| Un maire qui quitte son village ? | |
|
+3Fredyanne Van Ansel titannick epsonstylus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
epsonstylus Poète
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 18:26 | |
| Euh je viens d'aller voir le rapport du jour pour la ville de Vesoul et effectuer des recherches.
Le maire de Vesoul et son tribun ont quitté Vesoul ce jour, pour une destination inconnue.
Monsieur le régent, Capitaine et Prévôt, c'est illégal à ma connaissance, alors c'est quoi ce bordel ? | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 18:30 | |
| Bah, Uldéric a passé 2 jours à Pontarlier alors qu'il était maire de Grandson. Ca doit être la nouvelle mode. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 18:36 | |
| Pour Uldéric je l'avais vu en Franche-Comté, mais ne savais pas qu'il était maire et puis sans doute que l'armée des Bocans était dans le rempart au cas où pour reprendre sa mairie pendant son absence en cas de problèmes. Mais là on parle d'un maire comtois. Or si ma mémoire est bonne c'est interdit par la loi. N'est-ce pas de la trahison ou quelque chose dans ce genre ? Les gendarmes ont perdu leur trace à quelques lieues du village, impossible de mettre la main dessus. Même si le maire de Vesoul change dans deux jours il me semble, il n'en demeure pas moins que le maire est en situation illégale. J'ai mis Vesoul en Orange, je suis arrivée tard aujourd'hui. (Soucis de connexion) | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 18:39 | |
| Salue dame Epsontylus et fait un grand sourire à Tita Oui mais bon c'est quand même ennuyeux pour les villageois ! éspèrons que ce ne sera qu'une balade ^ Il a laissé les caisses de la mairie au moins ?? Normalement un maire ne doit pas quitter son village ,c'est exact dame Epsontylus . EDIT enregistré en meme temps que dame Epsontylus ) | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 18:43 | |
| En plus Vesoul y'a les haches à gérer ... | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 18:46 | |
| Justement madame le maire de Poligny, je me pose la question... | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 18:51 | |
| Hum .............J'éspère que ce ne sera pas le cas ,
Dans ces cas là comment çelà fonctionne ? vous ne pourrez le voir que dans deux jours ?? et le village est livré à lui même? | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 19:00 | |
| Normalement on organise une révolte pour reprendre la mairie, mais c'est un peu tard.
Mais normalement il faudrait que les autorités judiciaires s'en occupent discrétement. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 20:47 | |
| il a fini son mandat... et ne se représentait pas aux municipales, et je crois savoir qu'il a confié la gestion à une personne fiable de la ville, qui a tout ce qu'il faut pour faire le travail...Je m'avance peut être en disant ça, mais en fait pas trop...je pense que le maire suivant...doit juste avoir quelques heures d'avance ... | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 20:52 | |
| Non justement non ! Derdekan est encore maire. Les élections ne sont pas passées. Hier j'ai discuté avec Derdekan et nous étions à trois jours du scrutin. CQFD... | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 20:52 | |
| Non mais c'est exact, hein, bandes de craintifs. Je quitte effectivement ma ville un peu tôt mais c'est pasque c'est un impératif. J'ai pas emporté les caisses du village, merci la confiance, et j'ai un successeur tout désigné. Quant aux haches, on croise les doigts.
Inutile de reprendre la mairie, hein, lundi, le maire est en place. Les miliciens sont programmés sur 4, comme toujours. Les impôts sont payés, les rachats sont fait.
Me prenez vous donc pour une andouille ? Je ne laisse pas la marmite sur le feu quand je quitte ma maison, voyons. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 21:06 | |
| Non mais je crois rêver, pourtant non...
Alors toi Derdekan qui a passé ton temps à jouer les casses pieds en ne cessant de rappeler qu'il existe des lois en FC pour les maires et qu'elles doivent être respectées, je suis scandalisée de voir que tu ne les respecte pas.
Ensuite il n'y a aucun impératif particulier pour personne, la loi est la loi. Un maire ne doit pas quitter son village point barre ! Même si tu as l'intention d'aller rejoindre jouer les guerriers en Anjou.
Pour terminer tu aurai pu me prévenir, même si je considère que tu es dans l'illégalité la plus totale. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 21:09 | |
| Le comte est au courant et j'ai son aval, ca suffit, non ? Me semble que le connétable n'est pas au dessus du franc comte, même régent.
Ce qui est secret doit rester secret. Et je vais pas en Anjou. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 21:18 | |
| Quel comte ? Ah le Régent... Et bien je ne suis pas au courant c'est quand même le comble, surtout que le Régent est venu me voir hier en disant qu'il y avait une menace sur Vesoul. Alors maintenant si vous faîtes votre tambouille tous seuls dans votre coin, démmerdez-vous pour trouver un nouveau connétable...
Ca commence à bien faire ! | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 21:35 | |
| | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 22:04 | |
| Quoi chut ? C'est super agréable de voir un maire en ballade... ce que j'aimerai c'est que le laps de temps où Derdekan s'est barré quelqu'un prenne la ville, même si il n'y a rien à piquer, pour le principe. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 22:31 | |
| bah..oui on peut comprendre que ça agace...mais qui veux tu qui prenne Vesoul ??? Le grand Jacques ? Qu'aura voulu voir Vesoul ??? et qu'aura vu vesoul ?? Moi je dis...Révolution !!! Partout !!! Il faut tout perdre, pour tout avoir à conquérir...détruire les lois, vivre comme des sauvages...se vêtir de peaux de bêtes, arrêter de bâiller en n'ayant que de bons sentiments...lâcher la bête qui sommeille en nous...
sourit
Ben quoi ?? Avant, il n'y avait rien ici...rien de rien...Il a bien fallu remonter ses manches...Maintenant que tout est fait, où est le plaisir ??? Faut casser et refaire autrement...bon, je me tais... | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Sam 29 Mai 2010 - 22:32 | |
| Eh, Epson, dis moi c'est quoi la différence entre le fait que je sois là ou pas ? Si on prend la mairie, ben que j'y sois ou pas, elle sera prise. | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Lun 12 Juil 2010 - 22:59 | |
| Pas bon pour les archives ? | |
|
| |
Claya Conteur
Nombre de messages : 3090 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? Lun 12 Juil 2010 - 23:10 | |
| ça prouve que les lois ne sont pas respectées dfommage.. mais quand il s'agit d'amis il y a passe droit.. pas de bilan perte de 7 000 écus mais c derdekan donc c pas grave. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un maire qui quitte son village ? | |
| |
|
| |
| Un maire qui quitte son village ? | |
|