Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mise au point

Aller en bas 
+7
Erwin
Lysiane
Krän
voncarstein
Imladris
Claya
Erine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 2:24

Rolling Eyes t'as quand même la parole facile... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:33

Erine a écrit:

Mais j'y pense Monsieur le Maire... Vous ne m'avez pas remis de lettre présentant votre candidature à la mairie de Dole.
Pourtant, la LOI dit ceci:[/color]

Citation :
Article 9:
Alinéa 2 :
La mairie de Dole, connaît une particularité, le candidat devant se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.

Je n'ai rien reçu moi Mr.Red

La loi a été modifiée le 12 mai, il n'est plus nécessaire d'envoyer un courrier pour Dole :

Citation :
Article 9 : Loi particulière sur la sécurité des mandats municipaux

Alinéa 1 :
Pour être candidat à une mairie de Franche Comté, il faut avoir emménagé dans la ville depuis plus de deux mois lors du dépôt de la candidature.

Alinéa 2 :
Tout maire agissant contrairement, de façon évidente, aux intérêts des habitants de sa ville et de la Franche Comté,dans le non respect de la charte du maire ,pourra être poursuivi en justice ou/et démis de ses fonctions par révolte autorisée par le Parlement.

Voté par le Parlement le 10 février 1455, promulgué par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 10 février 1455.
Amendé par vote du Parlement le 25 juin 1455, promulgué par le Franc-Comte Fccasper le 25 juin 1455.
Amendé par vote du Parlement le 26 juillet 1455, promulgué par la Franc-Comtesse Daresha le 27 juillet 1455.
Amendé par vote du Parlement le 30 janvier 1457, promulgué par le Franc-Comte Leconquerant le 30 janvier 1457.
Amendé par vote du Parlement le 27 septembre 1457, promulgué par le franc-Comte Sacrai le 27 septembre 1457
Amendé par vote de parlement le 07 mai 1458, promulgué par la franc Comtesse Yde le 12 mais 1458
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:36

Citation :
Article 9 : Loi particulière sur la sécurité des mandats municipaux
Article 9 : Loi particulière sur la sécurité des mandats municipaux

Alinéa 1 :
Pour être candidat à une mairie de Franche Comté, il faut avoir emménagé dans la ville depuis plus de deux mois lors du dépôt de la candidature.

Alinéa 2 :
Tout maire agissant contrairement, de façon évidente, aux intérêts des habitants de sa ville et de la Franche Comté,dans le non respect de la charte du maire ,pourra être poursuivi en justice ou/et démis de ses fonctions par révolte autorisée par le Parlement.

Voté par le Parlement le 10 février 1455, promulgué par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 10 février 1455.
Amendé par vote du Parlement le 25 juin 1455, promulgué par le Franc-Comte Fccasper le 25 juin 1455.
Amendé par vote du Parlement le 26 juillet 1455, promulgué par la Franc-Comtesse Daresha le 27 juillet 1455.
Amendé par vote du Parlement le 30 janvier 1457, promulgué par le Franc-Comte Leconquerant le 30 janvier 1457.
Amendé par vote du Parlement le 27 septembre 1457, promulgué par le franc-Comte Sacrai le 27 septembre 1457
Amendé par vote de parlement le 07 mai 1458, promulgué par la franc Comtesse Yde le 12 mais 1458

Ca c'est pour la loi... Apprenez à lire avant de donner des leçons.

Ensuite, vous pourrez regarder sur le registre de la banqu comtale de Dôle, je n'ai fait aucun retrait de 500 écus (ou peut être un seul) sous mes mandats de maire. Je me suis battu sur deux principes (mais ça vous ne l'aviez pas compris à l'époque et encore moins maintenant apparement) :
1°) l'argent en banque comtale mis par les mairies n'appartient qu'aux mairies et pas au comté
2°) le Comté ne doit pas gérer les crises et puiser dans l'argent des maires comme il l'entend

Ce sont des principes élémentaires de confiance... ce qu'il n'y avait pas entre la mairie de Dôle et le Conseil à l'époque

Je pointerais enfin sur votre incohérence :
dans uen de vos déclarations vous dîtes soutenir les civils et miliataires comtois qui se sont battus ou qui se battent là bas. Donc en disant cela vous acceptez le passif que la régence vous a transmis.

J'ai des notes de frais (et je ne serais pas le seul comtois combattant à en avoir) et vous me dites que je dois donner la facture à la Régence.
donc j'en conclus deux choses : mes comagnons d'armes devront le faire aussi bien les militaires que les civils
ensuite, que vous mentez aux gens en ne prenant pas pleinenement le passif de la régence.

Madame la Comtesse, soit vous prenez tout le passif c'est à dire que vous reconnaissez les dons en pains aux armées franches, que vous prenez à votre charge le remboursement des armes, les agréments et le soutien politique et diplomatique à nos compagnons d'armes
soit vous ne prenez pas le passif alors je vous conseille de ne pas soutenir nos compagnons, de retire les agréments de poursuivre MS et tous les compagnosn d'armes en Justice ainsi que les régents qui ont "osé" venger l'honneur comtois.

Mais cessez donc de vouloir le beurre et l'argent du beurre et arrêtez de mentir ou de tergiverser dans vos prises de position totalement incohérente

EDIt en même temps que Lys
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:29

Claya était encore passer par là pour suivre les discussions, en tant que maire elle devait prendre part à tout ça.

Excusez moi, ça devient vraiment pénible de vous suivre vous savez?? Même moi en tant que maire, ravie de l'arrivée de l'armée de messire Goclad me voit embettouillée avec des histoires de pro Sparte, pro Adams. Vous avez tous la facheuse tendance à mettre tout les gens dans un même panier...je suis devenue un pro Adams parce que mon parrain est Erwin? Je ne sais même pas ce que veut dire etre pro Adams ou pro Sparte.
La chose que je vois en revanche c'est que je n'ai rien eut à dire de quoique ce soit du départ de comtois dont l'ensemble de l'Ost de Vesoul qui par ailleurs me demande de recruter pour lui me rappelant qu'ils ne sont pas là pour défendre mais au contraire pour attaquer!
Dans toutes salles où je vais actuellement je suis dans une ambiance de règlement de compte (excepté le conseil municipale où on travaille pour notre ville et où on discute, je prend conseil auprès de mes conseillers, partage mes idées avec eux et eux avec moi dans la tranquilité!) . Derdekan a géré de façon des plus pitoyables la mairie de Vesoul passant de 8000 et quelques écus à 1000 et quelques de valeur de la mairie ne laissant aucun bilan permettant de l'aider ou de voir ses comptes!! Est ce que je vous fait brère avec ça?? non parce que de toute façon il est soutenu et que je sais très bien que je ne peux rien y faire, alors je bosse, me donnant comme objectif de rendre une mairie redressée!
La guerre en Anjou est hélas un fait et une prise d'otage des comtois, on doit faire avec et ca serait mieux de voir comment on peut réussir à gérer cette crise au mieux !

La jeune fille reprit sa respiration salua tous ces personnes animés de rancoeur et retourna dans sa mairie pour y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:31

Citation :
Est-ce qu'une annonce au peuple a été faite? Est-ce qu'on a demandé au peuple son avis?
peut être qu'ils auraient du aussi demander l'avis d'Aurélien car autant aller clamer sur tout les toîts "on arriiiiive "


Citation :
Dans un premier temps, vous allez baisser d'un ton quand vous vous adressez à moi.
Dans un second temps, ce n'est pas vous qui dirigez ici mais moi.
Et si je décide de retirer ces agréments, cet ordre me revient. Comme il me revient de le laisser.
Par moment on se demande ce que vous dirigez ?
car a part aboyer, râler, se la prendre de haut on ne vois pas grand chose de constructif
surtout ne perdez jamais a l,esprit que si vous avez vos fesses dans ce fauteuil c'est parce que nous parlementaires on vous les a mise et dans la vie rien n'est jamais acquis
Quand on prend un arbre on en accepte les branches même si elles ont été mal taillées par le jardinier précédent
vous avez accepter le pouvoir bien mais maintenant composez avec les actes de vos prédécesseurs et les blâmer,couvrir de reproches dans des débats stérile et indigne du rang que vous occupez c'est a mon sens une perte de temps et d'énergies qui serait plus intelligemment utilisées a palier les erreurs commise si il y en a et trouver des solutions d'avenir

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:36

Dame, je susi d'accord que le prêt accordé au baron de Clairveaux est facheux

Néanmoins, ce que j'ai dit précédemment, je l'ai dit sans rancoeur aucune

Je dis juste des faits!

Quant au départ de l'Ost de Vesoul, je tiens à vous rappeler que le principe premier d'une armée est d'attaquer et de défendre aussi le térritoire...

Maintenant, moi ce que je dis à part l'attaqué pseudo législative que j'ai eu droit, c'est que quand un conseil prend le pouvoir, il prend l'actif et le passif du précédent conseil qu'il soit de régence ou pas...

Que la situation angevine plaise ou ne plaise pas, nous devosn en tenir compte


EDIT en même temps que voncarstien en réponse à Claya
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:38

Bonjour Dame Claya

Je me présente Sam de Ponta dit L'Espagnol . Je fais parti de l'armée Gladius Némisis et je suis un des chefs de section, j'ai été informé de cette affaire . Je peux vous affirmer que nous sommes ici pour défendre les intêrets de la FC et rien d'autre. Pro Sparte ou pro Adams, je n'en n'ai que faire , nous sommes ici pour défendre une ville de FC et rien d'autre . Voyez vous que votre parrain soit Erwin ne me pose aucun problème. Donc c'est histoires de familles n'ont pas lieux d'être en ce moment

Je ferais en sorte que cela ne se reproduise plus, mes superieur sont aux courant , il me semble que dame Jade vous ai contacté hier soir à moins que je ne me trompe. Si un de nos hommes vous a offensé, je vous prie d'accepter mes excuses les plus sincères.

Cordialement Sam dit L'Espagnol .
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:13

Erine a écrit:
Rolling Eyes t'as quand même la parole facile... Mr. Green

Mouai ca dépends pourquoi ... Rolling Eyes

Tout du moins je ne parle pas à n'importe qui ... je parle à des gens en qui j'ai confiance, si l'info était venue par moi, je sais qui aurait balancé.

Citation :
La loi a été modifiée le 12 mai, il n'est plus nécessaire d'envoyer un courrier pour Dole :

Purée quoi les loi sont changée tous les 2 mois qu'on s'y retrouve plus dans ce comté ... Surprised

Pour ma part je pensais vraiment qu'il fallait encore envoyer la lettre. Je sens que je vais retourner lire tout ça Rolling Eyes

D'ailleurs ... je recherche le débat au parlement, car le seul que j'ai trouvé à ce sujet ... c'est lors de l'arrivée de Macricri ou la loi était toujours d'application. En même temps les titres sont tous très explicite qu'on s'y retrouve facilement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:49

J'ai envie de répliquer mais je vais être raisonnable.

Juste une remarque: dire qu'on soutient les Membre Comtois et le militaires qui la composent mais pas l'action que mène la compagnie, c'est un non sens ... C'est complètement incohérent ... Sur le simple fait que vous n'aimez pas Lothilde ... J'ai envie de dire, Lothilde est Comtoise elle aussi, que vous le vouliez ou non, donc si vous soutenez les Comtois et militaires Comtois, vous soutenez tout de même Lothilde sans le vouloir. Un peu tordu hein le raisonnement ? Laughing Mais pourtant ... Tout ça pour soulever le fait que les prises de positions que vous adoptez actuellement là dessus sont complètement incohérentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:10

Citation :
Ca c'est pour la loi... Apprenez à lire avant de donner des leçons.

je fais ce que je veux Mr.Red Si j'ai envie de donner des leçons, je le ferai. Contrairement à vous.

Citation :
Ensuite, vous pourrez regarder sur le registre de la banqu comtale de Dôle, je n'ai fait aucun retrait de 500 écus (ou peut être un seul) sous mes mandats de maire. Je me suis battu sur deux principes (mais ça vous ne l'aviez pas compris à l'époque et encore moins maintenant apparement) :
1°) l'argent en banque comtale mis par les mairies n'appartient qu'aux mairies et pas au comté
2°) le Comté ne doit pas gérer les crises et puiser dans l'argent des maires comme il l'entend

attention, on va avoir droit à un retour ... je confirme, vous avez retirer de l'argent.
oh mais si, nous l'avons tous compris à l'époque...l'argent d'une mairie lui appartient... mais quand une mairie est en difficulté, le comté l'aide. Pourquoi, çà ne pourrait pas se faire dans le sens inverse? (mais çà, vous ne l'aviez pas compris à l'époque et toujours pas maintenant non plus)

Donc, si on en suit votre second point, le comté peut couler mais les mairies doivent en sortir indemne. Je me demande encore pourquoi une banque comtale existe dans ce cas.
Cà éviterait que le CaC gère un registre si toutes les mairies reprennent leurs billes. Et que les mairies en déficit, se débrouillent sans le Comté.
Ca serait une belle mentalité tiens...qui vous correspond tout à fait.

Ca se voit que la mairie de Dole ne souffre pas de la crise...vous ne pouvez pas vous rendre compte....je doute que d'autres maires soient de votre avis quand j'entends la CaC me parler de leurs difficultés financières.


Citation :
Je pointerais enfin sur votre incohérence :
dans uen de vos déclarations vous dîtes soutenir les civils et miliataires comtois qui se sont battus ou qui se battent là bas. Donc en disant cela vous acceptez le passif que la régence vous a transmis.

Non non, je n'accepte pas le passif fait par la régence. Le peuple ne supportera pas les fautes de la régence.
Hors de question que le peuple souffre un peu plus qu'il ne souffre déjà.
Je prends des nouvelles des comtois en Anjou car ils sont comtois. Ils ont gardé les agréments car ils sont comtois.
Maintenant, si vous êtes tous d'accord, je peux enlever l'agrément et rappeler les militaires. Si vous êtes tous d'accord, çà ne me posera aucun problème et çà limitera les dégâts.



Citation :
J'ai des notes de frais (et je ne serais pas le seul comtois combattant à en avoir) et vous me dites que je dois donner la facture à la Régence.
donc j'en conclus deux choses : mes comagnons d'armes devront le faire aussi bien les militaires que les civils
ensuite, que vous mentez aux gens en ne prenant pas pleinenement le passif de la régence.

Ah bah tiens, il manquerait plus que vous soyez dédommagé par le comté alors que personne ne vous a forcé à partir.
Qui ment au peuple? Qui a accordé un emprunt avec l'argent du peuple? Qui a fait des erreurs de calculs? Qui a crié et au fort qu'ils partaient pour venger le peuple, qui a crié pour venger les honneurs alors qu'il n'en est toujours rien?
Bah quoi, c'est vrai...Aurélien est toujours en vie, Leandre aussi. Allez oui, vous avez pris le contrôle d'une mairie...et pas n'importe laquelle...


Citation :

Madame la Comtesse, soit vous prenez tout le passif c'est à dire que vous reconnaissez les dons en pains aux armées franches, que vous prenez à votre charge le remboursement des armes, les agréments et le soutien politique et diplomatique à nos compagnons d'armes
soit vous ne prenez pas le passif alors je vous conseille de ne pas soutenir nos compagnons, de retire les agréments de poursuivre MS et tous les compagnosn d'armes en Justice ainsi que les régents qui ont "osé" venger l'honneur comtois.

Je sais que cela va être très difficile pour vous...mais votre conseil, vous pouvez vous les garder.


Citation :
Mais cessez donc de vouloir le beurre et l'argent du beurre et arrêtez de mentir ou de tergiverser dans vos prises de position totalement incohérente

Encore une fois, vous n'avez rien à me dire...si pour vous et certains membres qui faisaient partie de la régence, mes prises de position sont incohérentes...pour d'autres, elle ne le sont pas.

Claya a écrit:
La guerre en Anjou est hélas un fait et une prise d'otage des comtois, on doit faire avec et ca serait mieux de voir comment on peut réussir à gérer cette crise au mieux !

Vous n'avez pas tord, ma chère. Mais que voulez-vous ... il était bien plus facile pour les régents de partir en Anjou et de (mal) organiser cette attaque, pour qu'ensuite, les élus se débrouillent avec ce qu'ils ont fait...c'est tellement plus facile, de prendre le bon et de laisser le mauvais pour les suivant.



voncarstein a écrit:
peut être qu'ils auraient du aussi demander l'avis d'Aurélien car autant aller clamer sur tout les toîts "on arriiiiive "

ce que vous pouvez être ridicule...donc, vous n'avez aucune confiance en votre peuple? joli, pour un élu du peuple.
Vous pensez vraiment qu'Aurélien et sa bande n'avaient pas prévu d'éventuels représailles? Ce que vous pouvez être naïf.


voncarstein a écrit:
Par moment on se demande ce que vous dirigez ?
car a part aboyer, râler, se la prendre de haut on ne vois pas grand chose de constructif
surtout ne perdez jamais a l,esprit que si vous avez vos fesses dans ce fauteuil c'est parce que nous parlementaires on vous les a mise et dans la vie rien n'est jamais acquis

avant de faire des leçons ou de critiquer, commencez un peu votre travail à la chancellerie. Vous n'y êtes plus retourné depuis jeudi dernier...c'est à se demander si vous avez commencé à travailler.



krane la marmotte a écrit:

dire qu'on soutient les Membre Comtois et le militaires qui la composent mais pas l'action que mène la compagnie, c'est un non sens ... C'est complètement incohérent ... Sur le simple fait que vous n'aimez pas Lothilde ... J'ai envie de dire, Lothilde est Comtoise elle aussi, que vous le vouliez ou non, donc si vous soutenez les Comtois et militaires Comtois, vous soutenez tout de même Lothilde sans le vouloir.

et pas qu'un peu tordu, je dirais.
que celà soit incohérent pour vous ou non, çà m'est égal.
Je n'ai que faire du sort qui lui est réservé et vous le savez, je ne m'en cache pas. Que du contraire, son malheur fait plaisir mais juste le sien, je précise.

Donc, oui, je soutiens les militaires et les civils partis car ils sont comtois. C'est bien pour çà qu'ils ont toujours l'agrément ... mais l'action entreprise a été très mal organisée et çà, je n'y répondrai pas.
Hors de question que le peuple répondent et payent pour la mauvaise gestion et le plan foireux de la Régence.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:37

Si Dole s'en est toujours sortie c'est grâce aux dons de certains dolois et doloises et ce depuis son ouverture... sans les dons, Dole est en déficit...
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:42

Dole a bien de la chance dans ce cas, d'avoir de généreux donateurs mais tous les villages ne sont pas composés de généreux donateurs....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:17

Les mises au point sont-elles terminées ? Je crois que tout a été dit et ce qui suivrait ne serait que rappel sous une autre forme. Nous sommes partis de deux points pour en faire un débat sur tout autre chose, sur tout et rien à la fois, dont aucun élément constructif ne ressort... et dois-je vous rappeller que nous sommes en séances publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:21

La mise au point est claire...

Ce que je retiendrais de cet échange de vue :
1°) problèmes de mine : à faire attention
2°) problème avec le prêt accorder à Derdekan... Le principal intéressé n'a pas vraiment était entendu... Nous avons eu juste des "on-dit-que". J'attend que personne impartiale face la lumière là dessus.

3°) Concernant certains propos de l'autre grandeur-là, je lui rappellerais que si elle n'a pas confiance dans un maire, elle peut toujours s'amuser à le renverser et le remplacer par un homme à elle mais je doute que le CM apprécie vraiment.

4°) quant au remboursement de la Banque Comtale, j'aimerais qu'on cesse de mentir aussi, je ne l'ai fait qu'une fois. Il n'y a plus eu de virements sous mon mandat pour la simple raison qu'il n'y a plus eu de contacts quelconques entre le CaC de l'époque et moi même. Au point que cela a été messire Leif qui a du me faire payer la pénalité que Dôle avait reçue

5°) Je vois également que la Comtesse ne paiera pas les militaires et les civils partis défendre l'honneur comtois mais ceci n'est pas grave. D'autres les aideront.

Cela ne servira plus à rien de discutailler vu que chacun campera sur ses positions...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:56

Derdekan étant absent, je pense que certaines personnes se portent garant pour lui

Si on le confirme, nous pouvons classer l'affaire entre personnes civilisées
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:57

En fait, le problème est réglé, Lysiane a payé sa dette de 400 écus ce matin même. Il ne reste que le solde de 600 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:13

Mis à part le souci dû à l'erreur aux mines arrivé le jour de la mise au point, plus aucun problème à signaler depuis ... Aucune dégradation des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:30

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Mise au point]
» [rp]mise au point
» Mise au point
» Mise au point
» Mise au Point !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: