Ce débat est récurrent au niveau du cumul des mandats et l'armée. Il faut savoir que cette Loi a été voté à une large majorité par l'ancien parlement, toute liste confondu.
L'objectif est de permettre au plus grand monde d'occuper tous les postes. Je ne vois pas pourquoi l'armée serait la seule a avoir une exemption, sachant que la gendarmerie faisant un boulot essentiellement non RP, il faudrait l'exclure de cette exception.
Pour moi, les gens qui veulent s'investir doivent a un moment donné faire un choix : tu l'as fait en t'investissant dans la liste AC, si tu n'avais pas été Capitaine tu aurais du démissionner de l'armée.
Je suis parfaitement d'accord que la pilule est dure a avaler, mais je t'assure qu'en fin de compte c'est bénéfique : en passant adjudant à maire, j'ai du laisser mon poste a la gendarmerie, ce faisant j'ai formé un super successeur en la personne de Faross. Si le cumul n'avais pas été voté, j'aurais sans doute gardé mon poste et ...
Nul n'est indispensable à son poste, d'autant plus que dans l'armée, vu que c'est essentiellement du RP, la question est surtout que les joueurs hésitent a perdre leur poste pour des raisons de "pouvoir" : cette loi permet donc un turn-over au niveau des postes hierarchiques.