Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [HRP] Village 3D

Aller en bas 
+2
ilays
saffig
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:49

J'ai Saffig qui est à Pontarlier en ce moment, mais il va y avoir du vrai boulot pour le cadastre avec le nouveau village en 3D ! Non ?

Comment on l'organise ? JD Jerone, tu y as fait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:54

pour le moment il n'y a rien jd saf
de mon côté je n'ai rien installer du coup, ni champs ni échoppe mais voui va y avoir du travail
il faut dessiner les rues et tout ca ... si j'ai bien tout compris
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:59

J'espère que Saff rentrera vite à Luxeuil, vu que ça ne dépend pas que de moi... je la ferai postuler comme adjoint à l'urbanisme Razz
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:19

J'ai pensé mettre Saffig adjointe à l'urbanisme oui
Moi HRP j'ai pas forcément le temps de tout faire tout seul, le but serais de se baser sur le cadastre existant si possible.

Pour l'autre adjoint (car il y en a 2) je refléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:37

Je veux bien donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:53

Cela dit j'ai lu que dans un premier temps, le second adjoint aurait plus un rôle rp qu'un rôle participatif dans la mise en place des objets 3D...
Cela étant réservé au maire et a l'adjoint a l'urbanisme.

Attention aussi, j'ai également lu que les deux ne devaient pas travailler au même moment car les changements ne semblent pas se répercuter en temps réel d'un bureau a l'autre.

Il serait peut être bon également de ne pas se précipiter car chaque action coûte des point d'aménagements. Il serait bon de discuter calmement avant d'entamer les grands travaux pour ne pas gaspiller.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptySam 19 Oct 2013 - 3:08

On fera tout ça calmement en en parlant ici.. Saff est encore à ponta, donc je vais jeter un oeil sur ce qu'il y a déjà ici en attendant, j'espère qu'elle sera à Lux mardi.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptySam 19 Oct 2013 - 9:24

heu par contre surprise ce matin en decouvrant des elevages de cochons a coté de la mairie

vous avez vu ca souvent vous à cette époque là des maison avec des champs à côté tout en ayant le marché ou la mairie a deux pas ?

moi pas !

le centre du village c'est les artisants tout autour du marché et de la mairie et de l'église, ensuite les maison dites "pauvres" et enfin excentré du village les champs et là on peut mettre des bicoques de gueux.

Enfin bref pour le jeu je suis pas sure qu'il faille mettre des champs en "centre ville".
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptySam 19 Oct 2013 - 9:44

Malheureusement on laisse le choix aux joueurs ils feront donc comme bon leur semble ... A moins de contacter le joueur et qu'il accepte de bouger je ne vois pas de solution.

Jerone y a t'il moyen de bloquer certaines zones le temps que le conseiller en urbanisme puisse avoir l'occasion d'agir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptySam 19 Oct 2013 - 11:10

Il faudra réfléchir en fonction du cadastre existant, peut être créer les routes qu'au fur et à mesure en contactant les gens qui habitaient sur telles routes pour les invité à rematérialiser leur maison?

Quid des couples? Une maison chacun? ^^

PS : si on peut mettre un cimetière faut prévoir derrière l'église ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptySam 19 Oct 2013 - 13:28

Toutes vos remarques vous les faites à JD Adriah
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:22

Oui et puis en toute logique pour qu'on puisse s'adresser à elle ou qu'elle puisse voir nos remarque faudrait qu'elle ai accès au CM avec son personnage.

Je dis ca je dis rien hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:56

Vrai que j'en reviens a mon histoire de coût en point de construction ... Il faut absolument que l'on puisse se concerter si on ne veux pas tout recommencer et que ça nous coûte un pont derrière !

Donnons un Max de chances de faire les choses bien du premier coup. Si la responsable intérim n'a pas les accès aux discutions a coup sur on va devoir revenir en arrière pour une partie !

C'est du gaspillage !
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:09

Ouais puis j'ai lu qu'on ne peut pas déplacer un champ une fois installé, ni une taverne, alors faut aller doucement, et faire ça bien, si on permet tout, on aura un résultat.. bof..
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:11

D'ou le fait que ca aurait été bien que jd adriah puisse voir nos discussions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:22

Exactement content de voir que nous sommes d'accords...

Cela dit de ce que j'ai lu sur le forum officiel elle a fait en sorte d'être logique dans sa conception et elle a expliqué ses choix... Ce qui est une bonne chose car ça nous permettra d'avoir tous les éléments en main et avec ses accès elle pourra également venir partager son expérience et ses idées ici avec nous.

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:23

thumright  je plussois jd quin
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:38

Il faudrait peut être demander au gens d'attendre que les routes soient prêtes pour aller s'installer... car certains joueurs sont tentés par la nouveautés

Il faudrait essayer de retrouver quelque chose qui ressemble à ça :
http://fr.tinypic.com/view.php?pic=f4iw0n&s=6#.UmQWPr1OKM8
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:15

Oui c'est l'idée qui a été décrite plus haut. Cela dit avoir une copie de l'image ici sera fort utile. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:25


j'espère qu'on pourra bientôt nommer les rues, ce sera plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:16

on a 800 points de construction et seuls les arbres coutent des points, pour le nom des rues faut que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:35

Y a les arbres et tout ce qui est fontaine etc ça coûte des points de construction ou c'est a acheter avec l'artisan ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:59

Fontaine il n'y en a pas, donc je suppose à acheter, arbre ils sont deja disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:16

Oki il y a un topic la dessus sur un des fofo officiels ... Ce serait bien d'essayer de résumer les infos importantes quelque par ... Au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:51

J'ai l'impression que de poser des emplacements coute aussi des points, sur ce que j'ai vu sur le forum. Pour les noms de rues c'est aléatoire pour le moment mais devrait bouger prochainement, j'espère que ça arrivera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:24

Et qu'elle taille d'emplacement avons nous utilisé pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:40

pas bien grande je crois il y aurait deja toute la route qui mene au lac sans rien au bord, il y a quelques habitation pres du lac, notamment ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:14

Attention aussi qu'il faudra placer une enceinte etc ... Pas trop s'étendre pour éviter de multiplier la longueur...

Puis faudrait voir aussi la logique urbanistique... Soit on fait comme on aime bien, soit on fait comme ils fessaient a l'époque ...

Ou alors on applique simplement le cadastre actuel en 1/1
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:44

Sur le cadastre actuel, ya pas beaucoup de maisons près du lac. Sinon JD Jerone, t'es sur que c'est prudent de le faire habiter justement près du lac ?
En tout cas, Saff arrive demain à Lux, je vais étudier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:10

[pour Jerone pas de soucis d'etre pres du lac, RP parlant il vit pres d'un ruisseau. Voir le cadastre]
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:54

Message des admins

Expéditeur : Celsius online
Date d'envoi : 23/10/1461 - 17:56:48
Titre : Urgent ! Au sujet des villages
Cher maire ou adjoint à l'urbanisme,

D'abord un grand merci, merci d'être en première ligne pour tester la vue 3D du village avec tout ce que cela comporte de découverte, d'arrachages de

cheveux, de bugs aussi, l'équipe Celsius online est toute entière mobilisée pour les corriger et vous faciliter la vie ! N'hésitez donc pas à :

1. Venir poser vos questions sur le topic dédié aux maires et aux adjoints sur le forum JNCP : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2144247
2. Nous faire part de vos questions et problèmes via le Centre d'Assistance (Bouton Forum et Aide > Onglet Aide) en cochant toujours "problème avec une

nouveauté".


*Points de construction*

L'installation des premiers emplacements, routes etc vous coûtaient des Points de Construction alors que ça n'aurait rien dû vous coûter. Nous venons de

réinitialiser votre stock de Points de Construction pour que personne ne soit pénalisé. Sachez cependant que chaque village a reçu un stock de Points de

Construction proportionnel au nombre d'habitants du village ; si vous en avez trop peu, contactez-nous via le Centre d'Assistance et nous vous en ajouterons

manuellement.

*Combien ça coûte d'aménager le village ?*

Placer des routes et des emplacements de maison, de champs et de taverne ne coûte rien au village, alors ne vous privez surtout pas !

*Tous les villages doivent impérativement dès maintenant pouvoir accueillir les maisons, les champs et les tavernes des personnages !*

Vous avez le droit de ne pas aimer la 3D, dans ce cas-là, vous devez impérativement nommer un adjoint à l'urbanisme !
Vous avez le droit de souhaiter prendre votre temps pour construire un village joli, qui respecte le cadastre historique etc, mais vous devez quand même

permettre aux joueurs qui veulent installer tout de suite leur maison, leur champ, leur taverne, de le faire dès maintenant ! Et ce n'est pas contradictoire,

vous pouvez très bien établir dans un coin un village temporaire pour les joueurs les plus pressés et prendre le temps de construire le "vrai" village

ailleurs. En attendant, placez la mairie près du village temporaire car la carte du village se centre automatiquement sur la mairie lorsqu'on entre dans le

jeu.
Si au début de la semaine prochaine, des villages n'ont ni emplacements ni maisons d'installées, alors nous serons obligés de vous imposer un adjoint à

l'urbanisme que vous n'aurez pas choisi, et vous devrez craindre que la population ne vous renverse par voie de révolte !

N'oubliez pas, si vous avez le moindre problème ou que vous souhaitez nous faire part d'une situation particulière qui vous empêche d'aménager le village dès

maintenant, contactez-nous sur le forum ou le Centre d'Assistance, nous sommes à l'écoute.

*Champs et tavernes indéplaçables !*

Attention, nous vous rappelons que les parcelles agricoles ainsi que les tavernes, une fois installés, ne peuvent plus être rebougés.

*Bug de la taverne municipale corrigé*

Certains maires ne pouvaient pas placer la taverne municipale, le bug est corrigé.

*Comment placer les grandes maisons ?*

Certaines maisons occupent 2 voire 4 cases dans le villages. Une maison de deux cases a donc besoin, pour être posée, de deux emplacements d'habitation côte

à côte. Une maison de 4 cases a besoin de quatre emplacements d'habitations collés de sorte à former un carré.

Bonne semaine et bon jeu à toutes et à tous, n'oubliez pas que c'est une version Bêta, qu'il y a donc des choses qui sont en cours de finalisation, et que le

mieux est l'ennemi du bien, donc placez vite des emplacements pour permettres aux habitants de s'installer !

L'équipe Celsius online

Post Scriptum : Est-il besoin de dire que les plus beaux villages recevront très certainement des récompenses Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:20

Alors alors, je vais vous expliquer comment j'ai procédé.

La premiére des choses, j'ai écarté les arbres et compagnie. J'ai créer des routes pour aller au lac et au port. Pas trés centré, je vous l'accorde. Mais en même temps, quand déja tu a passer une heure pour tout écarter et prévoir une place...

J'ai ensuite prit le cadastre affiché en halle. J'ai commencer a placer l'église, la mairie... Mais ensuite, chose compliquée: les maisons. J'ai placer quelques maisons et la, je me suis rendu compte que je pouvais pas respecter la totalité. Why ? Parce que l'on ne peut pas faire de maison en angle... Logique sur le cadastre, mais pas sur les rr. Ensuite, je me suis dit: et les tavernes ? J'attend qu'on me contact pour mettre des emplacements ou j'en met déja ?

Oui, au début, on payait les emplacements. En même temps, vu le nombre que l'on avait de point de construction, on pouvais voir tréééééés large.

J'ai passer une heure a réfléchir, avec mes deux écrans de pc (un sur le plan, l'autre sur le navigateur), et j'ai chercher a faire au mieux. Maintenant, voila. Il y a un moment où on peut pas respecter la totalité du cadastre. Preuve: la lice ? le chateau ?

Le marché, ca passe encore.

Pour le probléme des champs, j'ai eu deux réflexions: faire un grand carré (ou rectangle d'ailleurs) pour des emplacements de champs ou les mettre a côté de chaque maison. J'ai préférée voir ce que ca donnais prés des maisons... C'est vrai qu'un champ de cochons a coté de la mairie, ca le fait pas trop... Mais en même temps, on peut pas prévoir qui va s'y mettre.

Ensuite, j'ai voulu mettre des arbres... J'ai pris ceux que j'avais écarter... Et aprés ? Bah je pouvais pas en créer. Il faut certaines choses que l'on ne peut pas encore faire. Plus le temps passe, plus on peut faire certaines choses.


Et tout cela en un jour. Oui, j'ai du temps, au travail Smile. Comme cette nuit d'ailleurs.

Ensuite, le second jour, dimanche donc, j'ai chercher a relier par une route le lac et le port. Je voulais placer le centre historique... Mais des champs étaient déja déposés... Et la je me suis dit: j'aurais dû placer que les maisons. Mais en même temps, fallait bien tester les choses hein... On m'aurais accuser de pénaliser les autres...

Maintenant, ce qui serait envisageable, ce serait de prendre la route qui méne au lac et au port, de les joindre et de mettre une haie d'honneur (arbres en tout genre) au milieu de la route, mettre les habitations autour. Ce qui serait sympa aussi c'est de voir ceux qui veulent plusieurs emplacements, de les faire choisir. Ou a défaut d'en créer.


Maintenant, d'un côté un peu plus rp, on pourrait imaginer que l'adjoint pourrait recevoir des subventions pour aménager la ville....
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:12

Pour faire un bourg, il faudrait arriver à ce qu'il n'y ai pas trop de champs près des maisons, sinon ça na fera jamais de bourg avec des extérieurs agricoles.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:00

J'ai écrit ça dans la candidature de Saff, c'est l'idée que j'en ai :

Je pense qu'il est possible de remédier au problème des champs en pleine ville en déplaçant ce qui représente le coeur du village : la mairie et le marché.
Personnellement, je pencherais pour les rapprocher un peu du port, créant ainsi un bourg plus conséquent, entouré par des hameaux, qui eux peuvent bien contenir des champs et quelques maisons. Un en bordure du lac, un juste à coté du port, et un là où sont les champs actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:38

Le probléme il est que si les joueurs ne veulent pas déplacer leur maison, bah ca reviendra au même. Vu le nombre d'emplacement que j'ai mis et le peu d'acquisition...
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:38

Moi je n'ai pas mis la maison de Saff parce que pour l'instant je ne trouve pas un emplacement qui me donne satisfaction. De toute façon, une fois fait, on pourra faire de la pub pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:47

Si vous voulez une place, je la fait sans soucis. Surtout que les maisons peuvent être déplacés a volonté sans perte.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptySam 26 Oct 2013 - 9:41

Personnellement je compte faire l'achat d'une belle maison pour quin.

Je suis juste de retour, et j'ai presque réunit la somme nécessaire. Par contre, j'attendrais un peu que les lieux principaux soient fixés avant de la placer. Pour les champs, j'attendrais encore qu'on ai bien défini le reste Wink

On a envoyer un courrier aux gens pour leur demander de s'installer mais d'attendre un peu pour les champs ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:12

Bon on teste donc on apprends, ça c'est le bon point.

Je propose dans l'optique de Jenah... Que l'on crée un centre ville cohérent avec les institutions et les maisons.

Pour ce qui est des champs il fait que ça soit extérieur... La logique c'est les champs hors des murailles...

Et concernant le respect du cadastre tel qu'il existe ça semble être un vrai casse tête. Ce ne serait pas plus facile de faire quelque chose de cohérent et puis d'adapter le plan selon ce qui a été fait ?

Bref y a du boulot mais je veux bien aider Wink suis pas juste la pour dire que ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:12

au moins garder les noms des rues et les dispositions des rues, apres leur tracé peut évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:47

Les noms des rues, on les choisit pas hein... Sinon ca fait bien longtemps que j'aurais respecté le cadastre...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:52

Encore faut il avoir le temps pour tout remettre en place ... Pas forcément évident...

Donc dans ma logique il faut :

- aménager les rues dans l'espace pres du lac selon le cadastre actuel ( l'emplacement des rues du moins ) déjà des gens installés... A déplacer temporairement ? Ne pas placer d'emplacement habitable dans un premier temps
- créer une zone extérieure réservée aux champs ?
- écrire aux gens de ne pas déménager trop vite et de garder leur champs en dehors de cet espace.
- déplacer les institutions
- demander aux gens de faire une demande écrite pour prendre l'emplacement réservé selon le cadastre. Modifications possibles si et seulement si la place n'est pas occupée ou si l'on a un accord de l'ancien propriétaire.
- déverrouiller l'emplacement et installer ou permettre l'installation de la personne
- embellissement des espaces libres et alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:35

Le temps je l'ai, si tu savais JD Quinlan le temps que je dispose... Surtout que le temps que je dispose, ya trés peu de joueurs connectés donc ce sera le bon moment.

Citation :
- aménager les rues dans l'espace pres du lac selon le cadastre actuel ( l'emplacement des rues du moins ) déjà des gens installés... A déplacer temporairement ? Ne pas placer d'emplacement habitable dans un premier temps.
On ne peut pas déplacer de champs et de maisons. Donc déja ca c'est mort... Leur écrire pour leur dire de déplacer leur maison serait inutile.
Citation :
- créer une zone extérieure réservée aux champs ?
Une idée qui nécéssite 5 minutes de temps

Citation :
- écrire aux gens de ne pas déménager trop vite et de garder leur champs en dehors de cet espace.
En même temps, une fois le champ installé, on peut plus le déplacer...

Citation :
- déplacer les institutions
Pour les mettre où ? La mairie est actuellement presque placée au milieu de la map. Selon le cadastre disponible en halle, c'est pas au centre.

Citation :
- demander aux gens de faire une demande écrite pour prendre l'emplacement réservé selon le cadastre. Modifications possibles si et seulement si la place n'est pas occupée ou si l'on a un accord de l'ancien propriétaire.
Contre ! On ne peut pas obliger les gens a vouloir respecter le cadastre. S'ils sont bien la où ils sont, on peut rien leur obliger.

Citation :
- déverrouiller l'emplacement et installer ou permettre l'installation de la personne
Ca nécéssiterais une gestion incroyable que n'importe quel joueur de Maire ou d'Urbaniste n'aurais le temps et l'envie.

Citation :
- embellissement des espaces libres et alentours.
Ce serait bien, mais actuellement on ne peut toujours pas. Sans bois etc...



Il y a un truc que je me demande: pourquoi vouloir respecter le cadastre établi ? Ce cadastre est une idiotie pure et simple. Pourquoi ? 20 000 emplacements, on ne sait pas si c'est des champs ou tavernes ou maisons, un emplacement ig = une petite maison, un emplacement cadastre = imagination ! Pour une grande maison, il faut deux emplacements.

A mon sens, on ferait mieux de créer un cadastre basé sur l'ig qu'on veut et non sur un cadastre avec des emplacements en angle ou avec des terrains qui n'existe pas ig. Genre le terrain de soule. Truc vachement utile sur le cadastre rp mais ig impossible a respecter. Même si on met une lice, c'est pas la même chose.

A mon sens, il faudrait bien réorganiser les emplacements mais pas selon le cadastre en halle. Ce serait une idiotie de vouloir faire a l'exactitude... Et franchement, le temps n'a rien a voir la dedans. Pourquoi se casser les miches pour un truc dont une minorité voudront ? Ceux qui ne veulent pas déplacer leur maison, on les isolera ? Cool comme respect du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:05

Ok je comprends les contraintes.

Ok aussi pour l'idée d'adapter le cadastre en halle pour qu'il colle plus a la réalité ig ...

Cela dit les champs dans la cite c'est non catégorique... Allez un champ de cochon a la sortie juste de la mairie... Un champ de blé entre deux riches maisons bourgeoises ?

Ou alors on fait un centre institutions et tavernes voire les maisons des joueurs qui veulent bien jouer le jeu des champs exterieurs ... puis des hameaux avec pour chaque joueur ig sa maison et ses champs...
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:08

Comme j'avais dit. Bien entendu, on ne respecte pas exactement le cadastre actuel, on fait un truc dans le meme gout. Je proposais de déplacer le centre, le bourg, donc mairie et marché, plus vers le port, laisser les champs où ils sont, ne mettre autour du bourg seulement des emplacements pour maisons et tavernes. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:34

C'est ce que j'ai en tête oui avoir un bourg avec le maisons puis les champs hors murailles

Mais pour ça faut bien planifier le truc calmement et ouvrir les cases petit a petit pour ne pas voir les champs proliférer partout... D'où ma liste de points d'actions... A revoir certaińement ce n'était qu'un jet rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:43

Bon, parlons peu, parlons bien.

Je propose comme première chose à faire, que je voudrais faire d'ici lundi, déplacer les institutions permettant de créer un bourg loin des champs déjà en place.

J'aurais le choix entre le rapprocher du lac, ou bien du port.

J'aimerais avoir vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:01

Citation :
Il y a un truc que je me demande: pourquoi vouloir respecter le cadastre établi ? Ce cadastre est une idiotie pure et simple. Pourquoi ? 20 000 emplacements, on ne sait pas si c'est des champs ou tavernes ou maisons, un emplacement ig = une petite maison, un emplacement cadastre = imagination ! Pour une grande maison, il faut deux emplacements.

A mon sens, on ferait mieux de créer un cadastre basé sur l'ig qu'on veut et non sur un cadastre avec des emplacements en angle ou avec des terrains qui n'existe pas ig. Genre le terrain de soule. Truc vachement utile sur le cadastre rp mais ig impossible a respecter. Même si on met une lice, c'est pas la même chose.

A mon sens, il faudrait bien réorganiser les emplacements mais pas selon le cadastre en halle. Ce serait une idiotie de vouloir faire a l'exactitude... Et franchement, le temps n'a rien a voir la dedans. Pourquoi se casser les miches pour un truc dont une minorité voudront ? Ceux qui ne veulent pas déplacer leur maison, on les isolera ? Cool comme respect du jeu...
Pourquoi respecter le cadastre qui avait été fait? Parce qu'il a été fait par d'anciens joueurs, qui avaient bossés dessus, fait surement des recherche sur la ville de Luxeuil existante , parce que certains ont basés leur RP sur le cadastre qui existait et que si on change tous d'adresse c'est vraiment inexplicable RP parlant. Le cadastre n'était pas si flou que ça, il y a toute une légende qui accompagne l'image présentée plus haut et qui explique justement si c'est une maison, un commerce, un élevage...

Après je comprends que le cadastre tel qu'il est n'est pas directement applicable, à l'époque il n'y avait pas de lice, pas de port, il n'y avait pas un grand château prévu pour la sénéchaussée + toutes les contraintes liées aux nouveaux emménagements ... Sans compter les maisons individuelles qui sur le cadastre RP pouvaient être des maisons familiales.


Pour ta question Saffig, peut être vaut mieux rapprocher du port, pour le côté commerce...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:05

du port pour ma part

le port developpe le commerce donc les maisons et tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:40

Le port aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Village 3D Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Village 3D   [HRP] Village 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Village 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niv 3 et 4 par village
» Bureau des Gendarmes
» l'armée au village....
» Mémoires et vision des Chefs Maréchaux
» Observation des groupes armés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: