Je reviens sur cette discussion du conseil.. je vais essayer le faire
en silencehttps://chateau-de-dole.forumactif.com/seances-publiques-f91/modif-contrat-gouverneur-et-codex-armee-t29734.htmSi vous voulez modifier le contrat des gouverneurs il faut adapter votre texte aux modifications sur les armées. Je ne parle pas du tout de l'aspect "autorisations" etc, mais simplement de ce qui est incontournable.
- Citation :
- Le gouverneur doit s'anoblir (noblesse allo-pass), s'engager à renouveler sa noblesse autant de temps que l'armée sera active, et doit signer un contrat le liant à l'armée (voir annexe 1). Il peut ensuite créer son armée avec une somme de 500 écus
Non. Maintenant, le renouvellement de la noblesse n'est plus une obligation. La noblesse n'est plus obligatoire qu'à la création, parce que l'armée se créé à partir d'une lance. Une fois créée, il n'est plus obligatoire comme avant de la reprendre
- Citation :
- Toute mise en sommeil du contrat devra se faire par lettre de préavis et le gouverneur est soumis aux conditions liés au préavis.
Un contrat en sommeil peut être dénoncer automatiquement par le Franc comte après un an d'inactivité.
Cet article ne tient pas compte des destructions d'armées, provoquées par combat, par exemple, ni ne signale qu'une armée peut changer de gouverneur si celui qui l'a créée est sorti de son armée, que par conséquent une armée peut revenir à un étranger. Maintenu en l'état cet article peut être utilisé contre le créateur de l'armée.
je n'ai pas tout lu mais je pense qu'il y a encore plein de détails qui font que c'est à réviser. Je crois aussi que l'autorisation de créer une armée doit être votée par le parlement...du moins c'était le cas au début : je me souviens que Seigneuraslan avait eu des tas de tracasseries parce qu'il avait commencé son armée sans avoir eu le sacro-saint petit papier du parlement.
Reprenez les discussions à ce sujet...
j'ai relu d'autres trucs qui ne vont pas
[quote]- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission et durant la mission - admettons....c'est sans grande importance. En général, il y a bien trop de travail pour avoir le temps d'aller se prendre une murge en taverne...De plus j'étais moi même en gné pas potib la veille du jour où on a explosé une armée à Genève. Ce qui démontre l'inutilité d'un tel conseil...
-
Participer à l'élaboration de la stratégie en compagnie du (des) lieutenant(s) de l'Ost de rattachement de l'armée
- Suivre les ordres donnés par le lieutenant de l'Ost en accord avec le Capitaine des Armées et/ou le Franc-comte
- Ne procéder à aucun recrutement sans avoir reçu l'accord préalable du lieutenant de l'Ost de rattachement
Tout à revoir. D'abord, je vous rappelle que le gouverneur est exposé à prendre les coups comme tous ceux qui sont dans l'armée. Que par conséquent, si il suit les ordres donnés par le lieutenant de l'Ost, en accord avec un capitaine et un franc-comte qui ne connait absolument pas le maniement des armées, il peut être victime de leurs erreurs de jugement et de stratégie. Par conséquent, si vous maintenez en l'état cette partie, il faut mettre aussi quelles sanctions seront applicables aux lieutenants et capitaines, ainsi qu'au franc-comte pour avoir mis la vie du gouverneur et des soldats en danger.
Ne procéder à aucun recrutement blablabla : c'est absurde. Le recrutement se prévoit collégialement, et il n'est pas rare que le respect de cette phrase provoque des embrouillaminis qu'on ne peut plus rectifier ensuite (contraintes IG dont cette phrase ne tient pas compte)
- Ne faire aucune modification dans les listes amis ou ennemis sans ordre ou autorisation du Capitaine, Franc Comte ou Connétable
sans commentaire. Rajouter un petit quelque chose à propos des obligations des MAIRES. n'est-ce pas ?? ça évitera certaines erreurs judiciaires...
- N'effectuer aucun déplacement sans en avoir reçu l'ordre
même chose que ci-dessus. Aller au casse-pipe sur ordre d'un franc-comte..........
- Assurer la formation des militaires intégrant l'armée ou le cas échéant,
faire appel à un formateur par l'intermédiaire du capitaineblablabla...Assumez le poste de gouverneur au moins une fois en temps de danger et vous verrez comme on a le temps de faire ça...justement à cause de ça :
- gérer l'administration de l'armée (IG)
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de menaces ou de guerre
Spécifier les conditions. Il y a des circonstances exceptionnelles qui font qu'un gouverneur peut avoir de graves soucis dans une vie parallèle.
et je reviens..
Un décret du parlement stipule qu'un débat repris à l'agora ferme automatiquement la discussion au conseil. Faites le. C'est pénible d'aller écouter, de revenir ici, d'aller écouter à nouveau, etc...
J'ai simplement pitié des futurs gouverneurs qui devront supporter le poids d'un contrat mal ficelé qui ne leur apportera que des déboires. C'est la raison de mon intervention, et pas parce qu'il me concerne encore.
Demandez l'avis de ceux qui s'y sont collés pendant des mois et des mois, avant de faire un contrat entre personnes dont à part Jontas, personne n'a idée du travail...