pour moi ont peux passer au vote ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:54

Le souci dame est que votre ville a décidé de subventionner les impôts. En soi, cela ne cause pas problème lorsque la ville arrive à dégager d'autres revenus. Le problème arrive lorsque le fossé se creuse et que personne ne réagit jusqu'à gruger toutes les réserves de la ville. Poligny se redressait, le fossé s'est accru pendant les retraites, la situation devrait se rétablir au retour de celles-ci.

Mais venir demander au Comté d'effacer votre dette et de refuser paiement est tout simplement outrageant pour les autres mairies ! Vos dettes sont VOTRE responsabilité pas celle des Comtois ! Ce sont les Polinois qui payaient le moins d'impôt pendant des mois et vous voudriez que je demande aux autres Comtois qui payaient plus d'en payer davantage ? Dame ! Ce n'est pas sérieux !

Quant aux pénalités de retard, j'aimerais bien savoir à quoi vous faites référence ? Si un maire dépose ses statistiques dans les délais prévus, il n'a pas à s'en soucier. Si un maire a des difficultés financières et avise le CaC, aucune pénalité ne lui sera ajouter pour non paiement dans les délais mais cela n'élimine pas les impôts pour autant !

Ne pas payer du tout vos impôts ne va pas aider votre ville mais l'enliser davantage comme je vous ai dis mais puisque vous êtes arrivée au conseil en réclamant ce qui ne vous est pas dû.

D'ailleurs, je ne répondrai plus en salle CaC, mais ici devant tout le conseil ! Si vous avez des questions sur le Comté, consultez les discussions et les registres... et après nous discuterons. Mais il serait temps que chacun arrête de voir l'autre comme un ennemi, or c'est ce que vous faites actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:03

Et puisque je n'ai jamais rien caché à aucun conseil :

Fleur a écrit:
Au vu de la trésorerie et des avoirs de la Mairie, sans compter que je trouve toujours troublant ce montant de dette, je vous annonce que je gèle le paiement des impôts au Comté. Le montant demandé est énorme et asphyxie notre ville qui ne peut plus commercer, et sans commerce, la ville se meurt à petit feu. Le devoir d'un Maire est de penser d'abord à sa ville et ses concitoyens. Dans ces conditions, vous comprendrez ma décision.

Jade a écrit:
En fait, non ! Ne pas payer enlisera davantage votre ville et à ce moment vous ne songez pas du tout à son bien ni à celui de tous les autres Comtois à qui vous faites porter le fardeau de votre décision. Car soyez assurée que je continuerai de calculer les impôts et à les ajouter à votre note. Et si vous ne faites rien pour redresser la situation, celle-ci ne fera que s'aggraver. Puis-je aussi vous faire remarquer que vous devriez indiquer le montant de la dette à votre bilan. Je l'avais déjà fait remarquer mais cela n'a pas été corrigé.

Par ailleurs, il n'y a rien de troublant au montant de la dette, c'est ce qui se passe lorsque la ville ne paie pas la totalité de la somme due à chaque semaine. Si la moitié de l'impôt est payé, il est normal que la dette grimpe rapidement. Je vous suggère de consulter le registre d'imposition de votre ville, j'ai d'ailleurs fait un résumé à votre intention puisque mes registres sont parfaitement tenus et que vous pouvez fouiller tant que vous le souhaitez mais le montant est juste, je vous en prie, vérifiez afin de calmer rapidement ce trouble qui pourrait s'avérer plus que déplaisait s'il persistait.

De plus, je vous inviterais à lire la charte des maires, car un non-paiement des impôts comtaux représente une violation à la charte et passible de poursuite. Ceci n'est pas une menace de ma part mais une stricte précision des faits, ignorant si vous connaissez ou non le contenu de la dite charte. Ceci est simplement dans un but de prévention.

Je suis particulièrement désapointée par votre attitude. Le rôle du CaC est d'aider les villes. Pour cela, le maire doit faire appel à lui. Vous avez pris une décision unilatérale sans demander aucune forme d'aide. Une décision qui, à mes yeux, risque de vous plonger dans un gouffre financier. Il est déplorable que certaines villes préfèrent s'isoler des autres et du Comté pour agir en solo au détriment de tout un Comté.

Fleur a écrit:
Désolée mais ce que vous demandez à la ville est au-dessus de ses moyens. Vous êtes censée aider les villes, heureuse de l'apprendre car ici, je ne vois aucune aide mais des montants astronomiques demandés alors que la ville ne peut pas se le permettre. Nous ne pouvons guère commercer car nous n'avons aucune trésorerie et le peu que nous avons nous devrions vous le remettre... cherchez l'erreur. De plus, faire supporter aux autres comtois le poids d'impôts qui ne sont pas leurs est complètement dément. Maintenant, tant que la ville de Poligny n'aura pas obtenu un effacement de sa dette, il est hors de question que je reverse quoi que ce soit, sans compter qu'il faudra que vous m'expliquiez pourquoi vous avez besoin d'autant d'écus par semaine alors que les villes ne peuvent prélever des impôts qu'à tous les 10 jours, sans compter les morts, les non payeurs et les retraites actuels. Alors oui je pense à la ville et non au Comté actuellement car une ville qui ne peut plus tourner ou fournir à ses habitants ce dont ils ont besoin est une ville qui se meurt ou se dépeuple à la longue donc moins d'impôts encore qui rentrent.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:05

Ne pourrions nous pas prévoir un étalement de paiement sans intérêt pour la situation de Poly...?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:09

Il n'y a aucun intérêt Kalvin ! Fleur veut qu'on efface leur dette et ne plus rien payer !

Tu te doutes bien que je suis contre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:18

Les comtois n'ont pas à supporter la dette des autres, tous comme les polinois n'ont pas à subir d'augmentation ad vitam eternam alors qu'actuellement nous en sommes à 20, 30 ou 40 écus d'impôts par villageois à chaque prélèvement. Quant aux subventions des impôts, j'aimerai savoir de quoi vous parler.

Vous dites vous même aider les villes en difficulté... laissez moi en douter, car la dette ne cesse d'augmenter, les morts à s'accroître sans compter les déménagements, les voyages et ceux qui n'ont pas les moyens au vu des impôts de cultiver ou élever leurs champs ou travailler dans leurs échoppes.

Lorsque le Comté se rendra à l'évidence que le montant des impôts demandé par semaine est énormissime et que les villes ne peuvent plus le supporter, nous aurons fait un pas, mais tant que vous vous bornerez dans la voie de l'asphyxie des villes, nous ne nous en sortirons pas.

Alors oui, j'ai décidé de geler le paiement, car de 1/ je n'ai pas le montant que vous demandez et de 2/ la dette est si grosse qu'elle ne fait qu'augmenter à toutes les semaines.

Le devoir d'un Maire est de penser avant tout à sa ville et ses concitoyens et non au Comté qui ne se gêne pas pour lui demander des sommes astronomiques hebdomadaires qui je suis sûre ne sont pas justifiées. Que vous ne compreniez pas ma position, soit, mais une ville sans trésorerie et sans moyen de commercer par manque de trésorerie c'est sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:32

Moi je cherche une position intermédiaire entre les deux positions...

Il est clair que si poly n'a plus de trésorie, ni de marchandise à revendre elle va droit au mur. Nous ne pouvons ni le permettre, ni l'accepter.
Est ce du au impôts que Poly se retrouve dans cette situation ou y a t'il une autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:35

Le poids des impôts nous empêche de commercer, sans compter les retraites, les morts, les déménagés, les mauvais payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:36

Fleur, Poligny n'est pas la seule ville a avoir connu ceci, prenons exemple de Vesoul qui a connu cette situation et qui a fini par s'en sortir aujourd'hui, ou Luxeuil suite aux pillages, la même chose.
Ce n'est pas en refusant de payer les impôts que vous vous en sortirez, le Comté n'est pour rien sur la dette de la ville puisque vous aviez la plus faible imposition, ce qui fait que la mairie prenait en charge le reste.
Pourquoi ne pas avoir prévenu le CaC avant? Ou encore pourquoi le Conseil municipal ne l'a pas remarqué avant ce souci dans les bilans?

Vous n'aviez pas de bilan justement, je parle de vrai bilan comme font toute les mairies, vous n'avez donc pas pu remarquer que la mairie coulait justement et la seule chose qui a été faite quand vous vous en êtes aperçus, c'est accusé Jade de tout fausser sur des prétextes totalement bidons.

Les villes ont réussi a s'en sortir, il en sera de même avec Poligny mais ce n'est pas ainsi que vous allez le faire.

Essayons maintenant de trouver une solution au problème que vous rencontrez la maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:48

hummmm donc si je comprends bien tout est de la faute de Poligny et d'elle seule... faible taux, etc. Les autres ont pu le faire, etc. et les autres ce n'est pas Poligny, chaque ville a ses spécificités et difficultés qu'on doit surmonter.

Je vois qu'on avance finalement... quand au fait que nous allons droit au mur...nous y sommes déjà...

mais bon si vous ne comprenez pas qu'on ne peut plus supporter davantage la dette et les impôts actuels, et que c'est pour cette raison que je gèle son paiement, je ne peux l'expliquer mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:50

Merci votre Grandeur ! oui Poligny est dans cette situation pour les raisons déjà expliquées; ils sont souhaité conserver un impôt bas en privant le Comté des fonds pour les achats. J'ai dis à Fredyanne de remonter les impôts dès le premier jour de son mandat, la décision a été autre, le CM en est responsable. Et il est vrai que lorsque j'ai demandé des bilans complets, on m'a accusé de tous les maux de la ville. On a vite oublié que je contactais la mairesse en priorité pour des ventes lorsque j'avais des besoins et que des parlementaires non résidents ont contribué aux finances de la ville dont Erine, Lysiane, Claya et moi.

Dame, que vous le vouliez ou non, vous lésez tous les Comtois et toutes les villes par votre action ! Je paie moi-même 51 écus par mois sans râler. Je ne fais pas comme certains et menacer de mettre mes champs en vente pour éviter de payer, je pense au bien-être du Comté.

Et si vous aviez pris la peine de lire comme je vous l'ai recommandé, vous auriez vu que mes actions ont pour but de diminuer l'impôt comtal... que j'attends en septembre pour une réduction et qu'une discussion est en place pour un incitatif aux mines... mais non, vous entrez dans ce conseil tel une furie sans chercher à discuter mais à imposer.

Et pour votre gouverne, ne pas payer ne vas pas vous libérer de vos obligations ou de votre dette ! elle va continuer de s'accumuler et vous allez, par votre seule faute faire couler votre ville !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:50

Bien recentrons le sujets sur la situation plutot que les acteurs et autres responsablités...car en deux mandats vécu...c'est la première chose que l'on vise, et j'en vois franchement aucun intérêt ni resultat probant...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:53

Bien pour commencer à combien sont les différents impôts...
Histoire qu'on ai tous une idée exact des montants que l'on parle.
Ensuite...

Dame Fleur est il vraiment impossible pour vous de réduire ces dépenses ?
Ou envisager des paiements d'impôt de manière différente , genre ressources naturelles ou autres.
Troisième point...il serait urgent de se mettre d'accord sur la situation des mines pour commencer et ne pas attendre septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:58

Merci Kalvin. Je pense que la situation actuelle mérite débats mais si c'est encore pour reprocher la gestion de mon prédécesseur ou de son conseil dont je faisais partie, on n'avancera pas. Peu importe les fautes, ce qui m'intéresse c'est la situation de ma ville au jour de mon élection, donc aujourd'hui... Je n'ai donc pas envie de me lancer dans une polémique pour rechercher qui est en tort ou non.

Mon objectif présent est de relever ma ville, point barre.

Pour information : j'ai actuellement 752 écus de trésorerie et on me demande un peu plus de 892 écus, sans compter la dette de plus de 4200 écus. Voilà où on en est à Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:01

Kalvin, je ne faisais que répondre à ta question... difficile d'éluder !

Pour les impôts en souffrance, je veux bien remettre ici les soldes bien que j'avais indiqué le montant total dans le bilan hebdomadaire, surtout que Saint Claude a réglé sa situation et que Vesoul devrait être réglé sous peu car la mairesse me tient au courant

Citation :
Poligny : 4 298,49 écus
Luxeuil : 6 188,68 écus
Vesoul : 1 035,07
Total : 11 522,24 écus

(Edit en même temps que Fleur, je ne modifie pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 1:26

Je voudrai juste vous préciser une chose Dame Jade au passage... j'ai fait part de la décision de geler le versement des impôts comtaux calmement en disant les raisons qui me poussent à le faire et la seule chose que vous ayez faite est de menacer et de me dire que je vais enliser la situation de la ville, sans proposer de solution d'aide alors que vous prétendez aider les villes. Sachez que si j'étais entrée au Parlement comme une furie comme vous le prétendez, croyez moi vous auriez vu la différence. Il est vrai que j'ai demandé l'effacement de la dette actuelle mais si effacement il y avait pour montrer la bonne foi du conseil d'aider ses villes en difficulté, je tenterai ensuite de me mettre à jour avec ceux demandés actuellement, vu que ma trésorerie est en deça de ce que vous demandez à la ville présentement, mais il est hors de question que les polinois déjà bien imposés payent pour cette dette car la Mairie est dans l'impossibilité de commercer et faire des bénéfices pour la payer et que les dépenses pour la sécurité, le gaspillage et les impôts restent les mêmes ou presque et que le peu d'entrées d'écus ne les couvrent pas. Alors voilà pourquoi cette décision suivie par mon CM a été prise et que je vous en est fait part.

[Sans compter que les stats que vous nous demandez sont fausses et que je peine à aller les chercher mais bon c'est autre chose.]
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Prolixe
Clootaire


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 2:23

3 villes sur 6 en endettement.
Soit 2.000 écus d'endettement par village.

Soit nous avons de très mauvais MAIRE.
Soit nous avons une très mauvaise gestion.
Ou les deux. Razz


Ne sort pas le fouet JADE. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 2:38

Bien et que demandons nous exactement à chaque mairie de manière hebdomadaire ou tout les 15 jours, j'avoue ne pas trop savoir combien de fois les impôts tombent, je les payes mais cela s'arrête là.

Ensuite concernant Poly combien de champs/échoppes avez vous ? Combien demandez vous et combien recevez vous d'impôts par vos concitoyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 2:44

Actuellement le taux d'imposition à Poligny est de 10 écus par champ et échoppe, excepté les champs de légumes à qui nous demandons 15 écus pour les empêcher de concurrencer le verger que nous tentons de faire repartir.

Selon les dernières statistiques déposées, nous avions 98 champs et 55 échoppes et il nous ait demandé 892,13 écus cette semaine... La somme varie jusqu'à 950 écus qu'on nous demande par semaine... Les Mairies ne peuvent prélever que tous les 10 jours, donc oui... on a un problème car les données des stats sont faussées, elles ne décomptent pas les morts et les retraités.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 2:53

donc si je ne me trompes pas 980 écus pour les champs et 550 écus pour les échoppes...
un total de 1530 écu tout les 10 jours...

Vous payé 950 écus au Comté...ils vous restent donc 620 écus direction caisse de la mairie en partant du principe ou tout le monde paye sa cote part, à cela s'ajoute vos marchandages, qui sont, mettons en ce moment, quelque peu réduit...

Ma question suivante est obtenez vous ce chiffre de la part de vos concitoyens ? si ce n'est pas le cas ? Combien recevez vous ?

Pour ce qui est de la dette j'aviserai après...je cherche juste à savoir exactement la situation de Poly...Partant du principe que Luxeuil qui ne paye pas ses impôts ne fait pas l'effort de payer ou de s'exprimer...

Je serais aussi ravi d'entendre la situation de SC et de Vesoul afin de comparer ...

Jade, je ne cherche pas à justifié l'une ou l'autre position et je ne doute pas de tes chiffres, je cherches juste à comprendre en ce moment même la situation de Poly qui justifierai la demande, enfin si je puis m'exprimer ainsi, de Dame Fleur.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 3:23

En fait, je suis plus sûre du délai de prélèvement un autre Maire pourrait confirmer c'est soit 10 soit 15 jours.

Nous ne récoltons jamais la totalité des impôts, ce qui explique les difficultés que nous avons actuellement.

Je me suis adonnée à un exercice ce matin, calculer le nombre exact de personnes en ville : 65 actifs sur 142 personnes. Les autres étant morts ou en voyage ou en retraite.

Ce qui représente 63 champs actifs dont 13 potagers, 17 élevages et 35 échoppes, donc à la limite la somme qu'on devrait avoir est de 670 + 195 (potagers) + 350 = 1215 écus.

Or, on a recouvré +662,05 écus et comme précisé notre trésorerie est de 752 écus avec peu de stocks que nous n'arrivons pas à vendre.



Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:13

Reprenons dans l'ordre :

Dame Fleur, je ne vous ai pas menacée en vous disant que vous alliez enliser votre ville davantage en ne payant car c'est la très exacte vérité ! Si vous ne payez pas votre dette va s'accumuler à un point tel que vous ne vous en sortirez plus. Vous mettre en garde contre ce genre de décision relève de la prudence et non de la menace mais puisque vous ne voyez offense de chaque mot sortant de ma bouche, je ne puis m'en étonner.

Vous m'accusez de ne pas proposer de solution, mais vous n'êtes pas venue demander mon aider. Vous êtes entrée dans la salle des maires et du CaC sans aucune forme de politesse en déclarant ne pas vouloir payer vos impôts et souhaitant voir votre dette radiée. Vous aviez les clés depuis à peine quelques heures que déjà votre idée était toute faite. Êtes-vous venue me voir en me demandant comment je pourrai aider votre ville ? Non ! Votre conception de l'aide se résume ceci ; que le Comté montre sa bonne foi en effaçant une dette que votre propre gestion a créé. Le conseil s'est toujours montré accomodant des retards de Poligny pour la simple et bonne raison que votre prédecesseur était une femme de confiance qui faisait preuve de bonne volonté à vouloir sortir la ville de son marasme économique. Toutefois, voyant la situation se dégrader à la fin juillet, je n'ai guère eu d'autres choix que d'intervenir, la dette s'accumulait et je voulais un plan de redressement. Depuis ce jour, je suis persona non grata chez vous.

Maintenant, vous dites les Polinois bien imposés, certes ! Mais depuis le 6 août ! Et vous ais-je demandé un règlement immédiat ? Non ! Vous ais-je demandé de rehausser le point de taxe ? Non ! Sachez qu'en maintenant votre milice à 4 miliciens au lieu de 3 lors d'une alerte verte, votre ville aurait pu épargner 450 écus par mois... sachez aussi que le Comté a décidé aussi de faire des modifications de ce côté afin de soulager les mairies. Vous souhaitez commercer ? Très bonne idée ! Dites-moi pourquoi la ville ne vend plus rien au Comté depuis le 26 juillet alors ? Et c'était les laines que j'avais vendues à la Lorraine pour votre ville, vendant les vôtres avant celles du Comté pour renflouer Poligny ! Mais encore là, vous dites que je ne fais rien pour vous ! Nous sommes pourtant un très gros client. Et comme vous dites que je ne vous aide pas, je me dois de souligner que c'est moi qui allait voir la mairesse précédente en lui disant j'ai vu telle marchandise à tel prix sur ton marché et je pourrais te l'acheter au prix du Comté ce qui va te générer xx écus de profit. Mais c'est vrai... je ne vous aide pas et je ne cherche pas de solutions !

se tourne vers Clootaire avec un sourire énigmatique

Ne confond surtout pas Vesoul avec les autres villes ! Vesoul a quelques jours de retard dûs aux retraites, c'est tout. Luxeuil fait l'objet d'une plainte, ce qui n'est pas le cas de Poligny. Et puis, oui ça mérite le fouet !

fait face à nouveau à Fleur et à Kalvin

Pas 10 jours... ça c'est le délai pour payer les impôts pour un habitant sans avoir de majoration. Les impôts sont levés par les mairies aux 15 jours. Simplifions le calcul, la moyenne des 4 dernières semaines du comté est de 900 écus donc 3600 écus par mois, Poligny a payé 2 225 écus pendant la même période, ajoutant donc 1 375 écus à sa dette. Il est normal qu'avec la prédilection qu'ont les habitants pour la fraîcheur des monastères l'été que le recouvrement tarde à venir, voilà pourquoi le Comté n'exige rien sachant que lorsque ceux-ci vont rentrer, la ville aura en septembre des entrées d'écus dans ses caisses lui permettant de rattraper les retards. Les gens en voyage peuvent payer leurs impôts, je m'en acquitte sans problème, suffit de savoir gérer en conséquence. De même qu'il existe des mauvais payeurs partout en ce monde. Mais n'empêche que la situation est la même pour toutes les villes et que les autres parviennent à s'acquitter de leur paiement.

Poligny imposait 7 écus par 2 semaines jusqu'au 6 août alors que le montant demandé par le Comté variait entre 9 et 11 écus pendant la même période. En augmentant à 10 écus, le montant n'est pas couvert mais la différence peut être assumée par la ville par le commerce et en considérant les retours, la ville aura plus de liquidités.

Il ne faut pas oublier que j'ai parlé de baisse en septembre, n'attendant que la fin du mois pour calculer les impacts de la grille sur une période d'un mois afin de déterminer un montant. Toutefois, il faut comprendre que les gels de paiement compromettent sérieusement cette mesure.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts ! oui mais il faut bien les payer !   Impôts ! oui mais il faut bien les payer ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts ! oui mais il faut bien les payer !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépôt de plainte - refus de payer les impôts municipaux
» [Vesoul] Plainte contre Adrienj pour refus de payer ses impôts
» [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires
» [Mairie] Impôts prélevés, Impôts perçus année 1457
» [Mairie] Bilan: Impôts prélevés, Impôts perçus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: