Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458 Empty
MessageSujet: [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458   [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:30

Ville de Vesoul

Les faits :

Dame Dameverte, et Sieur Sirsalanal se sont rendus coupable de brigandage sur dame jennlastar, dans la nuit du 26 au 27 avril 1458, entre Pontarlier et Vesoul.




Lien vers le dossier :

Dossier TALP Brigandage
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458   [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:56

Citation :
Votre honneur,

Devant nous comparaît le Dame Dameverte, accusée de brigandage.
Selon les preuves réunies par la prévôté, l’accusée aurait détroussé avec 1 complice, Dame Jennlastar, dans la nuit du 26 au 27 avril 1458, entre Pontarlier et Vesoul..
Le préjudice subi par la victime reste à évaluer.

Or, se faisant, en vertu de l'Article 2 du Chapitre 2 du Code Pénal et Judiciaire de France Comté qui stipule :
"Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion

Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne."


Elle enfreint la loi.

Le Dossier de la Gendarmerie de Vesoul est disponible ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-vesoul-f11/dp-talp-brigandage-dameverte-sirsalanal-jennlastar-t29399.htm#692340

Le Casier du Dame Dameverte est disponible ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/casiers-judiciaires-f94/dameverte-t29400.htm?highlight=dameverte

Enoncé à Dole le 29 avril de l'an de grâce mil quatre cent cinquante huit,
Par la procureur de Franche Comté,
Ecaterina de Sevillano
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458   [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:44

idem
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458   [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:49

Même réponse que pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458   [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458 EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:21

Citation :
La procureur soupira puis prit la parole lorsqu�on lui fit enfin signe.

Afin de pouvoir se défendre, l�accusée a demandé à cette cour un délai afin de préparer sa défense. Dans sa grande clémence, la cour le lui a accordé, il y a plusieurs jours et puis plus rien.

La procure peut très bien comprendre que ça prend du temps d�essayer d�inventer un mensonge ou une histoire alambiquée pour essayer d�expliquer que le coup donné à la victime n�était pas pour le voler mais la résultante d�un battement d�ailes d�un papillon ayant fait tomber une feuille, ayant étourdit et aveuglé l�accusée qui alors, sans le faire exprès, avait donné un coup sur la victime avant de trébucher sur lui, ce qui fit se déplacer ses écus vers sa propre poche.
Cependant, même si la procure aime les comtes et légendes, elle estime que ce délais n�a que trop duré et c�est pourquoi elle demande à la cour de bien vouloir infliger une peine de 3 jours de prison à l'accusée Elle pourra profiter de ce temps pour mettre sur papier sa légendaire histoire. Ainsi elle gagnera peut être assez d�écus pour ne plus avoir besoin de brigander.

Ceci est ce que désire la procure en cette affaire et en ce 17 mai 458
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458   [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:43

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Dameverte se leva et regarda le procureur.

Bonjour,
la prolongation que je vous ait demandé n'étais pour une aussi longue durée. Je croyais que vous auriez comprit quand j'ai dit: je ne serais pas la de la fin de semaine.
Je me suis dit que vous comprendriez que vous auriez du le repartir le lundi d'après mais sa l'air que non.
Mais bon, revenons au brigandage. Je ne vais pas tournez autour du pot. J'avoue que j'ai brigandé la dame avec mon accolite mais ce n'ai pas mon problème ci celle-ci est venue la journée même que nous avions brigandé sur ce n�ud. Moi je pratique ce métier comme profession, ces comme vous. Vous travaillez chez quelqu'un pour réussir a vivre mais pour moi ces pareil.
Pour les 3 jours de prison, ces votre problème.

Dameverte se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458   [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:57

VERDICT DU JUGE

Citation :
Accusée, levez-vous et écoutez le verdict que je rends dans cette affaire.

Le procureur a demandé 3 jours de prison mais c'était avant que vous reconnaissiez les faits de brigandage commis et vous rajoutez même que vous en faites votre métier pour vivre.

Les voyageurs ne sont pas là pour assurer votre pain quotidien si vous refusez de travailler honnêtement. Le brigandage n'a jamais été un métier sauf dans l'esprit des personnes malhonnêtes. Vous ne témoignez aucun remord pour avoir blessé et volé une personne et mon verdict en tient compte.

Je prononce une sentence de 7 jours de prison pour que vous ayez le temps de réfléchir à votre attitude et que vous compreniez qu'en Franche Comté, le brigandage est considéré comme un acte vil et lâche.

Fait le 21 mai de l'an de grâce 1458 par la juge Lysiane d'Ormerach
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458   [Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] - Dameverte - TALP > Brigandage le 27/04/1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] [TALP] Marine_de_lavoyer (ex.Dameverte)brigandage (demande de la Bourgogne)
» [Clos] - Sirsalanal - TALP > Brigandage le 27/04/1458
» [clos] Hathi (TALP - Brigandage) 30/01/1458
» [clos] Hathi (TALP - Brigandage) 01/02/1458
» [clos] Mifalifou ( TALP Brigandage ) 22/02/1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: